Vous n'êtes pas identifié(e).

#8451 13-01-2024 14:17

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 207

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

الي نعرفو انا
المفاوضات خذات شوية وقت لانو المدرب حب على ستاف كامل متاعو
المدب أصر على إبقاء التوانسة
و هذي حاجة ما تصير كان في الترجي
خاصة انو نعرفو التوانسة علاش حاجتو بيهم حمدي
كيما كان حاجتو بمجدي التراوي
حمدي تونسي و اي رئيس مدير عام تونسي يحب شكون في الستاف يعاودلو بال ب و الت الي يصير

كلام ما حبيتش نقولو لكن يلزمو يتقال

هذاك علاش قلت خايف من تعامل الادارة مع الممرن
ان شاء الله شمس و البوعزيزي ما يعملوش مع الممرن الي عملو مجديالتراوي مع الجعايدي

Ta méfiance est légitime. Sinon cardoso a parlé organigramme, qui fait quoi, avec AFFICHAGE  des photos, de famille, de valeurs, de reconnaissance. Je ne pense pas qu'il se limitera à l'équipe première mais il sortira de la zone de confort de tous nos ex entraîneurs pour une organisation plus professionnelle avec un travail plus acharné (à l'instar de RJ). Reste ici si tout le Club s'investira dans cette démarche pour passer à un palier supérieur indépendamment des résultats de l'équipe première ou bien cédera à la pression en cas de faux pas. incha'Allah notre mentalité actuelle sur la façon de gérer le Club et la résistance au changement ne nous font pas défaut.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji

#8452 13-01-2024 14:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Redondo taraji a écrit :

Ta méfiance est légitime. Sinon cardoso a parlé organigramme, qui fait quoi, avec AFFICHAGE  des photos, de famille, de valeurs, de reconnaissance. Je ne pense pas qu'il se limitera à l'équipe première mais il sortira de la zone de confort de tous nos ex entraîneurs pour une organisation plus professionnelle avec un travail plus acharné (à l'instar de RJ). Reste ici si tout le Club s'investira dans cette démarche pour passer à un palier supérieur indépendamment des résultats de l'équipe première ou bien cédera à la pression en cas de faux pas. incha'Allah notre mentalité actuelle sur la façon de gérer le Club et la résistance au changement ne nous font pas défaut.

يرحم بوك هذا شحبيت نقول حرفيا

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#8453 13-01-2024 14:45

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Redondo taraji a écrit :

ou bien cédera à la pression en cas de faux pas. incha'Allah notre mentalité actuelle sur la façon de gérer le Club et la résistance au changement ne nous font pas défaut.

Céder à la pression ou pas est juste une question de volonté et non de "presssion".
On a déja eu droit à des Mou3ine raw behy, par contre RJ 9allek pression Jomhour hhh.

Donc oui espérons que le BD a retenu la leçon et qu'on s'inscrive dans un projet de moyen terme au moins pour preparer la prochaine CM et pourquoi briller dans cette compétition.

Dernière modification par Gotsumoto (13-01-2024 14:57)

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#8454 13-01-2024 15:50

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Précisions:
*MT n’a jamais fait partie du staff de RJ.
*Miguel a attendu l’aval de ses avocats avant de signer le contrat qui lui a été proposé. D’où le retard de 24 heures avant l’annonce officielle.
*Il n’a jamais exigé un staff complet.Au départ il à demandé uniquement un adjoint qui est d’ailleurs venu avec lui.Mais après les discussions qu’il a eu avec le SAGE et pris connaissance des objectifs du club il a demandé le recrutement d’un autre adjoint . Vœux exaucé.
A bon entendeur.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil

#8455 13-01-2024 16:02

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 452

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Redondo taraji a écrit :

Ta méfiance est légitime. Sinon cardoso a parlé organigramme, qui fait quoi, avec AFFICHAGE  des photos, de famille, de valeurs, de reconnaissance. Je ne pense pas qu'il se limitera à l'équipe première mais il sortira de la zone de confort de tous nos ex entraîneurs pour une organisation plus professionnelle avec un travail plus acharné (à l'instar de RJ). Reste ici si tout le Club s'investira dans cette démarche pour passer à un palier supérieur indépendamment des résultats de l'équipe première ou bien cédera à la pression en cas de faux pas. incha'Allah notre mentalité actuelle sur la façon de gérer le Club et la résistance au changement ne nous font pas défaut.

On évoque à chaque fois RJ comme si c’était le nec le plus ultra des entraîneurs qui ont foulé le parc. Personnellement je ne le considère pas comme tel. Ceci étant dit je reviens à Cardoso. Nous savons tous que le tunisien a le complexe de l’étranger. Ce que nous n’avons pas accepté de la part de RJ, on l’acceptera de Cardoso, rien que parce que c’est un étranger
ماهوش ولدنا
Et si jamais on lui casse les bonbons il se taillera avec les indemnités qui vont avec … pour conclure je dirais que j’ai un peu moins de peur que Neder quant au comportement de l’administration avec lui

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#8456 13-01-2024 16:17

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Précisions:
*MT n’a jamais fait partie du staff de RJ.
*Miguel a attendu l’aval de ses avocats avant de signer le contrat qui lui a été proposé. D’où le retard de 24 heures avant l’annonce officielle.
*Il n’a jamais exigé un staff complet.Au départ il à demandé uniquement un adjoint qui est d’ailleurs venu avec lui.Mais après les discussions qu’il a eu avec le SAGE et pris connaissance des objectifs du club il a demandé le recrutement d’un autre adjoint . Vœux exaucé.
A bon entendeur.

Ah bon !!
MT n a jamais exécuté avec RJ
Pourtant c est MT qui a dit lors d un interviw a l emission jeu dis tout avec amine gara dn tant que chroniqueur
Que RJ etait arrogant avec lui et et MC et disait qud
لولاد ما يعرفوش يتراناو
ما يعرفوش ياكلو
ما يعرفوش يرقدو

و مجدي كان وقتها معاه في قاعة ال visionnage
و مشى عاودها لحمدي و قالو السيد متكبر و ما يعرفش يحكي
كي نلقى الفيديو تو نبعثهالك

A bon entendeur

Hors ligne

#8457 13-01-2024 16:29

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 393

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

MT il est resté une semaine ou 2 max avant que RJ construit son équipe.
Je pense Abunabil parle du staff qui a bossé avec RJ  bousaidi et Ltifi.
Je suis d'accord avec toi que MT répétait tout a HM et le fait de sortir et parler aux médias de ce qui c'est passé passé j'ai pas aime du tout de sa part ! Ça ne se fait pas !

Hors ligne

#8458 13-01-2024 16:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

metallica a écrit :

MT il est resté une semaine ou 2 max avant que RJ construit son équipe.
Je pense Abunabil parle du staff qui a bossé avec RJ  bousaidi et Ltifi.
Je suis d'accord avec toi que MT répétait tout a HM et le fait de sortir et parler aux médias de ce qui c'est passé passé j'ai pas aime du tout de sa part ! Ça ne se fait pas !

انا نحكي على هذاك
خونا ابو نبيل فاهمني فاش نحكي
لكن تحويل وجهة النقاش
سامحنا سي ابو نبيل
MT n a jamais travaillé avec RJ
Et n a jamais repete au BOSS ce qui se passe
سامحونو و استغفر الله

Hors ligne

#8459 13-01-2024 16:50

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je confirme bel et bien que MT n’a jamais été retenu par RJ. Ce dernier exigeait un second diplômé et a opté pour A Boussaidi.
Autre information et certitude :MT n’a pas digéré la franchise et le professionnalisme de RJ en lui faisant savoir les raisons de sa décision de ne pas le retenir dans son staff à savoir :
Son manque de connaissances et l’a conseillé amicalement de terminer sa formation.
MT peut dire ce qu’il veut mais les faits et la réalité des choses sont bien connus par les intéressés eux même.
Reproduire des contre vérités et des réactions d’amertume avec la confirmation comme si c’était réel sans s’en assurer au préalable n’enrichit nullement un débat sur un forum.
Comme le fait de dire que le retard de la signature du contrat était dû à un désaccord sur la composition du staff.Alors qu’il n’en est pas du tout.
Pour conclure et pour satisfaire votre soif d’information et vous épargner la recherche Le SAGE a donné carte blanche à Miguel pour recruter tout joueur susceptible d’apporter le plus.

Hors ligne

#8460 13-01-2024 16:53

metallica
Fan
Lieu : france
Inscription : 29-12-2004
Messages : 393

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

J'ai bien compris Nader ce que tu veux dire.
Tout le monde sait que MT répète au BOSS tout ce qui se passe. Pour moi, le seul qui a bien bossé et que j'ai regretté son départ c'est Bousaidi.....le reste, Traoui et Ltifi et maintenant Dhawadi sababet mé 3al eydine comme on dit...et ils sont là pour d'autres raisons extra sportifs....le management a la tunisienne comme t'as dit !

Hors ligne

Aime ce post :

metallica

#8461 13-01-2024 16:57

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 207

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

On évoque à chaque fois RJ comme si c’était le nec le plus ultra des entraîneurs qui ont foulé le parc. Personnellement je ne le considère pas comme tel. Ceci étant dit je reviens à Cardoso. Nous savons tous que le tunisien a le complexe de l’étranger. Ce que nous n’avons pas accepté de la part de RJ, on l’acceptera de Cardoso, rien que parce que c’est un étranger
ماهوش ولدنا
Et si jamais on lui casse les bonbons il se taillera avec les indemnités qui vont avec … pour conclure je dirais que j’ai un peu moins de peur que Neder quant au comportement de l’administration avec lui

Si je reprends le nom RJ c'est surtout par rapport à la nouvelle mentalité qu'il a voulu instaurer, des joueurs qui passent la journée au parc, la bouffe, un mentaliste, des entretiens individuels et  collectifs, du travail fait en parallèle avec les joeuuers d'élites, ... Sinon je partage ton avis que RJ n'est peut être pas le meilleur entraîneur qui pris les règnes de l'espérance mais il a voulu mettre en action, peut être un peu trop vite, ses exigences et cette mentalité appris en Europe.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#8462 13-01-2024 17:08

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 452

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Redondo taraji a écrit :

Si je reprends le nom RJ c'est surtout par rapport à la nouvelle mentalité qu'il a voulu instaurer, des joueurs qui passent la journée au parc, la bouffe, un mentaliste, des entretiens individuels et  collectifs, du travail fait en parallèle avec les joeuuers d'élites, ... Sinon je partage ton avis que RJ n'est peut être pas le meilleur entraîneur qui pris les règnes de l'espérance mais il a voulu mettre en action, peut être un peu trop vite, ses exigences et cette mentalité appris en Europe.

Construire une nouvelle mentalité ne commence pas a l’âge de 22 ou 26 ou même 17 ans … ça commence beaucoup plus tôt … j’en suis convaincu …
Pour moi si on veut travailler à l’européenne on doit commencer avec les plus jeunes … vous vous rappelez peut-être un entraîneur hollandais qui a voulu faire la même chose que RJ avec l’étoile … il a été viré au bout de 6 mois …
C’est vrai qu’en Tunisie on paye les joueurs de grosses sommes mais ils ne sont pas à disposition du club pendant toute la journée et je me demande qui pourrait mettre ça en place un jour …

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#8463 13-01-2024 17:08

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Je suis surpris de l’absence d’aucune réaction suite à la nomination de TT comme Manager Général.
C’est à lui et lui seul et avec l’entraîneur de decider et de gérer la section.
Le SAGE a pris la sage décision de ne plus s’en occuper.Il a une totale confiance en TT .
Je le réitère encore une fois :le désir du SAGE c’est une qualification à la coupe du monde des clubs pour pouvoir partir et passer le relais à quelqu’un d’autre sans aucune contrainte financière.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil

#8464 13-01-2024 17:11

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 452

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Je suis surpris de l’absence d’aucune réaction suite à la nomination de TT comme Manager Général.
C’est à lui et lui seul et avec l’entraîneur de decider et de gérer la section.
Le SAGE a pris la sage décision de ne plus s’en occuper.Il a une totale confiance en TT .
Je le réitère encore une fois :le désir du SAGE c’est une qualification à la coupe du monde des clubs pour pouvoir partir et passer le relais à quelqu’un d’autre sans aucune contrainte financière.

Comme quoi les gens ne voient que ce qui est négatif …
Je pense que cette nomination est une excellente chose … à mon avis le court laps de temps passé par TT a l’administration montré qu’il n’est pas si nul que ça dans cette tâche … tout ce que je peux lui souhaiter c’est la réussite

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#8465 13-01-2024 17:33

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Je suis surpris de l’absence d’aucune réaction suite à la nomination de TT comme Manager Général.
C’est à lui et lui seul et avec l’entraîneur de decider et de gérer la section.
Le SAGE a pris la sage décision de ne plus s’en occuper.Il a une totale confiance en TT .
Je le réitère encore une fois :le désir du SAGE c’est une qualification à la coupe du monde des clubs pour pouvoir partir et passer le relais à quelqu’un d’autre sans aucune contrainte financière.

يعطيه الصحة
ربي يحفظو
Tres belle knitiative du SAGE

Hors ligne

#8466 13-01-2024 18:15

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 476

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

Je suis surpris de l’absence d’aucune réaction suite à la nomination de TT comme Manager Général.
C’est à lui et lui seul et avec l’entraîneur de decider et de gérer la section.
Le SAGE a pris la sage décision de ne plus s’en occuper.Il a une totale confiance en TT .
Je le réitère encore une fois :le désir du SAGE c’est une qualification à la coupe du monde des clubs pour pouvoir partir et passer le relais à quelqu’un d’autre sans aucune contrainte financière.


TT manager général et notre président qui choisit le nouveau entraîneur ?
w Allahi mani fehem chay ...

Hors ligne

#8467 13-01-2024 18:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

mestiri67 a écrit :

Comme quoi les gens ne voient que ce qui est négatif …

Exactement, comme le fait de voir que le maintien des Tunisiens au sein du staff technique n'a pour but que de rapporter tous les faits et gestes au boss!!!

Comme si les Tunisiens n'ont pas le droit d'apprendre des compétences étrangères et qu'ils savent déjà tout ou bien qu'ils ne sont au club qu'à titre de mouchards sans aucune ambition ni objectif

Le maintien des Tunisiens dans un staff technique composé d'étrangers n'est pas propre à l'EST et c'est une monnaie courante en Tunisie et même dans les plus grands clubs Africains

Les locaux apprennent le plus de choses possibles des étrangers pour qu'ils puissent se former gratuitement et un jour prendre le relais en cas de besoin

Même chez le plus grand club Africain Al Ahly, qui est l'exemple à suivre, cette pratique est courante

Déjà les Tunisiens présents possèdent des diplômes reconnus, sont entrain de continuer leurs formations et méritent d'avoir un poste à l'EST et sûrement pas pour rapporter au boss tous les faits et gestes

Hors ligne

#8468 13-01-2024 18:19

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 476

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

neder bachbaoueb a écrit :

يعطيه الصحة
ربي يحفظو
Tres belle knitiative du SAGE

Je viens de voir la déclaration de TT : C'est pas moi qui a choisi le nouveau entraîneur c'est notre président.

De quelle initiative tu parles mon ami ??

Hors ligne

#8469 13-01-2024 18:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Tiso 1919 a écrit :

Je viens de voir la déclaration de TT : C'est pas moi qui a choisi le nouveau entraîneur c'est notre président.

De quelle initiative tu parles mon ami ??

Il parle du fait de laisser les reines de l'équipe première à TT et de tenter de partir de les meilleurs conditions plus tard quand le club soit autonome financièrement selon le poste de Abunabil

Hors ligne

#8470 13-01-2024 18:50

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 476

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

tarajjidawla a écrit :

Il parle du fait de laisser les reines de l'équipe première à TT et de tenter de partir de les meilleurs conditions plus tard quand le club soit autonome financièrement selon le poste de Abunabil

Dans ce cas il aurait dû laisser TT choisir l entraineur non ?

Hors ligne

#8471 13-01-2024 18:59

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

TT a donné son avis dans ce choix.La shortlist comprenait d’autres noms de différentes nationalités .

Hors ligne

#8472 13-01-2024 19:04

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Pourquoi ne pas reproduire aussi ce qu’a dit TT : Dans le cadre de mes nouvelles fonctions je suis responsable et superviseur de la politique du club.

Hors ligne

#8473 13-01-2024 19:07

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 181

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Partout dans le monde, c’est le président du club qui choisit l’entreneur de l’équipe premiere de Football.
Les directeurs techniques generalement proposent des noms mais c’est le president qui choisit au final.
Il n y a aucune honte a dire cela.
Ca marche comme ca avec Ahly, WAC, Raja, Mazembe, Sundowns, Real, Barca, Lyon, PSG et la liste est longue.
Il y a des gens qui pensent que Florentino Perez ou Khleifi du PSG ne choissisent pas leur entreneurs ?
Ou Naciri du WAC demande a son directeur technique de lui choisir un ?

Dernière modification par meras (13-01-2024 19:07)

Hors ligne

#8474 13-01-2024 19:10

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 476

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

Abunabil a écrit :

TT a donné son avis dans ce choix.La shortlist comprenait d’autres noms de différentes nationalités .

Désolé , TT  a dit : pour être claire ce n est pas moi qui a choisi l'entraîneur c'est le président.
https://fb.watch/pyymEhDJJs/?mibextid=Nif5oz
Les 30 derniers secondes

Dernière modification par Tiso 1919 (13-01-2024 19:12)

Hors ligne

#8475 13-01-2024 19:13

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : [Staff Technique] Nouvelles, appréciations et critiques ...

SVP relisez ce que j’ai écrit: TT a donné son avis et je n’ai pas dit il a choisi!!!!
Voir de même l’intervention bien explicite de Meras.

Hors ligne

Pied de page des forums