Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 07-03-2012 20:46

WeldR7iba
Fan
Lieu : Berlin
Inscription : 05-08-2008
Messages : 609

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

taraji19 a écrit :

notre probleme est l'entraneur


Tu parles de probleme ... je crois qu'il s'agit d'une catastrophe mon ami ...

Hors ligne

#177 07-03-2012 21:21

momobel88
Membre
Lieu : denden
Inscription : 23-03-2006
Messages : 215

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Bon je ne suis pas le genre a trop m'exprimer mais là c'est vraiment alarmant !!!! vous me dites 5 victoires consécutives , je vous dis OK mais franchement on a eu trop de chance dans 3 des 5 matchs , on a profiter de circonstances qui etaient en notre faveur , contre zarzis j'equipe adverse n'était pas la , contre l'esbk il a fallu une balle contrée sur coup franc a la derniere minute pour s'imposer ,contre le css les sfaxies ont une une grande occasion a la 90 eme minute gachée bizarrement par leur attaquant , contre hammam sousse j'ai pas vu le match et aujourd'hui s'il n'y avait pas eu le carton rouge on serait content de sortir avec un point !! mais est ce que la chance va continuer a etre de notre coté ????? Lezem laabed lkoll tfi9 khater on va droit dans le mur si on continue a se contenter de victoires etriquée comme toutes celles qu'on a gagné dernièrement !!!
Mouellhi et traoui ne peuvent pas jouer ensemble , on joue sans milieu de terrain !!
sinon pour le match d'aujourd'hui a part coulibaly et derbali tous les autres doivent revoir leurs copies khater il y'a une certaine nonchalence et un exces de confiance en soi !!

Hors ligne

#178 08-03-2012 09:37

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Sancho et Momobel88..D'accord avec vous, mais j'ajoute que:
_ on a arriver a arracher la victoire dans les 5 matchs de championnats malgre notre niveau decevant grace surtout a la passivite de jeux de toutes les equipes qu'on a rencontrer, meme l'* et le CSS ne possedent pas un vrai ligne d'attaque!
_la mauvaise gestion de l'effectif s'explique, a mon avis, par l'abcense de courage chez notre staff technique: Decastel veut avant tout garder son poste! a chaque fois, il veut surtout ne pas conceder des buts. Il ne veut pas pour le moment injecter de nouveaux elements dans l'equipe type. Cet strategie peut satisfaire les supporters d'un club comme le CA, mais pas les esperantistes! quand on a des joueurs comme M'hirsi, Ounalli, Baghouli, Ben Amor, Bachtobji dans notre effectif, on a largement les solutions pour donner du sang neuf a notre equipe...Ya rasoul Allah, rahom bachar! rett7ouhom chweya!

Hors ligne

#179 08-03-2012 11:04

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Avec ce match deux points positifs: trois points, on a découvert le potentiel de Coulibaly qui est un bon joueur axial et qui peut devenir le patron de cette défense qui n'a plus de patron depuis Badra
Un 3ème point que g oublié c le rendement de Derbeli qui s'améliore mais uniquement contre les grandes équipe (3 centrage et 3 but : un contre l* en coupe, un contre Al Ahli et un dernier hier contre l'* ......)

Hors ligne

#180 08-03-2012 11:12

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

et le centre face au css

Hors ligne

#181 08-03-2012 11:14

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

isen a écrit :

et le centre face au css

Oui en effet t'as raison alors mes amis arrêter de critiquer Derbeli et encourageant le SVP

Hors ligne

#182 08-03-2012 14:03

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

voici pour ceux qui n'ont pas pu suivre le match la 1ère mi-temps de ce match :

http://www.youtube.com/watch?v=F1RH4kD- … plpp_video

je vais essayer d'analyser ou d'expliquer les problèmes de notre équipe pendant la 1ère mi-temps (vidéo à l'appui):

* 2min15:
- nous sommes en possession du ballon, 8 joueurs !! dans notre moitié de terrain , seuls yannick et youssef sont devant, mouelhi et majdi traoui sur la même ligne et ce dernier opte pour un long ballon vers le camerounais encerclé par 3 joueurs adverses.. ballon pratiquement inexploitable.. notre buteur parvient à arracher un coup franc.. il pouvait pas avoir mieux

*3min15:
- bonne pression de mouelhi qui récupère le ballon le passe à walid hichri qui choisit de relancer instantanément par un long ballon et pourtant vous pouvez voir à cet instant que les 11 joueurs de l'équipe adverse sont dans leur zone.. et bien placés en plus ! c'était complètement inutile.

*7min35:
- la même action se répète: nos 4 défenseurs + les deux milieux défensifs sont regroupés dans notre zone.. on se regarde, aucune construction et aucune liaison entre le bloc défensif et le bloc offensif.. l'équipe est carrément divisée sur le terrain en 2 groupes distincts et un gardien. à 7min35 exactement on peut facilement observer l'énorme TROU (approximativement 40 mètres) entre les 2 compartiments. c'est juste hallucinant !

*7min45:
- 1er ballon bien donné entre les lignes de l'équipe adverse, bouazzi démarqué et soutenu par 3 joueurs dont derbeli sur le couloir droit dans une meilleure position de un contre un avec bejaoui (AG de l'étoile) choisit de frapper d'une distance de 30 mètres au moins.. un très mauvais choix et l'exécution était pire

*15min32: (l'espérance est en supériorité numérique depuis quelques minutes)
- traoui a le ballon et 2 solutions faciles à sa disposition: iheb qui demande le ballon dans l'axe et derbeli très à l'aise sur le couloir droit et encore une fois un long ballon stérile et approximatif vers bouazzi bien pris par 3 défenseurs.. quel gâchis !


*18min17:
- bon pressing des nôtres, ballons qui parvient à chammem à gauche dans les derniers 30 mètres de l'étoile, on se regarde, 9 joueurs complètement statiques sur le terrain.. aucune joueur n'offre une solution à notre capitaine qui se débarrasse évidemment du ballon et  le perd bêtement.. on manque cruellement de créativité dans les derniers mètres et on attend systématiquement un coup de génie de la part de youssef msakni marqué à la culotte par franck kom pendant tout le match

*18min46:
-récupération du ballon, on bascule à droite.. hichri rate sa relance, sans surprise j'ai envie de dire... beaucoup de déchets techniques

*24min21:
- contre attaque de l'étoile, santos fidèle à son habitude se met volontairement en position de hors jeu hichri le suit, l'alignement n'est pas respecté par notre géant qui se retrouve ensuite obligé de faire un tacle in extremis pour couper la passe vers l'attaquant tuniso-brésilien qui aurait pu nous coûter très cher

*26min58:
- le trou énorme au milieu du terrain c'est désormais le grand canyon.. aucun circuit de ballon et pas de repères.. on saute le milieu avec de longs ballons inefficaces

*31min46:
- corner pour l'adversaire et les mêmes erreurs de marquage dans les balles arrêtées qui persistent depuis plusieurs matchs, santos se retrouve tout seul dans nos 6 mètres !! franchement je comprends pas ce qui se passe dans cette défense 

*40min16:
- wajdi bouazzi nous refait son fameux numéro de cirque ammar..  une 2ème fois en une mi-temps avec un tir incompréhensible, raté, ridicule et égoïste surtout d'une position impossible.. une action que même cristiano ronaldo n'aurait pas l'audace de la tenter avec un score de 0-0 à cet instant

*41min44:
- enfin !! la 1ère belle action bien construite de la part de l'espérance  sur le couloir droit avec un jeu en mouvement rapide et en une seule touche de balle

*47min17:
- seule et unique action avec de la présence dans les 18 mètres de l'étoile, un bon décalage, un centre bien dosé et un attaquant bien placé.. le football est vraiment simple lorsqu'on voit cette action.. seulement il fallait que yannick soit plus souvent présent dans la surface.. et non pas à 40 mètres de la cage de balbouli entrain de combattre 3 et 4 adversaires pour espérer obtenir au meilleur des cas un coup franc suite à un long ballon balancé n'importe comment par notre défense.

* mes conclusions:
- beaucoup de déchets techniques..
- des erreurs de marquage et de placement sur le terrain
- pas de transition fluide et aucun circuit de ballon bien travaillé.. que de l'improvisation hichrienne et traouienne
- et surtout aucune profondeur dans notre attaque.. le camerounais s'épuise trop vite dans des duels très difficiles et très éloignés du but

Dernière modification par SCARFACE TM (08-03-2012 14:15)

Hors ligne

#183 10-03-2012 00:34

Rédaction
Invité

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

EST - ESS (1 - 0) : Peut mieux faire !

Dans cette analyse, je vais essayer d'expliquer les problèmes de notre équipe décelés à partir d'un visionnage de la 1ère mi-temps du dernier match EST - ESS (1 - 0), vidéo à l'appui !

2 min 15 : Nous sommes en possession du ballon, 8 joueurs dans notre moitié de terrain ! Seuls Yannick N'Djeng et Youssef Msakni sont devant, Khaled Mouelhi et Majdi Traoui sont sur la même ligne et ce dernier opte pour un long ballon vers le camerounais encerclé par 3 joueurs adverses... . Ballon pratiquement inexploitable; notre buteur parvient quand même à arracher un coup franc; il ne pouvait pas avoir mieux !

3 min 15 : Bonne pression de Mouelhi qui récupère le ballon, le passe à Walid Hichri qui choisit de relancer instantanément par un long ballon et pourtant vous pouvez voir à cet instant que les 11 joueurs de l'équipe adverse sont dans leur zone... et bien placés en plus ! C'était complètement inutile.

7 min 35 : La même action se répète : nos 4 défenseurs en plus des deux milieux défensifs sont regroupés dans notre zone... . On se regarde, aucune construction et aucune liaison entre le bloc défensif et le bloc offensif... . L'équipe est carrément divisée sur le terrain en 2 groupes distincts et un gardien. A 7 min 35 exactement on peut facilement observer l'énorme TROU (approximativement 40 mètres) entre les 2 compartiments. C'est juste hallucinant !

7 min 45 : 1er ballon bien donné entre les lignes de l'équipe adverse, Wajdi Bouazzi, démarqué et soutenu par 3 joueurs dont Sameh Derbeli sur le couloir droit dans une meilleure position de un contre un avec Bejaoui (latéral gauche de l'étoile), choisit de frapper d'une distance de 30 mètres au moins... . Un très mauvais choix et l'exécution était pire !

2012-03-07%2525252520001%2525252520086_wm.jpg

Bouazzi gagnerait à prendre les bonnes décisions, pour une meilleure efficacité collective ! (Photo CHALA)

15 min 32 : (L'Espérance est en supériorité numérique depuis quelques minutes). Traoui a le ballon et 2 solutions faciles à sa disposition : Iheb Msakni qui demande le ballon dans l'axe et Derbeli très à l'aise sur le couloir droit, et encore une fois un long ballon stérile et approximatif vers Bouazzi bien pris par 3 défenseurs... . Quel gâchis !

18 min 17 : Bon pressing des nôtres, ballon qui parvient à chammem à gauche dans les derniers 30 mètres de l'étoile, on se regarde, 9 joueurs complètement statiques sur le terrain... . Aucun joueur n'offre une solution à notre capitaine qui se débarrasse évidemment du ballon et  le perd bêtement... . On manque cruellement de créativité dans les derniers mètres et on attend systématiquement un coup de génie de la part de Youssef Msakni marqué à la culotte par Franck Kom pendant tout le match.

2012-03-07%2525252520001%2525252520047_wm.jpg

Youssef Msakni soumis à un marquage strict ! Il s'est pourtant bien tiré d'affaire ! (Photo CHALA)

18 min 46 : Récupération du ballon, on bascule à droite... . Hichri rate sa relance, sans surprise ! J'ai envie de dire... beaucoup de déchets techniques !

24 min 21 : Contre attaque de l'étoile, Santos, fidèle à son habitude, se met volontairement en position de hors jeu; Hichri le suit; l'alignement n'est pas respecté par notre géant qui se retrouve ensuite obligé de faire un tacle in extremis pour couper la passe vers l'attaquant tuniso-brésilien qui aurait pu nous coûter très cher !

26 min 58 : Le trou énorme au milieu du terrain c'est désormais le grand canyon ! Aucun circuit de ballon et pas de repères... . On saute le milieu avec de longs ballons inefficaces !

31 min 46 : Corner pour l'adversaire et les mêmes erreurs de marquage dans les balles arrêtées qui persistent depuis plusieurs matchs; Santos se retrouve tout seul dans nos 6 mètres  ! Franchement, je comprends pas ce qui se passe dans cette défense 

40 min 16 : Wajdi Bouazzi nous refait son fameux numéro une 2ème fois en une mi-temps avec un tir incompréhensible, raté, ridicule et égoïste surtout d'une position impossible... . Une action que même Cristiano Ronaldo n'aurait pas l'audace de la tenter avec un score de 0 - 0 à cet instant !

41 min 44 : Enfin ! La 1ère belle action bien construite de la part de l'Espérance  sur le couloir droit avec un jeu en mouvement rapide et en une seule touche de balle.

47 min 17 : Seule et unique action avec de la présence dans les 18 mètres de l'Etoile, un bon décalage, un centre bien dosé et un attaquant bien placé... . Le football est vraiment simple lorsqu'on voit cette action... . Seulement il fallait que Yannick N'Djeng soit plus souvent présent dans la surface... et non pas à 40 mètres de la cage de Mathlouthi en traîn de combattre 3 et 4 adversaires pour espérer obtenir au meilleur des cas un coup franc suite à un long ballon balancé n'importe comment par notre défense.

2012-03-07%2525252520001%2525252520053_wm.jpg

"Yannick le terrible" ...

aa%25252525201_wm.jpg

... a eu raison de la défense étoilé ! (Photos CHALA)

Quelques conclusions :

- Beaucoup de déchets techniques.
- Des erreurs de marquage et de placement sur le terrain.
- Pas de transition fluide et aucun circuit de ballon bien travaillé... . Que de l'improvisation "hichrienne" et "traouienne" !
- Et surtout aucune profondeur dans notre attaque... . Le camerounais s'épuise trop vite dans des duels très difficiles et très éloignés du but.

http://www.youtube.com/watch?v=F1RH4kD- … plpp_video

Vidéo de la première mi-temps du match EST - ESS (Vidéo : Tunisia Share TV)

Par Aziz CHAOUACHI

Pied de page des forums