Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-03-2011 20:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 145

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

كأن التونسية عن نفسها وصحفييها تتحدث وخطابها تحلل

في بلاتوه بالمكشوف: بالأمس انهار من الدموع لعطف سيادته الموصول...واليوم توجيه التهم لأتباع النظام البائد !!!!

16/03/2011 18:14

امتازت قناة "حنبعل" عن غيرها في الفترة الفاصلة قبل وبعد الثورة بحفاظها على نفس النهج الإعلامي القائم على حشد المناوئين لها ولخطابها، وإذا كان من حق الإعلام أن ينقد ويتحمل مسؤولياته كاملة في التغيير إلا أن ذلك لا يكون البتة بإطلاق التهم على غرار ما أتاه المحلل فريد شوشان الذي صرح بان علي الحفصي من أزلام النظام القديم !!! ولو عدنا بالزمان أشهرا معدودة لوجدنا فريد شوشان وغيره من رواد بالمكشوف تفيض دموعهم أنهارا لمجرد ذكر اسم "سيادته" الذي أذن للقناة بالدخول إلى الملعب وهي التي لم تشارك أصلا في المناقصة الخاصة باقتناء حقوق البث ! ولأن التاريخ لا يرحم والشيء بالشيء يذكر فإن قناة "شطرانة" وعندما فازت بحقوق بث مباريات كأس تونس منعت أية قناة من الاقتراب من الملعب وذلك هو منطق السوق، لذا اعتقد جازما أنه من حق أي كان أن ينقد علي الحفصي أو غيره من المسؤولين  دون تدني مستوى الحوار...ودون التراشق بالتهم لأن الوضع "دقيق" و"حساس" وبحاجة إلى نبذ الخطاب "التدميري" و"التحفيري" الذي كان شائعا قبل 14 جانفي، ومن المؤسف حقا أن يطلق الجميع العنان لألسنتهم حتى وإن كانت سيرتهم الذاتية أفرغ من فؤاد أم موسى .

أحمد شورى

Attounissia

Hors ligne

#2 19-03-2011 06:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 145

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Un cas qui ne touche pas l'EST directement, mais qui est relié aux pratiques coutumières d'Attounissia (NB. La même chose s'est produite avec l'arbitre Makrem Laguem) :

M. Bhar : «Un harcèlement médiatique bas de gamme»         

18/03/11 à 23:00

M. Mongi Bhar , président du Club Sportif de Hammam-Lif se sent harcelé par un site électronique en langue arabe qui mène, par l'intermédiaire d'un journaliste une campagne impitoyable et injuste contre lui.

« Figurez-vous que ce journaliste-là n'avait pas par le passé arrêté de me réclamer des choses et des choses. Dans son esprit, où on satisfait ses exigences, ou on s'expose au feu de sa diffamation ininterrompue. Si c'est cela le journalisme, eh bien, il vaut mieux s'en passer », nous a-t-il lancé, ulcéré par le torrent d'histoires montées de toutes pièces par ce correspondant sur son compte et sur celui du club dont il a la charge.

Voilà comment dégouter les sportifs des médias lorsque ceux-ci se livrent impunément à un vil chantage. Le secteur a sans doute besoin plus que jamais d'un coup de balai salutaire.

Infosfoot

M. Laguem parlait des même chantages ou son interlocuteur réclamait des ... cartes de recharge pour sa ligne téléphonique !!!

Pauvre journalisme tunisien !

Hors ligne

#3 08-04-2011 21:50

Rédaction
Invité

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

En marge de la médiatisation du jeudi 08 avril 2010

E-S-Tunis.com publiait :

Cavalcades de cancres et sous doués


La saison théâtrale bat son plein au Théâtre Médiatique de Hannibal TV (TMHTV). Le grand public tunisien a été convié à une pièce théâtrale intitulée "Les cancres de Belmakchouf," une tragi-comédie insipide réalisée par un journaliste des plus médiocres, repêché de la presse écrite et parachuté dans le monde de l'audio-visuel après quelques passages risibles dans une émission d'une chaine concurrente. Etant très humble, il préfère qu'on l'appelle uniquement par les lettres initiales de son nom, A. B. en attendant que le C. des abc de la modération des débats, chrono de la possession de la parole à l'appui, atterrisse un jour sur les plateaux du TMHTV, aux souvenirs du bon vieux temps de la première équipe de Belmakchouf. Cette comédie tragique est la séquelle d'une première farce intitulée "Les sous doués d'El Hadath" abritée par le même théâtre, qui dans sa quête de notoriété, et attaqué de partout par des statistiques visant à réduire les soi-disant vraies statistiques de son audimat, ne se fie que trop aux statistiques avancées par les antis (16%) qui paraissent plus que dérisoires en comparaison avec les pourcentages allant de 90% a 100%, sortant des bouches de spectateurs fidèles aux micros de la chaine, qui ne cesse de les passer jour et nuit, nonobstant l'ennui qui en résulte.

Niant toute (af)filiation textuelle avec l'œuvre Shakespearienne Much Ado About Nothing, traduite et connue pour les francophones sous le titre de Beaucoup de bruit pour rien, les deux pièces théâtrales changent et varient les acteurs qui se disputent les plus hautes distinctions en lèche-bottisme grotesque et médiocrité burlesque, essence du nouveau théâtre télévisuel guidé par une nouvelle race d'interprètes post-sportifs.

Vu que tous les personnages n'étaient nullement arrondis, et qu'ils étaient tous des personnages plats, du fait qu'ils sont construits dans un texte bourré de discours pauvre vidé de sens substantiel, nous limiterons l'analyse à leurs causeries mornes.

Mais là aussi plus rien à mettre sous la dent ! Mal rythmé, et creux à souhait, le discours véhiculé décrivait un monstre nomme l'Espérance Sportive de Tunis, une bête intimidante qu'on devrait domestiquer coute que coute, d'où la nécessité d'une pièce théâtrale spéciale avant les sanctions et une autre régulière qui tomba à pic, juste après les fameuses pénitences.

Nos personnages plats ont parlé de tout sauf des vrais maux à soulever. L'un des intervenants a eu le culot de suggérer à Hamdi Meddeb de virer Faouzi Benzarti. Nous ne savons vraiment pas combien d'associations sportives ou d'entreprises commerciales ce petit expert a géré, mais sa suggestion donne un aperçu de l'étendue de son expérience sans égal.

Seul un "captain" à bord essayait, tant bien que mal, d'attirer l'attention des autres à des contre-textes occultés par l'acharnement psychosomatique sur le doyen des clubs tunisiens. Ce n'était que futile, les répétitions étant déjà faites.

"Motus et bouche cousue" aurait été un meilleur titre des tragi-comédies d'Hannibal TV. Même la présence d'un représentant de la STEG n'a pas aidée à éclairer les lanternes des téléspectateurs voulues sombres et absconses par les pseudo-éclairés des deux pièces.  Les répétitions stipulaient le devoir de dessiner les contours d'une Espérance et de tout un public espérantiste, sans distinction aucune, démonisés, et que l'orifice buccal ne s'ouvre guère sur les réalités des objets volants, identifiés et non identifiés, itinérants dans les deux directions, des gradins vers la pelouse et de la pelouse vers les gradins, décelant des responsabilités partagées.

Se passant des émissions cancrissimes de traînardos, les chercheurs de la vérité se sont tournés vers les sites sportifs, "facebook" et les récits de spectateurs, filles et garçons, qui y étaient. Et la le brouillage et la superficialité télévisés ont été vite enlevés. Ils trouvèrent ce que le TMHTV a tout fait pour occulter.

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1335042269758

L'une des premières vidéos postées sur facebook - la désinformation et la contre-information !

Un sacré coup pour ceux qui voulaient faire croire qu'ils détenaient la vérité, toute la vérité. Leur motus et bouche cousue ont forcément fait beaucoup de mal à leur intégrité et au sens de responsabilité qu'ils ont tant mensongèrement vanté. Ils se prennent pour des journalistes, mais n'ont jamais été des vrais, c'est le dernier de leurs soucis comme c'était la mentalité de la horde qu'ils ont voilé ou qu'ils, le plus véridiquement du monde, totalement ignoraient.

Choqué par les allégations perfides dramatiquement orchestrées par ce nouveau théâtre, le Bureau Directeur de la vieille dame tunisienne décida de boycotter ce théâtre télévisuel pour sa nuit des champions. Aucun membre du club ne se produira chez cette chaine d'haine lorsqu'elle essaiera de célébrer la victoire finale de l'Espérance, virtuelle championne de Tunisie, et tabler sur la publicité pour amasser un peu de fric en usant du succès espérantiste. Plus débilitant pour la chaine d'haine était la décision de ne plus lui octroyer de publicité, et tout ce que cela veut dire côté retombées financières, des mécènes espérantistes, le président du club en premier.

Envoyé au sommeil par la morosité et la fadeur caractérisées des pièces théâtrales, le public espérantiste s'est réveillé pour se rendre compte que l'action du Bureau Directeur n'était qu'un joli rêve.

Et si le rêve deviendrait réalité ? Plusieurs rêves espérantistes sont devenus des réalités solides sous l'ère Meddeb.

Et ce dernier rêve du public espérantiste se concrétisa, bien que partiellement, en attendant la suite. Dépité par les dépassements de la chaine, Hamdi Meddeb l'a fait savoir à Arbi Nasra, tout en exprimant l'intention de l'Espérance Sportive de Tunis de boycotter Hannibal TV. Selon nos sources, Arbi Nasra, qui était dans tout ses états à cause des puérilités des membres de son service sport qui ne sont pas à leur première, a officiellement présenté ses excuses à Hamdi Meddeb et a demandé à tous les intervenants dans les pièces théâtrales de faire de même.

La poésie de Antarah Ibn Chaddad Al Absi saute rondement aux yeux; il était tellement avant-coureur de quelques agissements de cancres anciens, modernes et contemporains.

E-S-Tunis.com

#4 12-04-2011 17:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 145

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Vidéo : 08 avril 2010

http://www.facebook.com/video/video.php … 8&comments

8 Avril 2010 [HD]
by Café Bab Souika - Taraji.net | Fan Page Officielle (videos)
18:56

Hors ligne

#5 15-04-2011 13:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 145

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

La passion de Sami Akrimi dont il use lui aussi et souvent abuse ! Lemerre en sait quelque chose. Au tour de Maâloul maintenant :

One man show !

L'entraîneur de l'Espérance a une passion dont il use et — parfois — abuse. Elle a pour nom la surexposition médiatique. Cela ne nous gênait pas outre mesure quand l'homme roulait pour lui-même. Or, aujourd'hui, il roule pour l'Espérance. Et qui dit Espérance, dit club populaire, des centaines de milliers de supporters aux aguets de la moindre nouvelle et des journalistes appelés à assurer l'inévitable lien.

Cela a commencé par des messes orchestrées par l'ami Mondher Chaouachi avec la présence du coach et de trois joueurs. Puis le seul head coach à la veille du déplacement au Bénin avec promesse que les joueurs seront disponibles à Cotonou. Pour arriver à l'actuelle situation qui consiste en un one man show de Maâloul avec interdiction faite aux joueurs de parler aux journalistes.

Qui a pris cette décision ? Au nom de quel droit on interdit aux joueurs de parler aux journalistes ? Et aux journalistes de parler aux joueurs ? De quel droit nous impose-t-on un entraîneur, un, deux ou trois joueurs et pas d'autres ? D'accord quand il s'agit d'organiser les horaires des entretiens ou des interviews, mais de là à empiéter sur notre droit de choisir et d'informer, voilà un pas qui a été allègrement franchi. La réponse, nous la voulons du président Hamdi Meddeb et non du responsable de la communication et de l'entraîneur qui en font à leur tête.

Sami AKRIMI

La Presse

Hors ligne

#6 20-04-2011 14:36

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

بدأت جماهير النادي الإفريقي تشعر بالإحباط تجاه العمل الذي تقوم به الهيئة المديرة الجديدة للفريق والتي كان جمهور الأحمر والأبيض ينتظر منها ان تقطع مع الهفوات السابقة وتنجح في تأكيد جدارتها بتسيير الجمعية غير أن فشل هذه الأخيرة في تفادي هروب كريم العواضي وعجزها عن إتمام ملف المدافع المالي كوليبالي أجج المخاوف التي أثيرت سابقا بشأن حرفية الهيئة وقدرتها على الوقوف بندية أمام فرق منافسة على غرار الترجي الذي يبقى دوما رغم كل ما قيل وما يقال فريقا صلبا داخل الميدان وخارجه بفضل حنكة إدارته وحسن تعاملها مع محيطها الخارجي وكل ما يتعلق بمصلحة الجمعية حلال كان أو حراما...

arbi wesleti (attounissia: http://www.attounissia.com.tn/details_article.php?t=42&a=33650&temp=1&lang=&w=)

est ce que c'est normal de laisser ce **** nous insulter de la sorte ? l'article et son sujet débile j'en ai rien à cirer mais chnowa maanéha
حلال كان أو حراما ??

Hors ligne

#7 20-04-2011 19:48

daragi10
Membre
Lieu : sbeitla
Inscription : 01-03-2010
Messages : 68

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

l'esperance peut a mon avis poser plainte contre ce pseudo journaliste. ta raison SCARFACE  il  insulte la DAWLA dans cet article bougez vous bd svp

Hors ligne

#8 20-04-2011 20:30

MOHAMEDA
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 468

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

sur le site de la CAF aucune news ni interview concernant l'Esperance
il nous hais à ce point
wdéja na7na manetcharfouch

Hors ligne

#9 21-04-2011 08:21

UltraEST
Membre
Lieu : Luzarches
Inscription : 06-04-2011
Messages : 67

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

MOHAMEDA a écrit :

sur le site de la CAF aucune news ni interview concernant l'Esperance
il nous hais à ce point
wdéja na7na manetcharfouch


Toi aussi tu t'en est rendu compte, il n y a pas que sur l'espérance de Tunis qu'ils ont la haine , il y  aussi sur le club africain lorsqu'ils ont explosé le Zamalek il n y aucun article parlant de sa et sur toute les équipes tunisiennes.

par contre lorsqu'il s agit de faire des articles sur le El Ahly et Tp mazembe il t écrive des pages et des pages de propagandes [...] je penses que aujourd'hui il y a dois y avoir des manifestation a tunis pour demander a la dissolution du bureau fédéral de la CAF ainsi que changer la CAF ans un autre pays , sachez le il y a exactement 87 salarié Égyptien dans la CAF sa vous laisses sur la carreau.


Quand se vieux club tout pourrit de Ismailia d Égypte a atteint les Poules il t en fait des articles nuit et Jour on les surnommant les Brésiliens d Afrique MDR , Ismailia les Brésilien d afrique alors j aurait toute entendu .

Hors ligne

#10 21-04-2011 12:18

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Sauf que c'est de l'escroquerie pure et simple ; et cette caste de gente est dénuée de tout civisme et d'honnêteté, et qu'ils profitent de la position de force, celle de soi-disant révolte et région d'intérieur, dans le but d'une offrande à ces malveillants.
Par contre, c'est les dirigeants de l'Olympique de Beja, qui auraient dû manifester leur répit et regret pour l'A.S.Marsa, et tolérer pour le principe de la sportivité de rejouer le match ; à ce moment-là et avec un esprit de loyauté, le sauvetage pourrait survenir, et en plus avec le mérite, faute de quoi… ?!
Par ailleurs, ce clown de maitre paru sur la chaine NESMA, non seulement il ne mérite pas sa place parmi cette élite de gens propres, élevés et polis, mais jamais dans les dialogues, surtout médiatiques, concernant la restructuration de nos règles sociales dignes.
En accusant, à tort, l'entraineur de l'A.S.M de tous les maux, alors que ce dernier n'a relaté que la réalité des choses ; et aurait même d'accentuer le ton en mettant en exergue cette débandade, mieux encore, de sous-développés. Ce devenu grand monsieur, avec son air farouche et haineux, ne peut avec son incivisme et im….et in…, jamais devenir quelqu'un tant que son esprit et malsain, et tant qu'il veut démontrer (soi-disant) son appui à la région de Beja, comme pour donner une signe de confirmation de régionalisme, voulant, différencier Tunis, La Marsa, Le Kram, le Bard…. Des autres villes, et ce avec un air je-mon-flutistes, comme s'ils ne lui font pas peur, contrairement à d'autres localités.
Mais cet irresponsable, pourrait Imaginons un instant, si les rôles étaient inversés, comment aurait-il réagi ?
Voilà où en est la mentalité de ceux qui veulent, et profiter de la situation, dans les médias ; c'est honteux ces lèches-bottes !

Hors ligne

#11 24-04-2011 20:57

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Un message urgent à NESMA  TV :
-    Ce soir , et lors de votre émission du Dimanche 24/04/2011, faites monter ce charlatan de clown d'avocat sue la table et demander lui de danser, parce que l'A.S.Marsa a été fautive de quitter le terrain.
-    Et puis demander lui, tant qu'on y est de sanctionner le C.S.Sfaxien d'avoir quitté le terrain aujourd'hui à Bizerte.
-    En attendant que NESMA TV nous  enlève ce chauvin de notre vue.

Dernière modification par takilasd (24-04-2011 20:58)

Hors ligne

#12 25-04-2011 18:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 145

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

La Presse menace :

Précision

Encore une fois, le coach de l'Espérance s'est imposé comme seul vis-à-vis des médias, privant ceux-ci d'un autre son de cloche. Nous prévenons professionnellement et fermement le club qu'il s'agira là de la toute dernière fois que nous publions une déclaration d'avant ou d'après-match. Ou nous avons accès à d'autres protagonistes, à d'autres avis ou alors on met fin à un one man show qui commence très sérieusement à nous lasser et, surtout, à lasser les lecteurs.

A bon entendeur!

lol lol lol ! Que le show continue  !

La Presse peut toujours reprendre les déclarations accordées aux sites Sang et Or, comme elle le fait souvent avec pas mal d'articles !

Hors ligne

#13 25-04-2011 20:33

MOHAMEDA
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 14-10-2009
Messages : 468

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

nos médias ont servis pendant cette période à divulguer l'idée de faire année blanche à cause des invasions

totalement contre,c'est dé/con_tourner le problème et retardé l'échéance
alors qu'avec les sanctions donné les publics bach yetrabbaw
sinon huis clos perpét pour les récidivistes
et de toute façon hatha biro saket(ftf)
donc on continue en attendant tarek thiab qui vient de confirmer qu'il est entrain de constituer une large liste pour ce présenter aux présidentiels de l'ftf
quoique pour lui il y aura wifak watani

Hors ligne

#14 26-04-2011 13:57

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Vous avez écouté la bourde d'un bidon de journaliste à radio Monastir '' un certain habib ESS "ce dimanche 24/04/2011, il a dit que tout ce qui s'est passé à Bizerte est le résultat d'années de .....et que l'EST a remporté beaucoup de titres qu'il faut, .....qu'il a passé une chanson pour fêter avec le peuple la victoire de Zarzis contre l'EST en finale de la coupe 2005, il a oublié que ce jour là Slim CHIBOUB n'est plus le président de l'EST depuis la finale contre le CSS (2004) perdue aussi.

Hors ligne

#15 28-04-2011 17:06

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

في انتظار موعد الجلسة الانتخابية لكل من الترجي والنجم: ورقتا "كوليبالي" و"كادونا" تفتحان الطريق نحو صناديق الاقتراع..
سيكون من الصعب جدا على هيئتي الترجي التونسي والنجم الساحلي العمل خلال ما تبقى من هذا الموسم الكروي- في صورة استمراره طبعا-  في هدوء وطمأنينة مع اقتراب موعد الجلسة العامة الانتخابية وهو الموعد الذي يعيش على وقعه كامل محيط الناديين على اعتبار أن الساعة حانت للنسج على منوال الإفريقي والبنزرتي والدخول في عهد الشرعية وبالتالي لا مناص من التشويش على عمل الهيئتين الحاليتين في الترجي والنجم فالغاية تبرر الوسيلة...
حمدي المدب رئيس الترجي التونسي وجد نفسه منذ سقوط نظام بن علي يحارب على أكثر من جبهة خاصة وان البعض حاول الزج به في زمرة المنتسبين لنظام المخلوع بحكم قرابته المالية والمعنوية لأهم رموز الفساد في العهد السابق,ومع هذا لم ينجح أعداء المدب في التقليل من عزائم الرجل الأول في فريق باب السويقة الذي ظل رغم كل هذه الهزات معشوق جماهير الترجي دون منازع لان جمهور الأحمر والأصفر يبدو وكأن لديه قناعات راسخة بأن المدب هو الرجل الوحيد حاليا في تونس القادر على اجترار ما لديه من أموال خدمة لمصالح جمعيته وهو الأمر الذي لا يقدر عليه سواه...
على الطرف المقابل بدأ حامد كمون رئيس النجم الساحلي يشهر إفلاسه كرويا وإعلان استسلامه بما انه يدرك جيدا انه لا ولم يكن  يحظى يوما بثقة السواد الأعظم من أنصار جماهير النجمة والهلال و تنصيبه على راس الفريق لم يكن سوى مسكنا آنيا لآلام جماهير النجم التي تفرقت عن طواعية ما  بين عائلتي جنيح وادريس..كمون يمهد حاليا وقبل شهور معدودة من فتح باب الاقتراع لانتخاب أول رئيس شرعي لفريق النجم الساحلي للخروج من الباب الكبير أو كما يراه هو كبيرا تفاديا لهزيمة مذلة قد تمليها نتائج  صناديق الاقتراع خاصة وان المنافسة على كرسي الرئيس قد تشهد عودة مارد النجم الساحلي ونعني رئيسه الشرفي عثمان جنيح...
الترجي التونسي ومن حسن حظه استثمر دهاء رجالاته صلب الهيئة المديرة للفريق وساعدته الظروف ليعود مجددا في ثوب البطل بعد أن تعالت الأصوات المنادية مؤخرا بإحداث تغيير جذري في الفريق يبدأ بعزل المدرب نبيل معلول وينتهي بوضع حد لسطوة المدب غير أن عودة ماكينة الترجي إلى الدوران وفوز قطب العاصمة بصفقة المالي كوليبالي أمام أنظار جاره اللدود النادي الإفريقي رجح كفة حمدي المدب الذي بعث برسالة تحذير إلى منافسيه المرتقبين على غرار زياد التلمساني و أحمد بوشماوي...انتداب كوليبالي له وقع كبير على مستقبل الفريق ليس لأنه من الناحية الفنية لاعب من كوكب آخر ولكن لأنه ورقة انتخابية عرف المدب كيف يستغلها ويؤكد بها مرة أخرى انه رجل المال والأعمال ولا يضاهيه أحد في سياسة البيع والشراء...
جميعنا يدرك أن جماهير الكرة في تونس تبحث عن الألقاب والتتويجات وعن الأسماء الرنانة ولا تهتم بسيرة مرشحها الذاتية بقدر ما تهتم برصيده البنكي الوفير وخاصة بسخائه اللامشروط على ناديه وكلها صفات ترجح حمدي المدب للبقاء على راس قاطرة الترجيين,على النقيض فشل حامد كمون في أهم شيء وهو حسن الخاتمة فالرجل تحمل وحده تبعات القرار التاريخي الذي اتخذته هيئة النجم الساحلي بعد امتناعها عن السفر إلى كادونا لخوض مبارة كاس "الكاف", قرار وان كان في بداياته صائبا حسب ما رصدناه من ردود الفعل داخل عائلة النجم فانه تحول بقدرة قادر إلى فضيحة تورط فيها رئيس النجم...تباين المواقف بين الأمس واليوم له ما يبرره فالحملة الانتخابية على الأبواب بل انطلقت فعلا والحديث عن اسم وعراقة النجم وتاريخه المجيد يسيل لعاب الجماهير ويكفي لشحذ عزائمهم أمام خلوة الاقتراع وهو ما انتبه له مترصدو كمون وكرسي الرئاسة...
كرة القدم جزء لا يتجزأ من منظومة هذه البلاد  ولا غرابة في  أن تطالها تداعيات الحراك السياسي الذي تشهده تونس و"كوليبالي" و "كادونا" هما  ورقتا ضغط سترجحان حتما  كفة طرف على حساب أطراف أخرى...هذه هي البداية والعبرة حتما بالخواتيم على رأي معلق الجزيرة الرياضية عصام الشوالي.
Attounsia

il est gravement malade ce arbi oueslati

Hors ligne

#16 28-04-2011 17:42

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 145

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Le chevalier des batailles perdues - Arbi Oueslati : Rien d'étrange ! La caravane passe ...


يبقى العربي الوسلاتي - كما كان متوقعا وعلى حد تعبيره هو - من الصحفيين، ان صحت تسميته بذلك، الذين لم ولن تطالهم " تداعيات الحراك السياسي الذي تشهده تونس" اليوم   

A bon entendeur ...

Hors ligne

#17 29-04-2011 12:11

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

@Forumiens : quelqu'un peut mettre une photo de ce AO?

Hors ligne

#18 29-04-2011 13:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 145

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

UltraSlan a écrit :

@Forumiens : quelqu'un peut mettre une photo de ce AO?

Pour quoi faire yikes

Il écrit en catimini big_smile !

Hors ligne

#19 29-04-2011 14:37

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

ESTfan a écrit :

Pour quoi faire yikes

Il écrit en catimini big_smile !

Bech kin choufou nafra7 bih

Hors ligne

#20 29-04-2011 22:22

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 638

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

el hamdou li Allah lya akther min 3 ans ma3adech na9ra jarayed sinon rani motet min el ghoch

Dernière modification par kais-gafsa-est (29-04-2011 22:22)

Hors ligne

#21 11-05-2011 07:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie / KSA
Inscription : 25-08-2008
Messages : 41 145

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

وقد كان غضب الهيئة كبيرا حيث شهدت نهاية المباراة تطوّرات واتهامات خطيرة متبادلة بين اليعقوبي والهيئة المديرة واليكم ما حصل بالتفصيل ونذكر بأن الهيئة اجتمعت أمس واتخذت عديد القرارات الهامة.

أكد لنا اعضاء الهيئة المديرة بأن ما جاء على لسان قيس اليعقوبي بعد انتهاء المباراة في حجرات الملابس حيث هاج ضد الهيئة وأكد أن مثل هذه المباريات تلعب في الكواليس وليس على الميدان وتعلّموا من الترجي».

هذا الكلام أغضب الهيئة المديرة كثيرا كما علمت الهيئة بأن الاطار الفني للفريق وأحد المسؤولين روّجوا أن اللاعبين انهزموا لأنهم لم يتقاضوا جراياتهم الشهرية.

جمال العتروس: ما دور اليعقوبي إن طلب منا شراء «الحكم»..

وجّهنا السؤال الى رئيس النادي جمال العتروس حول موقف وردّة فعله من تصريحات اليعقوبي في حجرات الملابس فأكد لنا بأنه سمع ما قاله اليعقوبي وقد تفاجأ بمثل هذا الكلام وقال: ما دور اليعقوبي كمدرب إن طالب بشراء الحكم ثم ان النادي الافريقي أكبر من مثل هذه الممارسات وأنا أعترف بأن مدرب الافريقي أخطأ في بعض الاختيارات ثم كان عليه ألا يكشف تفاصيل خطته للمنافس قبل المباراة بـ48 ساعة».

Assarih

Hors ligne

#22 26-05-2011 17:34

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Rédaction a écrit :

Polémiques … et questions rhétoriques - Foot et pots de vin

Le joueur de l'EGS Gafsa Aymen Mnafeg a déclaré à Mosaique FM  que leur gardien de but Abdel Rahman Baâboura a été contacté par un  responsable étoilé lui suggérant que lui, Amir Omrani et Aymen Mnafeg ne  prennent pas part au match face à l'Etoile du Sahel contre une somme  d'argent.
.....

Attounissia,  relayant la nouvelle, a assorti son article d'une photo de Mnafeg,  ex-joueur Sang et Or, en tenue … espérantiste. Etait-ce un choix  innocent ou prémédité ? La photo a éventuellement été retirée ce matin  et remplacée par une autre !


Par Fayçal BEN HABIB

cette attounissia n'est pas innocente.

Hors ligne

#23 26-05-2011 22:08

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

Au lieu d'attounissia, elle devrait s'appeler "Assahilia".

Hors ligne

#24 27-05-2011 00:36

esperance1970
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 45

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

pour comprendre ce pseudo_journal d'attounissia ,il faut prendre en consideration les relations malsaines entre l'etoile et le club africain mais ce qui manque à ces minables c'est que l'union des faibles ne fait pas la force la difference entre les deux est qualitative et c'est ainsi qu'ils n'ont jamais pu franchir le hiatus entre l'honneur et la bassesse c'est la politique qui manque à leur rethorique

Dernière modification par esperance1970 (27-05-2011 00:39)

Hors ligne

#25 28-05-2011 01:22

djemso6
Membre
Inscription : 28-05-2011
Messages : 1

Re : Les médias, l'Espérance et le droit de réponse

deja attounsia elle joue avec le feux en manupulant le sujet de la corruption de swahlia, en attirant l'attention du public sur le fait que mnafeg est un ex-sang et or , c pas par hasard qu'il font ça, c une chaine qui a appartien a cactus de l'ex voyou et clubiste bel hseb trabelsi. Maintenent il faut que la federation cesse de jouer le sourd, que chaque fois il s'agit de l'etoile, rappelez vous ce club le plus corruptible de l'histoire du foot tunisien, a eté sauvé de la relegation par les grosse tetes esswahlia..MINTENAT IL FAUT QUE LA FTF PRENNE SA RESPONSABILITE ET OUVRIR UNE ENQUETE SUR LE MATCH DE GAFSA, ET APPLIQUER LA LOI , ET POUQOUI PAS LA RELÉGATION DE CE CLUB EN DIVISION D'HONNEUR..AFFIARE A SUIVRE

Hors ligne

Pied de page des forums