Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2012 15:48

Rédaction
Invité

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

TUNIS (TAP) - Programme de la 8e journée de la Ligue 1 de football prévue vendredi 24, dimanche 26, lundi 27 février et mercredi 7 mars.

Vendredi 24 février (14h00, à huis clos)

A El Menzah : S.Tunisien - EGS Gafsa

Dimanche 26 février :

A Sousse : ES Hammam-Sousse - JS Kairouan

A Monastir : US Monastir - C.Africain

A Sfax : CS Sfaxien - O.Béja

A Bouchemma : AS Gabes - CA Bizertin

A Zarzis : ES Zarzis - AS Marsa

Lundi 27 février :

A Radès : CS Hammam-lif - ES Beni Khalled

Mercredi 7 mars :

A Radès : Espérance ST - ES Sahel



TAP

#2 01-03-2012 10:46

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

logoassabah.png

بعد جولة نهاية الأسبوع
تأخير ضربة البداية للمباريات بنصف ساعة
ستكون المباراة المتأخرة لحساب الجولة الثامنة للبطولة التي ستجمع الترجي الرياضي بالنجم الساحلي يوم الاربعاء 7 مارس بملعب رادس هي الأخيرة التي ستعطى ضربة بدايتها على الساعة (14.00)... بما أن مباريات الجولة العاشرة التي ستدور يوم الأحد 11 من الشهر الجاري ستنطلق على الساعة (14.30).
تونس في يوم   الخميس 01 مارس 2012

Hors ligne

#3 04-03-2012 16:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Après le voisin hammam-soussien le classico Espérance - Etoile !
Serait-ce en présence du public ?
Bonne chance aux nôtres !

Hors ligne

#4 04-03-2012 16:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Classement actuel :

1. CAB 23 (9 matches joués)
2. ASM 19 (9 matches joués)
3. ESS 17 (8 matches joués)
4. EST 16 (7 matches joués)

Victoire impérative !

Hors ligne

#5 05-03-2012 11:27

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Bonne chance pour notre équipe.
il faut prendre le dessus sur tout le championnat

Hors ligne

#6 05-03-2012 11:36

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

nchala7 merbouha
un match trés important pr les notres pr revenir en championnat
et pr voir le niveau  de l'équipe que depuis le super coupe est méconnaissable
incha'Allah contre l'* ts les joueurs seront présent corps et âme

Hors ligne

#7 05-03-2012 11:39

Toualbia Bechir
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 39

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

bonjour a tous

notre equipe gagne en championnat ,difficilement parfois ,sans convaincre tout le temps (sauf peut etre contre zarzis )grace a une rage de vaincre ce jour la et la forme de nieng ,son dernier jour d'en forme déja . il faut tenter de nouvelles possibilités ,mhirsi ,baghouli ,...serait bons dans l'animation .autre chose , j'aime voir l'esperance jouer comme une grande equipe mondiale ,ou tout le monde peut marquer ,je vois pas decastel capable de faire de l'esperance l'equipe qui va loin

Dernière modification par Toualbia Bechir (05-03-2012 11:40)

Hors ligne

#8 05-03-2012 11:48

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

3lech huis clos mezel ((((((

Hors ligne

#9 05-03-2012 12:31

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

match de la saison pour moi.. il va déterminer si on peut faire confiance à decastel pour la suite ou pas d'un coté.. d'un autre, on confirmera la remontée en puissance dans le classement

Hors ligne

#10 05-03-2012 19:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Drôle de désignation !

الجديدي يدير قمة الترجي والنجم
تم الاختيار رسميا، وكما أشارت إليه "الصباح نيوز" في وقت سابق اليوم، على الحكم الدولي سليم الجديدي لإدارة "كلاسيكو" الترجي الرياضي والنجم الساحلي بعد غد الأربعاء.
ويندرج اللقاء في إطار الجولة السابعة من بطولة الرابطة الأولى.
وسيساعد الجديدي في إدارة اللقاء الحكمان المساعدان فتحي أمينة ووليد الحرّاق.
أمّا الحكم الرابع فهو مختار دبّوس.
منذر العوني
Assabah News

Hors ligne

#11 05-03-2012 21:43

Rédaction
Invité

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

EST - ESS : Conférence de presse

confdecastel.jpg

Decastel et trois joueurs au rendez-vous :

Le coach de l'équipe professionnelle, Michel Decastel, tiendra ce mardi à partir de 11h00 à l'hôtel Ramada à Gammarth un point de presse à la veille de la rencontre de championnat contre l'Etoile Sportive du Sahel prévu le mercredi 7 mars au stade de Radès à partir de 14h00.

Trois joueurs participeront à cette rencontre avec les médias. Il s'agit du capitaine Khalil Chemmam, Idrissa Coulibaly et Iheb Msakni.

est.org.tn

#12 06-03-2012 10:16

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Rabbi yoster min selim jedidi
avec le huis clos on na ts vu le rendement des arbitres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nch Allah merbouha

Hors ligne

#13 06-03-2012 11:38

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

incha'Allah marbou7a

Hors ligne

#14 06-03-2012 13:26

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Aven un N'djeng en forme , et une équipe motivé , incha'Allah on aura un résultat positif . Le point positif déjà c'est le retour de Korbi ( je l'espère ) dans les onze titulaires , coté grinta , on aura au moins un combattant qui ne lâchera pas l'affaire  .

Hors ligne

#15 06-03-2012 14:10

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

C'est quoi cette histoire que je vois sur facebook !! Afful et Korbi non titulaires ? yikes !!! eli 3andou des infos officiel il nous aide bellehi ...

Hors ligne

#16 06-03-2012 14:25

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 092
Site Web

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

mkachakh08 a écrit :

C'est quoi cette histoire que je vois sur facebook !! Afful et Korbi non titulaires ? yikes !!! eli 3andou des infos officiel il nous aide bellehi ...

Afful est encore blessé.. Pour Korbi, c'est pas sur (choix tactique) !

En ligne

#17 06-03-2012 14:34

Rédaction
Invité

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

CP - Decastel : Avec le même Onze pour une cinquième victoire consécutive

conf060312.jpg

Lors de la conférence de presse tenue ce matin à l'hôtel Ramada à Gammarth, lieu de retraite de l'équipe professionnelle, et à propos du match, Michel Decastel a souligné «j'espère que la qualité du jeu sera intéressante et que les téléspectateurs assisteront à un spectacle de qualité. J'espère surtout que nous allons récolter notre cinquième victoire consécutive. Le meilleur scénario consisterait à essayer de presser l'adversaire et marquer d'entrée. Mais, il faudrait aussi rester prudent et faire attention aux contres. Notre adversaire développe un bon niveau de jeu, mais il nous faudrait faire preuve de concentration, éviter la précipitation et se montrer efficace.»

Ensuite, Michel Decastel a indiqué que contrairement à ce qui a été divulgué par deux journaux de la place, l'Espérance s'entraîne à Gammarth non pas pour échapper à la pression du public mais pour mieux nous concentrer. Il a précisé en outre «je n'ai jamais été manger un couscous chez des amis tunisiens à la veille de la finale de la super coupe.»

Concernant la réaction de Bouazzi après sa sortie face à l'ESHS, le coach «Sang et Or» a souligné que tout est rentré dans l'ordre et que le joueur est venu s'excuser estimant qu'il était encore capable de jouer. Le problème est clos.

Revenant sur la finale contre le MAS, Michel Decastel a souligné que «l'alignement de trois pivots est un faux problème et que tactiquement, cela n'a pas été le cas. On s'est crée de bonnes occasions et on a bien joué pendant les premières quinze minutes avant de nous désintégrer quelque peu après le but encaissé. En seconde mi-temps, nous avons évolué autrement et nous aurions dû bénéficier d'un penalty et un carton rouge après la charge du gardien sur Bouazzi, et ensuite, et malgré notre infériorité numérique, nous avons dominé largement notre adversaire et avons pu égaliser. C'est dommage d'avoir perdu bêtement cette coupe.»

A propos de la défense centrale, Decastel a dit «Coulibaly est plus rapide et plus solide que Ben Mansour en ce moment, et sera donc titularisé. En revanche, Ben Mansour pourrait être aligné le dimanche.» En ce qui concerne les titulaires, le coach a précisé «Il n'y a aucun problème avec Korbi, certains croyant que j'en ai un après mes déclarations précédentes. Simplement, Mouelhi est actuellement en très bonne forme. Je ne vois pas pourquoi j'alignerai Korbi à sa place. C'est une question de logique ! Relativement aux titulaires pour le match de ce mercredi et par rapport au match de Hammam Sousse, je ne vous cache pas que je vais aligner la même équipe. Quant à Harrison Afful, il n'est pas encore tout à fait prêt et ressent encore de légères douleurs, c'est pourquoi on ne veut courir aucun risque inutile.»

A propos du manque de percussion et de fraîcheur présumé de Youssef Msakni, Michel Decastel a dit «contre l'ESHS, Youssef Msakni a fait une bonne prestation et a très bien joué. Sur le plan physique, je pense qu'il a récupéré tout son potentiel mais le terrain bosselé de Hammam Sousse constitue toujours un handicap pour un joueur technique.»

Par rapport aux solutions dans l'avenir sur le plan offensif, le coach de l'équipe professionnelle a affirmé «on réfléchit sur les éventuels renforts. Nous avons d'autres possibilités avec Slama, Driss et Ouanalli, mais ils doivent travailler davantage. Pour l'avenir, nous allons essayer de garder Yannick Ndjeng qui est un sacré joueur tout en essayant de doter notre effectif d'autres joueurs performants dans ce compartiment.»

 



est.org.tn

#18 06-03-2012 14:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Decastel préfère Mouelhi à Korbi. Dans la conférence de presse, il a précisé : "Il n'y a aucun problème avec Korbi, certains croyant que j'en ai un après mes déclarations précédentes. Simplement, Mouelhi est actuellement en très bonne forme. Je ne vois pas pourquoi j'alignerai Korbi à sa place. C'est une question de logique !"

Quant à Afful, il ne veut pas l'exposer au risque d'une rechute en l'alignant avant qu'il ne soit totalement rétabli : "il n'est pas encore tout à fait prêt et ressent encore de légères douleurs, c'est pourquoi on ne veut courir aucun risque inutile."

Hors ligne

#19 06-03-2012 15:53

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Equipe probable:
Ben Chrifia
Chammem
Derbali
Hichri
Coulibaly
Mouelhi
Traoui
Bouazzi
I.Msekni
Y.Msekni
Njeng

Hors ligne

#20 06-03-2012 16:04

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

on joue contre un adversaire pratiquement inconnu.. ce qui me fait peur c'est que je trouve que l'équipe régresse de match en match physiquement.. des joueurs comme msakni, yannick, traoui et hichri stagnent complètement on sent qu'ils n'ont plus la même fraîcheur qu'ils avaient il y a quelques mois.

c'est pour cette raison que j'aurais aimé voir un garçon comme m'hirsi à la placde de iheb avec un schéma un petit peu différent ou bien même à la place de ce **** de bouazzi

au milieu c'est traoui qui devait laisser sa place à korbi.. mejdi a vraiment du mal depuis quelques matchs..

Hors ligne

#21 06-03-2012 16:20

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

decastel 3andou mochkél m3a l9orbi ..

w Allah ghriba joueur [qu'il] 9orbi 3al banc !!

Hors ligne

#22 06-03-2012 16:49

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

faut avouer aussi que korbi son niveau a beaucoup baissé.. je ne pense pas que maaloul avait un problème aussi avec lui..

mais je vois que malgré ça il peut être meilleur que traoui actuellement

Hors ligne

#23 06-03-2012 17:42

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

Oui mais le problème est que Korbi et Mouelhi n'ont quasiment pas  jouer ensemble ... on ne sait pas vraiment si ils peuvent s'entendre au milieu . De plus Traoui à tendance a monter tandis que Mouelhi reste au arrières tout comme Korbi . De ce fait , ca pourrais nous faire que du bien en défense vu le rendement de Sameh en phase défensive à doirte très  faible ...

Hors ligne

#24 06-03-2012 19:46

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

mkachakh08, desolem mais est-ce que tu te rappel la derniere fois ou traoui a monter pour soutenir la ligne d'attaque?!
Ce joueur est en baisse de forme depuis longtemp: le seul point positif chez lui c'est qu'il est toujours present sur le plan physique, appart ca, il ne fait qu'a retourner automatiquement vers les defenseurs pour jouer des un-deux qui n'aident pas beaucoup l'equipe!

Hors ligne

#25 06-03-2012 23:17

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 092
Site Web

Re : EST - ESS le mercredi 7 mars 2012

tarajjihobbi a écrit :

mkachakh08, desolem mais est-ce que tu te rappel la derniere fois ou traoui a monter pour soutenir la ligne d'attaque?!
Ce joueur est en baisse de forme depuis longtemp: le seul point positif chez lui c'est qu'il est toujours present sur le plan physique, appart ca, il ne fait qu'a retourner automatiquement vers les defenseurs pour jouer des un-deux qui n'aident pas beaucoup l'equipe!

La dernière fois c'est il y a 3 jours wink et puis en tout cas il est le seul qui monte en attaque des pivots qu'on a dans l'effectif (Aouadhi je ne l'ai pas encore suivi..)

En ligne

Pied de page des forums