Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 02-12-2023 20:02

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Gotsumoto a écrit :

Tester Fellah ou autre et en faire de ce poste une priorité au mercato hivernal.

Certainement c’est LA priorité de ce mercato

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#127 02-12-2023 20:16

Hamrouni03
Membre
Lieu : Wielsbeke, Belgique
Inscription : 20-08-2023
Messages : 59

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

mestiri67 a écrit :

Ok … on vire ben hamida … on met qui ?
Shili n’a pas du tout convaincu et il n’a saisi aucune des chances qui lui ont été données au point d’être rétrogradé aux élites pour manque d’investissement aux entraînements …
D’après Tarek Ghdiri sur mosaïque FM, le staff va tester Fellah au poste de AG … peut-être même dès ce mardi pour le match contre la Marsa

Tout d'abord, j'ai pas parlé de le virer. Mais, il n'est pas acceptable aussi de montrer autant de faiblesse technique et de partir titulaire indiscutable à l'espérance et de surplus on lui donne le capitana. C'est quoi le [message] ? Tu es bon continue comme ça?
On est d'accord j'espère pour dire que le côté gauche de notre défense (arrière et axial) est devenue notre plus grand point faible et tout le danger nous vient de ce côté.

Pour la solution,tu as donné un début de réponse dans la deuxième partie de ton [message]. Il faut essayer de puiser dans l'effectif soit convertir, soit donner la chance à un jeune. Et comme à dit Gotsumoto, recruter un ArG qui donne satisfaction est plus que primordiale lors du prochain mercato.

Hors ligne

#128 02-12-2023 20:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Hamrouni03 a écrit :

Tout d'abord, j'ai pas parlé de le virer. Mais, il n'est pas acceptable aussi de montrer autant de faiblesse technique et de partir titulaire indiscutable à l'espérance et de surplus on lui donne le capitana. C'est quoi le [message] ? Tu es bon continue comme ça?
On est d'accord j'espère pour dire que le côté gauche de notre défense (arrière et axial) est devenue notre plus grand point faible et tout le danger nous vient de ce côté.

Pour la solution,tu as donné un début de réponse dans la deuxième partie de ton [message]. Il faut essayer de puiser dans l'effectif soit convertir, soit donner la chance à un jeune. Et comme à dit Gotsumoto, recruter un ArG qui donne satisfaction est plus que primordiale lors du prochain mercato.

Aujourd’hui on fait jouer ben hamida faute de mieux.
Le recrutement de Shili avait pour but de combler le déficit de qualité et de joueurs dans la poste de AG … malheureusement ce dernier s’est montré très en deçà de nos attentes et très en deçà de Ben hamida lui-même
Que faire en attendant ? Continuer à faire confiance à ce dernier en attendant autre chose …
D’après Tarek Ghdiri encore, Fellah a été testé au poste de AG lors du dernier match amical contre Rogba et il devrait être testé dans ce poste en match officiel … comme nous allons jouer le 4/12 et le 9/12 je crois que contre la Marsa on pourra voir fellah à l’œuvre

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#129 02-12-2023 20:44

Alajab
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 67

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

mestiri67 a écrit :

Aujourd’hui on fait jouer ben hamida faute de mieux.
Le recrutement de Shili avait pour but de combler le déficit de qualité et de joueurs dans la poste de AG … malheureusement ce dernier s’est montré très en deçà de nos attentes et très en deçà de Ben hamida lui-même
Que faire en attendant ? Continuer à faire confiance à ce dernier en attendant autre chose …
D’après Tarek Ghdiri encore, Fellah a été testé au poste de AG lors du dernier match amical contre Rogba et il devrait être testé dans ce poste en match officiel … comme nous allons jouer le 4/12 et le 9/12 je crois que contre la Marsa on pourra voir fellah à l’œuvre

Ce n'est pas une solution durable. Tar9i3 kima laada.

Hors ligne

#130 02-12-2023 21:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Alajab a écrit :

Ce n'est pas une solution durable. Tar9i3 kima laada.

Ce que je déduis de notre mercato de l’été : on est conscients que nous avons besoin d’un AG. On en a recruté un … pour le moment il ne donne pas satisfaction… on cherche une solution entre-temps… on essayera d’en recruter un autre lors du mercato d’hiver… enfin, je l’espère

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#131 02-12-2023 21:21

Hamrouni03
Membre
Lieu : Wielsbeke, Belgique
Inscription : 20-08-2023
Messages : 59

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Alajab a écrit :

Ce n'est pas une solution durable. Tar9i3 kima laada.

Au moins, il faut essayer d'autres solutions pour le court terme et pour aussi secouer un peu MABH. Peut-être ça l'aidera à ce remettre en question et à s'améliorer (même si je doute de ça).
Et pour le moyen et long terme, il ne faut recruter un ArG confirmer et en former un de nos jeunes.

Hors ligne

#132 27-12-2023 16:40

1919_EST
Fan
Inscription : 07-10-2023
Messages : 170

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Il est temps qu'il retourne sur le banc.

6 contre attaques il trouve le moyen de rentrer sur les joueurs adverses avec le ballon, 6 fois.

En ligne

#133 27-12-2023 19:13

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

1919_EST a écrit :

Il est temps qu'il retourne sur le banc.

6 contre attaques il trouve le moyen de rentrer sur les joueurs adverses avec le ballon, 6 fois.

Le banc chez lui ou ds un autre club.
Basta. C trop mediocre.

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#134 29-12-2023 17:57

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

je ne veux pas faire l'avocat pour le joueur mais soyons réalistes et essayons d'examiner la prestation du joueur du côté offensif et défensif avec de le massacrer de la sorte.

- Ben Hmida est le joueur qui a joué le plus de matchs depuis 2 ans et ne s'est pas reposé contrairement à tous ses coéquipiers

- Ben Hmida défensivement ne fait pas beaucoup d'erreurs et je ne me rappelle pas d'un match ou il a été directement impliqué dans une défaite contrairement à ses coéquipiers en défense qui nous ont coûté plus qu'un match et qui ont été beaucoup moins critiqués que lui

- Offensivement son rendement n'est pas bon je l'admet mais avez vous vu durant les matchs une quelconque aide de la part des joueurs qui jouent sur son côté ? ont-ils libéré le couloir pour lui? avez vous vu Bouguerra prendre l'intérieur et lui libérer le couloir ? au contraire il le bloque le plus souvent et de retrouvent les 2 dans un mouchoir et c'est un problème purement tactique et doit être corrigé pour le futur

Il ne faut pas mettre tout sur le dos du joueur parcequ'il fait de son mieux je suis certain de celà mais malheureusement c'est un joueur mal aimé comme plusieurs autres qui ont souffert de la même chose et qui ont toujours été des cibles pour me public

Ceci dit l'insulter durant 90' et même avant le début de chaque match ne va pas régler le problème ni lui donner des ailes ni l'envie de s'améliorer mais plutôt de baisser les bras et demander un départ comme tous ceux qui l'ont précédé

Si aujourd'hui un joueur très fort mentalement comme MBC a su faire face à cette situation de joueur mal aimé et a toujours répondu présent même s'il joue 1 match sur 10 , ce n'est pas tous les joueurs qui ont l'expérience de Moez pour faire face à cette situation et nous avons perdu des joueurs tels que Talbi, Abdi et autres pour les mêmes raisons et aujourd'hui regardez où ils jouent et à quel niveau ils sont.

Soyons positifs avec nos joueurs et ils vont sûrement s'améliorer avec le temps

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#135 29-12-2023 21:56

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

100% d’accord.
J’ajoute que c’est un problème de coach pour indiquer des positions préférentielles pour lui et ces coéquipiers : le milieu gauche et l’ailier gauche. Le coach , s’il n’a pas de remplaçant, peut donner des consignes hyper offensive pour l’ailier gauche et demander à MABH de faire très peu d’aides pour l’attaque.
C’est tout le schéma qui est mis en cause

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#136 29-12-2023 23:37

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Zied Tlemcani a donné une longue interview aujourd’hui à shems fm. Il a parlé entre autres de ben hamida.
Il lui a donné un conseil sur la façon de jouer.
Il lui a conseillé d’arrêter de prendre le ballon et de rentrer vers le milieu du terrain. Car le milieu est déjà encombré et quand il rentre au milieu il ne sait plus que faire du ballon.

Bon je ne sais pas si c’est vrai ce que dit ZT mais je ne le vois pas comme ça …

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#137 29-12-2023 23:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

mestiri67 a écrit :

Zied Tlemcani a donné une longue interview aujourd’hui à shems fm. Il a parlé entre autres de ben hamida.
Il lui a donné un conseil sur la façon de jouer.
Il lui a conseillé d’arrêter de prendre le ballon et de rentrer vers le milieu du terrain. Car le milieu est déjà encombré et quand il rentre au milieu il ne sait plus que faire du ballon.

Bon je ne sais pas si c’est vrai ce que dit ZT mais je ne le vois pas comme ça …

100% vrai
Ben Hmida rarement il trouve de l'espace pour aller vers l'avant
Ou bien il va vers le milieu et se bloque parcequ'il ne sait plus quoi faire avec la ballon ou avec qui combiner
Ou bien il reste sur la ligne et bute sur Bouguerra qui le bloque parcequ'il ne sait pas libérer le couloir et veut lui même aller sur l'aile et tenter le 1vs1 au lieu de laisser Ben Hmida en position de centrer et c'est ce que j'ai écris un peu plus haut

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#138 30-12-2023 00:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

: زياد التلمساني

حمدي المدب اقترح عليا 3 مرات باش نشد رئاسة الترجي و آخرها منذ شهرين بعثلي مع صحافي معروف وقالي انا نعاونك لكن انا رفضت خاطر الأجواء متعفنة فالترجي و برشا عباد فيها قاعدين يخدمو توا خلاو الترجي فالحالة لي عليها توا

Hors ligne

#139 30-12-2023 09:33

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 183

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Deuxième point aussi qui n'encourage pas ZT c'est le bilan financier, le déficit déclaré et la dépendance du Club envers HM.
Personnellement j'espère que HM se réunit avec ZT non pas via un intermédiaire et tracent ensemble une stratégie permettant une passation douce dans 2 à 3 ans. Entre-temps, il y aura une restructuration du club tant qu'au niveau des profils qui exercent, mais aussi au niveau technique, financier et stratégie.
Ça paraît difficile que ça se réalise vu le temperament et l'orgueil de chacun mais ce qui est sur c'est qu'on est entrain de perdre beaucoup de temps et d'idée pour se ressaisir et s'aligner déjà à certaines institutions de 1ee niveau en Afrique et de certains pays émergeants.
HM avec son expérience, son soutien morale et financier, ZT avec ses idées et ses projets d'actualité.

Dernière modification par Redondo taraji (30-12-2023 09:34)

Hors ligne

#140 30-12-2023 09:39

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 183

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

D'un point technique ZT pense aussi et sans le dire directement que l'entraîneur actuel doit être un entraîneur formateur vu le nombre de joueurs jeunes dans l'équipe. Il pense aussi que 'équipe doit être un mélange entre jeunesse et expérience. Il a insisté sur le fait que notre Club doit reconquérir son identité et son ADN. Un jeu spectaculaire et technique porté sur l'avant. C'est la recette pour reconquérir le publique.

Hors ligne

#141 30-12-2023 10:33

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

tarajjidawla a écrit :

: زياد التلمساني

حمدي المدب اقترح عليا 3 مرات باش نشد رئاسة الترجي و آخرها منذ شهرين بعثلي مع صحافي معروف وقالي انا نعاونك لكن انا رفضت خاطر الأجواء متعفنة فالترجي و برشا عباد فيها قاعدين يخدمو توا خلاو الترجي فالحالة لي عليها توا

Je trouve cette position lâche de la part de ZT.
Il veut entrer sur un parvis de fleurs … bien sûr qu’il y a des problèmes et ces derniers il faut les affronter et en sortir gagnant

Hors ligne

#142 30-12-2023 10:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#143 30-12-2023 11:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 357

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi tu mets l’interview sur le sujet de ben hamida … nouvelles des anciennes gloires c’est mieux à mon avis

Hors ligne

#144 30-12-2023 13:20

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

tarajjidawla a écrit :

- Ben Hmida est le joueur qui a joué le plus de matchs depuis 2 ans et ne s'est pas reposé contrairement à tous ses coéquipiers

Enchainer les matchs c'est ça pour quoi il a un salaire. Et ce n'est pas un objectif en soi.

tarajjidawla a écrit :

- Ben Hmida défensivement ne fait pas beaucoup d'erreurs et je ne me rappelle pas d'un match ou il a été directement impliqué dans une défaite contrairement à ses coéquipiers en défense qui nous ont coûté plus qu'un match et qui ont été beaucoup moins critiqués que lui

Oh que si. Je laisse nos amis tarajjimaniques fan de chiffres ressortir les matchs.

tarajjidawla a écrit :

- Offensivement son rendement n'est pas bon je l'admet mais avez vous vu durant les matchs une quelconque aide de la part des joueurs qui jouent sur son côté ? ont-ils libéré le couloir pour lui? avez vous vu Bouguerra prendre l'intérieur et lui libérer le couloir ? au contraire il le bloque le plus souvent et de retrouvent les 2 dans un mouchoir et c'est un problème purement tactique et doit être corrigé pour le futur.

Son rendement offensif absent ne date pas de l'arrivée de Bouguerra.
Meme ac Houni qui pourtant combinait tres bien ac d'autres.


tarajjidawla a écrit :

Ceci dit l'insulter durant 90' et même avant le début de chaque match ne va pas régler le problème ni lui donner des ailes ni l'envie de s'améliorer mais plutôt de baisser les bras et demander un départ comme tous ceux qui l'ont précédé

Le mental d'un athlète est une compétence à part entière.


tarajjidawla a écrit :

ce n'est pas tous les joueurs qui ont l'expérience de Moez pour faire face à cette situation et nous avons perdu des joueurs tels que Talbi, Abdi et autres pour les mêmes raisons et aujourd'hui regardez où ils jouent et à quel niveau ils sont.

Lol ya litou Talbi et Abdi ont eu le 1/100 eme de chance de jouer autant que Ben Hmida. Au contraire, ils sont partis parce qu'on faisait jouer d'autres "titulaires" à leur place. Chab3ou banc lyn faddou.

Tu ne te pose pas la question si ca sera pas le meme cas pour Mjahed ou Shili aussi ?


tarajjidawla a écrit :

Soyons positifs avec nos joueurs et ils vont sûrement s'améliorer avec le temps

Je le veux et je le souhaite. Mais maintenant on est à la 3éme saison. À lui de bosser et pas se suffire des entrainements 1h 30 le matin et 1h 30 le soir puis chkobba fel 9ahwa.
C'est ca le haut niveau pour ceux qui veulent meriter le respect. Le travail finit par.vaincre le talent.
Ben hmida n'est ni Roberto carlos ni Marcelo, donc à lui de triplement travailler. Ca ne tient qu'à lui.

Et ce ci est valable pour tous les joueurs ! Changeons de mentalité !
Ahna Tarajji...n'est ce pas ?

Dernière modification par Gotsumoto (30-12-2023 13:22)

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#145 30-12-2023 17:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

mestiri67 a écrit :

Pourquoi tu mets l’interview sur le sujet de ben hamida … nouvelles des anciennes gloires c’est mieux à mon avis

Non parcequ'il a parlé de Ben Hmida tout simplement mais oui j'aurais pu la poster ailleurs

Hors ligne

#146 30-12-2023 18:54

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Apparement les critiques ont porté leurs fruits.
Deux belles.actions de Ben Hmida aujourd hui. Je crois que ca fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Qu'il continue sur cette voie....on est encore loin....

Hors ligne

#147 30-12-2023 20:07

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

يخدم على  رحو  الله المستعان
سيبو العباد  تلعب 
كان ثما منافس ليه   
اجدر يلعب

Hors ligne

#148 30-12-2023 21:31

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 832

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

Gotsumoto a écrit :

Apparement les critiques ont porté leurs fruits.
Deux belles.actions de Ben Hmida aujourd hui. Je crois que ca fait longtemps que ce n'est pas arrivé. Qu'il continue sur cette voie....on est encore loin....

Jamais .moi je dis toujours tant qu'il mouille le maillot chaque match il s'améliorera .et heureusement pour lui .il'semble qu'il est sourd et muet .s'il a entendu les critiques il ne fera rien que de pleurer .
Moi je préfère le faible techniquement et bosseur que le surcoté et marche
Pour moi Rodriguez ne sera pas notre arme pour l'Afrique .j'ai plus d'espoir en sowé avec un autre entraîneur qu'en rodriguez

Dernière modification par Bechir Toualbia (30-12-2023 21:41)

Hors ligne

#149 30-12-2023 21:38

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 832

Re : Mohamed Amine Ben Hamida

tarajjidawla a écrit :

: زياد التلمساني

حمدي المدب اقترح عليا 3 مرات باش نشد رئاسة الترجي و آخرها منذ شهرين بعثلي مع صحافي معروف وقالي انا نعاونك لكن انا رفضت خاطر الأجواء متعفنة فالترجي و برشا عباد فيها قاعدين يخدمو توا خلاو الترجي فالحالة لي عليها توا

Les postes les mieux payés dans une société sont les postes de responsabilité et beaucoup comme lui ont peur de la responsabilité . Attendre un climat propre ne se produira jamais .

Hors ligne

Pied de page des forums