Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2012 16:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

[CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Retour de Msekni; absence de Derbali qui a écopé hier de son second jaune suspensif.

Bonne chance les Sang et Or !

Hors ligne

#2 06-08-2012 16:28

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

1 point et nous sommes mathematiquement en demi.

Maintenant si on veut se donner une chance d'eliminer un concurrent direct, il faudra gagner.

Dernière modification par Chakchouka (06-08-2012 16:29)

Hors ligne

#3 06-08-2012 16:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

A l'EST on joue toujours pour gagner sans calculs. nous voulons passer en 1/2 et en 2ere place. le nom de l'équipe qui passera avec nous en 1/2 nous importe peu.

Même si nous battons l'* à sousse au match retour, leur destin et toujours entre leurs mains s'ils battent Chlef à Sousse et ne perdent pas contre Sunshine au Nigerie.

La 2eme place est entre l'* et Sunshine et c leur match de la derniere journée qui va nous donner le nom du 2eme 1/2 finaliste.

Hors ligne

#4 09-08-2012 19:16

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

الاتحاد الافريقي يقرر تعين مراقب امني للمباراة القادمة في سوسة ضد الترجي خصوصا بعد ما اتته جماهيرهم الهمجية في مباراة الجيش الروندي وقد اكد الاتحاد الافريقي انه لن يتسامح هذه المرة مع الفريق التونسي اذا ما كرر ما اتاه و لن تنفع تدخلات عثمان جنيح وقد تصل العقوبات المسلطة الى حد حرمان من المشاركة لمدة 5 سنوات

Hors ligne

#5 09-08-2012 21:09

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

incha'Allah marbou7a
Faut gagner ce match ... Et assurer la 1ère place  incha'Allah

Hors ligne

#6 10-08-2012 07:50

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

incha'Allah merbouha et surtout la sécurité maintenue parceque personne ne peux prévoire la réaction des supporters de l'*

Hors ligne

#7 13-08-2012 09:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Il ne s'agit nullement à ce stade de grappiller un ou trois point, puis continuer notre route vaille que vaille, l'air de rien.
Ce match revêt une importance cruciale à tout point de vue.
Il est certain que le tirage nous a favorisé dans cette phase des poules. Et il serait malvenu de le nier. L'opposition dans notre groupe n'est qu'une ombre pâle comparée à celle de la poule Ahlaouie. En tout état de cause elle est incomparable à celle des étés 2010 ou 2011 avec TPM, Merrikh soudanais, le WAC et le Hilal Oum Dourman.
Nous n'avions pas la même direction technique lors de ces éditions aux fortunes diverses, mais nous avions à un élément près une constance dans l'effectif et les cadres de celui-ci.
NM avait introduit le schéma à trois pivots et la tactique de la contre attaque, surtout dans les parties jouées à l'extérieur. Donc, solidité défensive à toute épreuve et deux ailiers agiles, la paire Bouazzi-M'sakni, ou des coups de pieds bien ajustés ( Korbi - Banana au Caire ) qui ont fait à chaque fois la différence.
L'unique point noir du dispositif mis en place par le coach, était l'écroulement physique et le déficit de concentration en fin de mi-temps, ou après la pause: comme contre le WAC à Casa et le Ahly au Caire. On mène largement et on se fait berner en fin de partie comme de vulgaires débutants.
L'illustration idéale de l'adaptation au coup par coup, à l'adversaire et au cas de force majeure, fut la démonstration faite à Radès face à l'ogre cairote. Une démonstration magistrale de ce que peut faire un coach inspiré avec les moyens du bord et des joueurs en état de grâce, motivés , concentrés et capables de mouiller le maillot pour la bonne cause. Une osmose parfaite et une partition aux petits oignons entre coach et ses protégés.
 
Alors quid du prochain match à l'Olympique de Sousse ??
Je dirais d'abord que du fait même de notre comfortable avance de cinq points, la pression et le stress se situent plus dans le camp sahélien que sur les épaules des fils de Halfaouine. Nous n'aurons absolument rien à perdre et tout à gagner. C'est aux prononciateurs du "JE-JEU tordu" d'attaquer et de faire le jeu. Attaquer, se découvrir et s'exposer à nos contres, la puissance et la vitesse de notre triplette offensive.

A nous de savoir monopoliser le ballon, fermer les issues latérales, étouffer le milieu, et rester maîtres dans les airs.

Notre coach doit mettre l'accent sur la justesse du jeu latéral de notre quatuor de l'arrière défense, et leur bonne entente avec le relais du milieu d'un côté et leur portier de l'autre. Il faut leur inculquer la culture de la multiplication des passes latérales entre défenseurs: balle au sol transmise du plat du pied, bien en avant dans la course du partenaire, et non pas dans son dos. Bien ajuster avec précision et avec la force nécessaire le dosage des échanges.
Ne pas oublier de faire participer le gardien qui est aussi un joueur de champs dans toutes les équipes en Europe: Hier, j'ai vu Robben et Ribéry et à maintes reprises lors de la super coupe allemande retourner le cuir depuis 40 mètres à leur gardien qui jouait avancé et rassurait toute la défense. Ces deux joueurs rapides et habiles n'ont jamais hésité chaque fois que le passage était bloqué et que la seule alternative à la perte du ballon de repasser par les lignes arrières voire même le gardien.
Il faut éviter de vouloir passer en force par le milieu ou des couloirs bouchés, en tentant des gestes compliqués, quand on peut simplement faire un repli tactique.
Apprendre à changer son fusil d'épaule et d'aile, et faute de mieux viser les espaces libres au lieu de botter rageusement au petit bonheur la chance dans l'axe ou en touche et offrir des munitions supplémentaires aux rivaux.

De petits réflexes à une fraction de seconde qui réclament une concentration de tous les instants comme choisir, autant que faire se peut, de passer au partenaire le mieux placé pour aller de l'avant au lieu de se compliquer la vie à soi et à l'équipe en optant pour des solutions alambiquées.

La meilleure manière d'épuiser l'adversaire, de le démoraliser, le pousser à la faute et aux sanctions c'est une bonne circulation du ballon et une mobilité pour offrir du solutions au porteur du ballon.

C'est ce qui s'appelle un fond de jeu. La marque de fabrique made in EST. Et c'est ce que nous réclamons à corps et à cris depuis des lustres.
Et ce n'est pas si compliqué à faire avec un minimum d'intelligence et de bonne volonté. Ce n'est diable pas trop demander à des garçons, à priori bien constitués et de corps et d'esprit.

Et pour l'amour du ciel, que ceux qui ne se sentent pas en mesure de jeûner et de bien jouer, ce qui est scientifiquement absurde, s'abstiennent ne serait ce que ce jour de Dimanche. Nos prières, et nos oeuvres charitables, en plus de leur jeûne compensatoire en fin de carrière leur évitera surement les foudres de la géhenne et à leur équipe de sombrer corps et biens.
Allez les gars, et n'oubliez surtout pas de venger et laver l'honneur du club de l'humiliation de Décembre 2010....

Dernière modification par BenM'radMachouche (14-08-2012 11:13)

Hors ligne

#8 13-08-2012 23:07

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Avec l'absence d'un vrai meneur de jeu,pourquoi on insiste à faire jouer Aouadhi comme pivot-relayeur-régisseur-deuxième attaquant,deja le joueur n'est pas si fort techniquement,que dire de demander plus qu'il peut sad

Je vois qu'une formation avec ce schéma:

---------------------------------Ben Cherifiya-------------------------------------
-----------------Hicheri----------------------------Ben Mansour-----------------

Afful/Derbali-----------------------------------------------------------Chammem

-----------------------------------Mouelhi-------------------------------------------

-----------Traoui-------------------------------------------Aouadhi----------------


Didier/Mhirsi---------------------------------------------------------Msekni-------

----------------------------------Yannick--------------------------------------------



-Traoui chargé du coté droit.
-Aouadhi chargé du coté gauche.
-Mouelhi pour la disrtibution et stabilisation du milieu toujours en axe,à la Busquets.
-Et comme ça,il y aura de l'organisation en jeu,et les Ailiers dépenseront moins d'effort défensif.

C'est déplorable de voir notre équipe qui ne peut pas contrer,ni monter le ballon rapidement,toujours Yannick esseulé qui se chamaille avec la défense pour "non pour marquer" mais pour garder le ballon et redistribuer à gauche ou à droite et attendre que tout le monde monte d'un cran.

Aujourd'hui on a joué les ASO CHLEF et sunshine je dis des clubs modestes,on a pu facilement se créer des occasions,mais contre l'*,il n' y a  pas un danger palpable,on sent une domination oui parcequ'on gagne les duels défensifs,mais là à avoir el Ahly TPM ou encore Chelsea,on ne peut pas s'attendre que nos défenseurs bloquent tout,faudra penser à marquer non seulement un but...

Hors ligne

#9 14-08-2012 11:00

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Pour ma part et étant donné l'absence de Derbali et Traoui pour somme de jaunes, je préconise la formation suivante à caractère faussement défensif. Une sorte de coup de bluff, et en espérant que le cro-magnon K'bayer fonce dedans tête baissée:

Moez, Afful, Hichri, Ben Mansour, Chammam en défense compacte
avec interdiction aux latéraux de dépasser la ligne médiane. Rester groupés et marquer à la culotte, jouer la défense en ligne pour mettre leur pointe d'attaque off-side.

Trois pivots dont deux défensifs:  Mouelhi, Boughanmi, et Aouadhi ( ou Baghouli ou Iheb Msakni). Objectif presser très haut et anticipation en vue de faire avorter toute action concertée dans la moitié du terrain adverse.

Trois attaquants: Bouazzi, Msakni, Yannick avec obligation aux deux ailiers d'aider leurs latéraux respectifs à transformer les couloirs en cul-de-sac infranchissables. Côté contre attaque, il faut qu'elle soit ultra rapide, avec des passes en profondeur dans le dos de la défense adverse. Vitesse éclair et à une touche de balle.

L'enjeu de ce match est simple: Pour nous juste garder l'écart à 5 points entre nous et notre principal concurrent, donc le nul nous sera plus que suffisant et nous ferons tout pour y parvenir en jouant la prudence et sans courir de gros risques.
Pour eux, par contre c'est une toute autre paire de manche: Ce sera le tout ou rien... Leur consigne sera fort probablement de se ruer à l'attaque sans retenue, façon Blitzkrieg, sans autre forme de procès aucune et sans round d'observation. Ils se découvriront et prendront d'énormes risques et c'est alors à nous d'en profiter et leur planter la première banderille. Tout comme lors de EST-AL Hilal Oum Dourman, un but assassin par mi-temps et l'affaire est pliée.

Avec une bonne dose de sérénité, la confiance en nous et en nos moyens gonflée à bloc, la concentration à 1000% de tout l'effectif, et si on a les êtres suprêmes de cette nuit bénie avec nous, et qu'on ouvrait le score rapidement, la victoire sera des nôtres et le jour de l'Aïd sera doublement aidine.
Amine ya Rab el 3alamine...

Hors ligne

#10 14-08-2012 21:27

wassimr9i9
Membre
Inscription : 02-10-2010
Messages : 85

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

traoui n'est pas suspendu
baghouli pas inscrit a la liste africaine

juste pour eclaircir la lanterne c'est tout smile
salut

Hors ligne

#11 14-08-2012 21:47

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

effectivement baghouli ne fait pas partie de la liste africaine

parait il derbeli n'est pas suspendu pour ce match

Hors ligne

#12 14-08-2012 22:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Derbeli suspendu pour ce match
Traoui incertain pour douleurs au bas ventre
Trés probablement la formation citée ci-dessus par BMM mais avec Aouadhi certain et Boughanmi en ballotage avec Ragued pour le poste de milieu défensif droit et Mhirsi/Bouazzi pour le poste de milieu droit.

Hors ligne

#13 14-08-2012 22:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Je vois la formation suivante:

                                      Moez

Afful                   Hichri             Ben Mansour             Chamem

                                     Mouelhi

       Regued/Boughanmi                               Awadhi


Bouazzi/Mhirsi                                                        Msekni Y

                                Yanick

Dernière modification par tarajjidawla (14-08-2012 22:17)

Hors ligne

#14 14-08-2012 22:23

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Tarajjidawla, je crois que Regued sera le milieu axial, Mouelhi sur sa gauche et Aouadhi a droite.
                                     
                                         Regued

        Aouadhi                                                     Mouelhi

Hors ligne

#15 14-08-2012 22:41

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

tarajihobbi,
c'est l'organisation la plus apte vu nos joueurs!
j'espere qu'on ne va pas voire encore le :

                      Mouelhi                               Traoui
                                         

                                         Aouadhi


On insiste à faire Aouadhi un régisseur,alors qu'il est un bon récupérateur,défenseur,et presse bien hmm

Hors ligne

#16 15-08-2012 09:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Et il y a une foule de joueurs susceptibles d'apporter l'appoint en cours de match. Tout sera question de dosage et de coaching. Et de discipline de tout l'effectif, titulaires comme substituts. 
Inutile de rappeler que NM est passé maître dans ce domaine. A lui de bien bien observer ses protégés pendant les entraînements et faire mille et un calculs de tous les paramètres dans sa tête.
Les noms importent peu, si l'on aura un bon plan, si la technique et la tactique seront au point.

Dernière modification par BenM'radMachouche (15-08-2012 09:15)

Hors ligne

#17 16-08-2012 11:33

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Je trouve que Ragued est plutot organisateur- relayeur que passeur

Hors ligne

#18 16-08-2012 11:35

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

J'ai entendu dire que Derbali n'a qu'un seul avertissement.

Hors ligne

#19 16-08-2012 15:04

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

الترجي الرياضي: هل تكون الأولى لليبري في سوسة؟

في انتظار اكتمال النصاب بالتحاق كل من خليل شمام ويوسف المساكني وهاريسون أفول فقد توالت تحضيرات الترجي الرياضي على نسق حثيث مساء أمس بمركب حسان بلخوجة تحت اشراف المدرب نبيل معلول الذي ركز عمله على الجانبين الفني والتكتيكي باعتبار أن التشكيلة ستسجل بعض التغييرات مقارنة بالمباراة الأخيرة التي انتصر خلالها زملاء شمام على النجم الساحلي بهدف لصفر.

وقد اعتنى الاطار الفني بالخط الخلفي قصد مزيد تكوين اللحمة بين عناصره  وايجاد الحلول البديلة خاصة في غياب سامح الدربالي الذي جمع الانذار الثاني في رصيده والذي سيكون متغيبا عن مباراة السبت، وتبدو الحلول محدودة فيما يتعلق بالمدافع الذي سيعوضه سواء التعويل على هاريسون أفول أو أيمن بن عمر بما أن اللاعب الشاب للمنتخب الوطني للأواسط  علي العابدي غير مِؤهل قانونيا على الصعيد القاري  والأكيد أن اختيارات المدرب ستتضح خلال حصة تمارين الغد التي ستدور دون حضور الجمهور

بين المحيرصي وليبري

نبقى مع التغييرات التي قد تطرأ على التشكيلة  في لقاء السبت  فان التنافس سيبقى قائما بين ادريس المحيرصي وديديي ليبري من أجل الاستحواذ على ثقة المدرب قصد الظهور بالتشكيلة الأساسية بما أن الطريقة التي سيتوخاها الترجي الرياضي في مقابلة سوسة ستكون مغايرة للقاء رادس وتعتمد أساسا على السرعة لمباغتة دفاع المنافس بما أن الترجي الرياضي غير مطالب بصنع اللعب.

محسن نعمان

Assabah

Hors ligne

#20 17-08-2012 01:14

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

ESS - EST : Une victoire à Sousse nous qualifierait

TUNIS (TAP) - L'entraîneur de l'Espérance Sportive de Tunis, Nabil Maâloul a affirmé que l'équipe ira à Sousse pour empocher les trois points de la victoire et obtenir la qualification pour les demi-finales de la ligue des champions d'Afrique.

"C'est notre quatrième match et nous avons déjà 9 points qui nous permettent d'avoir un pied en demi-finale, a affirmé le coach sang et or jeudi lors d'un point de presse à Gammarth (banlieu nord), la veille du déplacement pour Sousse où l'Esperance affrontera samedi à 22h00 l'Etoile du Sahel dans le cadre de la 4ème journée de la ligue des champions d'Afrique.

"Le match de Sousse se présente dans un autre contexte contre une équipe qui a dos au mur et est dans l'obligation du résultat. Ce sera un match compliqué vu la pression qui sera exercée sur nous mais nous irons à Sousse dans le but de le remporter comme nous l'avons fait pour les autres rencontres" a-t-il affirmé.

Nabil Maâloul a estimé que l'équipe est en mesure de réussir cet objectif, à condition de garder toute la lucidité et la maîtrise mentale jusqu'à la fin.

Revenant sur la préparation de cette rencontre, le technicien a reconnu qu'elle a connu quelques perturbations en raison de l'absence des titulaires Youssef Msakni et Khalil Chemmam qui ont disputé avec l'équipe nationale le match amical face à l'Iran (2-2) mercredi soir à Budapest ainsi que le ghanéen Harrison Afful, retenu en équipe nationale pour le match amical en Chine.

"J'avais accordé l'année dernière des faveurs à l'équipe nationale qui ne nous les a pas rendu en acceptant de libérer les joueurs pour le match amical à Oman. J'aurai bien aimé que les joueurs soient cette fois-ci laissé à la disposition de leurs clubs pour cette compétition aussi importante que la ligue des champions" a déploré le technicien tunisien. "De plus je n'ai rien vu de vraiment positif dans ce test face à l'Iran qui de surcroit ne ressemble pas au prochain adversaire (ndlr: la Sierra Léone éliminatoires de la CAN 2013)".

A propos d'éventuels changements qui pourraient être opérés dans la formation rentrante face à l'Etoile, il a indiqué que cela dépendra du contexte et de l'approche du match et aussi de l'état physique des joueurs comme Msakni et Chemmam qui ont joué une seule mi-temps face à l'Iran et de Afful qui a pris part à toute la rencontre face à la Chine.

Concernant les nouvelles recrues, Nabil Maâloul a révélé que la participation de Houcine Ragued et de l'algérien Youssef Belaïli est incertaine car ils sont à 80 pour cent de leur moyen, tandis que l'ivoirien Didier Liberé est fin prêt. Quant aux autres joueurs comme Chaker Zouaghi, Jean David Beaugel et Seifallah Hosni, ils sont en train de travailler pour être au meilleur de leur forme physique en vue des prochains matches de championnat.

Par ailleurs le club sang et or précise que le latéral droit, Sameh Derbali, qui a écopé d'une seul carton jaune et non de deux, contrairement à ce qui a été rapporté par les médias, sera de la partie samedi face à l'Etoile.



TAP

#21 17-08-2012 23:30

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 758

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

http://www.youtube.com/watch?v=xsa3B_6PoU4&feature=youtu.be

Hors ligne

#22 18-08-2012 00:22

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Il faut enfoncer le clou

Hors ligne

#23 18-08-2012 00:47

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

demain on a la possibilité de les ***** dans la mer**

s'ils avaient été à notre place je vous assure qu'ils ne nous auraient pas fait de cadeaux

je crois qu'on doit ramener au moins un point demain.. puis on devra tourner l'effectif.. bouga, ben amor, iheb, ayari, beauguel, lebri, bouazzi.. tous devraient profiter et jouer un peu.. on aurait surement besoin de plusieurs d'entre eux par la suite

Dernière modification par SCARFACE TM (18-08-2012 00:48)

Hors ligne

#24 18-08-2012 04:15

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Formation probable : esperance-de-tunis.net

Ben Cherifia, Derbali, Chammam, Hicheri, Ben Mansour, Ragued, Mouelhi, Aouadhi, Bouazzi, Ayari et Ndjeng.

Dernière modification par montana-89 (18-08-2012 04:18)

Hors ligne

#25 18-08-2012 08:43

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] ESS - EST; le samedi 18 août à 22h00

Bonjour
incha'Allah marbou7a

Hors ligne

Pied de page des forums