Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 28-09-2012 08:18

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

Re : Oussama Darragi

فريق الدراجي ينقاد الى الهزيمة :

انهزم فريق أسامة الدراجي نادي سيون السويسري أمس الاربعاء ضد فريق بازل برباعية كاملة مقابل هدف وحيد سجله الايطالي غاتوزو .

لاعبنا الدولي الدراجي تحصل على ورقة صفراء في الدقيقة 87 من المباراة

Infos Plus

#127 19-10-2012 18:26

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Darragi veut quitter la Suisse
Posté le 19 octobre 2012 par HB
dataart866226news624-300x139.jpg
Depuis sa petite virée nocturne, en début de mois de septembre, et surtout depuis l'arrivée de Michel Decastel à la tête du FC Sion le meneur de jeux international Oussema Darragi n'a joué qu'une poignés de minutes avec l'équipe première.

Aux dernières nouvelles, Oussema serait vraiment impatient de quitter la Suisse vers une nouvelle destination. Certes les prétendants ne se battent pas aux portillons mais deux destinations semblent très probables l'une du coté du Qatar et la deuxième de coté de l'Angleterre ou les dirigeants de Nottingham Forest (actuel 12e de la D2 anglaise) seraient prêts à l'accueillir à partir du mercato hivernal.

Rédaction FootPlus : Houssem-G

Dernière modification par BenM'radMachouche (21-10-2012 09:33)

#128 21-10-2012 08:18

Jalel
Membre
Lieu : Tunis

C'est n'importe quoi ces affirmations.

#129 21-10-2012 10:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

nous aussi nous sommes prêt à l'acceuillir de nouveau s'il demontre l'envie de jouer avec la dawla de nouveau.

#130 21-10-2012 12:06

BenM'radMachouche
Rédacteur

Lui et KCL ils doivent retourner à la maison... Toutes ces bonnes choses qu'ils sont en train de rater...
Jaw fi Beb Soui9a...mouch normal !!!!

#131 28-10-2012 19:05

BenM'radMachouche
Rédacteur

Darragi sorti sous les sifflets
Posté le 28 octobre 2012 par HB

A l'occasion de la réception de Lausanne pour le compte de la 14 journée du championnat Suisse, Oussema a été aligné dés le coup d'envoi par le Coach Michel Decastel. L'international tunisien a joué 68 min, sorti sous les sifflets. Darragi a été beaucoup trop lent tout au long de la partie. Souvent égoïste, le milieu offensif ne  marque pas de bons points avec Decastel.

footplus

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-10-2012 19:06)

#132 05-11-2012 18:43

BenM'radMachouche
Rédacteur

St. Gallen 0-3 Sion
Pour ST Gallen, Nater a joué la totalité de la rencontre et il a pris un carton jaune à la 56′ suite à une altercation avec Gattuso.
En face les entraineurs passent et la situation n'évolue pas pour Darragi puisqu'il n'a pas quitté le banc des remplaçants.

Rédaction FootPlus

#133 05-11-2012 21:09

tarajjidawla
Modérateur

il faut revenir piccasso ta place est avec nous. tu retrouvera ta place parmis nous et en EN que tu vas surrement perdre si tu reste avec Sion. Mr Hamdi stp fais revenir notre piccasso et pardonne lui sa bourde.

#134 18-11-2012 21:59

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

أسامة الدراجي بين لخويا القطري واتحاد جدة

اكدت امس مصادر اعلامية خليجية ان مفاوضات متقدمة حصلت في الفترة الاخيرة بين اللاعب الدولي اسامة الدراجي المحترف حاليا بنادي سيون السويسري وفريق اتحاد جدة السعودي حيث من المنتظر ان تتم عملية التفريط فيه في نطاق الاعارة الى نهاية الموسم الحالي...

لكن آخر التطورات التي حصلت في الساعات القليلة الماضية تتمثل في دخول نادي لخويا القطري على الخط من اجل شراء عقده من الفريق السويسري وانتدابه بشكل مباشر. الدراجي قد يلتحق في المركاتو الشتوي بيوسف المساكني...

خميس الحريزي

Assabah

#135 22-11-2012 18:32

BenM'radMachouche
Rédacteur

FC SION : DARRAGI PRÊTÉ DANS LE GOLFE ?
Rédaction Football365.fr / FootSud
jeudi 22 novembre 2012 - 11h16

Arrivé cet été au FC Sion, le meneur de jeu international tunisien Oussama Darragi ouvre la porte à un départ cet hiver. Des clubs du Golfe chercheraient à obtenir le prêt de l'ancien Espérantiste. 
Invité de la chaîne Attounissia, le milieu offensif du FC Sion Oussama Darragi n'a rien exclu concernant son avenir. Pas même un départ de Suisse cet hiver. « Mon avenir avec le FC Sion se décidera après les trois matchs qui restent à disputer d'ici la trêve hivernale », a déclaré l'ancien Espérantiste. A en croire certaines sources suisses, deux clubs seraient sur les rangs pour s'attacher les services du fantasque meneur de jeu tunisien : l'Ittihad Djeddah (Arabie Saoudite) mais surtout Lekhwiya (Qatar). S'il choisissait cette dernière destination, "Picasso" y reconstituerait avec Youssef Msakni le duo offensif qui fit les beaux jours de l'Espérance de Tunis. A suivre.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

#136 23-11-2012 09:00

f.b.i
Super Fan

Je ne sait pas qu'est ce qu'il a dans la tête !!!!!!!!!!!!!!

#137 24-11-2012 07:16

BenM'radMachouche
Rédacteur

Darragi, aurait-il sollicité un retour à l'EST ?
Posté le 23 novembre 2012 par WJ
Darragi_Sion2-300x196.jpg
Le passage très difficile qu'avait connu le milieu de terrain international Oussama Darragi avec FC Sion, a poussé dernièrement Picasso à réfléchir à une séparation du club suisse. Selon une source proche de la famille espérantiste, ledit joueur a sollicité, indirectement, un retour au bercail auprès du président Sang et Or, Mr Hamdi Meddeb. Mais, en dépit du départ de Youssef Msakni, ce dernier a refusé catégoriquement l'idée de faire revenir Darragi au Parc B.

Rédaction FootPlus : OMAR-A

#138 28-11-2012 18:22

BenM'radMachouche
Rédacteur

FC SION : DARRAGI SERA RETENU
164209_FC_SION_DARRAGI_110712.jpg
Rédaction Football365.fr / FootSud
mercredi 28 novembre 2012 - 15h59

Mécontent de son faible temps de jeu au FC Sion, Oussama Darragi a évoqué la possibilité d'un prêt dans le Golfe cet hiver. Mais le président du club suisse, Christian Constantin, ne l'entend pas de cette oreille et veut faire du Tunisien un grand joueur. 

« Je ferai exactement avec Darragi ce que j'avais fait avec Ronaldinho, lorsqu'il est arrivé de Gremio au PSG », a déclaré Christian Constantin au quotidien suisse Le Matin. « On est dans le même cas de figure [que Ronaldinho] avec Darragi.
Oussama a besoin d'un planificateur, d'un accompagnateur, d'un préparateur, appelez ça comme vous voulez. Mais je trouverai cette personne.

Darragi a un tel talent que je ne peux pas le laisser partir. » L'ancien joueur vedette de l'Espérance de Tunis sait maintenant à quoi s'en tenir.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

#139 29-11-2012 08:32

f.b.i
Super Fan

L'ancien joueur vedette de l'Espérance de Tunis sait maintenant à quoi s'en tenir.

je doute fort.

#140 27-12-2012 11:24

f.b.i
Super Fan

Ahly Djeddah revient à la charge pour Oussema Darragi

Le joueur du FC Sion se trouve actuellement en Tunisie pour les vacances d'hiver. Alors que son président, Christian Constantin continue à affirmer qu'il tient énormément à lui, quelques rumeurs l'annoncent un peu partout. Depuis longtemps intéressé par le talent d'Oussema Darragi, l'équipe saoudienne d'Ah Djeddah est encore une fois revenu à la charge et ses dirigeants sont prêts à faire plier ceux du FC Sion en formulant une offre, qui, selon un proche de Darragi sera difficile à repousser.

gnet

#141 27-12-2012 20:06

tarajjidawla
Modérateur

Darragi vient de le confirmer sur Shems fm. Dommage pour lui. Ce joueur est fini.

#142 27-12-2012 20:45

ESTfan
Administrateur
Site Web

Darragi n'intéresse pas Al Ahly de Jeddah mais plutôt Al Ittihad, le rival jeddaoui !

#143 29-01-2013 17:30

BenM'radMachouche
Rédacteur

Darragi ne compte pas retourner en Tunisie
Posté le 29 janvier 2013 par WJ
hhm1348-293x300.jpg
Lors d'une déclaration accordée à la radio privée Shems FM, le meneur de jeu de la sélection tunisienne et de la formation suisse du FC Sion, Oussama Darragi, a démenti les rumeurs circulant autour de son retour à l'Espérance Sportive de Tunis l'été prochain.

Darragi a confirmé qu'il comptait continuer son parcours avec les coéquipiers de Gattuso et qu'il n'envisage pas actuellement d'évoluer de nouveau en ligue 1.

Rédaction FootPlus : OMAR-A

#144 16-02-2013 20:38

ESTfan
Administrateur
Site Web

Une nounou pour Darragi

FOOTBALL — Christian Constantin a engagé Olivier Knupfer, champion de karaté, pour veiller sur son international tunisien.

topelement.jpg

Christian Constantin n'oubliera pas de sitôt les frasques de trois de ses joueurs l'été dernier. Ce regrettable incident fut non seulement le début de la fin pour Sébastien Fournier. Il a, surtout, brisé net l'envol d'une équipe qui avait réussi un début de saison remarquable.

Pour éviter de vivre une nouvelle «bavure» de ce genre, le président a pris une décision forte: il a engagé une personne qui sera chargée de veiller sur Oussama Darragi. Un «accompagnateur», selon le terme employé par le président, qui sera Olivier Knupfer (46 ans).

Leçon de vie

CC définit ainsi le cahier des charges d'Olivier Knupfer. «Il apprendra à Oussama comment doit se comporter un sportif de haut niveau dans la vie de tous les jours.» Terminées donc les sorties nocturnes? «Un bon sommeil est capital pour un footballeur. Olivier devra faire attention à ce qu'Oussama dorme suffisamment…»

Oussama Darragi a tout intérêt à suivre les conseils d'Olivier Knupfer. Ancien entraîneur du golfeur sud-africain Ernie Els, il est connu dans tout le Valais. Il est sixième dan de karaté, un sport dans lequel il a brillé: cinq médailles aux championnats d'Europe, sept années de présence dans le top 10 mondial et onze titres de champion de Suisse. Marcher droit est un conseil avisé que l'on peut donner à Darragi.

Depuis une semaine

16904212.jpg?time=1361036527

«Je m'efforcerai de lui transmettre des choses simples» Olivier Knupfer, accompagnateur d'Oussama Darragi.

Comment Olivier Knupfer voit-il son nouveau travail? «Je serai en quelque sorte son coach personnel. Je m'efforcerai de lui transmettre des choses simples: rappeler les bienfaits d'une alimentation saine, d'un bon sommeil. Lui montrer aussi comment un sportif doit se préparer en général.» Olivier Knupfer n'a pas encore défini exactement l'axe prioritaire de son travail. «Nous avons entrepris cette collaboration depuis seulement une semaine, depuis son retour de la Coupe d'Afrique plus précisément. Je sens bien qu'Oussama est quelqu'un d'extrêmement talentueux. Maintenant, tout doit bien se mettre en place autour de lui, notamment dans sa tête.»

Le chantier est tout de même vaste. Après des débuts très encourageants, Darragi a déçu pour perdre logiquement sa place de titulaire. CC est allé le chercher à l'Espérance de Tunis non seulement pour lui donner les clés du jeu, mais aussi pour le mettre en valeur dans la perspective d'un éventuel transfert. Seulement, la saison «blanche» – aucun but marqué – qu'il est en train de vivre ne peut en aucun cas éveiller l'intérêt des clubs étrangers. Aujourd'hui en l'absence de Xavier Margairaz, le retour au jeu de Darragi est une nécessité.

Le fiasco de Bâle a souligné toutes les limites actuelles du jeu offensif du FC Sion.

(Le Matin)

#145 18-02-2013 13:42

BenM'radMachouche
Rédacteur

Les supporteurs du FC Sion, émerveillés par l'entrée de Darragi
Posté le 18 février 2013 par HG

Oussema Darragi, qui n'a plus foulé les pelouses suisses depuis le 27 octobre 2012 a effectué son entrée ce week-end contre Saint Gallen à la 77′.

Cette entrée a enthousiasmé les supporteurs valaisans qui n'ont pas manqué l'occasion de déclarer leur amour pour Darragi voici quelques morceaux choisis de leur forum FC SION 4 ever :

-Mais comment peut-il être remplaçant ?????
-3 premiers ballons touchés, 3 gestes de grandes classes… et 3 actions dangereuses… mais à Sion, on ne veut pas être champion trop rapidement, c'est pour cela qu'il reste sur le banc
-Grand Darragi…. rentrée magnifique sur les trois premiers ballons tout le stade a fait "HAAAA". A lui d'être constant et d'éviter de s'éteindre au fil du match !
-Darragi sera le décideur de nos résultats cette saison. Quand on voudra bien le faire jouer

Rédaction Footplus : Houssem-G

#146 18-02-2013 20:08

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

«الدرّاجــــي» مـــن منوبــــة...إلـــى الأخصائــــي النفســــي !

لا يختلف عاقلان حول القيمة الفنيّة للاعب أسامة الدرّاجي الذي كان نقطة الضوء الوحيدة خلال مشاركة المنتخب الوطني الأخيرة بكأس أمم إفريقيا...الدراجي ورغم تراجع مستواه الفنيّ والبدني ظلّ محافظا على تقاليده الكروية ووفيّا للمساته الساحرة  ضمن كبار القوم في عالم الساحرة المستديرة. غير أن اللافت في الأمر وتحديدا منذ مغادرة «المايسترو» للبطولة المحلية باتجاه تجربة احترافية جديدة هوسلوك اللاعب الذي بدأ يميل إلى افتعال الإثارة والمشاكل داخل وخارج الميدان بشكل جعله يكشف عن جوانب مظلمة في شخصية لم نكن نسمع عنها سوى القليل القليل...
حادثة العلبة الليلية وواقعة المطار وما حصل بينهما يقيمان الدليل على أنّ اللاعب فقد الكثير من ثوابته الأخلاقية وصار ضحيّة لسلوكات مشينة هي في الأصل غريبة عنه... ما جرّنا إلى هذا الكلام هوما عنونته بعض الصحف السويسرية ونقلته صحيفة «التونسية» حول إقدام رئيس نادي سيون السويسري على تعيين مرافق خاص لأسامة الدرّاجي هوفي الحقيقة أخصائي نفسي لتهيئة لاعبه المدلّل نفسيا ومعنويا ممّا يعني ضمنيا أنّ العائلة السويسرية في «سيون» أقرّت أخيرا أن «الدراجي» يعاني خللا نفسيا واجتماعيا حتى لوحاول البعض تهذيب الأمر واكساءه عباءة  الحراسة الشخصية للاعب يشق طريقة بثبات على درب النجومية...
في الحقيقة لم نفاجئ كثيرا بما يشاع من هناك وهناك حول سلوكات الدرّاجي وميولاته الشخصية خاصة وأنّ ما قيل ليس وافدا جديدا على مسامعنا فمدرّب المنتخب الوطني السابق سامي الطرابلسي قد أمدّنا في وقت سابق ببعض التفاصيل الخطيرة والمثيرة عن حياة الدرّاجي وقال في ما ذكره حينها أنّه أنقذه من «منّوبة» في وقت كان فيه الدراجي يعاني من اضطرابات نفسية عميقة بسبب ما عاشه من ضغوطات رهيبة من ترجي نبيل معلول...  بين «منوّبة» والأخصائي النفسي خيط رفيع يفصل بين الظلمة والنوّر وبين الحياة والجنون...
حال أسامة الدراجي لا يختلف كثيرا عن واقع كرتنا المريضة بل هويعكس حقيقة ما وصلت إليه الرياضة التونسية في عهد المنظومة الاحترافية الإنحرافية المغلوطة التي يتشدّق بها علينا بعض المرتزقة ممّن يميلون إلى المتاجرة بمشاعر النّاس ويفنون حياتهم في البحث وراء نجومية مزعومة على كراسي ملغومة... من يبحث عن أصل الداء ومواطن الفشل في رحلة النسور الأخيرة الى جنوب إفريقيا عليه أن يتأمّل ويتمعّن مليّا حال أسامة الدراجي والباقي ليس بعسير...

العربي الوسلاتي

#147 18-02-2013 20:21

ESTfan
Administrateur
Site Web

Ou bien il ne comprend pas le français - à ne pas écarter - ou bien il fait étalage des ses maladies de pseudo-journaliste et des pseudo-medias de la place - une thèse plus plausible !

Et dire qu'il met en dérision المتاجرة بمشاعر النّاس !

Pathologiquement pathétique !

#148 23-02-2013 10:51

BenM'radMachouche
Rédacteur

logo-lapresse.jpg

Le président de Sion, un véritable bout-en-train ! «Avec Darragi, j'ai la culture arabe»

Christian Constantin, personnage atypique et en grande forme, répond du tac au tac à son interlocuteur-journaliste. Tout le monde y passe, ainsi que Darragi et, surtout, cet incapable de plumitif qui ferait mieux de causer patinage !

A une question relative à l'auto-goal malheureux de Saint Gall face à Sion, Constantin n'y va pas par quatre chemins: «Ecoute, le journaliste qui pose cette question-là souffre d'un manque de visibilité et de connaissance du football. Il devrait peut-être changer de sport et choisir un truc comme le patinage artistique, où les juges ont le ralenti avant de distribuer les notes! Parce que si tu avais bien regardé l'action, tu aurais vu que Yannick N'Djeng joue très bien le coup en laissant passer le ballon sur le centre, ce qui met Montandon dans une position inconfortable, où il ne sait plus quoi faire».

Avoir du répondant face à un reporter, c'est du déjà vu, mais Constantin connaît vraisemblablement la chanson et joue le jeu quand le journaliste aborde le sujet de l'entraîneur et de la sauce qui ne prend pas: «On n'a pas encore commencé à faire la cuisine.  Là, on vient d'ouvrir la bouteille d'huile et la bouteille de vinaigre, on a à peine sorti les ingrédients. Alors je ne peux pas te parler de la sauce». Sacré Christian !

«Un talent extraordinaire»

Et au Suisse d'enchaîner sur la décision d'adjoindre une nounou (ou un tuteur) à Oussama Darragi, en la personne de l'ex-karatéka Olivier Knupfer : «Je vais te dire, par expérience... Toi, tu es un journaliste régional, tu n'es pas confronté aux mêmes problèmes que ceux d'un président qui gère un club aux composantes internationales.

Dans mon effectif, j'ai quatre Valaisans, formés au club, ce qui constitue une identité. Avec des gens comme Vanczak ou Vanins, j'ai la culture des pays de l'ex-URSS. Après, j'ai un entraîneur espagnol, avec un esprit un peu conquistador. J'ai la mentalité des Brésiliens et des Portugais, encore une mentalité différente. J'ai la culture italienne avec Gattuso, le directeur sportif et le staff. Déjà en Suisse, entre les Tessinois, les Alémaniques et les Romands... Après, j'ai la culture africaine, avec Yoda et N'Djeng, j'ai la culture anglo-saxonne avec Lafferty. Et après, j'ai la culture arabe avec Darragi. Toutes ces identités sont forcément différentes, elles n'ont pas les mêmes repères, les mêmes besoins et là, c'est la première réponse sérieuse que je te fais. Je t'ai parlé des cultures mais en plus, je ne te parle pas des religions... Et après, il y a le président».

Pour le boss du FC Sion le talent ne suffit pas: «Darragi doit être cosmopolite. Le ballon, d'accord, il est rond partout, à Stockholm comme à Tombouctou. Mais pour intégrer toutes ces cultures différentes, il faut parfois un accompagnement, pour Darragi comme pour d'autres joueurs. Il s'agit juste de donner un appui à des garçons qui peuvent en avoir besoin.

Ecoute, Darragi a les caractéristiques techniques pour être un grand joueur. Maintenant, il doit prendre conscience des exigences qu'implique le football de haut niveau, que ce soit sur le plan tactique, physique, du cœur qu'il faut mettre à l'ouvrage. Mais je reste optimiste. Parce que Darragi, il a un truc que ni toi ni moi on n'a : c'est un talent extraordinaire. T'as vu l'autre soir, ce qu'il a fait en un quart d'heure? Il a réussi des trucs géniaux avec le ballon».

le : 23-02-2013

#149 23-02-2013 14:55

ESTfan
Administrateur
Site Web

Sacré président !

#150 16-04-2013 10:51

f.b.i
Super Fan

Oussema Darragi face au Milan AC, ce vendredi à San Siro

Publié le Mardi 16 Avril 2013 à 10:04
Le FC Sion disputera ce vendredi une partie amicale de gala contre l'AC Milan. C'est dans l'antre mythique de San Siro que les Valaisans se mesureront au prestigieux club italien à partir de 15h. A cette occasion, Gennaro Gattuso fera découvrir à ses coéquipiers le club lombard dans lequel il a évolué pendant plus de dix années. L'équipe sédunoise prendra la direction de l'Italie dans la matinée de vendredi.

Pied de page des forums