Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2012 15:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

من المنتظر أن تدور المباراة المؤجلة لحساب الجولة الأولى إيابا من بطولة الرابطة الأولى بين الأولمبي الباجي والترجي الرياضي يوم الخميس 8 نوفمبر القادم وكانت هذه المقابلة مبرمجة ليوم 17 نوفمبر لكن هذا الموعد يتزامن مع نهائي العودة بين الترجي الرياضي والأهلي المصري.
المنذر العوني

Assabah

Pourquoi pas après le 17 novembre ? Après tout l'Espérance dispute la finale de la CL 2012 et non un match de qualification !

Espérons que ça ne soit qu'une spéculation - sinon c'est le début d'un nouveau marathon !

En tout état de cause, bonne chance aux Sang et Or !

Hors ligne

#2 23-10-2012 19:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

ESTfan a écrit :

Pourquoi pas après le 17 novembre ? Après tout l'Espérance dispute la finale de la CL 2012 et non un match de qualification !

Espérons que ça ne soit qu'une spéculation - sinon c'est le début d'un nouveau marathon !

En tout état de cause, bonne chance aux Sang et Or !

je prefere que le groupe reste compétitif et ne reste pas 2 semaines sans jouer. jouer le 04 au caire  puis le 08 et enfin le 17 ce n'est pas si mal que ça et ça nous permet de garder la forme et le rythme contrairement à Ahly qui n'a que 9-10 matchs dans les jambes durant 2012 et c très peu pour une équipe qui joue une finale CL.
Deja leur BD estime que c un miracle que le club arrive en finale de CL avec moins de 10 matchs en 1 saison compléte.

Hors ligne

#3 23-10-2012 19:08

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

C'est un beau challenge, et une belle revanche à prendre sur Oooh Béja ya djéja !!!
Nous pourrions aligner Clottey à nouveau et on espère le retour d'Iheb et Bouazzi qui n'a plus joué depuis un certain temps

Hors ligne

#4 23-10-2012 21:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

Iheb est suspendu pour le match contre OB tout comme son frére Youssef.

Hors ligne

#5 29-10-2012 15:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

Redésignation du match pour le samedi 10 novembre 2012 - entre les deux finales aller et retour. Ça me parait mieux et plus logique que le jeudi comme désignation.

Hors ligne

#6 30-10-2012 15:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

C'est toute la journée qui sera désormais disputée le samedi 10 novembre. Tant mieux pour nous - un match en retard en moins wink !

Hors ligne

#7 06-11-2012 17:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

La reprise des entraînements au parc B

530887_10151156905526824_1284158609_n.jpg

www.est.org.tn

Hors ligne

#8 06-11-2012 19:07

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 264

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

Nm doit donner le match a lespoire c trop risque

Hors ligne

#9 06-11-2012 19:48

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

Il faut faire attention aux blessures qui nous ont jouer des mauvais tours avant la finale du RAJA ( blessures contre le stade tunisien de TAREK THABET, le joueur congolais). Quitte à faire jouer des remplaçants.

Hors ligne

#10 07-11-2012 18:13

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

Ligue 1 - J 1 : Conférence de presse

conf2209.jpg

Le coach Nabil Maâloul tiendra une conférence de presse à la veille du coup d’envoi du championnat national 2012-2013 à l’hôtel Ramada à partir de 11h00 le vendredi 9 novembre.

L’Espérance Sportive de Tunis se déplacera  à Béja pour y rencontrer l’Olympique de Béja le samedi 10 novembre à 14h30 pour le compte de la première journée.



est.org.tn

#11 07-11-2012 22:59

saber_mkachakh
Fan
Lieu : pays-bas
Inscription : 03-08-2008
Messages : 680

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

Il faut essayer de faire jouer l'equipe type .. Maaloul doit aussi preparer mentalement toute en oubliant le final (j'avoue que c'est tres defficile)

------------------- ben chrifia ------------------------------

-- Hosni --------- Hichri ------ MBM --- Khalil-------------\

------------------------- Ragued -------------------------------

------ Bouazzi ------------------------ Trawi ------------------

------------------- Awadhi / iHEB MSAKNI ----- bLAILI ----

--------------------------- yANNIK ---------------------------------

p.s :je croit que Mwelhi est blesse

Hors ligne

#12 08-11-2012 11:59

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

- khalil est suspendu
- iheb je ne sais pas s'il a purgé sa suspension après le derby
- mouelhi pas vraiment blessé juste question de 2 jours de repos
- yannick pareil petite entorse qu'il a eue contre ahly

il ne faut pas oublier que le terrain de beja nous a toujours joué de mauvais tours.. je préfère ne pas prendre de risque avec certains joueurs

..........................moez..........................


ben amor....walid.....hosni.......mansour

........................ragued..........................

...............traoui...........aouadhi.............

bouazzi........................................belaili

.................ayari puis clottey..................

* préparer traoui, belaili, hosni et ben amor qui n'ont pas joué le match finale aller

* tester la solution ben amor à droite... si ça marche pas du tout.. il va à gauche, saifallah hosni va à droite et mansour reprendl'axe:
hosni-walid-mansour- ben amor

* il ne faut surtout pas casser le rythme à bouazzi.. un autre match dans les jambes avant le match retour ça ne peut que l'aider à retrouver son niveau... presque même raisonnement pour ayari.. il vaut mieux lui faire confiance peut être qu'il plante un but w moral yetla3 c'est toujours bénéfique avant une finale malgré toutes les critiques qu'on peut les lui faire..

*clottey.. histoire de le mettre dans l'ambiance des matchs dans le dernier quart d'heure

Hors ligne

#13 08-11-2012 13:57

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

-------------Nawara
BenAmor---Hosni----Zwaghi---Afful
------Boughanmi---BenSalem
Blaili-------Clottey--------Ounelli
-----------Jouini

Hors ligne

#14 08-11-2012 18:15

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

et Bazuka l'autre recrue ?

Hors ligne

#15 08-11-2012 18:31

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

Bazuka  ? big_smile

Azuka arrive en décembre .....

Dernière modification par 7ammouda007 (08-11-2012 18:31)

Hors ligne

#16 08-11-2012 19:47

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

7ammouda007 a écrit :

-------------Nawara
BenAmor---Hosni----Zwaghi---Afful
------Boughanmi---BenSalem
Blaili-------Clottey--------Ounelli
-----------Jouini

Comme ça neklou 7ara wen raou7ou
Et en plus on laisse notre équipe sans match 15 jours ...
Mon ami tu nous a habituer à des analyse plus raisonnable.

Hors ligne

#17 08-11-2012 21:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

pourquoi faire compliqué alors que les choses sont pas mal claires.
1/ NM doit résoudre le probleme du flanc droit et il ne faut pas trop philosopher la dessus puisque Ben Amor arriere droit de metier, utilisé plusieurs fois a droite y compris en finale 2010.
2/ NM doit resoudre le probleme de l'absence "non comfirmée mais possible" de Youssef et il y a des solutions possibles telque Bleili
3/ L'ossature de l'equipe restera la même avec quelques joueurs pour 2-3 (Awadhi-Bouazzi-Iheb-Traoui-Ayari) postes et le reste inchangé

je vois une formation :

                                      Moez

Ben Amor             Hichri      Ben Mansour            Chamem

                         Regued         Mouelhi

                                  Awadhi/Iheb

Bouazzi                                                     Msekni/Bleili

                                     Yanick

simple et sure sans complications ou incha'Allah marbouha

Hors ligne

#18 08-11-2012 22:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

- Il faut prendre en considération les suspendus pour cette première journée : Chammem, Iheb et Youssef Msakni (convalescent aussi).
- Il y a aussi les blessés et ceux qui souffrent de bobos de santé : Mouelhi et N'Djeng (seront fort probablement mis au repos); Clottey relèverait N'Djeng, touché à la cheville face au Ahly.

On saura plus après la conférence de presse de demain.

Hors ligne

#19 08-11-2012 22:22

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

Match très difficile vu les absents et les suspendus ...
On doit juste gagner notre match et ne pas l'utiliser comme match teste pour la final retour ( rappelons nous du match teste contre baklawa)
incha'Allah marbou7a

Hors ligne

#20 08-11-2012 23:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

dèsolé les amis je suis hors sujet mais moi j'ai donné la formation de la finale retour et non celle du match de samedi contre OB.
Je pense que NM fidéle à ses habitudes ne mélange pas les 2 compétitions et prend chacune séparement. pour le match de samedi NM va juste donner du temps de jeu a Ben Amor comme AD, reposer les joueurs clé bléssés ou souffrant ou fatigués et préparer son match de CL non tactiquement mais juste gestion de l'effectif.
Wait & See

Hors ligne

#21 09-11-2012 11:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

logo_assabhnews.jpg

قبل أسبوع من ملاقاة الأهلي: معلول لن يعوّل على الركائز في الجولة الافتتاحية للبطولة

1352396552_Clottey%20Emmanuel%20Ghana.jpg

رغم أن لكل مباراة حقيقتها وما يترتب عنها من اختيارات خاصة على مستوى الزاد البشري فإن المدرب نبيل معلول لن يجازف في مباراة الجولة الافتتاحية للبطولة الوطنية بالتعويل على أبرز ركائز الفريق في الوقت الحالي تحسبا من مضاعفات سلبية على صحتهم.
وهؤلاء اللاعبين الركائز هم طبعا يانيك نجانغ وخالد المولهي وحسين الراقد الذين سيتخلفون عن مقابلة الأولمبي الباجي علاوة على غياب كل من خليل شمام وإيهاب المساكني بسبب عقوبة متخلدة بذمتهما لحساب الموسم المنقضي.
وبالتالي فان تركيبة الترجي الرياضي ستسجل عديد التغييرات وستكون على النحو النحو الأتي: بن شريفية-الدربالي-بن عمر-بن منصور –الهيشري-تراوي-الزواغي-عواضي-بوعزي-أفول-كلوتي
27 ألف تذكرة للجماهير ضد الأهلي
وافقت وزارة الداخلية على السماح لـ26 ألف من أحباء الترجي الرياضي بالتواجد بملعب رادس بمناسبة إياب نهائي رابطة أبطال إفريقيا ضد الأهلي المصري.
كما تم تخصيص ألف تذكرة لأحباء الفريق المصري.
محسن نعمان

Hors ligne

#22 09-11-2012 14:35

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

CP - Maaloul : Trouver la juste concentration

conf1009.jpg

A la veille du coup d’envoi du championnat de Tunisie de football 2012-2013, Nabil Maaloul, le coach en chef de l’Espérance Sportive de Tunis, a tenu une conférence de presse aujourd’hui à l’hôtel Ramada.

A propos de cette rencontre inaugurale contre l’Olympique de Béja, il a souligné que «le championnat est une compétition différente de la Champions League et l’Espérance doit y penser parce que nous devons jouer pour tous les titres. Nous allons demain à Béja, qui a conservé son staff et ses joueurs à deux éléments près et qui nous a battu dernièrement 3-1, et nous essaierons de nous présenter dans les meilleures conditions mentales possibles.»

Au sujet de ce match, le coach en chef a affirmé «nous aurons des absences de taille avec les frères Msakni, Mouelhi, N’djeng et Chemmam. De plus, je ne peux pas vous cacher que notre concentration est tournée davantage vers la finale de la Champions League dans la mesure où l’on peut se rattraper en championnat. Reste maintenant à trouver la juste concentration lors de ce match. J’avoue que ce ne sera pas facile mais on essaiera de nous concentrer au maximum.»

A propos du match de la saison écoulée, Nabil Maaloul a déclaré «nous avions des absences importantes, nous nous étions déplacés le jour du match mais cette fois, nous sommes avertis. J’ai envoyé quelqu’un voir le dernier match amical entre l’OB-ST, et je connais bien cette équipe.»

Concernant le championnat de cette saison, le coach a dit «la configuration du championnat doit permettre aux équipes de disputer moins de rencontres afin de permettre aux joueurs de bénéficier d’un temps de repos. Malheureusement, les joueurs de l’Espérance qui sont, dans la plupart des cas internationaux, ne se reposent pas comme il se doit. Je pense qu’il est temps que les structures fédérales mettent en place des dates fixes au démarrage de la saison comme cela est le cas pour les championnats d’Italie ou d’Espagne. Pour le titre de champion de cette saison, je ne souhaite pas me prononcer sur le nom d’une équipe qui pourrait rivaliser avec nous. On a vu l’Etoile se mettre en évidence deux saisons auparavant et le CAB la saison écoulée. Il y aura peut être cette saison une autre équipe. On le verra!»

A propos du déroulement de la compétition, le coach dit «le football reflète ce qui se passe dans le pays. Je ne voudrais pas voir des débordements dans les stades et à cause de cela, je suis franchement contre le retour du public, et j’assume cette opinion. Je pense qu’avec tous mes respects, les gens qui ont pris cette décision ne se sont pas trompés.»

Sur la qualité des terrains, Nabil Maaloul a affirmé «quelques terrains sont bons comme El Menzah, Radès, Sousse et autres mais j’espère que le terrain de Béja soit meilleur que lors de notre dernier match.»



est.org.tn

#23 09-11-2012 14:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

Maâloul confirme les absences :

"... nous aurons des absences de taille avec les frères Msakni, Mouelhi, N'djeng et Chemmam." (cf. est.org.tn)

Hors ligne

#24 09-11-2012 19:18

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

لتشكية المنتظرة للأحمر والأصفر : بن شريفية - الدربالي - بن منصور - الهيشري - الزواغي - الراقد - التراوي - البلايلي  - أفول - البوعزي وإيمانويل كلوتي

Hors ligne

#25 10-11-2012 08:29

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue I - 1ère J] OB - EST: 1-2; le samedi 11 novembre 2012

logo_letempsp.gif

Un onze rentrant fortement remanié

Ultime séance d'entraînement cet après-midi à la veille du coup d'envoi du championnat en ligue1 et un déplacement insidieux à Béja.

Non que le finaliste de la ligue africaine craint la répétition du scénario de la saison écoulée mais pour la simple raison que l'Espérance de Tunis se présentera avec une formation remaniée dans ses trois compartiments.

Besoin de souffler

Il est vrai que Nabil Maaloul ne peut faire courir le risque à  quelques uns  parmi ses joueurs incontournables de sauter la finale retour de la ligue africaine pour cause de blessures. Ensuite, l'entraîneur « sang et or » accorde une totale confiance à ceux qui seront appelés à être titularisés demain devant l'Olympique de Béja.

Déjà trois joueurs seront hors service à savoir Chemmam, Youssef et Iheb Msakni tous trois suspendus alors que d'autres ont un fort besoin de souffler après deux demi-finales et une finale aller dans la compétition africaine au cours desquels ils ont été mis à rude épreuve. A commencer par le duo composant l'axe de la défense Hicheri – Ben Mansour tout comme Mouelhi, Ragued et Njeng.

Ayari et Clottey en ballotage

La formation rentrante connaîtra donc plusieurs changements avec vraisemblablement Naouara dans les buts, Ben Amor sur le flanc gauche de la défense. Reste l'axe du compartiment où il ya de fortes chances de voir la titularisation de Zouaghi et de Hosni.

Plus en avant, Boughanmi et Traoui évolueront comme pivots, Bouazzi dans le couloir droit et Blaïli dans celui de gauche. A la pointe de l'attaque, Ayari et Clottey partent avec les mêmes chances d'être titularisés d'entrée.

Point de presse de Nabil Mâaloul

L'entraîneur de l'Espérance ne dérogera pas à ses habitudes quelle que soit l'importance du match, sur le plan national comme sur le plan continental.
 
Rafik BEN ARFA

Dernière modification par BenM'radMachouche (10-11-2012 08:31)

Hors ligne

Pied de page des forums