Vous n'êtes pas identifié(e).

#626 16-11-2011 00:52

Rédaction
Invité

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

L'hebdo des ... mots (2/2) - «Tarajji» Forever !

Mejdi Traoui – La Presse

«Je suis débordé, étourdi, c'est tellement fou la finale, on l'a terminée au bout du rouleau, complètement vannés. Mais, regardez comme elle est belle, cette coupe. Elle mérite qu'on donne tout pour elle. Nous avons prouvé qu'on n'était pas là pour jouer les challengers. Moi, depuis le début de la compétition de cette Ligue des champions, j'étais sûr avec mes camarades qu'on réaliserait un truc. Et ce n'est qu'un début. Oui, oui, vous verrez, ce n'est qu'un début. Je suis aussi content d'avoir remporté deux trophées avec l'ESS et l'EST».

Mejdi Traoui – CAF Online

«Comment ne pas être si heureux quand on gagne la Ligue des champions pour la deuxième fois et qu'on participe par deux fois à la Coupe du monde des clubs au Japon. La première fois, c'était en 2007 avec mon ancien club, l'Etoile du Sahel. Ce n'est pas donné à tout le monde. Chacun des titres a son propre goût».

IMG_8713_wm.JPG

Traoui : Que d'émotions ! (Photo CHALA)

«L'Espérance a mérité ce trophée car ses joueurs ont beaucoup travaillé. Cela s'est joué ce soir (samedi) sur de petits détails. Nous étions restés concentrés sur notre sujet jusqu'au bout. Nous avons retenu les leçons de la saison dernière. Il y a eu pourtant quelques moments de faiblesse dans cette finale, comme le ballon de Fabrice Ondama qui aurait pu nous compliquer la tâche. Khalil Chammam et Moez Ben Cherifia ont bien négocié cette séquence. Nous devons continuer sur notre lancée pour bien représenter l'Afrique au Mondial des clubs».

Moez Ben Cherifia – CAF Online

IMG_8774_wm.JPG

Ben Chérifia : Efforts recompensés ! (Photo CHALA)

«Ce sont les fruits des efforts de toute une saison que nous recueillons là. Depuis l'arrivée de notre coach, l'objectif était clair : la couronne continentale».

«L'échec en finale l'année dernière nous a laissés une amertume. C'est mon troisième trophée avec l'EST, dont trois en tant que titulaire. Seul le travail paie».

Moez Ben Chérifia – L'Equipe

IMG_8772_wm.JPG

Le jeune keeper Sang et Or est aux anges ! (Photo CHALA)

«C'est un triplé historique que nous réalisons ce soir (samedi)... . J'espère que nous saurons honorer le football tunisien en Coupe du monde au Japon. Mais laissez-nous d'abord savourer cet intense moment de bonheur.»

Moez Ben Chérifia – La Presse

IMG_8765_wm.JPG

Ben Chérifia : "I believe I can fly !" (Photo CHALA)

«Impossible de l'expliquer, je me sens léger, c'est simple, j'ai l'impression de voler. Vous vous rendez compte. Je suis champion d'Afrique».

Walid Hicheri – La Presse

IMG_8427_wm.JPG

Hicheri : Amplement mérité ! (Photo CHALA)

«Nous avons fait beaucoup de sacrifices pour enlever ce titre continental amplement mérité. Nous avons un groupe homogène et déterminé pour réaliser cet objectif. Contre le WAC, nous étions sous pression. Notre personnalité et notre désir d'être champions d'Afrique ont prévalu. Le fait de remporter trois titres en une seule saison est historique, c'est inédit, insolite.»

Yaya Banana – La Presse

?m=02&d=20110916&t=2&i=502432996&w=&fh=&fw=&ll=&pl=&r=2011-09-16T191819Z_01_AMR03_RTRIDSP_0_SOCCER

L'un des moments exceptionnels dans la vie de Banana en Sang et Or, le héros du Caire ! (Photo : Reuters)

«Il y a des moments exceptionnels dans la vie d'un joueur, nous avons fait beaucoup de sacrifices pour remporter ce trophée. Je suis dans les nuages».

«C'est la plus grande victoire de ma carrière, au-dessus de tout ce que j'ai pu gagner jusqu'à présent».

Khaled Mouelhi – L'Equipe

IMG_8681_filtered_wm.jpg

Mouelhi : Esprit professionnel, sérieux et travail ! (Photo CHALA)

«Il n'y a aucun doute: l'Espérance a largement mérité ce sacre continental. L'expérience de notre équipe et son potentiel technique et tactique l'autorisent à nourrir tous les espoirs. Le Wydad reste un grand du continent. Il l'a parfaitement démontré en seconde période».

«Certes, je n'ai débarqué à l'Espérance de Tunis qu'en milieu de saison mais à force de sérieux et de travail, j'ai réussi à arracher une place au sein d'un effectif pourtant riche et de grande qualité.»

Harrison Afful – La Presse

IMG_8501_wm.JPG

Attrape-moi si tu peux ! (Photo CHALA)

«Je n'oublierai jamais les moments forts de cette finale. Je suis dans les nuages. Je remercie tous mes coéquipiers et le staff technique qui ne font que m'encourager».

Harrison Afful – BBC Sport

IMG_8493_wm.JPG

Afful : Going out there, to Japan, to do our best and give our maximum! (Photo CHALA)

«The task ahead of us now is very big.»

«We can't say that we are going to win it (FIFA Club World Cup) – this is football and you can't predict anything. We are just going out there to do our best and give our maximum, as we have all along. We will take game by game and listen to the coach. We all want to win to win trophies for this club.»

«I'm really honoured to have scored this great goal, and I thank my colleagues, without whom I wouldn't have been able to do it. I also want to thank the fans for supporting us and praying for us. Without them, we wouldn't be able to do anything.»


Par Fayçal BEN HABIB

#627 16-11-2011 08:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Nous devons tous un grand merci à la totalité de notre bel effectif, qui a concédé d'énormes sacrifices et a travaillé d'arrache pied pour atteindre cet accomplissement. Et autour de ces hommes l'entière équipe technique, médicale et athlétique. Nous ne remercierons jamais assez tout le personnel administratif qui a oeuvré à la logistique et la mise en ordre de marche des déplacements de l'équipe. Nous déclarons notre flamme au coach Nabil, au BD et à sa tête le grand Hamdi Meddeb, et les anciennes gloires de l'EST qui ont apporté leur soutien.
Je dois dire que je suis particulièrement impressionné de notre nouvelle star: Mister Harrisson "Skywalker Afful. Il est à présent une des valeurs sures du club au même titre que les Darragi, Msakni, Chammam, Traoui, Korbi, Bouazzi et Hichri. Ainsi que toutes les nouvelles têtes de la saison écoulée: Mouelhi, Yaya Banana, Ndjeng, sans oublier Dramane Traoré qui a également apporté sa pierre à cet édifice avant de nous quitter. Last but not least honneur à notre tout jeune portier qui nous a sauvé les meubles à maintes reprises et qui a relevé le gant et fait mentir tous les pessimistes.
J'espère ne pas avoir oublié personne !!! si le grand public de notre dawla et tous les membres de la Tarrajimanie !!...
Tarraji Mabrouk ta troisième étoile sur le maillot sang et or !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-11-2011 08:08)

Hors ligne

#628 23-11-2011 13:48

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Ligue des champions africaine
12/11/2011 - 22:12 - Mis à jour le 12/11/2011 - 22:40
L'Espérance sur le toit de l'Afrique

AFP
L'Espérance Tunis a conquis samedi la première Ligue des champions d'Afrique de son histoire en battant les Marocains du Wydad Casablanca (1-0, 0-0 à l'aller), s'offrant au passage un triplé cette saison.
Le doyen des clubs tunisiens, déjà vainqueur du Championnat et de la Coupe de Tunisie, s'est offert samedi un moment inoubliable devant 55.000 supporters. Ceux-ci sont entrés en délire à un but de son défenseur ghanéen Harrison Afful d'une frappe croisée du gauche (21e), qui offre à l'Espérande Tunis la première Ligue des champions de son histoire, le deuxième de la Tunsiie dans cette compétition après celui gagné par l'Etoile sportive du Sahel en 2007. L'année de la révolution qui a entraîné la chute de l'ex-président Ben Ali, cette victoire pourrait longtemps rester comme un symbole. Surtout, les Tunisiens obtiennent une éclatante revanche après leur échec en finale 2010, face aux Congolais du Tout-Puissant Mazembé. Ils valident leur billet pour le Mondial des clubs, qui aura lieu en décembre au Japon.

"C'est un triplé historique que nous réalisons ce soir, s'est félicité le gardien de l'Espérance de Tunis, Moez Ben Cherifia. J'espère que nous saurons honorer le football tunisien en Coupe du monde au Japon. Mais laissez-nous d'abord savourer cet intense moment de bonheur." Avant même son déroulement, la finale s'annonçait serrée: durant la phase de groupes, les deux équipes n'avaient pas pu se départager (2-2 à Casablanca et 0-0 à Radès). Après un nouveau nul à l'aller, un vainqueur devait enfin émerger samedi et la tâche des Tunisiens, déjà facilitée par l'ouverture du score, semblait rendue encore plus aisée après l'exclusion du défenseur du Wydad Casablanca Mourad Lemssen dans le temps additionnel de la première période (45e+4). Pourtant, c'est l'équipe marocaine qui se montrait la plus dangereuse après la mi-temps, alors que les joueurs de l'Espérance de Tunis, crispés, ne parvenaient pas à profiter de leur supériorité numérique. Mais Ben Cherifia est resté infranchissable jusqu'au bout.

"Tactiquement, on a bien joué le coup. Pourtant, à la mi-temps, j'étais le seul dans l'équipe à ne pas trop apprécier l'expulsion de Lamssen car je savais que cela allait produire un certain relâchement dans nos rangs, a commenté Nabil Maâloul, l'entraîneur de l'Espérance de Tunis). A contrario, à dix, l'envie des Marocains a été décuplée." Skander Kasri, sont adjoint, a parlé de "consécration méritée pour la grande famille espérantiste". "A notre arrivée, l'équipe possédait des qualités. Mais nous devions corriger certaines lacunes défensives et c'est sur ce plan-là que nous avons travaillé le plus. Cette invulnérabilité derrière nous a beaucoup aidés à devenir champions d'Afrique."

AFP

Hors ligne

#629 08-12-2011 20:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

386641_257645360955859_197115343675528_633949_17361833_n.jpg

379862_257645337622528_197115343675528_633948_787912036_n.jpg

392214_257645004289228_197115343675528_633940_1362718618_n.jpg

386664_257645067622555_197115343675528_633941_783060551_n.jpg

379420_257645120955883_197115343675528_633944_28793772_n.jpg

374728_257645174289211_197115343675528_633945_1466523746_n.jpg

392179_257644880955907_197115343675528_633937_225015730_n.jpg

387190_257644934289235_197115343675528_633938_1206020211_n.jpg

387562_257644964289232_197115343675528_633939_1105889241_n.jpg

373802_257645224289206_197115343675528_633946_557382302_n.jpg

391166_257644804289248_197115343675528_633936_1238191972_n.jpg

379448_257645280955867_197115343675528_633947_821907817_n.jpg

Hors ligne

#630 08-12-2011 20:53

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Alors là, là c'est la super méga grande classe !!!
Regardez bien éniéniens et zantouriens siedkom ya jboura !!!

Hors ligne

#631 08-12-2011 23:24

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

BenM'radMachouche a écrit :

Alors là, là c'est la super méga grande classe !!!
Regardez bien éniéniens et zantouriens siedkom ya [***clubistes***] !!!

Si vous permettez, j'y ajouterai l'émoticône  " cool "

Dernière modification par bravor (08-12-2011 23:24)

Hors ligne

#632 07-02-2012 13:28

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Ces joueurs doivent se remettre au travail sérieux pour ne pas tomber de très haut.

Hors ligne

#633 15-02-2012 16:53

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Le WAC est la plus mauvaise équipe de la Botola

Félicitation aux joueurs du Wydad, en concédant le nul face au WAF, ils ont gagné le titre de la plus mauvaise équipe de la Botola.

En effet, en regardant les statistiques, on se rend compte que le WAC est l'équipe du championnat qui doit remonter le plus loin dans les matchs joués pour trouver une victoire (WAC-CRA), en effet il faut aller jusqu'au 16 décembre 2011, soit six matchs sans arriver à l'emporter, pour remonter à la victoire précédente il faut aller jusqu'au 20 octobre (WAC-MAT), soit plus de trois mois.

En gros nos starlettes ont gagné un seul match en 113 jours, une honte, sachant qu'en même temps ces joueurs ont chacun touché au minimum 30 millions de primes et salaires pour les moins lotis (la note montant jusqu'à 100 pour certains) et ne cessent encore de se plaindre de ne pas être payés.

Merci donc à Skouma and co qui ne pensent qu'a s'en mettre plein les poches et à pleurnicher comme des gamins, vous êtes les derniers de la classe, félicitation.

Hors ligne

#634 15-02-2012 17:10

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Ils ont bien joué contre nous en finale de la Champions's League.

Hors ligne

Pied de page des forums