Vous n'êtes pas identifié(e).

#3901 05-06-2021 02:02

Bach27
Fan
Inscription : 03-07-2015
Messages : 111

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

w'Allahi perso mnahkich ala trio d'attaque la chay mais eli matferejech al hanchi yamel tala joueur fi taraji inajem yet3ada palier ekher sinon par comparaison a mezzienne, Mimouni ( amel blocage men en junior)
Sachant que joueur yalab ailier droit anna barcha marinech falta men les divisions inférieure
Hazaro jebeto ahly men d3 mta Maroc
Chamakhi jey men slimen d3
Haja okhra css tarefo matfalet chay jet bech techrih en 2018
Arrière mteeha azmi ghouma jey men d4 hzag je pense...
Joueur ando 3 ans kol Mara yatla3 fi division
Mateur d3
Raded d2
Beja d1
...

Hors ligne

Aime ce post :

Bach27

#3902 05-06-2021 21:58

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

عيسى العيدوني وسط ميدان دفاعي ممتاز . صلب في الدفاع وفي نفس الوقت ينشط الوسط .. نجمو معاه نفكرو في مابعد كولي الي فقد حماسة اللعب معانا

Dernière modification par montana-89 (05-06-2021 22:00)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#3903 05-06-2021 22:15

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

عيسى العيدوني وسط ميدان دفاعي ممتاز . صلب في الدفاع وفي نفس الوقت ينشط الوسط .. نجمو معاه نفكرو في مابعد كولي الي فقد حماسة اللعب معانا

Il joue avec le champion de Hongrie et va jouer la LDC la saison prochaine. Ça sera très difficile voir impossible de le convaincre de venir dans ce championnat pourri.

Hors ligne

#3904 05-06-2021 22:20

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

Il joue avec le champion de Hongrie et va jouer la LDC la saison prochaine. Ça sera très difficile voir impossible de le convaincre de venir dans ce championnat pourri.

العيشة في المجر مهيش مرتاحة جملة بالنسبة للعرب و المسلمين .. خاصة من طينة العيدوني.. نتصور فيه مجال انو يقتنع بالجيان لتونس حتى موش كان العام هذا لي بعدو

Hors ligne

Aiment ce post :

khaliloz, khaliloz

#3905 05-06-2021 22:31

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

Il joue avec le champion de Hongrie et va jouer la LDC la saison prochaine. Ça sera très difficile voir impossible de le convaincre de venir dans ce championnat pourri.

Avec son équipe, il peut jouer les préliminaires de la Champions League Européenne. Avec, l'Espérance, indépendamment de notre pourri de championnat, il peut aller jouer le mondial des clubs, et être sur le toit de l'Afrique.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#3906 05-06-2021 22:37

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aspiss a écrit :

Avec son équipe, il peut jouer les préliminaires de la Champions League Européenne. Avec, l'Espérance, indépendamment de notre pourri de championnat, il peut aller jouer le mondial des clubs, et être sur le toit de l'Afrique.

C'est un projet sportif à presenter. Mais comme j'ai dit, je doute fort qu'il accepte.

Dernière modification par abdou-ESTunis (05-06-2021 22:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#3907 05-06-2021 22:49

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

C'est un projet sportif à presenter. Mais comme j'ai dit, je doute fort qu'il accepte.

En tous les cas, nous devons miser sur notre projet sportif, sur notre stabilité financière, sur la qualité des infrastructures du club, sur notre bonne renommée en tant que bon payeur, pour faire parvenir des joueurs expatriés qui peuvent métamorphoser l'équipe et nous rétablir sur le toit de l'Afrique pour des saisons successives. Laidouni, Ben Slimen, Sliti,... ou d'autres nouveaux venus...

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#3908 05-06-2021 22:57

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aspiss a écrit :

En tous les cas, nous devons miser sur notre projet sportif, sur notre stabilité financière, sur la qualité des infrastructures du club, sur notre bonne renommée en tant que bon payeur, pour faire parvenir des joueurs expatriés qui peuvent métamorphoser l'équipe et nous rétablir sur le toit de l'Afrique pour des saisons successives. Laidouni, Ben Slimen, Sliti,... ou d'autres nouveaux venus...

Joueuret hethom nnajjmou njibouhom kif yebdew mazelou fi division 2 ou 3 w fi équipet sghira ..
Tawa 3idouni hezz championnat Majar .. Ben Slimen championnat Danemark .. ma 3adech nakhltou 3lihom ..
Ama khouya Mla3biyya ybaddlou rendement mte3 ejjam3iyya peu importe l entraineur.

Dernière modification par Capello1983 (05-06-2021 22:59)

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#3909 06-06-2021 22:00

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

C'est un projet sportif à presenter. Mais comme j'ai dit, je doute fort qu'il accepte.

Le projet sportif est la mon ami,, et ils ne trouveront pas mieux comme projet la ou il jouent, que ce soit pour Lui, Sliti ou Ben slimane..mais ce qui rend ce genre de recrutement presque impossible pour nous c’est le volet financier ! Un tel recrutement lezmou 4 ou 5 millions de dinars et un salaire de 120.000 dinars minimum !

Dernière modification par hamdiest (06-06-2021 22:01)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#3910 06-06-2021 22:34

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

hamdiest a écrit :

Le projet sportif est la mon ami,, et ils ne trouveront pas mieux comme projet la ou il jouent, que ce soit pour Lui, Sliti ou Ben slimane..mais ce qui rend ce genre de recrutement presque impossible pour nous c’est le volet financier ! Un tel recrutement lezmou 4 ou 5 millions de dinars et un salaire de 120.000 dinars minimum !

لازم تحط الباكو ماكانش باش تلقى روحك ببن حمودة و الحنشي و العرفاوي و اشباه اللاعبين الي في بطولتنا ضد الاهلي و الوداد والزمالك الي يحطو في الباكو كل موسم باش يلعبو الادوار الاولى

كل وقت ووقتو .. الكورة توا فلوس يا تحط الباكو و تنافس .. يا اما تلقا روحك فريق درجة ثانية كي الي عنا في تونس و تضرب في اللوغة قال شنية تشبيب

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89, montana-89, montana-89, montana-89

#3911 07-06-2021 08:28

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Capello1983 a écrit :

Joueuret hethom nnajjmou njibouhom kif yebdew mazelou fi division 2 ou 3 w fi équipet sghira ..
.

Absolument,d où l importance de la recherche et détection
Si tu ne veux pas depenser beaucoup d argent il faut avoir l oeil partout pour detecter des pépites et les vendre après et gagner sportivement et financièrement

Si tu laisses cette stratégie et tu préfères avoir des joueurs prêt et confirmés tu dois dans ce cas mettre le paquet pour concurrencer sur le plan continental

Sinon,on va devenir un club de second degré

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3912 07-06-2021 09:12

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Absolument,d où l importance de la recherche et détection
Si tu ne veux pas depenser beaucoup d argent il faut avoir l oeil partout pour detecter des pépites et les vendre après et gagner sportivement et financièrement

Si tu laisses cette stratégie et tu préfères avoir des joueurs prêt et confirmés tu dois dans ce cas mettre le paquet pour concurrencer sur le plan continental

Sinon,on va devenir un club de second degré

Notons que l'espérance est marginalisée au niveau de l'équipe nationale seniors et au niveau de la direction technique de l'équipe nationale. On a laissé filer ce dossier. On n'a que Maher Kanzari qui peut nous rendre l'ascenseur, sinon Adel Sellimi, Khouini, Slim Ben Othman,... sont tous cubistes.

Je dis ça parce que la détection se fait surtout au niveau des instances techniques de la fédération. Le premier contact est fait par un clubiste ce qui ne nous donne aucun faveur de négociation, si ce n'est le contraire.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#3913 07-06-2021 10:33

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 862

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Exemple de recherche. 10 joueurs locaux ds la liste du Burkina Faso. Ils jouent le Maroc en amical

Hors ligne

#3914 07-06-2021 11:56

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aspiss a écrit :

Notons que l'espérance est marginalisée au niveau de l'équipe nationale seniors et au niveau de la direction technique de l'équipe nationale. On a laissé filer ce dossier. On n'a que Maher Kanzari qui peut nous rendre l'ascenseur, sinon Adel Sellimi, Khouini, Slim Ben Othman,... sont tous cubistes.

Je dis ça parce que la détection se fait surtout au niveau des instances techniques de la fédération. Le premier contact est fait par un clubiste ce qui ne nous donne aucun faveur de négociation, si ce n'est le contraire.

Les instances technique de la fédération n est qu'un fil du circuit de recherche

Il y a plusieurs circuit de recherche que ce soit en interne ou en externe

Je sens une certaine passivité à notre niveau,on cherche souvent la solution la plus facile

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3915 07-06-2021 13:17

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Les instances technique de la fédération n est qu'un fil du circuit de recherche

Il y a plusieurs circuit de recherche que ce soit en interne ou en externe

Je sens une certaine passivité à notre niveau,on cherche souvent la solution la plus facile

Ce que tu dis n'est pas faux. Mais, on ne doit pas laisser ce fil aux concurrents, sachant que c'est un fil très rentable.

Sinon, on a un défaut de prospection et de formation. Par exemple, l'Espérance en tant que pionnier du sport Tunisien, aurait dû mettre en place son réseaux d'académies privées de foot sur tout le territoire Tunisien.

Cinq centres de formation (je dis bien privés et payants, projets commerciaux) de haut niveau :

- Gabes ou Medenine
- Gafsa ou Tozeur
- Kairouan
- Korba ou Soliman
- Beja
- Un sixième peut être établi à la Mahdia

Ceci va en parallèle avec des coopérations étroites avec le CAB, Soliman, USBenguerdane, JSK (qui est partie vers le Sahel, et qu'on peut récupérer).

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#3916 07-06-2021 13:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aspiss a écrit :

Sinon, on a un défaut de prospection et de formation. Par exemple, l'Espérance en tant que pionnier du sport Tunisien, aurait dû mettre en place son réseaux d'académies privées de foot sur tout le territoire Tunisien.

Cinq centres de formation (je dis bien privés et payants, projets commerciaux) de haut niveau :

- Gabes ou Medenine
- Gafsa ou Tozeur
- Kairouan
- Korba ou Soliman
- Beja
- Un sixième peut être établi à la Mahdia

Ceci va en parallèle avec des coopérations étroites avec le CAB, Soliman, USBenguerdane, JSK (qui est partie vers le Sahel, et qu'on peut récupérer).

Voilà un projet par exemple ,très bonne solution
Un projet sportif et financier

Ayant un fils natif 2011 évoluant dans une académie privée,nous avons affronté l académie de l espérance 2 fois
Et la  chose qui m a marqué c est que les entraîneur des académies font cette prospection bénévolement

J ai remarqué l intérêt de l espérance de participer a des tournois privés hors des tournois des associations

Mais reste que c pas suffisant tant que c est aléatoire et non fondé par une stratégie bien claire

J approuve totalement ton idée

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3917 07-06-2021 13:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aspiss a écrit :

Notons que l'espérance est marginalisée au niveau de l'équipe nationale seniors et au niveau de la direction technique de l'équipe nationale. On a laissé filer ce dossier. On n'a que Maher Kanzari qui peut nous rendre l'ascenseur, sinon Adel Sellimi, Khouini, Slim Ben Othman,... sont tous cubistes.

Je dis ça parce que la détection se fait surtout au niveau des instances techniques de la fédération. Le premier contact est fait par un clubiste ce qui ne nous donne aucun faveur de négociation, si ce n'est le contraire.

Ben Othmane fait un travail de pro avec la sélection. Si nous n'avons pas un espérantiste qui pourrait faire le même travail, alors pourquoi pas lui ? On peut viser les internationaux, mais aussi plein d'autres !

À ta liste des noms j'ajoute Jenayah !

Hors ligne

#3918 07-06-2021 14:01

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

À ta liste des noms j'ajoute Jenayah !

Lequel des jenayah et pourquoi lui
J ai pas compris

Hors ligne

#3919 07-06-2021 14:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Lequel des jenayah et pourquoi lui
J ai pas compris

Houcine Jenayeh : sa présence à la FTF, proche (du moins par la nature du travail avec l'EN) de Ben Othman (si tu as regardé la présentation de Mejbri et Rekik)... peut profiter à nos adversaires ! Les ESSistes ont souvent été un concurrent plus coriace que les clubistes dans le domaine des transferts. Il y a eu pas mal de dossiers : Gabsi, Keita, Kom, Badri...

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#3920 07-06-2021 14:10

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aspiss a écrit :

Ce que tu dis n'est pas faux. Mais, on ne doit pas laisser ce fil aux concurrents, sachant que c'est un fil très rentable.

Sinon, on a un défaut de prospection et de formation. Par exemple, l'Espérance en tant que pionnier du sport Tunisien, aurait dû mettre en place son réseaux d'académies privées de foot sur tout le territoire Tunisien.

Cinq centres de formation (je dis bien privés et payants, projets commerciaux) de haut niveau :

- Gabes ou Medenine
- Gafsa ou Tozeur
- Kairouan
- Korba ou Soliman
- Beja
- Un sixième peut être établi à la Mahdia

Ceci va en parallèle avec des coopérations étroites avec le CAB, Soliman, USBenguerdane, JSK (qui est partie vers le Sahel, et qu'on peut récupérer).

À défaut de créer les centres de formation dans les differentes regions, il faut au moins y placer des dénicheurs de talents qui pourront les ramener au Parc B.
Et je dirai pas qu'en Tunisie .. En Algérie ,en Lybie , Afrique sub saharienne ..
À un certain moment on n arrivera plus à suivre financierement pour recruter des joueurs tout prêts ..

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#3921 07-06-2021 14:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je pense que la venue de Gérard Buscher à l'Espérance a été dans cette perspective de prospection (partout en Afrique). Il y avait aussi un certain Bouchamaoui.

On aurait dû continuer sur cette lancée !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#3922 07-06-2021 14:38

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

La chose dont je suis plus que certain c est l abandonce côté qualité surtout dans les catégories tres jeune
عندنا وليدات تعمل الكيف
صدقوني وليدات تشيخ اكثر من ملاعبية اكابر
كل نهار احد شيخة نتفرج في وليدات يعملو 66 كيف و مبعد تلقاهم مطيشين
هذاكا علاش كي نشاركو في دورات متاع صغار نربحو الميلان و البايارن وووو
و كي نكبرو ما نلقاو شي

البارح نتفرج في وليدات شخت في راسي و بعد تفكرت الي هوما كي يوصلو 16 سنة باش يتخلاو عل عمل الاكاديمي و يوليو يتراناو عند لاعبين سابقين عاطلين عن العمل يخلصو حسب النتاءج و يوليو يدخلو في منضومة بيع طيش اربح وقت
اقعد طايج
و ملاعب و تحكيم و غورة....

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#3923 07-06-2021 15:32

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je pense que ce n'est pas tant un souci de denicher des talents qu'un souci de formation et post formation, c'est la grande difference entre un joueur binational et un joueur local, le talent ne suffit pas au plus haut niveau, il y a un long processus scientifique et un travail tres specifique que doit accomplir l'enfant dés son plus jeune age et suivre les differentes etapes de progressions necessaire pour devenir un joueur pro, groso modo c'est ça doit se passer comme ça :

- de 6 a 9 ans : Explorer
construction des capacités motrices ( vitesse, souplesse, agilitée ...)

- 9 a 12 : Apprendre à s'entraîner - Encourager
construction des capacitées technique generales ( continuer le travail precedent en y ajoutant un travail de force/endurance, connaissance de l’échauffement, des étirements, de la récupération, la nutrition, la relaxation, la concentration ...)

- 12 a 16 : S'entraîner à s'entraîner - Améliorer
Construire “le moteur” (force,aérobie), consolider les capacités techniques

- 16 a 18 : S'entraîner à la compétition - cultiver
Optimiser “le moteur”, la technique et la performance

- 18+ : S'entraîner à gagner - Accomplir
Maximiser “le moteur” , la technique et la performance

En plus d'un travail physique tres specifique pour developper des capacités preexistente et propre à chaque jeune ...

pour plus de details

Donc oui, denicher des talents est tres important mais un gamin de 16-17 ans qui n'a pas eu de formation adequate aura toujours des lacunes qui ne pourront jamais etre rectifiées c'est pour ça que personellement je prefere un joueur formé en europe meme s'il est moins "doué" qu'un autre formé en tunisie.

c'est un travail comme tout autre, un ingenieur par exemple termine son apprentisage au bout de 5 ans apres le bac, un footballeur c'est pareil il doit franchir un nombre precis de palier pour reussir son passage en pro, c'est la generalité, tu trouveras toujours un crack qui passe en pro a 16 ans comme tu peut un crack qui aura son diplome d'ingenieur à 18 ans

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates, socrates

#3924 07-06-2021 15:44

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Je pense que la venue de Gérard Buscher à l'Espérance a été dans cette perspective de prospection (partout en Afrique). Il y avait aussi un certain Bouchamaoui.

On aurait dû continuer sur cette lancée !

C'était Ahmed Bouchamaoui qui a misé sur le centre de formation, et à dépensé beaucoup d'argent. C'est lui qui a ramené Buscher. Dommage, il y a eu un malentendu (j'ignore les faits, on me l'a raconté lorsque c'était d'actualité et je n'ai pas bien saisi) entre Meddeb et Ahmed Bouchamaoui. Tarek Bouchamaoui à essayé de rétablir la relation mais ça n'a pas marché.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#3925 07-06-2021 16:30

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

hamdiest a écrit :

Le projet sportif est la mon ami,, et ils ne trouveront pas mieux comme projet la ou il jouent, que ce soit pour Lui, Sliti ou Ben slimane..mais ce qui rend ce genre de recrutement presque impossible pour nous c’est le volet financier ! Un tel recrutement lezmou 4 ou 5 millions de dinars et un salaire de 120.000 dinars minimum !

Ben Slimane est suivi par pas mal d'equipe du top 4 européen. La saison dernière Arsenal etait dessus et le suivait de près. À oublier pour l'instant.
Sliti si tu mets le paquet on peut le faire venir je pense mais il va falloir degraisser.

Hors ligne

Pied de page des forums