Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-03-2011 13:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Ligue des Champions - L'Espérance, pour conjurer le mauvais sort, le C. Africain face à une tâche ardue

TUNIS, 18 mars 2011 (TAP) - L'Espérance ST, marquée par le syndrome de son manque de réussite dans la plus prestigieuse des compétitions continentales inter-clubs, et le C.Africain, auteur d'un début réussi mais peu performant lui aussi dans cette compétition, disputeront ce week-end le 2e tour aller de la Ligue des Champions d'Afrique.

Les "Sang et Or" rencontreront, samedi, à Radès l'équipe ASPAC du Bénin, à huis clos, sanction imposée sur le club tunisois après les incidents de la finale retour de l'édition précédente face au TP Mazembe, alors que le C.Africain recevra dimanche sur la même pelouse le Zamalek d'Egypte.

L'Espérance, qui entame sa 10e campagne, n'a pas connu la réussite escomptée dans cette compétition avec trois défaites retentissantes en finale devant le Widad Casablanca, Hearts of Oak du Ghana et la dernière en date, lors de l'édition précédente face au TP Mazembe de la RD Congo. Elle se remet à l'ouvrage cette saison encore avec l'ambition d'essayer de relever de nouveau le défi et de conjurer le mauvais sort qui s'acharne sur elle dans une compétition qui n'a souri jusqu'ici qu'à un seul club tunisien, l'Etoile du Sahel.

Sur le papier, il n'y a aucune commune mesure entre les deux équipes. L'Espérance peut faire prévaloir son prestigieux palmarès national (22 titres) et continental (1 coupe des champions, 1 coupe de la CAF, 1 coupe des vainqueurs de coupe, et 1 supercoupe), ainsi que son expérience et la richesse de son effectif. En face, le club béninois n'a remporté qu'un titre de champion de Bénin (2010) et une coupe nationale (2008) et s'engage pour la première fois dans une compétition continentale.
Ceci dit, le foot n'a jamais été une science exacte, et les "sang et or" doivent matérialiser leur ascendant sur la pelouse de Radès, avec l'impératif de s'imposer avec un écart conséquent avant le match retour à Cotonou. La mission ne s'annonce pas très difficile, mais en l'absence de leur large et inconditionnel public, les "sang et or" doivent faire preuve d'une grande concentration tout au long du match.

Amoindrie par l'absence de certains titulaires, laissés au repos pour blessure, la formation tunisoise a pu récupérer la quasi totalité de ses éléments en début de semaine et même le doute qui planait sur la participation de Korbi et Traoui a été dissipé par une correspondance de la CAF précisant que les avertissements du précédent exercice sont automatiquement annulés et pourront ainsi prendre leurs places samedi. Seul Mohamed Ben Mansour manquera à l'effectif "sang et or".

L'Espérance sera renforcée également par l'arrière droit ghanéen Harisson Aful qui a retrouvé sa forme. Nabil Maaloul fera confiance dans l'axe au jeune Yahya Banana, aux côtés de Walid Hicheri.

Oussama Darragi, meneur de jeu de l'équipe, sera aligné comme titulaire samedi pour avoir montré une forme rassurante tout au long de la semaine. Il sera soutenu par Traoui, Korbi et très probablement le jeune Youssef Msakni qui a retrouvé le groupe après deux jours d'observation au centre medico-sportif lundi et mardi dernier.

En attaque, le Malien Dramane Traoré sera le fer de lance sur lequel comptera le staff technique pour surprendre l'arrière garde du Zamalek, alors qu'on prête à Nabil Maaloul l'intention de lui associer Idriss Mhirsi. Alors que Khaled Ayari constituera une carte supplémentaire dans ce compartiment appelé à faire preuve de grande efficacité en prévision du difficile match retour.

La principale inconnue est dans quel état d'esprit évoluera l'équipe, au repos forcé depuis le 9 janvier et l'arrêt de la compétition, de surcroît à huis clos.

Pour sa part, le C.Africain aura une tâche autrement plus difficile en rencontrant, dimanche, à Radès, la grande équipe égyptienne du Zamalek, un match qui vient à point nommé pour les jeunes des deux pays pour fêter le triomphe de leurs révolutions.

Les "Rouge et Blanc" qui ont passé sans ambages par le tour préliminaire où ils ont éliminé l'APR du Rwanda, ont le double handicap de croiser le fer au match aller avec un candidat potentiel au sacre final et de disputer le match retour au Caire. Autant dire que le résultat de l'aller aura son pesant d'or au décompte final.

Au plan tactique, on prête à l'entraîneur Kais Yacoubi l'intention de titulariser Abdelkader Khacheche dans l'axe aux côtés de Zairi, en raison de la suspension du jeune Mehdi Ressaissi.

La formation "Rouge et Blanc" comptera sur son atout en attaque, Zouheir Dhaouadi. Après le marathon du CHAN-2011 où il a pris une part active au sacre du onze national, l'avant de pointe clubiste a été laissé au repos ce qui lui a permis de récupérer d'une blessure et de postuler ainsi pour une place de titulaire dimanche.
Il composera avec le duo Youssef Mouihbi et Khaled Melliti (ou probablement Nabil Aouadhi) le trio classique qui a animé avec pas mal de réussite les phases offensives de l'équipe mais est appelé aussi à aider ses co-équipiers dans les actions de récupération. L'incertitude plane en revanche sur l'alignement du camerounais Ndjedo, même si sa titularisation peut s'avérer utile pour l'équipe au cas où Dhaouadi patirait d'un marquage strict.

La formation clubiste a peaufiné sa préparation au cours d'un stage bloqué à Tunis en prévision de ce match qui l'opposera à une grande école du football africain, auréolée de son prestigieux palmarès (5 ligues des champions, 1 coupe des vainqueurs de coupe, 3 super coupes), malgré sa traversée du désert ces dernières années due à la domination de son grand rival cairote et géant africain, Al Ahly.

L'équipe égyptienne a fait le déplacement à Tunis accompagnée de ses meilleurs éléments, mais elle devra se passer des services de l'international qatari Hussein Yasser Mouhammadi, alors que la participation de Amrou Zaki reste improbable.

Programme :

Samedi 19 mars (Huis clos)

16h00 à Radès: Espérance ST (TUN) - ASPAC (Bénin)

Dimanche 20 mars

15h30 à Radès: C.Africain (TUN) - Zamalek (EGY)

TAP

Hors ligne

#2 18-03-2011 13:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

من هم منافسو أنديتنا في صورة الترشح؟

تخوض ـ كما هو معلوم ـ الأندية التونسية الأربعة الترجي الرياضي والنادي الإفريقي (رابطة الأبطال) والأولمبي الباجي والنجم الساحلي (كأس الكاف) في نهاية هذا الأسبوع مقابلات الذهاب للدور السادس عشر
حيث يلاقي الترجي بطل تونس فريق أسباك البنيني بينما يواجه النادي الإفريقي الزمالك المصري في رابطة الأبطال... ويستضيف الأولمبي الباجي صاحب كأس تونس الدفاع الحسيني الجديدي المغربي.. ويستقبل النجم أشانتي غولد الغاني.

وفي صورة ترشح أنديتنا الى الدور ثمن النهائي فإنها ستتباري مع الفرق التالية:

ـ الترجي يواجه المترشح من دياراف السينغالي ودجوليبا المالي... ويلتقيان هذا الأحد (س: 17.00)... الترجي يستضيف في الذهاب يوم 23  أفريل 2011.

ـ النادي الإفريقي يلاقي المترشح من الهلال السوداني وريكرياتيفو كالا الأنغولي... ويلتقيان هذا الأحد (س: 20.00)... الإفريقي يستقبل منافسه في الإياب يوم 7 ماي 2011.

ـ الأولمبي الباجي يتبارى مع المترشح من بيدفاست الجنوب إفريقي وجمعية أريما من مادغشقر... ويلتقيان هذا الأحد (س: 15.00)... الأولمبي يستضيف منافسه في الذهاب بباجة يوم 23 أو 24 أفريل 2011.

ـ النجم الساحلي يواجه المترشح من كادونا النيجيري وفولاه إيديفيس التشادي... ويلتقيان هذا الأحد (س: 15.00)... النجم يستقبل منافسه في الإياب يوم 7 ماي 2011.

وهكذا نلاحظ أن الترجي والأولمبي الباجي سيخوضان الذهاب في تونس على عكس الإفريقي والنجم.

شكري الزواوي

Assabah

Hors ligne

#3 18-03-2011 16:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Al-Ahly (EGY) - SuperSport Utd (RSA) en direct sur Dream 1.

8' Al Ahly mène déjà 1 - 0 (but d'Oussama Hosni 5'), avec également un poteau pour les sud-africains.

Hors ligne

#4 18-03-2011 17:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Fin de la 1ère mi-temps : Al Ahly - Supersport Utd 1 - 0

Hors ligne

#5 18-03-2011 17:50

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

C  la 1 ér fois que je vois des egyptiens qui allument des fumigénes dans un stade

Hors ligne

#6 18-03-2011 18:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Al Ahly - Supersport 2 - 0 (but de Da Silva, ex-CSS, 85')

Hors ligne

#7 18-03-2011 18:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Fin du match sur une victoire ahlaouie 2 - 0.

Hors ligne

#8 19-03-2011 08:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

caf : programmation perturbée

La Confédération africaine  de football (CAF) a modifié les dates et lieux de trois  matches de Coupes d'Afrique des clubs impliquant des  équipes de Côte d'Ivoire et de Libye en raison de la  situation sécuritaire qui prévaut dans ces deux pays, a  annoncé jeudi l'instance africaine sur son site internet.

Les rencontres concernées par cette décision sont Moto  Action (Zimbabwe) - Asec Abidjan (Côte d'Ivoire) et JCA  Treichville (Côte d'Ivoire) - Ittihad Tripoli (Libye) dans  le cadre des 1/16es de finale de la Ligue des champions ainsi que Usfa (Burkina Faso) - Africa Sport (Côte  d'Ivoire) en Coupe de la Confédération (1/16es de finale).

Concernant le match Motor Action – Asec Abidjan, la CAF  a décidé de faire jouer cette confrontation en aller  simple au Zimbabwe au cours de ce  week-end  en  application de l'article 5 alinéa 15 du règlement.

Pour le match JCAT-Ittihad, et au regard de la  situation en Libye et en Côte d'Ivoire, les deux  fédérations devront s'accorder au plus tard le 21 mars à midi sur un terrain neutre devant abriter la  rencontre qui se disputera également en aller simple, et  cela conformément à l'article 12, a indiqué la CAF.

L'instance africaine "se réserve le droit de décider du  lieu du match après avoir reçu les propositions" des deux  fédérations, a ajouté la CAF.

Toujours en application de l'article 5 alinéa 15 du  règlement, la confrontation Usfa - Africa Sport se jouera  en une seule rencontre dans le week-end du 1er au 3 avril.

La Presse

Hors ligne

#9 22-03-2011 22:12

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

الذهاب بتونس دون جمهور

دياراف السينغالي هو المنافس المحتمل للترجي

سيكون دياراف داكار السينغالي هو المنافس الأقرب لمواجهة الترجي الرياضي في الدور ثمن النهائي لكأس رابطة الابطال الافريقية... خاصة بعد فوزه في ذهاب الدور الحالي على الملعب المالي بنتيجة (3/0).
ونظرا لهذا الفارق العريض فان فريق باب سويقة مطالب بالتركيز من الآن على الفريق السينغالي الذي يبدو وأنه ناد لا بأس به لان الفوز بثلاثية كاملة على فريق من حجم الملعب المالي ليس سهل.. ومن المستبعد جدا ان يقلب هذا الاخير الطاولة على منافسه في لقاء الاياب الذي سيقام يوم 2 او 3 افريل القادم. ويستضيف الترجي منافسه المحتمل دياراف السينغالي يوم السبت 23 افريل بملعب رادس دون جمهور على ان يقام لقاء الاياب بعد أسبوعين أي 7 او 8 ماي بداكار.

أعرض نتيجة

حقق الترجي الرياضي وزيسكو يونايتد الزمبي اعرض انتصار في جولة الذهاب للدور السادس عشر لرابطة الابطال الافريقي.. حيث فاز ممثلنا على أسباك البينيني (5/0).. وفعل الفريق الزمبي بالمثل امام يونغ بوفالوس من سوازيلاند.. إلاّ ان الترجي حسم نتيجة مباراته في الشوط الاول على عكس زيسكو يونايتد الذي انهى الفترة الاولى على نتيجة (2/0).
شكري الزواوي

Assabah

Hors ligne

#10 30-03-2011 14:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

قبل مباراة بطل إفريقيا وسيمبا التنزاني بدوري الأبطال
طاقم تحكيم مصري يرفض رشوة من نادي مازيمبي الكنغولي

دبي - العربية.نت

436x328_90566_143560.jpg

ذكرت تقارير صحافية أن طاقم التحكيم المصري الدولي بقيادة ياسر عبد الرؤوف، رفض رشوة بمبلغ تجاوز 10 آلاف دولار أثناء إدارته للقاء مازيمبى الكونغولي وسيمبا التنزاني في ذهاب دور الـ32 لدوري أبطال إفريقيا، والتي أقيمت فى الكونغو يوم 20 مارس/آذار الماضي.

وفاز مازيمبي على سيمبا في هذه المباراة بنتيجة 3-1، ومن المنتظر أن تجمعهما مواجهة أخرى السبت المقبل فى إياب دور الـ32 للبطولة.

وفوجئ الحكم الدولي عبد الرؤوف وأعوانه فى هذه المهمة فهيم عمر الحكم الرابع، والثنائى المساعد أيمن ديجيش وشريف صلاح، بوجود محاولات من جانب بعض مسؤولي نادي مازيمبي يعرضون عليهم تسهيل مهمة فريقهم فى هذه المباراة مقابل منحهم مبلغ 10 آلاف دولار قابلة للزيادة، وهو ما رفضه الطاقم المصري جملة وتفصيلاً وطلبوا شرطة الكونغو للإبلاغ عن الأمر.

لم يتوقف الأمر عند هذا الحد، بل تلقى الطاقم المصري تهديدات بالقتل في حال الإفصاح عن ذلك العرض، مما جعل الحكام يتكتمون على الواقعة خوفاً على حياتهم، حتى أداروا المباراة وخرجوا بها إلى بر الأمان.

وصرح عصام صيام رئيس لجنة الحكام بالاتحاد المصري لكرة القدم لبرنامج "صباح الرياضة" بقناة نايل اسبورت المصرية بأن طاقم التحكيم المصري ثار بشدة على مسؤولي مازيمبي و إعتبروا رشوتهم إهانة لكرامة المصريين، مما دعا مسؤولي مازيمبي لإظهار شريط فيديو يحوي مذابح عنيفة تحدث في الكونغو كثيرا و قد تتكرر لو خسر مازيمبي، وذلك وفقاً لموقع "قوول اون لاين".

و أكد صيام أن الطاقم المصري أبلغ مراقب المباراة بما حدث، و خاض المباراة بمنتهى النزاهة والشجاعة و احتسب ضربة جزاء على مازيمبي و انتهت المباراة بفوز مازيمبي بثلاثة أهداف مقابل هدف واحد، الا أنه أكد أن الاتحاد الأفريقي "الكاف" لابد أن تكون له وقفة ضد نادي مازيمبي و كل من يفكر في رشوة الحكام.

يذكر أن مازيمبي حاز في آخر عامين على لقب دوري أبطال أفريقيا، و مثل القارة الأفريقية في النسخة الأخيرة من كأس العالم للأندية، و أحرز المركز الثاني في إنجاز تاريخي لن ينسى.

العربية.نت

Hors ligne

#11 04-04-2011 13:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

كأس رابطة أبطال إفريقيا: الترجي يلعب بالنار في كوتونو ومولدية الجزائر تقلب الطاولة على ديناموس.

أسدل الستار على الدور التمهيدي الثاني لكأس رابطة الأبطال الإفريقية وتأهل ممثلا تونس الترجي الرياضي والنادي الإفريقي إلى الدور ثمن النهائي رغم تكبدهما الهزيمة في الإياب ضد كل من أسباك البنيني والزمالك.

فريق باب سويقة لعب بالنار في كوتونو رغم فوزه ذهابا في رادس بخماسية نظيفة خال الجميع ان الترجي سيستكمل بقية الحساب في الإياب إلا أنه سمح لفريق مغمور ب"التطاول" على هيبته والفوز عليه بهدفين لصفر ولعل ذلك يمكن الترجي من إعادة تنظيم صفوفه قبل الدخول في الجديات، مفاجأة الدور كانت دون شك من طرف مولدية الجزائر التي فازت على فريق ديناموس من الزيمبابوي بثلاثة أهداف لصفر بعدما انهزمت ذهابا بأربعة أهداف لهدف فيما عدى ذلك كانت بقية النتائج منطقية وتأهل من كان مرشحا على الورق ولو بشيء من الصعوبة وفيما يلي النتائج كاملة وبرنامج الدور ثمن النهائي الذي تدور مباريات ذهابه أيام 22 أو 23 أو 24 أفريل 2011 والإياب أيام 6 أو 7 أو 8 ماي لتشارك الفرق المنسحبة من هذا الدور ثمن النهائي من كأس الكاف.
- السبت 2 أفريل 2011:
انتر كلوب الأنغولي – المريخ السوداني 0-2 / 2-0 تأهل أنتر كلوب بركلات الترجيح 3-2
القطن الكاميروني – فيتا كلوب الكونغولي 1-0 / 1-0
الزمالك المصري – النادي الإفريقي 2-4 / 2-1
ريكرياتيفو كالا الأنغولي – الهلال السوداني 0-3 / 1-1
يانيغا البوركيني - وفاق سطيف الجزائري 0-2 / 4-3
سوبر سبورت يونايتد الجنوب إفريقي – الأهلي المصري 0-2 /1-0
الرجاء البيضاوي - الملعب المالي 1-2 / 1-0
- الأحد 3 أفريل 2011:
أسباك البنيني – الترجي الرياضي 0-5 /2-0
انيمبا النيجري – بيتام الغابوني 0-0 / 2-1
سيمبا التنزاني – مازمبي الكونغولي 1-3 /2-3
دجوليبا المالي – دياراف السنيغالي 0-3 / 1-1
يونغ بوفالويس – زيسكو الزمبي 0-5 / 2-0
كانو بيلارس النيجري - الوداد البيضاوي 0-2 / 0-0
مولودية الجزائر – ديناموس الزيمبابوي 1-4 / 3-0

• برنامج الدور ثمن النهائي:

إينمبا النيجري / تريشيفيل الإيفواري أو الاتحاد الليبي
أنتر كلوب الأنغولي / مولدية الجزائر
الترجي الرياضي / دياراف السنيغالي
الوداد البيضاوي / مازمبي الكونغولي
الرجاء البيضاوي / أساك ميموزا (تجرى في مباراة واحدة)
الهلال السوداني / النادي الإفريقي
الأهلي المصري / زيسكو يونايتد الزمبي
القطن الكامروني / وفاق سطيف

أحمد شورى

Attounissia

Hors ligne

#12 04-04-2011 16:47

samiremork
Membre
Lieu : rafraf
Inscription : 23-09-2009
Messages : 246

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Une belle champion's league s'annonce a l'horizon 8-) on peux trouver 8 equipes arabes en poule

Dernière modification par samiremork (04-04-2011 16:48)

Hors ligne

#13 04-04-2011 18:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

samiremork a écrit :

Une belle champion's league s'annonce a l'horizon 8-) on peux trouver 8 equipes arabes en poule

incha'Allah ya Rab .. 5ater les africains 3amlou l3ar w Allah !! ki no93dou 3rab safi wa9tha elli yerba7 sa77a lih .. menghir rachwa wla wélou ....

Hors ligne

#14 18-04-2011 21:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

1/8èmes de finale Ligue des champions - Le rendez-vous des Grands

Cette année encore, les huitièmes de finale de la Ligue des champions Orange proposent un plateau de choix avec des stars continentales et d'autres équipes qui entendent le devenir. Qu'on en juge, il y a sur la ligne de départ pas moins de 23 couronnes dans l'épreuve la plus relevée du continent auxquelles s'ajoutent onze places de finaliste.

Le plus titré de tous est naturellement Al Ahly, six fois champion d'Afrique. Pour son entrée dans la compétition, au tour précédent, le « Seigneur de l'Afrique » a remporté un court succès face à SuperSport United. Mais comme le Zamalek, écarté en seizième de finale, il a quelques excuses à faire valoir, privé de compétition pendant plusieurs semaines pour cause de situation exceptionnelle dans le pays. C'est également le cas des équipes tunisiennes, Espérance et Club Africain, qui sont, pourtant, encore en lice ; le cas des Ivoiriens représentés par la seule ASEC Mimosas ; enfin le cas des Libyens qui ont toujours Ittihad pour entrer dans la phase de poules comme la saison passée.

L'organisation des huitièmes de finale a, d'ailleurs, donné lieu à des modifications, les rencontres concernant l'ASEC et Ittihad ne se joueront que sur un seul match le week-end des 6, 7 et 8 mai.

Le club le plus ambitieux est sans hésitation possible le TP Mazembe qui depuis deux saisons est en train de se rapprocher d'Al Ahly. Il a signé deux succès probants en 2009 et en 2010 et espère devenir le premier club à remporter trois fois de suite la Ligue des champions Orange, ce que même les Egyptiens n'ont jamais réalisé. Les « Corbeaux » de Lubumbashi avaient déjà été les premiers à disputer quatre finales consécutivement ; ils ne seraient pas mécontents d'ajouter une nouvelle première à un palmarès qui ne cesse de s'étoffer. Et le club, aujourd'hui dirigé par le Sénégalais Lamine N'Diaye, s'est donné les moyens de parvenir à sa fin en recrutant une fois encore très largement à l'étranger, des internationaux pour la plupart et d'autres qui aspirent à le devenir. Il faudra toutefois au club congolais se méfier du Wydad de Casablanca. Les clubs marocains ont réalisé le score parfait dans les Coupes d'Afrique: 5 engagés, 5 qualifiés pour les huitièmes de finale. Est-ce l'effet Eric Gerets, le Belge qui dirige depuis quelques mois la sélection nationale ?

Il y a peut-être un peu de cela, bien qu'il ne soit pas impliqué dans la gestion des équipes concernées. Le Raja ne jouera, lui, que dans quinze jours contre l'ASEC. On aura le temps d'y revenir. Les Tunisiens sont également deux à espérer entrer dans le Top 8, l'Espérance et le Club Africain, chacun sacré une fois dans ce qui était alors la Coupe des clubs champions. Les « Sang et or » devront se méfier du Diaraf de Dakar qui, pour n'avoir jamais réussi sur la scène continentale, n'en demeure pas moins ambitieux et qui pourrait bien être porté par le vent de renouveau qui semble souffler sur le football sénégalais. Au tour précédent, il a balayé le Djoliba à Dakar (3-0) avant d'aller partager les points à Bamako. Ce n'était pas évident car il s'agissait d'un derby régional avec tout ce que cela sous-tend. C'est une autre forme de derby qui attend l'autre club tunisois qui se déplace à Omdurman, fief d'El Hilal. Le Club Africain a tombé le Zamalek en seizième de finale ce qui est, en soi, une référence. S'il rapporte un bon résultat du Soudan, alors il aura de bonnes chances d'entrer dans la phase décisive de la compétition, celle qui polarise toutes les attentions.

Les Algériens sont également deux, le Mouloudia d'Alger, figure de référence depuis toujours du football algérien et l'Entente de Sétif, un peu malmenée la saison passée en phase de poules avec une seule victoire et trois nuls en six matches. Le Mouloudia va rendre visite à l'InterClube de Luanda. Les clubs angolais font, depuis, plusieurs saison, preuve d'une grande régularité sans réussir à s'imposer.

Au tour précédent l'InterClube a imposé sa loi aux tirs au but à El Merreikh un des gros recruteurs au début de chaque saison. Les Algérois devront se méfier d'une équipe bien rôdée aux règles de La Ligue des champions Orange. Quant aux Sétifiens, ils vont à Garoua où les attend le Coton Sport à l'affût d'une consécration continentale. Il a laissé passer une première chance en 2008 lorsqu'il s'est incliné, en finale, face à Al Ahly. Il rêve de ce titre qui ferait un bien fou au football camerounais dans l'attente d'un trophée depuis 31 ans.

Adversaire d'Al Ahly, Zesco United est prêt pour le combat. Il se présentera en challenger ce dont il pourrait bien profiter compte tenu d'une baisse de régime, semble-t-il du club cairote qui faisait quand même partie du carré d'as, l'an passé, avec le TP Mazembe et l'Espérance.

La moitié des représentants en huitièmes de finale sont des représentants du football du Nord, trois viennent d'Afrique de l'Ouest, deux d'Afrique centrale, dont le tenant du titre, deux d'Afrique australe et le dernier, le Soudan, de la zone Afrique du centre et de l'Est. Enfin, sur les 16 équipes en lice, 11 ont déjà gagné l'épreuve ce qui, a priori, est un gage de qualité.

Huitièmes de finale

Enyimba (Ngr) – Ittihad (Lby)
InterClube (Ang) - Mouloudia Alger (Alg)
Espérance (Tun) – Diaraf (Sén)   
Raja Casablanca (Mar) - ASEC Mimosas (Civ)
El Hilal (Sou) - Club Africain (Tun)
Wydad Casablanca (Mar) - TP Mazembe (Rdc)
Cotonsport (Cmr) - Entente Sétif (Alg)
Zesco United (Zam) - Al Ahly (Egy)


CAF Online

Hors ligne

#15 23-04-2011 16:30

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

E.S.T v ASC Les Jaraafs --------------------- 5 - 0

Zesco United   Vs   Al Ahly------------------  0 - 0

Widad de Casablanca v TP Mazembe ---- 1 - 0

G.D Interclube v Moloudia Club d'Alger--- 1 - 1

El Hilal v Club Africain ----------------------- 1 - 0

Dernière modification par montana-89 (24-04-2011 20:04)

Hors ligne

#16 24-04-2011 18:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Al Hilal - CA 0 - 0 (à la mi-temps)

Hors ligne

#17 24-04-2011 19:32

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Al Hila 1-0 ca

Hors ligne

#18 27-04-2011 23:03

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

قضيّة جديدة ضد مازمبي الكنغولي و موويز كاتانغا في فضيحة جديدة فبعد قضيّة إرشائه للحكم المصري هاهو اليوم يزوّر أوراق رسمية لتشريك اللاعب جانفيي باسيلا في مباراته ضد الوداد البيضاوي حيث أن الترجّي لم يرسل له بطاقته الدولية و هذا اللاعب مازال مربوط بعقد مع الترجّي لكن موويز كاتنغا رئيس فريق مازمبي خدم خدمته مع الجامعة الكنغولية و الكاف بطريقة غريبة و غير قانونية و شرّك اللاعب باسيلا في التشكيلة و لهذا رفع فريق الوداد قضيّة ضد مازمبي و سنرى كلاب الكاف ماذا سيفعلون

Source :http://www.facebook.com/video/video.php?v=163630637030929

Hors ligne

#19 28-04-2011 14:53

djerba4135
Membre
Lieu : djerba
Inscription : 16-05-2009
Messages : 41

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Gnet

Réserve du WAC contre TPM ? Bahri : "Janvier est encore espérantiste"
   
Publié le Jeudi 28 Avril 2011 à 11:49
Le TP Mazembé, double champion d'Afrique, est à nouveau au centre d'une polémique. Selon le site Wydadfoot, le joueur, Janvier Besala, intégré par le TP Mazembe dans ses effectifs participant à la Champion's League, a fait l'objet d'une mesure de suspension de la part de la Confédération Africaine de Football sans que le motif de la supension apparaisse dans le communiqué du 21 avril 2011 émanant de la CAF. Or, le WAC a constaté que ce même joueur est encore sous contrat avec l'Espérance Sportive de Tunis jusqu'à fin juin 2011. Convaincu, documents à l'appui, qu'il s'agit là d'un cas de fraude caractérisé, le WAC s'est empressé de saisir la CAF afin qu'elle prenne les mesures prévues à l'article 24 du Règlement de la Compétition. Voici la teneur de la lettre adressée à la CAF le 26 avril 2011.
http://www.wydadfoot.ma/saison/detail_a … =1&id=1031

Précisions de Ameur Bahri : Pour vérifier l'information au près du club " Sang et Or ", nous avons contacté le secrétaire général, Ameur Bahri, qui a confirmé l'histoire : " Les responsables du WAC ont raison. Janvier Bessala est sous contrat avec l'EST. Nous avons contacté la CAF pour faire savoir que notre club n'a pas envoyé le certificat de transfert. D'ailleurs, on ne nous a même pas demandé de le faire. Bessala ne peut donc pas jouer pour le TP Mazembé

http://www.wydadfoot.ma/saison/detail_a … =1&id=1031

Dernière modification par djerba4135 (28-04-2011 14:54)

Hors ligne

#20 28-04-2011 16:15

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Et ça pourrai etre quoi comme sanction??

Hors ligne

#21 28-04-2011 16:27

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Il n'y aura rien, --> CAF <==> Corruption

Hors ligne

#22 28-04-2011 16:32

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

euuh oui je sais que t'as tout a fait raison UltraSlan mais je demande, le réglement stipule quoi dans ce genre de cas?
Même si y'aura rien..

Hors ligne

#23 28-04-2011 19:30

esther
Rival
Inscription : 28-04-2011
Messages : 3

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

je suis vraiment déçu du comportement des espérantistes je ne sais pas vraiment comment vous pouvez garder cette haine envers mazembe à chaque fois il y a un sujet qui parle de mazembe vous êtes là à commenter on dirait que pour vous il y a une seule équipe en afrique subsaherienne eux même simba de la tanzanie savent bien que mazembe est supérieur à eux, donc ça ne sert à rien que le président recrute des joueurs parce que on est champion en corruption.
  c pas moi qui est écrit ça alors lorsqu'un joueur fait plus de 3mois sans salaire la fifa dit que le joueur peut résilier le contrat.
c qui m'étonne dans c forum lorsqu'on donne un avis  contraire au  vôtre on est bannie et pourtant pour être bannie il faut qu'il y ait un motif monsieur l'administrateur.
soyez patient il y a encore un autre fessé qui vous attends cette année et surtout tresor mputu ne jure que par vous. cette fois-ci ça sera en aller et retour

Hors ligne

#24 28-04-2011 19:40

UltraEST
Membre
Lieu : Luzarches
Inscription : 06-04-2011
Messages : 67

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

esther a écrit :

je suis vraiment déçu du comportement des espérantistes je ne sais pas vraiment comment vous pouvez garder cette haine envers mazembe à chaque fois il y a un sujet qui parle de mazembe vous êtes là à commenter on dirait que pour vous il y a une seule équipe en afrique subsaherienne eux même simba de la tanzanie savent bien que mazembe est supérieur à eux, donc ça ne sert à rien que le président recrute des joueurs parce que on est champion en corruption.
  c pas moi qui est écrit ça alors lorsqu'un joueur fait plus de 3mois sans salaire la fifa dit que le joueur peut résilier le contrat.
c qui m'étonne dans c forum lorsqu'on donne un avis  contraire au  vôtre on est bannie et pourtant pour être bannie il faut qu'il y ait un motif monsieur l'administrateur.
soyez patient il y a encore un autre fessé qui vous attends cette année et surtout tresor mputu ne jure que par vous. cette fois-ci ça sera en aller et retour


Cher Supporter du Mazembe , cette fameuse fessé dont tu parles n'est qu'une fessé a coup de Dollars , n oublie pas , on vous a pulvérisé a rades en poule 3 - 0 mais il a fallu que vous utilisiez les dollars de Moise Chapwé katumbi pour nous battre un carton rouge imaginaire un arbitre Djaoupé Kokou deja sanctionné pour corruption qui arbitre une final aller qu est ce que tu veux de plus , j en suit donc fière , aujourd'hui tous le monde s aperçoit que vous êtes un club qui remporte des titre par la corruption, mais bientôt tous sera mis a jour et vous serez sanctionné pour de langue année pour vos tricheries .

D'ailleurs le Widad de Casablanca une équipe qui est très faibles vous a battu 1 - 0 chez eu alors que leur effectif n'est pas un effectif pour jouer la LC , votre équipe n'est pas aussi forte et si tu me parle de la Coupe du Monde des club , n'oublie pas que le Porto Algre a jouer avec sont equipe C contre vous simplement car leur équipe A jouer la demi final de la Copa liberta dores du coup ils ont préférer envoyer leur effectif réserve .

Autre j'espère réellement jouer contre vous en poule en verra si vous êtes capable de nous en mettre 5 , Issa Hayatou est devenu vieux du coup il est très malades il vous laisse faire ce que vous voulez mais nous les espérantistes on a toujours  correctionnés les équipes ASPAC , DIARRAF et demain tout pourrit Mazembe , notre équipe est encore plus forte que l'année et on a une meilleur expérience , vous avez triché une fois contre nous pour gagner mais la deuxième fois sa ne passera pas .

Hors ligne

#25 28-04-2011 19:53

esther
Rival
Inscription : 28-04-2011
Messages : 3

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

rire le passé de mazembe c l'avenir de l'espérance de tunis, vous nouas avez mis 3-0 on sait pourquoi on a perdu et c comme ça qu'on progresse. aujourd'hui tu parles de wac une équipe qui nous a battu 1-0 comme une équipe qui n'a pas le niveau et vous? vous avez perdu 2-0 face à une équipe du benin des joueurs beninois ont faient 2ans sans jouer parce qu'il y avait pas de championnat. aujourd'hui tu parles de porto allegreavec une équipe c là je m'éclate (rire) nous savons tous les 5-0 est bien mérité et vous avez crier que vous allez nous mettre 6-0 heureusement c'était en rêve. vous rêvez de remporter une 2ème ligue de champions et d'aller à la coupe du monde soyez patiens peut-être en 2021 ou 2024 c pas aujourd'hui le coriace tpmazembe est là et on continue à dicter la loi. mazembe a corrompu  dynamos,mazembe a corrompu simba on attend encore la suite. voilà cette petite video pour te rafraichir la mémoire mon frère http://www.youtube.com/user/tpmazembe1#p/u/20/pZW0iCGCFAc

Hors ligne

Pied de page des forums