Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 25-08-2011 12:04

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis

Re : [CAF Champions League 2011] Suivi de la compétition

Il faut poser et jouer notre jeu et ne compter que sur nous-même, les autres facteurs sont aléatoires et ne font que brouiller notre organisation si on leur accorde [beaucoup] d'importance.

#277 25-08-2011 14:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

موقف جونيور يتحدد اليوم
الأربعاء, أغسطس 24, 2011 - 15:00
اكد الكابتن سيد عبد الحفيظ مدير الكرة بالاهلى قبل سفره الى الجزائر ان موقف المهاجم البرازيلى جونيور من السفر مع الفريق الى الجزائر سوف يتحدد اليوم بعد خضوعه لفحص طبى للتأكد من سلامته من جراء الاصابة التى تعرض لها بالتواء فى الكاحل خلال مباراة اتحاد الشرطة الودية التى انتهت بفوز الاهلى 2/1

-----------------------------------------------------
fabio_0.jpg

جونيور يغيب عن لقاء المولودية
الأربعاء, أغسطس 24, 2011 - 22:22
اكد الدكتور وليد عبد الباقى طبيب الفريق الاول بالاهلى ان الفحص الذى اجراه على البرازيلى فابيو جونيور مهاجم الفريق قبل مران اليوم اثبت اصابته بشد من الدرجة الثانية للرباط الداخلى والخارجى للكاحل .. واوضح عبد الباقى ان جونيور سوف يخضع لاجراء اشعة رنين غداً لتحديد مدة علاجه مشيراً الى انه بذلك يكون جونيور خارج قائمة الاهلى المقرر سفرها الى الجزائر لخوض مباراة المولودية المقرر لها الاحد المقبل ..
------------------------------------------------------
جوزيه ينفذ تكتيكات خاصة .. وفضل يتألق فى التقسيمة
الأربعاء, أغسطس 24, 2011 - 23:56
استأنف الفريق الأول لكرة القدم بالأهلى تدريباته عقب العودة من الراحة التى حصل عليها اللاعبون لمدة يوم واحد وذلك فى إطار الاستعدادات النهائية للقاء المولودية الجزائرى المقرر له مساء الأحد المقبل بالجزائر .. واشتمل المران فى بدايته على الجرى حول الملعب وفك العضلات والإطالات ثم قاد مانويل جوزيه تدريب خاص لمجموعة من اللاعبين ضمت كل من وائل جمعه ورامى ربيعه وشريف عبد الفضيل وأيمن أشرف وسيد معوض وأحمد نبيل مانجا ومحمد شوقى وشهاب الدين أحمد وحسام عاشور والسيد حمدى ومحمد فضل ، حيث خاضوا جميعاً تقسيمة قوية على مرمى واحد اشتملت على بعض التكتيكات الخاصة وجمل خططية مثل الضغط على المنافس والاختراقات من العمق والأجناب .. وقام جوزيه بإيقاف هذه التقسيمة أكثر من مرة لإصلاح بعض الأخطاء بين اللاعبين ، وقد أجاد أكثر من لاعب وفى مقدمتهم محمد فضل الذى أدى التقسيمة بقوة وظهر بشكل جيد .. بينما أدت باقى المجموعة مران خفيف بالكرة تحت إشراف بيدرو .
http://ahlyegypt.com

Dernière modification par BenM'radMachouche (25-08-2011 14:59)

#278 25-08-2011 21:06

bravor
Fan

Avec ces agissement je suggère que les instance sportives et sécuritaires changent le mot huit-clos par "we clown", ça leur colle mieux.

#279 26-08-2011 09:57

BenM'radMachouche
Rédacteur

logo.jpg

MCA : Rabier ne viendra pas: «C'est à cause des problèmes financiers qu'ont eus Bracci, Nouzaret et Bouacida avec le Mouloudia»

PUBLIE LE : 26-08-2011 | 00:00 | PAR H. R.
Comme il fallait s'y attendre, Jean-Paul Rabier a renoncé officiellement à sa venue au Mouloudia d'Alger. La décision a été prise hier par l'entraîneur, après avoir réfuté certaines clauses que les dirigeants mouloudéens voulaient imposer. En effet, chacun avait son point de vue. Du côté du vieux club de la capitale, les responsables voulaient proposer un contrat en béton au technicien français pour soi-disant garantir les intérêts du club. De son côté, Rabier n'a pas voulu entendre parler de la clause relative à la jurisprudence algérienne, dans le cas où il y aurait un litige avec le club. Ce feuilleton, qui a duré  durant presque tout le Ramadhan, vient de connaître son épilogue, à la grande frustration des supporters qui gardent toujours un très bon souvenir du passage de Rabier au Mouloudia lors de la saison 2004/2005. Malgré les gros échecs "les cartons", le Mouloudia avait atteint le quart de finale de la Ligue des champions arabe, et le même palier en coupe d'Algérie et terminé troisième du championnat.   
Selon les dirigeants, son avocat l'en a dissuadé
Rabier a transmis sa réponse hier aux dirigeants mouloudéens, concernant sa décision de ne pas venir au Mouloudia. Ces derniers se sont retrouvés dans une situation très inconfortable, car ils s'attendaient que Rabier change d'avis et accepte leur proposition. Mais hier, ils étaient unanimes à dire que c'est son avocat -- qui est aussi celui de Nouzaret - qui a influé sur la décision de Rabier de renoncer à prendre en main le Mouloudia d'Alger.
--------------------------------------------
«C'est à cause des problèmes financiers qu'ont eus Bracci, Nouzaret et Bouacida avec le Mouloudia»
Joint hier par nos soins, Jean-Paul Rabier nous a confirmé sa décision de ne pas entraîner le Mouloudia. C'est une décision qui paraît définitive, selon l'intéressé.
Pourquoi avez-vous pris cette décision ?
Ecoutez ! Moi je suis un entraîneur professionnel. On s'est entendus pour que je signe pour une durée de deux années, donc il fallait qu'on parte sur des bases très solides. Un contrat, ça se discute, ce n'est pas signer immédiatement et entamer le boulot. Il faut que chacun défende ses intérêts. J'ai pris cette décision, comme je vous l'ai dit, parce que j'ai trouvé que c'est récurrent, en plus de ça, il y a un match très important en Ligue des champions africaine face à Al Ahly, donc les gens ont commencé à trop s'impatienter. Autrement dit, ce match a précipité quelque peu les choses. Je sais bien que les réactions ont commencé par la suite. Beaucoup disaient que c'est devenu un feuilleton…
Pourtant, les dirigeants du club ne cessaient pas de dire que votre venue était sur la bonne voie…
Moi, je suis un professionnel, je ne m'engage pas si les choses ne sont pas claires. Il y avait des clauses qui ne m'intéressaient pas, c'est tout.
Par exemple comme celle de la jurisprudence algérienne, en cas de litige ?
Oui, par exemple une telle clause n'existe pas en France et même partout dans le monde. Un club français ne s'en remet jamais à la justice française en cas de différend avec un joueur étranger. Il y a des instances compétentes qui sont habilitées à se prononcer dans ce genre de conflit.
Des supporters estiment que les négociations ont été une perte de temps…
Non, mais je ne pouvais pas m'engager comme ça. J'allais travailler pour deux ans et il fallait que je sois à l'aise. Je me mets à la place des supporters et c'est pour cela que j'ai pris ma décision ce matin. Moi, je ne me paye pas la tête des gens. Il fallait prendre une décision et je l'ai fait. Je vous confirme que j'ai eu mon visa le 17 août. Donc, j'avais une grosse envie de tenter une seconde expérience au Mouloudia.
Aujourd'hui, ne regrettez-vous pas de ne pas avoir tenté une seconde expérience au Mouloudia ?
Oui, je le regrette, bien sûr. Je voulais venir au Mouloudia, mais c'est vraiment dommage ! Je dirais que c'est le destin qui en a voulu autrement. Je regrette beaucoup pour les supporters. Je peux vous dire que ce contact est venu très en retard. On m'avait contacté au lendemain de la défaite face au WAC. Si ça s'était fait bien avant, on aurait sans aucun doute trouvé un terrain d'entente. Ma décision a été prise par rapport à la tournure pénible des choses pour tout le monde, dirigeants, supporters, joueurs et moi aussi.
Quel a été le discours des dirigeants ?
Il était convaincant. M. Ghrib m'a dit : «Coach, je veux bâtir avec vous une grande équipe». C'est très motivant. Ce dirigeant m'a même demandé de signer pour trois ou quatre ans. Il me l'a dit ouvertement.
Les dirigeants pensent que c'est votre avocat qui a influencé votre choix…
J'ai consulté mon avocat, bien sûr. Mais il faut savoir que je suis aussi l'actualité du club à travers la presse algérienne. Je sais que le club doit à pas mal d'anciens entraîneurs comme François Bracci ou Robert Nouzaret, des sommes d'argent. Je l'ai lu à maintes reprises. Je sais que dernièrement Bouacida a bloqué les comptes bancaires du club, car il devait toucher son argent, mais ça ne s'est pas fait.   
Un dernier mot pour tous les Mouloudéens…
Je leur dis que je regrette amèrement de ne pas être venu au Mouloudia. Je voulais venir, mais le destin en a voulu autrement. Je leur souhaite bonne chance pour leur match face à Al Ahly. En tout cas, ce n'est que partie remise. Qui sait ? Un jour, je reviendrai peut-être au Mouloudia. J'espère que le club va réaliser un bon résultat face aux Egyptiens.
----------------------------------------
Après la défection de Rabier
Fullone proposé, Tardy en pole position, mais…
La décision de Jean-Paul Rabier de ne pas s'engager avec le Mouloudia a tout simplement faussé les calculs des dirigeants du club algérois. Ces derniers croyaient pourtant dur comme fer que leur ancien entraîneur en 2004 allait accepter de revenir. Finalement, c'est le désenchantement. Les dirigeants sont confrontés actuellement au même problème. A 48 h du grand rendez-vous face à Al Ahly pour le compte de la Ligue des champions africaine, la tension est montée dans les fiefs du club. Les supporters n'ont pas caché leur colère à propos de ce qui se passe actuellement au club, quand on sait qu'au moment où tous les clubs ont presque achevé leur préparation, le Mouloudia en est encore loin. Beaucoup craignent en effet que le fait de ne pas avoir recruté un entraîneur, va leur jouer un vilain tour en championnat. Donc, sitôt la décision de Rabier connue, les dirigeants ont commencé à entrer en contact avec un autre entraîneur. Le coordinateur de la section football, Omar Ghrib voudrait quant à lui engager Richard Tardy, l'ancien adjoint de Nouzaret au Mouloudia, alors qu'en parallèle, selon des sources bien informées et proches du club, l'entraîneur argentin qui avait fait un passage à l'USMA en 2008, en l'occurrence Oscar Fullone, a été proposé aux dirigeants mouloudéens.
Tardy privilégie le Rwanda
Richard Tardy est actuellement sélectionneur des moins de 17 ans du Rwanda, avec lesquels il a réussi d'excellents résultats. Il a, en effet, réussi à atteindre la finale du championnat d'Afrique de cette catégorie, avec laquelle il a perdu face au Burkina Faso. Ainsi, il a réussi à qualifier le Rwanda à la phase finale de la Coupe du monde qui s'est déroulée au Mexique. Mais le 9 mars dernier, Richard Tardy a paraphé un contrat de deux ans, qui va le lier à la fédération rwandaise jusqu'en 2013. Pour l'instant, Ghrib donne la priorité à ce technicien, mais on ne sait pas encore s'il l'a contacté. Selon les échos qui nous sont parvenus, Tardy donnerait la priorité au Rwanda, vu qu'il s'y sent à l'aise, et même qu'il a tous les moyens à sa disposition.
Fullone intéressé
Pour ce qui est de l'Argentin Oscar Fullone, qui possède une très grande expérience en Afrique, il a été proposé par son agent à la direction du club. Seulement, on croit savoir que les dirigeants donnent la priorité à Tardy, bien qu'ils sachent pertinemment qu'il y a de fortes chances qu'il ne viendra pas. Pour sa part, Fullone, que nous avons joint au téléphone hier, nous dira : «Je suis très intéressé par l'idée de prendre en main le Mouloudia d'Alger. J'ai toujours eu envie de revenir et travailler en Algérie.»

#280 26-08-2011 10:02

BenM'radMachouche
Rédacteur

ahram_head_new_.jpg

الأهلي يطير إلي الجزائر لمواجهة المولودية الأحد: الجهاز يصطحب 20 لاعبا وغياب جونيور وفتحى

رسالة الجزائر محمد أبوالخير

تغادر القاهرة ظهر اليوم بعثة النادي الأهلي في طريقها إلي الجزائر الشقيق لأداء المباراة المهمة التي ستجمع بين الاهلي وفريق المولوديه بعد غد الأحد باستاد الخامس من يوليو في الحادية عشرة مساء بتوقيت القاهرة

في الجولة الرابعة بدور الثمانية لبطولة دوري الإبطال الإفريقي التي يديرها المالي كوليبالي.
وتستقل البعثة طائرة الخطوط الجزائرية وتضم35 فردا بين جهاز فني ولاعبين ويرأس البعثة خالد مرتجي عضو مجلس الإدارة.
وتضم البعثة مانويل جوزيه مديرا فنيا وبيدرو مدربا عاما واحمد ناجي مدرب الحراس والجهاز الطبي بقيادة إيهاب علي ومعه الدكتور وليد عبدالباقي وماهر عبدالعزيز الاداري طبقا لسياسة الدور في السفر بعد سفر سعيد أحمد إلي تونس ومحمد مكي عامل المهمات.
وتنحصر قائمة اللاعبين في كل من أحمد عادل عبد المنعم وشريف إكرامي في حراسة المرمي ووائل جمعه واحمد السيد ومحمد نجيب ورامي ربيعه وشريف عبدالفضيل وسيد معوض ومعتز اينو وحسام عاشور ومحمد شوقي وشهاب الدين احمد وابوتريكه وجدووفضل وعماد متعب ودومنيك دي سيلفا ووليد سليمان والسيد حمدي واحمد شكري واحمد نبيل مانجا.
ويرافق البعثة الطبيب النفسي محمد فكري نظرا لحساسية المباراة علي أن يتولي إعداد اللاعبين نفسيا قبل المواجهة المهمة أمام عميد أنديه الجزائر.
وقد بدأ الطبيب النفسي سلسلة من المحاضرات ألقاها علي اللاعبين بالقاهرة ويستكمل عمله بالجزائر خاصة مع اللاعبين الجدد وليد سليمان ومحمد نجيب المنضمين حديثا للاهلي في محاولة من الجهاز الفني لسرعه انصهارهما معنويا مع أعضاء الفريق الاساسيين وكذلك توعيه اللاعبين بأهمية الابتعاد علي الاستفزاز داخل الملعب والتحلي بالروح الرياضية والثقة في النفس وعدم استعجال الفوز بالمباراة.
وقد حرصت إدارة الاهلي علي توفير كل سبل الراحة للفريق للتفرغ للاستعداد للمباراة من خلال سفر سيد عبد الحفيظ مدير الكره إلي العاصمة الجزائرية قبل الفريق للتحضير للفريق هناك والاطمئنان علي توفير ملعب للتدريب وحجز فندق ملائم.
وعلمت الأهرام أن مسئولي المولوديه أحسنوا استقبال سيد عبد الحفيظ هناك مما جعله يصرح بان اللقاء سيعبر عن الشكل الحضاري لعلاقة قويه تجمع بين شعبيين عربيين هما مصر والجزائر.
وقد استعد الاهلي لتلك المباراة بشكل جيد من خلال تدريباته المتواصلة والمواجهة الودية التي فاز خلالها علي فريق الشرطة1/2 لكنه خسر جهود مهاجمه البرازيلي الجديد فابيو جونيور بسبب إصابة قال عنها الدكتور وليد عبدالباقي طبيب الاهلي إن الفحص الذي أجراه علي جونيور اثبت إصابته بشد من الدرجة الثانية للرباط الداخلي والخارجي للكاحل وسوف تتحدد طريقه علاجه في ضوء نتائج أشعه الرنين.
وتأكد بشكل نهائي غياب البرازيلي للاصابه واحمد فتحي قائد الجبهة اليمني وحسام غالي جوكر وقائد الفريق بسبب الإنذار الثاني وهو ما يمثل مشكله كبيره لمانويل جوزيه المدير الفني الذي لم يجد مفرا من الاعتماد علي شريف عبدالفضيل في الناحية اليمني وهو منطق طبيعي مع عودة رامي ربيعه لمركز الليبرو في الوقت الذي لا يجد البرتغالي ازمه كبيره لغياب غالي نظرا لتوافر البديل في نفس مركزه.
وباتت فرص وليد سليمان صانع الألعاب الفريق القادم من انبي قويه للمشاركة في المباراة بعد تجهيزه خلال الفترة الماضية.
وكانت تدريبات الساعات الأخيره قبل السفر قد شهدت تركيزا كبيرا من قبل الجهاز الفني, وركز جوزيه علي قيادة تدريبات خاصة لمجموعه من اللاعبين ضمت وائل جمعه ورامي ربيعه وشريف عبدالفضيل وسيد معوض واحمد نبيل مانجا ومحمد شوقي وشهاب الدين احمد وحسام عاشور والسيد حمدي ومحمد فضل حيث شاركوا في تقسيمه قويه شملت فقره خاصة بالتسديد علي المرمي.
وشملت التدريبات بعض الجمل التكتيكية الخاصة وجملا خططيه مثل الضغط علي المنافس والاختراقات من العمق والأجانب.
ويخوض الفريق مرانا قويا صباح اليوم ويؤدي صلاة الجمعة بالنادي يعلن بعدها القائمة المسافرة, وقرر البرتغالي جوزيه خوض مران صباح اليوم لصعوبة خوض الفريق تدريبا في مساء اليوم حيث من المتوقع أن تصل طائرة الفريق في السابعة مساء مطار هواري بومدين يستقل بعدها الفريق اتوبيسا إلي فندق الاقامه ثم يتناول الجميع الإفطار.
ومن ناحية أخري تابع المهندس خالد مرتجي عضو مجلس الإدارة ورئيس البعثة كل ترتيبات استقبال البعثه في الجزائر من خلال عدد من الاتصالات التي أجراها مع السفارة المصرية وعلي رأسهم السفير عز الدين فهمي السفير المصري بالجزائر وسيد عبد الحفيظ مدير الكره الموجود هناك.
يذكر أن السفير المصري قدم نموذجا للدور الدبلوماسي حيث أمد الاهلي بكل المعلومات المطلوبة وخصص أحد رجال السفارة ليكون مرافقا لسيد عبد الحفيظ منذ وصوله للجزائر للترتيب لبعثه الاهلي بخلاف أن السفير نفسه قد أقام مآدبه إفطار للاعبي المولوديه وجهازه الفني في منزله رغبه منه لخروج المباراة إلي بر الأمان وبشكل يعبر عن العروبة والروابط التي تجمع الشعبين الشقيقين.
وتنتاب البعثة آمال عريضة لتحقيق الفوز في المباراة والصعود للدور قبل النهائي في البطولة المهمة للنادي الأهلي, ويستند المتفائلون إلي الحظوظ العالية لفريق الأهلي في مواجهته مع الفرق الجزائرية حيث تغلب في معظمها خلال السنوات الأخيرة.

#281 27-08-2011 01:26

estsanspit
TarajjiManiaque

Raja-enyemba 0-0
Bye bye les marrouki

#282 27-08-2011 10:33

BenM'radMachouche
Rédacteur

bravor a écrit :

Avec ces agissement je suggère que les instance sportives et sécuritaires changent le mot huit-clos par "we clown", ça leur colle mieux.

Le Bien-Aimé Lion ainsi que ses assesseurs les sieurs Fleuri L'écrémé et Ichème Le Maître-d'Ecole-Coranique HoooooooooooooHissssssssss enculés !!! DI9Ajjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj.....

Dernière modification par BenM'radMachouche (27-08-2011 10:34)

#283 27-08-2011 11:36

bravor
Fan

BenM'radMachouche a écrit :

Le Bien-Aimé Lion ainsi que ses assesseurs les sieurs Fleuri L'écrémé et Ichème Le Maître-d'Ecole-Coranique HoooooooooooooHissssssssss enculés !!! DI9Ajjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj.....

Et j'ajouterai, si vous permettez, le Béjois leader de cigarette.

#284 27-08-2011 12:48

Gianni
Super Fan

je ne sais pas pourquoi je n'aime pas ces équipes du maroc toutes catégories confondues

#285 28-08-2011 08:07

BenM'radMachouche
Rédacteur

Groupe B - 4ème Journée:

Esperance ST    0-0    Wydad Casablanca

28.08.2011
23:00    MC Alger    -    Ahly Cairo

Pos.    Team                    J    Pts    G    N    P    BP    BC    G/A
1    Wydad Casablanca    4    6    1    3    0    9    5    4       
2    Esperance ST            4    6    1    3    0    4    3    1       
3    Ahly Cairo                    3    4    1    1    1    5    4    1       
4    MC Alger                    3    1    0    1    2    1    7    -6

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-08-2011 08:08)

#286 28-08-2011 09:20

BenM'radMachouche
Rédacteur

عبد الحفيظ : تعادل الترجى والوداد سيضاعف من رغبة الأهلى فى الفوز

الأحد, أغسطس 28, 2011 - 01:28
قال سيد عبد الحفيظ مدير الكرة بالاهلى تعقيباً على تعادل الترجى التونسى مع الوداد المغربى سلبياً ان هذا التعادل سيضاعف الجهد المبذول من لاعبى الاهلى فى مباراة مولودية الجزائر التى ستقام فى الحادية عشر من مساء الاحد لتحقيق نتيجة ايجابية وحصد النقاط الثلاث ليكون الصعود الى الدور قبل النهائى بأقدام لاعبى الاهلى .. واشار عبد الحفيظ الى انه لا ينظر الى نتائج الآخرين ولكنه يعتمد على نتائج فريقه حيث يرى أن التأهل وصدارة المجموعة مازال بأقدام لاعبى الاهلى دون أن ينظروا الى نتائج الفرق الاخرى .. وأضاف أن جميع لاعبى الاهلى المتواجدين ضمن بعثة الفريق فى الجزائر شاركوا فى المران الاخير مساء امس السبت الذى أقيم على ملعب المباراة وجاهزون للمشاركة امام المولودية .
alahlyegypt.com

Ce n'est pas normal à ce stade de la compétition, que les matchs se jouent à des jours et des heures différents, droits du diffuseur télé obligent, ce qui a pour effet de fausser un peu la régularité des résultats.
Les résultats des matchs déjà joués pouvant influer psychologiquement ou tactiquement sur le comportement et le rendement ds autres équipes qui disputent les rencontres suivantes d'une même journée.
La CAF a des leçons à prendre auprès de l'UEFA !!! Des années lumières nous séparent du niveau sportif d'une part, mais de la rigueur et du sens de l'organisation aussi.

#287 28-08-2011 09:31

BenM'radMachouche
Rédacteur

logo.jpg

MCA-Al Ahly Ce soir à 22h au stade du 5-Juillet: Les guerriers de Meguellati face à leur destin
M.Douadi : «Ce match est une finale pour nous»

PUBLIE LE : 28-08-2011 | 00:00 | PAR K.
Aujourd'hui, le Mouloudia disputera son quatrième match de la Ligue des champions, qui l'opposera à l'une des plus prestigieuses équipes africaines, en l'occurrence Al Ahly. Avec un seul point à son actif et un petit but inscrit jusqu'à présent, le MCA aura une rude tâche face à l'ogre égyptien qui a clairement affiché ses ambitions en se déplaçant à Alger. Les poulains de José Manuel, à travers leurs déclarations, ne parlent que du succès. Toutefois les Mouloudéens ne l'entendent pas de cette oreille et réservent leur réponse aux Cairotes sur le terrain. Les camarades de Babouche ne veulent pas se compliquer l'existence et se poser trop de questions. Une victoire, et la manière importe peu, c'est la seule chose à laquelle ils croient. En effet, tout autre résultat que la victoire mettra le MCA hors course pour la qualification au dernier carré.

La volonté et la hargne pour battre les Egyptiens
En raison du manque de préparation et les solutions qui sont limitées pour Meguellati, sur le terrain, les joueurs sont décidés à se comporter comme des guerriers, en s'armant de volonté et de hargne. C'est la seule solution pour battre Al Ahly, fort de ses individualités expérimentées. Pour son premier match en Ligue des champions face à l'EST, les Tunisiens ne pensaient qu'a la manière avec laquelle, ils allaient battre le MCA. Ils étaient toutefois confrontés à la réalité du terrain, puisque les poulains de Meguellati qui venaient juste de sortir d'un championnat harassant, ont fourni une prestation héroïque, quittant le terrain sous les applaudissements, bien que la rencontre se soit soldée par un score de parité (1-1). C'est donc avec une grande détermination que le MCA doit aborder cette rencontre décisive quant à son avenir en Ligue des champions.

Une finale pour les deux équipes, le spectacle est garanti
Tout au long de la semaine nous avons ressenti chez les joueurs cet optimisme qui nous rassure à plus d'un titre pour voir le MCA sortir vainqueur de cette confrontation. Cependant les joueurs du Mouloudia doivent être vigilants, car les Egyptiens vont aussi jouer gros dans cette confrontation, qui est considérée comme une finale pour les deux formations, où la défaite est interdite. A ce sujet Zeddam nous dira : «C'est une rencontre très importante pour nous au même titre que notre adversaire. On doit impérativement gagner cette confrontation, afin de préserver nos chances pour la qualification à la demi-finale. Nous sommes conscients de la mission qui nous attend et nous comptons sur le soutien de nos supporters auxquels on dédiera la victoire.» Ainsi, les débats s'annoncent chauds pour cette rencontre qui tiendra toutes ses promesses où le spectacle est garanti, lorsqu'on sait qu'un score de parité n'arrange nullement les affaires des deux équipes.

Zedek, Megherbi et Djazira présents à l'hôtel Sheraton
Les membres du conseil d'administration du Mouloudia d'Alger ont brillé par leur absence à l'hôtel Sheraton. Bouhraoua et Tafat ont fait le déplacement à l'aéroport pour accueillir la délégation égyptienne, le patron de l'opposition, Abdelhamid Zedek, le président de la commission des jeunes, Abderahmane Djazira et le dirigeant Boualem Megherbi se sont rendus de l'aéroport à l'hôtel Sheraton pour rester près de leurs invités égyptiens.

Arrivée sous très forte escorte
Par crainte d'éventuels débordements, les services de sécurité ont dépêché un nombre impressionnant de policiers et de gendarmes afin d'assurer la sécurité des Egyptiens. Ainsi, un très fort dispositif sécuritaire a été déployé pour escorter Al Ahly jusqu'au Sheraton.

Deux véhicules mis à la disposition d'Al Ahly
Sur demande de Khaled Al Mourtadji, chef de la délégation égyptienne, les dirigeants mouloudéens ont mis à la disposition de la délégation égyptienne deux véhicules pour les transporter aux alentours de l'hôtel Sheraton.

Le commissaire du match et le coordinateur ont rendu visite hier à la délégation cairote
Juste après l'arrivée de la délégation d'Al Ahly, le commissaire du match, Mohamed El Guezzaz, de nationalité marocaine, ainsi que le coordinateur de la CAF, le Nigérian Paul Basy, se sont rendus à l'hôtel Sheraton pour s'enquérir des conditions d'hébergement des Egyptiens. Après discussion avec les responsables du club, ils ont quitté l'hôtel satisfaits.

Le restaurant, première destination
La première destination des joueurs d'Al Ahly était le restaurant de l'hôtel afin de rompre le jeûne, après le retard du vol qui a duré plus d'une heure et demie.

Aboutrika sollicité pour des photos
Mohamed Aboutrika est désormais très aimé des Algériens. Au moment où il se dirigeait vers le restaurant de l'hôtel en compagnie du journaliste du Buteur qui l'interviewait, il a été sollicité par des fans pour des photos souvenirs. La star d'Al Ahly s'est prêté volontiers à cette séance photos.

Douadi : «Ce match est une finale pour nous»
A moins d'un jour de votre confrontation face à Al Ahly, comment se présente pour vous cette rencontre ?
C'est une rencontre très difficile que ce soit pour nous ou pour l'adversaire, car c'est un match qui sera déterminant pour la suite de notre parcours en Ligue des champions. Si nous voulons préserver nos chances de qualification, nous n'avons qu'à prendre les trois points de la rencontre.
Vous serez l'un des joueurs sur lesquels l'entraîneur comptera pour cette rencontre…
Pour le match aller, l'entraîneur m'a laissé sur le banc, et je suis prêt cette fois-ci à prendre ma place sur le terrain et accomplir ma tâche comme il se doit. Mon souhait est de marquer un but et contribuer à la victoire de mon équipe.
Vous semblez optimiste face à une équipe composée de joueurs qui ne sont plus à présenter, tels Aboutrika, Emad Moutaeb et Wael Gôma…
Al Ahly n'est plus à présenter, le fait d'être confronté à des joueurs de haut niveau est une source de motivation supplémentaire pour nous, et c'est pour cette raison que je suis optimiste. Notre mission s'annonce difficile, mais le fait de jouer sur notre propre terrain, nous donne un avantage par rapport aux Egyptiens. Au match aller, nous avons manqué de chance en seconde période, et Al Ahly était soutenu par ses supporters, sans pour autant parler de l'expérience de ses joueurs. Cette fois-ci, les données vont changer et nous avons les moyens de battre cette équipe.
D'autant plus que les supporters seront présents pour vous soutenir…
Les supporters du MCA doivent être présents en grand nombre pour nous soutenir et nous pousser. On compte sur leur apport pour nous encourager jusqu'à la dernière minute et, de notre côté, on se sacrifiera sur le terrain afin de gagner, car nous n'avons aucune autre solution, ce match est comme une finale pour nous.
Les joueurs d'Al Ahly ne parlent de leur côté que de la victoire, car ils sont aussi tenus par l'obligation du résultat, ce qui risque de compliquer votre tâche…
Il est évident qu'Al Ahly s'est déplacé à Alger pour réaliser un bon résultat, et nous sommes conscients que ce match est aussi d'une grande importance pour les Egyptiens. Si on arrive à développer notre jeu, je suis persuadé qu'on sortira vainqueur de cette confrontation
On dit souvent que ce genre de rencontre se joue sur un détail, ne pensez-vous pas que vous serez sous pression, car les erreurs se payent cash comme lors du match aller ?
Je pense que nous n'allons pas refaire les erreurs du match aller, car les choses s'annoncent d'une manière différente et nous n'avons pas le droit à l'erreur.

#288 28-08-2011 09:36

BenM'radMachouche
Rédacteur

ahram_head_new_.jpg

الأهلي يواجه مولودية الجزائري في سهرة رمضانية : رسالة الجزائر - محمد أبوالخير:

عندما تشير عقارب الساعة إلي الحادية عشر بتوقيت القاهرة تتوجه أنظار عشاق الساحرة المستديرة في مصر والعالم العربي صوب ستاد الخامس من يوليو, حيث اللقاء المرتقب بين الأهلي والمولودية في الجولة الرابعة لبطولة دوري رابطة الأبطال الإفريقي.

عبد الفضيل وجمعة ومعوض في حوار خلال الإفطار في الطائرة
والذي يديره الحكم المالي الدولي كومان كوليبالي ويعاونه كل من ديارا بالاوسامبو باجابا وعثمان سيدي بيه حكما رابعا ويراقب المباراة المغربي محمد قزاز.
يدخل الفريقان المباراة بحسابات أنها لا تقبل القسمة علي اثنين أي أنها لا تقبل سوي الفوز إذا ما أراد الأهلي أو المولودية الصعود للمربع الذهبي لأهم بطولة إفريقية وأي نتيجة غير ذلك سوف تطيح بأحلام المولودية الذي لا يملك في رصيده سوي نقطة واحدة من ثلاث مباريات بدأها في التعادل علي ملعبه مع الترجي1/1 وتلقي هزيمة ثقيلة علي أيدي الوداد المغربي4/ صفر
ولم يصمد أمام الأهلي في ملعب استاد القاهرة بثنائية عماد متعب
أما الأهلي فإن الفوز يدفعه تلقائيا وبقوة نحو المربع الذهبي ليرتفع رصيده إلي7 نقاط, أما التعادل أو الهزيمة فتدفعه بعيدا عن اللحاق بقطار المربع الذهبي منتظرا هدايا الآخرين خاصة أنه يتبقي للأهلي مباراة واحدة علي ملعبه أمام الترجي في الجولة السادسة والأخيرة وقبلها سيواجه الوداد المغربي في الجولة قبل الأخيرة الخامسة بالمغرب.
وجمع الأهلي نقاطه الأربع من ثلاث مباريات تعادل مثير مع الوداد في مباراة بدون جمهور في ملعب الكلية الحربية3/3, والخسارة أمام الترجي في رادس1/ صفر وفوز وحيد علي المولودية بهدفي عماد متعب نجم هجوم الفريق والعائد بقوة لمستواه العالي المعروف عنه.
,يبقي أن النقاط الثلاث هدف كل فريق ومن أجلها يتنافس اللاعبون اليوم أمام خمسين ألف متفرج عدد التذاكر التي طبعتها إدارة المولودية والكل في انتظار مباراة كبيرة في كرة القدم يتباري خلالها مدربا الفريقين خاصة في ظل الاثارة والتشويق التي تجمع دائما اللقاءات المصرية مع فرق أو منتخبات شمال أفريقيا والتي تحتاج هذه المباريات لثقافة. مختلفة في التعامل مع المباراة التي ربما تأخذ طرقا واتجاهات أخري من قبل المدربين واللاعبين في ضوء المستجدات داخل وفي مدرجات ملعب اللقاء.
ويدخل الأهلي مباراة اليوم بتشكيل هو الأقرب لطبيعة المباراة واستمرارا لسياسة مانويل جوزيه لتثبيت تشكيل الفريق بحيث يضم في حراسة المرمي أحمد عادل شريف اكرامي ويلعب أمام شريف عبدالفضيل في الناحية اليمني وسيد معوض في الناحية اليسري ورامي ربيعه في مركز الليبرو وأمامه اثنان أيمن أشرف ووائل جمعة, وفي وسط الملعب حسام عاشور ومحمد شوقي وأمامهما محمد أبوتريكة وجدو وعماد متعب أو دومنيك كرأس حربة واحد أي أن مانويل جوزيه سوف يعتمد علي تأمين دفاعاته وشن هجمات مرتدة سريعة لخطف هدف من خلال إنطلاقات الظهيرين عبدالفضيل ومعوض وإن كانت تلك هي التشكيلة الأقرب في فكر المدرب البرتغالي الا انه يملك بدائل عديدة علي دكة البدلاء أهمها وليد سليمان والسيد حمدي ومحمد نجيب الوجوه الثلاثة الجديدة في قائمة الأهلي الإفريقية, بالإضافة إلي عناصر الخبرة والشباب وإن كانت عناصر الأهلي قد تكون شبه مكتملة الا ان الفريق خسر جهود ثلاثة من أهم لاعبيه في مقدمتهم النجم محمد بركات الذي اصيب بكسر في ذراعه قبل مواجهة بطل الجزائر في الجولة الثالثة, حيث من المؤكد أن غياب لاعب في وزن وثقل بركات يؤثر بشكل كبير في خطط جوزيه في ظل أن اللاعب يمتلك العديد من الحلول لتحقيق الفوز والانتصار في أي وقت.
أما العنصران المؤثران الغائبان أيضا عن صفوف الفريق فهما أحمد فتحي الانجليزي سابقا, وحسام غالي كابتن الفريق للايقاف بسبب الانذارين.
وقد أكدت التدريبات التي شاهدتها للفريق منذ وصوله إلي هنا في الجزائر, بالإضافة إلي التدريبات وخطط اللعب التي خاضها الفريق في القاهرة, تشير إلي أن جوزيه سوف يواجه عميد أندية الجزائر بخطة حذرة بين الدفاع والهجوم مع ضرورة امتصاص حماس المولودية وجماهيره العريضة خاصة انه من المتوقع أن يلعب عبدالحق مقلاتي القائم بأعمال المدير الفني بخطة هجومية منذ البداية مستغلا عامل الأرض والجمهور وحماس لاعبيه خاصة أنه لا يملك أي بديل آخر سوي تحقيق الفوز لتجديد امله في تلك المجموعة الصعبة التي تضم معهما الترجي التونسي والوداد المغربي اللذين التق أمس ومقلاتي يعلم انه ربما تكون تلك المباراة وعلي ضوء نتيجتها الفوز أو الخسارة سيتحدد مصيره مع هذا الفريق العريق الذي يمتلك اكبر شعبية في الجزائر.
ونعود من جديد إلي فكر جوزيه الذي لقب من قبل الصحافة الجزائرية بالثعلب الماكر بعد أن أكدت الصحف أن غياب بركات وفتحي وغالي لن يؤثر علي اداء الفريق فجوزيه سيلعب منذ البداية بوجود الخماسي في الدفاع أمام عبدالمنعم حارس المرمي وتتمثل في عدم تقدم الظهيرين عبدالفضيل ومعوض اثناء الهجمات الجزائرية مع التزام قلبي الدفاع جمعة وأيمن اشرف ببناء حائط دفاعي قوي أمام الليبرو ربيعه تحسبا للهجمات التي تأتي من العمق خاصة من الدراجي نجم الفريق الجزائري علي أن يقوم لاعبا الارتكاز شوقي وعاشور بدور حائط الدفاع الأول من منطقة العمق داخل المستطيل الأخضر.
وتشير آخر المعلومات الواردة من معسكر المولودية إلي أن الفريق استعاد قلب دفاعه محمد مغربي ليلعب بجوار حمزة زيدام, بينما سيعتمد مدرب المولودية بشكل كبير علي عبدالقادر بصغير في مركز الظهير الأيمن وهو لم يشارك أيضا في اللقاء الأول وهو مدافع متميز للغاية ويجيد التسديد بكلتا قدميه, ويعول المدير الفني للمولودية كثيرا علي قوته الضاربة المتمثلة في رأس الحربة العلمي داودي.

#289 28-08-2011 10:40

estsanspit
TarajjiManiaque

En fait les enjeux ne changent pas trop puisque de toute manière les 2 protagonistes visent la victoire a tt prix...

#290 28-08-2011 11:05

BenM'radMachouche
Rédacteur

Si pourtant ... Car tout est psychologique mon cher ..
Il me semble que le nul d'hier change la perspective des algérois et leur ouvre une fenêtre d'espoir d'une part, Il aiguise d'autre part les appétits des cairotes, qui peuvent dès ce soir prendre la pôle position et ne plus la quitter. Pour cela il leur suffira de faire le nul à Mohamed V et nous battre au Caire.
Une victoire hier en notre faveur ou celle du Wydad aurait définitivement désespéré le MCA, qui n'en avait pas besoin, mais surtout porté un coup au moral des cairotes qui se seraient résignés au mieux à envisager le second échelon du podium...
Dans une poule aussi serrée et aussi fratricide ( 4 clubs d'Afrique du Nord ) le moindre détail a sa valeur, le moindre effet à son importance..

#291 28-08-2011 12:18

MirouMetal
Membre
Lieu : MEN ARIANA

la différence va étre joué entre les 3 clubs WAC EST AHLY
je respecte le MCA mais c'est un club modeste,j'espere que j'aurais tort.
WAC ET AHLY n'ont pas encore joué le MCA en algerie.
Nous on a raté la victoire.
Faut que les autres ratent la victoire ce qui est tres difficile maintenant en  derniere ligne droite.

#292 28-08-2011 14:30

BenM'radMachouche
Rédacteur

Coton Sport Garoua 1-0 Al Hilal
but de N'dame à la 29' coup franc de 40 m que le gardien repousse du côté gauche sur N'Dame qui reprend au fond. la défense faisait la sieste.

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-08-2011 15:12)

#293 28-08-2011 15:12

BenM'radMachouche
Rédacteur

55' Coton 2-0 Al Hilal

#294 28-08-2011 16:03

BenM'radMachouche
Rédacteur

Groupe A - 4ème Journée:

27.08.2011
Raja Casablanca 0-0  Enyimba

28.08.2011
Coton Sport Garoua    2-0    Al Hilal Al Sudani

Pos. Team                    J    Pts    G    N    P    BP    BC    G/A
1    Enyimba                  4    8    2    2    0    7    4    3       
2    Al Hilal Al Sudani       4    7    2    1    1    5    5    0       
3    Coton Sport G.      4    4    1    1    2    5    5    0       
4    Raja Casablanca    4    2    0    2    2    0    3    -3

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-08-2011 16:05)

#295 28-08-2011 21:45

BenM'radMachouche
Rédacteur

#296 28-08-2011 22:33

BenM'radMachouche
Rédacteur

30' 0-0 avec des occases à la pelle pour MCA qui domine totalement
<une véritable furia algéroise !!!!!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-08-2011 22:34)

#297 28-08-2011 22:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

30' de jeu MCA-Ahly 0-0 . MCA joue bien et domine Ahly en ce moment.

#298 28-08-2011 22:46

BenM'radMachouche
Rédacteur

mi-temps: MCA 0-0 Ahly
Les cairotes s'en tirent à très bon compte !!! Le 3amid a sorti un match avec une grinta supérieure à celle du Doyen à radès... Lee club du siècke aimerait être ailleurs, et le public des chnaoua est simplement fantastique !!

Dernière modification par BenM'radMachouche (28-08-2011 22:47)

#299 28-08-2011 23:14

BenM'radMachouche
Rédacteur

58' gueddou out Da Silva in

#300 28-08-2011 23:25

med180808
Membre

score SVP