Vous n'êtes pas identifié(e).

#4726 21-01-2020 11:33

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

d’accord avec toi nader avec le positionnement de houni et l'entente avec chetti à ne pas toucher
perso j'adore le profil et le joueur trés bon dribleur à l'aise f la conduite tir précis l'avoir chez nous est un coup de maître
Ce que j'ai vu par contre c'est qu'il joue beaucoup à gauche crochet puis tir du droit c'est systématique pour lui
l7aja elli tkhawafni est-ce qu'il va être à l'aise où pas dans ce post de demi droit? permutation avec houni kifech ? est ce  qu'il va accepter ce changement aussi facilement? temps d'adaptation ?
omour tactique je c pas comment ça va se passer éclairer nous chabeb

Hors ligne

Aime ce post :

benji02

#4727 21-01-2020 12:07

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

frère j'ai mis Houni à droite pour plusieurs raisons :

- Houni est plus technique et plus habile en 1vs1
- Houni a déjà joué à droite en EN Libyenne
- Meziane n'a joué que sur le côté gauche, n'a pas les qualités de Houni en 1vs 1 et la majorité de ses buts sont quand il décroche et tir pied droit ce que Houni ne fait pas assez.

Donc logiquement je vois Houni à droite et Meziane à gauche.

ON change pas une equipe qui gagne cher TarajjiDawla, Houni a fait ses preuves sur le flanc gauche et comme a dit Nader la mayonnaise
commence a prendre entre lui et Chetti et c est une question de temps aussi pour Ben ghith pour qu il entre bien dans leur jeu.
c est a Meziane de faire ses preuves a droite ou en remplaçant pour qu il décroche la place a gauche et oblige Houni de jouer a droite ou bannak...

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#4728 21-01-2020 12:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

benji02 a écrit :

d’accord avec toi nader avec le positionnement de houni et l'entente avec chetti à ne pas toucher
perso j'adore le profil et le joueur trés bon dribleur à l'aise f la conduite tir précis l'avoir chez nous est un coup de maître
Ce que j'ai vu par contre c'est qu'il joue beaucoup à gauche crochet puis tir du droit c'est systématique pour lui
l7aja elli tkhawafni est-ce qu'il va être à l'aise où pas dans ce post de demi droit? permutation avec houni kifech ? est ce  qu'il va accepter ce changement aussi facilement? temps d'adaptation ?
omour tactique je c pas comment ça va se passer éclairer nous chabeb

Quand je dis permutation c au cours du match et c juste une idée sinon c au nouveau d arracher houni de son côté
Personne ne le fera
3andek côté gauche kima hakka
Mahboul l entraîneur elli ymessou

Hors ligne

#4729 21-01-2020 13:40

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

@Nizar: c'est facile de dire que le joueur doit s'adapter. Il a toujours et je dis bien toujours joué à gauche et aujourd'hui tu le recrute pour remplacer le meilleur ailier droit en Afrique. Tu lui mets la pression et il ne joue pas dans son poste et après on va le juger sévèrement comme ont le fait toujours.

Je ne comprends pas le choix du BD. Pourquoi investir 700K€ + un assez gros salaire pour un joueur qui ne joue pas dans le poste dont nous avons besoin et au moment ou Ben Saha commence à faire de bons matchs et progresser!!!!

A ce point qu'avec 700K€ et un bon salaire il était très difficile de trouver un assez bon AD qui joue bien sur son pied gauche et habile en 1vs1 ?

Moi je pense que le Choix de Meziane c'était l'été dernier pour remplacer Bleili sachant de Houni était souvent blessé et nous n'avons pas pensé à changer le profil après le départ de Badri et l'explosion de Houni.

Aujourd'hui je vois l'arrivée de Meziane comme une préparation au départ de Houni cet été et non au départ de Badri cet hivers.

Allahou A3lem

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#4730 21-01-2020 14:50

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Gotsumoto a écrit :

Et comment vous voyez le 11 titulaire alors [maintenant] ac Meziane ?

Rabbi yba99i 3lina essotr et c'est pas évident du tout: la concurrence sera rude ce printemps pour avoir une place de titulaire au milieu de la Dawla. Notre équipe A et équipe B sont ttes les deux outsiders ^^

Je suis contre l'idée de déterminer un 11 type, à mon avis ça sera plus bénéfique de parler de 15 ou 16 éléments favoris, qui ont le statut de titulaire :


MBC
Mbarki /Derbali
Yaakoubi
Badrane
Chetti
Couly
Bonsu /MABR
Benghit /BenChoug
Houni
Meziane /BenSaha/Ouattara
Khenissi /Ouattara

Hors ligne

#4731 21-01-2020 15:08

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

@Nizar: c'est facile de dire que le joueur doit s'adapter. Il a toujours et je dis bien toujours joué à gauche et aujourd'hui tu le recrute pour remplacer le meilleur ailier droit en Afrique. Tu lui mets la pression et il ne joue pas dans son poste et après on va le juger sévèrement comme ont le fait toujours.

Je ne comprends pas le choix du BD. Pourquoi investir 700K€ + un assez gros salaire pour un joueur qui ne joue pas dans le poste dont nous avons besoin et au moment ou Ben Saha commence à faire de bons matchs et progresser!!!!

A ce point qu'avec 700K€ et un bon salaire il était très difficile de trouver un assez bon AD qui joue bien sur son pied gauche et habile en 1vs1 ?

Moi je pense que le Choix de Meziane c'était l'été dernier pour remplacer Bleili sachant de Houni était souvent blessé et nous n'avons pas pensé à changer le profil après le départ de Badri et l'explosion de Houni.

Aujourd'hui je vois l'arrivée de Meziane comme une préparation au départ de Houni cet été et non au départ de Badri cet hivers.

Allahou A3lem

Ziedet elkhir mafiha ndema, on a pas de concurrents pour nos ailiers, avec ce rythme infernal il faut prévoir tout les scénario, l'été dernier on a presque fait 80% du travail pour contacter négocier et convaincre Meziane alors pourquoi le laisser tomber, ya5tfouh es7a7 les saoudiens ou AlAhly ? peut être si le BD avait sous ses mains un AD ou un avant centre confirmé elle aurait changer d'avis et aurait suivi ton raisonnement mais apparemment il ya rien d'intéressant, dernier remarque Meziane peut évoluer comme avant centre ou playmaker avec un peu de travail spécifique...

Dernière modification par Beb Swika (21-01-2020 15:09)

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#4732 21-01-2020 15:43

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

@Nizar: c'est facile de dire que le joueur doit s'adapter. Il a toujours et je dis bien toujours joué à gauche et aujourd'hui tu le recrute pour remplacer le meilleur ailier droit en Afrique. Tu lui mets la pression et il ne joue pas dans son poste et après on va le juger sévèrement comme ont le fait toujours.

Je ne comprends pas le choix du BD. Pourquoi investir 700K€ + un assez gros salaire pour un joueur qui ne joue pas dans le poste dont nous avons besoin et au moment ou Ben Saha commence à faire de bons matchs et progresser!!!!

A ce point qu'avec 700K€ et un bon salaire il était très difficile de trouver un assez bon AD qui joue bien sur son pied gauche et habile en 1vs1 ?

Moi je pense que le Choix de Meziane c'était l'été dernier pour remplacer Bleili sachant de Houni était souvent blessé et nous n'avons pas pensé à changer le profil après le départ de Badri et l'explosion de Houni.

Aujourd'hui je vois l'arrivée de Meziane comme une préparation au départ de Houni cet été et non au départ de Badri cet hivers.

Allahou A3lem

Meme Ben Saha evoluait sur le flanc gauche avant de venir chez nous. tawa il est obligé de jouer a droit et de faire ses preuves la. le jour ou il gagne en importance il peut migrer a gauche et s'imposer par rapport au Houni.
Pour Meziane je vois les choses comme ca:
- Tu commence comme 1ere solution de doublure pour Ben Saha ou Houni donc il aura des minutes fel grandes matchs en remplaçant soit Ben Saha a droit ou Houni a gauche et il aura des matchs en entier soit a gauche si on decide de faire reposer Houni ou a droite a la place de Ben Saha
- si tu montre des bonnes choses là la casse tete commence donc tout depend de qui s entend mieux avec Chetti/Mbarki ou qui peut évoluer en playmaker ou qui peut jouer plus contre pied.
c est très tot pour parler de tt ca Meziane doit s imposer contre Chebba et CSHL et Soliman avant de demander la place de Houni contre un TP Mazembe a Tunis smile
nrawa7 le 22 Fevrier ichallah 7al9 lwed matsakarch jem3a hedhika tongue

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#4733 21-01-2020 16:46

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

@Nizar: c'est facile de dire que le joueur doit s'adapter. Il a toujours et je dis bien toujours joué à gauche et aujourd'hui tu le recrute pour remplacer le meilleur ailier droit en Afrique. Tu lui mets la pression et il ne joue pas dans son poste et après on va le juger sévèrement comme ont le fait toujours.

Je ne comprends pas le choix du BD. Pourquoi investir 700K€ + un assez gros salaire pour un joueur qui ne joue pas dans le poste dont nous avons besoin et au moment ou Ben Saha commence à faire de bons matchs et progresser!!!!

A ce point qu'avec 700K€ et un bon salaire il était très difficile de trouver un assez bon AD qui joue bien sur son pied gauche et habile en 1vs1 ?

Moi je pense que le Choix de Meziane c'était l'été dernier pour remplacer Bleili sachant de Houni était souvent blessé et nous n'avons pas pensé à changer le profil après le départ de Badri et l'explosion de Houni.

Aujourd'hui je vois l'arrivée de Meziane comme une préparation au départ de Houni cet été et non au départ de Badri cet hivers.

Allahou A3lem

Tout à fait d'accord avec toi Houni partira certainement cet été ,XAVI le veut à tout prix à Al sadd

Hors ligne

Aime ce post :

boulhech61

#4734 21-01-2020 20:35

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

بن حموده الولد الصغير حتى البنك لا؟

Hors ligne

#4735 21-01-2020 22:48

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

boulhech61 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Houni partira certainement cet été ,XAVI le veut à tout prix à Al sadd

Xavi n'est pas le bon Dieu.
Il le voulait cette semaine, il ne l'a pas eu. Son futur contrat est bientôt finalisé, j'ai entendu 2023.

Dernière modification par Julius (21-01-2020 22:49)

Hors ligne

#4736 21-01-2020 22:50

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

boulhech61 a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi Houni partira certainement cet été ,XAVI le veut à tout prix à Al sadd

Franchement , il ramène la CL , après il peut partir ^^

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#4737 21-01-2020 22:52

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Je pense que ça serait injuste de décaler Houni ou de mettre Ben Saha Remplaçant.

Meziane commencera remplaçant et essaiera d'arracher sa place. Mais pour l'instant franchement je vois Mal MC toucher à notre côté gauche qui en 8jours a pulvérisé le vita , les hawis et les zantours.

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#4738 21-01-2020 23:44

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

nizarkh_1919 a écrit :

Meme Ben Saha evoluait sur le flanc gauche avant de venir chez nous. tawa il est obligé de jouer a droit et de faire ses preuves la. le jour ou il gagne en importance il peut migrer a gauche et s'imposer par rapport au Houni.
Pour Meziane je vois les choses comme ca:
- Tu commence comme 1ere solution de doublure pour Ben Saha ou Houni donc il aura des minutes fel grandes matchs en remplaçant soit Ben Saha a droit ou Houni a gauche et il aura des matchs en entier soit a gauche si on decide de faire reposer Houni ou a droite a la place de Ben Saha
- si tu montre des bonnes choses là la casse tete commence donc tout depend de qui s entend mieux avec Chetti/Mbarki ou qui peut évoluer en playmaker ou qui peut jouer plus contre pied.
c est très tot pour parler de tt ca Meziane doit s imposer contre Chebba et CSHL et Soliman avant de demander la place de Houni contre un TP Mazembe a Tunis smile
nrawa7 le 22 Fevrier ichallah 7al9 lwed matsakarch jem3a hedhika tongue

RDV à La Goulette alors wink

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4739 22-01-2020 00:01

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Bonsoir,

Lorsqu'on a recruté El Houni, on nous a dit que c'est pour le poste de meneur de jeu, et que Blaili gardera son aile gauche.

Trois jours après son arrivée, Houni était titulaire en ailier gauche, et il a montré de très belles choses.

Maintenant, avec l'arrivée de Meziane et s'il mérite une place de titulaire (c'est obligatoire dans quelques semaines vu la valeur du contrat), il jouera à gauche. Je n'ai vu aucune séquence de jeu où il était à droite.

Donc, El Houni qui est techniquement plus habile pourra mieux s'adapter avec l'aile droite où même en meneur de jeu.

1. En ailier droit, il devra s'adapter avec Mbarki Derbali. Et je suis sûr qu'il en est capable vu son bagage technique.

2. En meneur de jeu, on l'a déjà essayé en championnat vers la fin de la dernière saison, et il n'était pas mal du tout. Il lui suffit de cesser d'être timide (il ne l'est plus). Mais il gagnera en liberté, d'aller chercher la balle dans l'intervalle derrière le milieu adverse, et d'aller enchaîner avec Ben Saha à droite et Meziane à gauche, ou des une deux avec Ouatara (qui maîtrise bien ce jeu)

Sauf que la configuration Ben Saha, Houni, Meziane est fragile en récupération de la balle et ne peut pas être appliquée contre les grandes équipes sauf si Meziane s'avère assez généreux en repli et en récupération (Ben Saha ne l'est pas même s'il essaie, mais il n'a pas la technique pour).

Par contre, (laissez moi rêver) si Moine réussit à mettre en place le système Yurgen Klope de Liverpool consistant à récupérer la balle très vite et très haut dès sa perte, avec ce trio (Ben Saha, Houni, Meziane) nous aurons une dream team d'Afrique intraitable.

Conclusion : Si Meziane confirme, c'est Ben Saha (prometteur mais pas convainquant : il perd facilement la balle et combine mal avec Mbarki) qui paiera les frais pour laisser sa place à droite à El Houni. Sinon, il (Ben Saha) devra dépenser beaucoup d'efforts pour s'impliquer en phase de récupération et de pressing haut, pour convaincre Moine de la configuration (BBS, HH, MEZIANE). Ce deuxième scénario n'est pas très réaliste j'avoue, mais c'est à essayer.

Avant de finir, ne tombez pas Raed Fedaa de vos analyses. Il pourra s'avérer notre Hassene Gabsi et recalera sur le banc tous ses concurrents au poste de faux ailier droit.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#4740 22-01-2020 01:20

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Aspiss2019 a écrit :

Bonsoir,

Lorsqu'on a recruté El Houni, on nous a dit que c'est pour le poste de meneur de jeu, et que Blaili gardera son aile gauche.

Trois jours après son arrivée, Houni était titulaire en ailier gauche, et il a montré de très belles choses.

Maintenant, avec l'arrivée de Meziane et s'il mérite une place de titulaire (c'est obligatoire dans quelques semaines vu la valeur du contrat), il jouera à gauche. Je n'ai vu aucune séquence de jeu où il était à droite.

Donc, El Houni qui est techniquement plus habile pourra mieux s'adapter avec l'aile droite où même en meneur de jeu.

1. En ailier droit, il devra s'adapter avec Mbarki Derbali. Et je suis sûr qu'il en est capable vu son bagage technique.

2. En meneur de jeu, on l'a déjà essayé en championnat vers la fin de la dernière saison, et il n'était pas mal du tout. Il lui suffit de cesser d'être timide (il ne l'est plus). Mais il gagnera en liberté, d'aller chercher la balle dans l'intervalle derrière le milieu adverse, et d'aller enchaîner avec Ben Saha à droite et Meziane à gauche, ou des une deux avec Ouatara (qui maîtrise bien ce jeu)

Sauf que la configuration Ben Saha, Houni, Meziane est fragile en récupération de la balle et ne peut pas être appliquée contre les grandes équipes sauf si Meziane s'avère assez généreux en repli et en récupération (Ben Saha ne l'est pas même s'il essaie, mais il n'a pas la technique pour).

Par contre, (laissez moi rêver) si Moine réussit à mettre en place le système Yurgen Klope de Liverpool consistant à récupérer la balle très vite et très haut dès sa perte, avec ce trio (Ben Saha, Houni, Meziane) nous aurons une dream team d'Afrique intraitable.

Conclusion : Si Meziane confirme, c'est Ben Saha (prometteur mais pas convainquant : il perd facilement la balle et combine mal avec Mbarki) qui paiera les frais pour laisser sa place à droite à El Houni. Sinon, il (Ben Saha) devra dépenser beaucoup d'efforts pour s'impliquer en phase de récupération et de pressing haut, pour convaincre Moine de la configuration (BBS, HH, MEZIANE). Ce deuxième scénario n'est pas très réaliste j'avoue, mais c'est à essayer.

Avant de finir, ne tombez pas Raed Fedaa de vos analyses. Il pourra s'avérer notre Hassene Gabsi et recalera sur le banc tous ses concurrents au poste de faux ailier droit.

مرحبا مرحبا توحشنا تحاليلك خونا اسبيس
نرجعو لتحليلك فما حاجتين نحب ناكد عليهم
- معين موش مغروم برشا بال10 لذلك ماكش باش تشوف مزيان الهوني و بن ساحة فرد ماتش في الأغلب واحد منهم بناك
- الهوني و الشتي هي نقطة قوة الترجي على الاقل أربعة ماتشوات الأخيرة مانيش فاهم كيفاش باش نحطو المزيان غادي و نكسرو خدمة متاع اشهر اللهم مزيان يوري حاجة باهية في الوقت الي باش يلعبو في بلاصة الهوني..

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#4741 22-01-2020 06:48

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

@Nizar: c'est facile de dire que le joueur doit s'adapter. Il a toujours et je dis bien toujours joué à gauche et aujourd'hui tu le recrute pour remplacer le meilleur ailier droit en Afrique. Tu lui mets la pression et il ne joue pas dans son poste et après on va le juger sévèrement comme ont le fait toujours.

Je ne comprends pas le choix du BD. Pourquoi investir 700K€ + un assez gros salaire pour un joueur qui ne joue pas dans le poste dont nous avons besoin et au moment ou Ben Saha commence à faire de bons matchs et progresser!!!!

A ce point qu'avec 700K€ et un bon salaire il était très difficile de trouver un assez bon AD qui joue bien sur son pied gauche et habile en 1vs1 ?

Moi je pense que le Choix de Meziane c'était l'été dernier pour remplacer Bleili sachant de Houni était souvent blessé et nous n'avons pas pensé à changer le profil après le départ de Badri et l'explosion de Houni.

Aujourd'hui je vois l'arrivée de Meziane comme une préparation au départ de Houni cet été et non au départ de Badri cet hivers.

Allahou A3lem

Meziane est venu parcequ'il nous manque un joueur comme lui,, et non pas pour remplacer Houni ou un autre ! tout le monde a remarqué des le debut de saison qu'il nous manque le joueur dribleur capable de destabilisé les defenses tres bas, et c'est pour ça que le BD a opté pour Meziane !

Hors ligne

#4742 22-01-2020 16:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

hamdiest a écrit :

Meziane est venu parcequ'il nous manque un joueur comme lui,, et non pas pour remplacer Houni ou un autre ! tout le monde a remarqué des le debut de saison qu'il nous manque le joueur dribleur capable de destabilisé les defenses tres bas, et c'est pour ça que le BD a opté pour Meziane !

معاك يا حمدي أما صدقني مزيان على الشيرة لمين ماهوش باش يعطي المردود إلي نستناو فيه جمهور الترجي و بعد باش نقولوا شبيه ما نجحش
الأيام بيننا و أتمنى نكون غالط

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4743 23-01-2020 00:55

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

b Rabbi une question ye5i ki a7na 3anna une très bonne salle de conférence bien équipée avec les logos de nos sponsors pourquoi toujours présenter nos recrutements f sala mta3 Hamdi Meddeb ?

Hors ligne

#4744 23-01-2020 08:14

WeldR7iba
Fan
Lieu : Berlin
Inscription : 05-08-2008
Messages : 568

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

nizarkh_1919 a écrit :

b Rabbi une question ye5i ki a7na 3anna une très bonne salle de conférence bien équipée avec les logos de nos sponsors pourquoi toujours présenter nos recrutements f sala mta3 Hamdi Meddeb ?

Parce qu'il ne s'agit pas d'une présentation aux médias mais plutôt une signature de contrat.
Nous n'avons pas encore la culture du centre d'information qui organise des conférences médiatiques...

Hors ligne

#4745 23-01-2020 15:54

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

معاك يا حمدي أما صدقني مزيان على الشيرة لمين ماهوش باش يعطي المردود إلي نستناو فيه جمهور الترجي و بعد باش نقولوا شبيه ما نجحش
الأيام بيننا و أتمنى نكون غالط

en + 3andou tir behia barcha .. hram t7otou a droite

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#4746 08-02-2020 16:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

L'Espérance Tunis, sauce algérienne

47823.jpg

Fort du récent succès de Youcef Belaïli, l'Espérance Tunis cultive plus que jamais sa filière algérienne. Ils sont désormais six "DZ" à évoluer au sein du dernier vainqueur de la Ligue des Champions d'Afrique.

La Tunisie recrute algérien. C'est un euphémisme... La colonie des Fennecs ne cesse de s'agrandir au pays des Aigles de Carthage. Ils sont désormais 26 à évoluer chez le voisin du nord-est. Ces dernières années, cette tendance s'est accentuée avec comme tête de pont le club le plus titré du pays, l'Espérance Tunis. Entre les deux pays frontaliers, les liens et les passerelles ont toujours existé. Des joueurs majeurs du football algérien ont évolué en Tunisie comme Bilal Dziri (Etoile du Sahel), Fodil Megharia, Rezkri Amrouche et le «Messi Algérien», Abdelmoumen Djabou, tous au Club Africain. Ils ont brillé l'été dernier en Égypte avec l'Algérie, Baghdad Bounedjah et Youcef Belaïli, et ont également impacté les esprits en Tunisie. Le premier a évolué quelques années à l'Etoile du Sahel avant de s'envoler pour le Qatar. Parti cet été en Arabie Saoudite, Youcef Belaïli, lui, a marqué pour toujours l'histoire de l'Espérance. L'ailier algérien a connu un premier passage (2012-2014) à l'EST, puis a traversé le désert algérien pour des problèmes personnels avant de revenir en 2018 et tout exploser : quatre Championnats, deux Ligue des champions, une Coupe de Tunisie et une Supercoupe de Tunisie. Des titres mais aussi des performances remarquables et remarquées par Djamel Belmadi, qui ont poussé le sélectionneur à rappeler l'Oranais. On connaît le résultat derrière. Le destin de Belaili est à mettre en partie au crédit du club tunisien qui soigne ainsi un peu plus son image auprès des joueurs algériens. Depuis, le club centenaire est passée à la vitesse supérieure.

L'EST a ainsi obtenu la signature pour une durée de quatre ans du milieu de terrain défensif Abderraouf Benguit (23 ans), joueur extrêmement intéressant. L'ancien du Paradou AC s'est vite imposé dans leur entrejeu par son activité et sa touche technique. Le Taraji a aussi parié sur Abdelkader Bedrane (27 ans), défenseur central capable d'évoluer comme sentinelle. L'ancien de l'ES Sétif apporte de la sérénité dans l'axe avec Mohamel Ali Yaacoubi ou le capitaine Khalil Chammam. Autre titulaire en puissance, Ilyes Chetti, le latéral gauche, s'est affirmé notamment en Ligue des Champions. Insatiable, les Tunisiens ont également réussi un super coup avec l'arrivée de l'ailier gauche du DRB Tadjenanet, Bilel Bensaha (25 ans). L'Algérien est le meilleur passeur du Championnat avec 6 assists en 7 matches joués. Et ça ne s'arrête pas là... L'Espérance a également recruté l'international algérien Abderrahmane Meziane pour remplacer l'excellent Anice Badri, parti en Arabie Saoudite.

Enfin, cerise sur la pâtisserie orientale... Courtisé en Belgique, Mohamed Amine Tougai, défenseur central (19 ans), capitaine de l'équipe nationale U23, a débarqué cet hiver du NA Hussein Dey. Tous ces joueurs auraient pu espérer des contrats en Europe, mais ils viennent profiter des mêmes conditions en Tunisie avec une considération plus forte. Passé par l'Espérance, Anthar Yahia nous avait livré son sentiment sur les Sang et Or : «Il y a un vrai engouement pour l'Espérance. Les gens aiment leur club. C'est un club vraiment bien structuré, et je pense que beaucoup de gens ne sont pas au courant du niveau de professionnalisme de l'EST.» Au niveau salaire, ce géant continental est également capable de s'aligner sur les offres de clubs européens, ce qui a le don de motiver les Algériens, prisés et appréciés. Mieux encore, il y a un projet de carrière vendu clés en main : un futur en Europe ou surtout dans le Golfe, avec des contrats en or grâce à l'exposition offerte grâce ce grand club africain.

Nabil Djellit

France Football

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#4747 08-02-2020 17:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :
L'Espérance Tunis, sauce algérienne

Il ont oublié le 7em Tayeb Meziani.

Hors ligne

#4748 17-02-2020 13:46

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

Selon Radio IFM, Hamdi Kasraoui sera le nouvel entraîneur des gardiens.

Hors ligne

#4749 17-02-2020 14:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

extrémiste espérantiste a écrit :

Selon Radio IFM, Hamdi Kasraoui sera le nouvel entraîneur des gardiens.

Ken y5alliwhom yetrenew wa7adhom 5ir
Bon noskot 5ir manwalli détracteur de hamdi kasraoui

Hors ligne

#4750 17-02-2020 14:07

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Arrivées et recrutements : nouvelles et rumeurs

extrémiste espérantiste a écrit :

Selon Radio IFM, Hamdi Kasraoui sera le nouvel entraîneur des gardiens.

Ca etait démenti par la mm radio et ils se sont excusé de leur erreur.

Hors ligne

Pied de page des forums