Vous n'êtes pas identifié(e).
#26 28-05-2011 07:31
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
- Inscription : 09-06-2008
- Messages : 2 898
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
En fait on parle d'attounissia, le site Internet pas la chaîne télé
Hors ligne
#27 28-05-2011 18:21
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Au lieu d'attounissia, elle devrait s'appeler "Assahilia".
Les gars arrêter avec ce regionalisme, la dawla c pour toutes les regions, mélanger pas le foot et les regions, suis sa7li et fière de l'être, et d'un autre côté suis mkache5 depuis mon plus jeune age et fière de l'être aussi
Merci
Hors ligne
#28 30-05-2011 14:28
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
pauvre misère de lire de tels journeaux
Hors ligne
#29 04-06-2011 00:19
- takilasd
- Membre
- Lieu : bouarada
- Inscription : 11-01-2009
- Messages : 736
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Après que l'Etoile du Sahel était pris en flagrant délit la main dans le sac ; l'Etoile semble plus que visée de l'index (enfin !), même si les journalistes ne l'expriment encore qu'obscurément, à l'instar de cette hésitation constatée dans les propos de l'article de Sami Akremi, sous le titre, assez plaisant tout de même : « indéboulonnables », paru aujourd'hui 03/06/2011 dans le journal La Presse.
Reprenons d'ailleurs quelques phrases, pour démontrer que l'inhibition reste toujours existante parmi lesdits journalistes ; qui malheureusement n'osent (et surtout n'osaient ; en relatant les époques de tyrannie) s'exprimer dans leurs journaux, que pour créer la propagande et non la sensation ; ils n'ont rien de notions journalistiques liées au soft news ou au hard news, ni de nouvelles ou de thèmes à exposer et à méditer objectivement (genre exposé riche en idées et en analyse), c'est pour cela que plusieurs se moquent de la faiblesse de rédaction et de style de nos journalistes, à part les connus de toujours et les vrais chevronnés, reconnaissables dans des rubriques ou chroniques, si parcimonieuses soient-elles, bien déterminées. Notre brave journaliste, qui a connu des hauts et des bas auparavant, donc semblable à ses collaborateurs, mais meilleurs que beaucoup d'autres, tout de même, qui se distinguent par un manque de personnalité et de sincérité, et n'osent parler que lorsque le champ est libre, ou d'adresser des louanges et des flatteries à ceux dont le pied est dans l'étrier. Et le journaliste en question, malgré ses efforts à sortir des mauvaises habitudes de l'alignement absolu, ne parvint à divulguer son point de vue, qu'après avoir tourné autour du pot et immiscé le gros et le maigre ensemble, tout en gardant l'équité du journalisme omniprésente ; ci-après quelques phrases qui démontrent le manque de précision et de clarté dans l'expression ; et même entre les lignes ne n'avons reçu aucune vérité évidente :
- Le paysage sportif n'a pas bougé d'un iota en dépit de quelques timides avancées.
Personnages et pratiques sont toujours là. L'omerta est de mise.
- Certains nous reprochent l'insistance et même la violence avec laquelle nous exigeons, chaque jour que Dieu fait, le départ de tous les bureaux, de toutes les fédérations sportives tunisiennes.
- Qu'on sache tout d'abord que nous ne cesserons jamais de le faire, que nous sommes décidés à aller jusqu'au bout et que les prochaines assemblées générales extraordinaires électives de onze fédérations ne peuvent en aucun cas constituer l'arbre qui cache la forêt ou une pilule qu'on nous fait avaler pour mieux cacher tout le reste.
- Nous irons même plus loin : si certaines fédérations, si certains présidents et si certains membres tiennent tellement à rester, c'est qu'ils ont tant de choses à cacher et qu'ils cherchent à gagner du temps pour faire disparaître les preuves de leurs méfaits.
- Certains sont parvenus à leurs fins, à passer entre les mailles des filets; d'autres sont tombés dans la trappe et s'apprêtent même à affronter la justice pour de graves malversations financières.
- La majorité, malheureusement, continuera à couler des jours tranquilles car nous doutons que les grands dossiers apparaissent au grand jour et que leurs successeurs aient le courage de les ouvrir.
Par contre cette phrase est intéressante à lire :
- Dans le sport comme dans la mafia, l'omerta (la loi du silence) est de mise.
Ceci pour vous dire que nous nous étonnons (mais pas trop tout de même) et que nous sommes surtout indignés que, quatre mois après le 14 janvier, le sport fait cavalier seul et fait surtout figure de brebis galeuse de la révolution.
Celle-ci d'ailleurs :
- Avec tous les scandales qu'il y a eu, qu'il y a et qu'il y aura (normal quand on ne sévit pas), aucune commission nationale d'établissement des faits n'a été instaurée.
Celle d'après, nous fera croire au père Noel :
- il faudra une commission nationale sportive d'établissement des faits avec dans sa composition des personnes au-dessus de tout soupçon.
Et puis une crème qu'il ose mélanger avec du sel ; pour lui faire perdre toute signification et tout rapport ; quant on sait que l'ex-président de l'Espérance se faisait tout petit devant les maitres commanditaires du sport dans le pays, et qui manipulaient comme ils le souhaitaient, surtout en faveur de la présumée équipe de l'Etoile du Sahel, seule maitre à bord :
- Mais attention, le système est parfaitement verrouillé avec la permanence des présidents de la majorité des fédérations, dont on retrouve certains au Cnot nommés par l'incontournable Slim Chiboub, Cnot qui vient de remettre ça jusqu'en 2012.
Le journaliste sirotait un café, quand les cirques ont eu lieu dans les hôtels de Gammarth ; et qu'il n'a sûrement pu voir qui étaient les vrais patrons du sport (et autres que le sport d'ailleurs) en Tunisie de l'ère des ténèbres. Même Ben Ali lui-même ne pouvait rien faire contre eux, ni contre le RCD des arnaqueurs ; un conseil de ministre inoubliable a eu lieu, dont la date historique pourrait figurer dans les annales tunisiennes, et qui pourrait devenir comme référence au despotisme instauré dès le début des années quatre vingt-dix du siècle derniers ; une question d'examen aux journalistes. Chiboub ne représentait rien pour eux. Peut-être avait des appuis personnels de la part de sa femme ; figurez-vous que personne ne pouvait les concurrencer, et …..Jusqu'à ce jour, comme le journaliste l'a si bien insinué dans son article. C'est à partir de ce point précis que les partis (naïfs) pourront commencer à mettre les points sur les i.
Et comme dit le journaliste se reprend quelque peu :
- Nous aurions souhaité que le ministère ait le courage d'exiger des assemblées générales électives pour toutes les fédérations car le ministre sait, le directeur de l'élite sait, nous savons tous que tous les présidents des fédérations sont là par la grâce de l'ancienne présidence, du parti, de Slim Chiboub, de Abdelhamid Slama.
Et puis, une nette amélioration avec la phrase suivante:
- Tous illégitimes comme ces présidents pitoyables qui passent leur vie à essayer de s'accrocher à une chaise chancelante, qui se font insulter, humilier et dénoncer par toute l'ambiance du sport qu'ils gèrent.
Et le journaliste, aurait du continuer : Sans oublier ces responsables qui logent à la capitale et gouvernent leurs équipes réciproques à distance.
- Où sont nos champions ? Où sont passées les sommes colossales allouées aux ministères, aux fédérations et aux clubs? Quelle mémoire pour les morts de Béja ?
Bravo, cette fois-ci d'avoir rappelé les morts de Beja ; par contre le journaliste savait-il que se sont eux qui enflammèrent les foules, pour justement une incitation de l'Etoile (et des journalistes maison de l'époque) vers les supporters de Beja afin de créer la gabegie, en vue de profiter du classement en voyant l'Espérance perdre des points au championnat, ce qui coute par leur faute des vies humaines, soit une autre manière de corruption « mnaffiguienne ».
La dernière phrase du journaliste, donne lieu à une synthèse finale, que l'Etoile est corrompue et l'a été depuis toujours, parce qu'elle compte justement dans ses rangs des personnes insensées et des gamins (dont des ex-joueurs) qui ont acquis certaines sommes d'argent, qu'ils utilisent dans des pots de vin. Chiboub est un arbre de la forêt, mais ne pas cacher à lui seul la fôret.
- 23 ans d'impunité, c'est trop. Qu'attend-on pour enquêter sur la gestion des fédérations ? Qu'attend-on pour les dégager afin que leurs successeurs commencent enfin à remettre le sport tunisien sur les rails, à le moraliser ? Ou alors veut-on faire le silence sur 23 ans de mauvaise gestion, de trafic de tous genres et de résultats catastrophiques et accorder un surplus de temps à ceux qui cherchent à faire disparaître les preuves de leurs méfaits et ceux de leurs prédécesseurs? La Tunisie sportive exige des réponses. Tout de suite !
Que le journalisme avance dans l'utile et non dans le futile.
« Tous pour la maitrise de l'énergie et sport pour tous ».
Dernière modification par takilasd (05-06-2011 16:32)
Hors ligne
#30 09-06-2011 10:50
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
فوزي البنزرتي يرفع الفيتو في وجه روجي تواندوبا واسكندر بالشيخ...
بعد فسخ عقده منذ حوالي أسبوعين مع الترجي الرياضي اقترح وكيل أعمال روجي على هيئة الافريقي انتداب هذا اللاعب وقد تحمّست الهيئة المديرة للافريقي للعرض نظرا لإمكانيات اللاعب لكن المدرب فوزي البنزرتي رفع الفيتو مؤكدا بأن اللاعب غير منضبط فوق الميدان هذا كما لم يبد البنزرتي تحمّسه لانتداب اللاعب اسنكدر بالشيخ.
منى الميساوي
elle annonce que le joueur a déjà résilié son contrat depuis 2 semaines... elle se base sur quoi pour se permettre d'écrire cette connerie.. roger a joué et a marqué hier, est ce que le journal va publier des excuses wala 7atta une correction pour son article paru la veille du match.. certainement pas.. je me demande comment ça fonctionne ce journal ? famma contrôle, vérification... ? cette missaoui a carte blanche.. !! ? elle peut écrire que ZABA est contacté par meddeb pour jouer en pointe de notre attaque avec dramane
Dernière modification par SCARFACE TM (09-06-2011 10:51)
Hors ligne
#31 09-06-2011 11:39
- KingSlouma
- Fan
- Lieu : rueil-malmaison
- Inscription : 03-11-2008
- Messages : 794
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Grrr elle en fait beaucoup trop cette missaoui :@ :@ :@ :@ il est ou notre bureau directeur les choserds doub me mnafig 9al 7aja chan3ouha 3lih wa7na hedhi 3and'ha 3amin whiya tekdheb wetala3 fel iche3at 3lina et manajemnech nbal3oulha fomha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :@ :@
Hors ligne
#32 10-06-2011 17:21
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
بعد الأحداث التي شهدها ملعب بن جنات: هل سعى "ربيع البحوري" إلى التعتيم على مهزلة المنستير...؟
عبر لنا شق كبير من جماهير الترجي الرياضي التونسي عن استيائهم العميق من تجاهل برنامج الأحد الرياضي أو بالأحرى برنامج الأربعاء الرياضي للأحداث التي شهدها ملعب مصطفى بن جنات والذي احتضن مباراة الدور ربع النهائي لكاس تونس بين الترجي والاتحاد الرياضي المنستيري خاصة بعد الأحداث التي شهدتها المباراة والتي تجاهلتها كاميرا الأحد الرياضي التي مرت على الحادثة مرور الكرام حتى خلنا أن كل الكلام الذي رافق المباراة ومحاولة الاعتداء على الحكم وسيم بن صالح وتهشيم حافلة الترجي الرياضي لم يكن موجود له أي اثر سوى في مخيلتنا أو في مخيلة كل من عايشوا الواقعة رغم ثبوتها بالصوت والصورة...
تساؤل جماهير الترجي يبدو أمرا مفهوما بالنظر إلى الأسلوب الذي توخته جماعة الأحد الرياضي في تغطيتهم للمباراة خاصة وان نلتمس العذر لجماهير الأحمر والأصفر في ما ذهبت إليه على اعتبار أن الترجي تضرر ماديا ومعنويا عقب نهاية المباراة وكان حريا بأسرة البرنامج ومن منطلق وظيفتهم الأساسية نقل الصورة إلى الشارع الرياضي كما هي دون زيف أو رتوش.جماهير الترجي اعتبرت أن في الأمر نية مبيتة واستندت في ذلك إلى أرضية تبدو مشروعة قياسا على ما استندوا عليه فمقدم البرنامج ربيع البحوري هو أصيل مدينة المنستير ومعروف بولائه الشديد لفريق عاصمة الرباط الأمر الذي جعل البعض يشير ولو بالهمس إلى أن البحوري جنح إلى طمس الحقيقة تفاديا لتشويه صورة الاتحاد ودرء للفضيحة التي كان يمكن أن تتسبب في عقوبات صارمة على فريقه المفضل...
قد تكون بصمات البحوري غير موجودة في عملية المونتاج على اعتبار أن العملية جرت في وحدة الإنتاج التلفزي بالمنستير فكانت الصورة على "قياس" أهل الدار وقد يكون البحوري استجاب لبعض النداءات الخارجية وتعمد التعتيم على الأمر نزولا عند رغبة رئيس ودادية رؤساء الأندية الذي هو نفسه رئيس الاتحاد المنستيري لكن كل هذا لا يتيح لأسرة البرنامج التلاعب بالوقائع والتخفي وراء صورة مزيفة لأنهم يدركون انه لم يعد هناك أيّ مكان للفبركة وللتعتيم الإعلامي فلغة الكواليس لم تعد سيدة الموقف...
برنامج الأحد الرياضي يبقى شئنا أم أبينا البرنامج الأكثر جماهيريا في تونس مع ذلك فهو لم يستفد كما ينبغي من هذا العامل وتسمر حيث وقف رازي القنزوعي وحتى نسمات الثورة لم تفلح في اقتلاع بعض الرموز الطفيلية الي عششت بداخله فكل المنابر الإعلامية داخل القناة الوطنية الأولى والثانية تغيرت عن بكرة أبيها باستثناء الأحد الرياضي الذي أصبح حكرا على بعض الأسماء التي رغم محدودية زادها الثقافي والكروي وافتقادها لكاريزما الشاشة ولسلاسة وطلاقة اللسان ما تزال تقتحم علينا خلوتنا عنوة فإلى متى تبقى دار "الأحد الرياضي" على حالها..؟؟
attounsia
PS : chutttttttttttt......il faut se taire sinon C du régionalisme ou presque du racisme d' ouvrir la bouche pour critiquer ceux qui font du tort à l ' espérance ......attention Rabai Bhoury est un pur Monastirien
Hors ligne
#33 20-06-2011 13:40
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-05-2009
- Messages : 2 369
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
oh pauvres étoilistes
Hors ligne
#34 22-06-2011 17:46
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Moncef Ben Said révoqué d'Hannibal
22/06/11 à 16H43
Le commentateur de la chaîne de télévision Hannibal, le valeureux Moncef Ben Said, vient d'être révoqué par la direction de la chaine. La raison tiendrait au fait que Moncef Ben Said serait espérantiste, ce dont l'intéressé ne s'est jamais caché, et serait sur la liste de ceux qui travailleront pour une prétendue chaine de télé que l'Espérance compterait mettre en place dans quelques mois. Or, et en approchant les dirigeants "San,g et Or", le projet d'une chaîne de télévision, et s'il leur tient à coeur, n'est pas pour demain. Autrement dit, il n'est pas encore dans les prévisions du club à court et même à moyen terme vu le coût exorbitant d'une pareille initiative.
Voilà donc qu'une chaine de télévision prenne des décision arbitraires sur la base d'une simple rumeur...
Infosfoot
Hors ligne
#35 22-06-2011 17:53
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
La déclaration de Moncef Ben Said sur Taraji Radio, celle qui serait derrière son éviction :
Hors ligne
#36 22-06-2011 17:56
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Echos de la déclaration sur Assabah :
Hors ligne
#37 23-06-2011 19:39
- Shouba
- Administrateur
- Lieu : Hammam-Lif
- Inscription : 15-04-2008
- Messages : 1 870
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
A l'endroit du sieur moncef ben said
Une mise au point ce jour de ce sieur parue au journal Echourouk est des plus ahurissantes pour ne pas dire autre chose ( euphémisme oblige!). Il trouve le moyen d'expliquer à ses supérieurs et commanditaires ( qui se connaitront, que les purs espérantistes connaissent et que lui connait) que sa présence à Menzel Bouzelfa lors de la mise en place de la cellule de supporters de l'Espérance dans cette sympathique ville était sur invitation spéciale de Khaled Cherif( donc dans un premier pas il renie l'Espérance et qui n'en a cure du reste). Par la suite il déclare que la TV de l'Espérance n'a pas encore vu le jour pour qu'il "daigne" penser à y travailler avec l'aval de ses maitres à Hannibal TV. Très cher monsieur, et quitte à ce que l'on me qualifie de chauvin, de tête brûlée, de tout ce que l'on veut....celui qui s'est affiché dansant et chantant lors de la victoire de l'* en coupe d'Afrique ne peut en aucun cas postuler à appartenir à la grande famille espérantiste n'en déplaise à tous ceux qui risquent de me qualifier par tous les noms d'oiseaux les moins laudateurs qui soient. Nous avons été heureux pour notre frère ennemi quand il a honoré son contrat avec superbe en offrant au pays cette coupe d'Afrique, mais delà à danser, boire, et chanter devant les caméras, il y a un gouffre que les véritables espérantistes de souche ne franchiront jamais et c'est réciproque ( faut-il rappeler les cortèges interminables de voitures sirènes bloquées sillonnant Sousse et Bab Jedid suite à notre échec devant Mazembe? J'aurais été présent ce jour là à Menzel Bouzelfa ( Ezzedine Ajmi m'a invité moi car j'appartiens corps et âme à mon Espérance ) que je vous aurai jeté à la figure vos quatre vérités en public et devant tous les " sang et or" présents à Menzel Bouzelfa.A bon entendeur salut.Afficher la suite
Par : Sahbi Rammah
Hors ligne
#38 23-06-2011 20:38
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
la voila la fameuse mise au point
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته وبعد، اسمحوا لي بتقديم توضيح حول ما جاء بالصفحة (4) من «الشروق الرياضي» بتاريخ 21/03/2011 وبإمضاء الزميل المحترم خالد الهرقام وتحت عنوان «في جلسة اعادة تركيز خلية أحباء الترجي الرياضي التونسي بمنزل بوزلفة».
لقد كان حضوري هذه الجلسة بدعوة خاصة من أهالي منزل بوزلفة وبخاصة منهم السيد خالد الشريف...
أما فيما يتعلق بشكواي من خماسي «بالمكشوف» فكان ذلك جوابا واضحا على كل من حاول خلال تلك الجلسة التهجم على قناة «حنبعل»... حيث أشعرت الحضور ان مجموعة خماسي بالمكشوف لا يمكن لها بأي حال من الأحوال أن تستقر أو تتفق حول نفس الموضوع، واختلاف الرأي هو من ركائز اثراء الحوار.
وفيما يتعلق بانضمامي الى تلفزة الترجي؟ فهل وجدت هذه التلفزة أصلا حتى ألتحق بها؟؟؟ مع العلم وأنه في صورة بعث مشروع اعلامي في صلب الترجي فسأكون من الفخورين بالمساعدة بعد الترخيص من ادارة قناة حنبعل طبعا... وللتذكير فقط فلقد سبق لي وان أشرفت على مجلة الترجي لمدة سنوات بكل فخر واعتزاز، والسلام.
Hors ligne
#39 30-06-2011 23:58
- kamel hammar
- Membre
- Inscription : 30-06-2011
- Messages : 1
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Monsieur le président,
Dès mon jeune âge et voila déjà cinquante deux ans que je suis passionnément et de prés les activités de mon club préféré. J'ai vécu des moments fort agréables et d'autres tristes aux cotés des regrettés présidents : Messieurs Ali zouaoui, hassen belkhoja, moncef zouhir, naceur knani mais aussi Messieurs Abdelahmid Achour, Moncef ben yahia, et,…..
Tout ceci pour vous dire que je n'ai jamais vu ni vécu les campagnes véhémentes, sauvages ,bestiales, farouches menées par la presse sportive contre l'espérance sportive de Tunis afin de discréditer et faire montrer l'opinion publique contre elle.
Ces agissements dégradants sont menés essentiellement par deux chaines de TV privées ainsi que les deux chaines nationales par l'entremise des entraineurs de second plan qui ont échoué avec des clubs très modestes. Certains journaux j'en cite entre autres : Essarih, Echaurouk, mais surtout l'hebdomadaire AKHBAR » (Imed jenène) et l'autre hebdomadaire « Akhbar el jomhouria » sous l'égide du fanatique clubiste : Néjib el khouildi » Ces deux messieurs surtoutt depuis des années ne font qu'attaquer l'espérance et martyriser notre club tout en soutenant avec force le club africain et l'étoile du Sahel. Ces détracteurs de l'EST nous donnent l'impression que notre association n'a aucun lien avec la Tunisie.
Messieurs Meddeb, nous vous aimons nous vous respectons fort bien pour votre attachement et apport indéfectibles à l'espérance ; agissez avant qu'il ne soit trop tard : notre club est en danger. Il y a des lois dans ce pays qui peuvent arrêter et faire taire ces ennemis de la réussite.
Quant à nous autres supporters on doit boycotter cette minable presse car l'EST est le club de tout un peuple qui a milité pour que la Tunisie recouvre son indépendance.
Monsieur le président nous comptons sur votre prompte réaction pour sauvegarder les acquis de notre club
N'ayons pas peur de défendre nos couleurs.
VIVE l'espérance
Kamel hammar
Hors ligne
#40 01-07-2011 00:14
- kais-gafsa-est
- Fan
- Lieu : gafsa
- Inscription : 02-03-2009
- Messages : 649
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Cette campagne a commencé depuis longtemps.
Mais Dieu existe, plus il font du mal aà mon Espérance plus il reçoivent des déceptions.
Hors ligne
#41 01-07-2011 00:37
- ali93
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
- Inscription : 28-10-2008
- Messages : 990
- Site Web
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Il y a ceux qui aboient ....... comme toujours ....... et la Caravane passera Mr Kamel. Ne vous en faites pas, les résultats et la manière s'acquièrent sur le terrain et non ailleurs avec et surtout le respect absolu de tout adversaire sportif dans sa tête et joueur avec ses pieds.
Hors ligne
#42 01-07-2011 12:08
- toro_rosso
- Membre
- Lieu : Tunis
- Inscription : 20-10-2009
- Messages : 438
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Ya si Kamel comme on dit " El bat7A tjib"! Laissons les pleurnichards à leur basses besognes, il faut que "la pluie de leurs injures coule sur le parapluie de notre indifférence". Après tout, c'est le lot des grands d'être toujours visés, mais jamais atteints.
Hors ligne
#43 02-07-2011 13:47
- ESTfan
- Administrateur
- Lieu : Tunisie
- Inscription : 25-08-2008
- Messages : 48 145
- Site Web
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
WAC - Prochain adversaire de l'EST, en Ligue Africaine
Le Ghanéen Bukhari en renfort ?Les supporters casablancais sont toujours dans l'expectative. Après l'arrivée de Michel Decastel, toujours pas de renforts en vue et ce, au grand malheur des aficionados des Rouge et Blanc.
Michel Decastel aura la lourde de tâche de redresser le navire wydadi après une saison 2010/2011 très mouvementée. Aura-t-il pour autant les moyens de ses ambitions ?
Le président du WAC, Abdelilah El Akram, lui a en tous cas apporté un soutien indéfectible : « Il n'est plus question de refaire la même erreur que la saison dernière. Decastel a ma confiance et sera l'entraîneur du Wydad jusqu'à la fin de la saison. Si la pression pour changer de coach devient trop forte alors c'est moi qui m'en irai. », a-t-il notamment confié lors la conférence presse organisée en milieu de semaine.
Mais dans quel état d'esprit le président du club se trouve-t-il lui-même ? Le Wydad est en proie à des difficultés financières, obligeant ainsi Akram à consentir d'importants prêts au club casablancais.
Du côté des transferts, c'est actuellement le silence radio le plus total. De nombreux joueurs sont à l'essai, tels le fils d'Eric Gerets mais également le Sénégalais Robez et le Libyen Taouarghi. Ce dernier n'aurait d'ailleurs guère convaincu Decastel et s'éloigne donc des Rouge et Blanc.
En revanche, deux noms reviennent en force, comme possibles futures recrues du club marocain. Il s'agit en l'occurrence du duo du Moghreb Tétouan, Lamrani et Lakhal, deux des meilleurs joueurs du championnat marocain. Par ailleurs, le Ghanéens Bukhari (ex Etoile du Sahel), pourrait être l'une des grosses sensations de ce mercato estival.
Le président Akram est donc sous pression, d'autant plus que le club casablancais affronte Al Ahly du Caire dans quinze jours ! C'est dire le climat de tension qui règne chez les Rouge et Blanc. Une situation aggravée par la récente démission d'un dirigeant casablancais, fustigeant le mode de gestion du premier dignitaire du Wydad.
Le Temps
02 juillet 2011
Les dents grincent au Wydad
01/07/2011 - 11:13 - Mis à jour le 01/07/2011 - 13:17
Les supporters casablancais sont toujours dans l'expectative. Après l'arrivée de Michel Decastel, toujours pas de renforts en vue et ce, au grand malheur des aficionados des Rouge et Blanc.
Michel Decastel aura la lourde de tâche de redresser le navire wydadi après une saison 2010/2011 très mouvementée. Aura-t-il pour autant les moyens de ses ambitions ?
Le président du WAC, Abdelilah El Akram, lui a en tous cas apporté un soutien indéfectible : « Il n'est plus question de refaire la même erreur que la saison dernière. Decastel a ma confiance et sera l'entraîneur du Wydad jusqu'à la fin de la saison. Si la pression pour changer de coach devient trop forte alors c'est moi qui m'en irai. », a-t-il notamment confié lors la conférence presse organisée en milieu de semaine.
Mais dans quel état d'esprit le président du club se trouve-t-il lui-même ? Le Wydad est en proie à des difficultés financières, obligeant ainsi Akram à consentir d'importants prêts au club casablancais.
Du côté des transferts, c'est actuellement le silence radio le plus total. De nombreux joueurs sont à l'essai, tels le fils d'Eric Gerets mais également le Sénégalais Robez et le Libyen Taouarghi. Ce dernier n'aurait d'ailleurs guère convaincu Decastel et s'éloigne donc des Rouge et Blanc.
En revanche, deux noms reviennent en force, comme possibles futures recrues du club marocain. Il s'agit en l'occurrence du duo du Moghreb Tétouan, Lamrani et Lakhal, deux des meilleurs joueurs du championnat marocain. Par ailleurs, le Ghanéens Boukhari (ex Etoile du Sahel), pourrait être l'une des grosses sensations de ce mercato estival.
Le président Akram est donc sous pression, d'autant plus que le club casablancais affronte Al Ahly du Caire dans quinze jours ! C'est dire le climat de tension qui règne chez les Rouge et Blanc. Une situation aggravée par la récente démission d'un dirigeant casablancais, fustigeant le mode de gestion du premier dignitaire du Wydad.
Eurosport
Le journalisme tunisien en mode post-révolution : Plus ça change, plus c'est la même chose !
Hors ligne
#44 08-07-2011 20:57
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
"سي توفيق " .. كفى تعليقا 08/07/2011 17:59 سأقولها اليوم صراحة ... لن أتكلم عن توفيق العبيدي " الإنسان " بل عن توفيق العبيدي " المعلق الرياضي " الذي خرج علينا من جديد يوم أول أمس في ملعب الشتيوي بالمرسى ليتحفنا بـ"روائع التعليق الرياضي " في مباراة مستقبل المرسى و الترجي الرياضي التونسي ... توفيق العبيدي الذي يعتبر معلقا رياضيا خبيرا اعتبارا للسنوات العديدة التي قضاها في التعليق على المباريات و خاصة " الحاسمة " منها فهو الذي يختار بنفسه لقاءات المنتخب التونسي أو لقاءات الدربي ليقول أنا هنا و لكنه في هذه المرة كما في المرات السابقة كان فعلا " عبقريا " في التعليق وهو ما جعل مرتادي صفحات الأنترنيت يتندرون بما جاء على لسان العبيدي في تلك المباراة ، ومما جاء على لسانه خلال المباراة " سيناريو هتشكوكي!! " و " الحارس حسان القابسي " و " فرصة خطيرة لايمن اللطيفي و"هدف غريب و غريب جدا " و " هدف في الدقيقة 5 زائد 90 " و نشوفو فرحة الجماهير في مبارة بدون حضور الجماهير" و " تو في المافيولا نشوفوا الخبر اليقين؟؟؟؟" و " اللّاعب بن مسعود يتميّز بمساحة مرئيّة ممتازة و ممتازة جدّا " و " انقضاض انزلاقي " و " المباراة باش يتحمس وطيسها " و " نهاية المباراة بفوز الترجي ب3 اشواط مقابل شوط واحد " .. هذه بعض تعليقات المعلق الذي عيّن نفسه في مباراة الترجي و المرسى ، فهل يعقل هذا " التعليق " في قناة فضائية يشاهدها الآلاف بل الملايين في العالم ؟ ألا يكون هذا " التعليق " منفّرا للمشاهدين § وحتى لا يكون التعليق حكرا على فئة دون أخرى ، وحتى لا تكون أبواب التلفزة الوطنية موصودة أمام المبدعين اعملوا على فسح المجال أمام المعلقين المبدعين و اختاروا المتميّز القادر على الإضافة في " أجواء الحرية " بعيدا عن الألوان و التوصيات التي تكبل كل ابداع ، أما "سي توفيق" فنقول له : كفى تعليقا .. !
Attounssia
Hors ligne
#45 08-07-2011 21:02
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
"سي توفيق " .. كفى تعليقا 08/07/2011 17:59 سأقولها اليوم صراحة ... لن أتكلم عن توفيق العبيدي " الإنسان " بل عن توفيق العبيدي " المعلق الرياضي " الذي خرج علينا من جديد يوم أول أمس في ملعب الشتيوي بالمرسى ليتحفنا بـ"روائع التعليق الرياضي " في مباراة مستقبل المرسى و الترجي الرياضي التونسي ... توفيق العبيدي الذي يعتبر معلقا رياضيا خبيرا اعتبارا للسنوات العديدة التي قضاها في التعليق على المباريات و خاصة " الحاسمة " منها فهو الذي يختار بنفسه لقاءات المنتخب التونسي أو لقاءات الدربي ليقول أنا هنا و لكنه في هذه المرة كما في المرات السابقة كان فعلا " عبقريا " في التعليق وهو ما جعل مرتادي صفحات الأنترنيت يتندرون بما جاء على لسان العبيدي في تلك المباراة ، ومما جاء على لسانه خلال المباراة " سيناريو هتشكوكي!! " و " الحارس حسان القابسي " و " فرصة خطيرة لايمن اللطيفي و"هدف غريب و غريب جدا " و " هدف في الدقيقة 5 زائد 90 " و نشوفو فرحة الجماهير في مبارة بدون حضور الجماهير" و " تو في المافيولا نشوفوا الخبر اليقين؟؟؟؟" و " اللّاعب بن مسعود يتميّز بمساحة مرئيّة ممتازة و ممتازة جدّا " و " انقضاض انزلاقي " و " المباراة باش يتحمس وطيسها " و " نهاية المباراة بفوز الترجي ب3 اشواط مقابل شوط واحد " .. هذه بعض تعليقات المعلق الذي عيّن نفسه في مباراة الترجي و المرسى ، فهل يعقل هذا " التعليق " في قناة فضائية يشاهدها الآلاف بل الملايين في العالم ؟ ألا يكون هذا " التعليق " منفّرا للمشاهدين § وحتى لا يكون التعليق حكرا على فئة دون أخرى ، وحتى لا تكون أبواب التلفزة الوطنية موصودة أمام المبدعين اعملوا على فسح المجال أمام المعلقين المبدعين و اختاروا المتميّز القادر على الإضافة في " أجواء الحرية " بعيدا عن الألوان و التوصيات التي تكبل كل ابداع ، أما "سي توفيق" فنقول له : كفى تعليقا .. !
Attounssia
Malla kaff wakkelhoulou !!malla si Tawwa Fi9 Leb3idi.. Ou frère Toufique min fadhlek vas te soulager b3idi
Dernière modification par BenM'radMachouche (08-07-2011 21:04)
Hors ligne
#46 08-07-2011 21:59
- montana-89
- TarajjiManiaque
- Inscription : 15-10-2010
- Messages : 5 276
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Malla kaff wakkelhoulou !!malla si Tawwa Fi9 Leb3idi.. Ou frère Toufique min fadhlek vas te soulager b3idi
5sara match l etoile fi nessma .. 7abit toutou y3alla9 3lih lool hiya dho7ka dho7ka
Dernière modification par montana-89 (08-07-2011 22:00)
Hors ligne
#47 09-07-2011 16:56
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Toutou Leb3idi serait viré !!!
D'après le site internet Attounissia.com*, Taoufik Laabidi ne serait plus à la tête du service sportif de la Télévision Nationale.
Taoufik Laabidi serait remplacé à ce poste par Sami Ben Massoud.
* http://www.attounissia.com.tn/details_article.php?t=41&a=28403&temp=1&lang=&w=
Hors ligne
#48 10-07-2011 11:03
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
"معلول" يزيد في اشعال نار الفتنة بين النجم والترجي ! 09/07/2011 22:58 "اتحفنا" المدرب "الاسطورة" نبيل معلول بتصريح لاحدى الاذاعات الخاصة قد يزيد في اشعال نار الفتنة بين الترجي والنجم خصوصا بعد التطورات التي شهدتها الساحة الرياضية خلال الايام الفارطة بعد قرار الغاء النزول وما خلفه من استياء عميق داخل فريق جوهرة الساحل الذي طالبت جماهيره بالغاء الجولة الختامية واجراء مقابلة باراج بين النجم والترجي ذهابا وايابا .هذا المقترح وجهه صحفي من اذاعة شمس اف ام الى المدرب نبيل معلول واخبره باعتصام جماهير النجم فما كان معلول الا ان اجابه بكل سخرية ماذا تمثل جماهير النجم امام جمهور الترجي واستغرب من تشكيك بعض المسؤولين في القاب الترجي وقال كانهم كانوا يحملون الالقاب في السابق في اشارة الى مسؤولي النجم كلام غير مقبول من مدرب عرف بفشله الذريع مع اغلب الاندية التي دربها على غرار الكاف والنادي البنزرتي اضافة الى الافريقي ويبدو ان معلول قد تناسى الخماسية في اول مباراة له مع الترجي وكانت امام النجم... ونظنه قد نسي تصريحاته السابقة عندما قال ان الترجي لا ينهزم باربعة اهداف بعد لقاء مازمبي وها هو السيناريو يعاد في اولى مبارياته مغ الترجي لكننا نريد ان نذكر معلول بتصريحه عندما قال ان الترجي يتوج دون مدرب وكفى هذه شهادة لكي نتاكد ان نجاح الترجي الذي ليس لنا اي شك فيه هو استمرار لعمل فوزي البنزرتي فأفق من سباتك يا معلول ولا تركب الاحداث لان النجم هو فريق تونسي شرف الكرة التونسية في اكثر من مناسبة وكان له شرف الذهاب الى كاس العالم للاندية والتتويج بعدة القاب قارية مثله مثل الترجي والافريقي والصفاقسي اما من ناحية الاستهزاء بالقاعدة الجماهيرية فهذا هراء من مدرب يريد كسب ود جماهير الترجي والا لما قال هذا الكلام الذي يعتبر مبالغا فيه لان النجم والافريقي
والترجي والصفاقسي كلها اندية كبرى تميزها القاعدة الجماهيرية في كل ربوع تونس
حسام الدين العيسي
PS : aprés 6 mois de la révolution rien na changer ça me rapelle la période de ZABA quand un journaliste cite l espérance comme une grande équipe il est obliger de parler du ca , ess, css comme grandes equipes aussi ........Maloul a dit la vérité comment comparer l 'incomparable .....l etoile est un club régionaliste le comparer à l espérance qui a des fans partout dans le monde entier ???????....depuis quand l etoile a des supporteurs ????
Hors ligne
#49 10-07-2011 13:50
- kais-gafsa-est
- Fan
- Lieu : gafsa
- Inscription : 02-03-2009
- Messages : 649
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Maaloul a dit la vérité et on doit le supporter jusqu'à la fin.
La popularité de notre EST excède celles de liclib, l'* et le css réunies.
Mr Meddeb et tout le staff et toute la famille espérantiste doivent continuer le projet 2019 incha2a Allah et ne pas faire attention à ces détails sans importance (média, les rivaux, etc).
Rabbi m3ana.
Hors ligne
#50 10-07-2011 22:02
- estsanspit
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
- Inscription : 09-06-2008
- Messages : 2 898
Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse
Zaaboub avant le match contre le CSS a continué sa pleurniche sur chhili tv et Kattou lui a foutu un direct dans la gueule...
Hors ligne