Vous n'êtes pas identifié(e).
#201 02-10-2013 15:26
- UltraSlan
- Membre
Re : Oussama Darragi
il ne merite pas une place dans les 11 sang et or que dire des 11 de la selection
#202 02-10-2013 16:15
- f.b.i
- Super Fan
- Lieu : tunis
il ne merite pas une place dans les 11 sang et or que dire des 11 de la selection
bellahi de quel sélection vous parlez??? pour moi l'espérance est la selection
amicalement.
Dernière modification par f.b.i (02-10-2013 16:16)
#203 02-10-2013 16:56
- EMIRCOACH
- Super Fan
- Lieu : soukra
FBI,
Wahbi Khazri,Htira sont nettement mieux que lui pour ne pas dire largement qui jouent dans le même poste!
#204 03-10-2013 12:33
- takilasd
- Membre
- Lieu : bouarada
de nouvelles habitudes dans notre dawla ;cartons rouges sans raisons,manque de descipline de [quelque] joueurs c'est quoi ça !!!!!!!
on joue le titre le plus important afin de participer a un CMC c'est pas une motivation suffisante pour joueurs!!!!
bref ts derriére notre équipe mais je souhaite que notre bd comme d'hab fait le nècessaire pour que demeurons "la DAWLA3
JE redit;mech kol joueur ynejem yelbes meryoul tarajji !!
bonne chance pour l'équipe ,le staff ,soyez digne de nos couleurs
Darragi a pris son lait maternel dans le parc B ; vous aurez prochainement des photos sur ce site à Oussama avec la catégorie poussins de l'Espérance. Cependant ce n'est que quelques fois, et pas toujours, que des néo-recrutés acquièrent des manies d'indiscipline, et qu'ils n'arrivent à corriger à l'Espérance que très tardivement.
Justement, un énervement naturel est apparu à Darragi, lors du dernier match, important pour lui, surtout qu'il sait que des saboteurs (de même qu'à l'un des meilleurs joueurs d'Afrique Youssef Msakni) étaient entrain de chercher sa non-convocation en E.N. (la preuve ! ceci s'est avéré vrai ! avec des rappels de cirque de Chikhaoui, Chermiti, harrane, sassi et le rugbyman Aleya Brigui...) ; et de même quand un juge de touche ayant touché des pots-de-vin (ou bien impliqué pour subir une défaite ciblée à l'Espérance pour les causes sociopolitiques de l'E.N.) pour ne pas signaler un hors jeu flagrant, suivi d'un but sur un contre heureux. Ceci s'est passé alors que l'Espérance dominait le match et se permettait d'évoluer continuellement à outrance sur la partie du terrain de son adversaire. La réaction d'amour-propre vers son équipe est tout à fait naturelle; après de telles injustices, pour ne pas dire du despotisme quotidien rencontré dans ce pays tunisien.
L'Espérance s'est permis de revenir au score avec un joueur en moins, ce qui démontre que sans l'expulsion de Darragi, le score aurait été autrement.
Dernière modification par takilasd (03-10-2013 12:55)
#205 17-10-2013 08:58
- Steeve80
- Membre
Article sur l'Espérance de Tunis plus interview d Oussama Darragi!!!
La triple revanche de Darragi
http://fr.fifa.com/clubworldcup/news/newsid=2197629/index.html?intcmp=newsreader_news_caption
Darragi : "A l'Espérance, on ne vit que pour gagner"
http://fr.fifa.com/clubworldcup/news/newsid=2197644/index.html
#206 17-10-2013 09:43
- Rédaction
- Invité
La triple revanche de Darragi
Tous les joueurs et les supporters de l’Espérance de Tunis n’ont qu’une idée en tête : tirer profit du 0:0 ramené d’Afrique du Sud en demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF face à Orlando Pirates et décrocher une place en finale. Pour Oussama Darragi, le rêve est même devenu une obligation. Le milieu de terrain sang et or a autant envie que besoin d’un succès dans la compétition pour prendre une triple revanche sur un destin qui lui a tourné le dos après lui avoir fait de belles promesses.
La première, et la plus importante à ses yeux, est collective. En 2012, l’Espérance alors tenante du titre s’était inclinée en finale continentale face à Al Ahly. Hors, après le nul 1:1 des Egyptiens au Cameroun face à Cotonsport Garoua à l’aller, la finale de l’édition 2013 pourrait opposer les mêmes protagonistes que l’année précédente. "C’est un choc que tout le monde attend", assure Darragi au micro de FIFA.com. "On est maintenant habitué à les rencontrer que ce soit en phase de poules, en demi-finale ou en finale. Si nous devions les rencontrer cette année, ça sera une nouvelle fois en finale et on est prêt à relever le défi et à prendre notre revanche."
L’affiche promet entre les deux clubs les plus réguliers du 21ème siècle. "Ce sont un peu les Clasicos entre le club le plus titré du continent et l’Espérance qui a battu tous les records en Afrique", ajoute le meneur sang et or en référence aux sept titres égyptiens, dont cinq dans les années 2000, et les six finales - pour deux couronnes - tunisiennes. "Nous abordons sereinement cette demi-finale, la quatrième de suite. Cette grande expérience et les individualités dont nous disposons sont des atouts majeurs."
Le (pas si) grand saut
L’Espérance a participé aux trois dernières, mais Darragi, lui, n’était pas de la partie en 2012. L’international tunisien avait alors répondu aux sirènes du football européen quelque mois auparavant. Surnommé Darraginho en hommage à son idole - "j’essaie de copier Ronaldniho. Pour moi c’est le meilleur numéro 10 que le football ait connu" - ou Picasso pour ses œuvres d’art balle au pied, il est suivi par de grandes écuries dont le FC Barcelone, l’Inter Milan ou l’Olympique de Marseille, après une année 2011 exceptionnelle, riche d’un triple championnat-Coupe-Ligue des champions. Darragi décide cependant de repousser son départ vers l’Europe pour disputer la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2011, où l’Espérance est battue deux fois en deux matches. Quelques mois plus tard, Darragi fait le grand saut…
Pas si grand en fait, puisqu’il rejoint le modeste FC Sion. Le club est ambitieux, mais en crise, et les entraîneurs et les problèmes s’y succèdent. "Certes, c’est un échec vu que je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Malheureusement c’est un club qui ne connait pas de stabilité et la manière dont il est géré laisse un peu à désirer", admet aujourd’hui à 26 ans un Darragi déçu, mais philosophe. "Même si mon expérience n’a pas duré, j’ai beaucoup appris dans le football européen qui est complètement différent du football africain. J’ai découvert une nouvelle manière de défendre, une nouvelle façon de se placer sur le terrain, un football basé sur l’effort collectif d’abord au détriment des individualités."
Du coup, c’est un Darragi revanchard qui fait le chemin inverse à l’été 2013. "Oui, j’estime avoir fait un mauvais choix et je l’assume, mais on apprend toujours de ces expériences", confie l’international aux 45 sélections. "Maintenant, je me concentre sur mes performances avec l’Espérance en espérant tenter de nouveau ma chance en Europe dans un championnat plus huppé et un club plus voué à l’attaque." En attendant, c’est l’Espérance qui profite de sa technique et de sa vision du jeu. Et s’il est ravi de revenir dans son club formateur, Darragi sait qu’il n’arrive pas en terrain conquis.
Encore plus forts
Car sa troisième revanche, il la doit à des supporters qui l’idolâtraient et qui ont mal vécu son départ dans des conditions houleuses. "Il s’est passé des choses qui m’ont poussé à vouloir partir. Je ne m’entendais pas très bien avec l’entraîneur Nabil Maaloul, j’avais également des problèmes avec certains joueurs", raconte Picasso, qui rêve de football espagnol et admire le management de Diego Simeone à l’Atlético de Madrid. "Ça m’a rendu mal à l’aise et ça m’a poussé à vouloir changer d’air coûte que coûte. Après mon retour, les supporters ont compris les raisons de mon départ et me soutiennent désormais pour atteindre nos objectifs communs."
L’un d’eux est de soulever la Ligue des champions en novembre prochain et de redécouvrir le bonheur vécu deux ans auparavant. Justement, l’Espérance version 2013 est-elle supérieure à sa devancière ? "Lorsque j’ai quitté l’Espérance, j’évoluais dans une équipe déjà bâtie depuis plusieurs années", compare Darragi. "Notre force résidait dans les automatismes et la solidarité. Je pense personnellement que l’Espérance en 2010 et 2011 était plus solide. Mais cette année, l’effectif est plus étoffé et avec l’enchainement des matches, on retrouvera certainement cette entente qui nous rendra encore plus forts."
Plus forts: voilà ce qui pourrait permettre à Darragi et l’Espérance de remporter la Ligue des champions de la CAF et de retrouver la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. L’occasion de prendre encore une revanche…
Fifa.com
#207 17-10-2013 09:59
- Rédaction
- Invité
Darragi : "A l’Espérance, on ne vit que pour gagner"
On promettait une carrière exceptionnelle à Oussama Darragi. Celle-ci est pour l'instant brillante, mais elle ne correspond pas encore aux espoirs placés en lui lors de ses premières années à l'Espérance de Tunis, son club de toujours où il a fait sa formation et connu tous ses succès.
Après avoir remporté notamment trois championnats et deux coupes de Tunisie, ainsi qu'une Ligue des champions de la CAF, le meneur sang et or était convoité par les plus grands clubs européens, dont le FC Barcelone, l'Inter Milan ou l'Olympique de Marseille. C'est pourtant au FC Sion qu'il décide de faire le grand saut européen. Mauvaise pioche et Darraginho l'admet avec le recul : il n'aura eu que peu de temps de jeu dans un club instable et miné par des problèmes internes.
C'est donc un Darragi revanchard qui a fait le chemin en sens inverse l'été dernier pour retrouver son club de toujours et qui, au micro de FIFA.com, revient sur les hauts et les bas de son parcours jusqu'à présent. Prochaine étape, une demi-finale de Ligue des champions de la CAF contre les Sud-Africains d'Orlando Pirates.
Oussama, en demi-finale, l’Espérance affronte Orlando Pirates. Quelles sont les atouts de votre équipe pour faire la différence et se qualifier pour une nouvelle finale, sachant qu’elle est un peu devenue l’équipe à battre en Afrique ?
L’Espérance aborde sereinement cette demi-finale, la quatrième de suite. Cette grande expérience et les individualités dont nous disposons sont des atouts majeurs pour espérer jouer une autre finale. Porter le maillot Sang et Or est une fierté et la motivation est encore plus grande si tous les autres club du continent nous redoutent et veulent nous affronter. Un joueur de haut niveau doit savoir gérer cette pression et la mettre au service du groupe.
Si vous vous qualifiez, et Al Ahly aussi, ce sera une revanche de la dernière finale. Les confrontations Espérance - Al Ahly, sont-elles devenues les clasicos de l’Afrique entre les deux meilleures équipes du continent ?
Oui, on peut les appeler comme ça, des clasicos entre le club le plus titré du continent et l’Espérance, qui a battu tous les records en Afrique. C’est un choc que tout le monde attend. On est maintenant habitué à les rencontrer que ce soit en phase de poules, en demi-finale ou en finale. Si nous devions les rencontrer cette année, ça sera une nouvelle fois en finale et on est prêt à relever le défi et à prendre notre revanche sportive.
L’Espérance est habituée depuis quelques années à remporter tous les trophées. Quelle est la recette pour continuer à toujours gagner ?
C’est plus dur de rester au sommet que d’y parvenir ! On nous inculque la culture de la gagne à l’Espérance dès notre plus jeune âge. Durant mes années de formations à l’EST, je n’ai joué que pour les titres, donc je peux dire que même si le fardeau est lourd à porter, on ne vit à l’Espérance que pour gagner.
L’Espérance dans laquelle vous évoluez aujourd’hui est-elle plus forte que l’équipe que vous avez quittée il y a deux ans ?
Lorsque j’ai quitté l’Espérance, j’évoluais dans une équipe déjà bâtie depuis plusieurs années. Notre force résidait dans les automatismes et la solidarité. Je pense personnellement que l’Espérance en 2010 et 2011 était beaucoup plus solide. Cette année, l’effectif est plus riche et plus étoffé. Avec l’enchainement des matches, on retrouvera certainement cette entente qui nous rendra encore plus forts qu’avant.
Quand vous êtes revenu cet été, vous êtes-vous senti tout de suite à la maison ou avez-vous pensé qu’il fallait repartir à zéro et recommencer à prouver ?
Je n’ai quitté mon club que pour une année ! Je me suis directement senti chez moi à mon retour et ce grâce à mes dirigeants et surtout aux supporters. Je n’ai pas fait de préparation à l’intersaison et c’est la raison pour laquelle j’ai dû mettre les bouchées doubles pour revenir à hauteur de mes coéquipiers. Je veux prouver que je retourne à la maison pour me réaffirmer de nouveau et regagner ma place.
Vous étiez parti dans des conditions difficiles il y a deux ans, alors que vous êtes très attaché à l’Espérance, votre club de toujours. Qu’avez-vous envie de dire à vos supporters qui n’ont pas compris votre choix à l’époque ?
Il s’est passé des choses qui m’ont poussé à vouloir partir. Je ne m’entendais pas très bien avec le coach Nabil Maaloul, j’avais également des problèmes avec certains joueurs. Ça m’a rendu mal à l’aise et ça m’a poussé à vouloir changer d’air coûte que coûte. Après mon retour, les supporters ont compris les raisons de mon départ et me soutiennent désormais pour atteindre nos objectifs communs.
Vous êtes resté un an et demi au FC Sion, sans jamais vraiment convaincre. Considérez-vous votre expérience en Europe comme un échec ?
Oui, certes c’est un échec vu que je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu en Suisse. Malheureusement c’est un club qui ne connait pas de stabilité et la manière dont il est géré laisse un peu à désirer. Mon expérience n’a pas beaucoup duré, mais j’ai beaucoup appris dans le football européen qui est complètement différent du football africain, même si à l’Espérance, on essaie toujours d’élever notre niveau de jeu et copier le modèle européen. J’ai découvert une nouvelle manière de défendre, une nouvelle façon de se placer sur le terrain, un football basé sur l’effort collectif d’abord au détriment des individualités.
Avec le recul, même si le moment d’aller en Europe était le bon, aviez-vous besoin d’évoluer dans une équipe qui fait le jeu, dans un système plus offensif ?
Oui, j’estime avoir fait un mauvais choix et je l’assume, mais on apprend toujours de ces expériences. Maintenant, je me concentre sur mes performances avec l’Espérance en espérant tenter de nouveau ma chance en Europe dans un championnat plus huppé et un club plus voué à l’attaque. J’avais des offres lorsque j’étais à Sion pour rester en Europe mais j’ai préféré revenir dans mon club, dans ma deuxième famille pour mieux rebondir. Je n’ai pas perdu espoir et je retenterai ma chance en Europe une nouvelle fois.
Quel serait le style de jeu le plus adapté à vos qualités ? Qui seraient les attaquants parfaits pour être complémentaires avec vous, et l’entraîneur parfait pour exploiter au maximum les qualités d’Oussama Darragi ?
J’aime le football latin et plus particulièrement le football espagnol. D’abord parce que c’est un football très technique qui correspond à ma façon de jouer, ensuite parce que les défenseurs en Espagne sont moins agressifs qu’en Allemagne, en Angleterre ou en Italie. Sergio Agüero, David Villa, Pedro ou Luis Suarez sont le genre d’attaquants dont j’apprécie les qualités, à la fois rapides, vifs et très techniques. Je me vois bien m’entendre avec ce profil d’attaquants. Je suis également les performances de l’Atlético de Madrid et j’apprécie ce que Diego Simeone fait pour ce club. J’aimerais bien évoluer sous ses ordres, car je sens que c’est un entraineur qui sait motiver ses joueurs. Il sait bien transmettre sa rage de vaincre à son groupe le tout en pratiquant un football simple et efficace.
Vos entraîneurs ont souvent dit que vous aviez un grand talent, mais que vous deviez progresser physiquement et mentalement. Ces conseils vous aident-ils ?
Je suis conscient que je dois progresser dans plusieurs domaines. Mon expérience à Sion m’a permis d’être toujours plus exigeant avec moi-même. Chose que j’essaie d’appliquer depuis que je suis retourné à l’Espérance. Je suis plus concentré, surtout lors des entrainements et j’essaie toujours d’être le plus efficace possible sur le terrain.
Parlons de la sélection de Tunisie. Considérez-vous la qualification pour les barrages comme un miracle, après la sanction du Cap-Vert ?
On méritait vraiment notre place de barragiste et il y a eu ce fameux Tunisie - Cap Vert qu’on a perdu. Les Capverdiens nous ont rejoints au classement grâce à un match gagné sur tapis vert. On les a battu au match aller et on n’a pas volé notre qualification. Maintenant, c’est à nous, joueurs, de prouver qu’on mérite notre place dans ce dernier tour. J’ai appris la décision via Internet et j’y ai pas cru au début. J’ai appelé des amis qui m’ont confirmé l’info. J’étais aux anges, mais en même temps conscient qu’on n’aura pas droit à l’erreur cette fois-ci. Je crois beaucoup au destin ! L’élimination en un premier temps avait un goût très amer mais heureusement et grâce au bon Dieu, on est là, prêts à nous battre jusqu’au bout.
Pour terminer, quels sont vos modèles ou vos idoles dans le football ou en dehors ?
Mon idole est incontestablement le génie brésilien Ronaldinho que j’essaie de copier. Pour moi, c’est le meilleur numéro 10 que le football ait connu. En dehors du football, c’est dans ma famille que je retrouve du réconfort et surtout du calme. Ma mère est l’être le plus cher à mes yeux, c’est la raison de mon existence.
Fifa.com
#208 22-10-2013 07:30
- EMIRCOACH
- Super Fan
Darraji,
Depuis ton premier match sous l'ère Cabral,tout le monde a vu le talent chez toi.. et il y'avait toujours le mais sur ton coté physique!
Sauf,dans le foot Moderne,il faut du physique pour rester au top niveau!
regarde le physique de MEssi ,CR7,... dans les premiers match comparés à maintenant ,y'a pas photo!
Tu pratiques du foot depuis des années,et t'as jamais renforcé ton corps! même contre des tunisiens,t'es à la peine physiquement...
Si t'as la grosse tête,tu sens qu'avec tes jambes sans entrer dans une salle de gym tu peux rester compétitif tu te trompe!
Dernière modification par EMIRCOACH (22-10-2013 07:31)
#209 22-10-2013 23:25
- BELVEDERE28
- Fan
- Lieu : belvedre
- Site Web
il lui manque que de physique ....
dans ses jambes il a beaucoup a donner .... un effort personnel de lui
#210 23-10-2013 12:19
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
Contrairement à l'avis de nombreux forumiens, j'esime que Darraji a encore beaucoup á donner à l'Espérance. Ce dont a besoin ce joueur, c'est un grand travail spécifique aussi bien sur le plan physique que psychologique. A bon entendeur, salut.
#211 23-10-2013 14:45
- Dida Boy
- Fan
- Site Web
lezmou préparation psychique ... [maintenant] 3andou manque de confiance .. ena men rayi incha Allah eyji entraineur ya3ref ya7ki m3a les joueurs ( coté psy ) eychedou 3ala jnab yetelha bih 2 semeine we ba3ed yerja3 m3a el groupe ..
c sur anou mezel 3andou fi sa9ih .... ema lezem entraineur ey3awed yesn3ou men jdid :*
#212 23-10-2013 15:46
- EMIRCOACH
- Super Fan
Il faut lui dire que c'est normal que son rendement n'est pas bien,il a passé une année blanche en Suisse,en plus ,le jeu moderne devient de plus en plus physique,il faut qu'il renforce sa musculature,et ce n'est pas un mal de s'entrainer plus que les entrainements au parc!
#213 25-12-2013 23:03
- EST supporter
- Rédacteur
Darraji est à son 4eme but dont 3 sur penalty, mine de rien, notre Oussama pourrait être sacré meilleur buteur de la phase aller. Je le souhaite de tout coeur.
#214 25-12-2013 23:10
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
Darraji est à son 4eme but dont 3 sur penalty, mine de rien, notre Oussama pourrait être sacré meilleur buteur de la phase aller. Je le souhaite de tout coeur.
Baghded Bounjeh a inscrit 7 buts en 10 matchs donc Darraji peut être meilleur buteur de la phase aller mais chez nous.
#215 26-12-2013 07:04
- tarajjist modere
- Super Fan
- Lieu : tataouine
من باب الإنصاف لقد قدّم الدراجي ما يطمئن القلب بعد خوف
#216 08-01-2014 18:37
- Nizar
- Administrateur
- Lieu : Tunisia
Darragi en constante progression et retrouve de plus en plus ses sensations.
Bonne continuation!
#217 08-01-2014 19:36
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Je suis rassurer pour la suite avec le rendement de Darragi ... en fin de match c'était le seul qui revient défendre et qui presse ....la volonté est la.... le talent est la ... le physique s'améliore ... et le moral attend un but pour aller encore mieu ...
#218 08-01-2014 20:38
- Youssef Mkachakh
- Fan
de match en match je commence a revoir notre DARRAGINHO .. Bonne continuation
#219 02-02-2014 10:14
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Espérance de Tunis : Plus de peur que de mal pour Darragi
Publié le Samedi 01 Février 2014 à 22:37
Auteur du second but de son équipe face au Club Athlétique Bizertin, le milieu offensif "Sang et Or" est sorti sur blessure, samedi après-midi.
Interrogé par Footplus, le deuxième meilleur buteur du championnat a déclaré qu'il ne souffre de rien de grave :
"J'ai eu un coup au poignet et ça m'a fait mal. D'ailleurs, j'ai la main enflée mais ceci ne m'empêchera pas d'être présent, mercredi prochain, face à l'Etoile du Sahel. J'espère que je vais continuer à progresser. Yannick ? Il est en train de retrouver sa forme après une période durant laquelle il n'était pas bien".
#220 02-02-2014 16:38
- EST supporter
- Rédacteur
Darraji joue très bien depuis plusieurs semaines mais aprés chaque match je continue à lire des commentaires genre :Oussama revient progressivement à sa forme d'antan. Pour moi, il est maintenant le meilleur sang et or.
#221 02-02-2014 17:05
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Darraji joue très bien depuis plusieurs semaines mais aprés chaque match je continue à lire des commentaires genre :Oussama revient progressivement à sa forme d'antan. Pour moi, il est maintenant le meilleur sang et or.
Hier le seul moyen de lui prendre le ballon c'était de le flanquer par terre, sinon où il fait une ouverture lumineuse, ou bien il met le ballon au fond
#222 27-07-2014 03:04
- BELVEDERE28
- Fan
- Site Web
Yelzmou il bank we yahbit 2ème mi-temps
Yesser te3ib l'année dernier 9olna me3malch préparation m3a jouaret we Tawa chnia...
#223 27-07-2014 07:01
- MJ92
- Super Fan
- Lieu : München
- Site Web
Quand tu as devant toi un yannick qui somnole et un afful saturé et un mhirssi qui joue à gauche tu ne peux rien ajouter en tant que meneur. Berjouleya il n'est pas à blamer
#224 27-07-2014 14:39
- EMIRCOACH
- Super Fan
Darraji,il a la tête et pas le corps, dans un poste aussi important il faut qu'il a les deux!
#225 08-08-2014 16:57
- BELVEDERE28
- Fan
- Site Web
احسن حاجة كيف يقعد على البنك على خاطر سطيف ما خالوهش يتنفس المقابلة اللي فاتت يعني كان باش يهبطوا المدرب عبارة نلعبوا ناقصين واحد لا ينجم يتخلص من المحاصرة اللسيقة لا ينجم يفك كورة يولي زايد