Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-06-2014 00:07

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Moussa-Marega-633x322.jpg

bienvenueee Moussa ... tbark Allah malla wa7ech

Hors ligne

#2 27-06-2014 01:02

Youssef Mkachakh
Fan
Inscription : 22-12-2013
Messages : 366

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

incha Allah yenfa3 big_smile

Hors ligne

#3 27-06-2014 05:35

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 287

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Bienvenu

Hors ligne

#4 27-06-2014 10:26

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Mansadde9 illa man3anna9, is he good, is he bad, that's the question?? Mais faisons confiance á notre BD, d'ailleurs on n'a pas le choix.

Hors ligne

#5 16-07-2014 21:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

EST :  Marega : "Marquer le maximum"
   
Le nouvel attaquant de l'équipe, Moussa Marega, a fait savoir qu'il a besoin de s'adapter à sa nouvelle équipe : "Je suis très heureux d'être ici. Il s'agit de ma première expérience à l'étranger et cela demande de ma part une certaine adaptation au jeu de ma nouvelle équipe et à mon nouvel environnement. J'espère apporter le plus pour lequel j'ai été recruté. Pour l'instant tout se passe très bien. Le groupe vit bien ensemble, on vient me parler et on essaie de faciliter mon intégration au sein du groupe. Ces efforts proviennent de tous, du club et des responsables, du staff, des joueurs et même des supporters. Cela ne peut qu'accélérer mon adaptation. Mes objectifs ? D'abord jouer le plus de matches possibles en tant que titulaire et essayer de mettre le plus de buts possibles afin de contribuer aux succès de l'Espérance. Je ferais le maximum pour qu'on puisse, tous ensemble, atteindre les objectifs du club".

Hors ligne

#6 05-08-2014 15:29

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

LDC Orange : l'Espérance sans Marega, le joueur est mécontent

Arrivé lors du mercato estival en provenance de l'équipe française de la division nationale Amiens, Moussa Marega n'a toujours pas disputé une rencontre officielle avec son nouveau club, l'Espérance Sportive de Tunis.

L'attaquant de 23 ans, annoncé titulaire lors de la dernière rencontre ayant opposé la formation Sang & Or au Club Sportif Sfaxien en Ligue des Champions Orange, a été écarté la veille du match et pour cause, ses dirigeants ne l'ont pas qualifié pour disputer la plus prestigieuse des compétitions des clubs en Afrique.

La situation ne plait plus, Marega l'a lui-même exprimé sur son compte Twitter, « Toujours non qualifié pour jouer ce week-end en Ligue des Champions, ça commence à m'énerver sérieusement là », indique le joueur.

L'Espérance de Tunis sera en déplacement ce week-end en Algérie pour y affronter l'ES Sétif dans le cadre de la cinquième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions Orange.

Copyright : Starafrica.com

Hors ligne

#7 05-08-2014 16:12

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Marega a signer avec nous le 19 Juin, on est le 05 Août et il n'est pas encore qualifié! il a été décisif dans tous les matchs amicaux qu'il a joué, il a montré qu'il est de loin meilleur que Yannick qui touche près de 90 mille dinars par mois !! pourquoi on l'a recruté alors si on va garder Yannick ?? même si Afful va obtenir la nationalité tunisienne, 2 étranger pour un seul poste alors qu'on déja Jouini et Akaichi c'est du n'importe quoi !!

Hors ligne

#8 05-08-2014 16:33

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

وينوا عم عامر البحري  باش يلقالوا حل  الحمد الله الي الملاعبي جاي من فرنسا مش من بلاد في افريك باش يتعطل الملف متاعوا اللتوه

Hors ligne

#9 05-08-2014 16:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Ce n'est pas une question de dossier.
Notre BD était certain de trouver une offre pour Yanick ou même un prêt mais je ne sais pas c sui c'est passé et le projet a échoué et du coup il n'y avait plus de place pour Marega vu que le quota des licences est épuisé.

Il faut attendre d'ici la fin du Mercato et l'issue du match de samedi pour savoir quoi faire parce que le dossier est compliqué puisque même si nous toruvons une offre d'ici la fin de ce Mercato pour Yanick il ne partira que si nous sommes éliminés et à ce moment là il sera remplacé par Marega pour la compétition nationale.

Par contre si nous battons Setif ça devient très dur de laisser partir Yanick alors qu'il ne sera pas remplacé dans la liste par Marega et nous devons attendre Décembre pour le faire.

Cz n'est pas simple comme situation

Hors ligne

#10 05-08-2014 16:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

C'est une question de choix d'étrangers (3 joueurs seniors seulement selon la réglementation de la FTF). L'EST a choisi Afful, Coulibaly et N'Djeng.

Pour qualifier Marega, il faut retirer la license de l'un des 3 joueurs cités plus haut - Afful, Coulibaly ou N'Djeng.

Hors ligne

#11 04-09-2014 20:33

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Moussa Marega (highlights) : http://youtu.be/d8K9G8R1j4o
Je pense qu'il sera un deuxième boujneh !!!
il a montrer de belles signes dans les matchs amicaux on est convaincu de lui mais probablement il va partir

Hors ligne

#12 06-09-2014 11:54

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Pour moi, il me rappelle beaucoup Dramane Traore, et je sens aussi qu'il est voué au même destin: réussir n'importe ailleurs, mais pas à l'Espérance!

Hors ligne

#13 06-09-2014 12:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Il est bon balle au pied, rapide avec un sens du but mais une vidéo ne veut rien dire.

KBY a tout le temps pour juger les capacités du joueur et le connaissant je ne pense pas qu'il laisse Marega partir s'il est certain qu'il est trés bon et supérieur à Yanick, Jouini ou Akaichi .

Je pense que Marega est venu pour jouer à gauche comme ailier et non comme avant centre et je le vois réussir mieux dans ce poste.

Il a le même profil que Saber Khelifa et selon moi Baghded Bounjeh lui est supérieur.

Hors ligne

#14 06-09-2014 12:26

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

=taraj Il est bon balle au pied, rapide avec un sens du but mais une vidéo ne veut rien dire.

KBY a tout le temps pour juger capacités du joueur et le connaissant je ne pense pas qu'il laisse Marega partir s'il est certain qu'il est trés bon et supérieur à Yanick, Jouini ou Akaichi .

Je pense que Marega est venu pour jouer à gauche comme ailier et non comme avant centre et je le vois réussir mieux dans ce poste.

Il a le même profil que Saber Khelifa et selon moi Baghded Bounjeh lui est supérieur.

Oui je pense aussi que bounjeh est meilleur que lui .mais je pense aussi qu'il merite une chance ,
Personne ne peut juger un joueur sur une video ou mm sur un match mais on peut avoir une idée le mec est bon techniquement ,il a marqué a chaque fois qu'il a joué avec nous ,et s'il est mauvais pourqoui il est toujours avec nous mm apres l'arrivé de KBY ????
J'espere bien le voir jouer avant de partir !!

Hors ligne

#15 06-09-2014 16:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Je n'ai pas dis qu'il était mauvais mais je suis étonné de voir KBY le mettre sur la liste de départ sans jamais jouer le moindre match avec nous tout en gardant Yanick qui nous coute une fortune sans plus rien donner.

Ma seule explication est que KBY est convaincu que Yanick, Jouini et Akaichi sont supérieurs à lui.

Wait & See

Hors ligne

#16 06-09-2014 16:19

simoo_me
Fan
Inscription : 09-07-2011
Messages : 108

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

tarajjidawla a écrit :

Je n'ai pas dis qu'il était mauvais mais je suis étonné de voir KBY le mettre sur la liste de départ sans jamais jouer le moindre match avec nous tout en gardant Yanick qui nous coute une fortune sans plus rien donner.

Ma seule explication est que KBY est convaincu que Yanick, Jouini et Akaichi sont supérieurs à lui.

Wait & See

Je pense plutot que le probleme est financier se debarraser de yannick va couter une fortune aussi donc on est obligé de le garder en attendant qu'il sera vendu plus tard !!

Hors ligne

#17 10-09-2014 20:02

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

فسخ عقده يتطلّب أكثر من مليار والقضية قد تصل الـ«فيفا» :ورطة جديدة في الترجي بسبب المالي «ماريغا»

قلنا في عدد الأمس إن خالد بن يحيى طالب بترحيل المالي «موسى ماريغا» بسبب العجز عن تأهيله ليكون تحت تصرفه في المقابلات الرسمية لكن اتضح أن خروجه لن يكون هينا لأسباب مالية وقانونية. وتفيد المعلومات التي بحوزتنا أن صفقة «ماريغا» قد تصبح بدوها أشبه بورطة الكامروني «يانيك» ذلك أنه إذا تعنت اللاعب ورفض فسخ عقده معتبرا أنه تعرض إلى قرار تعسفي فإنه بوسعه اللجوء إلى الـ«فيفا» التي قد تنصفه وتأذن بجبر الضرر المترتب عن إنهاء علاقته التعاقدية من طرف واحد (من قبل الترجي) وفي هذه الحالة قد يغنم حوالي مليار ونصف بما أنه يتقاضى راتبا سنويا يصل إلى 250 ألف أورو (لديه عقد بثلاث سنوات) ومن جهة أخرى اتضح أن الترجي لا يمكنه التخلص منه عبر الإعارة لأنه لا يملك إجازة تؤكد انتماءه لفريق «باب سويقة» وتمنحه الحق في التنقل إلى جمعية أخرى في شكل إعارة فأي مخرج لهذا الإشكال؟ في سياق الحديث عن اللاعبين الأجانب للترجي نشير على أن تمارين الأمس شهدت التحاق الكولومبي «جيفرسون أنغولو» والبرازيلي «جايرو بيريرا» ومن المنتظر أن يخضعا للاختبارات الضرورية للوقوف على إمكاناتهما الفنية قبل أخذ القرار النهائي بشأنهما.

Hors ligne

#18 10-09-2014 20:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

La solution est pourtant simple si KBY est convaincu par Marega et veut l'utiliser.

Prêter Coulibaly à un autre club puisqu'il a déjà une licence et en obtenir une pour lui.

Je pense plutôt que KBY n'est pas convaincu par ce joueur et veut s'en débarrasser et la preuve c'est qu'il est en train de tester d'autres étrangers qui n'obtiendrons surement pas de licences si le cas du nombre d'étranger ne soit pas résolu.

Pour résoudre ce problème il y a 3 solutions:

1/ Régler le dossier de naturalisation de Afful
2/ Résilier les contrats de Yanick ou Coulibaly
3/ Résoudre le cas Marega

PS: pour pouvoir qualifier un autre étranger sénior il faut les 3 solutions en même temps ce qui est super super dur à réaliser.

Hors ligne

#19 10-09-2014 21:31

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Tarajjidawla
Tu as compris maintenant pourquoi je te dis toujours qu'a l'EST c'est pas les solutions qui manquent plutot les gens qui pensent d'une facon logique et benefique

Hors ligne

#20 12-09-2014 14:44

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

la meilleur solution sera de le prêter jusqu'à la trêve hivernale

Hors ligne

#21 12-09-2014 15:45

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

On ne peut pas le prêter parce qu'il n'a pas encore de license chez nous au près de la FTF. Et cette license bien sur est tributaire de l'annulation d'une des licenses de Coulibaly, Afful et Yannick.

Hors ligne

#22 12-09-2014 16:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Pourquoi pas prêter Coulibaly jusqu'en Decembre (retour chez USMO), donner la licence á Marega et d'ici le mercato d'hiver nous allons surement resoudre le cas Yanick et reprendre Coulibaly si KBY compte vraiment le garder.

Si KBY veut absolument garder Coulibaly et n'est pas convaincu par Marega alors il faut essayer de le vendre ou résilier son contrat á l'amiable moyennant une somme d'argent. 

Surement KBY connait mieux que moi son effectif mais je pense que Marega est bon et peut donner le plus plus que Coulibaly

Hors ligne

#23 12-09-2014 16:56

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

malla wa7la !! et pour résilier son contrat on doit lui payer 750 mille euros soit 1.7 million de dinars !

Hors ligne

#24 12-09-2014 21:50

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

C'est une histoire de journeaux.

Pourquoi lui payer la totalité du contrat?
C'est un joueur libre et les 750 milles Euros sont les salaires de 3 saisons donc nous allons surement perdre 20 milles euros (prés de 50 milles dinars) par mois le temps de le qualifier ou le vendre.

Une résiliation à l'amiable serait très possible et réalisable aussi.

Hors ligne

#25 20-12-2014 16:04

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Moussa Marega (Al-Hilal Riyadh - Arabie Saoudite)

Espérance de Tunis : Marega est demandé

moussa-marega_uaude09e55wo11dpvman64349.jpg?t=1669780994&w=640&h=360&quality=95&cropTo=top
L’ancien attaquant d’Amiens, Moussa Marega, aujourd’hui à l’Espérance de Tunis, est courtisé par plusieurs clubs en France et en Tunisie.
Arrivé à l’Espérance de Tunis l’été dernier en provenance d’Amiens, Moussa Marega ronge son frein en Tunisie. En raison d’un problème administratif, l’attaquant franco-malien ne peut pas être aligné en compétition officielle par le grand club de Tunis. Du coup, Marega doit se contenter de matchs amicaux durant lesquels il brille avec déjà 10 buts inscrits en 9 matchs disputés. Certains clubs ont ainsi flairé le bon coup et essaient d’attirer Marega dans leur filet. C’est le cas du Club Africain (Tunisie) et de Sfax (Tunisie), interressés par le profil du joueur. En France, Châteauroux garde un œil attentif, tout comme Sochaux où Olivier Echouafni connaît bien le joueur pour l’avoir entraîné. Affaire à suivre.

Je pense que ce joueur mérite une chance de jouer avec nous, il est sérieux au entrainements, il a marqué 10 buts en 9 matchs amicales disputés

Hors ligne

Pied de page des forums