Vous n'êtes pas identifié(e).
#26 10-11-2012 10:22
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
Salem
incha'Allah marbou7a
Hors ligne
#27 10-11-2012 10:29
- hiba
- Membre
- Inscription : 02-11-2011
- Messages : 275
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
bonne chance pour notre dawla [quelque] jrs avant le grand rdv
Hors ligne
#28 10-11-2012 10:48
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
Le tout dernier match contre ces bouffeurs de betteraves m'est resté sur le pancréas !!! Je le digère toujours pas...
Les garçons nous doivent une belle revanche contre ces bouseux !!
Dernière modification par BenM'radMachouche (10-11-2012 14:26)
Hors ligne
#29 10-11-2012 11:05
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
Poule « A » OB-EST
Coté Béjaois : Première de Selliti
Côté espérantiste : Blaïli et Clottey d'entrée
Le calendrier du championnat 2012-2013 n'a pas été clément pour l'O.Béja qui entamera cette nouvelle saison face au champion sortant et finaliste de la ligue des champions et surtout en l'absence de trois éléments de base à savoir Aymen Khétiri, Mohamed Laâbidi et Bilel Yeken, indisponible pour blessures.
Si bien que cela fait un peu trop pour une rencontre de démarrage où tous les automatismes ne sont pas encore bien huilés et toute la cohérence entre les lignes souhaitée reste à chercher et tributaire d'une meilleure vitesse de croisière en ce qui concerne, du moins, les locaux.
Jouer sur ses moyens
Appelés à réussir cette rentrée bien que difficile, les Béjaois seront obligés de jouer intelligemment c'est-à-dire selon leurs moyens, avec cran et d'éviter surtout toutes les bévues et fautes gratuites au niveau des 30 mètres de leur but devant un adversaire ayant mentalement la tête sur son prochain débat devant El Ahly et qui ne demande que de glaner les points de la victoire sans beaucoup d'usure ou de risque, en comptant dans tout cela sur l'expérience et l'opportunisme de ses joueurs.
L'ensemble du moment
Devant la cascade de blessés déjà citée le coach Arfaoui n'aura pas l'embarras du choix quant à la formation qu'il présentera tout à l'heure.
Avec Amdouni dans les bois qui sera derrière Waël Nefzi et Guy sur les flancs et Nidal Nefzi et Jelassi dans l'axe. Au milieu, Adama, Ouerhani et Alâ Melki constitueront le trio de la récupération et du marquage alors que Mezni en avant d'un cran sera le régisseur et le pourvoyeur pour les deux attaquants Selliti dont cela sera la 1ère sous ses nouvelles couleurs et Abbes, le feu follet béjaoua jusqu'ici.
Formation probable
Amdouni – W. Nefzi- Guy- N. Nefzi- Jelassi- Adama- Ouerchani- Alâ Melki- Mezni- Selliti et Abbès
Rachid ACHOUR
Côté espérantiste : Blaïli et Clottey d'entrée
Première journée en ligue 1 et premier déplacement de l'Espérance Sportive de Tunis qui ira étrenner encore son titre de champion de Tunisie en attendant le sacre africain dans une semaine à Radès. Une journée d'ouverture qui ne tombe pas à point pour les « Sang et Or » mis devant l'obligation d'être au rendez-vous en l'espace de huit jours sur le plan national comme sur le plan continental.
Des Béjaois déterminés à récidiver
L'Espérance de Tunis sera cet après-midi à Béja avec l'obligation du résultat en dépit des absences qu'elle comptera dans ses rangs : Youssef Msakni convalescent après son opération de l'appendicite outre sa suspension, Chemmam et Iheb Msakni également sous le coup d'une suspension pour différentes raisons. Et comme la finale retour de la ligue africaine est pour très bientôt, il était dans l'intention de Nabil Maaloul de faire reposer quelques uns de ses joueurs, il nous l'a bien confié mercredi dernier.
Les « Sang et Or » auront en face d'eux un ensemble de Béja qui vit encore sur le souvenir de l'exploit réalisé la saison précédente devant ce même adversaire et sur cette même pelouse du Kémiti. Donc des Béjaois déterminés à récidiver en dépit des problèmes rencontrés pendant l'intersaison. Cela laisse promettre un face à face serré et… physique avec le souhait de voir l'esprit sportif respecté.
De menus changements dans l'équipe rentrante
Alors quelle formation alignera Nabil Maaloul cet après-midi à Béja ? En assistant au match d'application de jeudi, nous avons relevé que l'équipe rentrante connaîtra quelques menus changements contrairement à ce qui nous a été confié la veille. Il n'y aura pas, bien sûr, les joueurs cités plus haut pour cause de blessures et encore moins Mouelhi et Njeng. Le onze qui sera aligné a, néanmoins, fière allure avec la présence de pas moins de huit titulaires indiscutables. A moins que l'entraîneur de l'Espérance de Tunis ne change, entretemps, d'avis sachant que quelques joueurs ont besoin de repos avant l'important rendez-vous de samedi
prochain. Avec cette certitude : Blaïli et Clottey seront titularisés d'entrée.
Formation probable en fonction du match d'application de jeudi dernier :
Ben Chérifia –S. Derbali – Afful – Ben Mansour – Hicheri – Aouadhi – Traoui – Ragued - Bouazzi – Blaïli – Clottey
Point de presse de Nabil Maaloul
« L' O. Béja a gardé son staff et ses joueurs de l'exercice écoulé. Alors méfiance. »
C'est un Nabil Maaloul visiblement plus décontracté que d'habitude qui a rencontré hier à Gammarth les représentants des médias. Avec à l'ordre du jour, le match de la journée inaugurale du championnat national contre l'Olympique de Béja. L'entraîneur de l'Espérance de Tunis n'a pas manqué de faire savoir que ses joueurs comme lui même sont plutôt concentrés sur la finale retour de la ligue africaine. « « C'est le genre de rencontre qui se jouera sur 90 minutes et pas davantage pour désigner le champion d'Afrique de la présente édition, donc pas de rattrapage à l'horizon a-t-il fait remarquer.
Par contre, le ou les points perdus en championnat sont récupérables. Cela ne m'empêche pas, pour autant, de dire que l'Espérance ira à Béja avec les cartes en règle en dépit des nombreuses absences qu'elle comptera dans ses rangs ». Et là, on n'a pas manqué d'évoquer le match perdu (1 à 3) la saison dernière contre ce même Olympique de Béja !!!
L'O. Béja : un sérieux client
Nabil Maaloul s'est dit conscient des difficultés que ses joueurs rencontreront face à une équipe qui a gardé son staff technique et la quasi-totalité de son effectif de l'exercice écoulé. Raison pour laquelle il a envoyé un de ses collaborateurs pour assister à la rencontre amicale disputée dernièrement par les Béjaois devant le Stade Tunisien. Une occasion qui lui a permis de récolter quelques renseignements sur les prédispositions du moment de son adversaire de la première journée. « Méfiance donc. »
La nouvelle configuration du championnat a été, également, abordée par l'assistance. Nabil Maaloul ne semble pas totalement satisfait de l'efficience de ce système : « cette configuration a été adoptée à titre provisoire certes mais elle n'avantage en aucune manière les joueurs de
l'Espérance qui compte plusieurs internationaux dans ses rangs. Quand on leur ajoute leurs engagements en ligue des champions, ces mêmes joueurs ne connaîtront pratiquement pas de repos. Voilà pourquoi j'invite nos édiles de la fédération de prendre les dispositions idoines pour fixer dans délais raisonnables les dates de démarrage de nos compétitions à l'instar de ce qui se fait un peu partout en Europe notamment.
Le retour du public
La dernière partie du point de presse a été consacrée au déroulement de la compétition nationale en commençant par demander à connaître la position de Nabil Maaloul sur le retour du public dans les stades : « Franchement, je suis contre le retour du public à l'heure qu'il est, a-t-il réagi. Je n'aime pas revoir ces débordements qui sont devenus monnaie courante dans nos stades.
Ce qui se passe, à mon avis, dans les enceintes sportives reflète la situation qui prévaut dans le pays sur le plan sécuritaire. Je ne sais pas si cette décision de retour du public dans les stades est la bonne ; j'espère me tromper mais j'assume quand même ce que je viens de dire. »
« Et votre pronostic sur le nom du futur champion ? » lui a-t-on demandé. Nabil Maaloul n' a pas voulu se prononcer à ce sujet au risque d'entraîner des réactions quelque peu inattendues. Sans pour autant reconnaître que « l'Espérance ne sera pas la seule à viser le titre, d'autres équipes étant en mesure de rivaliser avec elle : l'Etoile, le CABizertin entre autres et pourquoi pas d'autres équipes. »
Rafik BEN ARFA
Hors ligne
#30 10-11-2012 11:09
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
EST Des absences de taille !
Ils se déplacent à Béjà avec un effectif très réduit
S'il y a un club qui aurait aimé qu'on reporte le championnat, ce serait fort probablement l'EST. Les «Sang et Or» affrontent cet après-midi l'Olympique de Béjà, alors que les têtes sont ailleurs, précisément dans la finale retour de la Ligue des champions qui aura lieu dans une semaine. On pense sans doute au risque de blessure qui pourrait être fatal à un effectif déjà amoindri de Derbali et Afful, suspendus en final retour.
Par souci de préserver leur état de santé, toujours en prévision du rendez-vous continental, Yannick N'Djeng et Khaled Mouelhi seront épargnés aujourd'hui. Et comme les suspensions tout comme les blessures font partie des aléas du jeu, Chammam et le revenant de blessure, Iheb Msakni, sauteront la reprise.
Bref, l'Espérance se déplacera à Béjà fortement amoindrie. Elle y a affrontera une équipe locale qui, lors de la dernière confrontation du championnat, lui a réservé une lourde correction. Mais que faire lorsqu'on joue dans une semaine pour un titre que l'on attend depuis des mois? Ça fait tellement rêver, ça tient tellement à cœur, qu'on va à Béja avec l'espoir d'en revenir avec les moindres dégâts.
Clottey à la place de N'Djeng
Hier après-midi, les Espérantistes ont effectué à 15h00 leur dernière séance d'entraînement avant de prendre la route pour Béjà où ils ont passé la nuit. Au vu des dernières séances d'entraînement, on peut avoir une lecture approximative du onze de départ qu'alignera Maâloul tout à l'heure. Fidèle au poste, Ben Chérifia gardera les bois. Derbali et Afful seront alignés respectivement sur les flans droit et gauche. L'axe sera formé de Hichri et Ben Mansour. Traoui et Zouaghi occuperont les postes de pivots; Bouazzi et Belaïli seront ailiers droit et gauche.
Enfin, Aouadhi remplira son rôle de milieu de terrain de liaison entre la défense et l'attaque. Clottey suppléera, quant à lui, Yannick N'Djeng dans la conduite des manoeuvres offensives.
Peu importent les blessures, les suspensions et les esprits qui sont forcément ailleurs, l'Espérance a tous les atouts pour ramener un résultat positif de Béjà. C'est important pour le capital confiance. On imagine mal Maâloul concéder une seconde raclée à Béjà!
Walid NALOUTI le: 10-11-2012
Hors ligne
#31 10-11-2012 13:58
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
incha'Allah marbou7a
w incha'Allah match sans blessure
Hors ligne
#32 10-11-2012 14:11
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
- Inscription : 27-12-2009
- Messages : 27 802
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
1/ Bizare la non titularisation de Ben Amor sur le flanc droit pour préparer le match de CL
2/ D'apres la formation probable Zouaghi avec Hichri dans l'axe et Ben Mansour AG
3/ Bouazzi aillier droit et Afful meneur de jeu avec Bleili aillier gauche ou bien Afful sur la gauche et Bleili playmaker
4/ Clottey seul en pointe ou 4-4-2 classique avec Afful à droite-Bleili à gauche et duo attaque Bouazzi+Clottey?
Wait & See notre coach ce qu'il va nous faire comme tactique. Je fais entierement confiance à notre coach.
Hors ligne
#33 10-11-2012 14:16
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
khouya tarajidawla tu veut encore de ce botty ben amor
mais lui il ne veut pas jouer ,, 3mal film fil seance d'entrainement et a sorti comme quoi blesse ..
M3alem yakol fi gargouch w may7ibech yet3ib wala yal3ib bech matbanech 3oubou
Hors ligne
#34 10-11-2012 14:18
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
site officiel:
Formation rentrante de l EST face a l'OB : Ben Chrifia, Derbali, Ben Mansour, Hichri, Zouaghi, Ragued, Traoui, Bouazzi, Blaili, Afful, Clottey
Hors ligne
#35 10-11-2012 14:23
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
bon c'est claire que NM a sepere entre les 2 matchs ... pourtant que je croit que la majorite des mkachkhines veulent preparer l'AD des ce match.
je voit que mettre ben mansour a gauche zal3a kbira
Hors ligne
#36 10-11-2012 14:31
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
C'est incroyable que NM ne pense pas à préparer son côté droit pour AHly match retour
Hors ligne
#37 10-11-2012 14:33
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
- Inscription : 14-12-2007
- Messages : 1 274
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
Un lien svp
Hors ligne
#38 10-11-2012 14:35
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
- Inscription : 14-12-2007
- Messages : 1 274
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
laouled b Rabbi un lien pour voir le match
Hors ligne
#39 10-11-2012 14:35
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
nawara - awadhi -hosni - ayari -boughanmi - jwini
sur le banc
Hors ligne
#40 10-11-2012 14:37
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
lien:
http://www.tunisvista.com/medias/hannibal-tv-online.html
Hors ligne
#41 10-11-2012 14:41
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
- Inscription : 14-12-2007
- Messages : 1 274
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
un lien qui marche svp
Hors ligne
#42 10-11-2012 14:44
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
hichri et bouazzi
Hors ligne
#43 10-11-2012 14:44
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
1er but pour OB a 9eme minute
mala 7ala
Hors ligne
#44 10-11-2012 14:47
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
- Inscription : 14-12-2007
- Messages : 1 274
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
bouazi joue avec le champion d afrique, mella bd
Hors ligne
#45 10-11-2012 14:51
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
- Inscription : 14-12-2007
- Messages : 1 274
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
bouazi meilleur joueur africain a la place de drogba
Hors ligne
#46 10-11-2012 14:51
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
Si c'est pas malheureux de se laisser surprendre par une équipe de péquenots !!!
Hors ligne
#47 10-11-2012 14:55
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
- Inscription : 14-12-2007
- Messages : 1 274
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
b Rabbi un lien
Hors ligne
#48 10-11-2012 14:57
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
http://www.tunibeta.com/p/hannibal-tv-live.html
Hors ligne
#49 10-11-2012 15:00
- saber_mkachakh
- Fan
- Lieu : pays-bas
- Inscription : 03-08-2008
- Messages : 680
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
penalty pour nous non siffle par le clubiste harrouche
tadhyi3 wa9t bouh kalb mil bajia
Hors ligne
#50 10-11-2012 15:04
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012
Goaaaaal
Hors ligne