Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 22-10-2014 18:11
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Ghailène Chaâlali
Bienvenue chez les pros ! (Photos CHALA)
Ben Yahia : Pour Chaalali, c'est un meneur de jeu offensif, un garçon qui peut devenir un grand joueur mais je le répète, celui qui mérite d'être aligné le sera.
est.org.tn
Bref, mention bien pour Ben Akremi et Harbaoui. Même mention pour le jeune Chaalali, dont la première sortie officielle chez les seniors est réussie. Issu de l’école de formation espérantiste, Chaalali est un meneur de jeu qui, avec le temps, apportera une plus-value à l’attaque. Avec un bon encadrement et en lui donnant sa chance régulièrement, ce jeune y arrivera. Pour sa première avec les seniors, il n’a pas eu le trac et s’est appliqué. Et c’est déjà quelque chose.
La Presse
#2 23-10-2014 12:56
- sidi mehrez
- Fan
- Lieu : tunis
Re : Ghailène Chaâlali
Darraji à ses débuts frappait à l'oeil et promettait d'un futur grand meneur de jeu. Mais là j'ai rien vu franchement, incha'Allah j'aurais tort. Au travail petit.
- Aime ce post :
sidi mehrez
#3 23-10-2014 14:46
- f.b.i
- Super Fan
je partage ton avis Mehrez et même remarque par rapport a youssef msekni.
#4 24-10-2014 08:30
- EMIRCOACH
- Super Fan
- Lieu : soukra
Chacun a son style de jeu, ce qu'on peut voir de lui, c'est qu'il n'est pas un pure dribbleur comme fut le cas de Msekni et plus ou moins Darraji.
Avec le jeu de Yahia avec un pivot et deux milieux, son rôle c'est plus apporter la balle , positionnement, précision de passe, vivacité et une belle conduite de balle, et il a fait ce boulot comme il se doit.
Je le reproche juste qu'il tarde à faire la passe, et ne joue pas à première intention, sinon bonne continuation.
En plus le jeu médiocre de l'EST ne favorise pas les efforts de certains.
#5 24-10-2014 10:05
- metallica
- Fan
- Lieu : france
je pense que chez les élites il joue commr milieu relayeur....il n'est pas un pur milieu offensif ce qui explique un peu qu'il n'est pas un pur dribleur....quelqu'un qui l'a regardé jouer chez les jeunes peut nous dire un peu plus sur son profil ?
#6 24-10-2014 10:41
- 7ammouda007
- Super Fan
- Lieu : Paris
- Site Web
C'est plus un Z3aim que Darragi
- Aime ce post :
7ammouda007
#7 25-10-2014 11:19
- simoo_me
- Fan
Chacun a son style de jeu, ce qu'on peut voir de lui, c'est qu'il n'est pas un pure dribbleur comme fut le cas de Msekni et plus ou moins Darraji.
Avec le jeu de Yahia avec un pivot et deux milieux, son rôle c'est plus apporter la balle , positionnement, précision de passe, vivacité et une belle conduite de balle, et il a fait ce boulot comme il se doit.
Je le reproche juste qu'il tarde à faire la passe, et ne joue pas à première intention, sinon bonne continuation.
En plus le jeu médiocre de l'EST ne favorise pas les efforts de certains.
t'as tout expliqué j'ai beaucoup apprecié sa qualité de passe et sa vision on ne peut pas critiquer sa lenteur lorsque les attaquants et le milieu de terrain ne donne pas des solutions devant mm modric (mon joueur préféré ) aura des problèmes de relance s'il etait avec nous .personnellement j'ai vu beaucoup de bonne signe incha'Allah Rabbi m3ah .
#8 25-10-2014 15:23
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
D'ailleurs je confirme vos avis surtout hier devant sidi bouzid il a montre sa technique il est plus prometteur que samti (qu'il n'ira pas loin d'après moi)
#9 28-02-2015 18:51
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Site Web
Bien qu'un peu discret, Chaâlali a sorti un bon match et s'annonce comme l'un de nos meilleurs espoirs, sinon le meilleur ! Ben Yahia avait le bon oeil !
Bonne continuation !
- Aime ce post :
ESTfan
#10 28-02-2015 22:48
- Youssef Mkachakh
- Fan
chalali confirme de match en match ce qui nous manque en ce moment un pur 10 ... Cruz n'est pas en forme et daragi absent ...
#11 28-02-2015 23:50
- bouha78
- Fan
- Lieu : Tunis
chalali confirme de match en match ce qui nous manque en ce moment un pur 10 ... Cruz n'est pas en forme et daragi absent ...
Un pur 10 ????? c'est un relayeur pas un 10
#12 01-03-2015 00:42
- tarajjidawla
- Modérateur
Il est encore trop tôt de juger ce gosse.
Il n'a rien fait encore et lui reste beaucoup de points à améliorer pour nous faire oublier un jour un Zaiem ou Traoui
Il lui reste à améliorer le travail physique, la frappe sur les 2emes balles, de la rapidité à sortir la balle mais il progresse de match en match et il est sur le bon chemin.
#13 01-03-2015 02:46
- Blood&Gold4Ever
- Super Fan
ce que j'aime chez ce joueur c'est son état d'esprit, il est plus confiant que beaucoup de joueurs qui jouent depuis des années en séniors
#14 01-03-2015 08:51
- Youssef Mkachakh
- Fan
Un pur 10 ????? c'est un relayeur pas un 10
relis bien ce que j ai dis " il nous manque un pur 10 devant chalali et ragued "
#15 02-03-2015 10:59
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
ghaylen bravo ptit gars tu me rappelles z3ayem dans ses debuts
bonne continuation et incha'Allah une bonne carrière avec nous pleine de reussite et de titres
#16 22-03-2015 18:20
- Blood&Gold4Ever
- Super Fan
Un grand match de la part de Ghaylane, il peut encore progresser
#17 22-03-2015 21:12
- Muslim1919
- Fan
Il faut qu'il accélère le jeu quand il faut c'est ça l'essentiel Default
#18 19-04-2015 18:25
- BELVEDERE28
- Fan
- Lieu : belvedre
- Site Web
Il lui faut beaucoup de travail physique
et encadrement mental
#19 05-04-2016 21:48
- tarajjidawla
- Modérateur
Espérance de Tunis : Ghailane Chaalali devant le conseil de discipline
Le milieu de terrain de l'Espérance Sportive de Tunis Ghailane Chaalali devra comparaitre dans les jours à venir devant un conseil de discipline de son club.
A l'issue du derby gagné face au Club Africain, ce joueur avait provoqué les clubistes en enlevant son short.
Ce geste a constitué l'élément qui a lancé une grosse bagarre au coup de sifflet final.
Il est à rappeler que la Ligue Nationale de Football Professionnel devra statuer ce vendredi dans les évènements survenus ce weekend en Ligue 1.
www.Kawarji.com
#20 05-04-2016 22:02
- tarajjidawla
- Modérateur
Je suis d'accord pour que nos joueurs soient disciplinés et respectueux de l'adversaire mais pas contre ces tarlouzes de Zantours
Il y a 2 ans les PD Hadedi-Hedhli et j'ai oublié le 3em ont fait le même geste et nos joueurs n'ont pas mal réagis, le BD du Zantour non plus n'a pas sanctionné les joueurs et la FTF et la ligue non plus.
Aujourd'hui notre BD sanctionne le joueur, MBC s'excuse parce qu'il a défendu son coéquipier et s'est défendu alors que c'est Hedhli qui l'a agressé en 1er et la ligue va prendre mesures et sabctionner les joueurs fautifs dont probablement MBC lui même qui sera loin des terrains pour quelques matchs.
Quelle bande de mauvais joueurs ces tarlouzes !!!!!
- Aiment ce post :
tarajjidawla, tarajjidawla
#21 09-05-2016 09:40
- SCARFACE TM
- Rédacteur
22'48 il a fait une jolie passe à Jouini qui rate son tête à tête.
Dans l'ensemble il était l'un des meilleurs joueurs de ce match.
on n'a pas vu le même match firas
ce ghaylen (Dieu sait que je n'ai rien contre lui) c'est un deuxième zied bhayria
je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qu'il a d'exceptionnel pour endosser notre maillot.. je ne le vois même pas titulaire à beja ou mestir
#22 09-05-2016 10:01
- isen
- TarajjiManiaque
- Lieu : testour
Ghaylen est un joueur qui a beaucoup de ressources physiques, il peut courir sur tout le terrain pendant 90 min. Techniquement il donne des passes plutôt correctes en milieu de terrain.
Je crois que le problème vient de son positionnement et de ce qu'on lui demande de faire. Si on demande à un joueur de boucher les trous et de faire le salle boulot, on ne peut pas lui reprocher ça après.
Pour moi, il est utile dans cet affectif
- Aiment ce post :
isen, isen
#23 09-05-2016 10:50
- bouha78
- Fan
- Lieu : Tunis
Ce qui me fait enrager concernant Ghaylene , c'est qu'il se prend pour Xavi, il veut dégager une aisance technique alors qu'il n'est pas technicien , il veut donner des passes avec l'extérieur du pieds, des transversales de 70m ... Il vaut mieux qu'il commence à réussir un bon pourcentage de passes simples réussies avant !!
#24 09-05-2016 12:34
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Comme une hirondelle à elle toute seule ne peut faire ni l'automne ni le printemps, j'aurais tendance à penser et à dire que critiquer tel ou tel joueur dans notre effectif, reviendrait à donner des coups d'épée dans l'eau, c'est improductif et ça ne mène nulle part... Un joueur, à moins qu'il s'appelle CR7 ou Messi, ne traduit pas à lui tout seul le rendement d'une équipe, et encore moins un effectif. Je connais plein de tocards qui sont transcendés dans des équipes qui possèdent un vrai système de jeu, où les joueurs bougent comme s'ils étaient reliés par un fil invisible, ou des fourmis commandés comme par un cerveau unique... Voyez l'Atlético, Leicester, et excusez du peu, même le Barça ou le Bayern... Le secret de ces clubs c'est pas Pierre ou Paul, mais l'homme charismatique à la baguette, appelez le comme vous voulez : Diego Simeone, Ranieri, ou Guardiola. quand ça foire c'est vers eux que les journalistes critiques se tournent.... Hélas on ne peut pas dire qu'on ait de ce pain là en stock au magasin !!!
On ne juge une équipe et ses performances que sur son fond, système, et volume de jeu comme un ensemble. Et pas sur un match mais sur l'ensemble d'une saison ou partie de saison. Et l'unique responsable de cela c'est le coach et son staff, et les gens qui leur ont confié cette mission.
Chaalali est un produit du club, formé au club, tout comme Jouini ou Mhirssi ou encore Ben-Chrifia. Si ces jeunes gens sont performants ou au contraire lacunaires, et qu'ils portent encore les couleurs du club, il faut en féliciter ou s'en prendre aux responsables de la formation et détection des jeunes. Eux ils n'y sont pour rien. Autant s'en prendre au fonctionnaire incompétent derrière son guichet, et oublier qui l'a formé et nommé à son poste, c'est tout aussi utile et efficace...
Ce qui m'étonne moi c'est le fait qu'on ne lie pas les jeunes joueurs, raisonnablement doués issus du Parc ( dans un pays où la pénurie de bons joueurs est la règle ) avec de longs contrats, pour qu'ils puissent se sentir rassurés sur leur avenir, et se donner au maximum sous nos couleurs pour ensuite pouvoir monnayer leur transfert dans la perspective où des clubs étrangers expriment leur intérêt...
Il faut cesser de casser du jeune "sang et or"... vu le niveau général dans le pays, et la proportion chétive de joueurs issus de notre centre dans nos compositions rentrantes..
A part Benchrifia, Jouini, Mhirssi, Chaalali ( et encore il y n'y pas si longtemps certains parmi ceux là n'étaient même pas surs de figurer comme titulaires indiscutables et indiscutés ) Mais alors où et qui sont les autres !!!!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (09-05-2016 12:48)
- Aiment ce post :
BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche
#25 26-05-2016 22:35
- BELVEDERE28
- Fan
- Lieu : belvedre
- Site Web
Ghaylen est un joueur qui a beaucoup de ressources physiques, il peut courir sur tout le terrain pendant 120 min .. 3adi yesser
- Aiment ce post :
BELVEDERE28, BELVEDERE28