Vous n'êtes pas identifié(e).
#151 19-09-2011 21:04
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Nabil en direct sur Hanibal TV
Hors ligne
#152 19-09-2011 22:15
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
bravo nabil il a très très bien parlé.. ça fait plaisir
Hors ligne
#153 14-10-2011 17:52
- Rédaction
- Invité
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Maâloul va-t-il parfaire le couronnement de nos rêves révolutionnaires ?
A en croire la composition de l'équipe à l'entrainement du 12 Octobre, le coach voudrait encore une fois changer de braquet et son schéma tactique pour surprendre les hilaliens. Il préconiserait l'attaque à outrance en alignant deux attaquants d'emblée. Voudrait il cueillir la défense fragile des soudanais à froid, lui couper le gazon sous les pieds en tuant le match dès les premières minutes et lui ôtant tout espoir ???!!! Cela reste à confirmer. L'homme est secret, il dissimule bien ses cartes en s'entraînant la plus part du temps à huis-clos. Il ne nous montre que ce qu'il veut bien nous montrer. Nous et le pauvre homme qui a pris en mains en dernier recours les destinées des hommes du Croissant Bleu d'Oumdorman.
Nabil Maâloul a oeuvré depuis le début de son mandat et réussit à établir à fur et à mesure que le temps passe une réputation de directeur de jeu imprévisible. Ceci se lit du fait même qu'il prend chaque match à part en considérant que chaque rencontre a sa vérité. L'EST n'aligne jamais deux fois la même formation, et ne joue pas deux fois de suite de la même façon. Du coup, il serait très difficile avec ce coach de prévoir exactement ses intentions d'avant match.
D'aucuns à l'esprit tourné vers la critique diraient que cette équipe ne possède pas un style de jeu qui lui est propre. Une sorte de marque de fabrique ou empreinte exclusive Nabil Maâloul. Je dirais que le coach s'efforce de s'adapter aux circonstances et aux aléas des adversaires, et de l'effectif disponible. Nous n'avons pas joué de la même façon contre le WAC et le Ahly. Le style de jeu préconisé des matchs aller n'est pas identique à ceux du retour, et ainsi de suite au fur et à mesure que nous passons d'un stade à un autre et que l'équipe chemine dans la compétition.
Maâloul menant son Espérance face au Ahly au stade du Caire. (Photo: Reuters)
Pari gagnant et politique sage jusqu'à présent. Avec des hauts et des bas, car rien n'est totalement parfait, il en va sans dire. Il y a des satisfactions et beaucoup de choses à revoir et à améliorer. Notamment la baisse inquiétante du rendement de l'effectif en seconde partie des matchs disputés à Tunis contre Al Ahly, au Caire et à Casa. Des relâchements qui laissent à penser que l'équipe a frisé maintes et maintes fois la correctionnelle, n'eut été la chance, la maladresse et la précipitation des adversaires.
Bilan globalement positif donc au stade où nous écrivons ces lignes. Maâloul a été aidé en cela tout le monde s'en doute bien, de l 'expérience acquise et engrangée par les joueurs qui constituent le socle de cette équipe depuis trois saisons. Le degré de professionnalisme atteint, et la maturité de ces hommes c'est ce qui a permis en grande partie au coach de mener à bien sa tâche aidé par ses cadres: les Hichri, Chammam, Korbi, Afful, Darragi, Msakni, Bouazzi. Tous au même titre à mon avis éligibles à égalité à arborer le brassard de capitaine. Tous capables de motiver et hausser le moral de leurs partenaires. Nous avons à ce propos noté un esprit nouveau dans cet ensemble de joueurs, tous très jeunes au demeurant, je fais allusion à l'esprit de bloc solidaire, complémentaire, et polyvalent. Le coach a su trouver les relais au sein de son effectif, les courroies de transmission fiables pour bien appliquer ses consignes et atteindre ses objectifs sur le terrain.
Des hommes rompus à cette compétition africaine, tels Manuel José et Decastel, ainsi que les observateurs des Média, ne s'y trompent pas et y vont chacun de ses superlatifs élogieux de cette EST cuvée spéciale Maâloul. Tout le monde s'accorde à dire, et nous avec eux, que l'EST possède aujourd'hui l'équipe la plus équilibrée et l'effectif le plus rodé pour aller au bout et décrocher la reine des coupes du continent noir.
José, le coach le plus titré en Champions League, n'y pouvait plus rien lors d'un certain Ahly - Espérance (1 - 1) ! (Photos : Reuters)
Nous le souhaitons tous, et nous attendons avec impatience l'issue des matchs de Samedi et Dimanche pour avoir les idées plus claires sur les chances des uns et des autres. De notre côté, notre appétit et nos ambitions grandissent à fur et à mesure et au rythme des exploits de notre équipe. Gageons tous qu'entraîneur, équipe technique et joueurs sont tous conscients de la responsabilité que cela implique et feront tous l'impossible pour ne pas décevoir nos rêves et nos espoirs.
Seul bémol cette saison, et elle est de taille, l'absence du public à la presque totalité des matchs où il aurait du être présent et en nombre pour soutenir mais surtout pour célébrer comme il se doit ces succès et partager les joies et les déceptions des joueurs. Ceci est du au facteur politico-social dans lequel le pays a vécu tout au long de cette année 2011. Mais surtout au comportement et aux agissements irresponsables de quelques têtes écervelées parmi nos supporteurs hélas, et du manque manifeste de discernement et de l'acharnement des instances de la confédération continentale, au tout au moins de son président sur l'Espérance et le football tunisien en général.
Le public manque à son Espérance, situation politico-sociale au pays, irresponsabilité de quelques supporters et acharnement de la CAF et Hayatou obligent ! (Photo CHALA)
Que le Très Haut et Tout Puissant Seigneur des deux mondes nous vienne en aide dans ces ultimes démarches et ces dernières manoeuvres. La Tunisie de la Révolution de La Justice et de La Dignité Humaine, mérite un second couronnement continental et une énième reconnaissance internationale. L'Espérance de Tunis qui l'a toujours été, et dont le public jeune a allumé la première mèche de cette déflagration sans précédent dans nos annales, sera à nouveau au rendez vous de l'Histoire. Encore une fois, elle lui procurera cette satisfaction ultime et suprême. Incha Allah «[***mot à éviter***] al alamine»...
Par Hédi BEN SAID
#154 04-11-2011 22:57
- Rédaction
- Invité
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Maâloul, confiance et Espérance
Même s'il n'a pas toujours été fidèle à l'Espérance Sportive de Tunis, c'est une véritable histoire d'amour que vit depuis maintenant plus de 30 ans Nabil Maaloul avec ce club. Natif de la capitale tunisienne, il a commencé sa carrière de joueur chez les Sang et Or en 1981. Ensemble, ils ont à peu près tout gagné : du championnat de Tunisie à la Ligue des champions arabe en passant par la coupe nationale. Il pourrait y achever celle d'entraîneur, après avoir d'ores et déjà offert, en guise de cadeaux d'adieu, deux titres cette année (coupe et championnat). Et ce n'est peut-être pas fini.
Maaloul et le Taraji ont en effet l'opportunité de rajouter un troisième trophée à leur collection, cette saison. Ils s'apprêtent à rencontrer le Wydad Casablanca en finale de Ligue des champions de la CAF, dont le match aller se déroule ce dimanche 6 novembre au Maroc. Une victoire dans cette compétition ouvrirait aux Tunisiens les portes de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011.
"Participer à cette Coupe du Monde serait une consécration pour moi", confie Maaloul dans un entretien accordé à FIFA.com. "Mais chaque chose en son temps. Le plus important pour nous, c'est d'abord cette finale de Ligue des champions. Signer un triplé serait historique pour moi et pour le club. Ce serait magnifique de pouvoir offrir cela au public et aux dirigeants espérantistes. Tout Tunis attend ce rendez-vous avec impatience. Au vu du parcours et de la forme de mes joueurs, j'ai confiance en nous. Notre moral est au zénith."
Parcours sans faille et adversaire de taille
Difficile d'en être autrement. En plus d'avoir fait main basse sur la Coupe domestique, son équipe n'a perdu que deux matches au cours de la saison 2010/11 d'un championnat qu'elle a dominé de la tête et des épaules. Emmenée par son duo magique Oussama Darragi-Youssef Msakni , l'EST a dans le même temps brillé sur la scène continentale, balayant tous ses adversaires sur son parcours jusqu'en finale. A une exception près : le Wydad !
"C'est un club que nous connaissons naturellement bien, puisqu'il partageait avec nous le Groupe B de cette Ligue des champions. Et c'est la seule équipe que nous n'avons pas réussi à battre, ayant partagé les points au match aller (2:2 à Casablanca) comme au retour (0:0 à Tunis)", rappelle prudemment l'entraîneur tunisien. "Nous nous attendons à des matches difficiles qui devraient se jouer sur le mental. Je vais essayer de travailler avec mes joueurs cet aspect là. L'idée est de ne pas trop laisser la pression peser sur leurs épaules."
C'est l'expérience qui parle. Maaloul a désormais l'habitude des grands rendez-vous. En tant qu'adjoint de Roger Lemerre, il peut notamment se targuer d'avoir remporté l'unique Coupe d'Afrique des Nations de la CAF (2004) que comptent les Aigles de Carthage à leur palmarès. "Toutes mes expériences ont été déterminantes. Je mets celle de 2004 au même niveau que mes missions en clubs ou dans les chaînes de télévision", tempère pourtant l'intéressé. "En tant que consultant, j'ai côtoyé des techniciens comme Luis Aragonès, Marcello Lippi, Arrigo Sacchi ou Arsène Wenger. Je pense avoir appris avec ces gens là plus qu'avec n'importe qui d'autre !"
Happy end
Les leçons semblent avoir été retenues. Solide et équilibrée, son équipe est une véritable machine à gagner, portée par des joueurs d'expérience tels que Mejdi Traoui ou Khaled Korbi, autant que par de jeunes talents, à l'image du Camerounais Joseph Yannick N'Djeng. "Nous avons une bonne approche offensive et possédons des joueurs qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment. Notre organisation défensive tient également la route. Je veille avant tout à ce qu'elle soit collective. Elle commence avec notre premier attaquant", analyse Maaloul.
Revenu aux commandes de l'Espérance en décembre 2010, cet Espérantiste dans l'âme aura en tout cas réussi à rallier à sa cause le cœur de nombreux supporters qui voyaient encore d'un très mauvais œil son passage chez le frère ennemi, le Club Africain, en 1995/97. Une victoire en ligue des champions conclurait en apothéose cette histoire d'amour écrite en Sang en Or.
"Je ne vais pas entraîner encore longtemps. Je pense vivre ma dernière saison avec l'Espérance. Nous avons certes gagné des titres cette année, l'Espérance joue bien, elle est en train de s'améliorer de match en match, de mois en mois… Mais repartir à l'entraînement après une si longue carrière de footballeur, c'est aujourd'hui un peu difficile pour les nerfs", conclut Nabil Maaloul. Avec le sourire.
FIFA.com (04/11/2011)
#155 18-11-2011 13:50
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Page FB de N. Maâloul
Hors ligne
#156 18-11-2011 14:02
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Une telle initiative est le sommet de l'esprit chevaleresque et noble de notre coach. Nabil c'est un prénom prédestiné bien mérité et dignement porté.
Hors ligne
#157 18-11-2011 15:49
- UltraSlan
- Membre
- Inscription : 21-11-2010
- Messages : 1 819
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Bravo Maloul, nous avons besoin des mecs comme toi
Hors ligne
#158 18-11-2011 16:01
- bravor
- Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 10-12-2009
- Messages : 852
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Un geste noble, digne d'un grand homme appartenant à une grande institution, on en redemande monsieur Nabil.
Hors ligne
#159 18-11-2011 19:01
- minou_EST
- Super Fan
- Lieu : bellevue
- Inscription : 07-04-2007
- Messages : 1 079
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
thanks Maaloul
Hors ligne
#160 18-11-2011 19:32
- med180808
- Membre
- Lieu : Tunis
- Inscription : 25-07-2009
- Messages : 504
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
merci un grand merci Mr Maaloul zeyed elmoutrobi moutrobi
Hors ligne
#161 19-11-2011 08:09
- bilou81suisse
- Membre
- Lieu : suisse
- Inscription : 22-03-2009
- Messages : 86
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
la3eb fannen, modarreb men a9wa ma famma fi tounes tawa, w ensen motrobbi w qui sait garder ses pieds sur terre : BRAVO ET UN GRAND MERCI Mr MAALOUL.
Hors ligne
#162 19-11-2011 08:49
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Je trouve que nous sommes avares de nos éloges et que nous ne rendons pas assez hommage au travail professionnel et sérieux, et l'état d'esprit de Gagneur emmené au sein du club par coach Nabil depuis son avènement à la tête de la direction technique de Taraji.
Il est trop pudique pour communiquer sur son bilan autant en Ligue 1 qu'en compétition africaine, mais nous pouvons lui en savoir gré, et décrire tout le chemin parcouru depuis son arrivée il y a presque un an et aujourd'hui. A vos plumes, donc statistiques à l'appui, et voyons ce dont nous sommes capables pour lui dire merci.
Hors ligne
#163 19-11-2011 15:02
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-11-2008
- Messages : 2 517
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Nabil Maaloul a écrit des pages entiéres de l'histoire de Taraji en lettres d'or. Je lui suis vraiment tres reconnaissant, I am extremely grateful my dear Coach, la joie que nous a procuré cette belle Champions League grace á ton savoir faire m'accompagnera pour le restant de ma vie. Quoiqu'il arrive á notre Taraji en termes de resultats ne me ferait pas changer d'avis sur Ce grand Monsieur qu'est Nabil Maaloul.
Hors ligne
#164 19-11-2011 20:36
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
merci nabil pour ce titre, t'avais raison l'année dernière quand tu as dis que la dawla avec son effectif peut gagner la LCA
Hors ligne
#165 19-11-2011 20:42
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
- Inscription : 09-06-2008
- Messages : 2 898
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Je l'ai [toujours] soutenu et [beaucoup] de gens ici sur ce forum aussi et le moins que l'on puisse dire c qu'il nous a bien remercié...
Nabil ya m3allem
Hors ligne
#166 21-11-2011 11:15
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Au début je n'étais pour NM comme coach non pas pour ses compétences mais pour ces anciens comportements. On le connait depuis ses débuts en séniors qu'i finirait toujours par dominer et convaincre tout le monde: adversaires, coéquipiers, entraineurs, publics,...C'est un pur produit sang et or.
Hors ligne
#167 21-11-2011 17:06
- Chakchouka
- TarajjiManiaque
- Lieu : Hudson
- Inscription : 18-07-2002
- Messages : 2 944
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Je l'ai [toujours] soutenu et [beaucoup] de gens ici sur ce forum aussi et le moins que l'on puisse dire c qu'il nous a bien remercié...
Nabil ya m3allem
Je n'etais pas d'accord au moment de sa nomination. Je ne pensais pas qu'il ferait l'affaire. Evidemment juste aprés sa nomination, il a eu tout mon soutient.
Aujourd8 je suis trés heureux de m'être trompé sur son sort. J'aime avoir tords dans de telles situations.
Bravo coach et bonne continuation.
Hors ligne
#168 09-12-2011 12:53
- Rédaction
- Invité
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Maâloul voit tout avant tout le monde
Nabil Maaloul avait déjà sa place dans le livre d'or de l'Espérance Sportive de Tunis pour les exploits réalisés en tant que joueur. Il y figure désormais en première page après avoir mené depuis le banc de touche le club à un triplé historique, raflant coup sur coup le championnat, la coupe nationale et la Ligue des champions de la CAF. Une performance que même les plus optimistes supporters n'auraient pu imaginer en début d'année. C'est justement ce qui fait la différence Maaloul et les autres fidèles du club Sang et Or. Lui avait tout prévu…
"Je l'ai dit à ma première conférence de presse, avant mon premier match à l'Espérance", rappelle-t-il au micro de FIFA.com quelques jours avant l'entrée en lice de ses troupes en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. "Mon premier objectif était de gagner la Ligue des champions. Les deux années précédentes, l'Espérance a gagné le championnat et joué - et perdu - une finale de Ligue des champions. Je me suis dit que pour le club, les supporters et le président, l'objectif était de faire mieux. Donc de gagner la Ligue des champions..."
Ce que le technicien tunisien n'avait en revanche pas vu venir, c'est qu'il bénéficierait d'un coup de pouce du destin. Ou plutôt de l'Histoire. "La révolution tunisienne nous a énormément aidés, puisque le championnat s'est arrêté pendant deux mois", explique-t-il en référence aux changements connus par le pays en début d'année. "J'étais persuadé qu'on allait jouer les premiers rôles parce qu'on a fait une préparation foncière très bonne, qui nous permettrait de monter en puissance et d'être efficace jusqu'au mois de décembre."
A la hauteur des ambitions
Si la tension est retombée dans les rues, elle était en revanche à son comble au Stade Olympique de Radès en juillet lorsque l'Espérance accueillait le géant égyptien d'Al Ahly, quatre fois champion d'Afrique depuis le début du siècle. "Ce match a été un déclic et m'a confirmé dans mes convictions que nous allions soulever la Coupe", confie l'adjoint de Roger Lemerre lors du sacre tunisien à la CAN 2004. "Nous venions de gagner la Coupe, mais c'était difficile de se reconcentrer après l'euphorie qui a suivi. En plus, j'étais privé de nombreux joueurs, blessés, suspendus ou non qualifiés. Pour un club comme l'Espérance, c'est déjà difficile de jouer sans un ou deux titulaires. Là, il m'en manquait quatre ou cinq ! Mais mes joueurs m'ont confirmé qu'ils étaient à la hauteur de nos ambitions."
Curieusement, ces joueurs sont pratiquement les mêmes que ceux qui avaient lourdement chuté en finale de l'épreuve un an avant face au TP Mazembe (5:0, 1:1). Entre les larmes de 2010 et les scènes de joie de novembre dernier, le changement principal se situe sur le banc. "L'effectif ressemble beaucoup à celui de l'année dernière, et pourtant, certains joueurs qui n'ont pas brillé les saisons passées viennent de faire une année exceptionnelle. C'est la preuve qu'ils ont progressé et su tirer le meilleur de leurs qualités", confirme Maaloul, avant d'oser avancer une explication. "J'ai été joueur, je sais ce qu'ils ressentent, ce que je dois leur dire, comment les conforter, et j'ai toujours trouvé les mots nécessaires pour faire en sorte qu'ils gardent les pieds sur terre."
Des mots, le stratège du Taraji n'en a pas utilisé beaucoup pour motiver ses troupes avant la finale, qui offrait au vainqueur un billet pour le Japon. "La réunion d'avant-match a été la plus courte de ma carrière", se souvient l'ancien joueur de l'EST, qui a terminé sa carrière sous les couleurs du grand rival, le Club Africain. "On est resté sept à huit minutes seulement, parce que j'avais déjà préparé ce match individuellement avec mes joueurs. Je savais qu'ils étaient prêts et qu'ils feraient honneur à leur club."
Des histoires à raconter
Encore une fois, Maaloul avait déjà lu le scénario : 0:0 à l'aller sur le terrain du Wydad Casablanca, victoire 1:0 au retour. Mais pour une fois, l'entraîneur s'est servi du passé pour prévoir l'avenir. "J'ai dit aux garçons qu'ils allaient entrer dans l'histoire du football tunisien et de l'EST. De grandes générations de ce club n'ont pas réussi ce triplé historique, et vous serez la première génération de l'EST à participer à une Coupe du Monde des Clubs. C'est très important", détaille l'entraîneur de 49 ans. "Vous ne pouvez pas réaliser ça maintenant, mais quand vous aurez mon âge, quand vous aurez terminé votre carrière, vous aurez un pincement au cœur et vous serez fier de raconter ce que vous avez accompli."
Les Ousama Darragi, Youssef Msakni, Harrison Afful et autres Mejdi Traoui auront donc de belles histoires à relater dans quelques années, notamment leur parcours en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2011, qui débutera en quart de finale contre les Qatari d'Al-Sadd le dimanche 11 décembre. A la clé en cas de victoire, le droit d'affronter le FC Barcelone. Mais les talents de devin de Maaloul ne vont pas aussi loin.
"Si nous arrivions à aller en demi-finale et jouer honorablement contre Barcelone, ce serait grandiose pour l'équipe, pour moi, pour l'histoire du club", annonce-t-il, avant d'abandonner le conditionnel pour repasser à l'indicatif. "Gardons les pieds sur terre : d'abord Al-Sadd, puis adviendra ce qu'il adviendra."
"Mais j'espère quand même pouvoir laisser une trace dans ce club", conclut l'homme qui a d'ores et déjà permis à l'Espérance de réaliser la meilleure saison de son histoire. Confirmation : Maaloul connaît déjà l'avenir.
Fifa.com
#169 09-12-2011 20:16
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Maâloul a fait beaucoup de bien au banc sang & or. C'est un homme sérieux, qui travaille énormément ses sujets, sais faire travailler ses hommes, n'est jamais à court d'idées et de solutions de rechange. Il étudie bien ses adversaires, signe qu'il respecte ses fonctions, les rivaux et ne néglige aucun détail.
Il a amené le sérieux au travail au club. les 3 seuls impairs de l'équipe furent son premier match contre l'étoile, le match retour Aspac et le dernier match de Ligue 1. Tout le reste fut une réussite totale.
Hors ligne
#170 12-12-2011 18:57
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
@Nabil Maloul
on veut des explications tout simplement ...........et ce silence n 'arrange rien ,
Hors ligne
#171 12-12-2011 19:14
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Maaloul dément sa démission
N. Maaloul
Selon la chaine « Dubai Sport », Maaloul a démissionné de son poste et lui aurait déclaré qu'il a tout donné à l'Esperance en tant qu'entraineur.
Pour tirer cette histoire au clair, Esperance-de-tunis.net a contacté Khmaîes Dridi, membre du bureau directeur présent au Japon qui nous a déclaré ce qui suit :
«J'ai été contacté par plein de monde de Tunis à propos de cette histoire, au point de douter moi-même, mais dès le matin (heure Japon = heure Tunis + 8), toute la délégation a été surpris par pareille info y compris Maaloul, ce dernier a normalement dirigé la séance d'aujourd'hui et nous a en outre indiqué qu'il n'a jamais donné pareille déclaration à la chaine Emiratie ».
Notons enfin que Maaloul ne va pas rentrer avec la délégation Sang et Or, il va demeurer au Japon jusqu'au 18 décembre pour y accompagner sa famille qui ne rentre qu'à cette date.
La Rédaction d'Esperance-de-tunis.net
Hors ligne
#172 12-12-2011 21:39
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
Maaloul démissionnaire intox
A propos du coach et concernant l'info qui circule et colportée par certains sites internet faisant état de la démission de Maaloul, ce n'est que de l'intox; une info dénuée de tout fondement.
Site officiel
Hors ligne
#173 14-12-2011 12:32
- Rédaction
- Invité
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
EST - CFM : Déclaration de Maâloul
Les propos du coach Nabil Maâloul en conférence de presse d'après-match :
« Lors du premier match, nous avons développé un meilleur volume de jeu et aujourd'hui nous avons joué d'égal à égal avec Monterrey.
La défense ne peut être responsable à elle seule des buts encaissés sur des balles arrêtées. Tout le monde était censé être replié à ce moment-là. Walid s'est placé au deuxième poteau alors qu'ils ont joué au premier pour l'éviter et marquer. Nous payons cash les erreurs à ce niveau !
Je suis content aujourd'hui du rythme du match et cela à peine trois jours après notre premier match. L'adversaire était plus fort sur les duels. La première défaite nous a influencé nous avons mis du temps à rentrer dans ce match.
Bon, il s'agit de notre première participation à la Coupe du Monde des clubs... Al ahly et Mazembé ont échoué une première fois avant d'obtenir de meilleurs résultats.
On manque d'expérience au niveau mondial, ça n'a rien à voir avec notre championnat ou la Coupe d'Afrique.
Avant le tournoi, nous avons sous-estimé Al-Sadd du Qatar, ce qui nous fut fatal.
Contrairement à ce que certains racontent, il n'y a pas de problèmes extra-sportifs au sein de notre groupe. Quand un joueur est sur le terrain, il ne pense qu'à son match et rien d'autre !
Notre principal problème était de concrétiser les occasions obtenues malgré le fort volume de jeu fourni.
En conclusion de ce tournoi, qui était pour nous plus riche en avantages qu'en inconvénients, nous avons gagné une expérience internationale. A cause de l'arbitrage nous serions aujourd'hui à Yokohama en train de jouer un autre match. »
Propos recueillis par Dr Mohamed CHALA
#174 14-12-2011 15:31
- Harrabi
- Membre
- Inscription : 14-12-2011
- Messages : 11
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
1- حارس المرمى ليس في مستوى الترجي -قصير جدا-لا يمسك الكرة جيَدا و قبل أهداف سهلة في بطولة العالم
2- اللاعب الممتاز هو الاعب الذي يمرر الكرة بطريقة صحيحة إلى الأمام- يربح المنافس
مساكني و آفول والهيشري و الدراجي و ينق هم الوحيدين القاديرين على ربح المنافس و التقدم بالكرة و تمريرها إلى الأمام بطريقة صحيحة
Dernière modification par Harrabi (14-12-2011 15:33)
Hors ligne
#175 14-12-2011 15:45
- Harrabi
- Membre
- Inscription : 14-12-2011
- Messages : 11
Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...
On juge le joueur suivant le nombre des duels gagnés, les passes corrects en avant, aussi les passes compliqués, le nombre des balls récupérés et ses capacités de jouer calme avec une grande personnalités.
Est-ce que la majorité des joueurs du Espérance répond à tous ça, Non, par exemple Mouelhi est incapable durant les matchs de gagner un duel avec un adversaire, et ses passes sont très simples et la majorités sont en arrière. Traoui joue un seul match durant l'année. SVP faire des statistiques sur vos joueurs, re-regarder les vidéos des matchs de EST et vous allez découvrir que votre équipe à seulement 5 ou 4 joueurs de bon niveau.
un joueur qui joue à EST et ne sait pas comment frappe le ballon, c'est dommage (Traoui, Ayari, Mouelhi, Bouazi, )
les statistiques :
1- Duel gagné
2- Duel perdu
3- Passe correct simple
4- Passe correct compliqué
5- Passe incorrect
6- Ball récupérée à son équipe
7- Ball récupérée pour l'adverssaire
Dernière modification par Harrabi (14-12-2011 15:52)
Hors ligne