Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 25-11-2019 15:33

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

socrates a écrit :

franchement je prefere sortir de la competition à ce stade que sortir en quart ou en demi, d'un point de vue financier c'est pareil et on allege un peu notre calendrier, j'essaie de me consoler comme je peux ... sur leur but il est clair qu'il y a un manque de communication/entente flagrant entre mbarki et badrane ce qui est normal vu qu'ils jouent ensemble dans l'axe pour la première fois, et là je ne peut pas blamer le staff vu qu'il n'avait quasiment pas d'autres choix, par contre nloum 3a staff fel préparation du match, nos joueurs étaient très nerveux surtout aprés avoir encaissé ce but c'est peut etre le manque d'experience il faut pas oublier que chetti, , bonsu, benguit ( aucun d'eux n'a jamais gagné un seul trophée auparavant) et a moindre mesure badrane, n'ont pas l'habitude de jouer sur autant de volet en meme temps, psychologiquement c'est trés pesant, tawa eli sar sar il faut se remettre dans le bain des victoires c'est pas la fin du monde.

par contre tactiquement MC doit trouver une alternative à son 433 lors de situtations comme celle qu'on a vecu ( il a eu toute la pre-saison il aurait du le faire ), quand ça bloque devant il faut pas insister, il y a une dizaine d'alternatives, tirs de loin, permutations des ailes, chercher les fautes bien placées etc .. il faut se remettre sérieusement au travail


Les alternatives existantes au 4-3-3 sont le 4-4-2 à plat ou le 4-2-3-1, j'opterai plus pour la première option car je suis persuadé que Ouattara et Khenissi sont complémentaires, le premier peut jouer en tant que station, remiseur et le second cherchera la profondeur. Cependant il nous faut un milieu très travailleur pour mettre en place ce système, je verrai bien un duo Kwame-Coulibaly dans l'entre jeu, on gagnerait dans l'impact physique, de plus le ghanéen est en mesure de percer les rideaux adverses balle au pied grâce à sa puissance.

Je doute fort que BenGuit et Ben Romdhane puissent avoir leur place dans ce dispositif, ils n'ont pas assez d'abattage et ne sont pas suffisamment bon à la récupération.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#252 25-11-2019 15:38

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Quid de Youssef Mosrati qui semble être placaradisé, cette année nous jouons sur plusieurs tableaux, ce qui implique que le turn over est une nécessité si on ne veut pas cramer certains joueurs. Il a sa carte à jouer, il est certes jeunes mais faut le lancer gentiment dans le bain, c'est comme ça qu'il progressera et non en se contentant de matchs amicaux contre Soukra.

Dernière modification par Safsaf78 (25-11-2019 16:57)

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78

#253 25-11-2019 18:42

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Issu d'une famille qui compte au moins 6 joueurs de foot, on m'a appris dès mon plus jeune âge que pour gagner au foot il faut marquer des buts et que pour marquer des buts il faudrait des marqueurs de buts et des marqueurs de buts, nous on en a pas! Donc je pense que la il est devenu primordial de recruter un attaquant qui pèse. D'ailleurs je pense que Watara était fichtrement nécessaire, il ne faut plus penser l'attaque sans lui, avec un Khnissi amorphe et un Jouini aussi calamiteux qu'un Mr Bean au sommet de son art (malgré 3arki 3lih, feddar 3eddhom bech ye7rmouni mel mirath khater ndafa3 3lih), on n'a pas vraiment beaucoup d'options. Batailler pour une touche heureuse d'un milieu défensif pour mettre la balle au fond des filets est un problème grave. Même si c'est un peu tard, je pense que samedi on pouvait se passer de pleins de joueurs épuisés ou en méforme en faveur de Watara et c'est la plus grosse erreur de casting de Mouine. Pour les doublures, Fedi ben Choug est en train d'emprunter le chemin le plus difficile et à l'EST il ne réussira pas de la sorte. Avec tout le talent qu'il peut avoir (illi mazelna ma rina mennou chay), un joueur qui n'arrive pas à assurer sa frappe et cherche bêtement à faire le show ne mérite pas une place parmi nous! Malheureusement pour Jouini je vais lâcher l'affaire. il est malheureusement  devenu indéfendable, rater un tir aussi dégagé en fin de match prouve que ce mec est fini, du moins sous nos couleurs, je le vois monnayer son talent, O combien certain, dans AL IBIL AL IMARATI....

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik

#254 25-11-2019 18:51

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

sami seddik a écrit :

Issu d'une famille qui compte au moins 6 joueurs de foot, on m'a appris dès mon plus jeune âge que pour gagner au foot il faut marquer des buts et que pour marquer des buts il faudrait des marqueurs de buts et des marqueurs de buts, nous on en a pas!

Tres bien dit.
Et je rajoute quil faut aussi des créateurs de buts. Et surtout dans une équipe comme lesperance elli en 2 matchs sur 3 l'adversaire yal3eblek b 10 eltali..
Donc quand tu na. ni lun ni l'autre tu t'étonnes pas dun tel résultat.

Dernière modification par hamdiest (25-11-2019 18:54)

Hors ligne

#255 25-11-2019 19:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

sami seddik a écrit :

Issu d'une famille qui compte au moins 6 joueurs de foot,

3allela seddik en est un??
C est un cousin et un pur hammamlifois et quelqu'un de connaisseurs

Hors ligne

#256 25-11-2019 21:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Il s'est avéré que le choix de laisser Watara out pour Houni était faux. Une telle décision ne peut être prise que par le coach qui est le seul avec le préparateur physique à pouvoir juger la forme du joueur.

Houni à fait 2x 90mn intenses avec la Lybie en 1 semaine et il était lessivé et durant 80' il n'a absolument rien donné.

Moi personnellement j'ai choisi les mêmes joueurs que MC mais moi je ne suis pas leurs coach et je ne connais pas l'état de leur forme.

Samedi l'absence de Watara nous a fait beaucoup de mal et il aurait certainement donné le plus s'il aurait été présent.

Ce qui me rend fou et que je trouve illogique dans cette compétition de.... C'est que dans une coupe arabe, les joueurs arabes sont considérés comme étrangers et rentrent dans le quotas des 5 joueurs étrangers.

C'est à ne rien comprendre.
NO COMMENT

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#257 25-11-2019 21:57

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

3allela seddik en est un??
C est un cousin et un pur hammamlifois et quelqu'un de connaisseurs

wahoua kathalika si Nadrer, Allela, Moncef, Azeiz, 7amma, riadh, Kamel et hichem ....

oh [***mot à éviter***] ils sont sept tongue

Hors ligne

Aime ce post :

sami seddik

#258 25-11-2019 22:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Il s'est avéré que le choix de laisser Watara out pour Houni était faux. Une telle décision ne peut être prise que par le coach qui est le seul avec le préparateur physique à pouvoir juger la forme du joueur.

Houni à fait 2x 90mn intenses avec la Lybie en 1 semaine et il était lessivé et durant 80' il n'a absolument rien donné.

Moi personnellement j'ai choisi les mêmes joueurs que MC mais moi je ne suis pas leurs coach et je ne connais pas l'état de leur forme.

Samedi l'absence de Watara nous a fait beaucoup de mal et il aurait certainement donné le plus s'il aurait été présent.

Ce qui me rend fou et que je trouve illogique dans cette compétition de.... C'est que dans une coupe arabe, les joueurs arabes sont considérés comme étrangers et rentrent dans le quotas des 5 joueurs étrangers.

C'est à ne rien comprendre.
NO COMMENT

Et là on voit tout le conservatisme et le manque de culot de MC!! MC qui, dans toutes les interviews d’après match nous a sorti comme argument que « Hamdou El Hosni a joué deux fois 90’ en semaine avec la Libye »!! Mais me*de, c’est moi l’entraîneur ?? Pourquoi le mettre titulaire si tu es convaincu qu’il n’a pas les jambes pour ce match ??
Il m’a rappelé un certain chef de gouvernement qui se demandait « mais il est où le gouvernement ?? » »

Dernière modification par mestiri67 (25-11-2019 22:56)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#259 26-11-2019 07:41

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Bon c sur qu il a foire sur ce choix c clair et net.
J espere au moins qu il apprenne de ses erreurs.
Bien a vous

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#260 26-11-2019 07:57

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 078

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Pour moi aussi il c manquer sur el houni fedea avait sa place pour ceux match surtout que le match référence contre sfax El houni était remplaçant 2eme erreur le schéma tactique on c que toute les équipe à rades joue en contre avec un bloc bas pour ne pas avoir mis ben choug d’entrée

Hors ligne

#261 26-11-2019 08:45

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

C très facile de parler Après coup
Si on avait fait un sondage pour choisir les 5 étrangers pour ce match 99,99 pour cent auraient choisi les mêmes 5

Personnellement je ferais le même choix

Le problème de MC c sa statique et son entêtement à jouer le 4/3/3 dans n importe quelle situation et malgré que l adversaire a bloqué les ailes

Il avait toute la préparation estivale pour préparer d autres schéma

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#262 26-11-2019 09:07

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

C très facile de parler Après coup
Si on avait fait un sondage pour choisir les 5 étrangers pour ce match 99,99 pour cent auraient choisi les mêmes 5

Personnellement je ferais le même choix

Le problème de MC c sa statique et son entêtement à jouer le 4/3/3 dans n importe quelle situation et malgré que l adversaire a bloqué les ailes

Il avait toute la préparation estivale pour préparer d autres schéma


j'aurais quand même choisi watara c'était ultra évident

Hors ligne

Aime ce post :

sami seddik

#263 26-11-2019 10:12

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

sami seddik a écrit :

j'aurais quand même choisi watara c'était ultra évident

Et tu le mets a la place de qui?
Et tu crois que watara aurait changé le sort du match
Bon sa reste des choix plus ou moins discutable
Mais la chose la plus critiquable c le placement et me dispositif utilisé

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#264 26-11-2019 12:35

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Et tu le mets a la place de qui?
Et tu crois que watara aurait changé le sort du match
Bon sa reste des choix plus ou moins discutable
Mais la chose la plus critiquable c le placement et me dispositif utilisé

3allela aurais choisi Watara tongue à la place de .... ay étranger ekher (Houni, Kwamé, ...) Khater avec d'autres joueurs dans d'autres postes on aura pris le dessus quand même sauf sur le poste d'attaquant illi howa complétement feregh. Et ca reste un avis smile

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik

#265 26-11-2019 12:49

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

J'ai l'impression que l'on surestime beaucoup les qualités de Ouattara.

Hors ligne

Aiment ce post :

Safsaf78, Safsaf78, Safsaf78

#266 26-11-2019 12:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Safsaf78 a écrit :

J'ai l'impression que l'on surestime beaucoup les qualités de Ouattara.

3alle555err

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#267 26-11-2019 12:55

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Safsaf78 a écrit :

J'ai l'impression que l'on surestime beaucoup les qualités de Ouattara.

b chwaya koura eli 3andi n9ollek hkeytou fergha.
niveau ST w CAB pas plus

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89, montana-89, montana-89

#268 26-11-2019 14:06

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Safsaf78 a écrit :

J'ai l'impression que l'on surestime beaucoup les qualités de Ouattara.

méch kén ouattara. On surestime aussi les qualités de notre coach à mon avis.

Hors ligne

Aiment ce post :

yakuza, yakuza, yakuza

#269 26-11-2019 14:44

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

sami seddik a écrit :

3allela aurais choisi Watara tongue à la place de .... ay étranger ekher (Houni, Kwamé, ...) Khater avec d'autres joueurs dans d'autres postes on aura pris le dessus quand même sauf sur le poste d'attaquant illi howa complétement feregh. Et ca reste un avis smile

Ena bidi faddit quand j'ai vu qu'il était hors liste

Hors ligne

#270 26-11-2019 14:55

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Asfi, aller retour, ST en chamionnat, Ennajma à l'aller, Super coupe contre raja, Al Ain en CM, mazembe au retour en 1/2,  WAC à la finale aller en LC
Barcha ma na7kiou sur l'attitude de notre coach et sa lecture technique avant et au cours des matchs.
Il nous a apporté plein de bonheur ça c'est sur, mais On est entrain de payer cher la préparation de notre "Guy Roux".
Tawa la balle est chez lui : avec sa bande ils doivent nous faire oublier ces échecs, autrement il va y avoir des œufs cassés malheureusement. (Allah la y9adder)

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#271 26-11-2019 15:29

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

GLADIATEURINO a écrit :

Asfi, aller retour, ST en chamionnat, Ennajma à l'aller, Super coupe contre raja, Al Ain en CM, mazembe au retour en 1/2,  WAC à la finale aller en LC
Barcha ma na7kiou sur l'attitude de notre coach et sa lecture technique avant et au cours des matchs.
Il nous a apporté plein de bonheur ça c'est sur, mais On est entrain de payer cher la préparation de notre "Guy Roux".
Tawa la balle est chez lui : avec sa bande ils doivent nous faire oublier ces échecs, autrement il va y avoir des œufs cassés malheureusement. (Allah la y9adder)

Voilà - Rien à dire de plus. Louléd vont faire une réaction d’orgueil avec incha'Allah un bon résultat au passage.
Sinon, après on oubliera tout et attendra sagement que l'on se fait voler un autre titre.

Hors ligne

Aime ce post :

ZeB0Y

#272 28-11-2019 15:42

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Je n'ai pas beaucoup de temps pour suivre le forum ces dernières semaines d'où mes posts tardifs.

Wlid'ha 01 a écrit :

Juste ici pour dire que BenGuit doit très très vite prendre l'ampleur de son rôle à l'espérance.
Lors du match contre Esfi il a été l'un de ceux qui sont passés complètement à côté (avec Badri et TYK).
Il a trop bouffé d'oxygène au milieu, empiété sur Ben Romdhane, ralenti le jeu à souhait cherchant l'exploit individuel et les fautes inexistantes .... Ce n'est pas le BenGuit qu'on connait, il faut vite qu'il se remette en question.
TYK a perdu son sens du but (l'avait-il seulement un jour ?) son placement lors des phases offensives laisse beaucoup à désirer (je me rappelle de l'action de Houni lors de la première mi-temps où TYK au lieu de demander le ballon au 1er poteau et prendre de court le seule défenseur présent, recule et se positionne entre 3 défenseurs et oblige Houni à un centre en retrait dans une forêt de jambe !!!).
Pour le but encaisser, pour moi l'erreur est celle de Derbali malgré le gros match qu'il sorti. Il laisse partir l'attaquant de son aile et oblige Badrane à couvrir deux joueurs : un devant lui et un derrière lui qu'il ne voit absolument pas.

Toto a écrit :

Bellahi kifech derbali? Le danger est parti du cote gauche ou chetti regardait sans rien faire.
Derbali est droite rahou

En phase offensive, on joue en couverture à 3 avec soit les deux axiaux et un des deux arrières, soit les deux axiaux et un milieu.
Sur la séquence du but, on jouait avec une couverture avec l'Ar.
quand tu joue en défense coulissante et en couverture, si un des maillons lis mal le jeu ou échoue à couvrir, tu es mort.
Revenant à l'action du but, Chetti monte pour jouer le dégagement de la tête, automatiquement tu as Ben Romdhane qui coulisse devant l'axe et Mbarki qui couvre l'aile gauche de notre défense, Badrane couvre alors l'attaquant et se positionne en Axial gauche, Derbali doit alors couvrir le deuxième attaquant qui va venir dans le dos de Badrane (quasi systématique vu l'autoroute que laisse un axial quand il couvre). Sauf que Derbali lis très mal le positionnement de notre axe et essaye de jouer un hors jeu bien trop tôt au lieu de courir avec le deuxième attaquant (il entame la course, regarde le positionnement et s'arrête brusquement) et il le laisse donc libre de tout marquage dans le dos de Badrane qui ne peut pas le voir. L'attaquant avec une course diagonale pour casser un hors jeu qui de toute façon était impossible à aligner par notre défense se trouve alors complètement seul face à MBC.
Donc quand je dis que le but vient d'une erreur de couverture de Derbali je sais ce que je dis.
Je termine juste en remarquant que depuis deux ans que j'encense Derbali qui réalise ses plus belles années avec nous, 90% de ce forum le compte/comptait comme un vieux débris avec 0 technique, donc quand je dis que c'est sa faute c'est pas pour l'enfoncer, c'est juste que c'est les faits.
Amicalement,

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

Pied de page des forums