Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 18-03-2016 23:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 15 499

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Real Madrid : Zidane a menacé de démissionner

liga.ronaldo-les-joueurs-font-davantage-confiance-zizou.jpg?itok=BplB6JPf

Zinedine Zidane semble bien décidé à ne plus rien laisser passer à ses joueurs. Après avoir déjà pointé du doigt leur attitude lors de la défaite concédée dans le derby madrilène face à l'Atletico (0-1), l'entraîneur du Real n’a pas digéré en effet la prestation de son équipe sur la pelouse de Las Palmas. Les Madrilènes ont beau l’avoir finalement emporté in extremis (2-1) grâce à un but dans les ultimes minutes de Casemiro, le spectacle proposé par le Real, tout particulièrement en seconde période, a frôlé l’indigence et provoqué la colère de Zinedine Zidane.

Une colère qui aura été longue à se dissiper. Selon la Sexta, le technicien tricolore n’aurait d’ailleurs pas adressé la parole à ses joueurs dans l’avion du retour, et après deux jours de repos, l’ancien champion du monde n’aurait pas été de meilleure humeur au moment de retrouver ses troupes. En concertation avec Florentino Perez, ZZ aurait alors décidé de tenir une réunion avec les capitaine et vice-capitaines – Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo, Marcelo et Pepe -pour faire part de son indignation.

Particulièrement déçu par le comportement de l’équipe à Las Palmas, un comportement jugé déshonorant pour une club comme le Real, Zidane aurait notamment exigé un changement drastique d’attitude de ses joueurs. Et pour bien faire passer le message, ZZ n’aurait pas hésité à menacer de démissionner avant même la fin de saison si les attitudes ne changeaient pas rapidement. Une menace qui n’aurait pas manqué de faire tiquer Cristiano Ronaldo.

Gnet

Hors ligne

#377 07-01-2018 04:32

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 1 914

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Officiel : Philippe Coutinho rejoint le FC Barcelone !

Le FC Barcelone vient de frapper un grand coup sur le marché hivernal des transferts en s'attachant les services de Philippe Coutinho. Le milieu brésilien de 25 ans, qui a paraphé un contrat de cinq ans et demi a coûté 120 millions d'euros plus 40 de bonus aux Blaugranas !

Après plusieurs mois de prospection, le FC Barcelone est enfin parvenu à un accord avec Liverpool pour le transfert de son milieu de terrain brésilien Philippe Coutinho ! Pisté par le FC Barcelone depuis l’été dernier, Philippe Coutinho est la star que les Blaugranas voulaient s’offrir pour compenser le départ de Neymar au Paris Saint-Germain. Rembarré par Liverpool, le club catalan s’était alors consolé avec le Français Ousmane Dembélé. Mais le dossier Coutinho n’avait jamais été refermé. Le Brésilien avait attaqué tardivement sa nouvelle saison avec les Reds et beaucoup pensaient que si ses pieds continuaient de bien fonctionner sur les pelouses de Premier League, son esprit avait déjà filé en Catalogne.

Après le transfert avorté cet été, revenu tardivement dans le groupe des Reds, en raison d’une blessure au dos, Philippe Coutinho avait surpris son monde en lançant sa saison lors de deux rencontres des qualifications à la Coupe du Monde 2018 avec la sélection brésilienne, alors qu’il n’avait pas encore foulé les pelouses en club. A Liverpool, son retour était attendu et ses prestations allaient être scrutées. Il ne fallut que quatre matches au joueur formé au Vasco de Gama pour se remettre dans le bain. A l’intersaison, Coutinho avait inscrit 12 buts en 19 titularisations, toutes compétitions confondues aves les Reds. Homme clé du onze de Jürgen Klopp en Ligue des champions, il y avait inscrit 5 buts lors de ses 4 titularisations. Après l’arrivée de Mohamed Salah l’été dernier, Liverpool s’était doté d’un quatuor offensif létal, avec Sané, Firmino et Coutinho. Mais ce dernier aura finalement cédé aux sirènes de la Liga.

Ces dernières semaines, la machine Liverpool fonctionnait à plein régime, mais le mercato hivernal approchant, les rumeurs ne mirent pas longtemps à pointer le bout de leur nez. Le transfert du défenseur néerlandais Virgil van Dijk, acheté par les Reds à Southampton, avait sonné comme une dépense onéreuse (84 M€) dans l’attente d’une rentrée d’argent prochaine. Celle de la vente de Philippe Coutinho ? De son côté, Nike, sponsor du FC Barcelone, avait mis le feu à la toile le soir du 31 décembre, en affichant sur son site internet un lien proposant "le kit 2017/2018 de Philippe Coutinho du FC Barcelone". Dès le lendemain, pour le premier match de l’année 2018 des Reds, le Brésilien ne figurait pas dans le groupe, officiellement blessé. Après plusieurs semaines de tractations, le verdict est finalement tombé. Le FC Barcelone a officialisé l’arrivée de Philippe Coutinho. Ce dernier s’engage pour cinq ans et demi, Liverpool récupère 120 millions d’euros plus 40 de bonus dans la transaction.

« Le FC Barcelone et Liverpool ont trouvé un accord pour le transfert de Philippe Coutinho. Le joueur va signer un contrat portant sur cinq ans et demi et aura une clause libératoire fixée à 400 millions d’euros. Dans les prochaines heures, nous vous informerons des détails concernant l’arrivée du joueur et sa présentation officielle. Le milieu de terrain arrive au FC Barcelone après avoir démontré toute sa classe comme joueur à Liverpool et avec la sélection brésilienne, » précise le communiqué officiel du Barça.

footmercato

Hors ligne

#378 23-05-2018 08:02

lucas123
Membre
Inscription : 18-05-2018
Messages : 1

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

Le PSG menace Neymar à propos du Real Madrid

Les champions de Ligue 1 sont prêts à quitter leur record du monde de sortie de l'équipe la saison prochaine, s'il continue à pousser pour un transfert.

Le PSG a signé Neymar en août dernier pour £ 198 millions, mais le Brésilien espère revenir en Espagne après moins d'un an en France.
Neymar_real_madrid%2B%25288%2529.png
Des rapports en Espagne affirment que le père de Neymar est en contact constant avec la hiérarchie du Real Madrid, dans une tentative de faciliter un déménagement cet été.
Neymar_real_madrid%2B%25282%2529.png
Manchester United a également été lié à un mouvement, avec des rapports affirmant que l'équipe de Jose Mourinho sont prêts à égaler le salaire de 30 millions d'euros par an de Neymar.

Cependant, selon Arab News, le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, et le directeur sportif, Antero Henrique, ont rencontré Neymar pour l'informer que le déplacement vers le Real Madrid ou Manchester United ne sera accepté en aucune circonstance.
Neymar_real_madrid%2B%25287%2529.png
La hiérarchie du PSG a fait face à une situation similaire à celle de Marco Verratti l'été dernier quand il voulait rejoindre Barcelone, mais le milieu de terrain a été informé que ses seules options étaient: "Rester. Ou reste et ne joue pas. Celui que vous préférez. "

Neymar a clairement fait savoir au Paris Saint-Germain qu'il aimerait s'installer au Real Madrid cet été, mais les triples vainqueurs français ne laisseront pas leur précieux atout partir sans combat.

Dernière modification par lucas123 (23-05-2018 08:04)

Hors ligne

#379 01-08-2018 04:03

Messi2018
Membre
Inscription : 30-07-2018
Messages : 3
Site Web

Re : Football espagnol : nouvelles et discussions

1-Barcelona_2018_2019_maillot_de_foot_Coupe_Du_Monde.JPG
Barcelone bat Tottenham aux tirs au but après le nul 2-2
Ernesto Valverde s'attend à un bel avenir pour Artur après la signature de l'été, après que le milieu de terrain brésilien ait inscrit un superbe but lors de ses débuts à Barcelone.

Les champions de La Liga ont perdu les services du milieu de terrain expérimenté Andres Iniesta et Paulinho depuis la fin de la saison dernière, mais ont dépensé 40 millions d'euros pour faire venir Artur de la formation brésilienne Gremio.

Le joueur de 21 ans a fait sensation lors du match d'ouverture de Barcelone lors du tournoi de pré-saison de la Coupe des Champions, samedi, après un nul 2-2 contre Tottenham Hotspur, avant que les Catalans ne s'imposent 5-3 aux tirs au but.

Hors ligne

Pied de page des forums