Vous n'êtes pas identifié(e).

#1851 04-08-2018 20:47

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Ya weldi tant que la structure restera inchangée le risque de pourrissement existera.
Il faut qu'on devienne pro à 100% et même si la législation actuelle interdise la professionnalisation des associations sportives, il devient urgent qu'on transforme le mode de gestion du club vers un modèle d'entreprise avec un Comité de direction et des membres élus à la tête de chaque pôle/instance avec projets et bilans et remerciements en cas d'échec. Le président là on dirait qu'il est à la tête de la section football et même qu'il est juste à la tête de l'équipe sénior et il délègue tout le reste à des proches alors que c'est le contraire qu'il devrait faire. Présider le CLUB et déléguer les sections. C'est pour ça qu'il nous faut un comité directeur. Et pour endiguer complètement le problème des clans pourquoi pas donner plus de prérogatives au comité des sages et en ouvrir un peu l'adhésion. Comme ça, n'importe quel projet viable pour le club sportivement et financièrement et validé par le comité des sages pourra se présenter à des élections où tous les fans pourront voter (selon une formule d'achat de ticket de participation à un certain prix). On votera ainsi pour des projets avec des listes complètes et claires de personnes pour chaque fonction au sein du club. Bien sur pour éviter tout sabordage ou toute infiltration, le Comité des sages pourra intervenir sur les questions stratégiques et les choses qui lui semblera incertaine ou posant problème. Tout ça ne nécessite pas de génie juste de la volonté et du bon sens !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1852 05-08-2018 04:45

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

C'est le nivellement par le bas, la réussite est mal vue, la médiocratie est consacrée en institution.

Punchline du siècle !

Hors ligne

#1853 06-08-2018 01:13

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

J'ai de la peine à comprendre le choix de Yaakoubi qui n'a même pas réussi à s'imposer en National avec Quevilly , alors que nous avions d'autres alternatives à ce poste tel que Nassim Hnid natif de 1997 l'axial du CSS et international olympique qui aurait pu être un choix pour le long terme afin de bâtir une équipe compétitive pour les prochaines années.
Les départs de Montassar Talbi ainsi que Ferid Matri sont tout autant incompréhensible à mes yeux , sans même parler du prêt de Shawna. J'espère que KBY sait ce qu'il fait.

Hors ligne

#1854 06-08-2018 06:10

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf, Matri c’était Faouzi Benzarti. Talbi avant l’arrivée de Ben Yahya se faisait lui même pousser vers la porte de sortie et continuait à le faire après l’arrivée de Ben Yahya. Là c’est deux certitudes.
Pour Shawna il n’y a aucune certitude et un excellent journaliste genre BBC sports aurait déniché le pourquoi de la chose en investigant et en faisant une interview avec Ben Yahya. Mais il est vrai que depuis plusieurs années la presse tunisienne ne s’intéresse qu’aux futilités.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1855 07-08-2018 01:00

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

RDJEBENIANI a écrit :

Safsaf, Matri c’était Faouzi Benzarti. Talbi avant l’arrivée de Ben Yahya se faisait lui même pousser vers la porte de sortie et continuait à le faire après l’arrivée de Ben Yahya. Là c’est deux certitudes.
Pour Shawna il n’y a aucune certitude et un excellent journaliste genre BBC sports aurait déniché le pourquoi de la chose en investigant et en faisant une interview avec Ben Yahya. Mais il est vrai que depuis plusieurs années la presse tunisienne ne s’intéresse qu’aux futilités.

La presse tunisienne n'existe pas. Quand tu entend Zghidi dire qu'il trouve beaucoup de mal a recruter 5journalistes de qualité tu comprends l'etat de nos redactions. Personnellement je connais bien ce domaine et avoir etudier en tunisie et a l'étranger m'a permis de voir l'etat catastrophique de notre education Allah yehlek eli kenou sbab mais quand on nous enseigne en un semestre ce qu'un etudiant europeen en journalisme apprend en 20h de cours tu ne peut que pleurer.

Hors ligne

Aiment ce post :

toutou esperance, toutou esperance, toutou esperance

#1856 07-08-2018 06:10

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

toutou esperance a écrit :

La presse tunisienne n'existe pas. Quand tu entend Zghidi dire qu'il trouve beaucoup de mal a recruter 5journalistes de qualité tu comprends l'etat de nos redactions. Personnellement je connais bien ce domaine et avoir etudier en tunisie et a l'étranger m'a permis de voir l'etat catastrophique de notre education Allah yehlek eli kenou sbab mais quand on nous enseigne en un semestre ce qu'un etudiant europeen en journalisme apprend en 20h de cours tu ne peut que pleurer.

D’ailleurs lors de la conférence de presse de Khaled on s’est intéressé à l’histoire de Yacoubi « le gendre » et pas à celle plus technique et stratégique de Chwana. Ça fait trop presse à scandale devenant carrément mainstream. Je me rappelle qu’en France il yavait une centaine d’excellents media outlets et seulement deux à scandale Ici Paris et France Dimanche. Je ne sais plus maintenant car depuis la première guerre du golfe je ne lis plus en français.

Hors ligne

Aiment ce post :

RDJEBENIANI, RDJEBENIANI

#1857 07-08-2018 15:43

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

les amis je demande vos avis sur un  joueur: Ayoub Tlili ( il joue AD) ...
recruté par le CA mais non retenu par leur entraineur....
il est jeune ( 23 ans ..pas ausdi jeune ) .
il a le style de Naggaz et il participe [beaucoup] vollet offencif ( je pense qu'il est AD de formation).
je l'ai vu au match barrage Gafsa c Ben Guerdane et il a dait un excellent match.
le CA  cherche a s'en débarasser .
Parmi les jeunes qui sont signé pto. aucun AD .
Pourait-on réediter le coup le l'etoile par l'autre joueur africain du CA ....?????
C une simple idée .
amicalement.

Hors ligne

#1858 07-08-2018 16:21

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjiste fedam a écrit :

les amis je demande vos avis sur un  joueur: Ayoub Tlili ( il joue AD) ...
recruté par le CA mais non retenu par leur entraineur....
il est jeune ( 23 ans ..pas ausdi jeune ) .
il a le style de Naggaz et il participe [beaucoup] vollet offencif ( je pense qu'il est AD de formation).
je l'ai vu au match barrage Gafsa c Ben Guerdane et il a dait un excellent match.
le CA  cherche a s'en débarasser .
Parmi les jeunes qui sont signé pto. aucun AD .
Pourait-on réediter le coup le l'etoile par l'autre joueur africain du CA ....?????
C une simple idée .
amicalement.

Bon personnellement ayoub tlili manchoufouch mon AD tant souhaité je préfère de loin investir en meskini malgré qu'il.n est pas AD de formation
L AD li 7abbitou yji c habib yaken il a le même style de son frère tant oublié ici dans le forum (walid yaken) que je le considère parmi les meilleurs AD elli la3bou 3andna sans l me7na mta3 ztali li dammretlou l carrière mte3ou
Sinon tlili malgré elli warrah mouch douni mais manchoufouch notre AD (je parle par instinct)
C mon avis w Allahou a3lam

Dernière modification par neder bachbaoueb (07-08-2018 16:22)

Hors ligne

#1859 17-08-2018 18:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je suis en train de suivre le match de CL 2018 entre Horoya AC et AS Togo Port. Je pense que si on met en place une équipe/ cellule de recrutement, on pourra dénicher pas mal de talents pour la CL 2019 (Mandela Ocansey, qui nous a donné du fil à retordre la saison dernière, le numéro 7 de l'AST, Djadja, auteur d'un chef d'oeuvre - quel tir croisé !) et bien d'autres... Ce ne sont que des exemples et il y a certes d'autres joueurs qui sont de loin meilleurs !

La libre circulation des joueurs des pays maghrébins, si adopté - et c'est fort possible, sera une raison de plus pour suivre les équipes algériennes, marocaines... qui regorgent de talents qui peuvent être recrutés sans limite !

Il faut y penser et sérieusement... et passer à l'action !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1860 18-08-2018 14:09

Henry29
Fan
Inscription : 27-06-2017
Messages : 100

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Je suis en train de suivre le match de CL 2018 entre Horoya AC et AS Togo Port. Je pense que si on met en place une équipe/ cellule de recrutement, on pourra dénicher pas mal de talents pour la CL 2019 (Mandela Ocansey, qui nous a donné du fil à retordre la saison dernière, le numéro 7 de l'AST, Djadja, auteur d'un chef d'oeuvre - quel tir croisé !) et bien d'autres... Ce ne sont que des exemples et il y a certes d'autres joueurs qui sont de loin meilleurs !

La libre circulation des joueurs des pays maghrébins, si adopté - et c'est fort possible, sera une raison de plus pour suivre les équipes algériennes, marocaines... qui regorgent de talents qui peuvent être recrutés sans limite !

Il faut y penser et sérieusement... et passer à l'action !

Mais qui supervisent ou sont les recruteurs à EST ? avant nous envoyons des superviseurs dans les championnats du monde des jeunes pour superviser les équipes africaines et aujourd'hui ?
Nous pouvons pas envoyer des superviseurs au Brésil ou autres pays !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Henry29, Henry29

#1861 30-08-2018 20:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

مروان الصحراوي لاعب غيماريش البرتغالي و الترجي الرياضي سابقا يمضي ثلاث سنوات مع النادي البنزرتي

40368445_915458308639866_4502770063027208192_n.jpg?_nc_cat=0&oh=ef3418600009a73a5d30bbaca607d72e&oe=5C2F1D20

Dimanche Sport الأحد الرياضي

Avons-nous raté notre Sahraoui ? Que vaut-il maintenant ? Aurait-il pu aider à résoudre nos problèmes dans l'axe ? Est-il le bienvenu au Parc B ou est-il devenu persona non grata à cause de sa fugue ?

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1862 30-08-2018 20:28

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Avons-nous raté notre Sahraoui ? Que vaut-il maintenant ? Aurait-il pu aider à résoudre nos problèmes dans l'axe ? Est-il le bienvenu au Parc B ou est-il devenu persona non grata à cause de sa fugue ?

Dans ses débuts il était très prometteur tous ceux qui m pnt suivi dans les catégories jeunes savent de quoi je parle
On l attendait parmi les seniors mais il.a préféré la fugue
Il a pris le même chemin que sassi et je crois qu'il aurait le même sort
En tout cas je connais rien sur son niveau actuel

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1863 30-08-2018 21:02

Taraji 3ari9a
Fan
Inscription : 16-04-2014
Messages : 426

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je ne vois pas comment on a raté ce joueur. Il etait prometteur comme notre ami Neder a dit mais depuis 2014 il na joué qu’une vingtaine de matches. On a toujours eu des joueurs qui excellent en espoir mais apres mafama chay. Le cas skander chikh cetait le meilleur joueur en espoir, capitaine, il marquait souvent. Il na rien fait avec les seniors puis il a joué avec JSK, Gafsa puis disparu.

Hors ligne

Aiment ce post :

Taraji 3ari9a, Taraji 3ari9a

#1864 31-08-2018 20:27

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

les amis vous avez des infos sur cette histoire de waly diouf ?

Hors ligne

#1865 31-08-2018 20:40

CBS1919
Membre
Inscription : 16-08-2018
Messages : 68

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

godrik91 a écrit :

les amis vous avez des infos sur cette histoire de waly diouf ?


Est ce lui: https://www.transfermarkt.fr/waly-diouf/profil/spieler/490414

https://www.youtube.com/watch?v=rirIb3vau7I

https://www.youtube.com/watch?v=g_GXCToq94g

c'est un genre de yaya banana

Dernière modification par CBS1919 (31-08-2018 20:42)

Hors ligne

Aime ce post :

CBS1919

#1866 31-08-2018 20:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il a 21 ans, a joué avec la sélection olympique du Sénégal en plus de Auxerre II et OL II

Je ne l'ai pas vu mais je me demande pourquoi prêter Shaona et recruter un jeune inconnu de 21 ans même s'il est formé en Europe et a déjà joué en sélection olympique du Sénégal.

La seule explication est que Shaona ne peut plus avoir de licence espoir pour la saison actuelle.  C'est la seule explication que j'ai trouvé parce que je ne pense pas que KBY be soit pas convaincu des capacités techniques de Shaona puisqu'il est évident que c'est un bon joueur.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1867 01-09-2018 16:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

الرئيسية > خاص/ مدافع دولي سينغالي يقترب من الترجي
خاص/ مدافع دولي سينغالي يقترب من الترجي

يواصل مسؤولو الترجي الرياضي التونسي رحلة البحث عن مدافع قوي يكون قادرا على التخفيف من متاعب الخط الخلفي، وفي هذا السياق علمت " الصباح نيوز" أن مسؤولي فريق باب سويقة قد ربطوا قنوات الاتصال مع مدافع المنتخب السينغالي لأقل من 23 والي ضيوف البالغ من العمر 21 سنة وصاحب البنية الجسدية الرهيبة والناشط ضمن فريق بالينغا الليتواني.وبحسب ما بلغنا من أخبار فان أحد مسؤولي الترجي قد تكفل بالتفاوض مع وكيل اعماله التونسي طارق الورتاني وأن الاتفاق قريب بين الطرفين رغم أن اللاعب متابع كذلك من قبل النجم الساحلي والنادي الصفاقسي.

يذكر ان والي ضيوف كان قد بلغ ربع نهائي مونديال اقل 20 سنة مع السينغال ونهائي كاس امم افريقيا لنفس الفئة العمرية بما يجعل الحصول على توقيعه صيدا مهما لفريق باب سويقة الذي يعاني كثيرا على مستوى الدفاع

الصباح نيوز

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1868 02-09-2018 08:38

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Euh il peut pas avoir de licence avec nous .... Il est hors quota. Donc j'y crois pas trop.

Hors ligne

#1869 02-09-2018 12:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Euh il peut pas avoir de licence avec nous .... Il est hors quota. Donc j'y crois pas trop.

S'il n'a que 21 ans il peut avoir une licence. Pourquoi tu dis qu'il ne peut pas ? La seule contrainte c'est le nombre de matchs internationaux et c'est là ou le BD et la FTF doivent êtres à l'affût et chercher les bonnes sources.

Bien sûr côté football c'est un inconnu et je ne peux pas le juger. Est ce qu'il est mieux que Talbi ? Est ce qu'il est mieux que Mahmoud ou nos jeunes élites ?
Le temps nous le dira si jamais il peut avoir un temps de jeu pour le juger.

Hors ligne

#1870 02-09-2018 22:11

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

S'il n'a que 21 ans il peut avoir une licence. Pourquoi tu dis qu'il ne peut pas ? La seule contrainte c'est le nombre de matchs internationaux et c'est là ou le BD et la FTF doivent êtres à l'affût et chercher les bonnes sources.

Bien sûr côté football c'est un inconnu et je ne peux pas le juger. Est ce qu'il est mieux que Talbi ? Est ce qu'il est mieux que Mahmoud ou nos jeunes élites ?
Le temps nous le dira si jamais il peut avoir un temps de jeu pour le juger.

Khater à 21 ans (dernière année espoir) la licence n'est octroyé qu'aux joueurs ayant passé la saison précédente dans le même club .

Hors ligne

#1871 03-09-2018 00:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Khater à 21 ans (dernière année espoir) la licence n'est octroyé qu'aux joueurs ayant passé la saison précédente dans le même club .

Je ne sais pas mais s'il est recruté c'est qu'il va avoir automatiquement une licence sinon ça ne sert à rien de le recruter.

Hors ligne

#1872 30-09-2018 16:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Vu que le marché local ne présente vraiment pas des joueurs de qualité (meilleure que les nôtres), il faut peut-être faire de la prospection du côté des tunisiens/ bi-nationaux évoluant à l'étranger. Pas facile à repatrier, certes, mais avec un projet de Champions League et de Coupe du Monde des Clubs et la CAN avec la sélèction... ça pourra marcher pour certains.

custom_style_1_Mohamed_Dr%C3%A4ger.jpg?1531913336

Une piste à explorer : Mohamed Dräger, 22 ans, SC Paderborn 07,  (prêté au club par SC Freiburg [sous contrat jusqu'à 2020]). Il joue actuellement latéral droit (élu meilleur latéral droit de la semaine en Bundesliga 2 à deux reprises jusqu'à présent) et peut évoluer en tant que milieu défensif ou offensif sur le flanc droit. Il a été international U17 et a participé avec la Tunisie à la Coupe du Monde de la catégorie en 2013, aux EAU)

mohamed-drager-of-tunisia-is-challenged-by-kyoga-nakamura-of-japan-picture-id185706893?s=612x612

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1873 30-09-2018 22:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Vu que le marché local ne présente vraiment pas des joueurs de qualité (meilleure que les nôtres), il faut peut-être faire de la prospection du côté des tunisiens/ bi-nationaux évoluant à l'étranger. Pas facile à repatrier, certes, mais avec un projet de Champions League et de Coupe du Monde des Clubs et la CAN avec la sélèction... ça pourra marcher pour certains.

https://assets.dfb.de/uploads/000/174/406/custom_style_1_Mohamed_Dr%C3%A4ger.jpg?1531913336

Une piste à explorer : Mohamed Dräger, 22 ans, SC Paderborn 07,  (prêté au club par SC Freiburg [sous contrat jusqu'à 2020]). Il joue actuellement latéral droit (élu meilleur latéral droit de la semaine en Bundesliga 2 à deux reprises jusqu'à présent) et peut évoluer en tant que milieu défensif ou offensif sur le flanc droit. Il a été international U17 et a participé avec la Tunisie à la Coupe du Monde de la catégorie en 2013, aux EAU)

https://media.gettyimages.com/photos/mohamed-drager-of-tunisia-is-challenged-by-kyoga-nakamura-of-japan-picture-id185706893?s=612x612

Très bon choix et un espoir du football Tunisien qui sera certainement un jour titulaire sur le flanc droit de la défense.

J'ai entendu beaucoup de bien de lui mais honnêtement je ne l'ai pas vu jouer.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1874 09-10-2018 23:09

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le Mercato commence dans deux mois et il serait temps de commencer à pister les joueurs.
Blaïli devient hors quota. Nous avons donc une première place d'étranger qui se libère et perso je la garderai pour Chaona. Notre axe défensif est vieux et défaillant, nos ailes retrouvent des couleurs, il faut assurer l'axe pour les prochaines saisons et Chaona est la meilleur piste que nous avons.
Il nous faut aussi un grand attaquant. Deux solutions s'offrent à nous soit un maghrébin ou un tunisien ou alors vendre Couly ou Kom pour recruter.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1875 09-10-2018 23:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Le Mercato commence dans deux mois et il serait temps de commencer à pister les joueurs.
Blaïli devient hors quota. Nous avons donc une première place d'étranger qui se libère et perso je la garderai pour Chaona. Notre axe défensif est vieux et défaillant, nos ailes retrouvent des couleurs, il faut assurer l'axe pour les prochaines saisons et Chaona est la meilleur piste que nous avons.
Il nous faut aussi un grand attaquant. Deux solutions s'offrent à nous soit un maghrébin ou un tunisien ou alors vendre Couly ou Kom pour recruter.

Tu es convaincu du rendement de Bleili ? vu son salaire mirobolant, tu pense qu'il est le meilleur à son poste ?

Je suis d'accord pour Chaouna mais avec cette nouvelle loi j'aimerais bien garder la paire Kom/Couly si chaque joueur est à son poste.

Nous pouvons compenser par un attaquant nord africain de gros calibre pour compléter la liste des 5 étrangers si le chiffre est correct.

Hors ligne

Pied de page des forums