Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2016 08:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Bonjour à tous,
Ci dessous un lien du journal l'équipe d'un article reprenant le rapport technique de l'UEFA pour le dernier Euro France 2016.
A la fin de l'article, vous trouverez le rapport détaillé.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Du-jeu-long-la-possession-moins-utile-l-euro-symbole-des-tendances-tactiques/727416

Hors ligne

#2 16-09-2016 12:37

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 573

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Merci Wlid'dha 01,
Ca confirme ce que j'ai dejas ecrit ici https://e-s-tunis.com/forum/viewtopic.p … 83#p311583

nousa a écrit :

... la derniere coupe d'europe, les equipes qui on le style de conserver le ballon on echoue... la conservation du ballon, la construction lente du jeu, le tiki-taka... tout ca c'est fini, maintenant la tendance est le jeu rapide, la rapidite d'aller vers l'avant le plus vite possible, a percuter la defence de l'adverse avant qu'elle ne peut s'organiser et se defendre et des passes/centrages tres precises et pas a l'aveuglette (comme c'etait le cas de notre but hier), peut importe comment l'equipe gagne mais le score final est le plus important, c'est pas la plaisance de l'oeil a voir un beau jeu qui est importante si a la fin du match ton equipe ne gagne pas et ne remporte pas les titres.

Dernière modification par nousa (16-09-2016 12:38)

Hors ligne

#3 16-09-2016 18:33

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Effectivement, le jeu léché fait de possession n'est plus à la mode mais en réalité il ne l'a jamais été !
à part l'espagne et le barça puis le Bayern personne ne jouait plus de cette manière depuis des années. Il faut dire que le système est très exigeant techniquement et tactiquement.
La question n'est pas tellement de jouer en possession ou en contre ... Les deux sont dictés par l'adversaire ! Quand tu joue une équipe regroupé défensivement, tu es content d'avoir des joueurs qui maîtrisent la passe à 10, dédoublent, provoquent et essayent toujours de trouver la meilleure solution! Dans notre cas, et à part les matchs contre l'ESS, nous avons la possession du ballon dans 70% du temps ... Dans ce cas là faut-il jouer à la Barça ou à la Réal ? Personnellement je préfère le jeu de la Barça, Bayern et City aujourd'hui (oui j'adule Guardiola même si lui et ses systèmes ont connu des échecs .... relatifs car ces matchs là 9 fois sur 10 il les gagnait).
Le système évolutif que propose Pep est juste impressionnant ! Il a même joué en 2 3 2 3 lors du match Bayern / Juve de la C1 la saison dernière !!!! Imaginez un peu ! C'est ça que je veux voir chez nous de l'inventivité, de l'innovation, du foot quoi ! par ce qu'aligner un 11 plat et faire permuter les ailiers ça même moi je sais le faire !!!!!!!

Hors ligne

#4 17-09-2016 01:24

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

@Wlidha
Hahahahha et tu oublies les changements poste par poste et au pire le MO en MDC ^^
Sincèrement moi le dernier match de la Dawla ne m'a pas du tout plu, limite je trouve l équipe à mieux jouer que nous .

Mais tu sais , notre grand point faible C nos arrières et ainsi C très dur de ne pas faire avec la défense à 4 fixe .

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#5 18-02-2017 13:15

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Un nouvel article passionnant .... DU FOOT DU VRAI ..... à une époque, nous aussi on avait de VRAIS entraîneurs, je m'en souviens encore, des hommes avec des convictions, un système de jeu, des hommes qui te forme une génération, dommage que depuis près de 20 ans nous ne recrutons plus que des sélectionneurs ...
https://www.lequipe.fr/explore/guardiola-loi-32-minutes/

Hors ligne

#6 01-05-2017 18:38

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Encore un article intéressant concernant une règle méconnue du foot ! J'imagine qu'en Tunisie avec le niveau de nos arbitres ils ne doivent même pas être au courant tongue
http://www.sofoot.com/y-a-t-il-hors-jeu-sur-une-passe-deviee-442313.html

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#7 01-05-2017 19:40

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

C'est bon à savoir,
Par contre c'est le dernier souci pour les arbitres tunisiens. Il n'y a qu'à voir comment ils siflent les pénaltys

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#8 01-02-2018 14:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Allez Hop encore un document intéressant sur la gestion des clubs de foot et la différence entre les différents modèles.
Un mémoire très instructif et ô combien utile dans nos belles contrées de dirigeants/rois où les gens aiment à idolâtrer leurs semblables.
https://matheo.uliege.be/bitstream/2268.2/2826/1/MEMOIRE%20DOC%20FINAL.pdf

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#9 01-02-2018 14:38

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

En Tunisie et plus généralement dans les pays du tiers monde:
Tu as de l'argent ?
Alors c bon tu es THE ONE .

Peu importe cet argent d'où ça vient : drogue , contra , entreprises, vols , kawarji , 3ra9 jbinek , 9affef , dlilek mlak....

Donc mon ami Wlidha , ces docu sont intéressants pour notre culture et plaisir intellectuel mais en vrai,
3andek flouss ? Ok mela haw poste dirrigeant.

Dernière modification par Gotsumoto (01-02-2018 14:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#10 01-02-2018 14:52

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Gotsumoto a écrit :

En Tunisie et plus généralement dans les pays du tiers monde:
Tu as de l'argent ?
Alors c bon tu es THE ONE .

Peu importe cet argent d'où ça vient : drogue , contra , entreprises, vols , kawarji , 3ra9 jbinek , 9affef , dlilek mlak....

Donc mon ami Wlidha , ces docu sont intéressants pour notre culture et plaisir intellectuel mais en vrai,
3andek flouss ? Ok mela haw poste dirrigeant.

Malheureusement oui
ena manloumech 3ala 3abd zawwéli illetré deh fi kerchou ytabba3 cette idéologie mta3 tant que ta3ti fel flous je vois rose nloum nes 9arya w mettha99fa tghatti fel 3youb e 7 mel ghorbel w b ma3taha Rabbi w elle est prete de voir rouge si le Boss voit rouge et voir Noir si le Boss voit rose
Ti berjouleyya tsawwer tmedd l bouquin hedha l Riadh Bennour wala Hamdi Meddeb bech yefhmouh
ya weldi f tarajji w en tunisie en général on gère b me5dhet el 5ater  w afra7 beyya nafra7 bik w elli ta3rfou 5ir mellimata3rfouch w hedheka mte3na afr7oulna bih
tu trouve ça dans le bouquin??
moi j'ai pas trouvé elli yal9aha y9olli dans qualle page

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#11 01-02-2018 15:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Gotsumoto a écrit :

En Tunisie et plus généralement dans les pays du tiers monde:
Tu as de l'argent ?
Alors c bon tu es THE ONE .

Peu importe cet argent d'où ça vient : drogue , contra , entreprises, vols , kawarji , 3ra9 jbinek , 9affef , dlilek mlak....

Donc mon ami Wlidha , ces docu sont intéressants pour notre culture et plaisir intellectuel mais en vrai,
3andek flouss ? Ok mela haw poste dirrigeant.

المال قوّام الأعمال
كان عندك شركة و تحب تربح لازم راجل أعمال و مال
كان عند فريق ما يجيبش فلوس و لازموا برشى مصروف و كشركة خاسرة من جميع النواحي لازمك راجل أعمال و فلوس
كان لازمك إنتدابات؟ لازمك فلوس
كل شي لازموا فلوس و بلاش فلوس أحنا و الهمهاما كيف كيف

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#12 01-02-2018 15:19

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Justement Tarrajidawla, sauf que nos sources d'argent ne doivent pas se limiter aux apports personnels de X ou Y.
T'as déjà vu une entreprise qui carburait grâce aux dons ? Non !
Il faut pérenniser le club et lui donner des sources de revenus. Le dernier qui pensait comme ça, qu'on le veuille ou non, c'est Chiboub avec l'hôtel du parc qui depuis cet ère (donc près de 20 ans) tombe en ruine ....
Tarraji Mobile a été lancé après que d'autres (le CSS) ne balisent le chemin !
La vente des abonnements se fait toujours de manière archaïque.
Aucun événement n'est organisé au nom du club alors qu'on pourrait le faire.
Aucun produit dérivé intéressant, aucun jumelage, aucun sponsoring intelligent à part les contrats de pubs sur les T-shirts, etc etc !
On est loin du compte !

Hors ligne

#13 01-02-2018 15:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

عباد تحكي على عباد ليهم 50 سنة يخدموا فالجمعية أب عن جد و عندهم 20 شركة و يخدّموا في الآلاف المؤلفة و يقلك بربي ياجي باش يفهموا المكتوب فالكتاب؟ تقول يحكي على بنّاي و إلي جزّار
زايد الكللم الجمعية جمعيتكم تصرفوا أما إنشاء الله ما تعملوش ثورة كيف إلي صارة فالبلاد م بعد تندموا كيف ما 12 مليون نادمين اليوم و نتبننّوا  فالخبز و الماء

Dernière modification par tarajjidawla (01-02-2018 15:31)

Hors ligne

#14 01-02-2018 15:40

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

fhemtou tawwa kifech tsir loumour b mentalité cheddou  mchoumkom la yjikom ma achwem hhhhh
ils n'analysent pas les idées ils ont peur du  changement
trabbew 3al mentalité hedhiika saffa9li leyya ena 5ir melli yjikom ghoul hhhh
on ne regrette rien tkt ici on parle  football et pas politique
les 12 millions kol we7ed 7orr f 7yétou w elli 3ach 7yértopu kemla ta7t el 3sa w ymout 3adharb 7atta men 3and el boulis el bouliss yadhreb w howwa yetbannen 5ater edharb mouch fou9 rassou moucch kif elli yo5zer l boulisss f 3inih w ysebbou (ki yabda l bouliss ghalet bien sur)
parfois vivre dans les prisons avec la mentalité libre et ne pas pencher à des capitalistes sionistes vaut mieux que manger caviar et vivre esclave du capitalisme agressif
je ferme sujet w je parle football
mkacha5 Rassi 3ali

Hors ligne

#15 01-02-2018 15:45

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

معناها خاطر هوة يخدم في الجمعية أبا عن جد و عندو 50 شركة ما ينجمش يغلط ؟
وبالله بش نابداو واضحين راهو كيف تبدا عندك مونوبول وفرنشيز وشريك براني ما انجموش نحكيو على نجاح كيف ما واحد داخل بأفكارو في سوق صعيبة وينجح وإلا واحد جايب كونسيبت جديد وينجح.
توة ما ندخلوش هذا في هذا، بالله قريتش حاجة مالي قلتها ظهرتلك غالطة ؟ إسكو مايلزمناش موارد فلوس جديدة وقارة ؟ إسكو مش خير كان الحاجات التنظيمية تتحت في يدين عباد جستيونير قارين ؟ إسكو مش خير كان الأمور الفنية تتحط في يدين فنيين ؟ كلام غالط هذا ؟ ياخي فلان وإلا فلان شادين علينا السما لا تطيح ؟ ياخي ماعندوش الحق الواحد يسمي الحاجات غالطة كيف تبدا غالطة (سيرتو إلي هنا نعطيو في الحلول على حد معرفتنا) !
أنا واحد مالناس يقعد العارم يقعد بنور يقعد المدب يقعد زيد يقعد عمر حاجة ماتخصنيش مانيش مالاعيان كيفهم، شمابيناتنا ؟ بيناتنا جمعية إلي هية لاهي ملكي لا هي ملكك لاهي ملكهم ! الجمعية هاذية ملك للبلاد والعباد إلي يحبوها (يحبوها أبا عن جد ولا يحبوها مالبارح) ولذا بالنسبة لية كان ثمة عبد يحب يعاون الجمعية بالصحيح ويردها جمعية برو مرحبا ! ما ثماش هانا نتباكاو ونحكيو فالهواء ! ونعاودها الجمعية عندها توة 20 سنة مالي كانت وحدة من أول الجمعيات البرو في أفريقيا وخدمة صحيحة إلخ إلخ اليوم كيف ما قلت إنتي مابيناتنا أحنا والهمهاما فلوس "سي" فلان و"سي" فلان، والحكاية هاذي عندي أنا فضيحة.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#16 01-02-2018 15:46

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Wlid'ha 01 a écrit :

Justement Tarrajidawla, sauf que nos sources d'argent ne doivent pas se limiter aux apports personnels de X ou Y.
T'as déjà vu une entreprise qui carburait grâce aux dons ? Non !
Il faut pérenniser le club et lui donner des sources de revenus. Le dernier qui pensait comme ça, qu'on le veuille ou non, c'est Chiboub avec l'hôtel du parc qui depuis cet ère (donc près de 20 ans) tombe en ruine ....
Tarraji Mobile a été lancé après que d'autres (le CSS) ne balisent le chemin !
La vente des abonnements se fait toujours de manière archaïque.
Aucun événement n'est organisé au nom du club alors qu'on pourrait le faire.
Aucun produit dérivé intéressant, aucun jumelage, aucun sponsoring intelligent à part les contrats de pubs sur les T-shirts, etc etc !
On est loin du compte !

Le projet 2019 n'est pas un projet purement sportif mais surtout financier.

Ceux qui ont lancé Tarajji Mobile / Tarajji Store / Tarajji  News, ceux qui préparent d'autres projets financiers pour le club veulent arriver à cette auto suffisance qui va nous permettre de ne plus dépendre d'un président ou d'un investisseur et ces projets ne sont pas encore finis.

Autre chose et ce n'est pas pour me venter amma je déteste jme3it il fomm il 7arek ou.... il berek combien de personnes ici ont une carte Tarajji Store et y vont chaque mois? combien de personnes ont un numéro Tarajji mobile et consomment chaque jour ? qui utilise Tarajji News qui ne coûte que 2DT par mois ou même plus, qui a un abonnement même s'il ne va pas avec au stade ?? Nhebbou les recrutements, leflouss, la notoriété, êtres leaders mais nous ne faisons rien pour aider.

Moi sans pretention ju suis membre à n'importe quel chose qui à le nom de Tarajji et ma3andich mziya ala jam3ity.

Même quand j'ai gagné un abonnement de la part de Tarajji Store j'ai insisté pour en acheter un autre que je n'utilise même pas juste pour aider financièrement le club.
J'ai Tarajji News
J'ai Tarajji mobile et je l'utilise à outrance
Je passe à Tarajji Store chaque mois et si demain ils vont faire une carte de crédit Tarajji je vais l'avoir, s'ils font internet Tarajji je vais le faire.
Si un groupe Socios sera créé je serai le 1er à y adhérer.

Kif nwalliw ilkoll hakka tawa ma3adech nekfou ala Hamdi ou X ou Y.

Pour moi yezzi ce sujet hkina fih barcha et je trouve que c'est un dialogue de sourds.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#17 01-02-2018 15:53

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

OK hedha kollou klem Zine.
Maintenant on ne va pas juger de l'amour des supporters par rapport à l'argent qu'ils dépensent au TarrajiStore, car on ne connait pas la situation financière de chacun. Donc il faut faire des trucs indispensables et qui intéressent tous le monde. Il faut forcer l'acte d'achat.
Prenons un cas concret:
L'équipe à x nombre d'abonnés. Combien de ces abonnés sont des femmes ? Combien de ces abonnés ne vont pas au stade ?
Il faut faire en sorte que la carte d'abonnement deviennent autre chose qu'un simple ticket d'entrée au stade pour justement toucher un plus large public, car je pense qu'il y a des millions de supporters.
Il faut créer d'autres catégories d'abonnement qui donnent accès à d'autres services EST et à d'autres services en général (transports, grandes consommations, médias, etc).
7assilou, attendons de voir ce qui se fera pour le centenaire, on jugera après.
ça aussi ça manque: la communication ! l'équipe ne communique pas assez et on a aucune visibilité quant à la situation d'aucun projet.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#18 01-02-2018 15:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Wlid'ha 01 a écrit :

معناها خاطر هوة يخدم في الجمعية أبا عن جد و عندو 50 شركة ما ينجمش يغلط ؟
وبالله بش نابداو واضحين راهو كيف تبدا عندك مونوبول وفرنشيز وشريك براني ما انجموش نحكيو على نجاح كيف ما واحد داخل بأفكارو في سوق صعيبة وينجح وإلا واحد جايب كونسيبت جديد وينجح.
توة ما ندخلوش هذا في هذا، بالله قريتش حاجة مالي قلتها ظهرتلك غالطة ؟ إسكو مايلزمناش موارد فلوس جديدة وقارة ؟ إسكو مش خير كان الحاجات التنظيمية تتحت في يدين عباد جستيونير قارين ؟ إسكو مش خير كان الأمور الفنية تتحط في يدين فنيين ؟ كلام غالط هذا ؟ ياخي فلان وإلا فلان شادين علينا السما لا تطيح ؟ ياخي ماعندوش الحق الواحد يسمي الحاجات غالطة كيف تبدا غالطة (سيرتو إلي هنا نعطيو في الحلول على حد معرفتنا) !
أنا واحد مالناس يقعد العارم يقعد بنور يقعد المدب يقعد زيد يقعد عمر حاجة ماتخصنيش مانيش مالاعيان كيفهم، شمابيناتنا ؟ بيناتنا جمعية إلي هية لاهي ملكي لا هي ملكك لاهي ملكهم ! الجمعية هاذية ملك للبلاد والعباد إلي يحبوها (يحبوها أبا عن جد ولا يحبوها مالبارح) ولذا بالنسبة لية كان ثمة عبد يحب يعاون الجمعية بالصحيح ويردها جمعية برو مرحبا ! ما ثماش هانا نتباكاو ونحكيو فالهواء ! ونعاودها الجمعية عندها توة 20 سنة مالي كانت وحدة من أول الجمعيات البرو في أفريقيا وخدمة صحيحة إلخ إلخ اليوم كيف ما قلت إنتي مابيناتنا أحنا والهمهاما فلوس "سي" فلان و"سي" فلان، والحكاية هاذي عندي أنا فضيحة.

يا ولدي شكون قالك كلامك غالط؟
متفق معاك 1000% إلي لازم إدارين و رياضيين و كل واحد يتلهى بأموروا و حمدي كان لاحضتوا مالأول كان إداري يحت و حتى لليوم جيبلي واحد يقلك حمدي إدخلوا في خدمتوا.  تي المشكل عن البعض هو كيفاش حمدي يعطي كارت بلانش!!! معناها لازم إنجيبك باش تخدم و نقعد إنباقق معاك علي كل حاجة تعملها و إنفددك فالخدمة.
إلي يخب يصلح يخلي الباهي و يبدل الخايب أما جماعة ثورة البرريطة إلي يحبوا الخبز و الماء هزوا البلاد للهاوية بالتخمام متاعهم و اليوم يحبوا يوصلوا الجمعية كيف حال البلاد إلي تبكي
إلي تشوا مالشربة ينفخ على السلاطة كيف ما يقول حمزاوي

Hors ligne

#19 01-02-2018 16:04

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Un vrai plaisir de vous lire les gars .
9rib j'ouvre la bouteille de shadrapa w el kamya XD

Et surtout je m'abonne à Tarajji News, j'ai complétement zappé ça. Merci tarajjidawla pour la piqûre de rappel.

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#20 01-02-2018 16:07

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Estatd3ani 7atta bel khedhb !!! tongue

Hors ligne

#21 01-02-2018 16:09

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Wlid'ha 01 a écrit :

Estatd3ani 7atta bel khedhb !!! tongue

Hani fil bureau ija naamlou réunion big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#22 01-02-2018 16:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Wlid'ha 01 a écrit :

OK hedha kollou klem Zine.
Maintenant on ne va pas juger de l'amour des supporters par rapport à l'argent qu'ils dépensent au TarrajiStore, car on ne connait pas la situation financière de chacun. Donc il faut faire des trucs indispensables et qui intéressent tous le monde. Il faut forcer l'acte d'achat.
Prenons un cas concret:
L'équipe à x nombre d'abonnés. Combien de ces abonnés sont des femmes ? Combien de ces abonnés ne vont pas au stade ?
Il faut faire en sorte que la carte d'abonnement deviennent autre chose qu'un simple ticket d'entrée au stade pour justement toucher un plus large public, car je pense qu'il y a des millions de supporters.
Il faut créer d'autres catégories d'abonnement qui donnent accès à d'autres services EST et à d'autres services en général (transports, grandes consommations, médias, etc).
7assilou, attendons de voir ce qui se fera pour le centenaire, on jugera après.
ça aussi ça manque: la communication ! l'équipe ne communique pas assez et on a aucune visibilité quant à la situation d'aucun projet.

يربي شكون يقرى كلام كيف هذا و ينجم يعلق عليع؟
شكون يقرا أفكار بنّائة و ينجم يقول حاجة و ميقولش عندك الحق و بربي وصل كلامك هذا؟
اما تقلي ماعادش ينجم يروح و كلام فارغ اليوم فاش باش يزيدنا؟ باش  إنقدموا ؟ باش نلقاو الحل؟  إنت متأكد إلي جاي جديد هاذم أفكاروا و إلا يعمل حملة إنتخابية كيف السياسين و بعد نحيروا باش إنخرجواه و يصير فينا كيف الزنطور؟

Dernière modification par tarajjidawla (01-02-2018 16:15)

Hors ligne

#23 01-02-2018 16:15

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

a propos ya jme3a famma 3bed t3awed fi kelmet thawret barwita kima zanatirs y3awdou f kelmet bountou poukong
je suis A-Politique leni barwita leni [***mot à éviter***] et heureusement
7amdoullah manouselch nadh7ak fi wejh boulis yo9tel fi wlidet bel gaz  ma3amlet chay a part taychet ka3ba flamme w nsaff9elhom 9rib na3tihom medaille w n7ebb n5arrajhom s7a7 bessif contre toute logique humaine hedha 7atta borhen bsayyes mawsellouch fort barcha
trabbit Rajel manarka3 ken lel mawla

Hors ligne

#24 01-02-2018 16:16

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Wlid'ha 01 a écrit :

معناها خاطر هوة يخدم في الجمعية أبا عن جد و عندو 50 شركة ما ينجمش يغلط ؟
وبالله بش نابداو واضحين راهو كيف تبدا عندك مونوبول وفرنشيز وشريك براني ما انجموش نحكيو على نجاح كيف ما واحد داخل بأفكارو في سوق صعيبة وينجح وإلا واحد جايب كونسيبت جديد وينجح.
توة ما ندخلوش هذا في هذا، بالله قريتش حاجة مالي قلتها ظهرتلك غالطة ؟ إسكو مايلزمناش موارد فلوس جديدة وقارة ؟ إسكو مش خير كان الحاجات التنظيمية تتحت في يدين عباد جستيونير قارين ؟ إسكو مش خير كان الأمور الفنية تتحط في يدين فنيين ؟ كلام غالط هذا ؟ ياخي فلان وإلا فلان شادين علينا السما لا تطيح ؟ ياخي ماعندوش الحق الواحد يسمي الحاجات غالطة كيف تبدا غالطة (سيرتو إلي هنا نعطيو في الحلول على حد معرفتنا) !
أنا واحد مالناس يقعد العارم يقعد بنور يقعد المدب يقعد زيد يقعد عمر حاجة ماتخصنيش مانيش مالاعيان كيفهم، شمابيناتنا ؟ بيناتنا جمعية إلي هية لاهي ملكي لا هي ملكك لاهي ملكهم ! الجمعية هاذية ملك للبلاد والعباد إلي يحبوها (يحبوها أبا عن جد ولا يحبوها مالبارح) ولذا بالنسبة لية كان ثمة عبد يحب يعاون الجمعية بالصحيح ويردها جمعية برو مرحبا ! ما ثماش هانا نتباكاو ونحكيو فالهواء ! ونعاودها الجمعية عندها توة 20 سنة مالي كانت وحدة من أول الجمعيات البرو في أفريقيا وخدمة صحيحة إلخ إلخ اليوم كيف ما قلت إنتي مابيناتنا أحنا والهمهاما فلوس "سي" فلان و"سي" فلان، والحكاية هاذي عندي أنا فضيحة.

Hors ligne

#25 01-02-2018 16:19

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Culture sportive: Systèmes de jeu, tendances, nouveautés

Wlid'ha 01 a écrit :

OK hedha kollou klem Zine.
Maintenant on ne va pas juger de l'amour des supporters par rapport à l'argent qu'ils dépensent au TarrajiStore, car on ne connait pas la situation financière de chacun. Donc il faut faire des trucs indispensables et qui intéressent tous le monde. Il faut forcer l'acte d'achat.
Prenons un cas concret:
L'équipe à x nombre d'abonnés. Combien de ces abonnés sont des femmes ? Combien de ces abonnés ne vont pas au stade ?
Il faut faire en sorte que la carte d'abonnement deviennent autre chose qu'un simple ticket d'entrée au stade pour justement toucher un plus large public, car je pense qu'il y a des millions de supporters.
Il faut créer d'autres catégories d'abonnement qui donnent accès à d'autres services EST et à d'autres services en général (transports, grandes consommations, médias, etc).
7assilou, attendons de voir ce qui se fera pour le centenaire, on jugera après.
ça aussi ça manque: la communication ! l'équipe ne communique pas assez et on a aucune visibilité quant à la situation d'aucun projet.

HAHAHAHAH
Ya wlid'ha
hedha lkollou klem fou9 ezin hedha lkollou a9rah 3andi 9addeh ktebtou w habbat les idées et les solutions
ama famma nes Allah ghaleb mochkletha personnelle nafs el fekra n9oulha ena lyouml te3jeb 99% sauf 1
heyya bidha tet3awed après un certain temps twalli te3jeb t7essou 3andou alergie
miselech ki fekrti te3jeb sous le nom de Wlidha
je vais publier mes idées sous le nomde wlidha
je t'ai dis ils n'analysent pas les idées
ils voient le nom de commentateur pour juger
Rabbi yechfikom

Dernière modification par neder bachbaoueb (01-02-2018 16:20)

Hors ligne

Pied de page des forums