Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 23-09-2018 18:24

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Fousseni Coulibaly

A mon avis le logique de KBY ne se base pas sur les qualités offensives de Couly, mais plutôt sur une comparaison entre Kom et Couly sur le plan défensif qui est son priorité, Kom est le meilleur  dans la récupération donc tant qu'il est présent couly doit avancer ( vu aussi la méforme/ blessures de moncer chaleili bguir)

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#127 23-09-2018 21:40

NewGenCS
Fan
Inscription : 18-07-2017
Messages : 138

Re : Fousseni Coulibaly

Selon Mouine, Couli mazel mtawel fel poste hetheka w lezemna nosbrou 3lih

Hors ligne

Aime ce post :

NewGenCS

#128 23-09-2018 21:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Fousseni Coulibaly

J'ai pensé à Neder lorsque j'ai entendu Mouîne big_smile !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#129 23-09-2018 22:04

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Fousseni Coulibaly

ESTfan a écrit :

J'ai pensé à Neder lorsque j'ai entendu Mouîne big_smile !

Ta7li l moral
En tout cas incha'Allah il donne le plus quelque soit le poste utilisé
Je peux plus rien faire

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#130 19-10-2018 14:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Fousseni Coulibaly

ES Tunis : recalé par la Tunisie, Fousseny Coulibaly drague la Côte d’Ivoire

86c58adb82da9dfc6357e32ec36d95e5.jpg

En passe d’être naturalisé tunisien il y a un an avant que les portes de la sélection se ferment pour des raisons politiques, le milieu de terrain de l’Espérance Tunis, Fousseny Coulibaly, ne perd pas espoir d’être appelé par son pays natal, la Côte d’Ivoire.

Parcours singulier que celui de Fousseny Coulibaly. Né en Côte d’Ivoire mais jamais aligné en sélection A malgré des performances régulières avec l’Espérance Tunis, le milieu de terrain de 29 ans a été invité à participer à un stage avec la sélection tunisienne fin 2017 avant que son processus de naturalisation soit bloqué pour des raisons politiques. Interrogé par le site media-sports.net, le Sang et Or est revenu sur cet épisode, tout en se disant toujours prêt à jouer pour son pays natal.

"Tout a commencé parce que l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ne m’appelait pas. Pourtant, tout le monde voit que dans mon équipe, une des grosses cylindrées d’Afrique, je suis un cadre, un pion essentiel, un joueur performant. Les dirigeants tunisiens sont donc venus vers moi", a raconté l’Ivoirien. "Ils ont commencé à faire ce que les dirigeants de chez moi ne faisaient pas. Ils me suivaient tout le temps, s’imprégnaient de ma vie, scrutaient tout ce que je faisais parce que la Côte d’Ivoire ne me regardait pas, ne me voyait pas."

Coulibaly se sent sous-estimé

"En Côte d’Ivoire, j’ai l’impression que tout le monde est concentré sur ceux qui jouent en Europe. C’est eux qu’on supervise, qu’on appelle, pas ceux qui sont au Maghreb", a déploré Coulibaly qui ne se sent pas reconnu à sa juste valeur dans son pays. Une manière de justifier ses choix passés. "Je n’ai jamais pensé renoncer un instant aux Eléphants, ni même pensé accepter une proposition d’un autre pays puisque je sais d’où je viens mais qu’est-ce que tu fais quand la femme que tu aimes t’ignores ? Tu l’attends pour l’éternité ou tu te décides à prendre pour épouse celle qui t’aime ? Voila mon dilemme à l’époque. Avec les conseils des uns et des autres, j’ai accepté la proposition."

Mais désormais, la page tunisienne est "tournée" et Coulibaly, en opération séduction auprès des Eléphants, a bien pris soin de souligner que la Côte d’Ivoire a toujours représenté le plan A à ses yeux. "Si mon pays a besoin de moi, je suis là pour lui. Je n’ai pas renoncé aux Eléphants, je n’y ai jamais renoncé d’ailleurs. J’ai fait certains choix par dépit mais je ne vis plus dans le rêve. J’attends mon heure comme je l’ai toujours fait avant ma petite escapade", a insisté l’Ivoirien. Le message est passé.


Afrik-Foot

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#131 05-02-2019 21:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Fousseni Coulibaly

Découvrez l'équipe type des africains de la semaine OFC

formation-mois-site.jpg
Equipe type de la semaine Copyright -OFC

Plusieurs joueurs africains se sont illustrés au cours du weekend que ce soit en Europe ou dans leurs clubs du continent. Certains ont marqué des buts, d'autres se sont illustrés dans d'autres registres.

OFC vous dresse l'équipe type du weekend 100% africaine :

Gardien de but :

Edouard Mendy (Reims/Sénégal) : Contre Marseille samedi soir, Edouard Mendy a encore été monstrueux. Parmi les meilleurs gardiens de Ligue 1 cette saison, le portier rémois a multiplié les arrêts décisifs pour mettre en échec Balotelli, Strootman, Ocampos ou encore Gustavo, et a donc pris une part considérable dans le succès de son équipe (2-1).
Défenseurs :

Eric Bailly (Manchester United/Côte d'Ivoire) : Le défenseur Ivoirien a été très solide lors de la victoire de Manchester United sur le terrain de Leicester (0-1). Il a notamment sauvé son équipe en détournant une lourde frappe de la tête, formant un mur solide devant David De Gea.

Kalidou Koulibaly (Naples/Sénégal) : le défenseur Sénégalais s'est imposé comme une star de son équipe en Serie A. Il a participé à un nouveau clean sheet de son équipe, vainqueur de Sampdoria (3-0). Naples revient ainsi à deux points de la Juventus, tenue en échec par Parme (3-3).

Christian Luyindama (Galatasaray/RD Congo) : Le défenseur central congolais Christian Luyindama, prêté par le Standard de Liège au Galatasaray en toute fin de mercato hivernal, a effectué ses premiers pas sous la vareuse du club stambouliote samedi. Les troupes de Fatih Terim n'ont pas réalisé une bonne opération en ramenant seulement un point de leur déplacement à Alanyaspor (1-1) mais le Congolais a été rassurant avec ses interventions en défense.

Aissa Mandi (Bétis Séville/Algérie) : L'international Algérien qui était titulaire dans une défense à trois comme à son habitude a délivré une très solide prestation face à un duo d'attaque de l'Atlético formé de Morata et Griezmann. L'ancien joueur du Stade de Reims était très propre dans ses relances ( 97 passes dont 90 passes réussies ) mais aussi très présent dans les duels face à Morata et le champion du monde Griezmann.
Milieux de terrain :

Mika Miche (TP Mazembe/RD Congo) : Les Corbeaux ont écrasé le Club Africain (8-0) signant le plus grand succès dans l'histoire de la phase de poules. Mika Miche a été impérial comme la plupart de ses coéquipiers du milieu, en marquant notamment un but.

Fousseny Coulibaly (Espérance de Tunis/Côte d'Ivoire) : Le solide milieu défensif de l'Espérance Sportive de Tunis a participé au point précieux ramené par son équipe en déplacement en Afrique du Sud contre l'Orlando Pirates.

Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam/Maroc) : le Marocain a épaté la galerie face au VVV-Venlo (6-0). Il a inscrit un but fou sur coup-franc et a donné une passe décisive. L’Ajax s’est repris après deux contre-performances contre Heerenveen (4-4) et Feyenoord (2-6).

Nicolas Pépé (Lille/Côte d'Ivoire) : Grand homme de Lille, Nicolas Pépé a participé au festival des buts contre Nice (4-0). L'Ivoirien compte désormais 16 buts et 8 passes décisives depuis le début de la saison.
Attaquants :

Trésor Mputu (TP Mazembe/RD Congo) : Le Tout Puissant Mazembe a laminé la formation tunisienne du Club Africain samedi au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi avec le score historique de 8 buts à 0. Trésor Mputu était l'artisan de ce succès historique, inscrivant notamment deux buts.

Gervinho (Parme/Côte d'Ivoire) : En l'espace de quelques mois à Parme, Gervinho a mis tout le monde d'accord. Un pari réussi pour l'Ivoirien, qui a permis à son équipe d'empocher le point du nul contre la Juve (3-3). L'ancien Lillois a inscrit un doublé, dont une madjer et un but dans le temps additionnel pour dégoûter Ronaldo et ses coéquipiers.


fr.orangefootballclub.com

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#132 13-02-2019 18:28

med1808
Super Fan
Inscription : 03-04-2014
Messages : 1 083

Re : Fousseni Coulibaly

بالنسبه ليا احسن لاعب ضد أورلاندو

Hors ligne

Aiment ce post :

med1808, med1808

#133 13-02-2019 18:51

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Fousseni Coulibaly

والي سوسة

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto

#134 13-02-2019 21:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Fousseni Coulibaly

Toto a écrit :

والي سوسة

W dima yadh7ak zahweni w t7essou dima mgalla3 hhh

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#135 29-05-2019 01:02

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Fousseni Coulibaly

Fousseny Coulibaly dans les 23 de la Cote d'Ivoire pour la CAN !

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#136 29-05-2019 01:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Fousseni Coulibaly

abdou-ESTunis a écrit :

Fousseny Coulibaly dans les 23 de la Cote d'Ivoire pour la CAN !

bravo Jerry !!! il aurait pu être dans les 23 Tunisiens pour la CM 2018 et cette CAN2019.
Dommage pour nous.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#137 29-05-2019 15:56

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 349

Re : Fousseni Coulibaly

tarajjidawla a écrit :

bravo Jerry !!! il aurait pu être dans les 23 Tunisiens pour la CM 2018 et cette CAN2019.
Dommage pour nous.

bravo Maaloul tu veux dire

Hors ligne

#138 29-05-2019 21:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Fousseni Coulibaly

Esperantist a écrit :

bravo Maaloul tu veux dire

Non MN voulait absolument l'avoir parmi l'effectif de l'EN pour la CM 2018 mais Wadii Jerry ne voulait  pas le naturaliser pour éviter les problèmes avec les Zanatirs et autres qui n'ont pas aimé le fait que Couly devienne Tunisien et que l'Espérance profite d'une licence supplémentaire pour un étranger.

En fin de compte l'EN a perdu un excellent élément qui n'a pas d'égal en Tunisie.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#139 29-05-2019 22:46

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Fousseni Coulibaly

Finalement c'etait une erreur ! Coulibaly n'a pas été convoqué ...

Hors ligne

#140 30-05-2019 09:29

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : Fousseni Coulibaly

ما فهمتش يجنسوا ادلتن و كولي لا.. غريبة

Hors ligne

Aime ce post :

khaliloz

#141 29-07-2019 10:40

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 085

Re : Fousseni Coulibaly

Couly blessé sera indisponible pour 3-4 mois

Bon courage cher ami on te soutient pendant ce moment difficile
Source: kawarji.com

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#142 29-07-2019 11:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Fousseni Coulibaly

كوليبالي يخضع اليوم إلى عملية جراحية

بعد أن أثبتت الفحوصات الطبية التي خضع لها متوسط ميداننا فوسيني كوليبالي أن الإصابة التي يشكو منها
Pubalgie
تستوجب تدخلا جراحيا قرر الإطار الطبي للترجي الرياضي التونسي إخضاع لاعبنا إلى عملية جراحية سجريها له اليوم الدكتور منصف بن عبيد رئيس اللجنة الطبية لنادينا.

الراحة التي سيركن إليها كوليبالي تمتد بين 3 أشهر و3 أشهر ونصف بين فترة نقاهة وعلاج طبيعي وتدريبات خاصة على انفراد.

est.org.tn

Prompt rétablissement !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#143 29-07-2019 11:06

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 032

Re : Fousseni Coulibaly

Il souffre d'une pubalgie, il devrait être opéré aujourd'hui. J'ai bien peur qu'il sera éloigné des stades pour une durée plus longue malheureusement.
La blessure est parmi les plus méchante car on peut rechuter Allah la y9ader. Elle nécessite 3 mois de repos puis on commence la rééducation. La durée d'absence est estimée entre 4 et 6 mois. ABM est passé par là et avant lui Arbi mejri seifallah mahjoubi, Frank rebery le retour à la forme est lent.
Le diagnostic pouvait être plus tôt je me rappelle qu'il boitait parfois dans ses dernières sorties en touchant les adducteurs. La douleur commence par des petite piqûres qui font un tout petit gêne et ça s'aggrave avec le temps.
So77et erras ça paye.
Bon courage coli sois fort, on est avec toi.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#144 29-07-2019 11:36

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Fousseni Coulibaly

on aurait pu le diagnostiquer et faire l'opération dès la fin de la saison ... hmm
On perd bêtement deux mois dans sa convalescence hmm
espérons un retour rapide et une guérison totale hmm

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#145 29-07-2019 12:13

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Fousseni Coulibaly

Prompt rétablissement Couly

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto

#146 29-07-2019 13:12

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Fousseni Coulibaly

Souhaitons prompt rétablissement à notre Tour Coulibaly.
Pour des soucis de prudence, je propose qu'on n'ajoute pas sa licence à la liste de la CAF-CL, et qu'on lui réserve une place pour Janvier. D'ici là, ce sera plus clair quant à sa guérison et quant à un possible transfert vers un autre club.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#147 29-07-2019 13:17

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Fousseni Coulibaly

Aspiss2019 a écrit :

Souhaitons prompt rétablissement à notre Tour Coulibaly.
Pour des soucis de prudence, je propose qu'on n'ajoute pas sa licence à la liste de la CAF-CL, et qu'on lui réserve une place pour Janvier. D'ici là, ce sera plus clair quant à sa guérison et quant à un possible transfert vers un autre club.

berjouleyya blastek fel administration tu gères las contrats les listes CAF et tout

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#148 29-07-2019 13:32

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Fousseni Coulibaly

neder bachbaoueb a écrit :

berjouleyya blastek fel administration tu gères las contrats les listes CAF et tout

hhhhh .. Merci 3al Faza ..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019

#149 29-07-2019 18:05

Aspiss2019
Fan
Inscription : 04-07-2019
Messages : 225

Re : Fousseni Coulibaly

neder bachbaoueb a écrit :

berjouleyya blastek fel administration tu gères las contrats les listes CAF et tout

Merci pour le compliment, mais..

C'est le rôle de l'administration, mais je propose de mettre en place au niveau du forum, une liste exhaustive de l'effectif actuel (y compris les joueurs prêtés), avec assez d'informations sur chaque joueur y compris, taille, âge, poste, caractéristiques, photos, vidéos, et surtout situation contractuelle. Ce répertoire sera mis à jour et entretenu par les tarajjimaniaques, et servira à alerter et sensibiliser l'administration par rapport aux contrats à prolonger, les joueurs prêtés qui nécessitent plus d'attention,...

Je vais essayer de préparer un répertoire dans ce sens, et que tout le monde y contribue. J'attends que l'effectif se stabilise.

Dernière modification par Aspiss2019 (29-07-2019 18:06)

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019, Aspiss2019

#150 29-07-2019 20:27

ZeB0Y
Fan
Inscription : 25-05-2019
Messages : 681

Re : Fousseni Coulibaly

Mauvaise nouvelle! Désormais, on doit faire avec une nouvelle composition du milieu. Verra-t-on Kwame, Belgith, Ben Choug? Un seul autre nom valable: Meskini.

Hors ligne

Pied de page des forums