Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 23-11-2019 22:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Tyk très bon tireur de penalty mais il a raté une pénalty face a ben guerden mais sa reste un très bon tireur de penalty

Jouini d habitude il tire bien ses pénalty et il a marqué beaucoup de penalty mais il a raté et ca fait partie du jeu

Ce que je reproche à MC ce n est pas le changement TYK/ jouini
Ce que je reproche a MC c qu'il trouve encore des difficultés à déverrouiller les blocs défensive surtout quand ils nous pressent haut
Un entraîneur c pas seulement thabbet tachkila w ta3mel des changements
Famma 7ajet lyoum f MC twarri elli howwa mazzel ne9es TACTIQUEMENT
Lyoum l adversaire dh3iiiif barcha mais juste 3andou entraîneur rusé 3raf y5abbi 3youbou lkoll w 5raj tawla m3ana w dhahrin li jeyin 3al 1_1 5ater m7adhrin mli7 les tirs au but
Tous leurs joueur étaient zen et concentrés dans l exécution
A7na comme d habitude chapitre les pénalty dima mtatt7inou
Dima de5lin reb7in w mane7sbouch lel penaltiet
Lyoum rami zéro concentration les joueurs aussi

Battu 2 x en 2 matchs par 2 coachs rusés ST et Asfi.

Kadri a failli voler les 3pts à la fin du match et le coach de ce soir est rentré avec une qualification inespérée chez lui.

MC passe par une mauvaise période comme tout le monde et doit se ressaisir rapidement parce qu'il n'a pas le temps puisque dimanche prochain il joue contre le Raja à Casablanca.

Hors ligne

#202 23-11-2019 22:04

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

neder bachbaoueb a écrit :

Tyk très bon tireur de penalty mais il a raté une pénalty face a ben guerden mais sa reste un très bon tireur de penalty

Jouini d habitude il tire bien ses pénalty et il a marqué beaucoup de penalty mais il a raté et ca fait partie du jeu

Ce que je reproche à MC ce n est pas le changement TYK/ jouini
Ce que je reproche a MC c qu'il trouve encore des difficultés à déverrouiller les blocs défensive surtout quand ils nous pressent haut
Un entraîneur c pas seulement thabbet tachkila w ta3mel des changements
Famma 7ajet lyoum f MC twarri elli howwa mazzel ne9es TACTIQUEMENT
Lyoum l adversaire dh3iiiif barcha mais juste 3andou entraîneur rusé 3raf y5abbi 3youbou lkoll w 5raj tawla m3ana w dhahrin li jeyin 3al 1_1 5ater m7adhrin mli7 les tirs au but
Tous leurs joueur étaient zen et concentrés dans l exécution
A7na comme d habitude chapitre les pénalty dima mtatt7inou
Dima de5lin reb7in w mane7sbouch lel penaltiet
Lyoum rami zéro concentration les joueurs aussi

Même si MC pense que jouini est un bon tireur tu gardes ton meilleur executeur de penalty (avec Chamo) et tu en rajoutes un autre bon tireur.. 3lech tu te coupes les ailes et pour qui pour Jouini!
MC wildna w n7ibouh..hazz kol chay m3ana.. man7ibich n9oulha ama lezim ya3rif wa9tech yo5rij

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y, ZeB0Y

#203 23-11-2019 22:07

Zaza83
Super Fan
Inscription : 16-09-2018
Messages : 2 078

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

J’ai pas compris le choix tactique de moine le 433 avec une pointe base à domicile on c que la plus part vont défendre est jouer en contre année passer on jouer avec bguir en 10 pourquoi pas mettre ben choug en 10 des le départ
2eme chose khemissi n’est plus apte à jouer avec les joueurs qu’on a on a un milieu technique on a besoin d’un avant centre qui arrive à garder le ballon khemissi n’y arrive pas
3ème notre match référence à sfax yaver fedea est el houni remplaçant pourquoi on a pas choisi cette option El houni n’a rien fait il était épuisé sachant qu’il a jouer 2 match plié avec la lybie
4ème chose le retour de Coulibaly ben romadan est un bon joueur mais les équipe arrive très facilement à nous transpercer
5ème chose c une déception cette élimination mais faut être réaliste on joue sur tous les tableaux avec beaucoup de joueurs qui se sont blessés c un mal pour un bien

Hors ligne

Aiment ce post :

Zaza83, Zaza83

#204 23-11-2019 22:08

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Battu 2 x en 2 matchs par 2 coachs rusés ST et Asfi.

Kadri a failli voler les 3pts à la fin du match et le coach de ce soir est rentré avec une qualification inespérée chez lui.

MC passe par une mauvaise période comme tout le monde et doit se ressaisir rapidement parce qu'il n'a pas le temps puisque dimanche prochain il joue contre le Raja à Casablanca.

On est un grand club et à lespérance on perd pas deux matchs consécutifs et je nous vois faire un grand match dimanche prochain. En même temps, je me dis avec MC on continuera à perdre bêtement des titres à la portée

Hors ligne

Aiment ce post :

ZeB0Y, ZeB0Y

#205 23-11-2019 22:13

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Salam Alaykom,

Al hamd li Allah 3ala kol chay.

L' Espérance losqu'elle jou contre des équipes qui ouvrent le jeu, joue bien et domine et gagne facilement.
Mais, le problème lorsqu'on joue contre des équipes qui reculent et ferment le jeu, elle trouve beaucoup de défficultés. C'est ça le problème! Il faut trouver des solutions malgré que n'imorte qu'elle autre équipe trouvera des problémes aussi dans ces situations (meme l'est à l'époque des années 90 et début 2000 : Esmaili, Hearts of Oak, etc).
Il faut surtout ne pas démolir ce qui est construit: Notre staff et nos joueurs. Un bon gifle qui remportera un 5 eme Caf CL incha2a Allah.

Je suis faché mais je suis confiant.

Hors ligne

Aiment ce post :

kais-gafsa-est, kais-gafsa-est, kais-gafsa-est, kais-gafsa-est

#206 23-11-2019 22:14

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

La victoire contre le CSS nous a coûté très chère, les joueurs ont cru qu'ils étaient intouchables, le staff technique aussi a commis des fautes il ne trouve plus les solutions quand on joue contre des équipes jouant la défense. Beaucoup de choses à revoir d'ici peu, sinon et avec la cascade des matchs à venir on ira d'une déconvenue à une autre.

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#207 23-11-2019 22:23

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 042

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

ena we7id minnes, je fait partie des gens illi meni newe 3la chay cette saison a part le championnat bien sûr, et faire partie des 3 premiers en CL, avec tous les changements qu'on a eu, les deux titres gagnés de suite je me suis promis de rester sage cette année, et de ne pas être trop exigeants , genre je suis réaliste.
Mais de là à ne pas pouvoir gagner une équipe du milieu du tableau qui en passant peut jouer la deuxième place fi tounes, me déçois énormément.
Pour moi le comportement des joueurs et la physionomie du match me paraissait trop bizarre , autant de précipitation de tbalbiz etc.
A 1-0 j'étais confiant je me disais que bon, ces scénarios on en a connu,revenir au score et gagner, on l'a fait plusieurs fois, mais en voyant notre tfarfich, j'ai commencé à douter.
je pense qu'il y avait un excès de confiance qui nous a fait que la préparation tactique technique et psychologique n'était pas suffisante (je pense même qu'on s'est pas entraîné au tir au buts)
C'est l'expérience qui nous a fait défaut aujourd'hui, j'ai limite oublié que nous avions presque une nouvelle équipe, qui certe individuellement est pas mal et que le match de sfax nous a laissé croire qu'on était au TOP mais au final elle n'était pas prête à des matchs sous pression avec un énorme enjeu.
lezimna barcha khidma, une ambiance seraine narj3ou dima li rana menech favoris fi 7atta chay.willi fih il khir Rabbi isahel fih.

Hors ligne

Aime ce post :

malixx

#208 23-11-2019 22:25

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Est ce que normal les minutes perdus en fin de match par MBC à 1-1 en faisant semblant qu'il est blessé, il n'a pas pu sortir directement en courant?

On était trop relax alors qu'il reste 4min comme si on était satisfait par le score...

Hors ligne

#209 23-11-2019 22:27

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

A Rades on ne gagne pas mais à El Menzah oui nous avons gagné plusieurs fois.

Rades pour les penalty à part Derby finale Coupe je ne me rappelle pas avoir gagné mais je sais que ça ne veut rien dire tout ça ce n'est que de la superstition.

A elmanzeh netdhaker ken enyemba penaltiyet w khserna. Je me rappelle pas dun autre match avec penalties..
Et biensure que ça joue. Cest a 70% psychologique les penalties... et nos joueur ont beaucoup plus peur dune disqualification devant notre public qua l'extérieur. Il faut peut-être corriger cet aspect la.
Mais bon aujourdhuit 'ils étaient plus près à passer en penalties que nous.. et leur gardien a fait la différence sur le premier tir de benchoug car feddeuxieme mannajjemech nloumou.. il voulait au maximum éviter le gardien line il la trop évité.. et biensure juininho aussi a fait la différence.. penalty mta3 tdhaya3 tekhser chatha mta3 wehed rebah 4 blech.. il na tt simplement pas de cerveau ce joueur ...

Dernière modification par hamdiest (23-11-2019 22:28)

Hors ligne

#210 23-11-2019 22:29

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Asfi kawerna biha à l'aller jusqu'au carton rouge.
Lyoum 9belna bountou fi awel ocaz avec une défense fragilisée par un bardane sur exité et qui revient d'une blessure et un mbarki sorti des oubliettte.
Ce soir Asfi jeya tal3ab lteli w ta5tef bountou à la fin l9at rou7ha reb7a 1ere période.
Nzelna w marquina car hbatna en conquérant. Après le but leur entraîneur t7arak w tala3 son bloc w a7na MC 93ad yetfarej sans riens faire.
MC zallet ce soir w tbzlbizou 9a3ed yokthor.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#211 23-11-2019 22:29

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Beb Swika a écrit :

Est ce que normal les minutes perdus en fin de match par MBC à 1-1 en faisant semblant qu'il est blessé, il n'a pas pu sortir directement en courant?

On était trop relax alors qu'il reste 4min comme si on était satisfait par le score...

Oui sans commentaire..
Assez de temps pour une ou deux occasions...
Et puis l'arbitre aussi.... il yavait au moins 7 min d'arrêt de jeu fel match et puis même dans le temps additionnel on na jouait que 2min sur 5 et il devait en rajouter davantage...

Dernière modification par hamdiest (23-11-2019 22:31)

Hors ligne

#212 23-11-2019 22:33

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

GLADIATEURINO a écrit :

Asfi kawerna biha à l'aller jusqu'au carton rouge.
Lyoum 9belna bountou fi awel ocaz avec une défense fragilisée par un bardane sur exité et qui revient d'une blessure et un mbarki sorti des oubliettte.
Ce soir Asfi jeya tal3ab lteli w ta5tef bountou à la fin l9at rou7ha reb7a 1ere période.
Nzelna w marquina car hbatna en conquérant. Après le but leur entraîneur t7arak w tala3 son bloc w a7na MC 93ad yetfarej sans riens faire.
MC zallet ce soir w tbzlbizou 9a3ed yokthor.

Fi hedhi m3ak..
Normalement ma dakhelech benchoug des le retour des vestiaires eydakhlou juste ba3ed l'égalisation...

Hors ligne

#213 23-11-2019 22:37

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Zaza un mal pour un bien tu dis. Non mon cher c' est le plus grand mal qui puisse nous arriver de perdre un titre aussi prestigieux devant une équipe médiocre.
C est meme impardonnable pour moi, dautant plus que tu as ramené un scote favorable de l exterieur.
Bara ech yehezha tawa, ya bougalb walina qui njibou nul positif mel l exterieur na3lbou avec la trouille fel retour.
Notre jeu est bien connu par tous, houma yetfarjou fina  rahou et ils nous contre facilement' ysakrou et ya3trbou enti wal el koura, ya3la3boulek bel contre wahna ki dgaouet nitihou fel piège, nodkhlou metkhamrin nhebou nmarkiou le plus vite au lieu de les prendre à  l usure.
Tu verras combien cette defaite va sapper le moral des joueurs et du public.
Gagner ce match qui était largement à notre portée, pouvait permettre à l esuipe de perdre au maroc contre raja sans graves consequences.
Tu vois une defaite contre raja lakadarallah, pourra installer le doute entre les joueurs et le staff et rendra le public nerveux et impatient.
Ynajem ywalli barcha fsed, des mtchs difficiles nous attendent, super coupe d afrique' cla et CM elli jamais a3malna bonne prestation fiha.

Enfin, je t invite à revoir le match wided vs raja et surtout l ambiance du public pour decouvrir que c'est une grande perte aujourdhui une tres grande perte désolé.

Dernière modification par minou_EST (23-11-2019 22:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

minou_EST, minou_EST

#214 23-11-2019 22:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

hamdiest a écrit :

Oui sans commentaire..
Assez de temps pour une ou deux occasions...
Et puis l'arbitre aussi.... il yavait au moins 7 min d'arrêt de jeu fel match et puis même dans le temps additionnel on na jouait que 2min sur 5 et il devait en rajouter davantage...

Non non et non je ne suis pas d'accord.

Mc demandait le changement et il n'y avait pas de temps pour le faire, il fallait attendre le 1er arrêt et le ballon était chez l'adversaire. Il a simulé une blessure pour obliger L'arbitre d'accepter le changement.

C'était rusé de sa part et le match était fini et il n'y avait même pas le temps pour une dernière attaque.

C'était ce qu'il fallait faire parce qu'il y avait un risque que L'arbitre siffle la fin sans avoir le temps pour un dernier changement.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#215 23-11-2019 22:46

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Non non et non je ne suis pas d'accord.

Mc demandait le changement et il n'y avait pas de temps pour le faire, il fallait attendre le 1er arrêt et le ballon était chez l'adversaire. Il a simulé une blessure pour obliger L'arbitre d'accepter le changement.

C'était rusé de sa part et le match était fini et il n'y avait même pas le temps pour une dernière attaque.

C'était ce qu'il fallait faire parce qu'il y avait un risque que L'arbitre siffle la fin sans avoir le temps pour un dernier changement.

Aah d'accord.. je nai pas capté ça
.

Hors ligne

#216 23-11-2019 22:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Conclusion de cette élimination :

1/ Nous avons raté la qualification au Maroc à cause de 2 cartons jaunes stupides de Daly Yaacoubi, un but refusé injustement par un juge aveugle et un arbitre malhonnête et enfin une bourde monumentale de MBC qui encaisse un but gag de façon irresponsable.

2/ Nous avons sous estimé l'adversaire, la plupart ici parlait de triha et victoire évidente alors que c'était très très très clair que le match allait être super dur et c'est ce que je n'ai pas arrêté de la dire depuis lz match aller.

3/ Nous avons joué un match très ordinaire à Rades, un coach battu par le coach adverse, des joueurs très courts physiquement après 60mn de jeu et une défense naive, fébrile décimée par les blessures musculaires.

Cette coupe ne nous souri pas depuis 2 ans et surtout dans sa nouvelle version. Malheureusement, jouer sur 7 titres en 1 saison c'était trop.

incha'Allah on ne rate pas, notre objectif N1 qui reste la 5ème étoile africaine.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#217 23-11-2019 22:52

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Cest une honte pour le bd. Les joueurs et le staff que lesperance perd un des ses titres visés de la saison a ce stade de la compétition, a domicile et contre une équipe pareille.. honte à vous w Allah ....
En plus 20 melyard rahom !!! Saha lelli bech yekhedhhom ....

Dernière modification par hamdiest (23-11-2019 23:00)

Hors ligne

#218 23-11-2019 23:03

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Non non et non je ne suis pas d'accord.

Mc demandait le changement et il n'y avait pas de temps pour le faire, il fallait attendre le 1er arrêt et le ballon était chez l'adversaire. Il a simulé une blessure pour obliger L'arbitre d'accepter le changement.

C'était rusé de sa part et le match était fini et il n'y avait même pas le temps pour une dernière attaque.

C'était ce qu'il fallait faire parce qu'il y avait un risque que L'arbitre siffle la fin sans avoir le temps pour un dernier changement.

Rusé? Et il mérite des applaudissements en sortant pour sa générosité et l'esprit sportif, durant les 3minutes restantes il y aura sûrement un arrêt de jeu pour faire le changement, je n'attaque pas le joueur mais je critique ce genre de changement, ca n'existe qu'en Handball, cette idée nous fait perdre un changement plus efficace et utile, il envoie un message négatif aux joueurs et leur perd de concentration et de confiance, et indirectement oblige le coach a retarder son deuxième changement, bref c'est ridicule...

Dernière modification par Beb Swika (23-11-2019 23:09)

Hors ligne

#219 23-11-2019 23:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

hamdiest a écrit :

Cest une honte pour le bd. Les joueurs et le staff que lesperance perd un des ses titres visés de la saison a ce stade de la compétition, a domicile et contre une équipe pareille.. honte à vous w Allah ....
En plus 20 melyard rahom !!! Saha lelli bech yekhedhhom ....

Non non le sport fih les victoires et les défaites et ce n'est ni une histoire de honte ni rien.

Ça reste du sport et des choix qui peuvent êtres bons ou mauvais mais parler de honte ça devient trop fort je trouve.

Le match est fini, passons à autre chose et nous avons un match très très important à négocier dans 1 semaine.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#220 23-11-2019 23:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Beb Swika a écrit :

Rusé? Et il mérite des applaudissements en sortant pour sa générosité et l'esprit sportif, ce genre de changement ca n'existe qu'en Handball, cette idée nous fait perdre un changement plus efficace et utile, il envoie un message négatif aux joueurs et leur perd de concentration et de confiance, et indirectement oblige le coach a retarder son deuxième changement, bref c'est ridicule...


Khouaja j'étais au Stade et tout le public réclamait ce changement parce qu'il savent que Moez n'est pas bon pour les épreuves de tirs au but.

Oui il était applaudi par tout le public qui voulait voir Ramirez dans les buts et le match était bel et bien fini khouya et la séance de tirs au but était inévitable.

Hors ligne

#221 24-11-2019 00:24

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

tarajjidawla a écrit :

Non non le sport fih les victoires et les défaites et ce n'est ni une histoire de honte ni rien.

Ça reste du sport et des choix qui peuvent êtres bons ou mauvais mais parler de honte ça devient trop fort je trouve.

Le match est fini, passons à autre chose et nous avons un match très très important à négocier dans 1 semaine.

M3ak felli 9oltou que le sport fih rebah w khsara... ama mouch hakka et contre cette équipe médiocre..
Moi ce que jai pas encore avaler ce sont les 7 joueurs cadre quon a lâché ensemble et nous voulons encore les titres !!et ben le résultat le voilà....
Et oui cest une honte mon ami w yelzemhom yehechmou ala rwa7hom et surtout surtout le BD...
Ray equipe 10ème au classement fel maroc ya bougaleb... on parle de lesperance rana... tsawer el ahly wella erraja sur un aller retour disqualifiée par le dixième du championnat tunisien... yodhherli jamais tsir... la ahna wallet habitude 3anna..hay marra essakandari marra el Maghreb el fessi marra assafi marra bjeya.. la welkolhom eyjou eykharjouna fi radess... donc honte à ce bd oui...

Yodhherli époque chiboub par exemple..jamais wsolna lel 7ala hedhi elli equipe nakira tji tkharrejna befdhi7a...cetait toujours des gros calibres et on sortait avec les honneurs ama mouch hakka amaaaan !!

Dernière modification par hamdiest (24-11-2019 00:26)

Hors ligne

#222 24-11-2019 00:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

hamdiest a écrit :

M3ak felli 9oltou que le sport fih rebah w khsara... ama mouch hakka et contre cette équipe médiocre..
Moi ce que jai pas encore avaler ce sont les 7 joueurs cadre quon a lâché ensemble et nous voulons encore les titres !!et ben le résultat le voilà....
Et oui cest une honte mon ami w yelzemhom yehechmou ala rwa7hom et surtout surtout le BD...
Ray equipe 10ème au classement fel maroc ya bougaleb... on parle de lesperance rana... tsawer el ahly wella erraja sur un aller retour disqualifiée par le dixième du championnat tunisien... yodhherli jamais tsir... la ahna wallet habitude 3anna..hay marra essakandari marra el Maghreb el fessi marra assafi marra bjeya.. la welkolhom eyjou eykharjouna fi radess... donc honte à ce bd oui...


Yodhherli époque chiboub par exemple..jamais wsolna lel 7ala hedhi elli equipe nakira tji tkharrejna befdhi7a...cetait toujours des gros calibres et on sortait avec les honneurs ama mouch hakka amaaaan !!

Ce BD que tu qualifie de honte à remporté 3CL et 2 Coupes arabes en plus de 7 championnats et 3 coupes.

Il a participé à 3 CM des clubs donc avant de qualifier ce BD de honte il aurait fallu réfléchir à 2 x et consulter les exploits de ce BD avant.

Il ne faut pas que cette défaite amère nous rende ingrats.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#223 24-11-2019 01:21

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 259

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Une réalité inévitable, MBC a toujours peur du ballon, j’ai revu le but, il a tourné la tête avant que Mouia tire, ce n’est pas normal.

Hors ligne

#224 24-11-2019 01:36

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

La qualif on l'a raté au Maroc avec les deux cartons jaunes stupides de Yaakoubi qui nous ont coûté un nul alors que nous menions au score. On s'est vu trop beau, trop fort avant la rencontre on pensait que l'on allait venir à bout de cette équipe de OC Safi facilement.



En effet, on a tous pensé à un moment donné que la rencontre face au CSS était un match référence sur lequel il fallait s'appuyer sans chercher à comprendre que cet adversaire est actuellement très médiocre pour ne pas dire autre chose.



Plus les matchs défilent, plus je m'aperçois que Chaabani montre ses limites avec des choix et un coaching déconcertant, il a reçu une claque tactiquement par l'entraîneur adverse qui lui en avait déjà livré une au match aller.

Notre animation offensive depuis un certain temps ne repose que sur les ailes, si ces dernières sont bouchés nous ne parvenons pas à trouver la faille dans les défenses adverses, cela on l'a vu aujourd'hui mais pas seulement avec le Stade Tunisien également là où Jalel Kadri a exploité cette défaillance.



Le 4-3-3 exige un milieu de terrain costaud, bagarreur, des ailiers qui te créent l'exploit lorsque tu es dos au mur et un avant centre très fort physiquement qui sait conserver le ballon et qui peut jouer en tant que station.

Comme vous l'auriez compris, j'estime que ni Badri ni Houni ont cette faculté à renverser un match sur un coup de génie cela appartient à des joueurs de la trempe de Msakni, Bleili. Le milieu de terrain, un mec Frank Kom sait casser les lignes adverses, enfin TYK n'apportera strictement rien dans un 4-3-3, il lui faut un régisseur du type Bguir ou peut être Ben Choug, Il n'a pas les qualités d'un Eneramo pour conserver le ballon et exceller dans le jeu dos au mur.



D'une chose l'une soit Chaabani commence à saisir cela soit s'il s'entêtera avec son 4-3-3 qui n'offre aucune surprise dans l'animation offensive face à une équipe regroupé derrière.

Il serait temps de donner les clés du jeu à Fadi Ben Choug, il a une belle patte gauche et une bonne vision de jeu. il est capable de distiller des bons ballons comme savait le faire Saad en son temps.

Une autre remarque aussi notre jeune garçon formé au club Raed Fedaa n'avait rien à faire sur le banc au détriment de Hamdou El Houni, Fedaa réalise un meilleur début de saison avec de nombreuses passes décisives à son actif, je ne parviens pas à saisir ce renversement dans la hiérarchie des ailiers.



La saison passée à domicile on évoluait en 4-2-3-1 avec Bguir comme meneur de jeu pourquoi aujourd'hui ne l'avons nous pas fait ??

On est sensé faire le jeu, on a besoin d'un meneur de jeu qui d'autre que Ben Choug peut le faire je ne vois pas. Je constate juste que Chaabani ne veut pas toucher à son trio dans l'entre jeu Ben Romdhane, Kwame, BenGuit mais il faudra bien sacrifier l'un d'eux mais de préférence je laisserai Kwame en place, en laissant Ben Romdhane et Benguit en ballotage.



être entraîneur ne consiste pas qu'à choisir un onze et un dispositif, il y'a des consignes qui s'en suivent comment se fait-il que MC n'a pas réussi à trouver la parade pour dévérouiller le verrou adverse, c'est là qu'intervient la malice d'un coach qui se démarque des autres.

On a du mal avec les équipes qui ne se livrent, je dis ''on'' mais il faudrait plutôt dire que MC a du mal à saisir l'approche tactique nécessaire lorsque tu te retrouves dans ces conditions et c'est regrettable. Il n'en est pas à sa première bavure, pour moi il joue clairement sa place avec le Mondial des Clubs qui arrive prochainement, j'espère me tromper.

Dernière modification par Safsaf78 (24-11-2019 01:46)

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#225 24-11-2019 07:09

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [AC- 1/8e] EST - OCS; le samedi 23 novembre 2019 à 18h00

Bonjour les Tarajimaniaques,
Ca fait mal tres mal mais attention aux mauvaises insinuatins.
Certains attaquent Mouine, d autres le bureau.
C est ce qu on appelle se tirer une balle sur les pieds.
Il est vrai que Mouine peine tactiquement et sur les changements mais perso je souhaite qu il soit ke guy roux de l esperance.
Me dakhlouch fina ghoula. Avant ben yahia on a changer de coach 7 ou 8 fois en vain.
Orznou yehdikom.
Une equipe qui perd 7 pilliers d un coup merite plus de patience.
Bien a vous

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto

Pied de page des forums