Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 24-08-2026 10:27

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris

Re : [Ligue 1 - J01] EST vs ESS 23 Aout 2026 16:30 A Radès

Jesus j'ai l'impression qu'il se prend pour un milieu offensif aucun repli ni recuperation de tout le match avec Rege on va se prendre des branlées

#52 24-08-2026 11:55

Bechir Toualbia
Super Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

Oui Castello est bon offensivement dans sa vision et ses passes pour un premier match
Avec la meforne de hamza plusieurs balles ont franchi notre milieu
He crois que c'est un milieu qui deviendra fort offensivement avec la forme mais faible defensivement  Haj mahmoud Castello et hamza

#53 24-08-2026 13:17

tarajjiste fedam
Fan

a mon avis  il ne faut pas etre sévère en jugeant notre défense ... tout le système de jeu est a revoire surtout coté repli defensif ...
recruter encore un axial et un ar gauche ne changerait rien si on contenue a jouer comme contre l'étoile .... et ... pourquoi on a joué l'hors-jeu ...( ça me rappelle un certain match comme zantour sad ...).
des joueurs comme bleili, reibero, faraj et le camerounais je pense pas qu'ils vont beaucoup aider en phase defensive .
on a trop d'etranger dans l'equipe ... oui de bons joueurs tunisiens on en trouve pas beaucoup ... mais ...et si on compte encore recruter  un attaquant etranger ( si danho part ...) ça va etre un casse tete pour l'entraineur ...
autre chose ... a part Jesus on a qui a ce poste .. medoui ...il peut aider si on lui donne du temps de jeu .. beaucoup de temps de jeu ...

#54 24-08-2026 13:42

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles

Au vu de ce match et peut être que je me trompe, je me pose des questions:
- Est ce que Faraj est vraiment un bon choix alors qu'on avait Kouceila et mis Mokwena sur le départ ?
- Vas t'on regretter les départs de Keita qui pourrait nous manquer en Afrique ou dans un match comme celui d'hier Ben Ali complétement HS ? et Ben Hmida qui peut jouer axial ? Même en recrutant un AG étranger , Ben Hmida a toujours sa place dans les 18 selon moi.
- En recrutant Mastouri, et je l'espère, il nous reste 2 recrutements possibles pour la saison, est ce que ça résout tous nos lacunes défensifs ? va t-on attendre la mi-saison pour réagir? Sur ce que j'ai vu hier c'est au moins un axial qu'il nous faut + AG et AD et je résilierais le contrat de Sahraoui si ça permet de libérer une place.

#55 25-08-2026 10:05

Redondo taraji
Super Fan

Avec 7 nouveaux joueurs et 3 compartiments touchés, il paraît évident que les automatismes, blocs équipes et transition prendront du temps pour être au top. Les castillo, faraj, blaili n'ont joué aucun match amical. L'espérance n'a affronté aucune équipe de 1ère rang lors des préparatifs.
Ceci dit, l'espérance a présenté une aisance technique lors de la sortie de la balle et en phase offensive. Par contre tout le bloc défensif était hors sujet avec une facilité de percussion de l'adversaire assez étonnante de nos 3lignes digne d'une équipe amateur.
Ce qui m'intrigue c'est le manque d'agressivité mais surtout l'absence de joueurs qui savent défendre et d'interception de ballon. Nso axiaux et castillo dont assez faible dans ce contexte et c'est là le problème en plus des deux relayeurs et de nos ailiers dans leur implication. Le changement de regue par haj ali et Konaté et les consignes de pressing et de jouer haut ont métamorphosé le sort du match.
On doit être plus compact et rigoureux. Les place seront chers et le mérite de fera sur le terrain.
Un axial à côté des jelassi sahraoui et chikhaoui est une priorité. Mettre refai ou haj Mahmoud comme deuxième relayeur à côté de castillo est une option. Jouer avec haj Mahmoud refai comme relayeurs devant eux rebeiro en tant que 10 est un rêve.

Pied de page des forums