Vous n'êtes pas identifié(e).

#1051 09-05-2019 09:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Tu oublies :
Yaacoubi, il doit prolonger aussi.
Et ceux dont le contrat arrive à terme à la fin de la saison prochaine :
Jouini, Badri, Blaïli, Kom, Couly, Mbarki, Chamo et Jridi

Yaacoubi va rester 100% je ne m'inquiète pas pour lui. Il sera titulaire la fin de cette saison et incha'Allah la saison prochaine s'il est épargné par les blessures.

Pour ceux dont le contrat arrive à terme la fin de la saison prochaine, cet été on en saura plus et aussi en décembre prochain.

Moi je garderai Badri, Blaïli, Kom, Couly, Mbarki (peut être ) et Jridi.

Pour Shamo et Jouini yalkaw il khir mais w Allah à contre cœur parce que j'ai un sentiment spécial pour les enfants du club

Hors ligne

#1052 09-05-2019 10:05

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Concernant les départs et renouvellement, je vous rejoints sur tout, saus sur la cas Chamo
c'est l'axial le plus utilisé cette année
c'est l'axial le plus utilisé l'année dernière
on vient de rentrer de chez TPM avec 0 but encaisé, c'est en partie grace à lui.
il a des qualité indéniables comme pour son jeu de tête, ses sorties de balles propres, son anticipation et ses quelques buts de temps en temps,
il a ses défaut aussi, lenteur, et joue mal quand la balle est en son dos.
mais de toute façon abrek mon ghirou, w chid mchoumik lé yjik mé achwem

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#1053 09-05-2019 10:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

isen a écrit :

Concernant les départs et renouvellement, je vous rejoints sur tout, saus sur la cas Chamo
c'est l'axial le plus utilisé cette année
c'est l'axial le plus utilisé l'année dernière
on vient de rentrer de chez TPM avec 0 but encaisé, c'est en partie grace à lui.
il a des qualité indéniables comme pour son jeu de tête, ses sorties de balles propres, son anticipation et ses quelques buts de temps en temps,
il a ses défaut aussi, lenteur, et joue mal quand la balle est en son dos.
mais de toute façon abrek mon ghirou, w chid mchoumik lé yjik mé achwem

D'accord avec toi sur toute la ligne mais Shamo est né en 1987 donc à la fin de la saison prochaine il aura presque 34 ans.

Il va rempiler pour combien de tem ? 1 an ? 2 ans ? Tu penses qu'il pourra jouer jusqu'à l'âge de 36 ans ?

S'il va rester sur le banc et être utilisé comme doublure Ok mais comme axial principal qui doit jouer 40 matchs par saison je doute fort qu'il puisse tenir le rythme.

Comme je l'ai dis plus haut j'ai un sentiment spécial pour les enfants du club et chaque sortie me fait de la peine mais il faut réagir comme Le Capitano quand il a dit : ma tête me dit de continuer mais mon corps a mal et me dit d'arrêter.

Hors ligne

#1054 09-05-2019 10:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Shamo, né en 1987 il a joué en tout jusqu'à aujourd'hui 246 matchs

Khalil, né en 1987 il a joué en tout   jusqu'à aujourd'hui 390 matchs.

Les 2 ont le même âge mais Khalil a joué 50% plus de matchs que lui alors qu'ils ont commencé en même temps et ensembles.

Si Khalil assure déjà le coup alors je comprends pourquoi Shamo est si lent et surtout en 1Vs1. Il a la technique, la grinta, l'intelligence mais c'est le corp qui ne suit plus malheureusement.

Hors ligne

#1055 09-05-2019 12:55

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

je n'avais pas ces données sur les âges des joueurs, mais je comprends mieux ton point de vue.
il peut toutefois rester jusqu'à 2020 ou 2021
D’ailleurs, je trouve que c'est une bonne chose que nous avons chamo et chamem à cet âge et qui jouent encore : souvent en Tunisie, la carrière prend fin à 24 ans, et pour les meilleurs à 28 ans.

Hors ligne

#1056 09-05-2019 16:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

isen a écrit :

je n'avais pas ces données sur les âges des joueurs, mais je comprends mieux ton point de vue.
il peut toutefois rester jusqu'à 2020 ou 2021
D’ailleurs, je trouve que c'est une bonne chose que nous avons chamo et chamem à cet âge et qui jouent encore : souvent en Tunisie, la carrière prend fin à 24 ans, et pour les meilleurs à 28 ans.

Oui c'est vrai. Il faut dire que cette génération Chammem, Shamo, Derbeli, Darragi ont tous joués ensembles et ont eus relativement une longue carrière qui peut être expliquée par une bonne hygiène de vie comparé aux autres joueurs qui sont moins âgés et qui physiquement sont déjà finis alors qu'ils n'ont même pas encore 28 ans.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1057 12-05-2019 17:39

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Al Arabi (Qatar) aurait offert 3M pour Belaili.

Il est pas en fin de contrat ?

Hors ligne

#1058 12-05-2019 17:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

abdou-ESTunis a écrit :

Al Arabi (Qatar) aurait offert 3M pour Belaili.

Il est pas en fin de contrat ?

3 millions d'euros, de dollars ou de dinars ???

Il sera en fin de contrat en 2020 donc s'il va renouveler c'est juste après la CL sinon il faut le vendre mais essayer d'en avoir le maximum parceque c'est un joueur Top classe.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1059 12-05-2019 22:44

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

3 millions d'euros, de dollars ou de dinars ???

Il sera en fin de contrat en 2020 donc s'il va renouveler c'est juste après la CL sinon il faut le vendre mais essayer d'en avoir le maximum parceque c'est un joueur Top classe.

Euros ! et merci pour tes éclaircissement

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#1060 13-05-2019 00:26

lotfi r e-s-t
Fan
Inscription : 20-12-2018
Messages : 137

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Non c 3 millions de dollar. Les pays du golf sont pro-dollar.

Hors ligne

#1061 13-05-2019 09:11

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

lotfi r e-s-t a écrit :

Non c 3 millions de dollar. Les pays du golf sont pro-dollar.

ils sont petro-dollar tongue
sinon 9 MD a utiliser sur le marche local (marche presque feragh w momken yecer famma competition avec l'*) wella 2.67 MEuro a utiliser sur le marche maghrebin
may5ibouch la79i9a

Hors ligne

#1062 13-05-2019 11:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Un départ de Blaïli sera conditionné par la forme du trio Rjaïbi, MBS et Meziani.
Actuellement nous avons trois ailiers compétitifs : Blaïli, Badri et Houni.
Si Blaïli part et, potentiellement, Badri, ce trio devra soit élever son niveau de jeu ou alors partir.
Sans oublier que si Blaïli et Badri partent, MC aura devant lui une occasion rêvée de changer de système de jeu (Longue trêve et départ de joueurs clés). Verra-t-on un 442 la saison prochaine autours du duo Houni-Lokosa ? En tout cas, sur le papier un 4 4 2 avec Houni-Lokosa en pointe fait rêver !

Hors ligne

#1063 13-05-2019 15:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

@Wlid'ha : franchement ce que fait Bleili avec nous cette saison est immense et je ne vois pas comment nous pourrons le remplacer. De plus avec les prix actuels des joueurs, nous n'aurons pas un top player pour 3 millions de dollars donc il vaudrait mieux garder notre Algérien si lui le veut aussi.

Une chose est sûre il faut enlever Rjeibi de ton trio parce qu'il est partant à 100%.

De plus moi je ne compte plus sur MBS et je suis certain qu'il ne peut plus rien donner au club et même s'il travaille fort et veut revenir, il est très très loin du niveau de Bleili.

Concernant Meziani c'est un jeune joueur, bon techniquement, bon physiquement mais rien à voir avec Bleili et en plus il joue sur le côté droit. Le seul capable de remplacer Bleili est Houni et pour le moment son rendement est en dents de Cie et doit éliminer beaucoup de déchets dans son jeu. Il a les capacités de devenir une pièce maîtresse de notre effectif s'il travaille sérieusement parce que nous savons tous que les joueurs lybiens sont très talentueux et techniquement très forts mais qu'ils sont fébriles psychologiquement (عندهم الهبلة)

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1064 13-05-2019 15:48

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

"Qatar club Al Arabi SC have offered a bid of €3 million to Espérance Tunis for the services of winger Youcef Belaili.

It is believed that the African champions will be asking for €5 million if they will sell the Algerian in the next transfer window."

Hors ligne

#1065 14-05-2019 00:02

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

@Wlid'ha : franchement ce que fait Bleili avec nous cette saison est immense et je ne vois pas comment nous pourrons le remplacer. De plus avec les prix actuels des joueurs, nous n'aurons pas un top player pour 3 millions de dollars donc il vaudrait mieux garder notre Algérien si lui le veut aussi.

Une chose est sûre il faut enlever Rjeibi de ton trio parce qu'il est partant à 100%.

De plus moi je ne compte plus sur MBS et je suis certain qu'il ne peut plus rien donner au club et même s'il travaille fort et veut revenir, il est très très loin du niveau de Bleili.

Concernant Meziani c'est un jeune joueur, bon techniquement, bon physiquement mais rien à voir avec Bleili et en plus il joue sur le côté droit. Le seul capable de remplacer Bleili est Houni et pour le moment son rendement est en dents de Cie et doit éliminer beaucoup de déchets dans son jeu. Il a les capacités de devenir une pièce maîtresse de notre effectif s'il travaille sérieusement parce que nous savons tous que les joueurs lybiens sont très talentueux et techniquement très forts mais qu'ils sont fébriles psychologiquement (عندهم الهبلة)

D'accord avec toi c'est pour ça que je ne parle que de Blaïli, Badri et Houni.
On va pas se le cacher Blaïli comme la dernière fois nous considère comme une étape dans sa carrière. Donc, soit nous le vendons, soit il partira à un moment ou un autre sans rien.
Badri aussi est sur le départ après la coupe d'Afrique.
Donc, mon idée de changer de schéma et passer en 4 4 2 n'est pas si folle wink

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1066 14-05-2019 01:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

D'accord avec toi c'est pour ça que je ne parle que de Blaïli, Badri et Houni.
On va pas se le cacher Blaïli comme la dernière fois nous considère comme une étape dans sa carrière. Donc, soit nous le vendons, soit il partira à un moment ou un autre sans rien.
Badri aussi est sur le départ après la coupe d'Afrique.
Donc, mon idée de changer de schéma et passer en 4 4 2 n'est pas si folle wink

D'accord avec toi pour l'attitude de Bleili. S'il trouve un meilleur contrat ailleurs il partira sans même penser au club donc il ne faut pas êtres naïfs.

Hors ligne

#1067 07-06-2019 15:18

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Beb Swika a écrit :

Ah j'ai croyais que Ben AYada est AG, donc on inverse (mirroir)

ABM va rester incha'Allah: au moins ce que je vois tawa mafamach des echos 3la des offres wella equipe ta7ki 3lih wella site y9ollek ABM 9rib men kadha, incha'Allah il reste akeka l3am jey li nchedouh na7iwlou waldih avec ABM,YB a gauche w HBA,Badri a droite. Couly KOM et Ghaylen fel west w n7otou le joueur numero 14 fel bunta 5ater aslan manest7a9oulouch big_smile big_smile

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#1068 07-06-2019 15:22

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

nizarkh_1919 a écrit :

ABM va rester incha'Allah: au moins ce que je vois tawa mafamach des echos 3la des offres wella equipe ta7ki 3lih wella site y9ollek ABM 9rib men kadha, incha'Allah il reste akeka l3am jey li nchedouh na7iwlou waldih avec ABM,YB a gauche w HBA,Badri a droite. Couly KOM et Ghaylen fel west w n7otou le joueur numero 14 fel bunta 5ater aslan manest7a9oulouch big_smile big_smile

Badri, Bleili w ghaylan momken barcha yo5rjou, ABM netsawrou zeda chedd s7i7 y7eb yo5rej

Hors ligne

Aime ce post :

Blood&Gold4Ever

#1069 07-06-2019 15:30

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

nizarkh_1919 a écrit :

ABM va rester incha'Allah: au moins ce que je vois tawa mafamach des echos 3la des offres wella equipe ta7ki 3lih wella site y9ollek ABM 9rib men kadha, incha'Allah il reste akeka l3am jey li nchedouh na7iwlou waldih avec ABM,YB a gauche w HBA,Badri a droite. Couly KOM et Ghaylen fel west w n7otou le joueur numero 14 fel bunta 5ater aslan manest7a9oulouch big_smile big_smile

ABM tant qu'il n'a pas encore accepté de prolonger jusqu'au maintenant et sera dans qlqs jours libre de tout engagement donc je le considère à mon avis 70% partant 30% restant.

Dans tout les cas il nous faut un deuxième AG, ni rabii3 ni hiver...

Dernière modification par Beb Swika (07-06-2019 15:36)

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#1070 08-06-2019 00:16

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Pour moi ABM est déjà parti.
La preuve hier il n'était même pas dans la liste alors qu'il n'était ni. Blessé ni suspendu.

Aujourd'hui il est convoqué en EN et j'espère qu'il sera le joueur qui va sauter de l'effectif avec Dahmen le 4ème gardien parce que tout simplement il partira libre juste après la CAN.
Peut être que s'il rate sa CAN il va réfléchir à 2 fois avant de refuser notre offre de prolongation même si je vous assure que Elyas Chetti est largement meilleur que lui.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1071 08-06-2019 00:56

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

On doit impérativement conserver TYK tant qu'on a rien trouvé sur le marché africain, qui ces dernières il faut le dire n'est pas fameux en trouvailles.
Le CA s'est mordu les doigts d'avoir lâché Saber Khalifa, en retour ils ont eu Sasraku et ont converti Chammakhi en avant centre, faute de mieux.
L'Etoile, depuis le départ Baghdad Bounedjah s'est tapé Akaichi, Acosta, Laribi des attaquants très moyen et qui n'ont pas donné satisfaction.
C'est surtout pour cette raison que nous sommes indétronable en championnat.


Concernant Lokoza, ses débuts étaient intéressants mais les blessures à répétions ont freiné son intégration. Je persiste à penser qu'une certaine partie du vestiaire ne facilite l'intégration du joueur en question, de l'extra sportif j'imagine.

Le 4-4-2 à plat en associant Yassine avec Lokoza ou un autre attaquant me semblerait intéressant.
Avec les départs probable de Bleili, Badri et le départ acté de Saad, cette option prendrait un sens. On observera le retour de Adam Rejaibi la saison prochaine, joueur au talent certain qui s'est un peu perdu à cause de ses écarts de conduite, j'entends par là les arrivés tardives aux entrainements, son surpoids etc. Ce joueur peut devenir un élément clé de notre onze la saison prochaine à condition de bien l'encadrer. Je fonde énormément d'espoirs sur lui et l'international libyen Houni qui est certainement l'une des plus belles trouvailles de l'EST, ces dernières années.

Je descends d'un cran en cas de départ de Chaalali, on ne pourra pas se permettre de laisser filer Couly ou Kom. Il ne faut surtout pas oublier Meskini qui a engrangé beaucoup d'expérience depuis la prise de fonction de MC, faudra compter sur lui. C'est un joueur qui a une relance juste, il est calme et dégage une serennité assez impressionnante pour son jeune âge.

Enfin, pour la défense on se trouve dans l'obligation de recruter un DC, pour ma part je pense qu'il faudrait faire le forcing pour N.Hnid ou l'international libyen du Raja Sanad El Warfali, il se dirait d'ailleurs que l'EST serait dessus, affaire à suivre. J'ajouterai qu'on doit impérativement recruter un latéral gauche offensif, je pense à Ali Abdi qui serait sur le départ, faute de mieux sur le marché. Rabii n'a hélas pas le niveau et ABM désire partir et je pense qu'il n'est jamais bon de garder un joueur contre son gré.

Hors ligne

Aime ce post :

safsaf

#1072 08-06-2019 02:14

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

safsaf a écrit :

Avec les départs probable de Bleili, Badri et le départ acté de Saad, cette option prendrait un sens. On observera le retour de Adam Rejaibi la saison prochaine, joueur au talent certain qui s'est un peu perdu à cause de ses écarts de conduite, j'entends par là les arrivés tardives aux entrainements, son surpoids etc. Ce joueur peut devenir un élément clé de notre onze la saison prochaine à condition de bien l'encadrer. Je fonde énormément d'espoirs sur lui et l'international libyen Houni qui est certainement l'une des plus belles trouvailles de l'EST, ces dernières années.
.

Rjaibi aussi est en fin de contrat.

Hors ligne

#1073 08-06-2019 04:04

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

coté départ :  ABM - GHAYLENE - BADRI - BLEILI (إذا فما في الأوروب و إلا ما يخرجش هكا قال ) - Rjeibi - Mbarki - JMAL - > je m'attends aussi à un depart de kom ou Koly

la saison prochaine je crois à une saison  pleine du grand Mr Meskini ! petri de talent ! il va nous faire oublier ghaylene j'en suis sur  !

on s'attendra peut etre à un changement tactique ?  NON ! Puisque d’après les déclarations du staff on est à la recherche d'un numéro 10 et on parle déjà du meneur de la lybie .. donc on va remplacer poste par poste ! Espérons que ça marche

Wait & see

Dernière modification par Youssef Esperance (08-06-2019 04:10)

Hors ligne

#1074 08-06-2019 11:43

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 789

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Mon rêve est de faire revenir notre grand talent YOUSSEF MSEKNI

Si on veut vraiment dominer l’Afrique et Ahmed caca et sa bande des voyous il faut mettre le paquet et recruter des joueurs de renommé... No other choice.

Hors ligne

#1075 09-06-2019 21:40

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

مصدر للكاس : نادي  #الريان أنهى المفاوضات مع الكاميروني  #فرانك_كوم لاعب الترجي الرياضي التونسي لينضم الى النادي بداية من الموسم المقبل بعقد يمتد لثلاث سنوات

Al Kass

Hors ligne

Pied de page des forums