Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 04-05-2023 00:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 422

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

2022-2023, la saison de trop.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#377 04-05-2023 00:42

Moky
Fan
Inscription : 30-12-2015
Messages : 807

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Parfois il vaut mieux ne pas avoir raison.
Nos problèmes tactiques étaient criards depuis le début de la saison. Dès les matchs de préparation on avait vu que c'était le néant que tout notre système repose sur les fulgurances d'un ou deux joueurs ....
Aujourd'hui il est clair que nous allons reprendre notre cycle normal .... un changement d'entraîneur tous les ans, voir plusieurs fois par an ! Doit-on rappeler que durant les 16 années du règne de HM, nous avons consommé 25 entraîneurs ! Soit un entraîneur "et demi" par saison ! Ces demis ont eu différents noms et je crois bien que NM en fait partie.
La parenthèse qu'a été la saison du centenaire a fait oublié à tous les supporters cet "ADN" qu'on nous impose depuis longtemps.
D'ailleurs, vous rappelez vous de la saison du centenaire ? un changement d'entraîneur dans la phase à élimination directe, trois cierges allumés, deux prières, ... et nous étions champions ! Vous pensez vraiment que ce mode de gestion est le bon ? L'histoire donne bien sur raison au BD car au final nous avons eu le plus grand centenaire de tous les temps, mais en vrai, si le temps nous ramenait un certain mois d'octobre 2018, vous pensez qu'on aurait réussi à soulever la coupe et par deux fois ?
Attention, je ne dis pas que nous ne devons nos titres qu'à la chance mais il est clair que la chance a joué en notre faveur. Car, la règle veut que quand tu n'as pas de plan stratégique clair et des objectifs fixes avec les moyens nécessaires pour réussir à les atteindre, dans 99% des cas tu échoues !

C'est pas la peine de revenir sur l'occasion ratée de bâtir une équipe avec des bases solides, on a eu le temps de débattre de ce point et la question divise largement le public.
Par contre on est en droit de se demander si les priorités des uns et des autres ne sont pas erronées. Ce que je veux dire par là c'est que quand on cherche le gain à court terme quelque soit le moyen, quand le résultat d'un match ou d'une saison prime sur tout, il ne faut pas s'étonner quand à un moment l'équipe passe par une véritable traversée du désert. Je ne dis pas ça seulement pour la question du 6e titre consécutif de l'année dernière et le fait que la poursuite de ce titre a plus ou moins accéléré le départ de RJ à l'époque, mais je parle en général de nos priorités en tant qu'équipe depuis que nous avons conquis l'Afrique en 1994.
J'ai l'intime conviction que la principale raison qui fait que nous ne sommes pas aussi titrés en Afrique que d'autres équipes c'est le fait que nous sommes TOUJOURS des concurrents au sacre ! En tout cas dans la tête de nos supporters. On s'est toujours mis une telle pression ! A un moment, il faut se demander si le titre de "ogre africain" n'est pas plutôt une malédiction ! Ce titre et les attentes qu'il impose nous ont toujours poussé à tenter quoi qu'il en coute de jouer les premiers rôles même quand il fallait prendre un peu de recule et planifier notre conquête, reculer pour mieux sauter en somme. Ca on a jamais su le faire.

Pour revenir à NM, je pense objectivement que rares sont les entraîneurs qui ont eu autant de temps pour préparer une équipe à l'espérance. On a commencé notre saison au mois d'octobre, eu une trêve pour la coupe du monde et notre saison n'a commencé que le 12 janvier dernier ! Nous n'avons joué que 6 matchs avant le mois de janvier ! On peut donc dire qu'il a eu 6 mois depuis la fin de la saison dernière pour préparer une équipe compétitive. Or, dès les premiers matchs de préparation, nous avons tous vu que notre niveau était inquiétant voir alarmant. A l'époque, on nous disait qu'il ne fallait pas encore juger l'équipe et l'ambiance sur ce forum était électrique, pour pas dire autre chose. Croyez le ou pas mais je suis revenu lire des commentaires lors de ces matchs de préparation et on peut copier n'importe lequel d'entre eux et le coller ici, tout le monde y verra que du feu ! C'est dire que nous traînons encore les mêmes lacunes et souffrons des mêmes problèmes.
Ensuite, la gestion de l'effectif. D'abord, les recrutements. On avait un problème d'arrière, on ramène Dagdoug et Ben Ali et les deux ne jouent presque pas (et je ne parle pas de la suspension), Charara qui s'avère blessé et ne joue pas de toute la saison, Ben Ayed qu'on nous vend comme la perle rare (dixit NM lors d'une interview dans Lapresse) et c'est tout !!!! Zaddem je ne le compte pas vu que c'est pas NM qui l'a ramené (d'ailleurs il refuse de le faire jouer à son poste), Fellah, pareil NM n'en veut pas, Sassi pareil, Selmi pareil ! Parlons des jeunes maintenant. l'année dernière on était tous ravis de découvrir et suivre nos élites dont plusieurs éléments pouvaient largement intégrer le groupe pro. La décision de NM ? il les a presque tous jarté !
On savait depuis le mois d'aout qu'on allait avoir un calendrier chargé. Qui a décidé d'envoyer nos jeunes en prêt ? qui a décidé que Couly ou Badri ou Yaacoubi ou Arfaoui étaient meilleurs et surtout compétitifs ??? Que celui qui a pris cette décision assume ses responsabilités.

Aujourd'hui, pour moi, le problème c'est pas les résultats sportifs de cette saison. On gagnera peut être le championnat (la mission semble difficile), on gagnera peut être la CL (encore plus difficile) et on gagnera peut être la coupe (l'OB vient quand même de nous surclasser lors de notre dernière confrontation). Le problème aujourd'hui, et c'était d'ailleurs le problème hier et l'année dernière et l'année d'avant et celle d'avant aussi, c'est qu'est ce qu'on compte faire de cette équipe ? Qu'elle est notre stratégie ? Comment faisons nous nos recrutements ? Suivons nous des joueurs précis ? Sur quelle base ? Déjà quel est notre plan de jeu, notre ADN ? Quel est notre plan de formation ? Quels objectifs avons nous fixer pour notre centre de formation (qui n'arrive pas à nous sortir un arrière ou un attaquant physiquement au point) ?

Notre problème est un problème stratégique et tant que nous n'aurons pas de plan, nous resterons tributaires de la chance et des circonstances exceptionnelles.

تتصور الي تقول فيه مايعرفوهوش؟ ماتنجمش تعمل بلان ستراتيجيك وانتي ليميتي تمويليا وزيد إسمك الترجي من واحد كبار القوم في القارة لكن ماعندكش فلوس بش تدخل للمرشي كيما اندادك. بالطبيعة بش تقعد تمشي بطريقة [***mot à éviter***] تخطف وسياسة الترقيع. تي انتي دوبا تبدى تبني في جمعية وتركح فيها فما جووارات يوليو يحبو يخرجو على خاطر ملتنجمش تاليني روحك في المرشي من ناحية الشهاري وتجديد العقود، نحنا حتى لعوام الي هزينا فيهم الزوز  ورى بعضهم ماكناش احسن افكتيف في الافريك وهاربين عل اللخرين، بقدرة ربي والجمهور مشات معانا. وزيد فوق هذاكا مركز تكوينك ماشي بالوشاية والمعارف شنوا تحب تلقى في اللخر. الستراتيجي تخطيط يبدى سانكرونيزي وفيه اهداف واضحة كل عام واهدافو ووين بش توصل في اللخر، بعاد ياسر نحنا على  هذا الكل، رئيس جمعية يسير قولش عليها  ملك خاص ونحكيو على التخطيط!

Hors ligne

#378 04-05-2023 01:03

Lynx1
Banni(e)
Inscription : 14-09-2018
Messages : 109

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Avec tout mon respect pour les opinions  et les convictions contraires, Mouine Chaabani est de loin meilleur que Jaidi et Maaloul.

Record d'invincibilité en CL et on parle encore de chance ! Ahly, Wydad, Raja, Mazembé (fi tombekha), Zamalek (champion d'Égypte), le champion de l'Afrique du Sud et tous les autres champions d'Afrique tous tous en aller/retour et on évoque la chance !

Pour rappel, à part le match retour d'El Ahly qu'on a gagné en finale 3-0, tous les autres résultats d'invisibilité ont été fait après le départ de 7 ou 8 titulaires. La pire équipe qu'il a gagné durant ce parcours, donnera 3 ou 4 -0 à Stif ou Tizi Ouzou par comparaison à Jaidi ou Maaloul

Hors ligne

#379 04-05-2023 01:28

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Lynx1 a écrit :

Avec tout mon respect pour les opinions  et les convictions contraires, Mouine Chaabani est de loin meilleur que Jaidi et Maaloul.

Record d'invincibilité en CL et on parle encore de chance ! Ahly, Wydad, Raja, Mazembé (fi tombekha), Zamalek (champion d'Égypte), le champion de l'Afrique du Sud et tous les autres champions d'Afrique tous tous en aller/retour et on évoque la chance !

Pour rappel, à part le match retour d'El Ahly qu'on a gagné en finale 3-0, tous les autres résultats d'invisibilité ont été fait après le départ de 7 ou 8 titulaires. La pire équipe qu'il a gagné durant ce parcours, donnera 3 ou 4 -0 à Stif ou Tizi Ouzou par comparaison à Jaidi ou Maaloul

Moine a eu la meilleure génération compétitive (Youssef, Bguir, Khenissi, Ben Mohamed, Badri au top) qu’on aura eu et aura probablement pour les quelques années à venir à la lumière de l’état actuel des choses toutes composantes confondues: situation du pays/crise économique , le niveau d’engagement du BD, l’absence d’ossature. Moine a aussi démontré beaucoup de limites techniques et tactiques malgré l’excellent palmarès.

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y

#380 04-05-2023 01:30

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

mestiri67 a écrit :

2022-2023, la saison de trop.

La saison de trop pour qui? BD? Président? Joueurs?

Hors ligne

#381 04-05-2023 01:51

Lynx1
Banni(e)
Inscription : 14-09-2018
Messages : 109

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

ZeB0Y Khouya,
Je préfère ses gaffes tactiques et remporter le championnat avant 5 journées de la fin que dire bye bye au championnat après 5 matchs joués et déjà 8 points de perdues !!!

Nos concurrents de l'époque étaient aussi plus fort que les deux dernières années

Hors ligne

#382 04-05-2023 05:40

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 197

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Même si charara a été détecté victime d'une pubalgie au stage de jerba, il fallait l'opérer en ce moment là pour le récupérer au plus tard au mois de février. La. Décision de repousser cette intervention est une faute professionnelle.

Dernière modification par Redondo taraji (04-05-2023 05:41)

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#383 04-05-2023 06:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 990

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Parfois il vaut mieux ne pas avoir raison.
Nos problèmes tactiques étaient criards depuis le début de la saison. Dès les matchs de préparation on avait vu que c'était le néant que tout notre système repose sur les fulgurances d'un ou deux joueurs ....
Aujourd'hui il est clair que nous allons reprendre notre cycle normal .... un changement d'entraîneur tous les ans, voir plusieurs fois par an ! Doit-on rappeler que durant les 16 années du règne de HM, nous avons consommé 25 entraîneurs ! Soit un entraîneur "et demi" par saison ! Ces demis ont eu différents noms et je crois bien que NM en fait partie.
La parenthèse qu'a été la saison du centenaire a fait oublié à tous les supporters cet "ADN" qu'on nous impose depuis longtemps.
D'ailleurs, vous rappelez vous de la saison du centenaire ? un changement d'entraîneur dans la phase à élimination directe, trois cierges allumés, deux prières, ... et nous étions champions ! Vous pensez vraiment que ce mode de gestion est le bon ? L'histoire donne bien sur raison au BD car au final nous avons eu le plus grand centenaire de tous les temps, mais en vrai, si le temps nous ramenait un certain mois d'octobre 2018, vous pensez qu'on aurait réussi à soulever la coupe et par deux fois ?
Attention, je ne dis pas que nous ne devons nos titres qu'à la chance mais il est clair que la chance a joué en notre faveur. Car, la règle veut que quand tu n'as pas de plan stratégique clair et des objectifs fixes avec les moyens nécessaires pour réussir à les atteindre, dans 99% des cas tu échoues !

C'est pas la peine de revenir sur l'occasion ratée de bâtir une équipe avec des bases solides, on a eu le temps de débattre de ce point et la question divise largement le public.
Par contre on est en droit de se demander si les priorités des uns et des autres ne sont pas erronées. Ce que je veux dire par là c'est que quand on cherche le gain à court terme quelque soit le moyen, quand le résultat d'un match ou d'une saison prime sur tout, il ne faut pas s'étonner quand à un moment l'équipe passe par une véritable traversée du désert. Je ne dis pas ça seulement pour la question du 6e titre consécutif de l'année dernière et le fait que la poursuite de ce titre a plus ou moins accéléré le départ de RJ à l'époque, mais je parle en général de nos priorités en tant qu'équipe depuis que nous avons conquis l'Afrique en 1994.
J'ai l'intime conviction que la principale raison qui fait que nous ne sommes pas aussi titrés en Afrique que d'autres équipes c'est le fait que nous sommes TOUJOURS des concurrents au sacre ! En tout cas dans la tête de nos supporters. On s'est toujours mis une telle pression ! A un moment, il faut se demander si le titre de "ogre africain" n'est pas plutôt une malédiction ! Ce titre et les attentes qu'il impose nous ont toujours poussé à tenter quoi qu'il en coute de jouer les premiers rôles même quand il fallait prendre un peu de recule et planifier notre conquête, reculer pour mieux sauter en somme. Ca on a jamais su le faire.

Pour revenir à NM, je pense objectivement que rares sont les entraîneurs qui ont eu autant de temps pour préparer une équipe à l'espérance. On a commencé notre saison au mois d'octobre, eu une trêve pour la coupe du monde et notre saison n'a commencé que le 12 janvier dernier ! Nous n'avons joué que 6 matchs avant le mois de janvier ! On peut donc dire qu'il a eu 6 mois depuis la fin de la saison dernière pour préparer une équipe compétitive. Or, dès les premiers matchs de préparation, nous avons tous vu que notre niveau était inquiétant voir alarmant. A l'époque, on nous disait qu'il ne fallait pas encore juger l'équipe et l'ambiance sur ce forum était électrique, pour pas dire autre chose. Croyez le ou pas mais je suis revenu lire des commentaires lors de ces matchs de préparation et on peut copier n'importe lequel d'entre eux et le coller ici, tout le monde y verra que du feu ! C'est dire que nous traînons encore les mêmes lacunes et souffrons des mêmes problèmes.
Ensuite, la gestion de l'effectif. D'abord, les recrutements. On avait un problème d'arrière, on ramène Dagdoug et Ben Ali et les deux ne jouent presque pas (et je ne parle pas de la suspension), Charara qui s'avère blessé et ne joue pas de toute la saison, Ben Ayed qu'on nous vend comme la perle rare (dixit NM lors d'une interview dans Lapresse) et c'est tout !!!! Zaddem je ne le compte pas vu que c'est pas NM qui l'a ramené (d'ailleurs il refuse de le faire jouer à son poste), Fellah, pareil NM n'en veut pas, Sassi pareil, Selmi pareil ! Parlons des jeunes maintenant. l'année dernière on était tous ravis de découvrir et suivre nos élites dont plusieurs éléments pouvaient largement intégrer le groupe pro. La décision de NM ? il les a presque tous jarté !
On savait depuis le mois d'aout qu'on allait avoir un calendrier chargé. Qui a décidé d'envoyer nos jeunes en prêt ? qui a décidé que Couly ou Badri ou Yaacoubi ou Arfaoui étaient meilleurs et surtout compétitifs ??? Que celui qui a pris cette décision assume ses responsabilités.

Aujourd'hui, pour moi, le problème c'est pas les résultats sportifs de cette saison. On gagnera peut être le championnat (la mission semble difficile), on gagnera peut être la CL (encore plus difficile) et on gagnera peut être la coupe (l'OB vient quand même de nous surclasser lors de notre dernière confrontation). Le problème aujourd'hui, et c'était d'ailleurs le problème hier et l'année dernière et l'année d'avant et celle d'avant aussi, c'est qu'est ce qu'on compte faire de cette équipe ? Qu'elle est notre stratégie ? Comment faisons nous nos recrutements ? Suivons nous des joueurs précis ? Sur quelle base ? Déjà quel est notre plan de jeu, notre ADN ? Quel est notre plan de formation ? Quels objectifs avons nous fixer pour notre centre de formation (qui n'arrive pas à nous sortir un arrière ou un attaquant physiquement au point) ?

Notre problème est un problème stratégique et tant que nous n'aurons pas de plan, nous resterons tributaires de la chance et des circonstances exceptionnelles.

Le meilleur post que j ai lu depuis des années

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#384 04-05-2023 07:26

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 422

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

ZeB0Y a écrit :

La saison de trop pour qui? BD? Président? Joueurs?

President …. C’est clair que l’envie n’est plus là… d’où la limitation des recrutements

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#385 04-05-2023 08:09

MalekB
Membre
Inscription : 03-05-2023
Messages : 74

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

mestiri67 a écrit :

L'annee passee, et apres la defaire contre monastir, j'ai souhaite le depart de RJ. Je ne regrette pas son depart. Je ne veux absolument pas qu'il revienne.

C'est ton avis et je le respecte mais je veux que tu me réponde en toute honnêteté : Est-ce qu'en termes de plan de jeu, de tactique et volume de jeu on est mieux aujourd'hui?

Hors ligne

#386 04-05-2023 08:23

MalekB
Membre
Inscription : 03-05-2023
Messages : 74

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Pour résumer ce qu' a dit Wlidha et je partage totalement son avis. Yezziouna men Taraji ma tosberch 3al al9ab wou loughet el sa7afa boudourou.
Il faut se rendre à l'évidence, rien n'est fait pour instaurer de vraies bases. La formation dez takhtef, tsamsir fel joueret, elli yokhrej "al mandhouma on le pousse vers la sortie. 9ahwaji président de section football, des entraineurs de jeunes sans aucune compétence, recrutements ra3wani, etc... L'arbre qui a caché la forêt depuis 2011 c'est qu'on a eu la chance d'avoir des joueurs comme M'sakni, Blaïli, Bguir, .... mais maintenant que nous n'avons plus les moyens de recruter des top players on voit tous ce qui nous attend si on ne rectifie pas le tir. Il nous faut absolument un plan un projet pour l'avenir, une stratégie pas le talfi9 mta3 les dernières années.

Hors ligne

Aiment ce post :

MalekB, MalekB, MalekB

#387 04-05-2023 08:26

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 234

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

On galère à finir la saison on est amoindri pour défendre nos chances jusqu'au bout
Y a-t-il des responsables? Si oui des solutions ?

Hors ligne

#388 04-05-2023 09:43

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 234

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

MalekB a écrit :

Pour résumer ce qu' a dit Wlidha et je partage totalement son avis. Yezziouna men Taraji ma tosberch 3al al9ab wou loughet el sa7afa boudourou.
Il faut se rendre à l'évidence, rien n'est fait pour instaurer de vraies bases. La formation dez takhtef, tsamsir fel joueret, elli yokhrej "al mandhouma on le pousse vers la sortie. 9ahwaji président de section football, des entraineurs de jeunes sans aucune compétence, recrutements ra3wani, etc... L'arbre qui a caché la forêt depuis 2011 c'est qu'on a eu la chance d'avoir des joueurs comme M'sakni, Blaïli, Bguir, .... mais maintenant que nous n'avons plus les moyens de recruter des top players on voit tous ce qui nous attend si on ne rectifie pas le tir. Il nous faut absolument un plan un projet pour l'avenir, une stratégie pas le talfi9 mta3 les dernières années.

On est d'accord mais comment tu le met en place et on comment on obtient la garantie car on a toujours le même discours d'avant saison
Sachant que tout se prépare dès maintenant
On devrait être déjà au boulot pour la saison prochaine
Je pose la question car je crains l'éternel recommencement

Hors ligne

#389 04-05-2023 10:50

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 858

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Gotsumoto a écrit :

L'évolution de Ben Hamida est tellement belle. Et il va encore s'améliorer. Ça fait plaisir w Allah.


un grand bravo w Allah
j'avais toujours cette conviction ,je l'ai dis ici et en discutant avecmon fils (mon fils bokhli sur terrain )je dis puis qu'il court ,il bosse ,il essaie de faire son max il s'améliorera .incha Allah Dieu le protège des blessures
on st soumis a un rythme meme une armée ne le supporte pas .pour moi le problème c'est wadi3 ,azzah ,trop de haine envers nous .on est habitués  aux jets de bouteilels et petits objets et les ramasseurs qui nous cassent les [***mot à éviter***] partout la ou on va . apprenons ,corigeons ,avançons .;nous n'avons pas l'habitude de responsabiliser les autres ,c'est ce qui fait notre réussite mais : يمين البكوش في صدرو  comme disait maman Allah yarhemha

Hors ligne

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#390 04-05-2023 11:01

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 422

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

MalekB a écrit :

C'est ton avis et je le respecte mais je veux que tu me réponde en toute honnêteté : Est-ce qu'en termes de plan de jeu, de tactique et volume de jeu on est mieux aujourd'hui?

J'ai toujours dis que ce qui m'interesse c'est le resultat. C'est tout ce qui reste. C'est tout ce que je retiens.
Ce qui est clair c'est que sous RJ on maitrisait mieux tactiquement. C'est tout. On avait un des pires ratios creation d'occasions/concretisation.
Et un dernier point: sur le plan comptable, on a de meilleurs resultats avec NM:
1/Finale coupe de Tunisie vs Elimination en 1/8eme
2/ Demi-finale en CLA vs elimination en 1/4
3/2eme en championnat vs 1er en championnat avec tres grande possibilite de perdre un championnat domine de bout en bout. Et c'est la raison qui a fait que RJ soit limoge.

Hors ligne

#391 04-05-2023 11:05

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 179

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

makachah f dem a écrit :

بن رمضان  كا ن يشتكي من اوجاع من قبل ستاج جربة   و لم يتمكن الطبيب من تشخيص الحالة  و التفطن  انها الزائدة  الدودية الل في و قت متأخر  جدا مما جعل العملية معقدة و دامت ٤ ساعات في حين انها في حالات العادية لا تتجاوز الساعة و فما فيديو لوليد قرفالة صحفي مقرب من الهيئة  يحكي كيفاش بن رمضان مرا بجانب كارثة دكتور بن أحمد  موش بالساهل  تعويضو

Dr Yassine Ben Ahmed n’est pas un chirurgien. Il ne fait pas des opérations de l’appendicite et Walid Guefala n’est pas un docteur. Il n’est pas habilité a donner son avis sur des actes médicaux. Son avis ne vaut rien.

Walid Guerfala n’est pas aussi un journaliste. Il est “banqueji”, il travaille dans une banque et apres le travail il fait des heures sup dans une radio locale.

Hors ligne

Aime ce post :

meras

#392 04-05-2023 11:19

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 858

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Xeneize a écrit :

sebbe9nekom sab3a blech ay ay ay welboutoula mefemmech
tawa bjedkom swe7liya ihezzou lboutoula
mezelt atra7 nerj3ou b7awlelleh
khsara touja3 khater  konna nerj3ou fettor7 7ram dha3et 3 points
NM respnsable louleni barcha ga3beji
mla3bia 3aycha fi confort wrahom NM ydefa3 3la tazlithom
tawwa derby lkebssa wjomhour fil park

c'st récupérable ,si au complet ,nahna khir menhom ,le probleme c'st le calandrier
a 4 points de l'* c'est récupérable

Hors ligne

#393 04-05-2023 12:12

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 848

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Guardiola, Klopp, Ancelotti, Mourinho,... lorsqu'ils atterrissent à L'EST, ils ne doivent jamais dire une de 2 choses:
*Il me faudrait une ou 2 années pour construire une équipe,
*Je ne peux jouer sur tous les fronts !

Tout simplement, parceque, la "construction" et les titres, à L'EST, doivent faire du parallèle.

Au Président, de ne pas faire cavalier seul et d'être bien entouré et conseillé:

*Une cellule de recrutement et des afférents (nos ex joueurs étrangers) pour cibler les défaillances et les failles, suivre [quelques] éléments dans les postes ciblés pour enfin négocier et faire signer des contrats "blindés" avec surtout des clauses aussi blindées, en cas de transfert !

*Un grand directeur technique étranger avec un bon cv, pour l'émergence d'un ou de 2 excellents jeunes du cru/an (largement suffisant).

L'EST ne vit que de titres.

Au fait, Le Serbe Darko Novic, de l'Usmo pourrait bien être un excellent directeur sportif ou technique et, dans le cas où l'occasion se présente, un futur entraîneur en chef. Il a fait de Sétif et de l'Usmo, 2 bons clubs avec, surtout, un jeu plaisant.

Dernière modification par Plus (04-05-2023 14:08)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#394 04-05-2023 18:32

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 990

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

7aboub est a écrit :

On galère à finir la saison on est amoindri pour défendre nos chances jusqu'au bout
Y a-t-il des responsables? Si oui des solutions ?

Les responsables sont
1/Hamdi meddeb qui a donné carte blanche a NM w matrabbech men e5er marra wa9t jeblou regued zouagh david beauguel ...

2/NM qui a mal evalué son effectif et a mal gere les recrutements fiasco a part Meriah

3/NM qui n a instauré aucune approche tactique a part a3ti lel houni to yetsarref

4/Ben hammouda qui nous a couté a lui seul 4 points voir plus
5/une frange du public qui refuse de se devoiler la vraie facade et refusent tout genre de critique pour corriger

Les solutions
Ilby en a bien sur et wlidha a partagé plusieurs solutions mais il faudrait une volonté un projet et une strategie claire
Abdou vient de poser une question strategique
Est ce qu on a un scouteur pour suivre les jeunes talents locaux ou pepites etrangeres a part les methodes archaiques et relationelles
Bref
Pour corriger il faut d abord avouer qu on frole le gaabejie

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#395 04-05-2023 19:11

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 422

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Les responsables sont
1/Hamdi meddeb qui a donné carte blanche a NM w matrabbech men e5er marra wa9t jeblou regued zouagh david beauguel ...

2/NM qui a mal evalué son effectif et a mal gere les recrutements fiasco a part Meriah

3/NM qui n a instauré aucune approche tactique a part a3ti lel houni to yetsarref

4/Ben hammouda qui nous a couté a lui seul 4 points voir plus
5/une frange du public qui refuse de se devoiler la vraie facade et refusent tout genre de critique pour corriger

Les solutions
Ilby en a bien sur et wlidha a partagé plusieurs solutions mais il faudrait une volonté un projet et une strategie claire
Abdou vient de poser une question strategique
Est ce qu on a un scouteur pour suivre les jeunes talents locaux ou pepites etrangeres a part les methodes archaiques et relationelles
Bref
Pour corriger il faut d abord avouer qu on frole le gaabejie

Il y a les  rêveurs comme Wlidha et toi et il y a les pragmatiques comme moi.

Wlidha et toi vous n’avez toujours pas compris que le changement que vous appelez du plus profond de votre âme (et sincèrement je suis tout à fait d’accord avec ce que vous prônez) ne peut pas venir de la direction actuelle.
Si changement devait venir des hommes actuels, il serait venu après les 2 CLA’s remportées en six mois.
Le pragmatique que je suis, je gère ce qui existe. Il y a NM à la barre ? C’est lui le meilleur. Je le soutiens et je soutiens ses choix. Parce que au fond, je soutiens l’espérance. Rien à cirer qui est à la barre et qui sont les 11 sur le terrain.

Hors ligne

#396 04-05-2023 20:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 990

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

Je suis pas reveur je suis methodique et strategique
Je veux instaurer un organigramme digne des grands equipes non pas gere le jour au jour
Moi aussi j encourage les 11 sur terrain
Sauf que ena ki tjibli machmoum n9olek mel man rahou stal w mouch mte3na
Ghiri y9oul sabbe9 l5ir belekchi yatla3 behi
Ce n est qu un tout petit exemple

Dernière modification par neder bachbaoueb (04-05-2023 20:13)

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#397 04-05-2023 20:48

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 422

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Je suis pas reveur je suis methodique et strategique
Je veux instaurer un organigramme digne des grands equipes non pas gere le jour au jour
Moi aussi j encourage les 11 sur terrain
Sauf que ena ki tjibli machmoum n9olek mel man rahou stal w mouch mte3na
Ghiri y9oul sabbe9 l5ir belekchi yatla3 behi
Ce n est qu un tout petit exemple

Tu peux être méthodique et stratégique dans ta tête. Mais tu es un rêveur quand ce n’est pas toi
الي في يدو الدمان
Compris ?

Quant à la qualité des joueurs tu as un œil formidable. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Je ne prétend pas avoir cet œil. Sinon, au lieu de me coltiner d’une société à une autre,  j’aurais voyagé pour repérer des pépites en Afrique ou en Amérique latine, pour par la suite les vendre au prix fort … d’ailleurs … tu te rappelles ?? Un jour je t’ai suggéré de changer de vie complètement, en devenant agent de joueur. C’est un conseil que je te redonne aujourd’hui. Et je suis vraiment sincère.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#398 04-05-2023 21:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

ESTfan a écrit :

Les équipes de la Super League seront toutes reversées dans la phase des poules de la CAF CL. Donc la deuxième place ne change rien !

C'est confirmé ??

Hors ligne

#399 04-05-2023 21:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 843

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

ESTfan a écrit :

Je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, on s'est compliqué la première place. La deuxième ? Ça ne me chante pas !

Donc, au cas où Maâloul perdrait le 7è titre de suite (égaler notre propre record), il peut partir sans regrets lui aussi ! Sa suffisance, côté effectif, et sa gestion des deux matchs face à l'OB et au CSS fait de lui le premier responsable si - لا قدر الله - on ne remporte pas le championnat !

C'est clair et net à l'espérance il n'y a pas de sentiments

Tu gagnes, tu restes, tu perds , tu pars c'est aussi simple que celà et c'est sans regret en plus

Nous n'avons aucun parti pris et pas d'aprioris et bienvenue à tous ceux qui peuvent aider le club

Hors ligne

#400 04-05-2023 21:42

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 234

Re : [Ligue I - Playoffs - J 05] CSS - EST; le mercredi 03 mai 2023 à 16h00

neder bachbaoueb a écrit :

Les responsables sont
1/Hamdi meddeb qui a donné carte blanche a NM w matrabbech men e5er marra wa9t jeblou regued zouagh david beauguel ...

2/NM qui a mal evalué son effectif et a mal gere les recrutements fiasco a part Meriah

3/NM qui n a instauré aucune approche tactique a part a3ti lel houni to yetsarref

4/Ben hammouda qui nous a couté a lui seul 4 points voir plus
5/une frange du public qui refuse de se devoiler la vraie facade et refusent tout genre de critique pour corriger

Les solutions
Ilby en a bien sur et wlidha a partagé plusieurs solutions mais il faudrait une volonté un projet et une strategie claire
Abdou vient de poser une question strategique
Est ce qu on a un scouteur pour suivre les jeunes talents locaux ou pepites etrangeres a part les methodes archaiques et relationelles
Bref
Pour corriger il faut d abord avouer qu on frole le gaabejie

Il y a un gros travail a faire mais on fait que le retarder

Hors ligne

Aime ce post :

7aboub est

Pied de page des forums