Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 09-05-2019 10:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

isen a écrit :

Concernant les départs et renouvellement, je vous rejoints sur tout, saus sur la cas Chamo
c'est l'axial le plus utilisé cette année
c'est l'axial le plus utilisé l'année dernière
on vient de rentrer de chez TPM avec 0 but encaisé, c'est en partie grace à lui.
il a des qualité indéniables comme pour son jeu de tête, ses sorties de balles propres, son anticipation et ses quelques buts de temps en temps,
il a ses défaut aussi, lenteur, et joue mal quand la balle est en son dos.
mais de toute façon abrek mon ghirou, w chid mchoumik lé yjik mé achwem

D'accord avec toi sur toute la ligne mais Shamo est né en 1987 donc à la fin de la saison prochaine il aura presque 34 ans.

Il va rempiler pour combien de tem ? 1 an ? 2 ans ? Tu penses qu'il pourra jouer jusqu'à l'âge de 36 ans ?

S'il va rester sur le banc et être utilisé comme doublure Ok mais comme axial principal qui doit jouer 40 matchs par saison je doute fort qu'il puisse tenir le rythme.

Comme je l'ai dis plus haut j'ai un sentiment spécial pour les enfants du club et chaque sortie me fait de la peine mais il faut réagir comme Le Capitano quand il a dit : ma tête me dit de continuer mais mon corps a mal et me dit d'arrêter.

#1052 09-05-2019 10:45

tarajjidawla
Modérateur

Shamo, né en 1987 il a joué en tout jusqu'à aujourd'hui 246 matchs

Khalil, né en 1987 il a joué en tout   jusqu'à aujourd'hui 390 matchs.

Les 2 ont le même âge mais Khalil a joué 50% plus de matchs que lui alors qu'ils ont commencé en même temps et ensembles.

Si Khalil assure déjà le coup alors je comprends pourquoi Shamo est si lent et surtout en 1Vs1. Il a la technique, la grinta, l'intelligence mais c'est le corp qui ne suit plus malheureusement.

#1053 09-05-2019 12:55

isen
Super Fan
Lieu : testour

je n'avais pas ces données sur les âges des joueurs, mais je comprends mieux ton point de vue.
il peut toutefois rester jusqu'à 2020 ou 2021
D’ailleurs, je trouve que c'est une bonne chose que nous avons chamo et chamem à cet âge et qui jouent encore : souvent en Tunisie, la carrière prend fin à 24 ans, et pour les meilleurs à 28 ans.

#1054 09-05-2019 16:09

tarajjidawla
Modérateur

isen a écrit :

je n'avais pas ces données sur les âges des joueurs, mais je comprends mieux ton point de vue.
il peut toutefois rester jusqu'à 2020 ou 2021
D’ailleurs, je trouve que c'est une bonne chose que nous avons chamo et chamem à cet âge et qui jouent encore : souvent en Tunisie, la carrière prend fin à 24 ans, et pour les meilleurs à 28 ans.

Oui c'est vrai. Il faut dire que cette génération Chammem, Shamo, Derbeli, Darragi ont tous joués ensembles et ont eus relativement une longue carrière qui peut être expliquée par une bonne hygiène de vie comparé aux autres joueurs qui sont moins âgés et qui physiquement sont déjà finis alors qu'ils n'ont même pas encore 28 ans.

Aime ce post :

tarajjidawla

#1055 12-05-2019 17:39

abdou-ESTunis
Fan

Al Arabi (Qatar) aurait offert 3M pour Belaili.

Il est pas en fin de contrat ?

#1056 12-05-2019 17:58

tarajjidawla
Modérateur

abdou-ESTunis a écrit :

Al Arabi (Qatar) aurait offert 3M pour Belaili.

Il est pas en fin de contrat ?

3 millions d'euros, de dollars ou de dinars ???

Il sera en fin de contrat en 2020 donc s'il va renouveler c'est juste après la CL sinon il faut le vendre mais essayer d'en avoir le maximum parceque c'est un joueur Top classe.

Aime ce post :

tarajjidawla

#1057 12-05-2019 22:44

abdou-ESTunis
Fan

tarajjidawla a écrit :

3 millions d'euros, de dollars ou de dinars ???

Il sera en fin de contrat en 2020 donc s'il va renouveler c'est juste après la CL sinon il faut le vendre mais essayer d'en avoir le maximum parceque c'est un joueur Top classe.

Euros ! et merci pour tes éclaircissement

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#1058 13-05-2019 00:26

lotfi r e-s-t
Membre

Non c 3 millions de dollar. Les pays du golf sont pro-dollar.

#1059 13-05-2019 09:11

nizarkh_1919
Super Fan
Lieu : Cambridge

lotfi r e-s-t a écrit :

Non c 3 millions de dollar. Les pays du golf sont pro-dollar.

ils sont petro-dollar tongue
sinon 9 MD a utiliser sur le marche local (marche presque feragh w momken yecer famma competition avec l'*) wella 2.67 MEuro a utiliser sur le marche maghrebin
may5ibouch la79i9a

#1060 13-05-2019 11:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Un départ de Blaïli sera conditionné par la forme du trio Rjaïbi, MBS et Meziani.
Actuellement nous avons trois ailiers compétitifs : Blaïli, Badri et Houni.
Si Blaïli part et, potentiellement, Badri, ce trio devra soit élever son niveau de jeu ou alors partir.
Sans oublier que si Blaïli et Badri partent, MC aura devant lui une occasion rêvée de changer de système de jeu (Longue trêve et départ de joueurs clés). Verra-t-on un 442 la saison prochaine autours du duo Houni-Lokosa ? En tout cas, sur le papier un 4 4 2 avec Houni-Lokosa en pointe fait rêver !

#1061 13-05-2019 15:07

tarajjidawla
Modérateur

@Wlid'ha : franchement ce que fait Bleili avec nous cette saison est immense et je ne vois pas comment nous pourrons le remplacer. De plus avec les prix actuels des joueurs, nous n'aurons pas un top player pour 3 millions de dollars donc il vaudrait mieux garder notre Algérien si lui le veut aussi.

Une chose est sûre il faut enlever Rjeibi de ton trio parce qu'il est partant à 100%.

De plus moi je ne compte plus sur MBS et je suis certain qu'il ne peut plus rien donner au club et même s'il travaille fort et veut revenir, il est très très loin du niveau de Bleili.

Concernant Meziani c'est un jeune joueur, bon techniquement, bon physiquement mais rien à voir avec Bleili et en plus il joue sur le côté droit. Le seul capable de remplacer Bleili est Houni et pour le moment son rendement est en dents de Cie et doit éliminer beaucoup de déchets dans son jeu. Il a les capacités de devenir une pièce maîtresse de notre effectif s'il travaille sérieusement parce que nous savons tous que les joueurs lybiens sont très talentueux et techniquement très forts mais qu'ils sont fébriles psychologiquement (عندهم الهبلة)

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1062 13-05-2019 15:48

abdou-ESTunis
Fan

"Qatar club Al Arabi SC have offered a bid of €3 million to Espérance Tunis for the services of winger Youcef Belaili.

It is believed that the African champions will be asking for €5 million if they will sell the Algerian in the next transfer window."

#1063 14-05-2019 00:02

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

tarajjidawla a écrit :

@Wlid'ha : franchement ce que fait Bleili avec nous cette saison est immense et je ne vois pas comment nous pourrons le remplacer. De plus avec les prix actuels des joueurs, nous n'aurons pas un top player pour 3 millions de dollars donc il vaudrait mieux garder notre Algérien si lui le veut aussi.

Une chose est sûre il faut enlever Rjeibi de ton trio parce qu'il est partant à 100%.

De plus moi je ne compte plus sur MBS et je suis certain qu'il ne peut plus rien donner au club et même s'il travaille fort et veut revenir, il est très très loin du niveau de Bleili.

Concernant Meziani c'est un jeune joueur, bon techniquement, bon physiquement mais rien à voir avec Bleili et en plus il joue sur le côté droit. Le seul capable de remplacer Bleili est Houni et pour le moment son rendement est en dents de Cie et doit éliminer beaucoup de déchets dans son jeu. Il a les capacités de devenir une pièce maîtresse de notre effectif s'il travaille sérieusement parce que nous savons tous que les joueurs lybiens sont très talentueux et techniquement très forts mais qu'ils sont fébriles psychologiquement (عندهم الهبلة)

D'accord avec toi c'est pour ça que je ne parle que de Blaïli, Badri et Houni.
On va pas se le cacher Blaïli comme la dernière fois nous considère comme une étape dans sa carrière. Donc, soit nous le vendons, soit il partira à un moment ou un autre sans rien.
Badri aussi est sur le départ après la coupe d'Afrique.
Donc, mon idée de changer de schéma et passer en 4 4 2 n'est pas si folle wink

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1064 14-05-2019 01:28

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

D'accord avec toi c'est pour ça que je ne parle que de Blaïli, Badri et Houni.
On va pas se le cacher Blaïli comme la dernière fois nous considère comme une étape dans sa carrière. Donc, soit nous le vendons, soit il partira à un moment ou un autre sans rien.
Badri aussi est sur le départ après la coupe d'Afrique.
Donc, mon idée de changer de schéma et passer en 4 4 2 n'est pas si folle wink

D'accord avec toi pour l'attitude de Bleili. S'il trouve un meilleur contrat ailleurs il partira sans même penser au club donc il ne faut pas êtres naïfs.

Pied de page des forums