Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 05-07-2019 12:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

إنهاء مهام المعد الذهني للمنتخب

على إثر نهاية مقابلات المنتخب الوطني التونسي في دور المجموعات و ضمان ترشحه للثمن نهائي تقرر إنهاء مهام المعد الذهني الفرنسي الجنسية دافيد مارسال و ذلك على خلفية تجاوزه للمهام الموكولة إليه و تدخله في الأمور الفنية خلال هذه الدورة إضافة إلى عدم قيامه بالإعداد الذهني المطلوب.

Fédération Tunisienne de Football

Hors ligne

#327 05-07-2019 12:55

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

ESTfan a écrit :

إنهاء مهام المعد الذهني للمنتخب
و ذلك على خلفية تجاوزه للمهام الموكولة إليهFédération Tunisienne de Football

C est tout à fait la même raison pour laquelle on a demis Nader Daoud de ses fonctions
On a utilisé les mêmes termes.
Apparemment a l EN on doit la boucler pour garantir une place au sein du staff
Koul 5biza w oskot je comprends pourquoi Maher kanzari ne cesse de grossir et surtout se coller a chaque poste d adjoint

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#328 21-08-2019 22:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Résiliation du contrat d'Alain Giresse.

Hors ligne

#329 21-08-2019 23:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Et retour probable de NM wink

Dernière modification par tarajjidawla (21-08-2019 23:14)

Hors ligne

#330 22-08-2019 00:58

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Dawhi ya mbarka .........
Ce pays aime ses lahassa c'est fou !

Hors ligne

#331 22-08-2019 08:20

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Wlid'ha 01 a écrit :

Dawhi ya mbarka .........
Ce pays aime ses lahassa c'est fou !

Un pays,dirigé pour longtemps par des «9awwedet fransis» comment voulez-vous qu'ils n aiment pas les lahassas c est dans leurs sang
Et puis chkoun wassel fel bled ken ella77asas ,celui qui nage contre courant ou celui qui batte pour ses principes sera mis a l écart
W kima 9al cheb bechir«Essabbaba wallou bandeyya»

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#332 22-08-2019 09:55

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Il faut d’abord se fixer un objectif et selon cet objectif on mettre le paquet et non pas l'inverse chose que nous faisons malheureusement
Ne5dmou bel ma9loub n7ottou un salaire entre 15 000 et 20 000 eur w nebdaw nlawjou : chkoun bech tel9a b Rabbi ken ella7ass ou Sami trabelsi et cie, yo5lsou akther S7i7, mais jayin ykabrou leurs CV bech ycheddou ma aham comme une EN au golf, (la w zid y3ayrouk biha kima elli ma yetsamma mta3 el bihim sport)
Ken n7ebou t9oumelna 9ayma yezzina mel babouch bou massa.
7ot objectif d'un jeu qui garantira un résultat précis.
Famma des écoles: ya tal3ab à l'italienne w te5dem bech tsalla7 el 5awar mte3na lteli abda mel GB w tebni 3liha el be9i et tu joue sur le contre comme ça été toujours le cas.
ya tal3ab pour imposer un jeu et là yelzem ness taknesa tefhem fi tatli3 el koora w domination
ya tji binethom
ba3ed tejbed la liste des CV disponibles dans chaque école w ta3tihom ton objectifs w t5allihom y7ottou un plan de travail avec les exigences de chaque choix (effectif manquant, staff, stages,....) ynajem un sélectionneur yochrot un profil particulier de joueur nlawjou 3lihom chez les tunisiens à l'étranger walla njansou.
W 7ot fi balek Rahou kol ma yebda sélectionneur damdoum kol ma ysahel el 5edma w ennes ettab3ou puisque famma un % plus grand de réussite.
Melle5er yelzem tosrof bech tjib el mammou.

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#333 22-08-2019 10:35

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

GLADIATEURINO a écrit :

Il faut d’abord se fixer un objectif et selon cet objectif on mettre le paquet et non pas l'inverse chose que nous faisons malheureusement
Ne5dmou bel ma9loub n7ottou un salaire entre 15 000 et 20 000 eur w nebdaw nlawjou : chkoun bech tel9a b Rabbi ken ella7ass ou Sami trabelsi et cie, yo5lsou akther S7i7, mais jayin ykabrou leurs CV bech ycheddou ma aham comme une EN au golf, (la w zid y3ayrouk biha kima elli ma yetsamma mta3 el bihim sport)
Ken n7ebou t9oumelna 9ayma yezzina mel babouch bou massa.
7ot objectif d'un jeu qui garantira un résultat précis.
Famma des écoles: ya tal3ab à l'italienne w te5dem bech tsalla7 el 5awar mte3na lteli abda mel GB w tebni 3liha el be9i et tu joue sur le contre comme ça été toujours le cas.
ya tal3ab pour imposer un jeu et là yelzem ness taknesa tefhem fi tatli3 el koora w domination
ya tji binethom
ba3ed tejbed la liste des CV disponibles dans chaque école w ta3tihom ton objectifs w t5allihom y7ottou un plan de travail avec les exigences de chaque choix (effectif manquant, staff, stages,....) ynajem un sélectionneur yochrot un profil particulier de joueur nlawjou 3lihom chez les tunisiens à l'étranger walla njansou.
W 7ot fi balek Rahou kol ma yebda sélectionneur damdoum kol ma ysahel el 5edma w ennes ettab3ou puisque famma un % plus grand de réussite.
Melle5er yelzem tosrof bech tjib el mammou.

klem ma39oul mais tu a juste oublie que la partie li va classe ces ecoles w ces profiles w identifier les besoins wella les lacunes est la direction technique de la FTF w les selectionneurs nationaux li mawjoudin tawa: Zwawi, Maher Kanzari Chokri khatwi ... t7eb hedhem yjiboulek profil damdoum ??!!! (ma3a e7tirami l Youssef Zwawi biensur)

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#334 22-08-2019 11:46

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Non mais un référendum ayant pour objet : Le développement du footbal en Tunisie pourra dessiner les grands axes à suivre
Il est évident que le travail doit démarrer depuis la base mel bta7i wenti tala3 mais l'EN est toujours l'ambassadeur de la nation avec les clubs bien évidement.
Tnajem te5dem 5edma s7i7a à la base w tnadhem w tnadhef lfou9 l fin tnajem.
Bled fiha Mrad Mahjoub + Ammar Souyah + Chettali + Youssef Zouaoui + Tmim +  Goubantini + khamaies laabidi + Belhassen Meriah +  Lekbaier + ... nzidou 3lihom les entraîneurs tunisiens qui ont travaillé en Tunisie durant la dernière décennie + les journalistes sportifs tunisiens locaux ou immigrés + les entraîneurs tunisiens à l'étranger (en Arabie saoudite bark fama au moins 6 tunisiens) = yodhroli nes tefhem koora
Ken yo5rej menha el Jarii et sa bande bark taw ntal3ou incha'Allah 7atta bel vote 3la la meilleure stratégie à suivre.
Mais a7na 93adna fi kamcha bhayem 7achakom ytlammou fi bureau w yo5rjou ken bel bayet bech yjmarouh wa7na netfarjou w n9asiou

Hors ligne

Aime ce post :

GLADIATEURINO

#335 22-08-2019 13:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

@Glad : ti parles d'investir mais moi je ne suis pas d'accord de donner 80K€ par mois à un sélectionneur étranger qui vient travailler sans appartenance ni welou, il touche son salaire et pire des cas ikollek les résultats n'ont pas suivi.

Dans la crise actuelle du pays mettre 3-4 millions dinars par an sur un staff technique de l'EN alors que 90% des stades sont impraticables ce n'est pas de la bonne gestion.

Les infrastructures sont prioritaires et un coach Tunisien qui comprend la mentalité comme NM (malgré que je ne l'aime pas après l'épisode avec HM) peut facilement de permettre d'aller à l CM 2022 au Qatar et la CAN 2021.

Après ça devient de la gestion des compétitions, de la prospection des joueurs évoluant à l'étranger, de la gestion d'effectif et la forme des joueurs le jour J.

Il faut inviter en commençant par le bas et non par le haut.

C'est mon humble avis.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#336 22-08-2019 13:37

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

je suis pour un melange de vos deux idées glad et tarajjidawla : investir financièrement beaucoup dans cette EN n'a pas de sens pour moi, d'autant plus qu'on a une generation a peine superieure à la moyenne, et en meme temps nabil maaloul pour moi fait de la politique plus qu'autre chose, j'aurais aimé voir un profil à la jaidi, je sais que pour lui l'EN ne fait pas partie de ses ambitions pour le moment, mais un profil similaire, jeune,bosseur, avec une vision moderne du football et capable d'instaurer un vrai travail de fond, l'ideal pour moi aurait été sebastien desabre.

Hors ligne

#337 22-08-2019 13:45

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Vous savez ici 9adech je deteste ce la7ass NM mais wa9t bde fel la derniere experience ma3amlch barcha politique ken yhez felli 7adher w 3mal des resultats behin w wallina nkawrou w chofna chwaya 7ajet behin apres wa9t 7akket rkob nezlou 3lih juste parcequ il appartien l taraji w lbes maryoul taraji 9bal w haw chahriytou haw mahazch saberinho haw dra chneya l7asel ki mche lel mondial 3mal politique w 7ab yradhi la3bed lkol mais manja7ch 5ater jamais bech yardhaw 3lik ken lbest nhar maryoul taraji
bref ce que je veux dire lkolhem bech y9ouloulek oui Jaidi behi w 5adem w yosla7 mais le jour mayhezch un bhim mel club wella ESS ye9elbou 3lih denya w y5arjou la haine li fihem
idha famma 7aja lazemna ninvestiw fiha ray chwaya wataniya w net3almou ne9fou wra notre EN w nansew les couleurs lo5rin mais madem 3anna les zantours w les 7awis w les 9arnatas li far7anin b 5rouj EN juste pour Ali Ma7loul manech bech [***mot à éviter***] mel position li a7na fiha

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919, nizarkh_1919

#338 22-08-2019 14:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

socrates a écrit :

je suis pour un melange de vos deux idées glad et tarajjidawla : investir financièrement beaucoup dans cette EN n'a pas de sens pour moi, d'autant plus qu'on a une generation a peine superieure à la moyenne, et en meme temps nabil maaloul pour moi fait de la politique plus qu'autre chose, j'aurais aimé voir un profil à la jaidi, je sais que pour lui l'EN ne fait pas partie de ses ambitions pour le moment, mais un profil similaire, jeune,bosseur, avec une vision moderne du football et capable d'instaurer un vrai travail de fond, l'ideal pour moi aurait été sebastien desabre.

Ouu vraiment il aurait été le meilleur mais il a signé avec Pyramide.

Je ne parle pas seulement se NM mais un bon coach Tunisien qui peut faire l'unanimité autour de lui.

Pourquoi ne pas essayer Ammar Souayah ou KBY mais à part ces 2 noms et NM je ne vois pas un Tunisien qui peut relever le défi à part il Ajjel mais tant que Jerry au pouvoir il faut l'oublier.

Trouver un jeune au profil de Dessabre n'est pas facile et si tu vise l'expérience alors le tarif va monter en flèche.

Trouver un international africain c'est aussi possible tel que Zaki, Belamdi, Okocha, Cha7ata... Mais leurs expériences passées ne sont pas très bonnes.

NM est le seul qui a obtenu de bons résultats avec l'EN et Roger Lemerre ne veut plus travailler. Il aurait été le meilleur à ce poste.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#339 22-08-2019 14:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

nizarkh_1919 a écrit :

Vous savez ici 9adech je deteste ce la7ass NM mais wa9t bde fel la derniere experience ma3amlch barcha politique ken yhez felli 7adher w 3mal des resultats behin w wallina nkawrou w chofna chwaya 7ajet behin apres wa9t 7akket rkob nezlou 3lih juste parcequ il appartien l taraji w lbes maryoul taraji 9bal w haw chahriytou haw mahazch saberinho haw dra chneya l7asel ki mche lel mondial 3mal politique w 7ab yradhi la3bed lkol mais manja7ch 5ater jamais bech yardhaw 3lik ken lbest nhar maryoul taraji
bref ce que je veux dire lkolhem bech y9ouloulek oui Jaidi behi w 5adem w yosla7 mais le jour mayhezch un bhim mel club wella ESS ye9elbou 3lih denya w y5arjou la haine li fihem
idha famma 7aja lazemna ninvestiw fiha ray chwaya wataniya w net3almou ne9fou wra notre EN w nansew les couleurs lo5rin mais madem 3anna les zantours w les 7awis w les 9arnatas li far7anin b 5rouj EN juste pour Ali Ma7loul manech bech [***mot à éviter***] mel position li a7na fiha

w Allah c'est exactement ça. Rien à dire de plus.

Hors ligne

#340 23-08-2019 23:34

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Je pense que ça sera J3aydoune le nouveau sélectionneur

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#341 23-08-2019 23:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Tony montana a écrit :

Je pense que ça sera J3aydoune le nouveau sélectionneur

Impossible. Il n'est pas con pour accepter.

Il a un beau challenge en Angleterre et il veut aller jusqu'au bout et ne pas brûler les étapes.

Il est encore très tôt pour qu'il soit sélectionneur.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#342 24-08-2019 13:35

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

incha'Allah yezziwna mel 3zeyez w mel les vieux noms qui circulent tout le temps à chaque fois qu'un poste d'entraineur se libère !  Tawa beaucoup de grandes équipes au monde y compris notre taraji misent sur des entraineurs jeunes ( Zidane, Pocchetino, Kloop, guardiola, kovac , conte , solskjaer, Tuchel  ) qui ont joué au foot moderne et savent ce que c'est le foot moderne. a7na chadina fi ammar souayah , mouradh mahjoub youssef zouaoui et même el 3ajjel et compagnie !! Ena personnellement j'ai pas de préférence particulière, el moufid ils changent des stratégie fel choix

Hors ligne

Aiment ce post :

bouha78, bouha78

#343 27-08-2019 11:42

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Mondher kebayer ,nouvel entraîneur de l EN pour 3 ans

Hors ligne

#344 27-08-2019 11:48

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

neder bachbaoueb a écrit :

Mondher kebayer ,nouvel entraîneur de l EN pour 3 ans

Big LoL
Mondher un homme respectable mais un entraineur avec un CV feragh yched EN ?? ya w Allah a7wel w barra

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#345 27-08-2019 11:56

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

nizarkh_1919 a écrit :

Big LoL
Mondher un homme respectable mais un entraineur avec un CV feragh yched EN ?? ya w Allah a7wel w barra

Mondher kebayer est un FORMATEUR pas plus que ça
Il est timide de nature,je ne vois pas comment il va gérer les «STARS» des aigles de Carthage
A sa place nchedd 9lamm l formation w mano5rojch mennou
Il est passionné par le travail avec les jeunes mais avec les seniors,il n a pas un grand CV derrière lui

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#346 27-08-2019 12:40

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 389

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Tres mauvais choix , en plus un contrat de 3ans !!! Ghriba w Allah . Quant est ce qu ils vont comprendre qu un entraineur de l'EN doit avoir un palmares

Hors ligne

Aime ce post :

Benoğlu

#347 27-08-2019 12:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Benoğlu a écrit :

Tres mauvais choix , en plus un contrat de 3ans !!! Ghriba w Allah . Quant est ce qu ils vont comprendre qu un entraineur de l'EN doit avoir un palmares

Pas seulement un palmarès,charisme,caractère et autres aspects

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#348 27-08-2019 13:10

salma
Fan
Inscription : 04-06-2019
Messages : 131

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

Benoğlu a écrit :

Tres mauvais choix , en plus un contrat de 3ans !!! Ghriba w Allah . Quant est ce qu ils vont comprendre qu un entraineur de l'EN doit avoir un palmares

De quel choix tu parles ?

Personne ne veut de l'EN. Aucun entraîneur valable ne viendra entraîner pour 25 mille euros par mois.

Quand on regarde la liste des entraîneurs qui ce sont succédé à Lemerre, on peut dire que le choix de kbair est un peu logique.

Dernière modification par salma (27-08-2019 13:12)

Hors ligne

#349 27-08-2019 13:19

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

salma a écrit :

De quel choix tu parles ?

Personne ne veut de l'EN. Aucun entraîneur valable ne viendra entraîner pour 25 mille euros par mois.

Quand on regarde la liste des entraîneurs qui ce sont succédé à Lemerre, on peut dire que le choix de kbair est un peu logique.

Oui mais pas Kbaier... Ammar Souayah, KBY ti meme mrad ma7joub ou YZ 5ir...

Hors ligne

Aime ce post :

nizarkh_1919

#350 27-08-2019 18:36

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Staff Technique de l'EN: tactique, nouvelles, critiques, propositions

1-Comparez Jamel Belmadhi à Mondher Kbaier.

2- Visualisez Mondher Kbaier dans un vestiaire avec 23 milliardaires. Au moindre geste, Msekni et camapagnie béch yjibouh 3ala barra.

C'est du n'importe quoi à moins que c'est voulu pour continuer le marchandage avec les status et les agents de joueurs !

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

Pied de page des forums