Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 14-09-2012 22:01

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Faut sortir ce bouazzi il est hors sujet

Hors ligne

#102 14-09-2012 22:17

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Il n ' y a aucun plaisir à regarder l'EST jouer,comme cela été le cas de l'équipe nationale après notre coupe d'afrique en 2004 et la participation en coupe des confidération Nabil MAaloul était dans le staff aussi,il n ' y a aucune motivation ni d'innovation ...

*On fait jouer des joueurs pas à leur postes:
Afful arrière,Boughanmi régisseur.

*On fait jouer des joueurs qui n'ont rien à ajouter:
Ayari,Bouazzi,Ben Amor,et dans un peu de temps Ragued

*On ne donne pas de chance à des joueurs

Si ce n'est l'enjeu,regarder l'ésperance jouer,c'est de la torture...

Hors ligne

#103 14-09-2012 22:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

1ere defaite en cette CL2012 incha'Allah la derniere ya Rabbi

Hors ligne

#104 14-09-2012 22:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Record arrêté à 21 matchs (incluant les 2 matchs contre l'*) et si la CAF décide de les éliminer du décompte et bien notre record sera 19 matchs à égalité avec Ahly. A vérifier SVP

Hors ligne

#105 14-09-2012 22:36

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Seule satisfaction : Saifallah Hosni
Confirmation: Ayari et Naouara n'ont plus rien a ajouter.
Doute : Youssef Bilaili. Il faut qu'il nous sorte un bon match. Jusqu'a present nous n'avons vu que les quelques minutes du match aller contre Chlef.

Heureusement tout est correct pour Yannick et M'Sekni. Risque inutile.

Hors ligne

#106 14-09-2012 22:57

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

dès que j'ai vu la formation je savais que c'était une soirée de ****

risque inutile en 2ème mi-temps

3 pivots et sans attaquants en 1ère m-temps (boughanmi n'est pas un régisseur et belaili n'est pas un avant centre !!)

très mauvais match.. maaloul me tape sur les nerfs

Hors ligne

#107 15-09-2012 00:17

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

ASO Chlef - EST : (1 - 0)

Faute de motivation, l'Espérance de Tunis n'a pas su terminer cette phase des groupes de la Ligue des champions sur une note positive. Elle s'est inclinée ce soir devant la formation qui n'avait rien su faire dans ce groupe B (0 point en cinq matches), l'ASO Chlef, sur le score de 1 à 0, un but de Eninga (26') suite à une erreur du gardien Naouara.

C'était pourtant une belle occasion pour les doublures alignées par Maâloul pour briller et essayer de décrocher une place de titulaire, mais ils l'ont ratée et c'est bien dommage !

Place maintenant au championnat national, comme l'a souhaité Maâloul, avant d'attaquer les demi-finales de la Ligue des champions, mais alors avec un tout autre état d'esprit... !


Formation de l'EST : Naouara, Ben Amor, Afful, Zouaghi, Hosni, Ragued, Boughanmi (N'Djeng 65'), Traoui, Bouazzi(c), Belaïli (I. Msakni 83') et Ayari (Y. Msakni 63').

Avertissement : Ragued.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#108 15-09-2012 08:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

A 20' de la fin j'ai décroché, le spectacle étant devenu par trop désagréable. On voit bien ce que vaut l'espérance sans un ou deux de ses joueurs au dessus de la moyenne. C'est ce qui restera et qu'on retrouvera hélas, après le départ du seul joueur valable et créatif de cet effectif local fin Décembre.
On était en droit de s'attendre à un sommet maghrébin, entre deux champions sortants de leur pays respectifs, mais la montagne a accouché d'une minable souris.
Du côté des nôtres et de ce que j'ai pu voir, aucune attaque sérieuse, aucun tir cadré ( ou non à cet égard ) à part une tentative molle lointaine et désespérée en milieu de 1ère mi-temps.
Et certains ici de claironner qu'il faut perpétuer la règle des 3 étrangers pour protéger les footballeurs tunisiens. Ca me fait doucement rigoler, car je ne sais à qui ils font allusion, ni de quels joueurs ils parlent. Sauf à affabuler des bourrins et des canassons, des bêtes de selle en montures de grand prix et des purs sangs de haras.
La concurrence saine et non faussée ne peut qu'engendrer de l'émulation, c'est la loi de la nature, et si en dépit de tout bon sens il n'existe aucune structure de formation digne de ce nom ni dans notre pays ni dans aucun autre pays de l'Afrique du Nord, il n'y a de ce fait même rien ni aucun joueur à protéger.
La protection douanière aux frontières a été conçue jadis pour protéger une production locale diverse et prolifère. Mais dans notre cas, et celui des pays voisins, je ne vois nullement ce qu'on est sensé protéger.
Or ce système ne protège en fait que la toute petite poignée de joueurs un tant soit peu doués, et qui le sont de façon atavique. Je veux dire nés avec leur don. Et même ceux là dégagent vers les sirènes de l'Europe à la première occasion et dès 20 ou 22 ans sans avoir exercé pleinement l'étendue de leur talent dans le championnat local. Et si ceux là sont si pressés de partir, pourquoi donc ne pas meubler le vide crée par d'autres ressortissants du continent et sauvegarder autant que faire se peut le niveau.
Les jeunes joueurs français partent en masse vers la notoriété et l'argent du Royaume Uni et de l'Espagne, et c'est une aubaine pour des milliers de jeunes talents africains qui viennent à moindre coût faire subsister la Ligue 1 française.
Encore heureux que les centres de formation français fonctionnent bien et délivrent bon an mal an les générations de joueurs nécessaires à constituer l'ossature des équipes nationales marocaines, algériennes et tunisiennes. Avec l'argent public et privé des contribuables et supporteurs des clubs français. Car s'il fallait simplement compter sur les centres de formations tunisiens( le Clairefontaine et le Font-Romeu de Zaghouna et Bir BouChamma lol) et e génie de Zied Jaziri ou le talent de Issam Jomaa, demain ne serait pas encore la veille.

Dernière modification par BenM'radMachouche (15-09-2012 09:22)

Hors ligne

#109 15-09-2012 09:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

pourquoi tout cet acharnement à l'équipe pour le 1er match perdu et avec des doublures sur un terrain de "petite taille en tarton"
moi personnellement très satisfait du résultats vous savez pourquoi parcequ'on n'a pas de blessures ni de cartons suspensifs
si vous pensez que c'est l'esperance qui a joué vous vous trompez peute etre qu'il s'agit d'une ruse de Maaloul r ne pas montrer notre vrai jeu devant (al jawassis) oublions ce match  qui n'a aucun impact les joueurs et le staff savent que c'etait un match qu'il fallait jouer t simplement maintenant on passe au championat on doit gagner ts nos matches w incha'Allah CSS yatl3ou rjel car ESS ave Kbayyer bech ysayybou l match
incha'Allah zina jam3eyyetna oumourha wadh7a incha'Allah

Hors ligne

#110 15-09-2012 09:11

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Il faut cesser de se la raconter, et d'avaler des couleuvres.. tant qu'on persistera dans cette mentalité d'autruche et cette façon de refuser de regarder la réalité en face typiquement nord-africaine , on n'ira nulle part, sinon à la catastrophe. Hélas on en prend le chemin et à vive allure.

Hors ligne

#111 15-09-2012 09:28

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

match a oublié certainement,match dont nos joueurs n'ont pas profités pr ns faire plaisir en jouant avec plaisir au contraire
je peux pas confirmer que si il yavait pas cet faute de nawara le résultat aurait pu etre tt simplement 0*0 avec un gros zéro pr h ragued je sais pas ce mec fait quoi ds notre équipe b Rabbi ??normalement il doit chaque match donner le plus
heureuse pr le retour de majdi il aurait même marqué un but si l'arbitre lui a accordé un péno qui existe bel et bien
nawara manque [beaucoup] de lucidité et de confiance en soi et c'est trés grave Allah lya9eder belssure ou carton pr moez ech 3malna une équipe comme la notre doit [toujours] avoir 2 bon nn trééééés bon gardien (souvenez nacer choucher ,waer,tizie -waer)franchement c'est un match trés benefique contre chlef qui na pas montré grand chose aussi dans le mesure ou il ns a relevé des verités sur le niveau réél de certains de nos joueurs ;aucune motivation et att moment j'ai pas senti q'uon peux marqué un but
on doit ts admettre qu'on doit avoir nos jeunes joueurs évalué ds nore équipe au moins 5 joueurs de nos propres éspoirs doivent porter nos couleurs et défendre l'équipe.
enfin une défaite c'est une défaite c'est marqué ds l'histoire chlef le 14/09/2012 a battu le champion d'afrique((bien dommage je deteste quand on joue pas pr gagner)
a noté cher coach nm [beaucoup] de chose a rectifié et a revoire(le rendement de blaili etonnant hier j'ai immaginé qu'il va ns faire un show!!!!!il etait tt simplement decevant
ps;b Rabbi a ts nos joueurs ; svp honorez les couleurs que vous portez ss jamais oublier que derriére vs il ya des supporters fou d'une équipe nommé tarajji et la preuve hier on a entendu les champs de virage tarrajiste durant tt le match

Hors ligne

#112 15-09-2012 09:43

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Neder,
C'est parceque c'est le même style dejeu que NM veut,sauf en équipe première il y a le génie de Msekni,la puissance de Yannick,et coté jeu,on est nul!
Ce système français nécessite un Zidane,on peut dire on a eu notre Darraji,qui fait tout dans le terrain,relance,pivot,tireur,buteur,dribbleur,mais la a insister avec des joueurs avec des joueurs "non compatible avec ce jeu pour ce poste Aouadhi,Traoui,Boughanmi,c'est de la pure limite stratégique.
A ajouter la pietre relance,les trois pivots se chamaillent pour monter la baballe,et un seul devant esseulé "cas de Yannick,ou Msekni qui ne participe pas au travail défensif,heureusement un surplus en attaque.
Les latéraux sont toujours en 1c1,pas de couverture du central ni des pivots "qui foutent rien que rester en milieu"et circuler la baballe,même mon grand père le fait.

Une autre chose,même je l'ai vu de tonne de fois en entrainement,cette insistance à faire des transversales,même si le joueur n'est pas libre,aller lance lui la balle,on gagnera une bonne touche au camp adverse ...pathétique.

Notre jeu souffre d'incohésion entre les lignes:
Je vois que Traoui le milieu qui est apte à jouer le football moderne,les autres ne font qu'un surpoids au milieu,on avait HAdda,mais on dit qu'il est offensif,et bas,c'est le foot moderne,le pivot doit toujours être mobile bordel,pas rester dans sa zone devant  les défenseurs.

Moi je dis vivement le départ de NM après CL,il a montré ses limites tactiques,choix des joueurs,les transferts des joueurs,acheter et rompre le contrat rapidement,c'est arrivée qu'avec lui.
Mon propre idée: NM est un "profiteur" il sait sauter sur une occasion,"EST après le départ Kanzari" un travail de trois ans,juste il fait des retouches,mais ne sait pas faire des occasions pour lui! construire une équipe pour l'année prochaine,et je l'ai dit avec un autre compte probablement,le vrai travail de NM est dans la nouvelle saison après triplet,sauf on a perdu la supercoupe,championnat pas encore,et la CL,ça sera un miracle si on gagne ce sacre,c'est l'équipe qui l'a fait!

Dernière modification par AzazeL (15-09-2012 09:45)

Hors ligne

#113 15-09-2012 09:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Je dois vous avouer que je suis tellement abruti et néophyte, que je n'ai rien compris de ce que NM a voulu prouver à Boumerguèze hier au soir.
Il débarque au coup d'envoi avec un équipage d'éclopés et d'unijambistes, une formation cécifoot totalement new-look avec des éléments qui n'ont jamais pratiqué en commun, sans plan préconçu, ni directives claires. Un milieu renforcé composé de gens chargés de missions contre-natures. Avec un Boughanmi en ersatz de régisseur, un Regued, "courage fuyons" et un Bouazzi maréchal des logis chef. Que des pointures en somme... On allait disputer la Flèche Wallone. Et en Belgique c'est bien connu, on a toujours bien la frite.
Mr NM a décidé pas de véritables ailiers, donc aucune jeu sur les couloirs, ni de pointe confirmée sur le front de l'attaque, La paire axiale et le gardien chélifois ont de ce fait passé une soiré de villégiature. Point de tête pensante donc, à quoi bon fatiguer nos neurones, et encore moins une logique d'ensemble. Et on eu droit à une vue d'ensemble poussive, mais fort heureusement à titre gracieux... Il ne manquerait plus que l'on paie pour regarder DJrissa vs Bir Bouchamma...
On a eu le déplaisir de de suivre des hommes en méforme, peu affûtés, et du coup statiques. Mais surtout dépourvus de la moindre motivation. Certains mêmes devaient se demander se qu'ils sont venus ***** dans pareille galère. Un simulacre de match de footchebolle.. 
J'entends bien le peu d'enjeu qui caractérisait cette rencontre, mais enfin, il s'agissait de l'équipe championne en titre et du maillot sang et or ( Seigneur ce que je hais ce maillot blanc sans identité ni envergure... )
On fait rentrer la classe biberon, ou les brancardiers une fois le résultat acquis, et non le contraire. A quoi cela rime-t-il d'aligner une équipe amputé de toute intention offensive, se faire contrer sur une phase anodine et par un but casquette, pour ensuite se lancer à tombeau ouvert et courir après le score pendant 65' et choisir ce moment tardif pour enfin donner le feu vert à la charge de la brigade légère... Qui ne pouvait en fin de parcours que constater les dégâts ???
Monsieur Nabil ne se donne plus tellement la peine de se creuser les méninges, et rameuter ses troupes. Il vit de plus en plus sur ses acquis de la saison passée, en nous prenant pour ce que nous sommes pas, c'est à dire des demeurés... Tant que le seau va au fond du puits, le fond du seau finira par céder, et nous  sommes loin d'en être .... des sots.

Dernière modification par BenM'radMachouche (15-09-2012 10:00)

Hors ligne

#114 15-09-2012 14:47

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

bouazzi, ayari et regued  trois joueurs de moins

Hors ligne

#115 15-09-2012 22:51

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Belvedere28,
Faut aussi ajouter Ben Amor,
Afful dans ce match m'a surpris,moi je le comprend,ce n'est pas son poste,mais quand même..

Hors ligne

Pied de page des forums