Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09-11-2018 12:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

RDJEBENIANI a écrit :

Behi si j'ai bien compris
PS Je ne vois pas les ZFC. ?

meme remarque c'est le 1er reflexe hhhhhh
n7ebb nethanna 3lihom m tour lowwel

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#27 09-11-2018 12:50

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Désolé les amis, c'est de ma faute : j'ai mélangé CAF CL et CAF Cup !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#28 09-11-2018 12:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Rectificatif :

DrjdmxvXgAAYTyb.jpg

Drjdmy-WkAAeZ2F.jpg

CAF Online

Hors ligne

#29 14-11-2018 02:48

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Salut tous les tarajji-maniaques
Une fois l’euphorie est dissimulée, aujourd’hui nous retournons sur terre, négocier l’après sacre est toujours rude et dure donc on devra vite se remettre au travail
Une phase d’autocritique est hyper nécessaire ; analyser nos défauts, rectifier nos lacunes et surtout ajuster notre effectif pour que notre règne dure.
Avant les quarts de finals contre l’étoile , nous étions, presque tous d’accord, que ça nous manquait un arrière central , un arrière droit , un régisseur , un ailier et un avant centre ; aujourd’hui que nous sommes champion , est ce que nous gardons la même vision ???? 
Notre gestion d’effectif (prolongation de contrat, révision de salaire et divers primes) dépendra-t-elle des potentiels réels des joueurs ou bien du résultat sportif ????
Notre gestion d’effort (temps de jeu, blessures et fatigue ) ; pour arriver à la finale CL 2019 et finale coupe de Tunisie , il nous reste une quarantaine de match à négocier sur une durée de sept mois (six avec la  trêve hivernale) un ratio de 1 match chaque quatre jours et demi , alors comment arriver à ce fameux mois de Mai en pleine force physique et mentale ????

Hors ligne

#30 16-11-2018 11:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Les 23 ahlaouis pour la première phase de la CL 2019

Al Ahly boss Patrice Carteron names CAF Champions League squad

Al Ahly manager Patrice Carteron has named a 23-man squad that will take part in the 2018/2019 CAF Champions League campaign.

The Reds have reached the final of the competitions two years in a row, losing the title in both times to Wydad Casablanca and Esperance de Tunis.

They will start the new campaign from the first round and will face the winner of the clash between Ethiopia’s Jimma Aba Jifa and Djibouti Télécom in mid-December.

Carteron, who will remain in his position despite the CAF Champions League final loss, has named a similar squad that took part in 2018 tournament, but left a number of players out.

Momen Zakaria, Sabry Rahil, Akram Tawfik, Bassem Ali, and Ahmed Hamdy were dropped from the squad, while Ahmed El-Sheikh, Ramy Rabia, Amr Gamal, and Amr Barakat also failed to make the cut.

Nigerian winger Junior Ajayi was also excluded as he will not be fit for the first rounds due to his long-term injury, but he is expected to be registered in January.

The only new name that has been registered in the squad is Mohamed Sherif, however, Carteron can still add seven new players in January.

Full squad:

Goalkeepers: Sherif Ekramy, Mohamed El-Shennawy, Ali Lotfy.

Defenders: Ahmed Fathi, Mohamed Hany, Salif Coulibaly, Saad Samir, Mohamed Naguib, Ali Maaloul, Ayman Ashraf.

Midfielders: Hossam Ashour, Amr El-Sulya, Hesham Mohamed, Karim Nedved, Islam Mohareb, Mohamed Sherif, Mido Gaber, Ahmed Hamoudi, Nasser Maher, Walid Soliman.

Forwards: Walid Azarou, Salah Mohsen, Marwan Mohsen.

kingfut.com

Hors ligne

#31 16-11-2018 12:15

nizarkh_1919
TarajjiManiaque
Lieu : Cambridge
Inscription : 31-08-2016
Messages : 3 855

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Les 23 ahlaouis pour la première phase de la CL 2019

Avec ce squad incha'Allah mouch bech ya3amlou 5ir m sne. Walid Souliman mahouch bech ykoun dima f top. incha'Allah les recrus mta3 Janviers maykounouch de qualite

Hors ligne

Aiment ce post :

nizarkh_1919, nizarkh_1919

#32 17-11-2018 19:29

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Wlid'ha 01 a écrit :

5 places dont un étranger.
Allons nous opter pour Chaona (c mon choix) ou un attaquant étranger ?

Chaona est preter rahou faudra payer pour le faire revenir en Hiver.

Il reste 5 place si on ramene un Ailier (Geraldo a oublier il est dans la liste son equipe) et un arriere gauche c'est suffisant.

Mais surtout palier tout depart possible de joueur cadre.

Dernière modification par toutou esperance (17-11-2018 19:32)

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#33 18-11-2018 10:31

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Pour moi la liste qui a été envoyée est très logique, nous ne pouvions que redonner confiance à ceux qui ont déjà réussi à ramener le titre (à un joueur près)

et concernant les 5 places restantes, il me semble que les postes à renforcer sont toujours les mêmes malgré notre réussite :

- gardiens : pas besoin, il fallait créer une concurrence et ça a été fait
- défenseurs : un axial, de préférence un gaucher (yaakoubi dhawedi pour une place, chammem et la nouvelle recrue pour l'autre place).. macheni faudrait réévaluer son niveau post-blessure
- milieu défensif : kom et couly sont performants certes mais nous devons avoir au moins 4 joueurs pour 2 ou 3 postes à la récupération, avec chaaleli, il manque un 4ème milieu récupérateur avec un excellent niveau technique : bon passeur, bon constructeur de jeu... nous avons trouvé beaucoup de difficultés à faire bouger les blocs des équipes venues défendre à rades.. la construction est lente et laborieuse avec couly, kom et chaalali souvent brouillant (un sassi bis nous aiderait beaucoup)
- Un ailier droit pour faire reposer badri de temps en temps (MBS étant pour le moment un cas quasi-désespéré) , en espérant que rejaibi soit à la hauteur et reprenne le droit chemin sur le couloir gauche
- Régisseur : pas besoin, beguir et belaarbi font l'affaire, que le meilleur joue
- Attaque : c'est vraiment pas obligatoire, si c'est pour ramener un mec moins bon que jouini ou mejri ça ne servira qu'à dégoutter ceux qui sont déjà là et qui regardent du banc les ratages de khenissi.. sachant que ce dernier, et ça je l'ai déjà fait remarquer depuis des mois, a pris une très très mauvaise habitude, qui est celle de se jeter AUTOMATIQUEMENT dans tous les duels.. ça le décrédibilise énormément auprès des arbitres, ça nous pénalise en terme de profondeur, à chaque action je le cherche... à bah, il est à terre et il pleurniche auprès de l'arbitre.. il commence à me taper sur les nerfs avec cette attitude à toujours pleurnicher pour rien.. il faut qu'il joue RAJEL

sinon y a mejri que je vois bien comme 9.5 plutôt qu'un avant-centre.. jouini aussi a un profil intéressant et offre des solutions quand on joue un jeu direct... bref, un autre attaquant serait un luxe plus qu'une obligation

Hors ligne

#34 18-11-2018 10:50

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

perso je pense que notre équipe première est performante et que les remplaçants peuvent offrir des solutions intéressantes à deux exceptions près :
1/ Un arrière gauche doublure d'ABM car Rabii ça va pas la faire.
2/ Un attaquant car Khnissi ça va pas le faire non plus.
3/ (en option) Shaona parce que c'est Shaona.
Après si c'est pour recruter des remplaçants il vaut mieux faire monter nos jeunes.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#35 18-11-2018 13:43

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Pour moi les 5 places a ajouter sont
1/Un arrière gauche pour remplacer ABM
2/Un ailier droit pour concurrencer Badri
3/Un avant centre ghoul pour être notre 9
Les 2 postes restants je préfère ykounou des jeunes promus de notre élite

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#36 18-11-2018 20:10

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

pour moi ça sera
1  une doublure pour le poste d'arrière gauche :  Mehrez Ben Rajeh
2 un arrière droit fort techniquement (je ne vois pas Mbarki revenir au top niveau après deux ligaments croisés) : Mohamed Dräger
3 un ailier dribbleur et fin finisseur : Dago Tshibamba / TULENGI SINDANI
4 un excellent régisseur : Zinedine Ferhat / 
5 un attaquant de pointe : Jean-Marc Makusu

Hors ligne

#37 18-11-2018 20:27

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Si on ramene Ferhani (AG de Setif) et Kerim Merabti qui sera libre en decembre je serais amplement satisfait. Je prefere garder la meme ossature et corriger les deux poste qui pour manque en qualité et quantité (arriere gauche / aillier droit )

Hors ligne

#38 21-11-2018 00:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Pour moi je trouve que:

1/ Ramener un AG pour suppléer ABM est inutile puisque comme remplaçants nous avons Rabii et Chammam qui peut revenir à son poste en cas de besoin.

2/ Il nous faut par contre un AD parce que pour moi Mbarki tarde à revenir et je ne suis pas sûre qu'il puisse revenir comme avant. Comme solutions il y a Dilan Bron, Draguer et Yeken CAB

3/ Il nous faut un axial, gaucher de préférence (Hnid CSS ou Jasser Lekhmiri ST ou bien faire revenir Shaouna si notre BD ne compte pas recruter un autre joueur étranger.

4/ Je ne pense pas que nous ayons besoin de renforts pour les postes de milieux defensifs avec Kom/Couly/Ghaylene/Meskini/Ben Romdhane, nous sommes très bien lotis.

5/ Pour faire le jeu nous avons besoin d'un autre joueur avec Bguir parce que pour moi Wael n'est pas un playmaker, ce n'est pas son poste et pour moi c'est un nouveau Ben Htira pas plus.
Il y a beaucoups de bons joueurs en Algérie dans ce poste tel que Jahnit et Farhat. De même si on creuse il y a aussi de bons joueurs au Maroc.

6/ Si nous devons garder Wael Arbi alors il pourra constituer avec Badri nos 2 ailiers sur le flanc droit et si Adem Rjeibi va retrouver sa forme et son sérieux il pourra constituer avec Bleili nos 2 ailiers sur le flanc gauche.
Je ne compte plus malheureusement sur MBS.

7/ Si notre BD veut ramener un AC ghoul africain alors il faudra laisser partir TYK cet hiver et le remplacer. Jouini et Mejri seront les 2 remplaçants à ce poste et c'est bien suffisant selon moi.

8/ Pour le poste de GB je pense que nous sommes tous d'accord que le sujet est clos.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#39 21-11-2018 04:48

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

tarajjidawla a écrit :

Pour moi je trouve que:

1/ Ramener un AG pour suppléer ABM est inutile puisque comme remplaçants nous avons Rabii et Chammam qui peut revenir à son poste en cas de besoin.

2/ Il nous faut par contre un AD parce que pour moi Mbarki tarde à revenir et je ne suis pas sûre qu'il puisse revenir comme avant. Comme solutions il y a Dilan Bron, Draguer et Yeken CAB

3/ Il nous faut un axial, gaucher de préférence (Hnid CSS ou Jasser Lekhmiri ST ou bien faire revenir Shaouna si notre BD ne compte pas recruter un autre joueur étranger.

4/ Je ne pense pas que nous ayons besoin de renforts pour les postes de milieux defensifs avec Kom/Couly/Ghaylene/Meskini/Ben Romdhane, nous sommes très bien lotis.

5/ Pour faire le jeu nous avons besoin d'un autre joueur avec Bguir parce que pour moi Wael n'est pas un playmaker, ce n'est pas son poste et pour moi c'est un nouveau Ben Htira pas plus.
Il y a beaucoups de bons joueurs en Algérie dans ce poste tel que Jahnit et Farhat. De même si on creuse il y a aussi de bons joueurs au Maroc.

6/ Si nous devons garder Wael Arbi alors il pourra constituer avec Badri nos 2 ailiers sur le flanc droit et si Adem Rjeibi va retrouver sa forme et son sérieux il pourra constituer avec Bleili nos 2 ailiers sur le flanc gauche.
Je ne compte plus malheureusement sur MBS.

7/ Si notre BD veut ramener un AC ghoul africain alors il faudra laisser partir TYK cet hiver et le remplacer. Jouini et Mejri seront les 2 remplaçants à ce poste et c'est bien suffisant selon moi.

8/ Pour le poste de GB je pense que nous sommes tous d'accord que le sujet est clos.

globalement d'accord avec toi sauf :

1/une doublure de ABM est nécessaire ; rabi3 n'a pas aucun niveau / moi je préfère que ça soit l'un de nos espoirs sinon Ben Rajeh n'est pas mal

2/je préfère Drager de loin : je l'ai suivi en deux match ; fort physiquement (à l'inverse de Yaken) et très généreux dans l'effort  // Dylan ne veut plus jouer AD

3/je ne vois pas utile recruter un autre axial alors que nous comptons cinq ainsi que 2 espoirs pétris en talon

4/entièrement d'accord

5/Le top sera Farhat

6/ça nous manque un profil d'ailier dribbleur virevoltant j'aime bien qu'on essaye Dago Tshibamba ou bien Melleli

7/8 entièrement d'accord

Hors ligne

#40 21-11-2018 07:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Je vote pour Mohamed Dräger - admirez ce qu'il fait à Azaro big_smile :

Dse9gAAX4AA4hv8.jpg:large

Il n'est pas un pur Sang et Or par hasard ?

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#41 21-11-2018 07:30

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Je vote pour Mohamed Dräger - admirez ce qu'il fait à Azaro big_smile :

https://pbs.twimg.com/media/Dse9gAAX4AA4hv8.jpg:large

Il n'est pas un pur Sang et Or par hasard ?

D’après les pages Espérantistes c’est oui.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#42 21-11-2018 08:46

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

hé bain ! c'est joli d'entendre ça.
Hier, j'ai vu le jeu avec beaucoup de verticalité de Ben Mohamed. Du coup, je voudrai bien le voir devant les 2 pivots et non pas sur les cotés. il a une facilité importante de couper les lignes et d'aller vers l'avant.
ce n'est pas une priorité surtout qu'au poste d'arrière gauche on n'a personne. mais je suis curieux de voir son rendement ...

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen, isen

#43 21-11-2018 09:06

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Je vote pour Mohamed Dräger - admirez ce qu'il fait à Azaro big_smile :

https://pbs.twimg.com/media/Dse9gAAX4AA4hv8.jpg:large

Il n'est pas un pur Sang et Or par hasard ?

Je vote pour draguer juste par coup de foudre pour le geste envers azaro

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#44 21-11-2018 09:59

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Très compliqué. Il est prêté à Fribourg jusqu'en 2020. Il faudra négocier avec deux clubs donc .... compliqué

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#45 21-11-2018 16:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Il est prêté par SC Freiburg à SC Paderborn 07 : donc oui, c'est un peu compliqué, mais pas impossible si notre staff a des idées et a besoin du profil qu'il présente !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#46 06-12-2018 13:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

TABLEAU DES SEIZIÈMES DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS TOTAL 2018/2019

Wydad Casablanca (Mar)  -  Diaraf (Sén)
JS Souara (Alg)  -  Ittihad Tanger (Mar)
Ismaily (Egy)  -  Coton Sport (Cmr)
TP Mazembe (Cod)  -  Zesco Utd (Zam)
Orlando Pirates (Rsa)  -  African Stars (Namibie)
Al Ahli Benghazi (Lby)  -  Mamelodi Sundowns (Rsa)
Gor Mahia (Ken)  -  Lobi Stars (Ngr)
Nkana FC (Zam)  -  Simba SC (Tan)
Al Ahly (Egy)  -  Jimma Aba Jifar (Eth)
CS Constantine (Alg)  -  Vipers (Uga)
Stade Malien (Mli)  -  ASEC Mimosas (Civ)
AS Vita Club (Cod)  -  Bantu FC (Les)
Club Africain (Tun)  -  Al Hilal (Sud)
Al Nasr Benghazi (Lby)  -  Horoya AC (Gui)
AS Otôho (Cgo)  -  Platinum FC (Zim)

(aller: 14-16 décembre; retour: 21-23 décembre)

CAF Online

Hors ligne

#47 06-12-2018 13:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Surprise du tour préliminaire : l'AS Otôho (Cgo) tombeur de Primeiro de Agosto (Ang) !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#48 06-12-2018 14:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

ça va faire des groupes très relevé tout ça !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#49 06-12-2018 15:32

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

ESTfan a écrit :

Surprise du tour préliminaire : l'AS Otôho (Cgo) tombeur de Primeiro de Agosto (Ang) !

Taraji eddog

Hors ligne

#50 06-12-2018 15:44

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : [CAF Champions League 2019] Suivi de la compétition

Au delà des favoris habituels et de l'élimination surprise du Primeiro, un résultat a retenu mon attention Simba FC a battu Mbabane Swallows 8-1 en cumulé: 4-1 en Tanzanie et 4-0 à l'Eswatini. Si quelqu'un peut ns trouver les résumés des 2 matchs ça serait pas de refus !

Hors ligne

Pied de page des forums