Vous n'êtes pas identifié(e).
#251 19-08-2012 17:06
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
INCIDENTS DU MATCH ESS VS EST:DES AGENTS DES FORCES DE L'ORDRE GRIÈVEMENT BLESSÉS
19-08-2012 11:43:19
Suite aux accrochages qui ont eu lieu dans la soirée du samedi 18 août 2012 sur le terrain de Sousse lors du match opposant l'Etoile S. Sahel à l'Espérance S. Tunis comptant pour la 4ème journée de la phase de poules de la ligue des champions des supporters ainsi qu'environ 22 agents des forces de l'ordre ont été blessés grièvement et 5 personnes arrêtées. Des dégâts matériels ont par ailleurs aussi été enregistrés.
Pour rappel le match a été interrompu à la 69e minute du jeu en raison de l'envahissement du terrain par les supporters étoilés après le deuxième but des sangs et or inscrit par Yanick N'djeng... Écoute le porte-parole de l'administration générale de la garde nationale, Mohamed Aroui t'en dire plus
Mosaique FM
Hors ligne
#252 19-08-2012 18:00
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Ligue des champions : L'Espérance de Tunis en demi-finale
L'Espérance de Tunis, victorieux en déplacement du choc tuniso-tunisien, contre l'Etoile du Sahel (2-0), lors de la 4ème journée de la Ligue des champions disputé samedi soir à Sousse, a validé son ticket pour les demi-finales de la compétition. Avec ce succès, le quatrième en autant de matches, le détenteur du trophée continental (12 pts) écrase le groupe A, assurant avant terme sa présence dans le carré d'as.
Les Nigérians de Sunshine Stars, eux aussi victorieux en déplacement, des Algériens de l'ASO Chlef (2-1), sont bien placés pour le second ticket pour les demi-finales. Avec 7 points au compteur, ils devancent de trois longueurs les Tunisiens de l'Etoile du Sahel (3e, 4 pts).
L'ASO, qui jouait son va-tout, est éliminé sans inscrire le moindre point.
Dans le groupe B, le leader, Al Ahly (6 pts), a, à l'instar de l'Espérance de Tunis, l'opportunité d'assurer sa qualification pour les demi-finales lors de son déplacement au Ghana, ce dimanche, pour affronter Berekum Chelsea (3e, 4 pts). La partie s'annonce cependant rude face à un adversaire réputé intraitable sur son terrain.
La formation ghanéenne, amenée par son goleador Emmanuel Clottey (11 buts), compte en effet infliger aux Egyptiens leur première défaite de la compétition et se replacer dans la course aux deux tickets pour les demi-finales.
Le TP Mazembe (2e, 4 pts), l'autre prétendant pour les demi-finales, ne compte pas lâcher prise lors de son déplacement en Egypte, contre le Zamalek.
Résultats groupe A de la 4e journée de la Ligue des champions :
- Etoile du Sahel (Tunisie) – Espérance (Tunisie) 0-2
- ASO Chlef (Algérie) – Sunshine Stars (Nigeria) 1-2
Programme 4e journée du groupe B : Dimanche
- Berekum Chelsea (Ghana) - Al Ahly (Egypte)
- Zamalek (Egypte) - TP Mazembe (RD Congo)
Source: APAnews
Le Soleil
Hors ligne
#253 20-08-2012 00:10
- HAMOUDA2007
- Super Fan
- Lieu : Montreal
- Inscription : 14-12-2007
- Messages : 1 274
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Quelqu'un a un lien pour revoir le match svp
Hors ligne
#254 20-08-2012 01:05
- Rédaction
- Invité
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
CL2012, ESS - EST : Les déclarations
TUNIS (TAP) - Nabil Maâloul (entraîneur de l'Espérance) : "L'Espérance a mérité sa victoire mais le match a été bien difficile au plan mental et les actes de violence survenus durant le match sont un message adressé aux responsables du football tunisien, à la fédération et à l'autorité de tutelle.
Il y a un noyau de supporters sans aucune conscience. Le retour du public aux stades actuellement ou lors de la reprise du championnat n'est pas possible du tout. Nous avons assisté un spectacle désolant entre les deux mi-temps et sur le banc des supporters, des incidents qui n'ont aucun rapport avec le football. L'Etoile ne mérite pas de tels comportements et elle risque d'être l'objet de sanctions. Malgré la défaite, les chances de l'Etoile restent réelles. Mais elle doit s'imposer devant ASO Chlef et Sunshine".
L'Espérance a accompli sa mission à Sousse en remportant une quatrième victoire de suite. Nous avons dominé les débats pour une majeur partie du match et crée nombre d'occasions de buts alors que nous avons pu contrer les tentatives de l'Etoile".
Ridha Charfeddine (Président de l'Etoile) : "Je regrette beaucoup les incidents qui ont émaillé la rencontre. Les choses ont dépassé une simple rencontre de football disputée pendant 90 minutes. Pourtant, le comité directeur de l'Etoile a déployé durant les deux dernières semaines de grands efforts pour assurer le déroulement de la rencontre dans de meilleures conditions en mobilisant 450 encadreurs et en essayant de sensibiliser le public de la nécessité de faire preuve de fair-play.
Ces évènements regrettables ne devront pas porter atteinte aux relations fraternelles entre l'Etoile du Sahel et l'Espérance ST".
TAP
#255 20-08-2012 04:09
- med180808
- Membre
- Lieu : Tunis
- Inscription : 25-07-2009
- Messages : 504
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
....ce n'est plus le pays qui était auparavant et c'est vraiment hyper dommage , je regrette vraiment le départ de Ben ALi .....
sans commentaire
Hors ligne
#256 20-08-2012 11:28
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Ligue des champions - 4è journée
Etoile - Espérance (0-2)
Vidéos : Artiste TN
Hors ligne
#257 20-08-2012 11:31
#258 20-08-2012 12:40
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Etoile-Espérance, le clasico ne connaît pas de fin
© AFP
On connaît les confrontations entre les frères ennemis du football tunisien âpres, engagées et parfois même féroces. Mais cette huitième affiche africaine entre l'Etoile Sportive du Sahel et l'Espérance Sportive de Tunis a dépassé toutes les limites. Les débordements enregistrés l'ont d'ailleurs condamnée à ne pas connaître de fin puisque l'arbitre ivoirien Doué Noumandiez décida d'arrêter les frais à la 68e minute. A ce moment-là, le tenant du titre venait de doubler la marque (2-0) sur une fulgurante accélération de son Camerounais Joseph-Yannick N'djeng, particulièrement en verve ce samedi soir, veille de la fête de l'Aïd Seghir. Une fête qui marque la fin du mois saint de Ramadan, celui du jeûne et de l'abstinence pour les musulmans. Servi en profondeur par l'intenable Youssef Msakni, l'ancien attaquant de la JSM Béjaia se débarrasse de Radhouane Falhi, l'arrière central étoilé, avant de dribbler le gardien titulaire de l'équipe de Tunisie, Aymen Mathlouthi et de marquer dans des filets vides.
Un froid était jeté dans le stade où avaient pris place près de 9000 supporters locaux selon un accord conclu entre les deux clubs qui voulait qu'il n'y ait que des fans du club local à chacune des deux manches:15 mille supporters de l'Espérance il y a deux semaines à Radès, et 9 mille étoilés, donc ce samedi.
Après ce second but, pour éviter une invasion de terrain en masse, les forces de l'ordre ont lancé des gaz lacrymogènes. Joueurs des deux camps rentrèrent ainsi aux vestiaires, le public quitta le stade où l'air était devenu irrespirable.
Déjà, à la 41e minute, ce clasico du football tunisien avait connu une première interruption suite au premier but des visiteurs, avec jet de projectiles et tentatives d'invasion de terrain, mais cette fois isolées. N'djeng avait fait ses gammes en empruntant un vaste boulevard côté gauche de son attaque où le jeune latéral Rami Bedoui était débordé sur deux accélérations du Camerounais à la 31e (Awadhi met dans le petit filet) et à la 32e (Ben Messaoud sauve sur sa ligne de but une reprise de Msakni).
Mais cette fois, la troisième accélération sèche de N'djeng, qui cloue sur place Bedoui, un axial reconverti sur le flanc, est plutôt meurtrière. Relayant dans la surface le Camerounais, Msakni s'engouffre dans la brèche et sert d'une superbe ouverture Karim Awadhi qui prend tout son temps pour ajuster Mathlouthi.
Pourtant, sentant le souffle de son rival Sunshine Stars qui partageait avec elle la 2e place avant cette quatrième journée, l'Etoile n'avait guère droit à l'erreur. La veille, les Nigérians avaient même ajouté aux soucis de l'ESS en allant l'emporter à Chlef, en Algérie (2-1), s'emparant seuls du coup de la 2e place qualificative. Les hommes de Mondher Kebaier étaient par conséquent condamnés à vaincre, d'où l'extrême tension qui marqua cette affiche dès le coup d'envoi.
Tout en se montrant plus solides, entreprenants et offensifs que lors de la manche de Radès, les Sahéliens n'en accusaient pas moins les mêmes carences dans la finition. D'ailleurs, ni Dhaouadi (24e) seul à la limite du hors-heu qui conclut mollement, ni Justin Mengolo (25e) dont la frappe du gauche oblige le gardien adverse Moez Ben Cherifia à l'exploit, ni encore moins Lamjed Chehoudi dont la tentative de lobe rate le cadre (47e), ou le même Chehoudi (60e) qui met lamentablement à côté au terme d'une superbe action collective, ni enfin le Nigérian Mengolo (61e) à nouveau qui conclut mal un joli effort personnel ne furent heureux dans leurs tentatives. C'est dire qu'au nombre des occasions, des prises d'initiative et de la possession du ballon, c'est plutôt l'ESS qui était devant. Mais les raids rapides sang et or furent meurtriers d'autant que l'arrière-garde soussienne souffrait énormément à chaque initiative adverse.
Malheureusement, au bout du compte, la soirée a été gâchée par les débordements qui hypothèquent au final le retour du public dans les stades en championnat de Tunisie, dès la reprise de l'interminable saison 2011-2012 à partir du 26 août. Une compétition, rappelons-le, qui continue à se disputer à huis clos.
CAF Online
Hors ligne
#259 20-08-2012 12:43
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Une grosse amertume, une profonde tristesse
Dans l'ambiance surréaliste de la fin abrégée du clasico Etoile du Sahel-Espérance de Tunis (partie arrêtée à la 69e minute alors que le champion d'Afrique en titre menait 2-0), il était difficile d'avoir la tête à l'analyse à l'issue d'une rencontre tronquée.
Ridha Charfeddine (président de l'Etoile): " Cela n'honore pas notre football"
"Nous avons eu beau réduire la capacité d'accueil du stade, engager des dizaines de stadiers, intervenir auprès des gens qui ont une certaine autorité sur les groupes de supporteurs afin de les canaliser... : que pouvait-on faire de plus ?
Malheureusement, nos joueurs ont engagé la partie sous une pression insoutenable. Ils ont tout donné, ratant plusieurs occasions. Notre public doit comprendre que l'équipe est jeune et en phase de reconstruction. Même si elle perdait ou se faisait éliminer de la compétition africaine, ce n'était pas la fin du monde. Personnellement, je n'incrimine aucune partie. Mais ce qui s'est passé n'honore nullement l'image de notre pays, ni celle de la ville de Sousse. Un match de football ne mérite pas qu'un seul Tunisien soit blessé par une pierre ou tout autre projectile. Ni encore moins un lancer de lacrymogène. Malheureusement, il nous faut compter avec l'inconscience dans un contexte très difficile pour tous les clubs tunisiens en raison du tarissement des sources de financement."
Nabil Maâloul (entraîneur de l'Espérance) : "Ce n'était plus un match de football"
"Nous avons mérité notre victoire. Après 20 minutes difficiles, nous avons pris le match en main, créant quatre occasions nettes contre une seule pour l'Etoile, celle de Chehoudi en seconde période. Cela veut dire qu'on a sorti une grande partie à Sousse même.
Personnellement, j'ai toujours été contre le retour des spectateurs dans les stades en Tunisie. A présent, après ce que nous avons vu, mon message s'adresse au ministère de tutelle et à la fédération : les supporteurs ne sont pas encore mûrs pour reprendre leur place sur les gradins.
Imaginez que nous avons été incapables de nous installer tranquillement sur le banc de touche, les remplaçants n'ont pas pu effectuer l'échauffement...Ce n'était plus un match de football.
Je crois que notre victoire a été psychologique. Je n'ai pas laissé mes joueurs succomber à la tension qui a précédé la rencontre, je leur ai demandé de rester concentrés et lucides, car je m'attendais un peu à ce que la partie soit chaude.
Malheureusement, ce sont l'Etoile et ses joueurs qui paient les frais des dérives. Le public, lui, il s'en fout. L'Etoile mérite pourtant de participer à la compétition africaine."
CAF Online
Hors ligne
#260 20-08-2012 13:49
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
توقف قمة النجم والترجي بعد اجتياح جماهير الاول للملعب
(AFP) الأحد 19 أغسطس 2012
© AFP
توقفت مباراة القمة التونسية بين النجم الساحلي وضيفه الترجي حامل اللقب في الجولة الرابعة من منافسات المجموعة الاولى لربع نهائي دوري ابطال افريقيا في كرة القدم مساء امس السبت بعد اجتياح جمهور الاول ارض الملعب الاولمبي في سوسة بسبب تقدم ضيفه بهدفين نظيفين.
وقرر حكم المباراة دوي نومندياز من كوت ديفوار ايقاف المباراة قبل نحو عشرين دقيقة من نهايتها بسبب اجتياح جمهور النجم الساحلي ارض الملعب عقب الهدف الثاني للترجي.
وكانت المباراة توقفت بسبب شغب الجماهير لاكثر من عشر دقائق بعد تسجيل الترجي الهدف الاول عبر كريم العواضي في الدقيقة 40، وايضا بعد مرور ساعة على بدايتها لكنها استؤنفت بسرعة، الى ان جاء الهدف الثاني للترجي الذي سجله الكاميروني نجانج في الدقيقة 71 واعقبه دخول مشجعي النجم الى ارض الملعب وتدخل قوات الامن لتفريقهم.
وسبق ان خسر اولمبي الشلف الجزائري امام ضيفه صن شاين ستارز النيجيري 1-2 في المجموعة ذاتها ايضا.
وبانتظار القرار النهائي للاتحاد الافريقي لكرة القدم بشأن اعتماد نتيجة المباراة بفوز الترجي وفرض عقوبات على النجم الساحلي ام باستكمالها من حيث توقفت، يبقى حامل اللقب في الصدارة (9 نقاط قبل مواجهة النجم) امام صن شاين الذي رفع رصيده الى 7 نقاط، ويأتي النجم ثالثا (4 نقاط، قبل العقوبة المتوقعة)، في حين خرج اولمبي الشلف من دائرة المنافسة بتلقيه الخسارة الرابعة على التوالي.
ويلعب اليوم الاحد في المجموعة الثانية تشلسي الغاني مع الاهلي المصري، والزمالك المصري مع مازيمبي من الكونغو الديموقراطية.
يتأهل اول وثاني كل مجموعة الى نصف النهائي بين 2 و4 نوفمبر/ تشرين الثاني المقبل ذهابا، وبين 9 و11 منه ايابا، على ان يقام الدور النهائي في الفترة بين 16 و18 نوفمبر/ تشرين الثاني ذهابا وبين 23 و25 منه ايابا.
Fifa.com
Hors ligne
#261 20-08-2012 14:57
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Mohamed Ali Aroui, porte-parole officiel de la direction de la sécurité nationale est revenu sur les évènements survenus au stade Olympique de Sousse, samedi 18 août lors du match comptant pour la ligue des champions entre l'Etoile Sportive du Sahel et l'Espérance Sportive de Tunis.
Il a expliqué le recours au gaz lacrymogène pour disperser les supporters qui étaient complètement déchainé et afin d'éviter la catastrophe en donnant l'exemple des évènements de Port-Saïd en Egypte, l'année dernière.
Mohamed Ali Aroui a indiqué que 5 personnes impliquées dans des actes de violence ont été arrêtées ce dimanche en coordination avec le ministère public et que l'enquête est en cours afin de mettre la main sur les responsables de ce qui s'est passé. Selon le porte-parole de la sécurité nationale, 23 agents de sécurité ont été blessés, dont certains grièvement.
Shems fm
Hors ligne
#262 20-08-2012 17:28
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Mohamed Ali Aroui,
Shems fm
Dommage que ce ne soit pas Abdelaziz... On aurait entendu un tooooong !!!! suivi d'une délicieuse fable sarcastique, comme on savait en conter à l'ombre et sous la muraille de la médina de Tunis .... kk k k k k k k k k
Dernière modification par BenM'radMachouche (20-08-2012 17:29)
Hors ligne
#263 20-08-2012 18:27
- bravor
- Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 10-12-2009
- Messages : 852
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Dommage que ce ne soit pas Abdelaziz... On aurait entendu un tooooong !!!! suivi d'une délicieuse fable sarcastique, comme on savait en conter à l'ombre et sous la muraille de la médina de Tunis .... kk k k k k k k k k
vraiment srakt'ha men fommi, on aurait pu écouter la sauterelle et l'oiseau ("ejraida wel 3asfour")
les médias ne parlent même pas de cet incident comme "un inacceptable acte de violence" et dans d'autres cas s'il ya une baston entre deux gamins ils la décrivent comme une guerre civile.
Hors ligne
#264 20-08-2012 18:56
- Rédaction
- Invité
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
ESS - EST (0 - 2) : Les faits saillants
Après le match de Radès, il y a deux semaines, qui s'est soldé par la victoire de l'Espérance Sportive de Tunis (EST) qui a pris le meilleur sur l'Etoile Sportive du Sahel (ESS) sur un score étriqué de 1-0, les deux représentatnts de la Tunisie en Champions League 2012 se sont de nouveau rencontrés cette fois au stade de Sousse dans le cadre de la 4è journée de la phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.
L'Espérance avait pour objectif la consolidation de son leadership de ce groupe A. L'Etoile, acculée au mur du fait de la victoire de Sunshine Stars sur l'ASO Chlef la veille, cherchait à se racheter pour garder ses chances d'aller en demi-finales intactes. Une pression énorme pesait sur les joueurs, mais aussi et surtout sur le public sahélien qui a craqué suite au but de Aouadhi avant de ne causer l'arrêt définitif de la rencontre suite au second but de Yannick le terrible !
Une réaction somme toute démesurée dont les retombés néfastes commencent à se déssiner. Retour sur les faits saillants.
Formations rentrantes
Espérance de Tunis :
Ben Chérifia, Derbali, Chammem, Hicheri, Ben Mansour, Mouelhi, Ragued, Aouadhi, Bouazzi, Msekni et N'Djeng
Etoile du Sahel :
Mathlouthi, Bédoui, Bejaoui, Felhi, Dhaouadi, Ben Messaoud, Meité, Belaid, Mengolo, Omrani et Maazou
Le match
- coup d'envoi !
3' coup franc pour les étoilés
7' Msekni touché
9' coup franc pour Aouadhi
9' tir de N'Djeng au dessus
10' erreur défensive des nôtres et mauvais centrage des étoilés
11' faute sur Msekni qui obtient le coup franc
13' faute sur Aouadhi, puis Derbali
15' Ragued écope d'un avertissement gratuit !
15' tir de Belaid et Ben Chérifia se couche sur le cuir
17' attaque mené par Aouadhi qui perd son équilibre dans la surface
18' Bouazzi subtilise la balle à Béjaoui, l'étoilé use de ses mains et l'arbitre ne siffle pas le coup franc pour le Sang et Or ! L'assistant accorde un 5m50 !
20' centrage de Bédoui dégagé par Mouelhi
22' tir de Mengolo au dessus
23' coup franc pour Meité
24' occasion loupé par Dhaouadi qui préfère un retourné acrobatique
25' faute de Msekni sur Bédoui
25' Ben Chérifia s'interpose devant Mengolo : Mengolo efface Ben Mansour et tire; Ben Chérifia sauve au prix d'un bon reflexe
27' coup franc pour N'Djeng
28' Mathlouthi anticipe devant Chammem lancé en contre
29' Mengolo sert Belaid qui rate sa reprise et met à côté du poteau gauche de Ben Chérifia
31' c'est au tour de Aouadhi, bien servi par N'Djeng, de rater une bonne occasion
32' Msekni signalé hors jeu; il frôle le carton jaune en tirant après le sifflet
33' double accélération de N'Djeng qui sert Msekni dont le tir est renvoyé par la défense
34' coup franc pour Bouazzi et avertissement pour Ben Messaoud; la balle du coup franc exécuté par Msekni facilement captée par Mathlouthi
37' Bédoui pris au piège du hors jeu
39' coup franc pour Aouadhi
40' buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut; Aouadhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii; N'Djeng temporise, lance Msekni qui sert Aouadhi qui ne se fait pas prier pour marquer. ESS - EST 0 - 1
- match momentanément arrêté; jet d'objets par le public étoilé
45+9' reprise
45+10' coup franc pour les étoilés; la balle de Ben Messaoud est captée par Ben Chérifia
45+12' N'Djeng obtient le corner; jet d'objets encore une fois alors que Bouazzi s'apprêtait à tirer le corner
45+13' la défense dégage la balle de Msekni
45+14' 4 minutes d'arrêts de jeu annoncées
45+14' coup franc pour Msekni
45+17' Aouadhi touché ? Crampes ou problèmes musculaires ?
45+18' faute contre Felhi qui se voit brandir le carton jaune
45+20' fin de la première mi-temps. ESS - EST 0 – 1
- pluie d'objets jetés sur les nôtres à leur approche du tunnel des vestiaires
Houcine Ragued aux prises avec Meité. (Photo AFP)
- Boughanmi relève Aouadhi blessé du côté des Sang et Or
- Chehoudi incorporé à la place de Béjaoui du côté des étoilés
- coup d'envoi de la seconde période
47' Ben Mansour dégage une balle avant que Maazou et les attaquants étoilés ne ratent
48' contre des nôtres mais la défense adverse dégage
49' coup franc pour Boughanmi
50' attaque étoilée et Ben Chérifia capte
52' remontée de Chammem contré par son vis-à-vis; touche pour les nôtres
54' Ben Chérifia repousse un tir étoilé et la défense dégage; Bouazzi mène le contre mais Meité sauve
56' Santos remplace Maazou
57' tir de Meité au dessus
58' occasion pour Bédoui et corner
59' jet d'objets sur le banc espérantiste et match interrompu encore une fois
63' reprise
64' la défense dégage devant Omrani
65' Traoui remplace Ragued
66' Hicheri met en corner devant Chehoudi
67' Mathlouthi évite le corner
69' slalom de Bouazzi qui rate le but à l'arrivée !
70' corner pour les nôtres obtenu par Derbali lancé par N'Djeng
71' Boughanmi averti
72' centrage renvoyé par Hicheri de la tête
73' Bouazzi signalé hors jeu
74' buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut; N'Djeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeng; Yannick le terrible efface son vis-à-vis - Felhi, dribble Mathlouthi et met le cuir au fond des filets étoilés en dépit des tentatives de revenir des Felhi et Dhaouadi
- match interrompu pour la énième fois !
- envahissement du terrain et match arrêté ! ESS - EST 0 - 2
Les incidents qui ont émaillé la rencontre en photos (Photos AFP)
Rédaction d'E-S-Tunis.com
#265 21-08-2012 00:38
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
vraiment srakt'ha men fommi, on aurait pu écouter la sauterelle et l'oiseau ("ejraida wel 3asfour")
les médias ne parlent même pas de cet incident comme "un inacceptable acte de violence" et dans d'autres cas s'il ya une baston entre deux gamins ils la décrivent comme une guerre civile.
Khouya bravor, ce que j'en dis ??!! dans la vie faut pas s'en faire, moi je ne m'en fais pas; vaut mieux en rigoler franchement, la vie est tellement courte...
Simplement imaginez une seule seconde que ce qui c'est passé à Sousse, c'est nous qui l'avions fait !!!!....
Ya bou galb !!! rahi les média, les autorités politiques, éthiques, religieuses et folkloriques et même Ibn Khaldoun, Hanibal Barca, et Jeanne d'Arc nous seraient tous tombés dessus...Même les morts fi sidi fathallah en auraient entendu les échos...Seulement ça s'est passé à Soussa, donc c'est un petit incident banal, enssamhouhom, chnoua lilet 3id... et tout ça reste bon enfant...
Je me souviens juste des petits incidents en 2010 au Caire, et nos supporteurs retenus en otage par les bélisaires de cet enflure Moubarak, et kifech 9amet le9yema... et même Jassous 7yetou sal we jel we nakkel bina...
En juin 71, pour beaucoup moins que ça, Nouira, "le meunier" voulait effacer jusqu'au nom même de taraji des tablettes et dégommer EST à jamais... ET que Bourguiba n'est pas mort en Suisse, sinon je serais pas à cette heure ici pour vous parler sur ce forum...
Dernière modification par BenM'radMachouche (21-08-2012 00:44)
Hors ligne
#266 21-08-2012 07:50
- tarajjist modere
- Super Fan
- Lieu : tataouine
- Inscription : 30-05-2008
- Messages : 1 587
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
لعلّ في الأمر سرّا خفيّا
وصانع الأمر بارونا عصيّا
يوجّه الإعلام
ويملك الأقلام
وجُعل على المال الحرام
وصيّا
Hors ligne
#267 21-08-2012 10:26
- toro1971
- Membre
- Inscription : 23-05-2012
- Messages : 37
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Tawa bellehi qu'est-ce qu'ils ont gagné ces crétins de ESS en foutant la [***mot à éviter***]? Ils sont perdants sur toute la ligne le match, les sanctions de la CAF qui ne manquera pas d'avoir la main lourde avec eux et ils ont pratiquement compromis leurs chances de qualification en méttant encore plus de pression sur leur équipe constitutée essentiellement de jeunes joueurs manquant de métier et d'expérience, c'est d'ailleurs cela qui a été leur handicap majeur face à nous samedi dernier.
Hors ligne
#268 21-08-2012 10:27
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Personne n'as parler de nous lors de ce match on parle de l'* de ses supporteurs des pb internes de l'étoile ... Mais nous on n'était pas la, on n'as pas joué, on n'a pas marqué deux buts, on a pas eu des centaines de bouteilles et autres sur nos têtes ... Chay effadded w Allah on était invisible...
Par contre pour parler du CAB et de son "exploi " face à l'inter .... les média étaient la ... Karahtouna fil koora w Allah qu'est ce qu'ils font les gens qui n'ont ni Al Jazzira ni internet pour voir des séquences du match ... Vraiment marre ... Marre ... Marre ....
Hors ligne
#269 21-08-2012 12:59
- bravor
- Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 10-12-2009
- Messages : 852
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
C'est ce qui fait notre force; travailler sans trop de bruit. C'est le signe d'une bonne organisation qui ne cède jamais aux influences externes. Nous avons gagner, ils ont perdu et seront fort probablement lourdement sanctionnés, et les maudits médias ne pourront jamais changer cette réalité que sur les torchons sur lesquelles ils écrivent.
Dernière modification par bravor (21-08-2012 13:22)
Hors ligne
#270 21-08-2012 14:55
- doudaz
- Fan
- Lieu : TUNIS
- Inscription : 27-06-2005
- Messages : 344
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
Bonjour, SVP, qui un lien pour voir l'émission de hannibal SOUIA SPORT relative au match aller.
Merci d'avance
Hors ligne
#271 21-08-2012 17:35
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00
[CL,J04] 24 heures après: Le match parfait
Après une brève relâche de 24 heures, nous voilà de nouveau pour revenir sur le match du samedi dernier contre l'Etoile Sportive du Sahel pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la Champion's League. Un match remarquablement négocié par notre équipe qui récolte sa quatrième victoire en autant de matches. Un carton plein qui en dit long sur ses capacités.
Pourtant, la préparation ne s'est pas déroulée de la meilleure manière possible à cause de l'absence des trois internationaux « Sang et Or », chose que notre coach a regrettée lors de son point de presse d'avant-match. Mais, et malgré ce contretemps, Nabil Maaloul a mis son équipe et ses joueurs sur orbite notamment sur le plan psychologique en les protégeant et en les mettant en garde contre toutes sortes de provocations qu'ils pouvaient rencontrer sur ou en dehors du terrain
Et le message fut reçu cinq sur cinq par ses poulains qui montrèrent une formidable détermination sur le terrain et firent preuve d'une lucidité et d'une force de caractère admirables
Certes, l'Etoile entama la rencontre sur les chapeaux de roue et dominèrent le premier quart d'heure mais sans vraiment inquiéter notre défense impériale couverte par un premier rideau quasi infranchissable. Puis et petit à petit la confiance changea de camp, et l'Espérance, sous l'impulsion d'un Msakni inspiré et d'un N'djeng irrésistible, commença par reprendre l'initiative manquant de très peu de scorer sur deux échappées de N'djeng, la première fois par Aouadhi puis par le biais de Msakni. On sentait le but venir et il ne tarda pas grâce à une accélération de Msakni, un relais de N'djeng pour le même Msakni qui s'enfonça dans la défense et voit son tir légèrement dévié par Mathlouthi, une déviation suffisante pour voir le ballon tomber devant Aouadhi , qui fit preuve en la circonstance d'un opportunisme et d'un sens du placement superbes, qui ne rata pas l'aubaine pour ouvrir le score.
A partir de là, il n'y avait plus de match avec des incidents, certes maitrisés, mais qui laissaient planer le doute sur la suite de la rencontre.
La seconde mi-temps, nos joueurs demeurèrent très bien concentrés sur leur sujet et réussirent à bien quadriller le terrain empêchant l'Etoile de réagir alors même qu'elle jeta toutes ses forces dans la bataille. Elle se procura une opportunité par Chehoudi, la deuxième après celle de Mengolo sur laquelle Ben Chérifia se détendit tel un félin, mais les contres de Boauzzi annonçait le KO qui survint sur une passe en profondeur pour N'djeng qui réussit à se débarrasser du marquage de la défense centrale étoilée avant de se jouer de Mathlouthi et de mettre le ballon dans les filets. 0-2 !
Le match était plié sur le terrain. Malheureusement, il n'ira pas jusqu'à sa fin faute de sécurité dans le stade après des incidents d'une rare gravité.
Dommage pour notre football mais nous ne pouvons pas manquer de relever la sollicitude des dirigeants de l'Etoile à l'égard de la délégation espérantiste.
C'était en quelque sorte le match parfait des poulains de Nabil Maaloul qui les a remarquablement préparés pour pouvoir relever le défi et réaliser un nouveau résultat positif.
Bravo les gars !
est.org.tn
Hors ligne