Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 30-08-2026 19:49

vingtcinqcaracteresdelong
Fan
Lieu : Tunis

Re : [Ligue 1 - J02] JSO vs EST 30 Aout 2026 16:30 A Zouiten

J'aimerais savoir pour quelle raison Blaili a été titularisé d'entrée dans les 2 matchs disputés cette saison, ça se voit qu'il n'est pas du tout prêt.On a joué à 10 pendant tout le temps qu'il a été sur le terrain.

Laifi a été beaucoup plus actif sur tout le flanc gauche , en défense et en attaque avec des centrages intéressants. Il a livré un match correct contre l'ess et une bonne rentrée aujourd'hui.Un de ses centrages a permis à Mastouri de marquer.En tous les cas, il méritait de jouer d'entrée aujourd'hui, n'eut été l'idée de Regekampf de jouer avec une défense à 3.

Après la sortie de Blaili, Ben Ali a décidé de remettre les pendules à l'heure et de permettre à la JSO de jouer contre 10 joueurs de l'Esperance.

Je n'ai jamais appelé au limogeage de quelque entraîneur que ce soit et je ne le ferai jamais.C'est au bureau de nommer , décider et d'assumer ses responsabilités en connaissance de cause.
Mais, ce qui est sûr, c'est que Rege aura aujourd'hui ou demain une réunion chaude avec le bureau et devra expliquer et argumenter certains choix.

#77 30-08-2026 20:18

Bechir Toualbia
Super Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

mestiri67 a écrit :

Par rapport à la saison passée nous avons enlevé la colonne vertébrale de l’équipe

Ben HAMIDA
Tougai
Merieh

OGBELU
Tka

Boualia

Nous sommes entrain de créer une nouvelle équipe
C’est normal que nous ne soyons pas bons pour les 2-3 prochains mois

2_3 mois on risque tout dont la champions ligue

#78 30-08-2026 20:45

mestiri67
TarajjiManiaque

isen a écrit :

Je ne suis pas d’accord. On etait demi finaliste en afrique et raté le championnat à cause de l’arbitrage (selon moi). Pourquoi on a decidé de changer la colonne vertebrale ???
Après sur les joueurs, je trouve que nous ne sommes pas perdants dans l’échange.

Donc c’est la responsabilité du BD et personnellement je suis pour le changement qu’il y a eu cet été

#79 30-08-2026 20:59

balha
TarajjiManiaque
Lieu : Paris - France
Site Web

ne pas touche Reghekump, mestiri67 n'aime pas ça, (et moi aussi)

#80 30-08-2026 21:01

balha
TarajjiManiaque
Site Web

contre l'étoile, Laiffi a cassé le hors jeu
Aujourd'hui, Jlassi a cassé le hors jeu, il etait en retard de 1 voire 2m
La défense, nouvelle composition de surcroit, ne peut pas carburer au bout de 1 mois de preparation et 2 matchs de championnat
J'avoue que Reghe a joué avec le feu en jouant sans les 2 arrières, mais les fautes débutantes de Jlassi sont impardonnables

#81 30-08-2026 21:07

Bechir Toualbia
Super Fan

Moi aussi j'aime pas qu'on change les entraineurs a chaque faux pas .mais il doit se ressaisir ,l'administration et le staff adjoint connaissent mieux que nous ses convictions .est ce un faux pas ?il reconnait que c'est sa faute?a ce point on est prenable?
ماتش اليوم تمرميدة

#82 30-08-2026 21:16

balha
TarajjiManiaque
Site Web

Bechir Toualbia a écrit :

Moi aussi j'aime pas qu'on change les entraineurs a chaque faux pas .mais il doit se ressaisir ,l'administration et le staff adjoint connaissent mieux que nous ses convictions .est ce un faux pas ?il reconnait que c'est sa faute?a ce point on est prenable?
ماتش اليوم تمرميدة

aujourd'hui il a risqué alors qu'il sait tres bien que l'equipe n'est pas au point du tout
Je pense qu'il y aussi un peu une sous estimation de l'equipe Al Omrane, un defenseur chevronné qui casse un hors jeu facile, ca montre tres bien que la defense est encore en cours de construction, la mayonnaise ne peut pas prendre comme ca facilement, c'est là que Reghe doit faire attention et ne plus risquer, par exemple ne plus faire ouer Belaili  jusqu'il reprenne sa forme, pareil que Rafia

#83 30-08-2026 21:49

issam.k
Fan

fortement le retour de moez ben chrifia

#84 30-08-2026 21:52

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

mestiri67 a écrit :

Donc c’est la responsabilité du BD et personnellement je suis pour le changement qu’il y a eu cet été

Non, j’essaye de te prouver que le raisonnement intial n’est pas correct. Poste pour poste, les recrutement son meilleurs sauf pour Tougay qui est etranger. Le fait de changer plusieurs joueurs, ne doit pas excuser le rendement et résultat d’aujourd’hui. D’ailleurs, quand on a plusieurs nouveaux joueurs, logiquement ils doivent s’arracher sur terrain pour prouver qu’ils méritent leur titularisation.
Regue balbaz aujourd’hui. Il a tout fait à l’envers. Il doit commencer en 442 et si ça ne fonctionne pas il change. Il etait resté sur son dernier match avec nous d’il y a 2 ans dans lequel jso est revenu 2-2.
Aussi, la sortie de rafiaa est complètement mal choisie selon moi. C’est khesus qui doit sortir quand tu rentres 2 arrière et que tu gardes 2 axiaux. Rafiaa c’est le créateur du jeu. Il venait de faire u tir ras le poteau 1 minute avant sa sortie.
Je ne suis ni pour ni contre regue. Je suis pour tarajji. Aujourd’hui le coach est à blâmer sévèrement. Et c’est un blame qui arrive tot dans la saison et c’est tant mieux.

Dernière modification par isen (30-08-2026 21:53)

Aime ce post :

isen

#85 30-08-2026 22:00

mestiri67
TarajjiManiaque

Bechir Toualbia a écrit :

2_3 mois on risque tout dont la champions ligue

Il y a une grave erreur que nous supporters de l’espérance sommes entrain de faire et de mettre ainsi une pression supplémentaire sur tout le club: nous croyons que parce que Al Ahly ne participe pas à la CLA cette saison nous avons toutes les chances de gagner !!!

Nous devons mettre les pieds sur terre il y a beaucoup d’autres équipes qui prétendent au titre de la CLA et rien ne nous donne un avantage sur les autres

#86 30-08-2026 22:01

mestiri67
TarajjiManiaque

isen a écrit :

Non, j’essaye de te prouver que le raisonnement intial n’est pas correct. Poste pour poste, les recrutement son meilleurs sauf pour Tougay qui est etranger. Le fait de changer plusieurs joueurs, ne doit pas excuser le rendement et résultat d’aujourd’hui. D’ailleurs, quand on a plusieurs nouveaux joueurs, logiquement ils doivent s’arracher sur terrain pour prouver qu’ils méritent leur titularisation.
Regue balbaz aujourd’hui. Il a tout fait à l’envers. Il doit commencer en 442 et si ça ne fonctionne pas il change. Il etait resté sur son dernier match avec nous d’il y a 2 ans dans lequel jso est revenu 2-2.
Aussi, la sortie de rafiaa est complètement mal choisie selon moi. C’est khesus qui doit sortir quand tu rentres 2 arrière et que tu gardes 2 axiaux. Rafiaa c’est le créateur du jeu. Il venait de faire u tir ras le poteau 1 minute avant sa sortie.
Je ne suis ni pour ni contre regue. Je suis pour tarajji. Aujourd’hui le coach est à blâmer sévèrement. Et c’est un blame qui arrive tot dans la saison et c’est tant mieux.

Je commence par ta dernière phrase : c’est tant mieux que ce soit arrivé maintenant

Pur revenir aux joueurs qui ont quitté :
Merieh n’a plus rien à ajouter c’est tant mieux qu’il soit parti
BOUALIA n’aurait jamais dû partir d’après moi. On n’avait pas besoin de le céder et de ramener Ribeiro
Tka il aurait pu rester sur le banc
Ben HAMIDA il n’aurait jamais dû partir
Tougai …. On sait tous qu’il est parti cette saison pour ne partir gratuitement l’été prochain. C’était peut-être dans le deal du renouvellement l’été dernier
OGBELU nous connaissons tous son histoire
Donc finalement tu as au moins 3-4 joueurs que nous aurions pu garder pour garder une certaine stabilité

Venons maintenant aux recrutements … en valeur individuelle les joueurs de cette saison sont bien meilleurs que ceux de l’année passée… mais ils n’en sont qu’à leur deuxième match ensemble … alors … un peu de patience nous n’avons pas le choix

Dernière modification par mestiri67 (30-08-2026 22:13)

#87 30-08-2026 22:38

Redondo taraji
Super Fan

Regue assume une responsabilité lorsqu'il change de système au dépend des automatismes.
Il assume le fait de faire jouer blaili qui est notre point faible.
La transaction défensive est très lourde.
Les joueurs complètent des fautes de débutants et non dignes de notre équipe.
C'est bien de jouer l'attaque mais sans oublier de biens défendre.
Ellifi se débrouille bien je trouve et il est très correct et sur une courbe ascendante.
Notre point faible c'est la récupération, le manque de pressing et d'anticipation mais surtout l'absence de joueurs qui savent le faire ( ogbulu, tka, tougai)
Castillo très propre et habile dans ses passés courtes et longues mais faible men to men.
Haj Mahmoud et refai très plongés vers l'avant et haj ali ne sait pas se positionner dans le terrain malgré son envie.
Faraj le plus en vue avit besoin de mastouri et un deuxième attaquant pour voir ses centre aboutir. Il a une bonne marge de progression et a besoin d'un arrière costaud pour ne pas s'épuiser dans le rôle défensif.
Un match très mal négocié sans oublié le penalty non sifflé lorsqu'on était mené à 1/0. Avec le carton rouge s'était plié.
Je pense qu'on devra jouer avec deux relayeurs castillo et refai ou refai et haj Mahmoud et devant eux Konaté ou rebeiro. Mastouri prend sa place avec faraj et un ailier à la place de blaili (becha/ dhaou/ faraj)
Je pense que regue et sur un siège éjectable surtout avec ses changements inexpliqués notamment lors du match contre l'étoile (bien qu'on a gagné)
Ce qui m fait peur c'est notre match contre swehly. Espérant que ce match sera le début d'un déclic joueurs / staff technique

Aime ce post :

Redondo taraji

#88 30-08-2026 23:03

Bechir Toualbia
Super Fan

mestiri67 a écrit :

Il y a une grave erreur que nous supporters de l’espérance sommes entrain de faire et de mettre ainsi une pression supplémentaire sur tout le club: nous croyons que parce que Al Ahly ne participe pas à la CLA cette saison nous avons toutes les chances de gagner !!!

Nous devons mettre les pieds sur terre il y a beaucoup d’autres équipes qui prétendent au titre de la CLA et rien ne nous donne un avantage sur les autres

Moi je parle du match contre souihli ,je saus qu'il faut du temps pour la forme et les automatismes ,et il faut gagner cette double confrontation pour rester vivants
Apres gagner la 5eme ou non ce n'est pas un calcul mathematique
Notre coach aujourd'hui aurait du jouer normalement puis si on devance essayer son systeme .et pourquoi pas devant marsa a rades puis pas a pas,.ca demande une entente et un physique .nibleili ni faraj ni rafiaa ni l'axe sont en forme....et on sait tous que la JSO est difficile a jouer chez eux
Ils ont reussi tous leurs contres pourquoi tarder a revenir a jouer avec les arrieres !!!
On espere qu'il prenne la match comme une leçon

Dernière modification par Bechir Toualbia (30-08-2026 23:04)

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#89 30-08-2026 23:21

Zoff
Super Fan

Pour construire une équipe digne de ce nom il faut avant tout commencer par bâtir une défense solide. Point barre. Avec KBY et en 2006 on a remporté le doublé avec une défense solide et tizié et le reste des joueurs passable.

Aime ce post :

Zoff

#90 30-08-2026 23:23

Bechir Toualbia
Super Fan

Redondo taraji a écrit :

Regue assume une responsabilité lorsqu'il change de système au dépend des automatismes.
Il assume le fait de faire jouer blaili qui est notre point faible.
La transaction défensive est très lourde.
Les joueurs complètent des fautes de débutants et non dignes de notre équipe.
C'est bien de jouer l'attaque mais sans oublier de biens défendre.
Ellifi se débrouille bien je trouve et il est très correct et sur une courbe ascendante.
Notre point faible c'est la récupération, le manque de pressing et d'anticipation mais surtout l'absence de joueurs qui savent le faire ( ogbulu, tka, tougai)
Castillo très propre et habile dans ses passés courtes et longues mais faible men to men.
Haj Mahmoud et refai très plongés vers l'avant et haj ali ne sait pas se positionner dans le terrain malgré son envie.
Faraj le plus en vue avit besoin de mastouri et un deuxième attaquant pour voir ses centre aboutir. Il a une bonne marge de progression et a besoin d'un arrière costaud pour ne pas s'épuiser dans le rôle défensif.
Un match très mal négocié sans oublié le penalty non sifflé lorsqu'on était mené à 1/0. Avec le carton rouge s'était plié.
Je pense qu'on devra jouer avec deux relayeurs castillo et refai ou refai et haj Mahmoud et devant eux Konaté ou rebeiro. Mastouri prend sa place avec faraj et un ailier à la place de blaili (becha/ dhaou/ faraj)
Je pense que regue et sur un siège éjectable surtout avec ses changements inexpliqués notamment lors du match contre l'étoile (bien qu'on a gagné)
Ce qui m fait peur c'est notre match contre swehly. Espérant que ce match sera le début d'un déclic joueurs / staff technique

Tout a fait

#91 Hier 10:42

tarajjiste fedam
Fan

Dans notre effectif , je pense qu'on n'a aucun joueur qui pourrait a lui seul faire le travail defensif que faisait Ogbelu.. castillo me semble plus un " 8 " qu'un "6" ... pareil pour Kh. Medoui ( qui merite un peu de temps de jeu lui et Araar pour pouvoir les juger..).
a mon humble avis ils sont plus utiles dans un 4 2 3 1 que dans un 4 1 4 1 ... á moins de plus d'implication du compartiment offensif dans la phase de récuperation ...chose qu'on n'a pas vu lors de ces deux matchs... je sais pas si ce sont les consignes de l'entraineur ou bien condition physique n'est pas encore au top ...
Rafiaa : avec son experience je sais pas quand est ce que bech yfik ... et qu'on me dit pas nosbrou aalih ou il ne joue pas a son poste ..( c quoi d'ailleurs son poste smile ...)
Faraj : me semble pas encore prêt, un peu timide et manque de grinta ... pourquoi il part titulaire ...
Bleili : la commission médicale avait dit qu'il lui faut qques semaines de préparation avant d'etre pret pour joueur .. et il commence [toujours] comme titulaire..
c comme si on choisit la composition pour faire plaisir au public ...
l'entraineur ... ce qu'il fait ce n'est plus de la souplesse tactique mais c du  n'importe quoi ... on essaie les shémas tactiques lors de la préparation intersaison et les matchs amicaux ( on en a pas jouer assez..) et non lors des matchs officiels...
hassilou chakchouka .. wsatar Rabbi ...
incha'Allah eli jey khir wenharkom zin...

#92 Hier 10:57

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina

cet entraineur doit ^partir quitte à donner l'équipe à Hassen Gabsi. Regie doit disparaitre du parc dites que je suis fou, fanatique rebelle mais il doit disparaitre

#93 Hier 11:44

ESTist 4ever
TarajjiManiaque

Certes, ce que l'entraîneur a fait hier est impardonnable. Lors du match contre l'ESS, la victoire avait masqué les problèmes. Il ne croit pas en la défense. On a encaissé 5 buts en deux matchs !!!
On fait partir Bracconi pour faire venir ce monsieur !!!
Rabbi y9dder el Khir

Dernière modification par ESTist 4ever (Hier 11:44)

#94 Hier 12:34

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris

yakuza a écrit :

Jesus j'ai l'impression qu'il se prend pour un milieu offensif aucun repli ni recuperation de tout le match avec Rege on va se prendre des branlées

Comme prévu et ce n'est pas fini

#95 Hier 16:03

nour1945
Super Fan

Jusqu’à maintenant pas de décision de limogeage?

#96 Hier 19:03

balha
TarajjiManiaque
Site Web

nour1945 a écrit :

Jusqu’à maintenant pas de décision de limogeage?

limogeage ? deja ? on n'est qu'a la 2eme journée
Laissez le coach jusqu'a la fin de l'année

Dernière modification par balha (Hier 19:03)

#97 Hier 19:42

nour1945
Super Fan

S’il ne sera pas limogé maintenant il le sera après l’éliminatiô devant swehly

#98 Hier 21:57

Redondo taraji
Super Fan

Une compagne contre notamment des médias pour licencier regue après juste deux matchs de championnat.
C'est vrai qu'il assume en grande partie mais il a été trahi par la nativité de nos défenseurs et des erreurs techniques impardonables indignes d'un joueur senior et qui joue dans une grande équipe.
Ceci dit, toutes ces critiques n'ont pas eu lieu lorsque regue a été nommé et la majorité ont fait l'éloge de cet entraîneur.
Il nous reste deux matchs contre ASM et CSHL puis il y aura une trêve. Une première évaluation sera faite après la préparation et 4 matchs disputés. Il y a une cellule technique et assez de personnes qualifiées pour faire une pint de situation.
Je pense que regue fait le max pour que tous ces atouts soient prêts et compétitifs dans un mois ce qui explique la titularisation de blaili.
Pour la question de la défense je le rappelle lorsque regue a joué contre ESS ici à rades, Il a gagné 3/0 avec une défense inédite mais l'équipe a fait un grand match : il y avait bouchniba jelassi ben hmida (axial) et ben ali ( arrière gauche) mais les joueurs étaient très motivés et concentrés.
Je pense qu'on devrait donner entière confiance à chokri et à son équipe quant à la question de mantien ou limogeage de regue . Ils sont les mieux placés. Les médias et pages Facebook font le max pour essayer de nous déstabiliser.
Taraji dawla

#99 Hier 23:46

Bechir Toualbia
Super Fan

شوفو باش نكونو ايجابيين.انا شخصيا نكره تطربد المدربين بالاخص بعد فترة قصيرة
الترجي تو فيها بارشا
ناس عندها مسيرة باهية وطويلة في الكرة ويعرفو شنوة يحكو معاه وان شاء الله من هنا لماتش السويحلي تكون الأمور رايحة
. اللعب بالبلايلي اساسي فيه مخاطرة على صحتو والله لا يقدر امكانية انو يتضرب موجودة خاصة في طقس كيما المدة اللي فاتت.خليه يدخل في الاخر خير أو الشوط الثاني
.الخطط المتطرفة تتجرب في ماتش ساهلوموش من الاول

ماتش النجم جاتهم بارشا فرصة ونحنا نعرفو العمران أقوى على ملعبها
ماتش العمران عبارة كبير الحومة عطى سلاحو لواحد صغير شدو مرمدو
كل هذا يتصلح ان شاء الله
بارشا خدمة

Pied de page des forums