Vous n'êtes pas identifié(e).

#1451 16-01-2021 19:56

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

La je ne suis pas d'accord avec toi.
Je vais sortir de l'Esperance et te donner un exemple international.

Ronaldo, compte 2 coupes du monde dans son palmarès (94, 2002) et  trois finales (98).
C'est ce qui figure sur son palmarès. Aucun journaliste ne dira (ou il le mettra entre parenthèses) que Ronaldo n'a joué aucune minute en 94, mais comme il était dans le groupe des 22, elle compte pour lui.

Belaaks tu appuies mon argument. Ce n’est pas que le palmarès qui fait d’un joueur, meilleur qu’un deuxième c’est différents critères: qualité technique, impact sur le jeu, buts décisif marqué, nombre d’apparitions et titularisation.

Revenant à l’espérance, Rabiaa a remporté 3 CLA ca ne fait pas de lui un meilleur joueur que berkhissa Samahni et c’est ce que certains forumiens veulent nous faire croire plus haut

Hors ligne

#1452 16-01-2021 20:02

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 253

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

yakuza a écrit :

Revenant à l’espérance, Rabiaa a remporté 3 CLA ca ne fait pas de lui un meilleur joueur que berkhissa Samahni et c’est ce que certains forumiens veulent nous faire croire plus haut

Je crois que nous sommes entrain de dire la meme chose, sans nous comprendre.

Rabiaa a 3 CLA dans son palmarès. Il a un meilleur palmarès que HB qui n'en a qu'une seule
Mais Jamais HR ne peut entre considéré comme meilleur techniquement que HB

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#1453 16-01-2021 21:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

لو كان جاء فوزي أصغر شوية في العمر، نخاطر معاك علي تحب الي يجي نهار و يرجع. اما توة في عمرو هذا، نتصور يكمل المشوار مع الوداد و من بعد يعتزل.
والله اعلم

ممكن صاحبي مع التونسي العضيم كل شيء ممكن

En ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1454 16-01-2021 21:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

mestiri67 a écrit :

Ce que nos amis ici sur le forum devraient  faire c'est preciser que XXX a un meilleur PALMARES que YYY.
Par contre en ce qui concerne la valeur technique de XXX par rapport a YYY, personne ne te dira que Rabiaa est meilleur que Berrekhissa. Mais tout le monde te dira que le palmares de Rabiaa est meilleur que celui de Berrekhissa

Voilà c'est tout simple quand on veut interpréter les choses comme elles sont écrites et non comme on voudrait le faire.

Les chiffres sont toujours vrais mais l'analyse peut être subjective parfois.

Aujourd'hui Pelé est considéré comme le Roi du football alors que Diego est considéré comme un Dieu du football alors que le Palmarès de Pelé est largement supérieur à celui de Diego.

En ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1455 16-01-2021 21:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

yakuza a écrit :

Belaaks tu appuies mon argument. Ce n’est pas que le palmarès qui fait d’un joueur, meilleur qu’un deuxième c’est différents critères: qualité technique, impact sur le jeu, buts décisif marqué, nombre d’apparitions et titularisation.

Revenant à l’espérance, Rabiaa a remporté 3 CLA ca ne fait pas de lui un meilleur joueur que berkhissa Samahni et c’est ce que certains forumiens veulent nous faire croire plus haut

يا معلم بربي أفهمنا كيف نحكيوا معاك

لاعب ينجم يكون متوج أكثر من لاعب ٱخر أما موش بشرطه خير منوا و هذا موجود في فرق العالم الكل

كرويف و ما أدراك ما عندوش كأس عالم بالرغم إلي من أحسن اللاعبين في التاريخ و كيفوا برشى

بالنسبة للممرنين ماهيش نفس المقاييس و ما فماش لعب دقيقة و إلا ما لعبش و مركا و إلا ما مركاش

المدربين نختاروهم حسب النتائج متاعهم موش حسب الكاريزما برك

كيف نجيبلك مدرب ما عندوش تاريخ و ألقاب و برشى إنتصارات ماكش باش تنتدبوا و باش تختار إلي عندوا أكثر ألقاب و تجربة و نتائج إجابية

إن شاء الله نكون واضح و نسكروا الدوسي

En ligne

#1456 16-01-2021 21:22

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 253

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

Voilà c'est tout simple quand on veut interpréter les choses comme elles sont écrites et non comme on voudrait le faire.

Les chiffres sont toujours vrais mais l'analyse peut être subjective parfois.

Aujourd'hui Pelé est considéré comme le Roi du football alors que Diego est considéré comme un Dieu du football alors que le Palmarès de Pelé est largement supérieur à celui de Diego.


ooooohhhhhhh
Un débat qui bifurque, qui bifurque, et qui nous amène a cette discussion sur Pelé et Diego, plus tard sur Messi.
Pelé a le désavantage d'avoir joué a une période où la télé n'est pas aussi développée qu'aujourd'hui, mais avec le peu qui nous est parvenu, je peux dire sans risque de me tromper qu'il est le Roi du Foot

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#1457 16-01-2021 21:50

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

يا معلم بربي أفهمنا كيف نحكيوا معاك

لاعب ينجم يكون متوج أكثر من لاعب ٱخر أما موش بشرطه خير منوا و هذا موجود في فرق العالم الكل

كرويف و ما أدراك ما عندوش كأس عالم بالرغم إلي من أحسن اللاعبين في التاريخ و كيفوا برشى

بالنسبة للممرنين ماهيش نفس المقاييس و ما فماش لعب دقيقة و إلا ما لعبش و مركا و إلا ما مركاش

المدربين نختاروهم حسب النتائج متاعهم موش حسب الكاريزما برك

كيف نجيبلك مدرب ما عندوش تاريخ و ألقاب و برشى إنتصارات ماكش باش تنتدبوا و باش تختار إلي عندوا أكثر ألقاب و تجربة و نتائج إجابية

إن شاء الله نكون واضح و نسكروا الدوسي

Tu ne m’as pas compris on appelle ça raisonnement par l’absurde. C’est une technique d’argumentation j’ai utilisé tes arguments (tu te bases uniquement sur les chiffres pour dire que MC est le meilleur entraîneur de l’histoire) j’ai fait une analogie avec les joueurs pour te montrer que les chiffres sont trompeurs.

On ne peut pas occulter pleins d’autres détails pour juger un entraineur (qualité de jeux, qualité des remplacements, gestion du groupe, découverte de joueur, ambiance, diplômes,..) et non pas uniquement les chiffres parce qu’ils te servent pour dire que MC est meilleur que FB, Maaloul, YZ pour ne citer que des tunisiens

Je peux également parler uniquement d’entraîneur et te prouver que MC est le pire entraîneur de l’histoire parce que c’est celui qui a perdu le plus de titres en une période aussi courte (perdre un titre signifie atteindre la finale et ne pas le remporter)

En résumé, ma position c’est qu’il faut faire très attention quand on utilise les chiffres les faire parler reste subjectif j’espère que mon point est clair

Dernière modification par yakuza (16-01-2021 21:59)

Hors ligne

#1458 17-01-2021 15:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

yakuza a écrit :

Tu ne m’as pas compris on appelle ça raisonnement par l’absurde. C’est une technique d’argumentation j’ai utilisé tes arguments (tu te bases uniquement sur les chiffres pour dire que MC est le meilleur entraîneur de l’histoire) j’ai fait une analogie avec les joueurs pour te montrer que les chiffres sont trompeurs.

On ne peut pas occulter pleins d’autres détails pour juger un entraineur (qualité de jeux, qualité des remplacements, gestion du groupe, découverte de joueur, ambiance, diplômes,..) et non pas uniquement les chiffres parce qu’ils te servent pour dire que MC est meilleur que FB, Maaloul, YZ pour ne citer que des tunisiens

Je peux également parler uniquement d’entraîneur et te prouver que MC est le pire entraîneur de l’histoire parce que c’est celui qui a perdu le plus de titres en une période aussi courte (perdre un titre signifie atteindre la finale et ne pas le remporter)

En résumé, ma position c’est qu’il faut faire très attention quand on utilise les chiffres les faire parler reste subjectif j’espère que mon point est clair

tu mélanges tout cher ami
évaluer un joueur est une chose, dire qu'il est plus titré qu'un autre est une vérité que personne ne peut changer parceque c'est inscrit dans les livres d'histoire.

évaluer un coach est différent et 90% des cas un BD accepte un CV et négocie avec un coach.
Un coach sans CV ne vaut rien sur le marché même s'il produit le meilleur jeu (Avec Dessabre nous avons joué un excellent football mais les résultats étaient mauvais et il est parti sans rien gagner).
Tu n'as pas l'opportunité de voir tous les coachs à l'œuvre donc un BD les juge malheureusement pour eux sur leur CV et donc leurs résultats.

Perdre des titres est négatif pour un coach mais si le bilan final est positif avec un pourcentage de victoires de plus de 60% et de défaites de 10% (comme le cas MC) alors c'est ce qui compte pour un BD.

MC sur 2 ans en tant que coach principal, son bilan est exceptionnel et digne d'un très grand coach et ça c'est une évidence et non mes propos à moi.

En ligne

#1459 17-01-2021 16:31

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

tu mélanges tout cher ami
évaluer un joueur est une chose, dire qu'il est plus titré qu'un autre est une vérité que personne ne peut changer parceque c'est inscrit dans les livres d'histoire.

évaluer un coach est différent et 90% des cas un BD accepte un CV et négocie avec un coach.
Un coach sans CV ne vaut rien sur le marché même s'il produit le meilleur jeu (Avec Dessabre nous avons joué un excellent football mais les résultats étaient mauvais et il est parti sans rien gagner).
Tu n'as pas l'opportunité de voir tous les coachs à l'œuvre donc un BD les juge malheureusement pour eux sur leur CV et donc leurs résultats.

Perdre des titres est négatif pour un coach mais si le bilan final est positif avec un pourcentage de victoires de plus de 60% et de défaites de 10% (comme le cas MC) alors c'est ce qui compte pour un BD.

MC sur 2 ans en tant que coach principal, son bilan est exceptionnel et digne d'un très grand coach et ça c'est une évidence et non mes propos à moi.

C’est très réducteur encore une fois. Je pense qu’on va pas pouvoir s’entendre sur ce point.  Tu défends MC alors que moi je parle d’une théorie qui n’a rien a voir avec tel ou tel nom donc toi t subjectif alors que moi je suis objectif. 

Tu ne peux évaluer un entraîneur sur uniquement le nombre de victoires ou ses statistiques, je te laisse relire mes anciens posts j’ai l’impression de me redire encore et encore mais vu que ça ne va pas dans le sens de MC tu veux pas lire.

Un entraîneur qui a bénéficié de grands noms, de joueurs d’exception, d’erreurs arbitrales, d’un match incomplet en final, de buts hasardeux (précédés de hors jeux et fautes) ne peut se n’argüer d’avoir des statistiques en sa faveur car il est entrain de « voler » le mérite des autres et également de bénéficier de coups de chance.

L’évaluation d’un entraîneur comme celle d’un joueur est un tout.

Mon point c’est de ne pas uniquement se fier aux chiffres et statistiques c’est très réducteur comme analyse et complètement biaisé

Hors ligne

#1460 17-01-2021 16:54

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

yakuza a écrit :

C’est très réducteur encore une fois. Je pense qu’on va pas pouvoir s’entendre sur ce point.  Tu défends MC alors que moi je parle d’une théorie qui n’a rien a voir avec tel ou tel nom donc toi t subjectif alors que moi je suis objectif. 

Tu ne peux évaluer un entraîneur sur uniquement le nombre de victoires ou ses statistiques, je te laisse relire mes anciens posts j’ai l’impression de me redire encore et encore mais vu que ça ne va pas dans le sens de MC tu veux pas lire.

Un entraîneur qui a bénéficié de grands noms, de joueurs d’exception, d’erreurs arbitrales, d’un match incomplet en final, de buts hasardeux (précédés de hors jeux et fautes) ne peut se n’argüer d’avoir des statistiques en sa faveur car il est entrain de « voler » le mérite des autres et également de bénéficier de coups de chance.

L’évaluation d’un entraîneur comme celle d’un joueur est un tout.

Mon point c’est de ne pas uniquement se fier aux chiffres et statistiques c’est très réducteur comme analyse et complètement biaisé

J'ai lu plusieurs évaluations du travail de MC (positive et négative) sur le forum sauf la tienne.
Tu tournes autour du pot sans vraiment donner votre avis.

Hors ligne

#1461 17-01-2021 16:57

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

meras a écrit :

J'ai lu plusieurs évaluations du travail de MC (positive et négative) sur le forum sauf la tienne.
Tu tournes autour du pot sans vraiment donner votre avis.

C’est que tu es un petit nouveau wink
La discussion ne porte pas autour du travail de MC D’ailleurs.

La discussion porte autour de l’évaluation d’un entraîneur en général et quels sont les facteurs qui rentrent en compte.

quant à mon avis sur le travail de MC je te laisserai lire mes anciennes intervention. En résumé, le temps de l’évaluation globale viendra en fin de saison pour le moment je suis derrière le staff et les joueurs.

Un petit indice si tu lis le forum: j’ai sorti la phrase tu ne peux évaluer un Schumacher au volant d’une 4L pour dire qu’on ne peut pas tout mettre sur le dos de MC quand il y’a des problèmes flagrants niveau effectif.

Dernière modification par yakuza (17-01-2021 17:20)

Hors ligne

#1462 27-01-2021 18:01

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Il y a des eco sur une eventuelle restructuration au sein de la directiion technique tout en gardant les membres du staff et en ajoutant un ou deux noms, il s'agit peut etre d'une redefinition des roles

Hors ligne

#1463 27-01-2021 20:04

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

socrates a écrit :

Il y a des eco sur une eventuelle restructuration au sein de la directiion technique tout en gardant les membres du staff et en ajoutant un ou deux noms, il s'agit peut etre d'une redefinition des roles

Inverser les rôles tu veux dire ? Mouine passe adjoint ? Mais de qui ? De Traoui ?

Hors ligne

#1464 27-01-2021 20:14

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

BILLCANNOIS a écrit :

Inverser les rôles tu veux dire ? Mouine passe adjoint ? Mais de qui ? De Traoui ?

Ca reste des rumeurs mais il semblerait que le BD songe à mettre en place un directeur technique donc c'est soit MC directeur technique et on ramene un entraineur (etranger) soit MC reste au commande sous la supervision d'un ditecteur technique, bien evidement tout cela est a prendre avec des pincettes

Dernière modification par socrates (27-01-2021 20:14)

Hors ligne

#1465 27-01-2021 20:16

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 621

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

BILLCANNOIS a écrit :

Inverser les rôles tu veux dire ? Mouine passe adjoint ? Mais de qui ? De Traoui ?

Ce n est même pas envisageable. Après 2 CL de gagnées, Moîne ne peut plus passer adjoint. Au pire des cas il va au golf et il gagne des millions d'euros.
On peut l'aimer ou pas mais son palmarès reste un des meilleurs de Tunisie.

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (27-01-2021 20:18)

Hors ligne

#1466 29-01-2021 13:21

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 338

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

ادارة الرعواني تواصل الابداع

Hors ligne

#1467 30-01-2021 20:26

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 338

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

On parle d'un contrat de 50 millions de dinars sur 5 ans proposé par Fly Emirates à notre BD.

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#1468 30-01-2021 20:29

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 856

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

abdou-ESTunis a écrit :

On parle d'un contrat de 50 millions de dinars sur 5 ans proposé par Fly Emirates à notre BD.

Mouch 9bal on avait deux sponsors Honda w Delice ? Wa9t délice f championnat w Honda CLA ?

Hors ligne

#1469 30-01-2021 20:29

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

abdou-ESTunis a écrit :

On parle d'un contrat de 50 millions de dinars sur 5 ans proposé par Fly Emirates à notre BD.

Hahahahahahahahahahaha !!!!!!
Yezzi ya weldi !!!
Si ça s'avère vrai alors on peut définitivement remplir le formulaire pour participer à un autre championnat ! France ? Italie ?

Hors ligne

#1470 30-01-2021 20:30

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

nizarkh_1919 a écrit :

Mouch 9bal on avait deux sponsors Honda w Delice ? Wa9t délice f championnat w Honda CLA ?

Fiat aussi

En ligne

#1471 30-01-2021 20:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

abdou-ESTunis a écrit :

On parle d'un contrat de 50 millions de dinars sur 5 ans proposé par Fly Emirates à notre BD.

10MD par année c'est trop peu pour un club comme le nôtre sauf s'ils n'exigent pas d'êtres sponsors exclusifs sur notre maillot à ce moment là ce montant va sûrement nous permettre de faire de très bons recrutements à chaque Mercato et même nous aider à financer notre complexe sportif.

En ligne

#1472 30-01-2021 20:39

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

10MD par année c'est trop peu pour un club comme le nôtre sauf s'ils n'exigent pas d'êtres sponsors exclusifs sur notre maillot à ce moment là ce montant va sûrement nous permettre de faire de très bons recrutements à chaque Mercato et même nous aider à financer notre complexe sportif.

Je pense que c'est exactement le cas. Mech sponsor exclusif ama sponsor majeur càd à la même enseigne que Délice Danone

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1473 30-01-2021 20:45

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 338

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

tarajjidawla a écrit :

10MD par année c'est trop peu pour un club comme le nôtre sauf s'ils n'exigent pas d'êtres sponsors exclusifs sur notre maillot à ce moment là ce montant va sûrement nous permettre de faire de très bons recrutements à chaque Mercato et même nous aider à financer notre complexe sportif.

Delice-Danone donne combien au club chaque année ?

Hors ligne

#1474 30-01-2021 20:50

bss1919
Fan
Inscription : 14-02-2020
Messages : 986

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

abdou-ESTunis a écrit :

Delice-Danone donne combien au club chaque année ?

Son PDG depuis plus de 10 ans lol lol

Hors ligne

Aiment ce post :

bss1919, bss1919, bss1919

#1475 30-01-2021 20:51

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

Wlid'ha 01 a écrit :

Je pense que c'est exactement le cas. Mech sponsor exclusif ama sponsor majeur càd à la même enseigne que Délice Danone

oui on dit sponsor majeur ou principal mais le problème c'est comment concilier entre les deux sponsor majeurs sur le même maillot  ?c'est difficile je pense

Hors ligne

Pied de page des forums