Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2012 09:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

[CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Arbitre Soudanais pour EST- Sunshine Stars

La Confédération africaine de Football a désigné l'arbitre soudanais Abderrahman Khalid pour officier le match entre l'Espérance Sportive de Tunis et Sunshine Stars comptant pour la cinquième journée de la phase des poules prévu au stade de Radès le dimanche 2 septembre à partir de 20h30. Il sera assisté de MM. Ahmed Ali Waleed et Hamid M. Adam alors que le quatrième arbitre sera M. Adam A. Hashim. Le commissaire du match sera le Libyen Mohamed Gremida alors que le coordinateur est le malien S. Magassouba
SO EST

Dernière modification par BenM'radMachouche (24-08-2012 09:36)

Hors ligne

#2 28-08-2012 02:09

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Les circonstances du match ont changes apres la disqualifications de l'ESS. Il ne s'agit plus d'aligner Naouara en AD, Ben cherifia en AG et Afful en gardien.

Il faut gagner ce match.

D'un autre cote j'espere que les sanctions contre l'ESS donnent a reflechir a notre public pour qu'il ne tombe pas dans le meme piege.

Hors ligne

#3 28-08-2012 10:59

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Quand est ce que la vente des tickets de matchs commencera?

Hors ligne

#4 28-08-2012 11:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

UltraSlan a écrit :

Quand est ce que la vente des tickets de matchs commencera?

Mon pauvre ami, je me demande bien si on devrait pas compter la dessus et boire de l'eau... Les conséquences des sanctions de la CAF ne suffisent jamais assez, il y a nos têtes de lards locaux bech yzidou fi ettin balla...
Si ça se trouve, weld jam3ietna, sayed el wazir va se concerter avec son homologue de l'intérieur, à la toute dernière minute, pour nous sortir que 15.000 c'est beaucoup trop pour nos pauvres fonctionnaires en livrée grise, maigres et craintifs. Un millier tout au plus, mais le huis-clos ce serait encore mieux, et c'est plus dans les capacités et les compétences de notre vaillante maréchaussée.
Pourquoi se compliquer la vie, quand on dispose de solutions de facilité ???

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-08-2012 11:26)

Hors ligne

#5 28-08-2012 11:21

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

BenM'radMachouche a écrit :

Mon pauvre ami, je me demande bien si on devrait pas compter la dessus et boire de l'eau... Les conséquences des sanctions de la CAF ne suffisent jamais assez, il y a nos têtes de lards locaux bech yzidou fi ettin balla...

Chnou match sera huis clos?!!??

Hors ligne

#6 28-08-2012 11:29

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

UltraSlan a écrit :

Chnou match sera huis clos?!!??

Normalement non, puisque la décision est entre les mains de Hayatou et non du ressort de notre illustre autorité.
Mais sait on jamais ... Allahou a3lam... On peut s'attendre à tout et n'importe quoi.

Hors ligne

#7 28-08-2012 19:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Y aura-t-il un problème de qualification pour Msekni qui a purgé un match de suspension pour somme d'avertissements face à l'Etoile (match aller à Radès) ?

Hors ligne

#8 29-08-2012 01:45

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Bonne question puisque le match a ete annule ! Je pense que ce cas est special !

Hors ligne

#9 29-08-2012 09:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

je pense que Msekni est qualifié puisque le match a été joué et lui n'a pas joué. Mais de toute façon par mesure de sécurité il faut le ménager pour ce match et donner plus de temps de jeu à Bleili pour le trouver prêt pour les matchs de 1/2 finale

Hors ligne

#10 29-08-2012 09:39

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

J'ose espérer qu'on ait pu faire quelque chose pour la pelouse de Radès depuis le 05 Août !!!... Que l'on soit pas obligé de jouer sur un champ de blé après les moissons...
Et puisque les fonctionnaires jardiniers de ce pays sont incapables de maintenir une pelouse dans un état minimum praticable, hiver comme été, je suggère que l'on confie cette tâche à des bergers de la tribu "Ouled el Frèchiche" ou Firchichi ...
Les incisives des brebis feraient un meilleur boulot que les tondeuses classiques, et du coup ces charmants ruminants se chargeraient du fertilisant, et de l'arrosage en une et seule opération.
Et rien n'empêche le ou les bergers de prêter main forte si j'ose m'exprimer ainsi, et faire l'appoint...
Le lait, et le 3osbènne c'est bonus...
Je sais que mon genre d'humour cynique est parfois barbant, mais je promets qu'un jour je ferai amende honorable et cesserai de faire le mouton noir, et la brebis galeuse...
En Tunisie on n'a pas de jardiniers qualifiés, mais on a des moutons, des chèvres et des Frèchiche..

Dernière modification par BenM'radMachouche (29-08-2012 16:33)

Hors ligne

#11 29-08-2012 13:47

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 802

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

ESTfan a écrit :

Y aura-t-il un problème de qualification pour Msekni qui a purgé un match de suspension pour somme d'avertissements face à l'Etoile (match aller à Radès) ?

c'est exactement ce genre de probleme que la CAF a généré avec sa mauvaise décision de disqualifier l'ESS.... elle fausse tout...

Cette décision avantage énormément l'équipe  de Sunshine Stars... cette équipe n'était meme pas sûre de se qualifier, se retrouve qualifiée et en bonus peut meme prétendre pour la première place du groupe...elle va jouer sans complexe à Rades...elle va tenter le tout pour le tout...

la pression est plutôt sur les notres pour ce match...

sinon, en plus de cela, Sunshine Stars va avoir un match en moins à jouer...elle sera plus reposée que l'EST, Ahly et (TPM ou chelsea)...

c'est du n'importe quoi...mais bon on le sait déja...le "n'importe quoi" est africain

Dernière modification par teteuf (29-08-2012 13:51)

Hors ligne

#12 29-08-2012 16:00

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

moi contrairement à vous.. l'étoile éliminée w b'fthi7a je pouvais pas mieux espérer.. le titre j'y crois pas trop franchement.. ne m'en voulez pas pour ça.. on a raté notre mercato et on traîne depuis décembre dernier les mêmes lacunes surtout en défense

Dernière modification par SCARFACE TM (29-08-2012 16:00)

Hors ligne

#13 29-08-2012 17:02

teteuf
Fan
Lieu : France
Inscription : 17-04-2009
Messages : 802

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

SCARFACE TM a écrit :

moi contrairement à vous.. l'étoile éliminée w b'fthi7a je pouvais pas mieux espérer.. le titre j'y crois pas trop franchement.. ne m'en voulez pas pour ça.. on a raté notre mercato et on traîne depuis décembre dernier les mêmes lacunes surtout en défense

Non scarface, perso je ne t'en veux pas (et j'espère que les autres en font autant)...
je suis le forum depuis plusieurs années... sans vraiment écrire...je m'y suis inscrit en 2009 sans vraiment poster beaucoup de messages.... et tu fais partie des quelques uns qui ont un jugement sensé... mais j'aime pas vous voir démotivés.... franchement notre rendement et toujours influencé par l'équipe adverse ...quand on joue les grandes équipe on se métamorphose ....et je suis vraiement optimiste ..pour ne pas dire confiant..pour le reste de l'aventure africaine ... et le future nous le prouvera j'espère...
mais tous ceux qui disent qu'il nous manque des solutions défensives et des doublures pour nos attaquants et ailier gauche... oui je suis d'accord... mais faisons avec ce que nous avons et nous corrigerons nos lacunes à la fin de l'année....

Merci de garder la foi... et surtout la transmettre à nos joueurs .. ils en ont besoin....

Dernière modification par teteuf (29-08-2012 17:04)

Hors ligne

#14 29-08-2012 17:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

SCARFACE TM a écrit :

moi contrairement à vous.. l'étoile éliminée w b'fthi7a je pouvais pas mieux espérer..

Les supporteurs officiels du Nejm de la province du  Katanga, et à leur tête l'honorable Bwana Katumbi ont décrété le deuil régional, et les oriflammes des aigles de Lumumbashi resteront en berne pendant une semaine... 
Même l'honnête koko, arbitre togolais, n' a pu s'empêcher de verser une larme...de crocodile, tant l'Afrique corrompue du football est inconsolable du fait de la disparition de leur fidèle allié en Tunisie, avec pertes et fracas..

Hors ligne

#15 29-08-2012 17:56

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

allez... pour ne pas trop porter la poisse.. je dirais qu'avec notre effectif actuel, l'espérance sur un match est capable d'écraser n'importe quelle équipe africaine.. ça personne ne peut le nier.. nous disposons d'une attaque qui fait mal surtout à l'extérieur et d'un milieu assez riche et compact.. cette même espérance dans un mauvais jour peut prendre un 0-3 en à peine une demi heure face à une équipe de béjà.. c'est aussi une réalité qui me fait peur.. toute la ligne arrière est capable du meilleur mais surtout du pire.. donc cette édition de CL je la sens un peu comme un coup de poker.. ya titre ya 9ar3a

sortir face aux corrompus de mazembe une seconde fois.. je n'arriverai pas à encaisser ça, je crois je ferais une croix pour toujours sur le foot africain (y compris l'espérance.. soit une bonne moitié de ma vie)

Dernière modification par SCARFACE TM (29-08-2012 17:57)

Hors ligne

#16 30-08-2012 10:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Je pense, et j'ose espérer que la leçon du déplacement catastrophique dans le Nord-Ouest a été bien apprise. Coach, staff, et effectif doivent être conscients à la veille de cet ultime rendez vous que les choses sérieuses ont commencé. J'ose espérer, surtout, que le président leur en touché un mot à ce propos: Méditer nos lacunes, nos tergiversations et notre manque de rigueur. Sorte de mal récurrent dont on arrive pas à nous débarrasser une fois pour toute.

Il s'agit de nous rendre les choses faciles, en compostant notre billet dans le carré d'or dès 22h30 Dimanche, et aller ensuite en Algérie en visite de courtoisie.
Les choses ne seront rendues faciles qu'avec un plan de route bien établi:
- Les bons hommes aux bons endroits. 
- Des hommes en parfaite forme morale et physique.
- Une tactique de pressing haut en béton.
- Des velléités offensives précises dès l'entame. Sans préludes et sans fioritures, rentrer dans le vif du sujet, et leur rentrer dedans.

Quels sont les enjeux de cette partie ??? Pour Sunshine, comme pour nous d'ailleurs, il suffirait d'un résultat nul et vierge pour que les deux clubs passent dans le carré final. Sauf, que nous courons le risque de perdre la pôle position en cas de défaite sur une maladresse défensive ou un coup du sort ( contre heureux, cadeau arbitral etc etc ). Cela équivaudra à dire qu'il faille par la suite aller batailler en Algérie pour les 3 points. Les Chlefs ne nous feront jamais crédit, bien au contraire. Ils auront à coeur de démontrer que leur déconvenue de justesse à Tunis n'était qu'un contre-temps. Il vaudra donc mieux pour la tranquillité de nos nuits et notre sommeil d'y aller l'esprit tranquille. 

Facilitons nous la vie, mais de grâce, messieurs, n'optons pas pour une solution de facilité!!!

Cette équipe de Sunshine Stars, et à moins qu'elle est pu faire des miracles en progressant en si peu de temps, n'est pas un foudre de la guerre, ou un navire insubmersible. Du moins, si l'on en croit ce qu'elle a laissé entrevoir lors de ses prestations face à nous et face à la modeste attaque du FC Boudchaâfar. Elle est inexpérimentée, et a tendance au découragement précoce.
Je ne dis nullement qu'il s'agit de la prendre à la légère, je dis qu'il faut y aller en pleine confiance en nos moyens, nonobstant les forces ou les faiblesses de l'adversaire. Il faut les réduire à l'impuissance des les premières minutes du match. Les démoraliser et les faire douter en frappant fort là où cela fait le plus mal, et le plus vite on le fera sera le mieux.

Il ne s'agit donc pas de s'engager dans une dynamique de maladresses et de ratages en comptant se rattraper par la suite. Ils sont forts sur le plan physique et notre mollesse leur donnera fatalement confiance en leurs chances. Il ne faut oublier qu'ils reviennent de loin, et sans la bêtise du Haoui United, leur déplacement à Radès aurait été une simple formalité.

Leur point faible c'est la perméabilité, la naïveté de leur défense, et l'absence d'inspiration de leur milieu. Il faut donc en profiter et les cueillir avec une douche froide. Tout en se méfiant de un ou deux éléments de leur attaque, rapides et assez adroits techniquement. En un mot, ne pas se découvrir bêtement et céder devant l'action individuelle ou le contre. Car n'ayant aucun fond de jeu crédible c'est là dessus qu'ils comptent et c'est là qu'ils peuvent être redoutables. Une balle balancée devant au petit bonheur la chance, derrière notre axe, qui trouve preneur et les carottes seront cuites.

Imposer un jeu offensif façon Blitz-krieg sans se découvrir outre mesure. C'est à dire presser haut au milieu, fermer les couloirs et imposer une veille de tous les instants et un marquage à la culotte sur leur paire offensive. Il s'agit pour nous de tuer le match le plus rapidement possible, c'est à dire lors des les 30 premières minutes. Avec deux ou trois buts d'avance, cela permettra au coach de faire tourner l'effectif, donner du temps de jeu à tout le monde, et reposer les cadres de l'équipe pour le marathon de compétitions qui nous attendent.

Dans toute entreprise humaine, les moyens matériels mis à disposition jouent une part importante dans le succès final. Mais la clé de la réussite demeure la volonté et la détermination dont on fait preuve à se servir de ces moyens. Il est primordial que nos joueurs y mettent du coeur et fassent preuve de rage de vaincre. Faute de quoi, et comme à Béja, le moustique viendra à bout de la force et la patience du roi lion.
IL GLAYEB il Glayeb ...

Dernière modification par BenM'radMachouche (30-08-2012 10:57)

Hors ligne

#17 30-08-2012 13:11

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

طرح 7200 تذكرة فقط للبيع في لقاء الترجي وسان شاين

سيطرح الترجى الرياضى 7200 تذكرة  فقط للبيع وهو العدد الاقصى الذى سمحت به وزارة الداخلية بمناسبة مباراة الاياب التى ستجمعه بسان شاين النيجيرى فى اطار الجولة الثالثة من كاس رابطة ابطال افريقيا وذلك يوم الاحد 2 سبتمبر القادم بملعب رادس بداية من الساعة الثامنة والنصف مساء.

وسيعقد مدرب الترجى نبيل معلول ندوة صحفية للحديث عن مباراة  سان ساين النيجيرى غدا بداية من الساعة السادسة مساء بحديقة الترجى
Assabah

Hors ligne

#18 30-08-2012 14:07

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Les 7200 spectateurs sont largement suffisants dans ces conditions climatiques,   je m'execuse sécuritaires.

Hors ligne

#19 30-08-2012 16:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Conditions climatiques... sécuritaires... simples prétextes pour nous voler un petit peu plus de nos libertés.
Empêcher le désordre justifie l'injustice, est la devise des régimes totalitaires...

Dernière modification par BenM'radMachouche (30-08-2012 16:42)

Hors ligne

#20 30-08-2012 17:03

tarajjist modere
Super Fan
Lieu : tataouine
Inscription : 30-05-2008
Messages : 1 587

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

يبدو أنّ  التونسين هم أسرع النّاس في التوصيف وإطلاق الأحكام

Hors ligne

#21 30-08-2012 17:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Selon moi il faut y aller comme a dit BMM tout en force et les asphyxier dés le début du match et les priver de ballon et avec leur défense à 2 sous ils vont surement craquer et ce dés le 1er quart d'heure.
Je vois une équipe de ce genre:

                                        Ben Chrifia

Derbeli                    Hichri              Ben Mansour                Afful

                     Ragued                          Mouelhi


Libré                                Msekin                                      Bleili

                                       Yanick

Hors ligne

#22 30-08-2012 19:41

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Je prefer voir la paire Traoui - Mouelhi en défense et voir Bouazzi à la place de liberi car Bouazzi couvre bien sur Sameh et nous savons tous que c la première qualité qu'on cherche chez le joueur qui jouera devant Derbeli
Un score de 4/0 pour nous peut effacer le goût de la défaite de dimanche
incha'Allah marbou7a ....

Hors ligne

#23 31-08-2012 08:21

abdelhamid c
Membre
Lieu : bardo
Inscription : 17-05-2008
Messages : 198

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

d'après les dernières séances d'entrainement, la formation sera:

  Ben Chrifia

Derbeli                    Hichri              Ben Mansour                Afful

                     Ragued                          Mouelhi

bouazzi                                bleili                                      msekni

                                       Yanick

Hors ligne

#24 31-08-2012 09:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

Ben Chrifia

Derbeli                    Hichri              Ben Mansour                Afful

                     Boughanmi                          Mouelhi

Bouazzi                                Msakni                                   Blaili
                                             
                                             Django

Hors ligne

#25 31-08-2012 10:05

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - Sunshine Stars; le dimanche 02 septembre 2012 à 20h30

.............................moez...................................

.........afful..............walid..............mansour.......

............................ragued.................................
...............bouga.................mouelhi..................

belaili....................................................youssef

.....................lebri..........yannick.......................

Hors ligne

Pied de page des forums