Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 18-11-2011 22:51

Rédaction
Invité

Re : [Ligue 1 - 1ère J] EGSG - EST; le 16 novembre 2011, à 14h30

La prestation des joueurs : Côté cour, côté jardin !

Sur l'ensemble du match de la première journée de Ligue I, qui a mis  aux prises l'Espérance Sportive de Tunis (EST) à El Gaouafel Sportives  de Gafsa (EGSG) à Gafsa, je n'ai pu constater un niveau alarmant pour un  joueur donné. Ce que j'ai constaté c'est qu'il y avait un relâchement  des cadres notamment Bouazzi que l'entraineur doit secouer un peu à mon  avis (prend-il déjà la grosse tête ?), Souissi qui n'a pas affiché une  grande présence sur le terrain en dépit de sa passe décisive, Derbali  qui est limité techniquement et c'est un fait actuellement mais il  essaie de compenser par une forte présence physique, et Ayari qui perd  parfois des ballons faciles, mais bon il essaie toujours de faire mieux.

Pour le reste, Ben Chérifia a été égal à lui même, qu'Allah le  protège ! De même pour Chammem et Traoui. Banana et Coulibaly sont  vraiment solides. Quant à Ndjeng, c'est l'attaquant le plus complet - à  mon avis - que nous avons eu depuis Malitoli; physique, technique et  surtout intelligence. Pour Khenissi et Ben Salem, ils ont des qualités  techniques certaines, notamment Ben Salem qui - toujours à mon avis -  peut devenir un relayeur de calibre mondial s'il travaille sérieusement  et joue avec l'envie qu'il a exhibé lors du dernier match.

[ccenter] [infoImg bblock]IMG_6732.JPG L'Espérance  regorge de talents, à l'instar de Ben Salem, qui n'ont besoin que de  temps et de patience pour s'imposer et nous valoir des satisfactions !  (Photo CHALA)

[/infoImg bblock] [/ccenter] Mais combien d'équipes en Afrique peuvent  produire chaque année deux à trois joueurs de qualité ? Est-ce qu'il y  a, en Tunisie, maintenant, une équipe, sauf la notre, dont les produits  du centre de formation sont suivis attentivement par les grands clubs ?  Qui peut nier que Mhirsi, Ben Salem, Khenissi, Hadda, Jouini, Souayah,  Khalfaoui, et j'en oublie, ont des potentialités impressionnantes ?

Sur  le plan de l'effectif, nous avons certainement l'équipe la plus  complète actuellement, et ces jeunes ont besoin de jouer et faire des  bourdes parfois pour progresser, c'est le même cycle par lequel sont  passés les Darragi, Msekni, Chammem, et récemment Ben Chérifia. Alors  patience, patience et patience. Même les Ayari, Boughanmi, et Baghouli  peut-être, sont récupérables, ils sont natifs de 90 tout de même pas de  80, ils sont encore jeunes. Les détruire par des critiques parfois trop  sévères n'est ni à leur avantage ni à l'avantage de la «Dawla».



Par Houssemeddine

#177 19-11-2011 21:05

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue 1 - 1ère J] EGSG - EST; le 16 novembre 2011, à 14h30

Chakchouka a écrit :

Aya point a la ligne, yezina t5arnin. Un match fait oublier un autre, place a celui de l'USM maintenant.

rien a rajouter

Hors ligne

Pied de page des forums