Vous n'êtes pas identifié(e).

#4576 27-06-2021 14:24

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Soyons calmes et lucides. N'ayons pas de complexes vis à vis d'el ahly par exemple. Tout son staff est constitué d'ex joueurs et non des moindres, en plus ils sont salariés. A méditer donc. Vivement le changement des lois qui gèrent le foot ds ce Bled de *****. On aurait un conseil d'administration qui gère les intérêts, et designe un président qui lui même lui rendra des comptes.

Hors ligne

#4577 27-06-2021 15:24

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Zoff a écrit :

Soyons calmes et lucides. N'ayons pas de complexes vis à vis d'el ahly par exemple. Tout son staff est constitué d'ex joueurs et non des moindres, en plus ils sont salariés. A méditer donc. Vivement le changement des lois qui gèrent le foot ds ce Bled de *****. On aurait un conseil d'administration qui gère les intérêts, et designe un président qui lui même lui rendra des comptes.

ميزانية الأهلي 400 مليار بفلوسنا
معناها 10 مرّات ميزانيتنا ..
الفلوس ما تكذبش .. كيف تزيدها هيكلة صحيحة و إدارة محترفة عادي جدّا تهز تيتروات ..
و الأهم تقدر تحافظ على ملاعبية متاعك .. فريق بإمكانيات خليجية يلعب في القارة الإفريقية
.. و رغم هذا كان نخدمو أكثر عالانتدابات و التكوين نفسّخو الفارق في الامكانيات ..

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#4578 27-06-2021 16:36

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pour un pays comme la Tunisie, 400 milliards de nos millimes (le budget d'Al Ahly), c'est l'équivalent du budget du ministere du Transport en 2021
En France, c'est l'équivalent du budget du LOSC (140 millions d'euro) le champion de France cette saison.
Mettre 400 milliards pour gagner une competition qui vaut 6 milliards est anormal.
Je ne sais pas comment ils font pour avoir les comptes au verts et qui paie les factures en fin de saison. Je connais les chiffres des droits TV et sponsoring en Egyptes (60 milliards en total) et c'est trés loin du compte.
Pour moi, Ahly ne respecte pas les regles du Fair-play financier et la CAF devrait s'attarder sur ce sujet.

Pour l'esperance, je pense qu'on ne doit pas depaser les 60 milliards, 10 fois les gains max  de la CLA. je me suis basé sur l'example du FC Barcelone, le club le plus riche au monde, avec un budget de 750 millions d'euro, il  joue pour gagner une champion league avec un gain max de 90 millions d'euro.

A noter que sur les 5 dernieres années, nous avons gagnés deux fois le titre et nous avons été éliminé uniquement par des clubs égyptiens qui emploient des moyens colossaux pour au final gagner un trophé qui ne vaut pas tout cet investissement.

Dernière modification par meras (27-06-2021 16:37)

Hors ligne

Aiment ce post :

meras, meras, meras

#4579 27-06-2021 17:09

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 594

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

meras a écrit :

Je ne sais pas comment ils font pour avoir les comptes au verts et qui paie les factures en fin de saison.

en Egypte fama a9al chay 40 millions supporters si chacun achete un maillot c'est énorme
si 10% achete une puce
si 10% achete divers produits et solutions

le compte est plusque vert wink

Hors ligne

Aime ce post :

chdoulla

#4580 27-06-2021 17:11

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

meras a écrit :

Pour un pays comme la Tunisie, 400 milliards de nos millimes (le budget d'Al Ahly), c'est l'équivalent du budget du ministere du Transport en 2021
En France, c'est l'équivalent du budget du LOSC (140 millions d'euro) le champion de France cette saison.
Mettre 400 milliards pour gagner une competition qui vaut 6 milliards est anormal.
Je ne sais pas comment ils font pour avoir les comptes au verts et qui paie les factures en fin de saison. Je connais les chiffres des droits TV et sponsoring en Egyptes (60 milliards en total) et c'est trés loin du compte.
Pour moi, Ahly ne respecte pas les regles du Fair-play financier et la CAF devrait s'attarder sur ce sujet.

Pour l'esperance, je pense qu'on ne doit pas depaser les 60 milliards, 10 fois les gains max  de la CLA. je me suis basé sur l'example du FC Barcelone, le club le plus riche au monde, avec un budget de 750 millions d'euro, il  joue pour gagner une champion league avec un gain max de 90 millions d'euro.

A noter que sur les 5 dernieres années, nous avons gagnés deux fois le titre et nous avons été éliminé uniquement par des clubs égyptiens qui emploient des moyens colossaux pour au final gagner un trophé qui ne vaut pas tout cet investissement.

Il ne faut pas oublier le sponsoring, la vente des joueurs, les magasins, restaurants et surtout les adhérents qui comptent pas des millions ds un pays comme l'Égypte pour le club le plus populaire.

Hors ligne

#4581 27-06-2021 17:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'ai lu une proposition du préparateur physique Khalil Jebabli (il signera fort probablement à Al Kadissia au Koweit).

Lors de son passage il a subi des attaques du public Sang et Or et de Hicham Khalsi (Al Jazeera Sport), mettant en question sa compétence.

On l'a contacté pour une interview dans laquelle il a répondu aux TarajjiManiaques et tout expliqué (ou presque). On a aussi dédié une ancienne rubrique "L'hebdo des mots" pour répondre à Khalsi...

On a fait ça dans le cadre de l'un des rôles/ devoirs des sites espérantistes : ce n'était pas uniquement pour défendre la personne, mais l'institution qu'est l'Espérance. Quelques mois plus tard, il a remporté la CAF CL 2011 avec l'Espérance. Une petite analogie : quand on a défendu Chaâbani et Bouazizi, ce n'était pas les personnes qu'on défendait, mais la même institution !

Pour ceux qui aimeraient lire l'interview :

Jebabli : «L'Espérance, Scientifiquement à la page !»

... et "L'hebdo des mots" :

Le physique et le mental

Notre passé pour éclairer notre présent !

J'espère qu'on puisse faire revenir Khalil Jebabli et travailler avec un staff technique élargi (ne pas se limiter à un seul préparateur physique) !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4582 27-06-2021 17:37

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 369

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

chdoulla a écrit :

en Egypte fama a9al chay 40 millions supporters si chacun achete un maillot c'est énorme
si 10% achete une puce
si 10% achete divers produits et solutions

le compte est plusque vert wink

Hedheka aaleh il est temps d'exporter notre noms de marque vers le continent africain et le monde arabe
Saate n9oul elli chedina kifech walew des hommes d'affaires

Hors ligne

Aime ce post :

yaz09

#4583 27-06-2021 17:43

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

meras a écrit :

Pour un pays comme la Tunisie, 400 milliards de nos millimes (le budget d'Al Ahly), c'est l'équivalent du budget du ministere du Transport en 2021
En France, c'est l'équivalent du budget du LOSC (140 millions d'euro) le champion de France cette saison.
Mettre 400 milliards pour gagner une competition qui vaut 6 milliards est anormal.
Je ne sais pas comment ils font pour avoir les comptes au verts et qui paie les factures en fin de saison. Je connais les chiffres des droits TV et sponsoring en Egyptes (60 milliards en total) et c'est trés loin du compte.
Pour moi, Ahly ne respecte pas les regles du Fair-play financier et la CAF devrait s'attarder sur ce sujet.

Pour l'esperance, je pense qu'on ne doit pas depaser les 60 milliards, 10 fois les gains max  de la CLA. je me suis basé sur l'example du FC Barcelone, le club le plus riche au monde, avec un budget de 750 millions d'euro, il  joue pour gagner une champion league avec un gain max de 90 millions d'euro.

A noter que sur les 5 dernieres années, nous avons gagnés deux fois le titre et nous avons été éliminé uniquement par des clubs égyptiens qui emploient des moyens colossaux pour au final gagner un trophé qui ne vaut pas tout cet investissement.

140 millions d'euros c leur budget total TOUTE section confondues.
Il n'y a pas de fairplay financier en Afrique c'est un truc qui ne concerne que l'UEFA aucune autre confederation ne l'applique (Dieu merci car nous meme on serait dans la m*rde).
Les compets africaines ne rapportent peut etre pas grand chose au niveau financier, mais au niveau prestige il y a pas d'equivalent sur le continent et c'est pour ça qu'Al Ahly depense autant.

Hors ligne

#4584 27-06-2021 17:43

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

yaz09 a écrit :

Hedheka aaleh il est temps d'exporter notre noms de marque vers le continent africain et le monde arabe
Saate n9oul elli chedina kifech walew des hommes d'affaires

+100000

Hors ligne

#4585 27-06-2021 17:56

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

نتفرج في الشوط الثاني فينال كوب، صفاقس حالها يسخف

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#4586 27-06-2021 19:52

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

يظهرلي كان ما نحبّوش ناخذو برشة ريسك ناخذو راضي الجعايدي

-يعرف تاريخ الجمعية و يعرف الأفكتيف و يعرف البطولة و يعرف الأفريك

لعب في المستوى العالي  وتكوّن كمدرّب ودرّب الشبّان في ساوثامبتون

ما نتصوّرش باش يتكلّف برشة فلوس

و كان لزم يجيب معاه بريباراتور فيزيك

إن شاء الله معين يخرج مالباب الكبير و نشكروه خاطر ولدنا و عمل الّي ينجّم الباهي و الخايب و جاب تيتروات و إن شاء الله  الجاي خير لينا و ليه

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#4587 27-06-2021 20:14

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Zoff a écrit :

Il ne faut pas oublier le sponsoring, la vente des joueurs, les magasins, restaurants et surtout les adhérents qui comptent pas des millions ds un pays comme l'Égypte pour le club le plus populaire.

Ahly ne vends pas ses joueurs et quand ils vendent il ne réalise pas de profit. ibiyou bil khsara, mais la vente des maillots et des cartes des adhérants ça rapportent [beaucoup].

Hors ligne

#4588 27-06-2021 20:24

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

abdou-ESTunis a écrit :

140 millions d'euros c leur budget total TOUTE section confondues.
Il n'y a pas de fairplay financier en Afrique c'est un truc qui ne concerne que l'UEFA aucune autre confederation ne l'applique (Dieu merci car nous meme on serait dans la m*rde).
Les compets africaines ne rapportent peut etre pas grand chose au niveau financier, mais au niveau prestige il y a pas d'equivalent sur le continent et c'est pour ça qu'Al Ahly depense autant.

Je pense que la CAF doit imiter l'uefa et instaurer une régle de fairplay financier propre à l'Afrique pour réduire un peu l'écart entre les clubs ou bien éléver drasiquement les gains de la CLA pour inciter les gens à investir dans le foot.

Hors ligne

#4589 28-06-2021 09:49

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pourquoi pas un africain : lamine ndiaye ou un technicien actuel ou passé du championnat sud africain (le trio de tête Kaizer Chiefs, orlando et sundowns)
ces derniers pratiquent un football plaisant et offensif avec nos traditions et notre public on a de grande chances que le résultat soit bon.
Nos derniers parcours en LC + un bon mercato peuvent intéresser plus qu'un technicien.

Hors ligne

#4590 28-06-2021 11:08

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

GLADIATEURINO a écrit :

Pourquoi pas un africain : lamine ndiaye ou un technicien actuel ou passé du championnat sud africain (le trio de tête Kaizer Chiefs, orlando et sundowns)
ces derniers pratiquent un football plaisant et offensif avec nos traditions et notre public on a de grande chances que le résultat soit bon.
Nos derniers parcours en LC + un bon mercato peuvent intéresser plus qu'un technicien.

Y a pas mieux que l'école française.

Hors ligne

#4591 28-06-2021 11:10

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Zoff a écrit :

Y a pas mieux que l'école française.

Y a pas pire que l école française
C est l école qui a détruit le football en Tunisie

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4592 28-06-2021 11:18

Temacini
Fan
Inscription : 16-12-2019
Messages : 654

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Moi j'opterais pour Khaled mouelhi, calme et serein et qui a eu tout le temps pour analyser en long et en large les défaillances de l'équipe  et se faire une idée juste sur ceux qui doivent quitter et les renforts souhaités

Hors ligne

#4593 28-06-2021 11:28

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Y a pas pire que l école française
C est l école qui a détruit le football en Tunisie

khouya Nader. Je ne vais pas polémiquer là dessous. Il y a eu dont ce que tu cites, mais il y a eu de très bon aussi. Il ne faut pas voir que notre pays (même chez nous on a eu des bons, de trés bons et même légendaires). En Afrique et ailleurs ils y ont très bien excercé. Je propose que la prime de la CAF, environ 2,5 MD soit en grande partie allouée au budget du nouvel entraineur.
Et pour te satisfaire, qu'en penses tu d'un Serbe, Croate ou Espagnol (bien que l'* a eu l'ex entraineur de l'Atlético Madrid).

Dernière modification par Zoff (28-06-2021 11:31)

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#4594 28-06-2021 12:51

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

يجيبلكمش كمال زعيم

Hors ligne

#4595 28-06-2021 13:28

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

حسب رايي
المدّب موش باش ياخو ريسك في
المدرّب.
باش يجيب تونسي و الاّ أجنبي جاء قبل لتونس.
أنا يظهرلي المدرّب الجديد باش يكون :

نبيل معلول
راضي الجعايدي
عمار السويح

Hors ligne

#4596 28-06-2021 14:00

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je propose 3ammouta, le sélectionneur marocain des joueurs locaux. On a joué contre lui avec le MAS je pense.

Hors ligne

#4597 28-06-2021 14:02

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je propose Adam Nawalka ancien sélectionneur de la Pologne qui avait mené son équipe nationale en 1/4 de finale lors de l'Euro 2016.

Hors ligne

#4598 28-06-2021 14:59

7aboub est
Fan
Inscription : 13-03-2021
Messages : 232

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Avant de parler qui comme entraîneur il faut savoir qu'elle stratégie pour le court moyen et long terme que on veut mener ensuite on peut discuter le nom d'entraîneur

Hors ligne

Aime ce post :

7aboub est

#4599 28-06-2021 17:59

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

7aboub est a écrit :

Avant de parler qui comme entraîneur il faut savoir qu'elle stratégie pour le court moyen et long terme que on veut mener ensuite on peut discuter le nom d'entraîneur

Notre stratégie est on ne peut plus claire. titres, titres et titres.

Hors ligne

#4600 28-06-2021 19:19

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 793

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

Y a pas pire que l école française
C est l école qui a détruit le football en Tunisie

Je ne dis pas que l'école française est la meilleure mais la seule  coupe d'Afrique que la Tunisie a gagnée c'était avec un français.

Hors ligne

Pied de page des forums