Vous n'êtes pas identifié(e).

#3501 16-05-2026 17:55

balha
TarajjiManiaque
Lieu : Paris - France
Site Web

Re : Le BD de l'Espérance : nouvelles, critiques et suggestions

babbou a écrit :

رياض بنور الذي ملا الدنيا وشغل الناس لسنوات يغادر الترجي
اليوم رياض بنور خارج اسوار الحديقة استقالة جات بعد ضغط جماهيري كبير واتهامات على معاني عديدة من فصول الفساد الرياضي وتحقيق المصالح الشخصية....اتهامات كبيرة وخطيرة ما توفرلنا حتى دليل على صدقها وجديتها.رياض بنور سبق واستقال وخرج من الترجي بعد حمالات مشابهة واتهامات بشبهات فساد وتلاعب وعمولات ولقات الترجي روحها في حاجة ليه من جديد لانو من القلائل اللي يعرف دهاليز الجامعة والرابطة وادارة التحكيم وخصوصا الكاف ومن القلائل اللي يعرف الخصوم كيفاش يخمموا وكيفاش
يخدموا.رياض بنور انا نعتبرو المضاد الحيوي الفعال لميكروبات كيف ما الزنطور والحاوي والقرناط واشباهم والدائرين في فلكهم رياض بنور احسن من يتعامل مع الكاف ولو بالحد الادنى البسيط المتاح(مسالة حضورجماهير الاهلي في الطرح لخر).رياض بنور عندو شبكة علاقات ممتازة كونها على امتداد سنوات العمل في الترجي.مانيش من النوع اللي ينساق مع المزاج العام للاغلبية ومنحبش ناخذ لعباد بالشبهات انطلاقا من اللي يتقال في الفيس بوك وخلافو. يبقى انا نعتقد اللي مسيرة رياض بنور مع الترجي اللي وفات اليوم فيها برشا ايجابي وبعض السلبي (والاحصائيات تحكم).انا نقول في انتظار ثبوت التهم الموجهة لرياض بنور انو  احد اهم رجالات الترجي اليوم غادر اسوار الحديقة وان شاء الله ما تكونش هذه البداية لخروج ناس اخرين.نتمنى تكون الحملة اللي قامت على رياض بنور صحيحة ولو في جزء بسيط منها باش ما يجيشي نهار  "نبكيو فيه كالنساء مسؤولا في الترجي لم نحافظ عليه كالرجال"

Moi je me dis, y a pas fumée sans feu,
Il est facile de constater par soi même qu'il y a trop d'intrus, de gens, de vautours qui gravitent autour des joueurs
Y a sûrement quelque chose qui cloche,

Quoiqu'il en soit, Bennour doit céder sa place, ces dernières années, on rate la CL, mais on gagne le championnat local (et c'est pas un exploit, vu le niveau de nos principaux adversaires)
Le bilan de Bennou ces dernières années, est pas si glorieux, sans parler des recrutements scandaleux, au pire, il est impliqué dans des manigances, au mieu, il a failli et a raté ses recrutements
Il nous faut du sang neuf,
Je pense que HM doit rester (sauf si y a quelqu'un qui peut le remplacer, je parle de $$$), il doit absolument s'entourer  d'enfants du club, pour redresser la barre, et dès que la mayonnaise prend, il peut tirer sa révérance

#3502 16-05-2026 18:33

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis

balha a écrit :

Il est facile de constater par soi même qu'il y a trop d'intrus, de gens, de vautours qui gravitent autour des joueurs

Quoiqu'il en soit, Bennour doit céder sa place, ces dernières années, on rate la CL, mais on gagne le championnat local (et c'est pas un exploit, vu le niveau de nos principaux adversaires)
Le bilan de Bennou ces dernières années, est pas si glorieux, sans parler des recrutements scandaleux, au pire, il est impliqué dans des manigances, au mieu, il a failli et a raté ses recrutements
Je pense que HM doit rester (sauf si y a quelqu'un qui peut le remplacer, je parle de $$$), il doit absolument s'entourer  d'enfants du club, pour redresser la barre, et dès que la mayonnaise prend, il peut tirer sa révérance

J’aimerais débattre d’une chose … la compétence … ce n’est pas parce que tu es enfant du club que tu es forcément compétent.
Nous savons tous que les joueurs ont un niveau intellectuel très modeste pour ce qui se gérer des êtres humains et pour gérer de l’argent.

Voilà … je l’ai dit …

Aujourd’hui il faut des compétences bien plus importantes qu’être enfant du club
Il faut savoir gérer des ressources humaines
Il faut savoir gérer beaucoup d’argent
Il faut avoir un excellent carnet d’adresses et de relationnel
Et par dessus tout il faut être le plus proche de l’honnêteté … je dis ça parce que nous sommes tous des humains, pas des anges

Dernière modification par mestiri67 (16-05-2026 18:40)

#3503 16-05-2026 19:06

balha
TarajjiManiaque
Site Web

mestiri67 a écrit :

J’aimerais débattre d’une chose … la compétence … ce n’est pas parce que tu es enfant du club que tu es forcément compétent.
Nous savons tous que les joueurs ont un niveau intellectuel très modeste pour ce qui se gérer des êtres humains et pour gérer de l’argent.

Voilà … je l’ai dit …

Aujourd’hui il faut des compétences bien plus importantes qu’être enfant du club
Il faut savoir gérer des ressources humaines
Il faut savoir gérer beaucoup d’argent
Il faut avoir un excellent carnet d’adresses et de relationnel
Et par dessus tout il faut être le plus proche de l’honnêteté … je dis ça parce que nous sommes tous des humains, pas des anges

Je suis d'accord avec toi sur l'aspect compétence, et savoir faire. Par contre un enfant du club c'est important, car il est plus motivé par l'amour de son club, plutôt que l'argent. Idéalement il faut un agencement d'enfants de clubs et de compétents

#3504 16-05-2026 19:12

babbou
Fan

balha a écrit :

ما فماش جمعية في تونس ما تلقاش فيها اللحاس والطماع والباندي والكناتري وزعيط وبعيط ونقاز الحيط اعطيني جمعية واحدة في تونس يسيروا فيها الملايكة واصحات النفوس الزكية..وموش كان في تونس انا نبعد بيك لابعد من هكة في لفريك والاهلي اقرب مثال للترجي محمود الخطيب في فوهة بركان سيد عبد الحفيظ مهدد في وجودو وليد صلاح الدين مطلوب للقصاص ولكلهم متهمين بسوء التسيير والتمكميك.الزنطور لولا الفقر والميزيريا راك سمعت وريت ونذكرك بفترة سليم الرياحي وتداعياتها ليتوال كيف كيف ونذكرك بفترة رضا شرف الدين واللي صار بعدها.بالمارس رياض بالنور والقابو مع الترجي وارقامو افضل من اي جمعية في تونس ويتكلاسا الثاني بعد الترجي.مسالة فشل الانتدابات وشبهة تحقيق فائدة لنفسه او لغيره على معنى الفصل 96 من القانون الجزائي تبقى تهمة في حاجة لدليل واثبات موش اقوال واستنتاجات وتحليل يفتقد لدليل.مسالة ضخ دماء جديدة في الترجي مطلوبة ولكن بطريقة هادئة وعقلانية تليق بتاريخ واسم الترجي.مسالة بقاء حمدي المدب او خروجو ما عادش عندها اهمية كبيرة بالنظر للظروف المحيطة بالترجي وبالمخطط الجهمنمي للي مرسوم للجمعية .قالها ذات خلاف مع الوداد طيب الذكر رياض التويتي "الترجي مهدد في كيانو" واليوم نراو كلامو على ارض الواقع. رياض التويتي مشا على روحو واليوم لحق بيه رياض بنور وغدوة الله اعلم اشكون.الموضوع كبير برشا وخطير اخطر مما تتصوروا.في انتظار الدم الجديد نرجوا ان يتصاعد دخان السداد والنجاح والرشاد الابيض من حديقة حسان بلخوجة.وقبل ما نودعك نحب نخليك تقرا تدوينة لجربوع من الجرابع اللي يستناو في اللحظة هذه للترجي ."ملا زعلوني… بين طرد وإقالة واستقالة، آخر واحد “بنورة 
وزيد معاهم اللي قرع شعرو، واللي نحّى سروالو، واللي حجم “شلاغمو” من القهرة 
اللي صارلهم في 105 دقيقة… ما صارلهمش في 107 سنين ملا غول عليك يا تونس
"الدربي الجاي… البقرة الحلوب باش تقدّم استقالتها 

#3505 16-05-2026 19:38

Nils_EST
Fan

babbou a écrit :

ما فماش جمعية في تونس ما تلقاش فيها اللحاس والطماع والباندي والكناتري وزعيط وبعيط ونقاز الحيط اعطيني جمعية واحدة في تونس يسيروا فيها الملايكة واصحات النفوس الزكية..وموش كان في تونس انا نبعد بيك لابعد من هكة في لفريك والاهلي اقرب مثال للترجي محمود الخطيب في فوهة بركان سيد عبد الحفيظ مهدد في وجودو وليد صلاح الدين مطلوب للقصاص ولكلهم متهمين بسوء التسيير والتمكميك.الزنطور لولا الفقر والميزيريا راك سمعت وريت ونذكرك بفترة سليم الرياحي وتداعياتها ليتوال كيف كيف ونذكرك بفترة رضا شرف الدين واللي صار بعدها.بالمارس رياض بالنور والقابو مع الترجي وارقامو افضل من اي جمعية في تونس ويتكلاسا الثاني بعد الترجي.مسالة فشل الانتدابات وشبهة تحقيق فائدة لنفسه او لغيره على معنى الفصل 96 من القانون الجزائي تبقى تهمة في حاجة لدليل واثبات موش اقوال واستنتاجات وتحليل يفتقد لدليل.مسالة ضخ دماء جديدة في الترجي مطلوبة ولكن بطريقة هادئة وعقلانية تليق بتاريخ واسم الترجي.مسالة بقاء حمدي المدب او خروجو ما عادش عندها اهمية كبيرة بالنظر للظروف المحيطة بالترجي وبالمخطط الجهمنمي للي مرسوم للجمعية .قالها ذات خلاف مع الوداد طيب الذكر رياض التويتي "الترجي مهدد في كيانو" واليوم نراو كلامو على ارض الواقع. رياض التويتي مشا على روحو واليوم لحق بيه رياض بنور وغدوة الله اعلم اشكون.الموضوع كبير برشا وخطير اخطر مما تتصوروا.في انتظار الدم الجديد نرجوا ان يتصاعد دخان السداد والنجاح والرشاد الابيض من حديقة حسان بلخوجة.وقبل ما نودعك نحب نخليك تقرا تدوينة لجربوع من الجرابع اللي يستناو في اللحظة هذه للترجي ."ملا زعلوني… بين طرد وإقالة واستقالة، آخر واحد “بنورة 

جربوع يحكي علي الي يحب مايقلقنيش مادامو السكنى متاعو في الزيقُْوات المهم أنا نصلّح الغلط والترجي الساس صحيح من اول ماتخلقت ماناش كيف غيرنا كي نطيحو نعرفو كيفاش ناقفو
ترجي وقيت ولادها والي حافظين دستورها يكونو فيها

#3506 16-05-2026 20:02

Zoff
Super Fan

La réapparition de chokri et badine tlemçani comment peut on l'interpréter ?

#3507 16-05-2026 20:21

Bechir Toualbia
Super Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

حسب رأيي المتواضع لازم يمشي .رجل يتهمه الكل وينسبون له الفشل و الخيبات .لا أظن أحدا يملك أدلة ضده لكن لاستقرار الترجي لازم وجوه جديدة وثورة
إدارية وأفكار مواكبة للعصر
وكيما قال هو إن شاء الله اللي ماش يجي  يعمل خير منا
شخصيا نحب كل من عمل في الترجي يخرج بتكريم اعترافات بالنجاح وتحفيزا لمن هو آت .
يوما ما سيخرج حمدي المدب وكل من نعرفهم وان شاء الله الترجي تواصل النجاحات
هاذيكا الكرة وهاذيك البلاد وان شاء الله الجاي خير
ما اتمناه الا تحمل هذه الرياح معها حمدي المدب .وان يحيط بنفسه أبناء الترجي النظاف والغيورين و الأكفاء وهم كثر
ولن يكون يوما إجماع على احد
المسؤول مشكور في العلن ملعون في السر
_.   
أرفض ان اكون جنديا قذرا على باب الشرعية
اتقاضى الرشوة من الداخلين
واتقاضى اللعنة من الخارجين
_نزار قباني_

Dernière modification par Bechir Toualbia (16-05-2026 22:21)

#3508 16-05-2026 20:41

meras
Super Fan

Une équipe dirigée par Facebook (depart de Kanzari, Bennour) est une equipe Karakouz.
Meme la liste des remplaçants de Bannour et compagnie est deja prete sur Facebook.
Hamdi Meddeb sil accepte ca bech iwalli “Tartour El Facebook” et tot ou tard il va etre degager.
Araftha Karaaaa lorsque les parasites ont empêcher Kanzari de diriger le match contre JSK.

بعد رحيل كلّ من رياض بالنور وياسين بن حمد مذابينا، ومن الواجب أيضًا أن يتحلّى كلّ من الكاتب العام فاروق كتو وأمين المال رفيق المرابط بروح المسؤولية ويقدّموا استقالاتهم، ثم يبتعدوا نهائيًا عن الترجي ويتركوا المجال لمن هم أقدر على خدمة النادي بإخلاص. كما أصبح من الضروري وضع حدّ لكل الأطراف التي أصبحت عبئًا على الفريق، سواء داخل الكواليس أو في محيط الإدارة، والتي ساهمت في تدهور الأوضاع وأثّرت سلبًا على استقرار النادي. المطلوب اليوم هو تنظيف شامل وحقيقي، دون استثناء أو مجاملة لأي طرف، لأن مصلحة الترجي فوق الجميع. يجب استئصال كل أسباب الفشل من جذورها، والعمل يدًا واحدة من أجل إعادة النادي إلى مكانته الطبيعية. المرحلة تتطلّب وحدة جماهيرية وضغطًا متواصلًا حتى يتحقق الإصلاح الكامل. سلام عليكم. Voir moins

Saha et Farha

#3509 16-05-2026 20:48

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque

balha a écrit :

C'est confirmé , RB l'annonce lui même sur mosaique

Al Hamdulillah

#3510 16-05-2026 21:04

balha
TarajjiManiaque
Site Web

Aujourd'hui, lors de la remise de la coupe de volley , je n'ai pas vu HM ni Farouk Kattou.
C étrange, nshalah mana3 khir

#3511 16-05-2026 22:26

Bechir Toualbia
Super Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba

balha a écrit :

Aujourd'hui, lors de la remise de la coupe de volley , je n'ai pas vu HM ni Farouk Kattou.
C étrange, nshalah mana3 khir

ان شاء الله
وان شاء الله لا يهدم ما بني منذ 107 سنين
موسمنا الفاشل فيه نصف نهائي رابطة الابطال و ان شاء الله الكاس في الطريق وتتويج الفروع الأخرى

#3512 16-05-2026 22:38

babbou
Fan

شبه رسمي
مغادرة حمدي المؤدب وكامل اعضاء الهيئة المديرة (التسييرية)مباشرة بعد نهاية الموسم الحالي
الرجاء من الاحباء الاوفياء العارفين بمصلحة الجمعية العمل عاى تثبيت الياس بوزيان كظهير على الجهة اليمنى والموحلي كجناح ايسر وما ضاع حق ورائه مطالب

#3513 16-05-2026 23:48

Taraji 3ari9a
Fan

Mouch msayba Hamdi Meddeb est un Homme sage il va faire le bon choix maintenant pour nommer les bonnes personnes. S’il veut partir il peut le faire d’ici un an apres une passation…
Jespere voir des connaisseurs rejoindre notre direction technique. Chokri el ouaer, zied Tlemceni…

#3514 17-05-2026 08:49

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina

meras a écrit :

Une équipe dirigée par Facebook (depart de Kanzari, Bennour) est une equipe Karakouz.
Meme la liste des remplaçants de Bannour et compagnie est deja prete sur Facebook.
Hamdi Meddeb sil accepte ca bech iwalli “Tartour El Facebook” et tot ou tard il va etre degager.
Araftha Karaaaa lorsque les parasites ont empêcher Kanzari de diriger le match contre JSK.

بعد رحيل كلّ من رياض بالنور وياسين بن حمد مذابينا، ومن الواجب أيضًا أن يتحلّى كلّ من الكاتب العام فاروق كتو وأمين المال رفيق المرابط بروح المسؤولية ويقدّموا استقالاتهم، ثم يبتعدوا نهائيًا عن الترجي ويتركوا المجال لمن هم أقدر على خدمة النادي بإخلاص. كما أصبح من الضروري وضع حدّ لكل الأطراف التي أصبحت عبئًا على الفريق، سواء داخل الكواليس أو في محيط الإدارة، والتي ساهمت في تدهور الأوضاع وأثّرت سلبًا على استقرار النادي. المطلوب اليوم هو تنظيف شامل وحقيقي، دون استثناء أو مجاملة لأي طرف، لأن مصلحة الترجي فوق الجميع. يجب استئصال كل أسباب الفشل من جذورها، والعمل يدًا واحدة من أجل إعادة النادي إلى مكانته الطبيعية. المرحلة تتطلّب وحدة جماهيرية وضغطًا متواصلًا حتى يتحقق الإصلاح الكامل. سلام عليكم. Voir moins

Saha et Farha

continuez ainsi et vous allez voir l'empire qui est l'espérance s'écrouler sous vos yeux.

#3515 17-05-2026 09:52

Zoff
Super Fan

Conclusion : ils (et je dis bien ils) veulent déstabiliser par tous les moyens notre dawla et par conséquent HM. A nous de bien comprendre ça. RB n'a pas mâché ses mots quand il a dit
ردو بالكم على جمعيتكم.
Et s'est pour être clair et précis qu'il a choisi mosaïque pour annoncer son départ.

Dernière modification par Zoff (17-05-2026 09:57)

#3516 17-05-2026 09:55

anis
Fan

Zoff a écrit :

Conclusion : ils (et je dis bien ils) veulent déstabiliser par tous les moyens notre dawla et par conséquent HM. A nous de bien comprendre ça

Malheureusement on est entrain de les aider pour concrétiser leurs rêves...
Rabbi maana ..

#3517 17-05-2026 10:06

Redondo taraji
Super Fan

Espérons que ces changements seront pour le bien de notre club et de son avenir. On est entrain d'attaquer notre meilleur atout qui est le président. Celui qui a donné de son temps et son argent et a fait de l'espérance le meilleur club de l'Afrique dans une conjoncture où notre pays s'est effondré. L'ingratitude est désormais la particularité des tunisiens dans tous les domaines. C'est la première fois que je vois la lessive de notre club exposée et partagée avec nos ennemis. Nos ennemis qui ont tout fait pour nous détruire en souhaitant que rades etti7 bina. Je suis pour une restructuration, du nouveau sang, des nouvelles idées, ... Mais pas de cette manière. On est tellement habitué aux titres qu'hier le double sacre est passé presque inaperçu. L'espèrance ce n'est pas uniquement le foot, les autres sections sont champions aussi et font de nous le meilleur club de tous les temps avec des records. Soyons plus sage et respectons nos présidents et nos dirigeants tout en pensant d'une manière très sage à l'avenir du club dune manière pérenne.
Taraji DAWLA et Hamdi meddeb Rabbi iberilik failli aamaltou fil espérance pendant plus de 18 ans. Que du bonheur. Vous seriez parmis les président les plus emblématiques....

Dernière modification par Redondo taraji (17-05-2026 10:08)

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#3518 17-05-2026 10:44

balha
TarajjiManiaque
Site Web

babbou a écrit :

Mon cher ami, je m'en fous royalement de ce que disent ces zantours, surtout que le but de Zaalouni a explosé notre BD, alors là, je m'en balance completement

On connait nos maux, et  plusieurs dans ce forum et ailleurs ont souligné les soucis de gouvernance, de corporatisme, de soupçon à plusieurs égards

L'explosion dont se vante les zantours, etait inévitable chez nous, un jour ou l'autre s'allait exploser au grand jour, et tant mieux que c'arrive face a eux, comme ca la prise de conscience sera a la hauteur de la gravité de la situation.

Bennour doit quitter, peu importe les raisons (Je ne suis pas d'habitude influencable par les ragots colportés par FB, moi je crois aux preuves, c pour ca que je ne vais pas parler de soupcons de corruptions) , ne serait est-ce que pour les mauvais recrutements, et le rendement catastrophique de l'equipe, dont il est le premier responsable

On attendait une prise de conscience depuis plusieures saisons, maintenant on est face au mur, donc j'espère que le Salut commencera aujourd'hui: du sang neuf, nouvelle dynamisme, HM pourra rester, mais doit arreter son entetement, et doit s'entourer de gens qui aiment l'equipe (les enfants du clubs), après, il pourra partir, il n'a pas le droit de nous lacher maintenant, alors que sa mauvaise gouvernance nous a conduit jusquuà là

J'ai confiance qu'on va s'en sortir, car on est le club le mieux organis en Tunisie, je ne dirais jamais assez, mille mercis Slim Chiboub

Aime ce post :

balha

#3519 17-05-2026 14:08

curva19
Fan

بنور بالباهي بالخايب باش يبقى مكشخ 15 سنة والا أكثر نجح و فشل
بنور حسب ما فيبالي هو مدير فرع كرة القدم معناها هو و لمدب مسؤولين عالعباد لي لاهين بفرع الأكابر مالمدير الفني و الممرن و لجنة الإنتدابات و غيرو و مركز التكوين و هوما زادا مسؤولين باش يدافعو عالترجي

عنا سنين نعانيو نعانيو في إنتدابات فاشلة خاسرين برشة فلوس في تفسيخ العقود عمرنا ما عملنا تحضيرات باهية جبنا برشة ممرنين و شي جمعيات لخرين أمورهم تاعبة و نربحو فيهم بالسيف حتا حقنا ولاو يغورو عليه

هالڨعباجي هذا لكل جرة غياب هيكلة واضحة كان جات لمشكل في رياض أكهو صحة لمشكلة لكبيرة هوما لي دايرين بالجمعية منعرفوش شنية مهمتهم بالضبط و يدخلو  رواحهم في كل شي و هوما لا علاقة بالكورة تخمامهم متاع  ڨشارة

#3520 17-05-2026 17:53

Nils_EST
Fan

رسمي
شكري الواعر رئيس فرع كرة القدم
التقديم غدوة بحول الله

Aiment ce post :

Nils_EST, Nils_EST

#3521 17-05-2026 18:19

balha
TarajjiManiaque
Site Web

Nils_EST a écrit :

رسمي
التقديم غدوة بحول الله

rumeurs FB ?

#3522 17-05-2026 18:36

Nils_EST
Fan

balha a écrit :

rumeurs FB ?

لا خويا العزيز
حاجة رسمي

Aime ce post :

Nils_EST

#3523 17-05-2026 18:41

mestiri67
TarajjiManiaque

Nils_EST a écrit :

رسمي
التقديم غدوة بحول الله

J’aime beaucoup Chokri … c’est une grande gueule qui ne compte pas avec l’espérance et qui n’a pas froid aux yeux pour dire les choses telles qu’elles sont

#3524 17-05-2026 18:53

mestiri67
TarajjiManiaque

Nils_EST a écrit :

لا خويا العزيز
حاجة رسمي

Plusieurs pages viennent d’annoncer ce que tu as écrit sur Chokri et sur sa présentation officielle demain

#3525 17-05-2026 18:59

balha
TarajjiManiaque
Site Web

Je pense que HM, sage comme il est, a préféré gérer la situation dans le calme, avec sérénité, sans brouhaha médiatique, une fois la crise gérée et les choses remises à leur place, il va sûrement sortir du silence

#LaTrab7ekYaBeaumelle

Dernière modification par balha (17-05-2026 19:00)

Pied de page des forums