Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 19-09-2011 21:04

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Nabil en direct sur Hanibal TV

#152 19-09-2011 22:15

SCARFACE TM
Rédacteur

bravo nabil il a très très bien parlé.. ça fait plaisir

#153 14-10-2011 17:52

Rédaction
Invité

Maâloul va-t-il parfaire le couronnement de nos rêves révolutionnaires ?

A en croire la composition de l'équipe à l'entrainement du 12  Octobre, le coach voudrait encore une fois changer de braquet et son  schéma tactique pour surprendre les hilaliens. Il préconiserait  l'attaque à outrance en alignant deux attaquants d'emblée. Voudrait il  cueillir la défense fragile des soudanais à froid, lui couper le gazon  sous les pieds en tuant le match dès les premières minutes et lui ôtant  tout espoir ???!!! Cela reste à confirmer. L'homme est secret, il  dissimule bien ses cartes en s'entraînant la plus part du temps à  huis-clos. Il ne nous montre que ce qu'il veut bien nous montrer. Nous  et le pauvre homme qui a pris en mains en dernier recours les destinées  des hommes du Croissant Bleu d'Oumdorman.

Nabil Maâloul a oeuvré  depuis le début de son mandat et réussit à établir à fur et à mesure que  le temps passe une réputation de directeur de jeu imprévisible. Ceci se  lit du fait même qu'il prend chaque match à part en considérant que  chaque rencontre a sa vérité. L'EST n'aligne jamais deux fois la même  formation, et ne joue pas deux fois de suite de la même façon. Du coup,  il serait très difficile avec ce coach de prévoir exactement ses  intentions d'avant match.

D'aucuns à l'esprit tourné vers la  critique diraient que cette équipe ne possède pas un style de jeu qui  lui est propre. Une sorte de marque de fabrique ou empreinte exclusive  Nabil Maâloul. Je dirais que le coach s'efforce de s'adapter aux  circonstances et aux aléas des adversaires, et de l'effectif disponible.  Nous n'avons pas joué de la même façon contre le WAC et le Ahly. Le  style de jeu préconisé des matchs aller n'est pas identique à ceux du  retour, et ainsi de suite au fur et à mesure que nous passons d'un stade  à un autre et que l'équipe chemine dans la compétition.

?m=02&d=20110916&t=2&i=502504200&w=&fh=&fw=&ll=&pl=&r=2011-09-16T224608Z_01_AMR20_RTRIDSP_0_SOCCER

Maâloul menant son Espérance face au Ahly au stade du Caire. (Photo: Reuters)

Pari  gagnant et politique sage jusqu'à présent. Avec des hauts et des bas,  car rien n'est totalement parfait, il en va sans dire. Il y a des  satisfactions et beaucoup de choses à revoir et à améliorer. Notamment  la baisse inquiétante du rendement de l'effectif en seconde partie des  matchs disputés à Tunis contre Al Ahly, au Caire et à Casa. Des  relâchements qui laissent à penser que l'équipe a frisé maintes et  maintes fois la correctionnelle, n'eut été la chance, la maladresse et  la précipitation des adversaires.

Bilan globalement positif donc  au stade où nous écrivons ces lignes. Maâloul a été aidé en cela tout le  monde s'en doute bien, de l 'expérience acquise et engrangée par les  joueurs qui constituent le socle de cette équipe depuis trois saisons.  Le degré de professionnalisme atteint, et la maturité de ces hommes  c'est ce qui a permis en grande partie au coach de mener à bien sa tâche  aidé par ses cadres: les Hichri, Chammam, Korbi, Afful, Darragi,  Msakni, Bouazzi. Tous au même titre à mon avis éligibles à égalité à  arborer le brassard de capitaine. Tous capables de motiver et hausser le  moral de leurs partenaires. Nous avons à ce propos noté un esprit  nouveau dans cet ensemble de joueurs, tous très jeunes au demeurant, je  fais allusion à l'esprit de bloc solidaire, complémentaire, et  polyvalent. Le coach a su trouver les relais au sein de son effectif,  les courroies de transmission fiables pour bien appliquer ses consignes  et atteindre ses objectifs sur le terrain.

Des hommes rompus à  cette compétition africaine, tels Manuel José et Decastel, ainsi que les  observateurs des Média, ne s'y trompent pas et y vont chacun de ses  superlatifs élogieux de cette EST cuvée spéciale Maâloul. Tout le monde  s'accorde à dire, et nous avec eux, que l'EST possède aujourd'hui  l'équipe la plus équilibrée et l'effectif le plus rodé pour aller au  bout et décrocher la reine des coupes du continent noir.

?m=02&d=20110916&t=2&i=502502590&w=&fh=&fw=&ll=&pl=&r=2011-09-16T224323Z_01_AMR19_RTRIDSP_0_SOCCER

?m=02&d=20110916&t=2&i=502448288&w=&fh=&fw=&ll=&pl=&r=2011-09-16T200426Z_01_AMR11_RTRIDSP_0_SOCCER

José,  le coach le plus titré en Champions League, n'y pouvait plus rien lors  d'un certain Ahly - Espérance (1 - 1) ! (Photos : Reuters)

Nous  le souhaitons tous, et nous attendons avec impatience l'issue des  matchs de Samedi et Dimanche pour avoir les idées plus claires sur les  chances des uns et des autres. De notre côté, notre appétit et nos  ambitions grandissent à fur et à mesure et au rythme des exploits de  notre équipe. Gageons tous qu'entraîneur, équipe technique et joueurs  sont tous conscients de la responsabilité que cela implique et feront  tous l'impossible pour ne pas décevoir nos rêves et nos espoirs.

Seul  bémol cette saison, et elle est de taille, l'absence du public à la  presque totalité des matchs où il aurait du être présent et en nombre  pour soutenir mais surtout pour célébrer comme il se doit ces succès et  partager les joies et les déceptions des joueurs. Ceci est du au facteur  politico-social dans lequel le pays a vécu tout au long de cette année  2011. Mais surtout au comportement et aux agissements irresponsables de  quelques têtes écervelées parmi nos supporteurs hélas, et du manque  manifeste de discernement et de l'acharnement des instances de la  confédération continentale, au tout au moins de son président sur  l'Espérance et le football tunisien en général.

panoramiquePSD_wm.jpg

Le  public manque à son Espérance, situation politico-sociale au pays,  irresponsabilité de quelques supporters et acharnement de la CAF et  Hayatou obligent ! (Photo CHALA)

Que le Très Haut et Tout  Puissant Seigneur des deux mondes nous vienne en aide dans ces ultimes  démarches et ces dernières manoeuvres. La Tunisie de la Révolution de La  Justice et de La Dignité Humaine, mérite un second couronnement  continental et une énième reconnaissance internationale. L'Espérance de  Tunis qui l'a toujours été, et dont le public jeune a allumé la première  mèche de cette déflagration sans précédent dans nos annales, sera à  nouveau au rendez vous de l'Histoire. Encore une fois, elle lui  procurera cette satisfaction ultime et suprême. Incha Allah «[***mot à éviter***] al  alamine»...

Par Hédi BEN SAID

#154 04-11-2011 22:57

Rédaction
Invité

Maâloul, confiance et Espérance

Même s'il n'a pas toujours été fidèle à l'Espérance Sportive de  Tunis, c'est une véritable histoire d'amour que vit depuis maintenant  plus de 30 ans Nabil Maaloul avec ce club. Natif de la capitale  tunisienne, il a commencé sa carrière de joueur chez les Sang et Or en  1981. Ensemble, ils ont à peu près tout gagné : du championnat de  Tunisie à la Ligue des champions arabe en passant par la coupe  nationale. Il pourrait y achever celle d'entraîneur, après avoir d'ores  et déjà offert, en guise de cadeaux d'adieu, deux titres cette année  (coupe et championnat). Et ce n'est peut-être pas fini.

Maaloul  et le Taraji ont en effet l'opportunité de rajouter un troisième trophée  à leur collection, cette saison. Ils s'apprêtent à rencontrer le Wydad  Casablanca en finale de Ligue des champions de la CAF, dont le match  aller se déroule ce dimanche 6 novembre au Maroc. Une victoire dans  cette compétition ouvrirait aux Tunisiens les portes de la Coupe du  Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011.

"Participer à cette Coupe  du Monde serait une consécration pour moi", confie Maaloul dans un  entretien accordé à FIFA.com. "Mais chaque chose en son temps.  Le plus  important pour nous, c'est d'abord cette finale de Ligue des champions.  Signer un triplé serait historique pour moi et pour le club. Ce serait  magnifique de pouvoir offrir cela au public et aux dirigeants  espérantistes. Tout Tunis attend ce rendez-vous avec impatience. Au vu  du parcours et de la forme de mes joueurs, j'ai confiance en nous. Notre  moral est au zénith."

Parcours sans faille et adversaire de taille

Difficile d'en être autrement. En plus d'avoir fait main basse sur la  Coupe domestique, son équipe n'a perdu que deux matches au cours de la  saison 2010/11 d'un championnat qu'elle a dominé de la tête et des  épaules. Emmenée par son duo magique Oussama Darragi-Youssef Msakni ,  l'EST a dans le même temps brillé sur la scène continentale, balayant  tous ses adversaires sur son parcours jusqu'en finale. A une exception  près : le Wydad !

"C'est un club que nous connaissons  naturellement bien, puisqu'il partageait avec nous le Groupe B de cette  Ligue des champions. Et c'est la seule équipe que nous n'avons pas  réussi à battre, ayant partagé les points au match aller (2:2 à  Casablanca) comme au retour (0:0 à Tunis)", rappelle prudemment  l'entraîneur tunisien. "Nous nous attendons à des matches difficiles qui  devraient se jouer sur le mental. Je vais essayer de travailler avec  mes joueurs cet aspect là. L'idée est de ne pas trop laisser la pression  peser sur leurs épaules."

C'est l'expérience qui parle. Maaloul a  désormais l'habitude des grands rendez-vous. En tant qu'adjoint de  Roger Lemerre, il peut notamment se targuer d'avoir remporté l'unique  Coupe d'Afrique des Nations de la CAF (2004) que comptent les Aigles de  Carthage à leur palmarès. "Toutes mes expériences ont été déterminantes.  Je mets celle de 2004 au même niveau que mes missions en clubs ou dans  les chaînes de télévision", tempère pourtant l'intéressé. "En tant que  consultant, j'ai côtoyé des techniciens comme Luis Aragonès, Marcello  Lippi, Arrigo Sacchi ou Arsène Wenger. Je pense avoir appris avec ces  gens là plus qu'avec n'importe qui d'autre !"

Happy end

Les leçons semblent avoir été retenues. Solide et équilibrée, son  équipe est une véritable machine à gagner, portée par des joueurs  d'expérience tels que Mejdi Traoui ou Khaled Korbi, autant que par de  jeunes talents, à l'image du Camerounais Joseph Yannick N'Djeng. "Nous  avons une bonne approche offensive et possédons des joueurs qui peuvent  faire la différence à n'importe quel moment. Notre organisation  défensive tient également la route. Je veille avant tout à ce qu'elle  soit collective. Elle commence avec notre premier attaquant", analyse  Maaloul.

Revenu aux commandes de l'Espérance en décembre 2010,  cet Espérantiste dans l'âme aura en tout cas réussi à rallier à sa cause  le cœur de nombreux supporters qui voyaient encore d'un très mauvais  œil son passage chez le frère ennemi, le Club Africain, en 1995/97. Une  victoire en ligue des champions conclurait en apothéose cette histoire  d'amour écrite en Sang en Or. 

"Je ne vais pas entraîner encore  longtemps. Je pense vivre ma dernière saison avec l'Espérance. Nous  avons certes gagné des titres cette année, l'Espérance joue bien, elle  est en train de s'améliorer de match en match, de mois en mois… Mais  repartir à l'entraînement après une si longue carrière de footballeur,  c'est aujourd'hui un peu difficile pour les nerfs", conclut Nabil  Maaloul. Avec le sourire.

FIFA.com (04/11/2011)

#155 18-11-2011 13:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

390323_238224902906718_168416506554225_702488_1580304379_n.jpg

Page FB de N. Maâloul

#156 18-11-2011 14:02

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Une telle initiative est le sommet de l'esprit chevaleresque et noble de notre coach. Nabil c'est un prénom prédestiné bien mérité et dignement porté.

#157 18-11-2011 15:49

UltraSlan
Membre

Bravo Maloul, nous avons besoin des mecs comme toi

#158 18-11-2011 16:01

bravor
Fan
Lieu : Tunis

Un geste noble, digne d'un grand homme appartenant à une grande institution, on en redemande monsieur Nabil.

#159 18-11-2011 19:01

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue

thanks Maaloul

#160 18-11-2011 19:32

med180808
Membre

merci  un grand merci Mr Maaloul zeyed elmoutrobi moutrobi

#161 19-11-2011 08:09

bilou81suisse
Membre
Lieu : suisse

la3eb fannen, modarreb men a9wa ma famma fi tounes tawa, w ensen motrobbi w qui sait garder ses pieds sur terre : BRAVO ET UN GRAND MERCI Mr MAALOUL.

#162 19-11-2011 08:49

BenM'radMachouche
Rédacteur

Je trouve que nous sommes avares de nos éloges et que nous ne rendons pas assez hommage au travail professionnel et sérieux, et l'état d'esprit de Gagneur emmené au sein du club par coach Nabil depuis son avènement à la tête de la direction technique de Taraji.
Il est trop pudique pour communiquer sur son bilan autant en Ligue 1 qu'en compétition africaine, mais nous pouvons lui en savoir gré, et décrire tout le chemin parcouru depuis son arrivée il y a presque un an et aujourd'hui. A vos plumes, donc statistiques à l'appui, et voyons ce dont nous sommes capables pour lui dire merci.

#163 19-11-2011 15:02

EST supporter
Rédacteur

Nabil Maaloul a écrit des pages entiéres de l'histoire de Taraji en lettres d'or. Je lui suis vraiment tres reconnaissant, I am extremely grateful my dear Coach, la joie que nous a procuré cette belle Champions League grace á ton savoir faire m'accompagnera pour le restant de ma vie. Quoiqu'il arrive á notre Taraji en termes de resultats ne me ferait pas changer d'avis sur Ce grand Monsieur qu'est Nabil Maaloul.

#164 19-11-2011 20:36

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

merci nabil pour ce titre, t'avais raison l'année dernière quand tu as dis que la dawla avec son effectif peut gagner la LCA

#165 19-11-2011 20:42

estsanspit
TarajjiManiaque

Je l'ai [toujours] soutenu et [beaucoup] de gens ici sur ce forum aussi et le moins que l'on puisse dire c qu'il nous a bien remercié...
Nabil ya m3allem

#166 21-11-2011 11:15

Gianni
Super Fan

Au début je n'étais pour NM comme coach non pas pour ses compétences mais pour ces anciens comportements. On le connait depuis ses débuts en séniors qu'i finirait toujours par dominer et convaincre tout le monde: adversaires, coéquipiers, entraineurs, publics,...C'est un pur produit sang et or.

#167 21-11-2011 17:06

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson

estsanspit a écrit :

Je l'ai [toujours] soutenu et [beaucoup] de gens ici sur ce forum aussi et le moins que l'on puisse dire c qu'il nous a bien remercié...
Nabil ya m3allem

Je n'etais pas d'accord au moment de sa nomination. Je ne pensais pas qu'il ferait l'affaire. Evidemment juste aprés sa nomination, il a eu tout mon soutient.

Aujourd8 je suis trés heureux de m'être trompé sur son sort. J'aime avoir tords dans de telles situations.

Bravo coach et bonne continuation.

#168 09-12-2011 12:53

Rédaction
Invité

Maâloul voit tout avant tout le monde

Nabil Maaloul avait déjà sa place dans le livre d'or de l'Espérance  Sportive de Tunis pour les exploits réalisés en tant que joueur. Il y  figure désormais en première page après avoir mené depuis le banc de  touche le club à un triplé historique, raflant coup sur coup le  championnat, la coupe nationale et la Ligue des champions de la CAF. Une  performance que même les plus optimistes supporters n'auraient pu  imaginer en début d'année. C'est justement ce qui fait la différence  Maaloul et les autres fidèles du club Sang et Or. Lui avait tout prévu…

"Je  l'ai dit à ma première conférence de presse, avant mon premier match à  l'Espérance", rappelle-t-il au micro de FIFA.com quelques jours avant  l'entrée en lice de ses troupes en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.  "Mon premier objectif était de gagner la Ligue des champions. Les deux  années précédentes, l'Espérance a gagné le championnat et joué - et  perdu - une finale de Ligue des champions. Je me suis dit que pour le  club, les supporters et le président, l'objectif était de faire mieux.  Donc de gagner la Ligue des champions..."

Ce que le technicien  tunisien n'avait en revanche pas vu venir, c'est qu'il bénéficierait  d'un coup de pouce du destin. Ou plutôt de l'Histoire. "La révolution  tunisienne nous a énormément aidés, puisque le championnat s'est arrêté  pendant deux mois", explique-t-il en référence aux changements connus  par le pays en début d'année. "J'étais persuadé qu'on allait jouer les  premiers rôles parce qu'on a fait une préparation foncière très bonne,  qui nous permettrait de monter en puissance et d'être efficace jusqu'au  mois de décembre."

A la hauteur des ambitions

Si la tension est retombée dans les rues, elle était en revanche à son  comble au Stade Olympique de Radès en juillet lorsque l'Espérance  accueillait le géant égyptien d'Al Ahly, quatre fois champion d'Afrique  depuis le début du siècle. "Ce match a été un déclic et m'a confirmé  dans mes convictions que nous allions soulever la Coupe", confie  l'adjoint de Roger Lemerre lors du sacre tunisien à la CAN 2004. "Nous  venions de gagner la Coupe, mais c'était difficile de se reconcentrer  après l'euphorie qui a suivi. En plus, j'étais privé de nombreux  joueurs, blessés, suspendus ou non qualifiés. Pour un club comme  l'Espérance, c'est déjà difficile de jouer sans un ou deux titulaires.  Là, il m'en manquait quatre ou cinq ! Mais mes joueurs m'ont confirmé  qu'ils étaient à la hauteur de nos ambitions."

Curieusement, ces  joueurs sont pratiquement les mêmes que ceux qui avaient lourdement  chuté en finale de l'épreuve un an avant face au TP Mazembe (5:0, 1:1).  Entre les larmes de 2010 et les scènes de joie de novembre dernier, le  changement principal se situe sur le banc. "L'effectif ressemble  beaucoup à celui de l'année dernière, et pourtant, certains joueurs qui  n'ont pas brillé les saisons passées viennent de faire une année  exceptionnelle. C'est la preuve qu'ils ont progressé et su tirer le  meilleur de leurs qualités", confirme Maaloul, avant d'oser avancer une  explication. "J'ai été joueur, je sais ce qu'ils ressentent, ce que je  dois leur dire, comment les conforter, et j'ai toujours trouvé les mots  nécessaires pour faire en sorte qu'ils gardent les pieds sur terre."

Des  mots, le stratège du Taraji n'en a pas utilisé beaucoup pour motiver  ses troupes avant la finale, qui offrait au vainqueur un billet pour le  Japon. "La réunion d'avant-match a été la plus courte de ma carrière",  se souvient l'ancien joueur de l'EST, qui a terminé sa carrière sous les  couleurs du grand rival, le Club Africain. "On est resté sept à huit  minutes seulement, parce que j'avais déjà préparé ce match  individuellement avec mes joueurs. Je savais qu'ils étaient prêts et  qu'ils feraient honneur à leur club."

Des histoires à raconter

Encore une fois, Maaloul avait déjà lu le scénario : 0:0 à l'aller sur  le terrain du Wydad Casablanca, victoire 1:0 au retour. Mais pour une  fois, l'entraîneur s'est servi du passé pour prévoir l'avenir. "J'ai dit  aux garçons qu'ils allaient entrer dans l'histoire du football tunisien  et de l'EST. De grandes générations de ce club n'ont pas réussi ce  triplé historique, et vous serez la première génération de l'EST à  participer à une Coupe du Monde des Clubs. C'est très important",  détaille l'entraîneur de 49 ans. "Vous ne pouvez pas réaliser ça  maintenant, mais quand vous aurez mon âge, quand vous aurez terminé  votre carrière, vous aurez un pincement au cœur et vous serez fier de  raconter ce que vous avez accompli."

Les Ousama Darragi, Youssef  Msakni, Harrison Afful et autres Mejdi Traoui auront donc de belles  histoires à relater dans quelques années, notamment leur parcours en  Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2011, qui débutera en quart de  finale contre les Qatari d'Al-Sadd le dimanche 11 décembre. A la clé en  cas de victoire, le droit d'affronter le FC Barcelone. Mais les talents  de devin de Maaloul ne vont pas aussi loin.

"Si nous arrivions à  aller en demi-finale et jouer honorablement contre Barcelone, ce serait  grandiose pour l'équipe, pour moi, pour l'histoire du club",  annonce-t-il, avant d'abandonner le conditionnel pour repasser à  l'indicatif. "Gardons les pieds sur terre : d'abord Al-Sadd, puis  adviendra ce qu'il adviendra."

"Mais j'espère quand même pouvoir  laisser une trace dans ce club", conclut l'homme qui a d'ores et déjà  permis à l'Espérance de réaliser la meilleure saison de son histoire.  Confirmation : Maaloul connaît déjà l'avenir.

Fifa.com

#169 09-12-2011 20:16

BenM'radMachouche
Rédacteur

Maâloul a fait beaucoup de bien au banc sang & or. C'est un homme sérieux, qui travaille énormément ses sujets, sais faire travailler ses hommes, n'est jamais à court d'idées et de solutions de rechange. Il étudie bien ses adversaires, signe qu'il respecte ses fonctions, les rivaux et ne néglige aucun détail.
Il a amené le sérieux au travail au club. les 3 seuls impairs de l'équipe furent son premier match contre l'étoile, le match retour Aspac et le dernier match de Ligue 1. Tout le reste fut une réussite totale.

#170 12-12-2011 18:57

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

@Nabil Maloul

on veut des explications tout simplement ...........et ce silence n 'arrange rien ,

#171 12-12-2011 19:14

montana-89
TarajjiManiaque

Maaloul dément sa démission

N. Maaloul
Selon la chaine « Dubai Sport », Maaloul a démissionné de son poste et lui aurait déclaré qu'il a tout donné à l'Esperance en tant qu'entraineur.

Pour tirer cette histoire au clair, Esperance-de-tunis.net a contacté Khmaîes Dridi, membre du bureau directeur présent au Japon qui nous a déclaré ce qui suit :

«J'ai été contacté par plein de monde de Tunis à propos de cette histoire, au point de douter moi-même, mais dès le matin (heure Japon = heure Tunis + 8), toute la délégation a été surpris par pareille info y compris Maaloul, ce dernier a normalement dirigé la séance d'aujourd'hui et nous a en outre indiqué qu'il n'a jamais donné pareille déclaration à la chaine Emiratie ».

Notons enfin que Maaloul ne va pas rentrer avec la délégation Sang et Or, il va demeurer au Japon jusqu'au 18 décembre pour y accompagner sa famille qui ne rentre qu'à cette date.
La Rédaction d'Esperance-de-tunis.net

#172 12-12-2011 21:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Maaloul démissionnaire intox

A propos du coach et concernant l'info qui circule et colportée par certains sites internet faisant état de la démission de Maaloul, ce n'est que de l'intox; une info dénuée de tout fondement.

Site officiel

#173 14-12-2011 12:32

Rédaction
Invité

EST - CFM : Déclaration de Maâloul

Les propos du coach Nabil Maâloul en conférence de presse d'après-match : 

« Lors du premier match, nous avons développé un meilleur volume de jeu et aujourd'hui nous avons joué d'égal à égal avec Monterrey.

La défense ne peut être responsable à elle seule des buts encaissés sur des balles arrêtées. Tout le monde était censé être replié à ce moment-là. Walid s'est placé au deuxième poteau alors qu'ils ont joué au premier pour l'éviter et marquer. Nous payons cash les erreurs à ce niveau !

Je suis content aujourd'hui du rythme du match et cela à peine trois jours après notre premier match. L'adversaire était plus fort sur les duels. La première défaite nous a influencé nous avons mis du temps à rentrer dans ce match.

Bon, il s'agit de notre première participation à la Coupe du Monde des clubs... Al ahly et Mazembé ont échoué une première fois avant d'obtenir de meilleurs résultats.
On manque d'expérience au niveau mondial, ça n'a rien à voir avec notre championnat ou la Coupe d'Afrique.

Avant le tournoi, nous avons sous-estimé Al-Sadd du Qatar, ce qui nous fut fatal.

Contrairement à ce que certains racontent, il n'y a pas de problèmes extra-sportifs au sein de notre groupe. Quand un joueur est sur le terrain, il ne pense qu'à son match et rien d'autre !

Notre principal problème était de concrétiser les occasions obtenues malgré le fort volume de jeu fourni.

En conclusion de ce tournoi, qui était pour nous plus riche en avantages qu'en inconvénients, nous avons gagné une expérience internationale. A cause de l'arbitrage nous serions aujourd'hui à Yokohama en train de jouer un autre match. »

Propos recueillis par Dr Mohamed CHALA

#174 14-12-2011 15:31

Harrabi
Membre

1- حارس المرمى ليس في مستوى الترجي -قصير جدا-لا يمسك الكرة جيَدا و قبل أهداف سهلة في بطولة العالم 
2- اللاعب الممتاز هو الاعب الذي يمرر الكرة بطريقة صحيحة إلى الأمام- يربح المنافس
مساكني و آفول والهيشري و الدراجي و ينق هم الوحيدين القاديرين على ربح المنافس و التقدم بالكرة و تمريرها إلى الأمام بطريقة صحيحة

Dernière modification par Harrabi (14-12-2011 15:33)

#175 14-12-2011 15:45

Harrabi
Membre

On juge le joueur suivant le nombre des duels gagnés, les passes corrects en avant, aussi les passes compliqués, le nombre des balls récupérés et ses capacités de jouer calme avec une grande personnalités.
Est-ce que la majorité des joueurs du Espérance répond à tous ça, Non, par exemple Mouelhi est incapable durant les matchs de gagner un duel avec un adversaire, et ses passes sont très simples et la majorités sont en arrière. Traoui joue un seul match durant l'année. SVP faire des statistiques sur vos joueurs, re-regarder les vidéos des matchs de EST et vous allez découvrir que votre équipe à seulement 5 ou 4 joueurs de bon niveau.
un joueur qui joue à EST et ne sait pas comment frappe le ballon, c'est dommage (Traoui, Ayari, Mouelhi, Bouazi, )
les statistiques :
1- Duel gagné
2- Duel perdu
3- Passe correct simple
4- Passe correct compliqué
5- Passe incorrect
6- Ball récupérée à son équipe
7- Ball récupérée pour l'adverssaire

Dernière modification par Harrabi (14-12-2011 15:52)

Pied de page des forums