Vous n'êtes pas identifié(e).

#4976 08-04-2026 08:51

balha
TarajjiManiaque
Lieu : Paris - France
Site Web

Re : Revue d'effectif, dispositifs tactiques, entrainements, infirmerie ...

La perte de son pere (Allah yarahmou) est la vraie raison de sa deciaion ou c juste un subterfuge ?

#4977 08-04-2026 17:10

curva19
Fan

Msakni restera parmi les légendes de l'ESPERANCE
ses dernières 15 années on est chanceux de voir 2 génies jouer avec nous Nems et Pablo sa dernière action avec nous il a joué un corner qui a ramené le but historique contre Ahly ..

La dépression est devenu une maladie très sérieuse ses dernières années il le faut un traitement et suivi avec un docteur et ne pas oubliant قرآن و الصلاة

l'autre fois j'ai parlé qu'il nous faut un préparateur mental avec le staff a part Msakni on peut jouer 14 matchs en un mois et demi il faut que les joueurs soient prêt mentalement chaque match

Aiment ce post :

curva19, curva19

#4978 08-04-2026 19:48

Bechir Toualbia
Super Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

وسبحان الله كل إنسان كيفاش تأثر فيه الأزمات
شفت من الضد للضد
شخصيا لا ألومه على شيء
ما نجمش يتجاوزها
Comme a dit curva parfois il faut toute une therapie
Et parfois ça passe trés doucement chez certains

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#4979 08-04-2026 19:57

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

Bechir Toualbia a écrit :

وسبحان الله كل إنسان كيفاش تأثر فيه الأزمات
شفت من الضد للضد
شخصيا لا ألومه على شيء
ما نجمش يتجاوزها
Comme a dit curva parfois il faut toute une therapie
Et parfois ça passe trés doucement chez certains

Il paraît que le décès de Mondher paix à son âme, le père de Youssef, était vraiment soudain. Ils ne s’y attendaient pas, n’étant pas malade.
Youssef est rentrée en Tunisie, probablement il se disait, je vais finalement pouvoir vivre avec les miens après avoir passé une dizaine d’années au Qatar et aux émirats … et sans le savoir il se trouve qu’il a passé les dernières semaines de la vie de son père à ses côtés à Tunis …

C’est clair que perdre un être cher est difficile à surmonter mentalement… forcé et courage à Youssef notre joueur et l’Homme indépendamment de son appartenance sportive

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#4980 08-04-2026 22:54

Bechir Toualbia
Super Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

Oui ,soyons avec lui s'il nous Lira,si on lui rapporte ce qu'on dit de lui ici ,nous ne sommes pas Facebook. Il nous afait gagner des titres et de l'argent ,beaucoup d'argent .il est en deuil et c'est plus fort que lui .youssef l'Homme et le joueur
Courage
كل شيء هالك الا وجهه

Dernière modification par Bechir Toualbia (08-04-2026 22:59)

#4981 08-04-2026 23:01

mestiri67
TarajjiManiaque

Bechir Toualbia a écrit :

Oui ,soyons avec lui s'il nous Lira,si on lui rapporte ce qu'on dit de lui ici ,nous ne sommes pas Facebook. Il nous afait gagner des titres et de l'argent ,beaucoup d'argent .il est en deuil et c'est plus fort que lui .youssef l'Homme et le joueur

Je pense que la curva fera une entrée à l’honneur du père et du fils
N’oublions pas que le défunt a été un de nos joueurs à la fin du siècle passé

#4982 19-04-2026 07:56

mestiri67
TarajjiManiaque

La saison actuelle n’est pas encore terminée et nous devons nous concentrer déjà sur la saison prochaine

Hier nous avons joué avec 7 étrangers sur le terrain
Keita
Tougai
Ogbelu
Konate
Boualia
Sasse
Danho

Sur ces 7 joueurs il y en a déjà deux qui ne seront pas présents la saison prochaine : Ogbelu et Sasse

A mon avis nous devons concentrer nos efforts pour rechercher 2 milieux de terrains de bon calibre
Il y a également le cas de Belaili qui a mon avis devrait quitter
Je suis aussi d’avis de céder Konate pour prendre un joueur plus performant

Restent les deux défenseurs Tougai et Keita devons nous les remplacer ou les garder ou céder l’un et garder l’autre.

Vu nos besoins en joueurs axiaux, je suis pour garder Tougai pour ne pas trop chambouler l’axe. Ce compartiment est celui qui va nécessiter le plus d’efforts avant même les milieux de terrain

#4983 19-04-2026 08:37

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

Je pense à ce sujet depuis hier. Je suis d’avis de garder Tougay et Florian. Un doute pour Kaira, l’arrière droit.
Laisser partir, vendre, prêter tout le reste.

#4984 19-04-2026 09:37

mestiri67
TarajjiManiaque

isen a écrit :

Je pense à ce sujet depuis hier. Je suis d’avis de garder Tougay et Florian. Un doute pour Kaira, l’arrière droit.
Laisser partir, vendre, prêter tout le reste.

À mon avis, Kaita peut très bien être vendu.
Il y a d’abord le fait que son contrat expire l’année prochaine. Comme il est venu gratuitement il peut aussi partir gratuitement. Bon on dira que l’espérance n’a pas l’habitude de vendre donc ce ne serait pas une première. Mais ce ne serait pas étonnant qu’on le vende.
En plus nous avons recruté draguer pour faire de lui le titulaire et nous avons vendu bouchniba. Il nous reste Ben Ali dont le contrat expire à la fin de la saison. Et bouzayen dont personne ne veut. Donc à priori soit on ne renouvelle pas à Ben Ali et on laisse partir Bouzayen soir qu’on fasse la prolongation de ben Ali.

Konate est toujours le même depuis sa venue sa plus value n’est pas évidente. Il serait peut-être temps de voir une meilleure qualité.

Boualia je pense qu’il va rester pas parce qu’il est excellent, mais parce qu’il va falloir tenir compte du nombre de recrutements à faire.
En plus je crois que ses statistiques ne sont pas mauvaises pour une première saison avec nous

#4985 19-04-2026 12:35

mestiri67
TarajjiManiaque

Chaque joueur a des qualités et des défauts. Ben Said ne fait pas exception à la règle.
Quand nous l’avons recruté nous savions aussi bien les qualités que les défauts.
Ben Said est bon sur sa ligne, il n’est pas facile à prendre en défaut sur cet exercice.
Il n’est pas bon sur le jeu au pied et aux centrages. Rappelons nous par exemple le but encaissé contre Gabes
Exiger de lui qu’il fasse des choses où il est faible c’est très facile

Dernière modification par mestiri67 (19-04-2026 12:44)

#4986 19-04-2026 13:47

Zoff
Super Fan

mestiri67 a écrit :

À mon avis, Kaita peut très bien être vendu.
Il y a d’abord le fait que son contrat expire l’année prochaine. Comme il est venu gratuitement il peut aussi partir gratuitement. Bon on dira que l’espérance n’a pas l’habitude de vendre donc ce ne serait pas une première. Mais ce ne serait pas étonnant qu’on le vende.
En plus nous avons recruté draguer pour faire de lui le titulaire et nous avons vendu bouchniba. Il nous reste Ben Ali dont le contrat expire à la fin de la saison. Et bouzayen dont personne ne veut. Donc à priori soit on ne renouvelle pas à Ben Ali et on laisse partir Bouzayen soir qu’on fasse la prolongation de ben Ali.

Konate est toujours le même depuis sa venue sa plus value n’est pas évidente. Il serait peut-être temps de voir une meilleure qualité.

Boualia je pense qu’il va rester pas parce qu’il est excellent, mais parce qu’il va falloir tenir compte du nombre de recrutements à faire.
En plus je crois que ses statistiques ne sont pas mauvaises pour une première saison avec nous

Peut être que la donne changera car fort probablement nos voisins joueront la CLA la saison prochaine et nous savons tous que la quota des étrangers a été faite spécialement pour nous handicaper dans notre championnat. Wait and see

#4987 20-04-2026 11:13

balha
TarajjiManiaque
Site Web

maintenant dans Sans Gants d'Islam Meddeb, on va parler de l'apport de Yazid Mansouri

Mestiri67, tu as parlé avec lui, il t'avais l'air conscient de la situation ?

#4988 20-04-2026 14:23

AbdallahH
Fan

مقال نحاول من خلاله تقديم تقييم موضوعي، ثم اقتراح بعض الحلول التي نراها واقعية ومعقولة.
أولًا، في توضيح بعض البديهيات:
? نرجو من جماهير الترجي عدم الانشغال بمن عجزوا عن تجاوز الأدوار الأولى في مختلف المسابقات، مهما كان ضعف المنافس (إنبي، القادسية، النجمة اللبناني، أكاديميكا... والقائمة تطول). نحن لا ننتمي لنفس المستوى ولا لنفس المعايير.
? من واجب “المكشخين” أن يغضبوا. رفع سقف الطموحات هو أول خطوة نحو النجاح، ولا يجب الاكتفاء بنصف النهائي حتى وإن كان إنجازًا في ظل الظروف الحالية.
ثانيًا، من حيث التقييم:
? مردود الفريق اليوم كان كارثيًا، وهذه حقيقة لا يمكن إنكارها، ما يستوجب إصلاحًا فنيًا عميقًا (وهو خارج نطاق هذا الطرح).
? واقع كرتنا (البنية التحتية، الإعلام الرياضي، جودة الملاعب) أصبح عائقًا حقيقيًا أمام استقطاب المواهب. حتى منتخبات الفئات الشابة باتت عاجزة عن التأهل لكأس إفريقيا، والعديد من اللاعبين التونسيين المحترفين يرفضون العودة لنفس الأسباب، في ظل غياب إرادة سياسية حقيقية لإصلاح القطاع.
? تخبط سياسات الجامعة (مثل فتح باب اللاعب المغاربي ثم غلقه فجأة) يجعل من الصعب على الأندية بناء استراتيجيات واضحة ومستقرة.
ثالثًا، الحلول التي نراها واقعية:
? العمل الجدي على التكوين، بعيدًا عن الشعارات الفارغة ومنطق “عندكشي عندي”.
? اعتماد إدارة احترافية حقيقية في التعامل مع وضعية اللاعبين، العقود، وعمليات البيع. لا يمكن الحديث عن نجاح دون نظام واضح يضمن حقوق النادي واللاعب، ويمنع خروج المواهب مجانًا، وهو ما سيشجع أيضًا المحترفين التونسيين على العودة دون خوف من تعقيدات الخروج لاحقًا.
? الاستثمار في صورة الترجي، وخاصة جماهيره. ما يقوم به جمهور الترجي هو ظاهرة استثنائية بكل المقاييس، ويستحق تثمينًا حقيقيًا وتسويقًا ذكيًا على المستوى العربي والإفريقي لجلب الاستثمارات. للأسف، هذا الجانب لا يزال مهمشًا في الإعلام الرسمي للنادي، رغم أنه يمثل قوة هائلة لو تم استغلاله ضمن استراتيجية تسويق محترفة.
أخيرًا، رسالة إلى الجماهير:
? تحية كبيرة لكل من ضحّى وساند، منذ 1919 إلى اليوم. جماهير الترجي هي المحرك الأساسي لنجاح النادي، سواء من خلال الدعم أو من خلال فرض طموحات عالية. ورغم صعوبة الواقع، لا يجب أن نغفل الجانب النفسي في الرياضة، وأن يتحول النقد من وسيلة هدم إلى أداة إصلاح.
? اللاعب، في النهاية، إنسان. عندما يتعرض لضغط نفسي مفرط، وتقزيم مستمر، وحملات هجوم، فمن الطبيعي أن يتأثر مردوده. للتوضيح فقط: حتى Pep Guardiola مرّ بفترة شك الموسم الماضي، ومرت Manchester City بسلسلة سلبية نادرة، قاربت 10 مباريات دون انتصار. هذا يؤكد أن العامل النفسي عنصر حاسم حتى في أعلى المستويات.

الترجي أرشيف - Taraji Archives

Dernière modification par AbdallahH (20-04-2026 14:24)

#4989 21-04-2026 22:46

mestiri67
TarajjiManiaque

Quelqu’un aurait une explication pourquoi Hamza Rafiaa est passé à côté de son passage à Lespérance jusqu’à maintenant ?
Pourtant, nous avons un manque flagrant pour un joueur offensif au milieu et il aurait très bien devenir le leader incontesté du quatuor offensif

#4990 22-04-2026 14:05

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal

mestiri67 a écrit :

Quelqu’un aurait une explication pourquoi Hamza Rafiaa est passé à côté de son passage à Lespérance jusqu’à maintenant ?
Pourtant, nous avons un manque flagrant pour un joueur offensif au milieu et il aurait très bien devenir le leader incontesté du quatuor offensif

il était un joueur qui a du potentiel mais il a raté sa carrière c'est tout! il a commencé fort en Juventus mais après un chute et chaque passage c'est un échec absolu. son recrutement est un coup de poker qui n'a pas joué en notre faveur .. Je veux pas donner des préjugé mais je penses qu'il a un coté religieu qui agit mal sur son parcours professionnel (même chose pour ismail gharbi)...

#4991 22-04-2026 15:07

mestiri67
TarajjiManiaque

chdoulla a écrit :

il était un joueur qui a du potentiel mais il a raté sa carrière c'est tout! il a commencé fort en Juventus mais après un chute et chaque passage c'est un échec absolu. son recrutement est un coup de poker qui n'a pas joué en notre faveur .. Je veux pas donner des préjugé mais je penses qu'il a un coté religieu qui agit mal sur son parcours professionnel (même chose pour ismail gharbi)...

La juve, l’OL et autres c’est le haut niveau européen. Même en étant remplaçant là-bas il pouvait prétendre réussir en Tunisie, et dans problème, vu le niveau qui s’y pratique.

Juste pour la discussion (je n’ai au courant de rien de ce côté là que ce soit lui ou IG)… le côté religieux en Tunisie, il doit sûrement être comme un poisson dans l’eau, non … venir ici ça devait constituer pour lui une aubaine, non ?

Dernière modification par mestiri67 (22-04-2026 15:08)

#4992 23-04-2026 07:47

Nils_EST
Fan

mestiri67 a écrit :

وقت ما انتدبت الترجي حكيت مع طلياني يحب ليتشي قلي:
È un buon giocatore,anche se non adatto ai ritmi della Serie A (a mio modesto parere).
Spero trovi la condizione e l'ambiente per rendere al meglio
Traduction : C'est un bon joueur, même s'il n'est pas fait pour le rythme de la Serie A (à mon humble avis).

J'espère qu'il trouvera les conditions et l'environnement idéaux pour exprimer tout son potentiel.
توا وفات رابطة الأبطال ممكن ياخو اكثر وقت في التشكيلة خاطر  ماكانش حاظر جملة بدنيا

Dernière modification par Nils_EST (23-04-2026 07:50)

#4993 23-04-2026 20:38

chdoulla
Fan

il est un flop, le match d'aujourd'hui est un énième match raté

#4994 23-04-2026 20:40

chdoulla
Fan

incha'Allah toufa chamopinnat 3la khir w men ba3éd fama klém e5er

#4995 Hier 18:42

balha
TarajjiManiaque
Site Web

Koucai Maacha, une story etrange, alors qu'on est sur un virage decisif, que veut il dire

sroty Maacha, si tu veux reussir, n ecoute pas, ne parle pas

#4996 Hier 21:53

mestiri67
TarajjiManiaque

balha a écrit :

Koucai Maacha, une story etrange, alors qu'on est sur un virage decisif, que veut il dire

https://scontent.fcdg4-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/684330494_122293274618216199_1163080117543456439_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=7b2446&_nc_ohc=B514TAnvhxEQ7kNvwEZiE8k&_nc_oc=AdoIS--kWnxI3D2LaVKG-VOfvN2nvwE0Ap42NBpRlkVU1asBnH1FtuhXWJg5JQmTPx13XO9OVZV1UBmIdrJuuuBh&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent.fcdg4-1.fna&_nc_gid=Kf2jAlu1vEh_3RMgKWp-cQ&_nc_ss=7b2a8&oh=00_Af55rYhUFBAVeFN3Bh86GFXCDJpvcVGgOcT88OJfQMPgQQ&oe=69FBFBA9

Ce qu’il a voulu dire seul lui peut le dire … mais moi j’y vois du positif … pour réussir dans la vie il ne faut écouter personne et surtout ne parler a personne

Pied de page des forums