Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 03-09-2012 12:04

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BMM Tu parle de Draman Traouri , ce joueur la était le meilleur remplacent de Darragi en 9,5 et il a montré ça quand il a jouer à la place de Darragi
Pour ce match rien n'a fonctionné, mais quand le milieu ne marche pas, rien ne fonctionne: Regued n'as fait que couper le ballon,Mouelhi était hors sujet ( sa date depuis quelques matchs mais hier il était catastrophique...)
Le ballon n'arrive pas souvent devant, et quand il est arrivé, c par des passe qui passe pas par le milieu, et en plus nos attaquant pensent de suite à une solution individuelle ( dribble et tir ..)
Je suis un des défenseurs de Same7 ... Pour sa grinta, et sa volonté.. et quand il joue comme sa il est tous juste passable ... mais jouer comme hier sans tête sans grinta .. Nous la c trop ...

Hors ligne

#252 03-09-2012 12:06

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

AzazeL a écrit :

BMM,
Oui Dramane smile il y avait le duo Darraji Draman qui marchait à merveille,les deux gars se comprennent,mais les deux sont partis pour rien ...

Non quand Draman à jouer comme attaquant de pointe ... Il n'as pas démontrer grand chose ... Enfin c mon avis ...

Hors ligne

#253 03-09-2012 12:21

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BILLCANNOIS a écrit :

Non quand Draman à jouer comme attaquant de pointe ... Il n'as pas démontrer grand chose ... Enfin c mon avis ...

Bill, humblement je te conseille de revenir en arrière et re consulter avec youtube les buts d'avant la phase des poules en 2011. L'arrivée de NM correspondait à cette époque et c'est là qu'on a vu le foot le plus fluide et le plus rapide de notre équipe. Cet homme nous a bien aidé en tant que régisseur-avant centre. Il a marqué des buts extraordinaires, notamment une balle enroulée en plein angle. La venue de Yannick ne s'opposait pas à ce qu'il reste, ils ne jouent pas dans le même registre.

Hors ligne

#254 03-09-2012 12:31

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

tarajjidawla a écrit :

SCARFACE je suis un défenseur de sammou7a juste pour 2 raisons:

1/ Je vais commencer par son coté bagarreur comme tu dis, il donne son 100%, il ne triche pas et ce même aux entrainements, demande à ceux qui suivent les entrainements ils te diront qu'il se comporte comme s'il jouait une finale ce CL. Cette attitude je l'aime beaucoup chez un joueur et NM et n'importe quel entraineur aussi.

2/ je ne vais pas te contredire sur son niveau, je serais bête de le faire parce que c'est une donnée évidente mais la différence entre nous, c'est que tant qu'il est notre AD et que nous n'avons pas de doublure valide en ce moment, je l'encouragerais jusqu'au bout tout comme tous les mal aimés qui se donnent à fond (Bouazzi, Ben Mansour, Hichri et autres). Pour moi Khouya SCARFACE un joueur c'est comme un enfant à la maison, il se donne à fond dans ces études et même quand il est moyens et n'a pas de bonnes notes tu ne peux rien lui reprocher. Rabbi a donné un don à des privilégiés tels que Msekni, Darragi et autres mais ceux qui n'ont pas ce don et bien ils travaillent super dur pour s'en sortir et mériter une place.

Au prochain mercato ya3mel Allah mais pour l'instant nous n'avons pas le choix que de l'encourager parce que je préfere avoir un AD très moyen et motivé et qui se donne à fond qu'un AD très moyen démoralisé par le public.

Amicement wink

ça fait combien de mercato qu'on dit yaamél Allah le prochain mercato ? et puis pourquoi avoir inscrit ben amor en liste alors ? pourquoi avoir intégré fadi arfaoui avec l'équipe première et le mec a donné une excellente impression en plus ? je ne vois aucune stratégie de la part de maaloul en ce moment.. autant l'an passé il avait ses idées claires et précises.. et il a réussi chapeau ! autant cette année je n'arrive pas trop à comprendre ses choix.. lebri, zouaghi, aouadhi 9.5, sameh, arfaoui, iheb/baghouli, khenissi (par rapport à ayari), coulibaly, korbi... tous ces cas n'ont pas été bien gérés.. c'est mon avis

pour derbeli, c'est l'un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif, j'ai l'impression qu'il est là depuis une éternité et pourtant il n'a pas progressé techniquement, il a pas réussi à dépasser ses limites: tout en force, trop agité, manque de concentration, mauvais placement en défense et faiblesse dans les duels.. ça fait beaucoup pour un poste aussi important dans notre système.. et après des gens viennent se demander pourquoi l'espérance n'arrive toujours pas à produire du beau spectacle.. ce ne sont que 10 joueurs sur le terrain.. mathématiquement sameh occupe 10% de la formation.. kol joueur blastou b7sébha.. si l'AD n'arrive pas à remonter le ballon correctement, s'il rate 9 fois sur 10 son centre alors au finale ça t'handicape sérieusement.. ce que j'essaye de dire c'est que penser qu'il suffit d'avoir youssef msakni, yannick et belaili devant pour qu'on assiste à une belle espérance sur le terrain c'est une grosse erreur.. je dirais même qu'on ne verra du beau jeu que le jour où on aura des défenseurs à l'aise techniquement qui savent garder le ballon, faire la relance au bon moment et au meilleur endroit.. bref, pour ce qui est des entraînements je me considère assez présent au parc B et je ne sais pas qui t'as dit que sameh est performant mais moi je l'ai vu à "thaya3 fiha" il a réussi à se faire siffler (faut le faire dans des entraînements !!!!) à chaque fois que j'ai assisté cet été.

qu'il joue avec grinta et qu'il soit bagarreur mahéch mzeya, si je recevais la moitié de son salaire je laisserai une jambe un jour sur le terrain pour que l'espérance gagne.. franchement, tu trouves que yannick ne se donne pas à fond ? belaili ? moez ? afful ? bouazzi ?

les seuls qui me dérangent un peu de ce coté là ont toujours été hichri et iheb.. tous les autres se donnent à fond franchement, les efforts de derbeli se voient beaucoup plus puisqu'il est en dessous de tout le groupe techniquement et on voit qu'il s'accroche comme il peut (j'apprécie).. mais si on suit ta logique: ayari devrait jouer aussi ? ne me dit pas qu'il y a plus bagarreur que khaled ayari à l'espérance ! c'est pas ça qui détermine qui joue qui reste sur le banc..

Dernière modification par SCARFACE TM (03-09-2012 12:37)

Hors ligne

#255 03-09-2012 12:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

AzazeL a écrit :

Chaker Zouaghi a joué en temps que pivot,personne ne l'a remarqué :D ?
Si Aouadhi revient,on risque de voir un milieu contre Ahly en Demi,comme suit:
                                    Zouaghi      Ragued
                                     
                                    Mouelhi       Traoui

                                               Aouadhi

Très compacte :D ,c'est sure ils ne vont pas passer par l'axe de  notre défense :D,Ou on peut jouer sans attaquant comme l'Espagne le fait,on mettra Msekni Avant-centre :)

Ou un milieu à l'italienne:
                                                           Zouaghi
                                     Traoui                                 Mouelhi
                                                         Aouadhi

Zouaghi sera la première tour aérienne avant Hicheri :D,valable non ?

Tu rigole peut être mais moi je ferais cela surtout en déplacement surtout au congo je préfère jouer avec cette formation et bloquer tout

Hors ligne

#256 03-09-2012 12:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BenM'radMachouche a écrit :

Bill, humblement je te conseille de revenir en arrière et re consulter avec youtube les buts d'avant la phase des poules en 2011. L'arrivée de NM correspondait à cette époque et c'est là qu'on a vu le foot le plus fluide et le plus rapide de notre équipe. Cet homme nous a bien aidé en tant que régisseur-avant centre. Il a marqué des buts extraordinaires, notamment une balle enroulée en plein angle. La venue de Yannick ne s'opposait pas à ce qu'il reste, ils ne jouent pas dans le même registre.

.

OUI BMM la venue de Yanick s'opposait avec le choix de garder Dramane vu le nombre de licences et non la position sur le terrain. Il y avait Draman, Afful, Couly et Yanick et il fallait faire un choix. NM a choisi Draman (le plus gros salaire) et toi tu aurais gardé qui??

Hors ligne

#257 03-09-2012 12:58

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

tarajjidawla a écrit :

OUI BMM la venue de Yanick s'opposait avec le choix de garder Dramane vu le nombre de licences et non la position sur le terrain. Il y avait Draman, Afful, Couly et Yanick et il fallait faire un choix. NM a choisi Draman (le plus gros salaire) et toi tu aurais gardé qui??

Afful Et Dramane ...Couly on a bien fini par le céder pour rien...

Hors ligne

#258 03-09-2012 13:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

SCARFACE TM a écrit :

ça fait combien de mercato qu'on dit yaamél Allah le prochain mercato ? et puis pourquoi avoir inscrit ben amor en liste alors ? pourquoi avoir intégré fadi arfaoui avec l'équipe première et le mec a donné une excellente impression en plus ? je ne vois aucune stratégie de la part de maaloul en ce moment.. autant l'an passé il avait ses idées claires et précises.. et il a réussi chapeau ! autant cette année je n'arrive pas trop à comprendre ses choix.. lebri, zouaghi, aouadhi 9.5, sameh, arfaoui, iheb/baghouli, khenissi (par rapport à ayari), coulibaly, korbi... tous ces cas n'ont pas été bien gérés.. c'est mon avis

pour derbeli, c'est l'un des joueurs les plus expérimentés de l'effectif, j'ai l'impression qu'il est là depuis une éternité et pourtant il n'a pas progressé techniquement, il a pas réussi à dépasser ses limites: tout en force, trop agité, manque de concentration, mauvais placement en défense et faiblesse dans les duels.. ça fait beaucoup pour un poste aussi important dans notre système.. et après des gens viennent se demander pourquoi l'espérance n'arrive toujours pas à produire du beau spectacle.. ce ne sont que 10 joueurs sur le terrain.. mathématiquement sameh occupe 10% de la formation.. kol joueur blastou b7sébha.. si l'AD n'arrive pas à remonter le ballon correctement, s'il rate 9 fois sur 10 son centre alors au finale ça t'handicape sérieusement.. ce que j'essaye de dire c'est que penser qu'il suffit d'avoir youssef msakni, yannick et belaili devant pour qu'on assiste à une belle espérance sur le terrain c'est une grosse erreur.. je dirais même qu'on ne verra du beau jeu que le jour où on aura des défenseurs à l'aise techniquement qui savent garder le ballon, faire la relance au bon moment et au meilleur endroit.. bref, pour ce qui est des entraînements je me considère assez présent au parc B et je ne sais pas qui t'as dit que sameh est performant mais moi je l'ai vu à "thaya3 fiha" il a réussi à se faire siffler (faut le faire dans des entraînements !!!!) à chaque fois que j'ai assisté cet été.

qu'il joue avec grinta et qu'il soit bagarreur mahéch mzeya, si je recevais la moitié de son salaire je laisserai une jambe un jour sur le terrain pour que l'espérance gagne.. franchement, tu trouves que yannick ne se donne pas à fond ? belaili ? moez ? afful ? bouazzi ?

les seuls qui me dérangent un peu de ce coté là ont toujours été hichri et iheb.. tous les autres se donnent à fond franchement, les efforts de derbeli se voient beaucoup plus puisqu'il est en dessous de tout le groupe techniquement et on voit qu'il s'accroche comme il peut (j'apprécie).. mais si on suit ta logique: ayari devrait jouer aussi ? ne me dit pas qu'il y a plus bagarreur que khaled ayari à l'espérance ! c'est pas ça qui détermine qui joue qui reste sur le banc..

Tu as tout a fait raison et on parle de la même chose mais on tourne en rond. Ayari est très bagarreur mais il est bloqué par Yanick (mieux que lui) et comme tu dis bagarreur ne suffit pas et j'ai toujours dis pourquoi ne pas donner plus de chance à Ben amor dans ce poste mais il est peut être pas constant dans l'effort et POUR L'INSTANT sameh est l'AD titulaire et le jour ou nous aurons meilleur que lui je serais le 1er à dire qu'il faut qu'il fasse banquette ou partir. Peux tu prendre le risque de faire joueur Ben Amor ou Fedi pour les 5 matchs qui restent et la suite de la CL?? Je ne défend  pas SAMAH DERBELI personnellement pour l'actuel AD de notre équipe et je l'encourage comme je peux pour qu'il se donne à fond et réparer ses lacunes et nous aider au maximum pour les quelques matchs qui restes.
Nous avons essayé Afful/Ben Amor mais rien ne va pour ce maudit poste.
Essayons de convertir un demi tel que Ragued ou Bougha ou Bouazzi et peut être que ça va marcher je n'en sais rien mais pour l'instant le labo de recherche est fermé et les matchs qui restent sont tous des matchs de coupe. Le seul match ou tu peux tout essayer est celui du 13 septembre contre Chlef alors donne moi ton équipe avec ton AD préféré et peut être que NM en lisant le forum suive ton idée.

Hors ligne

#259 03-09-2012 13:20

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BenM'radMachouche a écrit :

Afful Et Dramane ...Couly on a bien fini par le céder pour rien...

Oui BMM mais je te parle de la saison passée avec une équipe qui joue sur 3 fronts et après tout le tapage médiatique qui a précédé l'arrivée de Couly pour sa polyvalence (Axe, AD, pivot) tu penses que NM aurait pu résilier le contrat de Couly et garder Draman?? moi je l'aurais fais parce que Couly ne me plait pas beaucoup et j'étais fasciné pas Draman et je l'ai dis plusieurs fois dans ce forum que c'est une grosse perte mais je peux t'assurer qu si nous aurions lancé un vote sure ce forum et bien la majorité aurait gardé Couly à la place de Draman.
Même toi aujourd'hui même tu regrette le départ de Couly (ton poste ce matin).
Quand il faut faire ce genre de choix, c un coup de poker et selon moi NM a perdu au change et aurait du garder Draman. C'est exactement le cas maintenant avec le départ de KCL en faveur de Ragued.
Nous avons perdu largement au change mais c'est des choix et l'entraineur doit assumer.
D'aprés des nouvelles dans les journaux, KCL sera de retour en décembre. Wait & See

Hors ligne

#260 03-09-2012 13:44

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Ben Mansour a resté 3 ans supplémentaires en Espoir,pourquoi?
On dit que par travail il a été gradé en sénior,moi je dis qu'avec la logique de l'Espérance,il a pu s'intégrer comme seul défenseur disponible big_smile
On cède les Boulbaba Sahfi/Houcem Zrelli/Seifeddine Chammeri (trois enfant du club +/- avec Tlili (du JSK) )
Ceci est juste un exemple de défenseurs en Espérance,si tu trouve une logique ... Et si tu suis les joueurs cédés/mal exploités,la liste risque d'être longue..
Donc la question n'est pas au prochain mercato,on va rectifié nos tirs,c'est le nème mercato qu'on ne fait qu'ajouter des joueurs que un ou deux d'eux fait un plus à l'équipe.
C'est juste qu'on doit revoir la stratégie de l'équipe,qui vise uniquement que court-terme(désolé a quoi sert d'avoir des jeunes sans les utiliser)et de ne pas laisser chaque entraineur faire de la balade comme il veut il transforme l'équipe,la Direction technique met la stratégie et l'entraineur exécute,de cela on ne peut pas dépendre du nom de l'entraineur ni welou...



A part cela,les joueurs sans pression du public,et trouve une équipe qui les paye sans retard,et plus qu'ils doivent,ils se sentent au club Med,entrainement (jaw) et des matchs officiels presque amical(sans public) (ta7rik dam)

Hors ligne

#261 03-09-2012 14:16

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

AzazeL a écrit :

Ben Mansour a resté 3 ans supplémentaires en Espoir,pourquoi?
On dit que par travail il a été gradé en sénior,moi je dis qu'avec la logique de l'Espérance,il a pu s'intégrer comme seul défenseur disponible big_smile
On cède les Boulbaba Sahfi/Houcem Zrelli/Seifeddine Chammeri (trois enfant du club +/- avec Tlili (du JSK) )
Ceci est juste un exemple de défenseurs en Espérance,si tu trouve une logique ... Et si tu suis les joueurs cédés/mal exploités,la liste risque d'être longue..
Donc la question n'est pas au prochain mercato,on va rectifié nos tirs,c'est le nème mercato qu'on ne fait qu'ajouter des joueurs que un ou deux d'eux fait un plus à l'équipe.
C'est juste qu'on doit revoir la stratégie de l'équipe,qui vise uniquement que court-terme(désolé a quoi sert d'avoir des jeunes sans les utiliser)et de ne pas laisser chaque entraineur faire de la balade comme il veut il transforme l'équipe,la Direction technique met la stratégie et l'entraineur exécute,de cela on ne peut pas dépendre du nom de l'entraineur ni welou...



A part cela,les joueurs sans pression du public,et trouve une équipe qui les paye sans retard,et plus qu'ils doivent,ils se sentent au club Med,entrainement (jaw) et des matchs officiels presque amical(sans public) (ta7rik dam)

je suis assez d'accord avec toi surtout concernant les jeunes,

juste une petite remarque, ben mansour est AG à la base et après le départ de bekri chammem a pris la place et on s'est retrouvé sans doublure pour khalil alors on a fait appel à lui.. il a pas donné satisfaction dans les rares matchs qu'il a disputé alors vu son gabarit yousef zwawi ou cabral ont commencé à l'utiliser dans l'axe de la défense surtout avec le niveau de zied derbeli

quant à tlili, chammeri, zrelli... je crois qu'ils n'avaient ni le niveau ni la tête pour rester à l'espérance, c'est mon avis en tout cas

Hors ligne

#262 03-09-2012 18:21

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BenM'radMachouche a écrit :

Bill, humblement je te conseille de revenir en arrière et re consulter avec youtube les buts d'avant la phase des poules en 2011. L'arrivée de NM correspondait à cette époque et c'est là qu'on a vu le foot le plus fluide et le plus rapide de notre équipe. Cet homme nous a bien aidé en tant que régisseur-avant centre. Il a marqué des buts extraordinaires, notamment une balle enroulée en plein angle. La venue de Yannick ne s'opposait pas à ce qu'il reste, ils ne jouent pas dans le même registre.

C'est ce que je disait il jouait derrière l'attaquant comme on dit " 9 et demi " ... Surtout quand il a remplacer Darragi ...

Hors ligne

#263 03-09-2012 19:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Esperance extend unbeaten African run to 19 games

ALeqM5jXxVBeGgR_7SnPb9A0ea6R54lbjQ?docId=photo_1346624606052-1-0&size=l

Esperance de Tunis striker Youssef Msekni (C) vies for the ball with Sunshine Stars FC forward Ajani Ibrahim (R) (AFP, Khalil)

JOHANNESBURG — Esperance of Tunisia clinched first place in a CAF Champions League group Sunday by winning 1-0 at home to Sunshine Stars from Nigeria.

The victory extended to 19 matches the unbeaten run of the Tunisian Blood and Gold, who are seeking a second successive African title after overcoming Wydad Casablanca of Morocco in the final last year.

An own goal by Jude Ebitogwa seven minutes into the second half settled the Group A top-of-the-table showdown between clubs who had already secured semi-finals places.

Esperance have nine points with an away fixture against pointless bottom side ASO Chlef of Algeria to come in mid-September while Sunshine finished with six points.

Etoile Sahel of Tunisia were disqualified by the Confederation of African Football last Monday after supporters twice invaded the pitch in a home game against Esperance, and their previous results were cancelled.

Esperance face the Group B runners-up in the semi-finals and Sunshine the Group B winners with TP Mazembe from the Democratic Republic of Congo and Al Ahly of Egypt assured of qualifying, but first place is up for grabs.

Mazembe can remain top of the table by winning at Berekum Chelsea of Ghana while any othe result in Accra would allow Ahly to finish first if they defeat Zamalek in a Cairo derby.


Copyright © 2012 AFP

Hors ligne

#264 03-09-2012 19:48

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Si j'ai bien compris ils ne compte que 19 matchs sans défaite, donc ils n'ont pas compté nos deux victoires contre l'étoile ...

Hors ligne

#265 03-09-2012 20:05

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Tout à fait puisque les scores des deux matches ont été annulés.

Hors ligne

#266 03-09-2012 20:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BILLCANNOIS a écrit :

Si j'ai bien compris ils ne compte que 19 matchs sans défaite, donc ils n'ont pas compté nos deux victoires contre l'étoile ...

ça c'est effacé des tablettes, même tes cousins éniéni on pourra pas les chambrer avec ça lol
Mais nous on compte comme on veut, et pour nous ce sera 21...habba man habba we kariha man kariha

Dernière modification par BenM'radMachouche (03-09-2012 20:06)

Hors ligne

#267 03-09-2012 20:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

L'Espérance, au petit trot

1346659740-b.jpg

Dès le départ, cela ressemblait à une simple formalité puisque les Tunisiens de l'Espérance et les Nigérians de Sunshine étaient d'ores et déjà qualifiés pour le dernier carré depuis la disqualification lundi dernier de l'Etoile du Sahel suite à la  suspension à la 69e minute de sa rencontre de la 4e journée face à l'Espérance de Tunis (défaite 2-0).

Avec 6 points au compteur de ses animateurs (contre zéro point pour les Algériens de Chlef), l'affiche EST-Sunshine devait tout juste déterminer qui terminerait en tête du groupe A. Finalement, ce sera le champion en titre auquel il manque de surcroit un dernier match à livrer le vendredi 14 septembre à Chlef (Algérie).

Il faut admettre que la partie a énormément pâti de la qualité médiocre de la pelouse de Radès, rendue lourde et glissante par les pluies diluviennes qui s'étaient abattues toute la journée de dimanche sur la capitale tunisienne.

Malgré l'absence de son latéral gauche Chammam et de ses deux pivots Awadhi et Traoui, l'Espérance imposera sa loi sans se montrer transcendante. Un peu au petit trot, à l'image de son petit prodige Youssef Msakni qui n'a jamais paru forcer son talent. Les champions de Tunisie ont au contraire su gérer le match à leur guise pour attendre une erreur de la défense du club d'Akure. Cette faute est venue à la 52e minute lorsque Msakni percute côté droit et adresse un centre à priori anodin mais détourné maladroitement par Jude de la tête dans ses propres filets, prenant à contre pied son gardien Moses. Pourtant, les visiteurs bénéficièrent en première période (32') de l'occasion la plus nette quand Azuka tira à bout portant sur Ben Cherifia qui sauva miraculeusement.

Le jeune gardien sang et or devait récidiver à la 66e minute quand il sortit deux exploits sur un coup franc de Salomon, puis sur une reprise de près de l'excellent Azuka.

Six minutes plus tard, c'étaient les hommes de Nabil Maâloul qui auraient pu se mettre définitivement à l'abri quand Mhirsi, à peine rentré à la place de Bouazzi servit sur un plateau le Camerounais Joseph-Yannick N'djeng qui manqua l'immanquable, sa frappe étant sauvée presque sur la ligne de but par le capitaine Alaba.

La qualité du jeu n'était pas évidente, au grand dam des 7000 spectateurs admis au stade de Radès, puisque les autorités sécuritaires locales fixent régulièrement le quota des spectateurs autorisés à suivre les rencontres des coupes africaines, alors que le championnat de Tunisie continue à se jouer à huis clos.

Avant d'aller en Algérie conclure contre l'ASO Chlef son parcours de la phase de poules de la Ligue des champions Orange, le tenant du titre est ainsi sûr de terminer à la première place puisqu'il totalise 9 points, contre 6 pour Sunshine, qui termine donc à la seconde place.


CAF Online

Hors ligne

#268 03-09-2012 20:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Esperance ensure Champions League progress as group winners

2012-634822262516688310-668.jpg

Title holders Esperance de Tunis defeat Nigeria's Sunshine Stars 1-0 on Sunday in Tunisia in the African Champions League

Mohamad Mosselhi , Monday 3 Sep 2012

Defending Champions Esperance de Tunis ensured they would advance to the Champions League semis as Group A leaders after maintaining their 100% record with a 1-0 victory over Nigeria's Sunshine Stars on Sunday.

Tunisian international forward Youssef Msakni scored the only goal in the 52 minute of the game to give his side all three points.

Both teams had already guaranteed their qualification for the semi-finals but Esperance ensured they would finish on top with one game to spare.

The Tunisian champions are leading the group with nine points, three ahead of second-placed Sunshine Stars.

The group included three teams only after African governing CAF disqualified Tunisian side Etoile du Sahel after their fans invaded the pitch during the game against Esperance on 18 August in Sousse.


Ahram Online

Hors ligne

#269 03-09-2012 20:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

LDC : l'Espérance reste invincible

Esperance.jpg

Par William Royer, le 03 septembre 2012

L'Espérance Sportive de Tunis ne fléchit pas en Ligue des Champions.

Le club tunisois s'est imposé ce dimanche soir à Radès face aux Sunshine Stars (1-0), lors de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine.

Déjà assurés d'accéder aux demi-finales de la compétition avec leurs adversaires du jour, les Tunisiens ne se sont pas montrés particulièrement étincelants, gênés dans le jeu par une pelouse en piètre état.

Les hommes de Nabil Maâloul ont d'ailleurs dû attendre un but du défenseur nigérian contre son camp pour ouvrir la marque (52ème).

Cette victoire n'en reste pas moins précieuse puisqu'elle leur permet d'être certains de terminer à la première place avec 9 points, contre 6 pour les Nigérians, qui terminent donc à la deuxième place.

Dans cette poule A où l'Etoile du Sahel a été, rappelons-le, disqualifiée, il ne reste plus qu'un dernier match à livrer pour le tenant du titre face à l'ASO Chlef, le 14 septembre en Algérie.


Afrique Foot

Hors ligne

#270 03-09-2012 20:19

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Avec seulement 3 matchs comptabilisés, on fait presque autant de points que les 2 leaders de l'autre groupe avec 5 matchs disputés.

Hors ligne

#271 03-09-2012 20:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Esperance defeat Sunshine Stars

2012-09-03T004747Z_2012264011_GM1E8930OAC01_RTRMADP_3_SOCCER-CAF.JPG

Photo: Reuters

Esperance of Tunisia defeated Nigeria's Sunshine Stars 1-0 thanks to an own goal by Jude Ebitogwa in the 52nd minute of their Champions League Group A clash.

The win takes the Tunis club to nine points while Stars have six. Another Tunisia side, Etoile Sahel, were kicked out Group A following their fans' mis-behaviour.

So both Esperance and Stars qualify for the semifinals.

In the 33rd minute, Esperance goalkeeper Ben Cherifia made an excellent save to deny the visiting Nigerian side.

The teams went into the break locked at 0-0.

But after seven minutes of the second half, Esperance star midfielder Youseff Msakni created danger by going past Ado and getting in a cross, only for Ebitogwa to deflect it into his own net.

In the 64th minute Nigerian striker Ekundayo Ojo missed a very good chance to equalise for his side and a minute later Ben Cherifia did very well to save a free kick.

In the 73rd minute the home side should have sealed off the game, but somehow Yannick Ndjeng missed in front of an open goal.

Esperance held on to win 1-0 and secure their group's top spot.

Sunshine also qualify for the semi-finals. There, the two teams will meet up with the two Group B qualified sides, TP Mazembe and Al Ahly.


By MTNFootball.com

Hors ligne

#272 03-09-2012 20:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Own goal trips Gunners

by Iwedi Ojinmah 03 September 2012

2012-09-03T004752Z_1273785128_GM1E8930O2S01_RTRMADP_3_SOCCER-CAF.JPG

Photo: Reuters

An own goal by Jude Ebitogwa seven minutes into the second half settled the Group A top-of-the-table showdown between Nigeria's Sunshine Stars and defending champions Esperance.

Not that it really mattered to them as they had both already secured semi-finals places due to the disqualification of Etoile Shael.

Etoile Sahel of Tunisia were disqualified by the Confederation of African Football last Monday after supporters twice invaded the pitch in a home game against Esperance, and their previous results were cancelled.

Esperance face the Group B runners-up in the semi-finals and Sunshine the Group B winners with TP Mazembe from the Democratic Republic of Congo and Al Ahly of Egypt assured of qualifying, but first place is up for grabs.

Mazembe can remain top of the table by winning at Berekum Chelsea of Ghana while any other result in Accra would allow Ahly to finish first if they defeat Zamalek in a Cairo derby.

The victory extended to 19 matches the unbeaten run of the Tunisian Blood and Gold, who are seeking a second successive African title after overcoming Wydad Casablanca of Morocco in the final last year.


Super Sport

Hors ligne

#273 03-09-2012 20:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

[CL,J05] 24 heures après : Objectifs atteints

img_9500.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis a enregistré dimanche 2 septembre sa cinquième victoire consécutive après avoir battu les Nigérians de Sunshine Stars sur le score d'un but à zéro grâce à un but défenseur adverse dans son propre camp après une magnifique action de Youssef Msakni qui a pratiquement passé en revue la défense.

Sur une pelouse encore  « convalescente », nos joueurs ont eu du mal à faire circuler le ballon comme ils le font d'habitude d'autant plus que les nigérians leur imposèrent un marquage individuel strict avec un dédoublement sur Youssef Msakni et Yannick N'djeng. Mais, cela n'empêcha pas les poulains de Nabil Maaloul de dominer territorialement leurs adversaires  tout en se créant quelques opportunités de marquer mais Ocheje Moses, le gardien nigérian, se montrait vigilant.

En face, Sunshine se procura une occasion de prendre en défaut notre défense mais Ben Chérifia se montra brillant réussissant à la repousser.

A la reprise, les « Sang et Or » se montrent plus entreprenants et prennent le match à leur compte exerçant une plus grande pression sur Sunshine, et c'est logiquement qu'elle ouvrit la marque sur une limpide accélération de Youssef Msakni. Une ouverture du score méritée pour l'équipe qui cherchait le plus la victoire. Par la suite, l'Espérance poursuivit sur sa lancée et aurait pu alourdir la note mais le manque de lucidité devant les buts et la vigilance des adversaires la privèrent de le faire. En tous les cas, les poulains de Nabil Maaloul ont réussi leur pari, celui d'obtenir leur cinquième succès consécutif en phase des poules et de finir à la première place.

Voilà qui mérite un grand coup de chapeau !


est.org.tn

Hors ligne

#274 05-09-2012 00:52

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Hors ligne

#275 05-09-2012 00:54

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Hors ligne

Pied de page des forums