Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 28-07-2021 17:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Football mondial : discussions générales

Comment l'Égypte peut passer avec 4pts alors que l'Argentine est à 4pts aussi et qu'ils ont perdu face aux Argentins?

Est ce que le goal average est plus important que les confrontations directes dans les règlements olympiques ??

Il faut noter aussi la qualification de la CIV devant l'Allemagne qui est vraiment en déclin en ce moment chez les A et les A'

Une grosse surprise aussi est l'élimination de la France devant le Japon et le Mexique. Les français très bons en formation n'arrivent pas à qualifier les A' au prochain tour.

Hors ligne

#352 28-07-2021 18:57

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Football mondial : discussions générales

tarajjidawla a écrit :

Comment l'Égypte peut passer avec 4pts alors que l'Argentine est à 4pts aussi et qu'ils ont perdu face aux Argentins?

Est ce que le goal average est plus important que les confrontations directes dans les règlements olympiques ??

Il faut noter aussi la qualification de la CIV devant l'Allemagne qui est vraiment en déclin en ce moment chez les A et les A'

Une grosse surprise aussi est l'élimination de la France devant le Japon et le Mexique. Les français très bons en formation n'arrivent pas à qualifier les A' au prochain tour.

Pour la France ce qui s'est passé c'est que les clubs de L1 ont refusé de libérer leurs joueurs pour participer aux jeux. On parle de 8/9 titulaires ! l'entraîneur (décrié d'ailleurs) a dû faire avec des seconds couteaux appelés à la va vite et qui n'ont même pas eu le temps de bosser ensemble. D'où la déroute historique des français.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#353 05-08-2021 20:14

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Football mondial : discussions générales

Messi et le Barça c'est fini ! On a été chanceux de vivre ça les gars ! quel joueur !
Messi avec le Barça c'est 778 matchs et c'est surtout 1.2 buts par match (marqués et créés) !!!!
A part le PSG je ne vois pas où il pourrait atterrir surtout que City vient de signer Kane à gros montant et qu'ils viennent à peine de clore un dossier de fair play financier ....
Dommage qu'il parte, j'avais hâte de le voir jouer avec son pote aguerio mais bon le barça est dans le caca jusqu'au cou donc ça devenait impossible de le garder ..

Hors ligne

#354 05-08-2021 20:50

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Football mondial : discussions générales

Wlid'ha 01 a écrit :

Messi et le Barça c'est fini ! On a été chanceux de vivre ça les gars ! quel joueur !
Messi avec le Barça c'est 778 matchs et c'est surtout 1.2 buts par match (marqués et créés) !!!!
A part le PSG je ne vois pas où il pourrait atterrir surtout que City vient de signer Kane à gros montant et qu'ils viennent à peine de clore un dossier de fair play financier ....
Dommage qu'il parte, j'avais hâte de le voir jouer avec son pote aguerio mais bon le barça est dans le caca jusqu'au cou donc ça devenait impossible de le garder ..

Oui bizarre la descente en enfer du baça après tant d'année où elle nous a fait rêver, après le départ de xavi, Iniesta, alves, Ronaldinho, et maintenant the Goat.
Une occasion pour le psg de le conquérir mais en contre partie devrait se séparer de mbappé qui partira au réal (il lui reste une année dans son contrat et refuse de renouveler + une contrainte de masse salariale)

Hors ligne

#355 08-08-2021 14:10

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Football mondial : discussions générales

Redondo taraji a écrit :

Oui bizarre la descente en enfer du baça après tant d'année où elle nous a fait rêver, après le départ de xavi, Iniesta, alves, Ronaldinho, et maintenant the Goat.
Une occasion pour le psg de le conquérir mais en contre partie devrait se séparer de mbappé qui partira au réal (il lui reste une année dans son contrat et refuse de renouveler + une contrainte de masse salariale)

Émouvante conférence d'adieu de Messi. Messi en pleure, il n'avait jamais pensé un jour à quitter le barca.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#356 08-08-2021 14:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Football mondial : discussions générales

Redondo taraji a écrit :

Émouvante conférence d'adieu de Messi. Messi en pleure, il n'avait jamais pensé un jour à quitter le barca.

Pourquoi il va quitter alors ?

Pourquoi ne pas faire un sacrifice financier et finir sa carrière dans son club de cœur et prendre les exemples de Maldini ou Totti et rester pour toujours dans le cœur des Barcelonais?

Hors ligne

#357 08-08-2021 14:45

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Football mondial : discussions générales

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi il va quitter alors ?

Pourquoi ne pas faire un sacrifice financier et finir sa carrière dans son club de cœur et prendre les exemples de Maldini ou Totti et rester pour toujours dans le cœur des Barcelonais?

Meme s'il avait accepté de jouer gratuitement le contrat n'aurait pas pu etre validé par la ligue espagnole

Dernière modification par socrates (08-08-2021 14:45)

Hors ligne

#358 08-08-2021 14:51

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Football mondial : discussions générales

socrates a écrit :

Meme s'il avait accepté de jouer gratuitement le contrat n'aurait pas pu etre validé par la ligue espagnole

علاش؟

Hors ligne

#359 08-08-2021 14:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Football mondial : discussions générales

socrates a écrit :

Meme s'il avait accepté de jouer gratuitement le contrat n'aurait pas pu etre validé par la ligue espagnole

Pourquoi ? il était validé pour la saison passée pourquoi il ne sera pas validé pour la saison prochaine ?

C'est le salaire de Messi qui est aux alentours de 100M€ brut qui a poussé le Barça à le laisser partir selon moi même si je ne suis pas expert en football Européen.

Hors ligne

#360 08-08-2021 15:12

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Football mondial : discussions générales

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi ? il était validé pour la saison passée pourquoi il ne sera pas validé pour la saison prochaine ?

C'est le salaire de Messi qui est aux alentours de 100M€ brut qui a poussé le Barça à le laisser partir selon moi même si je ne suis pas expert en football Européen.

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.lavoixdunord.fr/1053637/article/2021-08-06/football-c-est-officiel-lionel-messi-quitte-le-fc-barcelone&ved=2ahUKEwjzpPCjzKHyAhUF5uAKHcOtBekQFnoECCcQBQ&usg=AOvVaw23ILotmzOkrPe21wTcQzCS.

Hors ligne

#361 08-08-2021 15:30

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Football mondial : discussions générales

montana-89 a écrit :

علاش؟

tarajjidawla a écrit :

Pourquoi ? il était validé pour la saison passée pourquoi il ne sera pas validé pour la saison prochaine ?

C'est le salaire de Messi qui est aux alentours de 100M€ brut qui a poussé le Barça à le laisser partir selon moi même si je ne suis pas expert en football Européen.

La masse salarial du barca est à 110% du chiffre d'affaire du club ( ne doit pas depasser 70%), d'ailleurs aucuns contrats ( recrues ou renouvellement ) ne peut etre validé par la ligue espagnol tant que le barça n'aura pas allegé ses depenses, en gros, en espagne il ne faut pas avoir plus de 380 M€ de salaire et le barça en a presque 600 M€

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates

#362 10-08-2021 15:29

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Football mondial : discussions générales

socrates a écrit :

La masse salarial du barca est à 110% du chiffre d'affaire du club ( ne doit pas depasser 70%), d'ailleurs aucuns contrats ( recrues ou renouvellement ) ne peut etre validé par la ligue espagnol tant que le barça n'aura pas allegé ses depenses, en gros, en espagne il ne faut pas avoir plus de 380 M€ de salaire et le barça en a presque 600 M€

C'est officiel, Messi au psg.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#363 14-09-2021 21:48

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Football mondial : discussions générales

Le barca qui est entrain de prendre une raclée par le bayern sur son terrain. Ya des jeunes de la massia, de la bonne volonté mais on ne vit pas avec des promesses.

Hors ligne

#364 14-09-2021 23:32

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Football mondial : discussions générales

Redondo taraji a écrit :

Le barca qui est entrain de prendre une raclée par le bayern sur son terrain. Ya des jeunes de la massia, de la bonne volonté mais on ne vit pas avec des promesses.

Le FC Barcelone va redevenir un club de seconde zone en Europe. Ils ne se sont construits un palmarès conséquent et élogieux qu’avec l’argentin. Avant c’était un club moyen en Europe

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#365 15-09-2021 14:28

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Football mondial : discussions générales

mestiri67 a écrit :

Le FC Barcelone va redevenir un club de seconde zone en Europe. Ils ne se sont construits un palmarès conséquent et élogieux qu’avec l’argentin. Avant c’était un club moyen en Europe

Un club influencé par le cachet de yohan cruyff à la hollandaise avec un jeu spectaculaire et des techniciens brésiliens et hollandais.
Hormis la décennie 2006.2015 de xavi Iniesta Messi ronaldhino... J'étais impressionné par la dream team de Cruyff Avec son 3.4.3 des joueurs comme Romario, stoisckof, amor, baker, Nadal, koeman, giuardiola... Et puis les Rivaldo, overmars, les frères deboear, Ronaldo r9...
Mais là, c'est le désert.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#366 15-09-2021 14:48

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Football mondial : discussions générales

Redondo taraji a écrit :

Un club influencé par le cachet de yohan cruyff à la hollandaise avec un jeu spectaculaire et des techniciens brésiliens et hollandais.
Hormis la décennie 2006.2015 de xavi Iniesta Messi ronaldhino... J'étais impressionné par la dream team de Cruyff Avec son 3.4.3 des joueurs comme Romario, stoisckof, amor, baker, Nadal, koeman, giuardiola... Et puis les Rivaldo, overmars, les frères deboear, Ronaldo r9...
Mais là, c'est le désert.

Je n’ai pas regardé les statistiques mais avant l’ère Messi et compagnie ils n’avaient gagné qu’une seule champions league, celle contre le sampdoria de Genes et le tir de Koeman à la dernière minute des prolongations

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#367 15-09-2021 14:56

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 168

Re : Football mondial : discussions générales

mestiri67 a écrit :

Je n’ai pas regardé les statistiques mais avant l’ère Messi et compagnie ils n’avaient gagné qu’une seule champions league, celle contre le sampdoria de Genes et le tir de Koeman à la dernière minute des prolongations

Oui c'est ça. La deuxième en 2006 contre arsenal avec Ronaldinho et etho.

Hors ligne

#368 15-09-2021 15:02

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 787

Re : Football mondial : discussions générales

normalement ils vont souffrir ,c'est un club sur endetté et les salaires sont enormes par rapport au chiffre d'affaires comme si il est interdit de recrutements .leur président laporta  sait quoi faire  mais quel bilan !!!combien lourd et significatif .le public doit patienter et tout accepter  jusqu'a ce que les jeunes serait aguerris

Dernière modification par Bechir Toualbia (15-09-2021 15:03)

Hors ligne

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#369 15-09-2021 21:26

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 531

Re : Football mondial : discussions générales

un trés grand match de Bruge  face au PSG .......

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjiste fedam

#370 20-09-2021 10:40

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 033

Re : Football mondial : discussions générales

Hier un match à enseigner de la part de Carlito. Mené au score à 25 min de la fin il change plus qu'une fois sa tactique.
Avec un rendement en fin de la partie époustouflant il a fini par gagner dans des plus difficiles stades en Espagne.
Malla vitesse w malla circulation de balle.
Contre mestir w Allah famma passe 9rib el gazon ywa9afha. Des années lumières séparent nos mondes.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#371 20-09-2021 11:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Football mondial : discussions générales

GLADIATEURINO a écrit :

Contre mestir w Allah famma passe 9rib el gazon ywa9afha. Des années lumières séparent nos mondes.

La passe a été parfaite, mais le gazon a été trop long big_smile tongue !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#372 19-10-2021 21:17

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Football mondial : discussions générales

J'ai regardé la demi-finale l'Asian CL entre Al Hilal et Al Nasr. Quel match c'etait franchement. Qualification d'Al Hilal en finale après une victoire 2-1. Buts de Marega et Salem Al Dawsari contre un but de Talisca.

Hors ligne

#373 19-10-2021 21:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Football mondial : discussions générales

abdou-ESTunis a écrit :

J'ai regardé la demi-finale l'Asian CL entre Al Hilal et Al Nasr. Quel match c'etait franchement. Qualification d'Al Hilal en finale après une victoire 2-1. Buts de Marega et Salem Al Dawsari contre un but de Talisca.

Al Hilal sont actuellement le champion d'Asie?

Hors ligne

#374 19-10-2021 23:13

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Football mondial : discussions générales

mestiri67 a écrit :

Al Hilal sont actuellement le champion d'Asie?

Non c'est Ulsan Hyundai.

Hors ligne

#375 19-10-2021 23:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Football mondial : discussions générales

abdou-ESTunis a écrit :

J'ai regardé la demi-finale l'Asian CL entre Al Hilal et Al Nasr. Quel match c'etait franchement. Qualification d'Al Hilal en finale après une victoire 2-1. Buts de Marega et Salem Al Dawsari contre un but de Talisca.

Marega quel gâchis de l'avoir laissé partir sans jouer le moindre match officiel.
Ce truc m'est resté à travers la gorge depuis et je suis sûre qu'il aurait fait un malheur avec nous.

Hors ligne

Pied de page des forums