Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2020 16:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 986

L'Espérance Tunis, sauce algérienne

L'Espérance Tunis, sauce algérienne

47823.jpg

Fort du récent succès de Youcef Belaïli, l'Espérance Tunis cultive plus que jamais sa filière algérienne. Ils sont désormais six "DZ" à évoluer au sein du dernier vainqueur de la Ligue des Champions d'Afrique.

La Tunisie recrute algérien. C'est un euphémisme... La colonie des Fennecs ne cesse de s'agrandir au pays des Aigles de Carthage. Ils sont désormais 26 à évoluer chez le voisin du nord-est. Ces dernières années, cette tendance s'est accentuée avec comme tête de pont le club le plus titré du pays, l'Espérance Tunis. Entre les deux pays frontaliers, les liens et les passerelles ont toujours existé. Des joueurs majeurs du football algérien ont évolué en Tunisie comme Bilal Dziri (Etoile du Sahel), Fodil Megharia, Rezkri Amrouche et le «Messi Algérien», Abdelmoumen Djabou, tous au Club Africain. Ils ont brillé l'été dernier en Égypte avec l'Algérie, Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli, et ont également impacté les esprits en Tunisie. Le premier a évolué quelques années à l'Etoile du Sahel avant de s'envoler pour le Qatar. Parti cet été en Arabie Saoudite, Youcef Belaïli, lui, a marqué pour toujours l'histoire de l'Espérance. L'ailier algérien a connu un premier passage (2012-2014) à l'EST, puis a traversé le désert algérien pour des problèmes personnels avant de revenir en 2018 et tout exploser : quatre Championnats, deux Ligue des champions, une Coupe de Tunisie et une Supercoupe de Tunisie. Des titres mais aussi des performances remarquables et remarquées par Djamel Belmadi, qui ont poussé le sélectionneur à rappeler l'Oranais. On connaît le résultat derrière. Le destin de Belaili est à mettre en partie au crédit du club tunisien qui soigne ainsi un peu plus son image auprès des joueurs algériens. Depuis, le club centenaire est passée à la vitesse supérieure.

L'EST a ainsi obtenu la signature pour une durée de quatre ans du milieu de terrain défensif Abderraouf Benguit (23 ans), joueur extrêmement intéressant. L'ancien du Paradou AC s'est vite imposé dans leur entrejeu par son activité et sa touche technique. Le Taraji a aussi parié sur Abdelkader Bedrane (27 ans), défenseur central capable d'évoluer comme sentinelle. L'ancien de l'ES Sétif apporte de la sérénité dans l'axe avec Mohamel Ali Yaacoubi ou le capitaine Khalil Chammam. Autre titulaire en puissance, Ilyes Chetti, le latéral gauche, s'est affirmé notamment en Ligue des Champions. Insatiable, les Tunisiens ont également réussi un super coup avec l'arrivée de l'ailier gauche du DRB Tadjenanet, Bilel Bensaha (25 ans). L'Algérien est le meilleur passeur du Championnat avec 6 assists en 7 matches joués. Et ça ne s'arrête pas là... L'Espérance a également recruté l'international algérien Abderrahmane Meziane pour remplacer l'excellent Anice Badri, parti en Arabie Saoudite.

Enfin, cerise sur la pâtisserie orientale... Courtisé en Belgique, Mohamed Amine Tougai, défenseur central (19 ans), capitaine de l'équipe nationale U23, a débarqué cet hiver du NA Hussein Dey. Tous ces joueurs auraient pu espérer des contrats en Europe, mais ils viennent profiter des mêmes conditions en Tunisie avec une considération plus forte. Passé par l'Espérance, Anthar Yahia nous avait livré son sentiment sur les Sang et Or : «Il y a un vrai engouement pour l'Espérance. Les gens aiment leur club. C'est un club vraiment bien structuré, et je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant du niveau de professionnalisme de l'EST.» Au niveau salaire, ce géant continental est également capable de s'aligner sur les offres de clubs européens, ce qui a le don de motiver les Algériens, prisés et appréciés. Mieux encore, il y a un projet de carrière vendu clés en main : un futur en Europe ou surtout dans le Golfe, avec des contrats en or grâce à l'exposition offerte grâce ce grand club africain.

Nabil Djellit

France Football

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2 08-02-2020 17:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 17 150

Re : L'Espérance Tunis, sauce algérienne

Il ont oublié le 7em Tayeb Meziani.

Hors ligne

Pied de page des forums