Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2014 18:11

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Ghailène Chaâlali

IMG_6248_wm.JPG

IMG_6245_wm.JPG

Bienvenue chez les pros ! (Photos CHALA)

Ben Yahia : Pour Chaalali, c'est un meneur de jeu offensif, un garçon qui peut devenir un grand joueur mais je le répète, celui qui mérite d'être aligné le sera.

est.org.tn

Bref, mention bien pour Ben Akremi et Harbaoui. Même mention pour le jeune Chaalali, dont la première sortie officielle chez les seniors est réussie. Issu de l’école de formation espérantiste, Chaalali est un meneur de jeu qui, avec le temps, apportera une plus-value à l’attaque. Avec un bon encadrement et en lui donnant sa chance régulièrement, ce jeune y arrivera. Pour sa première avec les seniors, il n’a pas eu le trac et s’est appliqué. Et c’est déjà quelque chose.

La Presse

Hors ligne

#2 23-10-2014 12:56

sidi mehrez
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2009
Messages : 461

Re : Ghailène Chaâlali

Darraji à ses débuts frappait à l'oeil et promettait d'un futur grand meneur de jeu. Mais là j'ai rien vu franchement, incha'Allah j'aurais tort. Au travail petit.

Hors ligne

Aime ce post :

sidi mehrez

#3 23-10-2014 14:46

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Ghailène Chaâlali

je partage ton avis Mehrez  et même remarque par rapport a youssef msekni.

Hors ligne

#4 24-10-2014 08:30

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Ghailène Chaâlali

Chacun a son style de jeu,  ce qu'on peut voir de lui, c'est qu'il n'est pas un pure dribbleur comme fut le cas de Msekni et plus ou moins Darraji.

Avec  le jeu de Yahia avec un pivot et deux milieux, son rôle c'est plus apporter la balle , positionnement, précision de passe, vivacité et une belle conduite de balle, et il a fait ce boulot comme il se doit.

Je le reproche juste qu'il tarde à faire la passe, et ne joue pas à première intention, sinon bonne continuation.

En plus le jeu médiocre de l'EST ne favorise pas les efforts de certains.

Hors ligne

#5 24-10-2014 10:05

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 375

Re : Ghailène Chaâlali

je pense que chez les élites il joue commr milieu relayeur....il n'est pas un pur milieu offensif ce qui explique un peu qu'il n'est pas un pur dribleur....quelqu'un qui l'a regardé jouer chez les jeunes peut nous dire un peu plus sur son profil ?

Hors ligne

#6 24-10-2014 10:41

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Ghailène Chaâlali

C'est plus un Z3aim que Darragi

Hors ligne

Aime ce post :

7ammouda007

#7 25-10-2014 11:19

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : Ghailène Chaâlali

EMIRCOACH a écrit :

Chacun a son style de jeu,  ce qu'on peut voir de lui, c'est qu'il n'est pas un pure dribbleur comme fut le cas de Msekni et plus ou moins Darraji.

Avec  le jeu de Yahia avec un pivot et deux milieux, son rôle c'est plus apporter la balle , positionnement, précision de passe, vivacité et une belle conduite de balle, et il a fait ce boulot comme il se doit.

Je le reproche juste qu'il tarde à faire la passe, et ne joue pas à première intention, sinon bonne continuation.

En plus le jeu médiocre de l'EST ne favorise pas les efforts de certains.

t'as tout expliqué j'ai beaucoup apprecié sa qualité de passe et sa vision on ne peut pas critiquer sa lenteur lorsque les attaquants et le milieu de terrain ne donne pas des solutions devant mm modric (mon joueur préféré tongue ) aura des problèmes de relance s'il etait avec nous .personnellement j'ai vu beaucoup de bonne signe incha'Allah Rabbi m3ah .

Hors ligne

#8 25-10-2014 15:23

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Ghailène Chaâlali

D'ailleurs je confirme vos avis surtout hier devant sidi bouzid il a montre sa technique il est plus prometteur que samti (qu'il n'ira pas loin d'après moi)

Hors ligne

#9 28-02-2015 18:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Ghailène Chaâlali

Bien qu'un peu discret, Chaâlali a sorti un bon match et s'annonce comme l'un de nos meilleurs espoirs, sinon le meilleur ! Ben Yahia avait le bon oeil !

Bonne continuation !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#10 28-02-2015 22:48

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : Ghailène Chaâlali

chalali confirme de match en match ce qui nous manque en ce moment un pur 10 ... Cruz n'est pas en forme et daragi absent ...

Hors ligne

#11 28-02-2015 23:50

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : Ghailène Chaâlali

Youssef Mkachakh a écrit :

chalali confirme de match en match ce qui nous manque en ce moment un pur 10 ... Cruz n'est pas en forme et daragi absent ...

Un pur 10 ????? c'est un relayeur pas un 10

Hors ligne

#12 01-03-2015 00:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Ghailène Chaâlali

Il est encore trop tôt de juger ce gosse.
Il n'a rien fait encore et lui reste beaucoup de points à améliorer pour nous faire oublier un jour un Zaiem ou Traoui
Il lui reste à améliorer le travail physique, la frappe sur les 2emes balles, de la rapidité à sortir la balle mais il progresse de match en match et il est sur le bon chemin.

Hors ligne

#13 01-03-2015 02:46

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Ghailène Chaâlali

ce que j'aime chez ce joueur  c'est son état d'esprit, il est plus confiant que beaucoup de joueurs qui jouent depuis des années en séniors

Hors ligne

#14 01-03-2015 08:51

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : Ghailène Chaâlali

bouha78 a écrit :

Un pur 10 ????? c'est un relayeur pas un 10

relis bien ce que j ai dis " il nous manque un pur 10 devant chalali et ragued "

Hors ligne

#15 02-03-2015 10:59

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Ghailène Chaâlali

ghaylen bravo ptit gars tu me rappelles z3ayem dans ses debuts
bonne continuation et incha'Allah une bonne carrière avec nous pleine de reussite et de titres

Hors ligne

#16 22-03-2015 18:20

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Ghailène Chaâlali

Un grand match de la part de Ghaylane, il peut encore progresser

Hors ligne

#17 22-03-2015 21:12

Muslim1919
Fan
Inscription : 01-06-2012
Messages : 505

Re : Ghailène Chaâlali

Il faut qu'il accélère le jeu quand il faut c'est ça l'essentiel Default

Hors ligne

#18 19-04-2015 18:25

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Ghailène Chaâlali

Il lui faut beaucoup de travail  physique
et encadrement  mental

Hors ligne

#19 05-04-2016 21:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Ghailène Chaâlali

Espérance de Tunis : Ghailane Chaalali devant le conseil de discipline

ghailane_chaalali_est.jpg

Le milieu de terrain de l'Espérance Sportive de Tunis Ghailane Chaalali devra comparaitre dans les jours à venir devant un conseil de discipline de son club.

A l'issue du derby gagné face au Club Africain, ce joueur avait provoqué les clubistes en enlevant son short.

Ce geste a constitué l'élément qui a lancé une grosse bagarre au coup de sifflet final.

Il est à rappeler que la Ligue Nationale de Football Professionnel devra statuer ce vendredi dans les évènements survenus ce weekend en Ligue 1.

www.Kawarji.com

Hors ligne

#20 05-04-2016 22:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Ghailène Chaâlali

Je suis d'accord pour que nos joueurs soient disciplinés et respectueux de l'adversaire mais pas contre ces tarlouzes de Zantours
Il y a 2 ans les PD Hadedi-Hedhli et j'ai oublié le 3em ont fait le même geste et nos joueurs n'ont pas mal réagis, le BD du Zantour non plus n'a pas sanctionné les joueurs et la FTF et la ligue non plus.

Aujourd'hui notre BD sanctionne le joueur, MBC s'excuse parce qu'il a défendu son coéquipier et s'est défendu alors que c'est Hedhli qui l'a agressé en 1er et la ligue va prendre mesures et sabctionner les joueurs fautifs dont probablement MBC lui même qui sera loin des terrains pour quelques matchs.

Quelle bande de mauvais joueurs ces tarlouzes !!!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#21 09-05-2016 09:40

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Ghailène Chaâlali

firas86taraji a écrit :

22'48 il a fait une jolie passe à Jouini qui rate son tête à tête.
Dans l'ensemble il était l'un des meilleurs joueurs de ce match.


on n'a pas vu le même match firas smile

ce ghaylen (Dieu sait que je n'ai rien contre lui) c'est un deuxième zied bhayria

je n'arrive pas à comprendre qu'est ce qu'il a d'exceptionnel pour endosser notre maillot.. je ne le vois même pas titulaire à beja ou mestir

Hors ligne

#22 09-05-2016 10:01

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 795

Re : Ghailène Chaâlali

Ghaylen est un joueur qui a beaucoup de ressources physiques, il peut courir sur tout le terrain pendant 90 min. Techniquement il donne des passes plutôt correctes en milieu de terrain.
Je crois que le problème vient de son positionnement et de ce qu'on lui demande de faire. Si on demande à un joueur de boucher les trous et de faire le salle boulot, on ne peut pas lui reprocher ça après.
Pour moi, il est utile dans cet affectif

Hors ligne

Aiment ce post :

isen, isen

#23 09-05-2016 10:50

bouha78
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 08-09-2005
Messages : 290

Re : Ghailène Chaâlali

Ce qui me fait enrager concernant Ghaylene , c'est qu'il se prend pour Xavi, il veut dégager une aisance technique alors qu'il n'est pas technicien , il veut donner des passes avec l'extérieur du pieds, des transversales de 70m ... Il vaut mieux qu'il commence à réussir un bon pourcentage de passes simples réussies avant !!

Hors ligne

#24 09-05-2016 12:34

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Ghailène Chaâlali

Comme une hirondelle à elle toute seule ne peut faire ni l'automne ni le printemps, j'aurais tendance à penser et à dire que critiquer tel ou tel joueur dans notre effectif, reviendrait à donner des coups d'épée dans l'eau, c'est improductif et ça ne mène nulle part... Un joueur, à moins qu'il s'appelle CR7 ou Messi, ne traduit pas à lui tout seul le rendement d'une équipe, et encore moins un effectif.  Je connais plein de tocards qui sont transcendés dans des équipes qui possèdent un vrai système de jeu, où les joueurs bougent comme s'ils étaient reliés par un fil invisible, ou des fourmis commandés comme par un cerveau unique... Voyez l'Atlético, Leicester, et excusez du peu, même le Barça ou le Bayern... Le secret de ces clubs c'est pas Pierre ou Paul, mais l'homme charismatique à la baguette, appelez le comme vous voulez : Diego Simeone, Ranieri, ou Guardiola. quand ça foire c'est vers eux que les journalistes critiques se tournent.... Hélas on ne peut pas dire qu'on ait de ce pain là en stock au magasin !!!

On ne juge une équipe et ses performances que sur son fond, système, et volume de jeu comme un ensemble. Et pas sur un match mais sur l'ensemble d'une saison ou partie de saison. Et l'unique responsable de cela c'est le coach et son staff, et les gens qui leur ont confié cette mission.
Chaalali est un produit du club, formé au club, tout comme Jouini ou Mhirssi ou encore Ben-Chrifia. Si ces jeunes gens sont performants ou au contraire lacunaires, et qu'ils portent encore les couleurs du club, il faut en féliciter ou s'en prendre aux responsables de la formation et détection des jeunes. Eux ils n'y sont pour rien. Autant s'en prendre au fonctionnaire incompétent derrière son guichet, et oublier qui l'a formé et nommé à son poste, c'est tout aussi utile et efficace...

Ce qui m'étonne moi c'est le fait qu'on ne lie pas les jeunes  joueurs, raisonnablement doués issus du Parc ( dans un pays où la pénurie de bons joueurs est la règle ) avec de longs contrats, pour qu'ils puissent se sentir rassurés sur leur avenir, et se donner au maximum sous nos couleurs pour ensuite pouvoir monnayer leur  transfert dans la perspective où des clubs étrangers expriment leur intérêt...

Il faut cesser de casser du jeune "sang et or"... vu le niveau général dans le pays, et la proportion chétive de joueurs issus de notre centre dans nos compositions rentrantes..
A part Benchrifia, Jouini, Mhirssi, Chaalali ( et encore il y n'y pas si longtemps certains parmi ceux là n'étaient même pas surs de figurer comme titulaires indiscutables et indiscutés )  Mais alors où et qui sont les autres !!!!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (09-05-2016 12:48)

Hors ligne

Aiment ce post :

BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche, BenM'radMachouche

#25 26-05-2016 22:35

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Ghailène Chaâlali

Ghaylen est un joueur qui a beaucoup de ressources physiques, il peut courir sur tout le terrain pendant 120 min .. 3adi yesser

Hors ligne

Aiment ce post :

BELVEDERE28, BELVEDERE28

Pied de page des forums