Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 24-11-2019 07:39

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Le match de Sfax ma ghalletnech, il nous a montré qu'on sait jouer au foot w ennajmou nor5jou b koura ndhifa avec des outils différents que  ceux du passé proche, et d'une façon aussi efficace si ce n'est pas meilleure même. Et les contre-performances elli jaw ba3dou b kolhom justifiables w 7kina fihom, soyons lucides et non destructeurs. ltawa ta7kiou 3al bleili w bguir w 7 5arjou w ta7kiou 3al bureau. bech traj3ouna znatir walla chnia  ??
Brcha responsabilité l MC et des comportements stupides de certains expérimentés : lbera7 par exemple Derbali 3mal un mach au-dessus de la moyenne, rakezt m3a deux gestes 3malhom : wa7ed tsabeb fi bountou w wa7ed fassa5 bountou.
le 1er c'est l'occasion du but, l'attaquant marocain 9as 9oddemou sans rien faire, chayef Badrane mwa5er b 2 M w 5alla essayed yet3ada ne9es ken ysob wrah stal ma : trop de naïveté et ça paye cash.
au passage daly winou dans cette action ?? el mafrouth houwa et chaded le marocain buteur
le 2eme geste en 2eme période cette fois 9ra la une deux de l'adversaire w ma 93adch ytaba3 fel koura b 3inih bark mais chad jourret l'ailier gauche en sprint et a anticipé la passe du milieu w 9asha magistralement, bel falla9i 9raha ella3ba. fel koura ena dima n9oul tatbi3 les joueurs en mouvement aham barcha mel koura ki yebda 3andek appui incha'Allah 7atta men sa7eb bark, dans ce cas sayeb el koura l sa7bek w ched joueur en mouvement hethi y3almouha fel école.
lbera7, m3a ettaskir ltali un watara ou un B choug kenou y3awnou pour le jeu dans l'axe, fama chkoun 7ka ici 3la la3bna 3al ajneb w ki sakrouna les issues bla3na : oui c'était attendu les deux elli samithom y3awnou barcha w rina contre kobba w goal 9addech 5dem watara mouch khenissi lbera7 b Rabbi 9addech mas men koura? 3mal des combinaisons? jbed des deffenseurs? a part un harcèlement (sa marque de fabrique) fak biha koura ma 3mal chay 5ater y7eb la profendeur el les espaces w lbera7 5 deyrin bih.
MC ye7seb barcha et a l'aller il a fait ce qu'il fallait faire mais l'abitre et yaakoubi on décidé autrement lbera7 il a été dépassé par les événement en face leur entraîneur 3mal deux tactiques différente avant et apres le but w che5 3lina.
Casting ghalet men MC, ka3berhelna il y a une année en CM w teplanta notre système bel bleili elli tabkiou 3lih w bguir w 7 elli ma 5arjouch de meme contra RAJA
Ken essayed ma yekbesch rou7ou rahou mouch bech yrawa7 1er entraineur men Qatar. ma netmannehelouch car na3rfou en personne.
Yelzem lui et ses joueurs comprennent ceci, tor7 CM yal3bou 3la maryoulna w ras MC elli y7ebbouh. yjibou la qualification nfas5ou elli fet si non !!!??

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#227 24-11-2019 08:34

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 078

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Salem alykoum réveil difficile j’arrive tous pas à comprendre année dernière on jouer à extérieur en 433 est à domicile peut importe le résultat on débuter avec un 4231 un régisseur je comprends pas moine pourquoi cette année il mais pas un 10 toute les équipe qui vienne à rades joue block bas est contre on a régulièrement plus de 65% de possession de balle à domicile mais sans créativité sa ne sert à rien

Hors ligne

Aime ce post :

Zaza83

#228 24-11-2019 09:04

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Il faut absolument retrouver la place de couly
Il faut que nis joueurs jouent avec grinta
Il faut que certains comme ben choug prennent toute leur chance
Mouine est un bon entraîneur et il sera grand entraîneur lorsque qu’une équipe doit perdre chez elle par 2 buts d'écart perdra

Hors ligne

#229 24-11-2019 10:29

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Personne n a parlé de l erreur IMPARDONNABLE de badrane lors du but encaissé(ah si c était chamo!)
Une erreur digne d un joueur minime
Au lieu de s aligner avec mbarki pour laisser le joueur hors jeu ,lyi il joue le homme à homme avec l attaquant(Inacceptable)
Je ne mets pas en doute sa valeur mais l erreur est impardonnable

Pour revenir aux choses tactique
,je n ai jamais cessé de parler de l importance du joueur 10 dans le football sif kemel nanba7 3ala recrutement d un vrai 10 9alouli l koura tbaddlet w 7leyet 10 n est plus a la mode
Indépendamment des limites de MC (elli a un certain moment walla gwardiola mta3 tounes) le poste 10 nous manque beaucoup
Le3bna meyel 3al ajneb alors que 9olt w n3awed n9oulha
Houni c pas bleyli et badri 2019 n a plus les poumo de faire des coups de reins d un vrai ailier
5sara touja3 barcha devant un adversaire faible et surtout marocains

Dernière modification par neder bachbaoueb (24-11-2019 10:31)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#230 24-11-2019 10:33

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

L’entraîneur Marocain a été questionné  sur la chaîne marocaine 2M, il explique:

-On a battu l’espérance psychologiquement, ils étaient nerveux et colériques sur le terrain, beaucoup d'entre eux ont perdu leur calme, on a mérité notre qualification. Je tiens aussi à signaler que le coup de poing du latéral algérien de l’espérance est un carton rouge sans discussion.

Hors ligne

#231 24-11-2019 10:53

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Salam Alaykom,

On doit tourner la page en tirant la leçon. Notre élimination n'est pas une honte et n'est pas la première.
Notre équipe actuelle est meilleure de l'année dernière à mon avis sur tous les plans. Nous avons aussi été éliminés par l'Ittihad Alexandrie la saison passée presque de la meme façon mais noua avons remporté 2 CLs après. Cette saison, nous devons se concentrer sur notre 5eme CL incha2a Allah.
Je vous rappelle tous de l'action de Badri à la fin de la partie : Cette occasion tres nette qui a pu renverser toute la donne.
Les défaites sont bonnes parfois car "idharba illi matogtlikch t9awik".
J'attend une réaction dans une semaine incha2a Allah.

MC a dit qu'il a travaillé avec seulement 14 joueurs de l'effectif à cause de l'équipe nationale et c'est vrai. Ils sont des hommes et non pas des machines.
https://www.youtube.com/watch?v=94sI6wb8RFs&feature=youtu.be

Un forumien içi a dit que n'avons pas de joueurs qui renversent une partie moi je dis nous les avons : Badri (Hourya à l'extérieur), Houni, Ben ghit, etc

A mon avis, cette équipe fera plusque celle de la saison passée incha2a Allah.

Dernière modification par kais-gafsa-est (24-11-2019 10:55)

Hors ligne

Aiment ce post :

kais-gafsa-est, kais-gafsa-est

#232 24-11-2019 10:57

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Louled
Leur but est hors jeu raou.
N empeche que la defense etait complètement out sur ce coup.
L axe etant faible surtout en expérience.
Bien a vous

Hors ligne

Aime ce post :

Toto

#233 24-11-2019 11:00

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Ce BD que tu qualifie de honte à remporté 3CL et 2 Coupes arabes en plus de 7 championnats et 3 coupes.

Il a participé à 3 CM des clubs donc avant de qualifier ce BD de honte il aurait fallu réfléchir à 2 x et consulter les exploits de ce BD avant.

Il ne faut pas que cette défaite amère nous rende ingrats.

Je nai pas dit que le BD est une honte.. jai dit que la perte d'hier est une honte pour le bd....
Et oui. Pour moi le bd assume 60% de la disqualification d'hier...
Cest impardonnable pour lesperance  de sortir de cette façon contre cette équipe à domicile et si ça arrive (puisque dans le foot rien nest impossible ) ca doit arriver une fois ou deux dans un siècle... mouch koul 3am presque... ti fdhi7a ezza7 ....
L'amateurisme est toujours la malgré quon a réussit a 80% presque nos recrutement cette année ...

Hors ligne

#234 24-11-2019 11:38

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Personne n a parlé de l erreur IMPARDONNABLE de badrane lors du but encaissé(ah si c était chamo!)
Une erreur digne d un joueur minime
Au lieu de s aligner avec mbarki pour laisser le joueur hors jeu ,lyi il joue le homme à homme avec l attaquant(Inacceptable)
Je ne mets pas en doute sa valeur mais l erreur est impardonnable

Pour revenir aux choses tactique
,je n ai jamais cessé de parler de l importance du joueur 10 dans le football sif kemel nanba7 3ala recrutement d un vrai 10 9alouli l koura tbaddlet w 7leyet 10 n est plus a la mode
Indépendamment des limites de MC (elli a un certain moment walla gwardiola mta3 tounes) le poste 10 nous manque beaucoup
Le3bna meyel 3al ajneb alors que 9olt w n3awed n9oulha
Houni c pas bleyli et badri 2019 n a plus les poumo de faire des coups de reins d un vrai ailier
5sara touja3 barcha devant un adversaire faible et surtout marocains

Ena ltawa léni fehim Ben Romdhane chyal3ab! Fibeli bih régisseur wala relayeur glorifié.
Badri... yizik..markit un but contre Ahly w Primero cest bon hak sakart carriérik.. sayabna.. sayid à 6m du but yjib lkoora fismas. 5alli Fedaa yal3ab

Hors ligne

#235 24-11-2019 12:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

ZeB0Y a écrit :

Ena ltawa léni fehim Ben Romdhane chyal3ab! Fibeli bih régisseur wala relayeur glorifié.
Badri... yizik..markit un but contre Ahly w Primero cest bon hak sakart carriérik.. sayabna.. sayid à 6m du but yjib lkoora fismas. 5alli Fedaa yal3ab

Ben romdhane 3omrou maken fakkek
Ben romdhane 3omrou mahou bech ykoun régisseur
A la limite un bon relayeur  pas plus
Ma9oltech 5ayeb mais il ne sera jamais decisif d ailleurs zaiem a son âge avec nous était le maître du milieu et j en passe

Chouf 5ouya quand la Tactique marche nos joueurs lkoll yodhhroulna ronaldouwet kif tactiquement tou7el wa9tha warrini ch3andek f mo55ek w sa9ik

Hier comme fans d autres matchs aussi nous avons échu TACTIQUEMENT et noys avons payé le manque de solutions tactique c est aussi pour répondre aux membres qui croient que le football est juste grinta w jari w rkidh w kif tji ta7ki tactique y9ouloulek la Tactique la welou yahbtou rjel to nerb7ou yes5aybouha 3ark 7wem

3amel 1_1 a l extérieur jif nchouf l wa9fa mte3na fel bountou li 9belneh mta3 jam3eyya 5asra 3 w ramya rou7ha bech tmarki
Matjich hakka matjich jemlaaaa

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#236 24-11-2019 15:15

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Toto a écrit :

Louled
Leur but est hors jeu raou.
N empeche que la defense etait complètement out sur ce coup.
L axe etant faible surtout en expérience.
Bien a vous


D’après la moviola de AD Sport, le but était valable

Hors ligne

#237 24-11-2019 20:55

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

mestiri67 a écrit :

D’après la moviola de AD Sport, le but était valable

Je crois pas à AD Sport malheureusement ils sont contre la Tunisie et les tunisiens. Moi, le commentateur du match 9talni bel gholl... Bellahi chay inatte9 la7jar... je ne sais pas si vous avez remarquer mais il était contre nous de manière flagrante.

Hors ligne

#238 24-11-2019 20:58

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Allah la trabbe7 elli ken sbab fi match l’allée. Fel retour notre coach était dépassé par les événements, par un jeune entraîneur d’une petite équipe marocaine du milieu du tableau. Khallouni saket khir...

Hors ligne

Aime ce post :

ESTist 4ever

#239 24-11-2019 22:08

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 787

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

défaite amère a l'amertime du double tir de ben choug et dur vers le ciel de jouini
eddenya hedhi zhar ,que fait jouini a l'espérance depuis des années ,et que fait mbarki aprés sa blessure
un entraineur de bonne foi désigne ben choug et jouini dans les 5 premiers tireurs alors que on a chetti ?badrane?ben ghit ?derbali ?
pour moi si un de ceux ci rate normal ,c'est un bon joueur qui rate ,mais jouini c'est un mauvais joueur qui peut marquer
ils ont bloqué houni et badri déja cuits ,on n'a pas bleili qui débloque ,on n'a pas un 10 et une pointe pour passer au milieu
il faut mettre les pendules a l'heure avant raja ,avant hilal ,avant

Hors ligne

#240 24-11-2019 22:12

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 787

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Personne n a parlé de l erreur IMPARDONNABLE de badrane lors du but encaissé(ah si c était chamo!)
Une erreur digne d un joueur minime
Au lieu de s aligner avec mbarki pour laisser le joueur hors jeu ,lyi il joue le homme à homme avec l attaquant(Inacceptable)
Je ne mets pas en doute sa valeur mais l erreur est impardonnable

Pour revenir aux choses tactique
,je n ai jamais cessé de parler de l importance du joueur 10 dans le football sif kemel nanba7 3ala recrutement d un vrai 10 9alouli l koura tbaddlet w 7leyet 10 n est plus a la mode
Indépendamment des limites de MC (elli a un certain moment walla gwardiola mta3 tounes) le poste 10 nous manque beaucoup
Le3bna meyel 3al ajneb alors que 9olt w n3awed n9oulha
Houni c pas bleyli et badri 2019 n a plus les poumo de faire des coups de reins d un vrai ailier
5sara touja3 barcha devant un adversaire faible et surtout marocains

un 10 et un 9 ,khenissi ne peut pas dribler un joueur ,il ne sait que tirer ,s'il faut yhez koura bel goal wella ya3mel ciseau la il se bloque

Hors ligne

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#241 25-11-2019 08:44

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Bechir Toualbia a écrit :

un 10 et un 9 ,khenissi ne peut pas dribler un joueur ,il ne sait que tirer ,s'il faut yhez koura bel goal wella ya3mel ciseau la il se bloque

C'est le vrai 9. il sait tirer et il marque des buts mais il ne dribble pas (comme Ali Zitouni avant ne dribble pas mais il marque).
Nous avons le 10 (Ben choug et meme Ben Ghith peut jouer ce poste).

Notre équipe a tous les atouts à l'exception du remplasant de AG (Chetti). Cette équipe est meilleure que celle de la saison passée. et je vous rappelle que l'équipe de la saison passée a été éliminée aussi pas l'Alexandrie mais elle a fait une réaction et quelle réaction après, et aussi a perdu en supercoupe puis elle s'est rattrappée.

C'est ça le football, on perd parfois pour gagner apres incha2a Allah. Meme l'Espérance la plus forte de tout les temps (97,98,99 et 2000 ) a perdu bettement des titres : Coupe d'arabe contre Al Hilal (AbdelKader Belhsan), Ismaili (95), Raja (Walid Azaiz), Hearts of Oak (13 occasions de buts, une seule marquée et on perdu à El Manzeh), Supercoupe contre Asec, Demi finale contre El Ahly (Zouabi). Vous voyez c'est mental, il faut absolument un préparateur mental, nous jouons bien lorqu on est dos au mur.

Notre staff technique est capable de faire des merveilles (CL 2019 aucune défaite), il doit seulement corriger quelques lacunes lorsq'on joue contre des équipes repliées derrière (tir de loins, Watara doit etre plus impliqué et surtout travailler des combinaison courtes et rapides pour perturber la défence).

Hors ligne

Aiment ce post :

kais-gafsa-est, kais-gafsa-est, kais-gafsa-est, kais-gafsa-est

#242 25-11-2019 10:10

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 787

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

ESTist 4ever a écrit :

Je crois pas à AD Sport malheureusement ils sont contre la Tunisie et les tunisiens. Moi, le commentateur du match 9talni bel gholl... Bellahi chay inatte9 la7jar... je ne sais pas si vous avez remarquer mais il était contre nous de manière flagrante.

le but était valable ,erreur flagrante de mbarki renforcée par une betise de badrane qui attendait le hors jeu ,yelzmou kaff Wella 2 bech ma 3adech y3awedha toul 3omrou
ce titre est perdu ,j'aurais aimé sortir le tour suivant au moins mais c'est fait ,inshalah une bonne leçon a en tirer

Hors ligne

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#243 25-11-2019 10:14

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Juste ici pour dire que BenGuit doit très très vite prendre l'ampleur de son rôle à l'espérance.
Lors du match contre Esfi il a été l'un de ceux qui sont passés complètement à côté (avec Badri et TYK).
Il a trop bouffé d'oxygène au milieu, empiété sur Ben Romdhane, ralenti le jeu à souhait cherchant l'exploit individuel et les fautes inexistantes .... Ce n'est pas le BenGuit qu'on connait, il faut vite qu'il se remette en question.
TYK a perdu son sens du but (l'avait-il seulement un jour ?) son placement lors des phases offensives laisse beaucoup à désirer (je me rappelle de l'action de Houni lors de la première mi-temps où TYK au lieu de demander le ballon au 1er poteau et prendre de court le seule défenseur présent, recule et se positionne entre 3 défenseurs et oblige Houni à un centre en retrait dans une forêt de jambe !!!).
Pour le but encaisser, pour moi l'erreur est celle de Derbali malgré le gros match qu'il sorti. Il laisse partir l'attaquant de son aile et oblige Badrane à couvrir deux joueurs : un devant lui et un derrière lui qu'il ne voit absolument pas.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#244 25-11-2019 10:33

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Personnellement j’avais quelques appréhensions avant ce matches qui fait malheureusement parti de l’histoire, et si ma mémoire est bonne toute compétition après une trêve internationale a été compliquée pour nous puisque nos meilleurs éléments reviennent épuisés et c’est notre équipe qui est pénalisé.
Maintenant il faut penser au challenge suivant et je suis sur que nous jouerons sur notre vrai valeur et va donner une bonne leçon au autres marocains du raja

Hors ligne

#245 25-11-2019 11:56

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

kais-gafsa-est a écrit :

C'est le vrai 9. il sait tirer et il marque des buts mais il ne dribble pas (comme Ali Zitouni avant ne dribble pas mais il marque).
Nous avons le 10 (Ben choug et meme Ben Ghith peut jouer ce poste).

Notre équipe a tous les atouts à l'exception du remplasant de AG (Chetti). Cette équipe est meilleure que celle de la saison passée. et je vous rappelle que l'équipe de la saison passée a été éliminée aussi pas l'Alexandrie mais elle a fait une réaction et quelle réaction après, et aussi a perdu en supercoupe puis elle s'est rattrappée.

C'est ça le football, on perd parfois pour gagner apres incha2a Allah. Meme l'Espérance la plus forte de tout les temps (97,98,99 et 2000 ) a perdu bettement des titres : Coupe d'arabe contre Al Hilal (AbdelKader Belhsan), Ismaili (95), Raja (Walid Azaiz), Hearts of Oak (13 occasions de buts, une seule marquée et on perdu à El Manzeh), Supercoupe contre Asec, Demi finale contre El Ahly (Zouabi). Vous voyez c'est mental, il faut absolument un préparateur mental, nous jouons bien lorqu on est dos au mur.

Notre staff technique est capable de faire des merveilles (CL 2019 aucune défaite), il doit seulement corriger quelques lacunes lorsq'on joue contre des équipes repliées derrière (tir de loins, Watara doit etre plus impliqué et surtout travailler des combinaison courtes et rapides pour perturber la défence).

Ce sont de grandes équipes que tu es entrain de citer. Nous on parle des petites équipes et là c'est une équipe médiocre en plus tu es avantagé par le score. Donc
cessons de nous voiler la face. Taraji dima tih fel piège et basta. Perdre contre une équipe médiocre en grandes compétitions c'est impardonnable et inadmissible. Le capital confiance que tu battis en l'espace de 5 ans se trouve malheureusement ébranlé et foutu suite à un match pareil.
MC assume malheureusement et incontestablement cette élimination tout comme Khaled Ben Yahia l'an dernier.
On ne cesse de dire que pas de place aux sentiments avec l'espérance. Khouya le BD dépense des milliards rahou.
cela dit, on aimera toujours l'espérance mais tout le monde est critiquable, sinon aucun ne pourrait avancer. Zah tout le monde Khalij Maroc egypte souhaite notre défaite, on doit être fort très fort mentalement pour pouvoir rester dans la cour des grands ce n'est pas comme ça qu'on se prend à un match d'un titre qui vaut 20 KmD. soyons sérieux.

Hors ligne

#246 25-11-2019 12:03

HYPER@MKHACHAKH
Fan
Inscription : 13-01-2016
Messages : 268

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

En plus de cela notre premier objectif kon pouvait plus au moins le décrocher vu la difficulté des autres echeances

Hors ligne

Aime ce post :

HYPER@MKHACHAKH

#247 25-11-2019 12:45

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Wlid'ha 01 a écrit :

Juste ici pour dire que BenGuit doit très très vite prendre l'ampleur de son rôle à l'espérance.
Lors du match contre Esfi il a été l'un de ceux qui sont passés complètement à côté (avec Badri et TYK).
Il a trop bouffé d'oxygène au milieu, empiété sur Ben Romdhane, ralenti le jeu à souhait cherchant l'exploit individuel et les fautes inexistantes .... Ce n'est pas le BenGuit qu'on connait, il faut vite qu'il se remette en question.
TYK a perdu son sens du but (l'avait-il seulement un jour ?) son placement lors des phases offensives laisse beaucoup à désirer (je me rappelle de l'action de Houni lors de la première mi-temps où TYK au lieu de demander le ballon au 1er poteau et prendre de court le seule défenseur présent, recule et se positionne entre 3 défenseurs et oblige Houni à un centre en retrait dans une forêt de jambe !!!).
Pour le but encaisser, pour moi l'erreur est celle de Derbali malgré le gros match qu'il sorti. Il laisse partir l'attaquant de son aile et oblige Badrane à couvrir deux joueurs : un devant lui et un derrière lui qu'il ne voit absolument pas.

Bellahi kifech derbali? Le danger est parti du cote gauche ou chetti regardait sans rien faire.
Derbali est droite rahou

Hors ligne

#248 25-11-2019 13:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

minou_EST a écrit :

Ce sont de grandes équipes que tu es entrain de citer. Nous on parle des petites équipes et là c'est une équipe médiocre en plus tu es avantagé par le score. Donc
cessons de nous voiler la face. Taraji dima tih fel piège et basta. Perdre contre une équipe médiocre en grandes compétitions c'est impardonnable et inadmissible. Le capital confiance que tu battis en l'espace de 5 ans se trouve malheureusement ébranlé et foutu suite à un match pareil.
MC assume malheureusement et incontestablement cette élimination tout comme Khaled Ben Yahia l'an dernier.
On ne cesse de dire que pas de place aux sentiments avec l'espérance. Khouya le BD dépense des milliards rahou.
cela dit, on aimera toujours l'espérance mais tout le monde est critiquable, sinon aucun ne pourrait avancer. Zah tout le monde Khalij Maroc egypte souhaite notre défaite, on doit être fort très fort mentalement pour pouvoir rester dans la cour des grands ce n'est pas comme ça qu'on se prend à un match d'un titre qui vaut 20 KmD. soyons sérieux.

Bravoo 5ouya vraiment j ai rien à dire

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#249 25-11-2019 14:45

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

minou_EST a écrit :

ce n'est pas comme ça qu'on se prend à un match d'un titre qui vaut 20 KmD. soyons sérieux.

W en plus titre sehel essna (la el hilal la el Nasser la el ahly la zamalek. Équipet el imarat mafammech jemla w hatta les deux grands marocains tahou m3a b3adhhom klou b3adhhom mekla...
Pffff..

Dernière modification par hamdiest (25-11-2019 14:46)

Hors ligne

Aiment ce post :

hamdiest, hamdiest

#250 25-11-2019 14:50

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

franchement je prefere sortir de la competition à ce stade que sortir en quart ou en demi, d'un point de vue financier c'est pareil et on allege un peu notre calendrier, j'essaie de me consoler comme je peux ... sur leur but il est clair qu'il y a un manque de communication/entente flagrant entre mbarki et badrane ce qui est normal vu qu'ils jouent ensemble dans l'axe pour la première fois, et là je ne peut pas blamer le staff vu qu'il n'avait quasiment pas d'autres choix, par contre nloum 3a staff fel préparation du match, nos joueurs étaient très nerveux surtout aprés avoir encaissé ce but c'est peut etre le manque d'experience il faut pas oublier que chetti, , bonsu, benguit ( aucun d'eux n'a jamais gagné un seul trophée auparavant) et a moindre mesure badrane, n'ont pas l'habitude de jouer sur autant de volet en meme temps, psychologiquement c'est trés pesant, tawa eli sar sar il faut se remettre dans le bain des victoires c'est pas la fin du monde.

par contre tactiquement MC doit trouver une alternative à son 433 lors de situtations comme celle qu'on a vecu ( il a eu toute la pre-saison il aurait du le faire ), quand ça bloque devant il faut pas insister, il y a une dizaine d'alternatives, tirs de loin, permutations des ailes, chercher les fautes bien placées etc .. il faut se remettre sérieusement au travail

Dernière modification par socrates (25-11-2019 14:51)

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

Pied de page des forums