Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-09-2012 13:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

N. Maâloul :

"Je ménagerai certains joueurs, surtout ceux qui sont sous la menace d'un second carton suspensif comme Ben Chérifa, Hichri, Sameh Derbali, Mouelhi ou Ragued." (cf. est.org.tn)

Hors ligne

#2 04-09-2012 20:06

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

je me demande pourquoi il n'ont pas essayé de purger avant la demi finale en recevant des cartons contre sunshine et le compteur se met à zéro. c4est vraiment bête.
A moins qu'en demi les compteurs de toutes les équipes se mettent à zéro. Qui peut confirmer ???

Hors ligne

#3 04-09-2012 20:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Oui c'est ça : tout carton n'ayant pas abouti à une suspension sera supprimé et les compteurs seront remis à zero avant les demi-finales.

Hors ligne

#4 04-09-2012 21:31

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

ESTfan a écrit :

N. Maâloul :

"Je ménagerai certains joueurs, surtout ceux qui sont sous la menace d'un second carton suspensif comme Ben Chérifa, Hichri, Sameh Derbali, Mouelhi ou Ragued." (cf. est.org.tn)

Donc la moitié de l'équipe sera absente pour ce match .... attention une défaite n'ai jamais bonne pour le morale et surtout avant la demi final ....

Hors ligne

#5 04-09-2012 21:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Il ne faut pas prendre des risques quand même : fatigue, suspensions....
Une occasion pour revoir les autres joueurs moins utilisés et les nouvelles recrues qui n'ont pas eu de temps de jeu : Naouara, Ben Amor, Zouaghi, Boughanmi, I. Msekni, Mhirsi, Lebri et autres.

Hors ligne

#6 04-09-2012 22:06

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Pourquoi on ne veut pas continuer dans la lancée des records !!
6 Matchs 6 victoires en poules? en plus qu'en championnat,on va attendre un faux pas des CAB,la pression est sur eux.

Hors ligne

#7 04-09-2012 23:42

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

..........................naouara...............................

afful...........hosni............mansour.....benamor

....................bouga............ragued..................

lebri..........................iheb.......................belaili

................................ayari...............................

occasion de voir ayari dans son vrai poste dès le début
occasion pour iheb de jouer et d'exprimer son talent sans pression
occasion pour belaili de confirmer dans un terrain qu'il connait bien
occasion pour lebri pour justifier son recrutement
occasion pour ragued pour nous faire oublier sa prestation à beja
occasion pour naouara, hosni, ben amor et bouga d'avoir 90 min dans les jambe

faire rentrer zouaghi dans l'axe ou au milieu à la place de hosni ou bouga, faire rentrer beauguel pour voir ce qu'il vaut

Hors ligne

#8 05-09-2012 09:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Je suis d'un avis différent. Vu l'absence d'enjeu, pour nous, tout comme pour le Chlef, ce match donnerait une occasion rêvée à NM de bien préparer la demi-finale.
Presque comme on le ferait dans un match amical, mais avec obligation de résultat au bout.
Jouer avec une équipe B entière est risqué et improductif. Une autre contre performance à la béjoise ne ferait que couler le moral des troupes, et approfondir le malaise.
Je propose deux phases en deux mi-temps pour tester le comportement et les dispositions de l'équipe en mode tactique extérieur à trois pivots, et un autre version à fort potentiel offensif à domicile. L'alternance et l'ordre des deux versions importe peu.
Ce qui compte c'est de voir si on pu résoudre nos problèmes de placement et de mobilité, lorsqu'on subit et que l'on doit vitre reprendre possession, et relancer proprement. Quels sont les milieux offensifs les plus appropriés, les plus à même de nous aider défensivement, et les plus aptes à se projeter rapidement en contre et déborder. Quels type de pivot doit on titulariser pour chaque tactique.
Mon avis personnel est que cet effectif est peu apte à l'attaque tout azimut. Nous manquons d'arguments offensifs et de création pour espérer rivaliser dans ce domaine, y compris avec certaines équipes du cru.
Il serait plus judicieux de concevoir face à nos deux rivaux potentiels une équipe de combat, compacte en milieu et en défense, et capable de lancer des contres meurtriers. Jouer toujours de la même façon a l'avantage de bien rôder la formule et la rendre la plus efficace possible et ce quelque soit l'adversaire du jour.

Hors ligne

#9 05-09-2012 10:30

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

j'ai pensé qu'on a déjà perdu aouadhi et chammem, traoui est souffrant et a besoin de soins et de repos pour éviter une opération

yannick est irremplaçable.. il reste 5 matchs, je préfère qu'on perde 2 ou même 3-0 en Algérie et le faire reposer que d'entamer la demi finale face al ahly par exemple avec ayari en pointe au cas où la9adar Allah il fait un claquage ou toute sorte de blessures imprévue, inutile et qui demande une longue période de repos

il est vrai, que c'est une occasion pour préparer le dispositif tactique et de voir le comportement de l'équipe en déplacement.. mais vu le niveau de l'adversaire, son manque de motivation, son agressivité comme on a pu le voir à rades.. j'opterai pour une petite équipe B ou presque: on peut aligner bouazzi, driss, ayari... des joueurs qui ont perdu leurs places de titulaires par exemple et comme ça on peut bien préparer nos doublures pour qu'ils soient compétitifs lorsqu'on ferait appel à l'un d'entre eux

l'équipe type sera alignée dans tous les cas en championnat et si on ajoute à cela les matchs de nos internationaux (msakni, mouelhi, moez, walid, afful, yannick..) le rythme devient assez fatiguant et un match en moins (voyage en moins si c'est possible) pourrait être plus que bénéfique.

bon ça reste mon avis BMM quoique je comprends tout à fait ton raisonnement, j'avoue également que je suis un peu plus anxieux que vous, je suis terrifié à l'idée de perdre un joueur avant un déplacement au Caire ou à Lubumbashi

Dernière modification par SCARFACE TM (05-09-2012 10:31)

Hors ligne

#10 05-09-2012 13:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

BMM ta solution est très bonne mais irréalisable vu que plusieurs de nos joueurs ont des avertissements qui peuvent aboutir à des suspensions d'un coté et que l'équipe type qui va joueur les 1/2 finale lui manque déjà 3 éléments clé qui seront probablement présents Chammem-Awadhi-Traoui donc ce test sera d'une part risqué et d'autre part non complet. je préfère la formule à SCARFACE ou voir de quoi nos réservistes sont capables.

Hors ligne

#11 05-09-2012 14:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Je pense que Maâloul a déjà fait son choix, justifié d'ailleurs, de ne pas aligner les Ben Chérifa, Hicheri, Derbali, Mouelhi et Ragued qui risquent une suspension inutile ! Que gagnera l'Espérance si l'un d'eux, voire plus, prendrai(en)t un second carton jaune et raterai(en)t la manche aller des demi-finales, de surcroit à l'extérieur - au Caire ou à Lubumbashi ?

Pour le reste il faut vraiment gérer la fatigue des uns - sollicités aussi en sélections nationales avec des déplacements éprouvants et des matchs durs et disputés - et le manque de compétition des autres qui ont besoin d'avoir du temps de jeu dans les jambes, comme l'a expliqué SCARFACE TM plus haut.

Un record ou une victoire pour le moral ne nous servirait en rien si on perdrait l'un de nos atouts, ou plus, en demi-finale, voire en finale.

Peut-être qu'avec davantage de motivation, le reste de l'effectif nous vaudra la satisfaction de la victoire - certes bonne pour le moral, les records et d'autres solutions en vue de la ligne droite de cette Champions League !

Hors ligne

#12 06-09-2012 01:08

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

NM a raison et je dirai meme qu'il devrait oser plus; a savoir remplacer tous les joueurs et non pas les 5.

Quel est le plus prioritaire entre un championat a aller chercher et un record de 6 victoires consecutives ?

Les matches du championat sont a 3 jours d'intervalle. De quel preparation de 1/2 parle-on ? on veut tester les limites physiques des joueurs pour savoir a quelle minute du match des 1/2 ils vont s'ecrouler ?

La preparation se fait justement en maintenant une equipe dans de bonnes conditions physiques, de permettre a certains remplacents de se maintenir en forme pour qu'ils repondent present au moment crutial. Les matches du championat sont suffisemment disputes pour preparer toutes les echeances.

Hors ligne

#13 06-09-2012 09:39

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Et puis les amis, pour un match contre Chlef si on joue avec une équipe composées de réservistes mais bons et qui font partie de la liste des 18 ou 23 et qui s'entrainent de la même façon que les titulaires, pourquoi nous ne pourrons pas gagner?

Qu'est ce qu'elle a cette formation?

                                            Nawara

Afful                       Hosni                  Zouaghi                Ben Amor

                    Boughanmi                      Ragued

                                        Bleili

Libré                                                                      Mhirsi

                                         Ayari

Presque tous des joueurs compétitifs et qui ont déjà joué ensembles (à part Hosni-Zouaghi et qui peuvent sortir un bon match

Hors ligne

#14 06-09-2012 10:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

tarajjidawla
très belle formation meme si j'aurai préféré ménager aussi Affull pour les demi finales je ne sais pas si on peut le faire
mais je suis tout à fait avec le repos de nos titulaires surtout les menacés et les plus utilisérs pour un repos pour arriver en demi en pleine forme incha'Allah

Hors ligne

#15 06-09-2012 10:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Afful, je ne le pense pas : Il devrait jouer le 8 à Accra et le 12 à Monrovia avec les Black Stars - fatigue et pas suffisamment de temps pour rallier l'équipe et se préparer avec avant l'echéance africaine de l'Espérance - désignée pour le 14. Il serait logiquement mis au repos !

Hors ligne

#16 06-09-2012 12:10

douram
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 02-02-2005
Messages : 77

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

En supposant qu'ils ne soient pas alignés contre Chlef et qu'ils reviennent en demie finale, est ce que leurs cartons seront toujours pris en compte où est ce que leurs conteurs seront remis à zéro ?

Hors ligne

#17 06-09-2012 12:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Tous les joueurs ayant un seul carton jaune repartent à zéro en demi-finales. Par contre, un second carton jaune lors du dernier match de poules équivaudrait à une suspension en demis.

Hors ligne

#18 06-09-2012 13:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

neder bachbaoueb a écrit :

tarajjidawla
très belle formation meme si j'aurai préféré ménager aussi Affull pour les demi finales je ne sais pas si on peut le faire
mais je suis tout à fait avec le repos de nos titulaires surtout les menacés et les plus utilisérs pour un repos pour arriver en demi en pleine forme incha'Allah

naddour je prense aussi comme toi qu'il faut le faire reposer surtout qu'il va jouer avec le Ghana pour les qualifications de la CAN2013 mais nous n'avons aucun AD pour le remplacer. Il y a 3 solutions
1/ Faire jouer Ben Amor AD et Ben Mansour AG
2/ Faire jouer Bouazzi AD
3/ Trouver un autre joueur qui peut jouer AD wink

Hors ligne

#19 07-09-2012 14:16

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

CL 2012 : Un Gabonais pour ASO Chlef - EST

arbitres.jpg

La Confédération Africaine de Football vient de désigner l’arbitre gabonais Eric Otogo pour officier le match entre l’ASO Chlef et l’Espérance Sportive de Tunis entrant dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase des poules de la Champions League prévu le vendredi 14 septembre au stade Mohamed Boumezrag à Chlef à partir de 15h00. Ses assistants sont MM. Théophile Vinga et Dolivet Nziengi alors que le quatrième arbitre est Mbourou Roponat. Le commissaire du match est le nigérien Saidou Diori Maiga alors que le coordinateur est le libyen Mohamed Grémida.



est.org.tn

#20 08-09-2012 11:43

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

logo_letempsp.gif

EST Ligue africaine Ultime journée: A bord d'un vol régulier pour gagner Chlef via Alger

1347048213_DDDDDDDDDDDDDDDDDDD.jpg
L'Espérance de Tunis gagnera la ville de Chlef via Alger en prévision de son ultime match entrant dans le cadre de la ligue africaine des clubs champions ontre les Algériens de l'ASO ; Les « Sang et Or » emprunteront un vol régulier :
Tunis-Alger jeudi prochain à 16 heures. Puis cap sur Chlef à bord d'un bus pour un trajet de quelque deux heures.

Pas de séance d'entraînement

L'arrivée sur le lieu de résidence de l'équipe se fera à une heure tardive, il n'y aura donc pas de séance d'entraînement ni encore moins de faire connaissance avec l'état de la pelouse qui abritera la rencontre du lendemain vendredi.

Les joueurs se contenteront d'une courte séance de décrassage avant de dîner puis de gagner leurs chambres.

La nuit du vendredi à Alger

Sitôt le match terminé, les joueurs mettront le cap sur Alger où ils passeront la nuit du vendredi à samedi. Le retour à Tunis se fera sur le vol régulier de l'après-midi à 17 heures.

Soit un total de quarante huit heures pour jouer un match dont le résultat n'aura aucune incidence sur le classement final du groupe A.

Khemaïes Dridi, mardi à Chlef

Comme à chaque déplacement et quelle que soit l'importance de la rencontre, Khémaïes Dridi se déplacera à Chlef pour préparer le séjour de la délégation de l'Espérance. Il y sera dès mardi prochain.

Le Gabonais Eric Otogo pour ASO Chlef – EST

La Confédération Africaine de Football a désigné Eric Otogo pour diriger le match de vendredi prochain entre l'ASO Chlef et l'Espérance Sportive de Tunis.

Il sera assisté par Théophile Vinga et Docivet Nziengi. Le quatrième arbitre est Mbourou Roponat. Ils sont tous quatre gabonais

Le commissaire du match est le Nigérien Saïdou Diori Malga ; le coordinateur est de libyen en la personne de Mohamed Gremida.
Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#21 09-09-2012 15:07

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Un Gabonais pour ASO Chlef - EST

La Confédération Africaine de Football vient de désigner l'arbitre gabonais, Eric Otogo pour officier le match entre l'ASO Chlef et l'Espérance Sportive de Tunis entrant dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase des poules de la Champion's League prévu le vendredi 14 septembre au stade Mohamed Boumezrag à Chlef à partir de 15h00. Ses assistants sont MM. Théophile Vinga et Dolivet Nziengi alors que le quatrième arbitre est Mbourou Roponat.

Le commissaire du match est le nigérien Saidou Diori Maiga alors que le coordinateur est le libyen Mohamed Grémida.
est.org.tn

Hors ligne

#22 11-09-2012 15:43

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

logo-lapresse.jpg
Il conduira les manœuvres offensives sur le couloir gauche
Les «Sang et Or» affrontent cet après-midi les Hammam-Lifois dans un match retard comptant pour la 26e journée du championnat. A l'occasion, Nabil Maâloul ne pourra pas compter sur l'ensemble de son effectif pour deux raisons: l'infirmerie ne désemplit pas et les engagements des internationaux.
Côté blessures, Karim Aouadhi et Khalil Chammam ne sont pas complètement rétablis. Ils poursuivent leur programme de remise en forme. Quant à Majdi Traoui, il a réintégré le groupe mais il ne sera opérationnel que pour le derby.
En ce qui concerne les internationaux, la séance de dimanche a enregistré le retour de Moez Ben Chérifia, Youssef Msakni, Walid Hichri et Khaled Mouelhi.
Ben Chérifia s'est entraîné normalement sous la conduite de Jean-Jacques Tizié alors que les autres ont bénéficié d'une séance de masso-kinésithérapie.

Changements forcés

Si l'entraîneur se permettra d'accorder du repos aux joueurs cadres lors du déplacement à Chlef puisque l'équipe a assuré sa qualification aux demi-finales de la Ligue des champions, il sera contraint tout à l'heure d'aligner les internationaux qui sont de retour de Sierra-Leone.  Mouelhi, Hichri et Msakni ont démontré de bonnes dispositions dimanche et seront opérationnels cet après-midi. Par contre, le doute persiste quant à la participation de Yannick N'djeng et Harisson Afful dont le retour à Tunis fut tardif.
Pour toutes ces raisons, l'entraîneur espérantiste est contraint d'opérer  des changements au niveau de la ligne d'attaque. Mhirsi et, à un degré moindre, Ayari sont susceptibles de remplacer N'djeng qui fera fort probablement banquette. Sur le flanc gauche, Maâloul fera confiance à Youssef Belaïli. Ce dernier a été le meilleur joueur sur le terrain lors de la dernière sortie de l'équipe face aux Nigérians de Sunshine. Sa principale qualité est sa capacité à ratisser le terrain de long en large. Il ne se contente donc pas d'assurer son rôle offensif sur le couloir gauche mais entretient une bonne cohésion avec Youssef Msakni et Sameh Derbali.

Ben Amor titulaire?

En défense, on retrouvera Ben Chérifia dans les bois. L'axe défensif ne connaîtra pas non plus de changement puisque le duo Hichri-Ben Mansour sera reconduit. Sameh Derbali occupera comme d'habitude le poste d'arrière droit. Aymen Ben Amor sera-t-il titularisé pour occuper le flanc gauche d'autant que c'est son poste de prédilection? On le saura cet après-midi car on ne sait pas encore si Afful sera de la partie. On pourra lui attribuer également le poste d'ailier droit. Dans ce cas de figure, Bouazzi fera banquette.
Une chose est sûre : Mouelhi et Ragued occuperont les postes de pivots. L'entraîneur décidera en dernière minute qui aligner comme ailier droit et arrière gauche selon les dispositions des internationaux. Attendons voir !

Walid NALOUTI le : 11-09-2012

Hors ligne

#23 11-09-2012 20:48

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

CL 2012 : ASO Chlef – EST en nocturne

fp5f5097.jpg

Le match comptant pour la sixième et dernière journée de la phase des poules de la Champions League entre l’ASO Chlef et l’Espérance Sportive de Tunis initialement fixé à 15h00 aura lieu finalement en nocturne à 20h30 le vendredi 14 septembre au stade Mohamed Boumezrag.

La délégation «Sang et Or» quittera Tunis ce jeudi 13 Septembre vers Alger avant de  rallier la ville de Chlef.

Le départ de Tunis vers Alger s’effectuera à 16h20 à bord d’un vol régulier, la ville de Chlef est située à 200km à l’Ouest de la capitale Alger.

Le retour de notre délégation se fera le samedi 15 Septembre à 17h30, l’arrivée à Tunis est prévue à 18h40.



est.org.tn

#24 11-09-2012 20:54

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

Faut faire reposer les cadres de l'équipe et faut gagner ce match pour le prestige de la dawla et pour un nouveau record (6 victoires )

Hors ligne

#25 12-09-2012 14:29

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] ASO Chlef - EST; le 14 septembre 2012 à 20h30

CL 2012 - ASO - EST :  Liste des joueurs partants pour l’Algérie

billets2.jpg

21 joueurs feront le déplacement pour l’Algérie demain pour disputer le match de la sixième journée de la phase de poules de la Champions League face à l’ASO Chlef. Voici la liste des joueurs :

Moez Ben Chérifia, Wassim Naouara, Ali Jemal, Mohamed Ben Mansour, Seifallah Hosni, Aymen Ben Amor, Harisson Afful, Houcine Ragued, Chaker Zouaghi, Majdi Traoui, Oussema Boughanmi, Safouene Ben Salem, Ihab Msakni, Youssef Belaili, Wajdi Bouazzi, Driss Mhirsi, Jean-David Beauguel, Youssef Msakni, Khaled Ayari, Didier Lebri, Yannick Ndjeng.

Notre équipe professionnelle effectuera demain une séance d’entrainement au parc «B» à 11h00, le groupe se reposera à l’hôtel du parc avant de partir vers l’aéroport.

Le départ de Tunis vers Alger s’effectuera à 16h20 à bord d’un vol régulier, la ville de Chlef est située à 200km à l’Ouest de la capitale Alger. Le match se jouera à 20h30 au stade Mohamed Boumezrag.

Le retour de notre délégation se fera le samedi 15 Septembre à 17h30, l’arrivée à Tunis est prévue à 18h40.



est.org.tn

Pied de page des forums