Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 18-04-2026 19:41

Zoff
Super Fan

Re : [CLA- Demi-finale retour] MSFC - EST 18 avril 2026 Pretoria

mestiri67 a écrit :

Les faits sont têtus
3eme finale de suite quand même
Je ne sais pas s’ils sont nombreux ceux qui l’ont fait
Je ne sais même pas s’il y en a qui l’ont fait

Si. Le grand Manuel josé.

#127 18-04-2026 19:57

Redondo taraji
Super Fan

Zoff a écrit :

J'étais parmi les rares dans ce forum avec Nader surtout à s'opposer à son licenciement. Bon c'est de l'histoire ancienne.

Pareil j'étais contre son éviction et celle de regue. pour moi, on n'a plus de compétences tunisiennes et il est très important que le BD et surtout HM comprenne que l'histoire que l'espérance ma thiz ken maa twanssa c'est du passé et ne faut plus compter sur eux.

#128 18-04-2026 20:01

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Site Web

5 recrutements au mercato d'hiver. 0 titulaire.  Voilà les maux de notre espérance. À part ça il n'y a rien. Il est temps de se pencher sur ce que le BD fait.

#129 18-04-2026 20:38

mestiri67
TarajjiManiaque

dragon-1919 a écrit :

5 recrutements au mercato d'hiver. 0 titulaire.  Voilà les maux de notre espérance. À part ça il n'y a rien. Il est temps de se pencher sur ce que le BD fait.

Est-ce que c’est la faute des joueurs recrutés ? Est-ce qu’ils ne sont pas bons ? Est-ce qu’ils sont nuls ? Je ne comprend plus rien

#130 18-04-2026 22:26

Nils_EST
Fan

صن داونز بقوتها خسرنا معاها ذهاب واياب
من زوز أغلاط مايتسامحوش عليهم بدات من الأظهرة ليمين وليسار يعني كيتا وبن حميدة أضعف مالعبو في الترجي من عام 19 كان لعب بوزيان وعرعار ماتصيرش الأغلاط هاذوك
مايمنعش الي في الزوز بونتو بشير يتحمل مسؤولية فيهم
كلو مالتسيب
عندي ولد حومتي عايش في فرانسا جا تفرج طرح صن داونز في المرواح يلقى حمدي في المطار قلو اكبسهم جاوبو حمدي قالو اش بش نكبس!!
جمعية تتنقل لأبعد نقطة في القارة قبل نهارين لماتش نصف نهائي عبر رحلة عادية وفي fly emirates busniss class
ونعمل مقارنة عامة لي هزينا اول رابطة أبطال وماتش اويري الملحمي وكيفاش ملاعبية في شُمبرا وحدة ياكلو مع بعضهم كل واحد شاط صحن في يدّو
Altri tempi قالو الطلاين 
ربي يحبنا الحمد لله ماهزيناش رابطة الأبطال بين حميدة ومرياح كابيتان الترجي الرياضي التونسي العظيم

#131 19-04-2026 00:32

curva19
Fan

لاهي حكاية كبس جوارات لاهي لعب عالمريول ملاعبية لي عنا أذاكا حد جهيد كي يقوا نيفو يضيعو عنا 3 سنين نخرننو و نعاودو يا ولدي قوي الوسط بملاعبية تكناسة راو في الأطراح لكبار هوما لي يحكمو في اللعبة شي جابو رفيعة في الشتاء حطوه في الفريڨو كوناتي عام كامل يلعب عالأجناب لين ضيع بلاصتو عرعار باش نضيعوه زادا غيلان أكا العام ب شطر ساق معاه أهولو وصلنا فينال و شدينا كورة ضد سان داونز

رفيعة عرعار كوناتي معشة زادا وقيت ياخذو وقتهم من تو تبدا تبني للعام جاي نضف إفكتيف عباد تكور في الترجي ما تعرش توصل سنتراج و تعدي باس صحيحة

Aiment ce post :

curva19, curva19

#132 19-04-2026 09:16

Nils_EST
Fan

curva19 a écrit :

لاهي حكاية كبس جوارات لاهي لعب عالمريول ملاعبية لي عنا أذاكا حد جهيد كي يقوا نيفو يضيعو عنا 3 سنين نخرننو و نعاودو يا ولدي قوي الوسط بملاعبية تكناسة راو في الأطراح لكبار هوما لي يحكمو في اللعبة شي جابو رفيعة في الشتاء حطوه في الفريڨو كوناتي عام كامل يلعب عالأجناب لين ضيع بلاصتو عرعار باش نضيعوه زادا غيلان أكا العام ب شطر ساق معاه أهولو وصلنا فينال و شدينا كورة ضد سان داونز

رفيعة عرعار كوناتي معشة زادا وقيت ياخذو وقتهم من تو تبدا تبني للعام جاي نضف إفكتيف عباد تكور في الترجي ما تعرش توصل سنتراج و تعدي باس صحيحة

ملاعبي في الترجي وقائد فريق ويقول على نفسو هو كيما قالها في انترفيو دازوون
Fils du clubموش enfant du club
يعرف قدامو فريق كبير واخطر ملاعبي فيها على جبهتىو موداو مايحظرش ماتشوه
البونتو كيفا تمركا في الذهاب
زيد عندو دزينة أجانب وهو مابينان يلزم يحكي معاهم واحد واحد وويعيهم ابداهم باوغبيلو لي ملي صحح مع الليبية ولى يتمرخى
وقت تركانا البونتو ذهاب اياب الكل سلمت وينو هو؟؟؟؟
بعد ماتش الاهلي ساس يهز نفسو وعايلتو ويمشي يتخلع في باريس عادي جدا
نرجعهم لبونتو البارح الغلطة منين بدات
بداها الجلاصي الي مهمش صاحبو المهماشة أصلا عوض لي يمشي لكايتا ياخو كورة منو كي شد المهاجم بش يتملص مالمسؤولية  يلزّو يرجع لسي بشير لي حب يورينا كاراكتارو ك René Higuita
كلو داخل في التسيّيب
جمعية فيها نواصي وعتب وحزب حاطط لعصا في العجلة ان شاء الله هوا وفات عقودهم ان شاء الله يعفّو علينا وميجددولهمش
جناح إعلامي خايف على سي تقا بعد ماغلط اك الغلطة كي تمعجن في شدان الكورة ماهبطولوش حتى تصويرة
مالا راجع روحو خلنا شفناه البارح
تسيب وعدم الشعور بعظمة الشعار والألوان
بلايلي كان هازز ايكيب كاملة على ظهرو ومغطي خور سطاف كامل

#133 19-04-2026 10:16

balha
TarajjiManiaque
Lieu : Paris - France
Site Web

les buts encaissés, Bechir en assume la plus grande responsabilité, ca affaibli ses chances pour le mondiale, ou au meilleur de cas sera 2eme , voire 3eme gardien

sur le but d'hier, l'attaquant etait a 20m et pourtant il a reussi a speedé et deranger bechir, le gardien avait amplement le temps de faire le bon choix, soit remettre a Keita, soit passer a laxial, soit tout simplement degagé immediatement, mais bon mr Bechir a preféré controler (avec un tres mauvais control, et en plus prend son temps pour degager apres son control raté)
Bref, je commence a regretter une seule chose, qu'on a cassé Memmiche, qui avait tout pour devenir le number one,

#134 19-04-2026 10:20

balha
TarajjiManiaque
Site Web

cet été il faut prendre des decisions courageuses, se séparer de certains joueurs, de garder quelquuns qui peuvent s'ameliorer (et oui, je pense que Tka peut s'ameliorer [beaucoup]) et donner la chance a quelques elements, et surtout batir une equipe au tour de Drager, Rafia, faire le max pour garder Blaili, et Msekni

On a bpc de jeunes, c le moment de les lancer dans le bain,
je suis personnelement preneur que lannée prochaine, on met pas la CL comme cible, une année intermediaire pour mieux sauter l'annee dapres

Mais on va gagner le championnat, ca j'en suis sur, y a pas photo avec les autres, mmeme les zantours, vous allez voir lannee prochaine apres le depart de Chaouat, ils vont revenir a leur nivrau habituel

#135 19-04-2026 10:32

Henry29
Fan

balha a écrit :

les buts encaissés, Bechir en assume la plus grande responsabilité, ca affaibli ses chances pour le mondiale, ou au meilleur de cas sera 2eme , voire 3eme gardien

sur le but d'hier, l'attaquant etait a 20m et pourtant il a reussi a speedé et deranger bechir, le gardien avait amplement le temps de faire le bon choix, soit remettre a Keita, soit passer a laxial, soit tout simplement degagé immediatement, mais bon mr Bechir a preféré controler (avec un tres mauvais control, et en plus prend son temps pour degager apres son control raté)
Bref, je commence a regretter une seule chose, qu'on a cassé Memmiche, qui avait tout pour devenir le number one,

Bonjour,
Désolé mais je trouve votre message injuste pour Béchir vu toutes las parades qui a fait contre ahly et aussi en demi.
Mais dire que Béchir sera 2eme ou 3eme gardien pour la CM !!! Donc Neuer vu sa faute contre Real est un mauvais gardien ?
Memmiche non merci

#136 19-04-2026 10:33

Henry29
Fan

balha a écrit :

cet été il faut prendre des decisions courageuses, se séparer de certains joueurs, de garder quelquuns qui peuvent s'ameliorer (et oui, je pense que Tka peut s'ameliorer [beaucoup]) et donner la chance a quelques elements, et surtout batir une equipe au tour de Drager, Rafia, faire le max pour garder Blaili, et Msekni

On a bpc de jeunes, c le moment de les lancer dans le bain,
je suis personnelement preneur que lannée prochaine, on met pas la CL comme cible, une année intermediaire pour mieux sauter l'annee dapres

Mais on va gagner le championnat, ca j'en suis sur, y a pas photo avec les autres, mmeme les zantours, vous allez voir lannee prochaine apres le depart de Chaouat, ils vont revenir a leur nivrau habituel

Et aussi mettre dehors les personnes rien à voir avec l'espérance des profiteurs comme en 1er Bennnour

#137 19-04-2026 11:04

balha
TarajjiManiaque
Site Web

Henry29 a écrit :

Bonjour,
Désolé mais je trouve votre message injuste pour Béchir vu toutes las parades qui a fait contre ahly et aussi en demi.
Mais dire que Béchir sera 2eme ou 3eme gardien pour la CM !!! Donc Neuer vu sa faute contre Real est un mauvais gardien ?
Memmiche non merci

Dur ? Pas du tout, le constat est là, deux erreurs fatidiques qui nous ont éliminés

#138 19-04-2026 12:08

mestiri67
TarajjiManiaque

balha a écrit :

Dur ? Pas du tout, le constat est là, deux erreurs fatidiques qui nous ont éliminés

Deux erreurs ? Le but de l’aller est de la faute de ben Said ?
J’ai posé la question à un ancien joueur de l’espérance a propos du but de l’aller (parce que moi je ne suis pas du tout habilité à juger l’action) il m’a dit que non ce n’est pas de sa responsabilité.
Et puis, les buts c’est quoi au final ?? Ce sont des erreurs des joueurs ni plus ni moins … Ben Saïd est notre gardien titulaire et il nous a valu deux très grosses performances : le penalty en coupe du monde et la qualification à la demi-finale.
Même s’il a fauté, nous devons le protéger et non pas le détruire et aider ainsi les autres à l’abattre pour emmener un des leurs en coupe du monde.

Du calme du clame mon ami … notre déception ne doit pas nous conduire à détruire notre équipe … rien n’est encore joué ni en championnat ni en coupe et si nous continuons comme ça on pourrait sortir de la saison avec zéro titre !!!

#139 19-04-2026 14:21

Henry29
Fan

balha a écrit :

Sans lui nous serons pas qualifié en demi.
Désolé tous les gardiens vont des erreurs malheureusement mais le mal de l'espérance n'est pas le gardien mais entourage de Medeb et les recrutements qui ne sont pas à la hauteur de nos engagements. Payer des joueurs à combien de millions à ne rien faire ou apporter le plus c'est ça le problème à l'espérance.

#140 19-04-2026 16:34

balha
TarajjiManiaque
Site Web

Henry29 a écrit :

Sans lui nous serons pas qualifié en demi.
Désolé tous les gardiens vont des erreurs malheureusement mais le mal de l'espérance n'est pas le gardien mais entourage de Medeb et les recrutements qui ne sont pas à la hauteur de nos engagements. Payer des joueurs à combien de millions à ne rien faire ou apporter le plus c'est ça le problème à l'espérance.

mon ami, je n'ai pas pas nié son apport, mais malheureusement, si y a une conclusion  à tirer, cest bien ca, c mon avis, 2 erreurs , 2 buts, malheureusemebt, les erreurs des gardiens ca payent cash, c pas un attaquant qui rate un but
Bien evidemment, il ne porte pas seul notre eliminiation, y a de tout, a commencer par les choix du coach, effectif limité, joueurs clés en meforme, perte de 2 joueurs au postes clés (belaili et msakni)

#141 19-04-2026 16:36

balha
TarajjiManiaque
Site Web

mestiri67 a écrit :

J’ai posé la question à un ancien joueur de l’espérance a propos du but de l’aller (parce que moi je ne suis pas du tout habilité à juger l’action) il m’a dit que non ce n’est pas de sa responsabilité.
Et puis, les buts c’est quoi au final ?? Ce sont des erreurs des joueurs ni plus ni moins … Ben Saïd est notre gardien titulaire et il nous a valu deux très grosses performances : le penalty en coupe du monde et la qualification à la demi-finale.
Même s’il a fauté, nous devons le protéger et non pas le détruire et aider ainsi les autres à l’abattre pour emmener un des leurs en coupe du monde.

Du calme du clame mon ami … notre déception ne doit pas nous conduire à détruire notre équipe … rien n’est encore joué ni en championnat ni en coupe et si nous continuons comme ça on pourrait sortir de la saison avec zéro titre !!!

chacun peut tirer les conclusions qu'il veut, j'ai ecouté plusieurs emissions, la majorité etait unanime sur le fait que Ben Said a mal lu l'action et na pas anticipé, le ballon est tombé dans ses 6m, jai repeté laction plusieurs fois au ralenti, je peu te confirmer quil avait le temps de bouger, meme si ca se joue sur des fractions de secondes

bon retour! essaye de parler au coach si tu le croises

Dernière modification par balha (19-04-2026 16:38)

#142 19-04-2026 16:52

mestiri67
TarajjiManiaque

balha a écrit :

chacun peut tirer les conclusions qu'il veut, j'ai ecouté plusieurs emissions, la majorité etait unanime sur le fait que Ben Said a mal lu l'action et na pas anticipé, le ballon est tombé dans ses 6m, jai repeté laction plusieurs fois au ralenti, je peu te confirmer quil avait le temps de bouger, meme si ca se joue sur des fractions de secondes

bon retour! essaye de parler au coach si tu le croises

Ils sont partis immédiatement après le match, ils passent le dimanche à Dubai (car il n’y a pas de connexion immédiate avec le vol de Tunis) … ils vont probablement passer une journée relax et décompression avant de reprendre le chemin du parc …

Après le match j’ai parlé avec ZM … je lui ait dit que son rôle va être très important cet été avec les départs de ceux à qui on ne va pas renouveler et l’arrivée de ceux que nous voudrions recruter pour construire une équipe plus forte

#143 19-04-2026 17:26

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles

mestiri67 a écrit :

Ils sont partis immédiatement après le match, ils passent le dimanche à Dubai (car il n’y a pas de connexion immédiate avec le vol de Tunis) … ils vont probablement passer une journée relax et décompression avant de reprendre le chemin du parc …

Après le match j’ai parlé avec ZM … je lui ait dit que son rôle va être très important cet été avec les départs de ceux à qui on ne va pas renouveler et l’arrivée de ceux que nous voudrions recruter pour construire une équipe plus forte

C'est qui ZM ? Et il pense quoi de la situation ?

#144 19-04-2026 17:29

balha
TarajjiManiaque
Site Web

Esperantist a écrit :

Mansouri ?

#145 19-04-2026 17:30

balha
TarajjiManiaque
Site Web

mestiri67 a écrit :

Meme scenario q'hier Keita/Bechir s'est produite aujourd'hui dans le choc Arsenal vs M. City, Donaroma a temporisé la passe de touche et s'est fait rattrapé par l'attaquand
https://www.facebook.com/reel/3806743596129374

#146 19-04-2026 17:37

Redondo taraji
Super Fan

Les médias, pseudo chroniqueurs, réseaux sociaux commencent le salle boulot pour Semer la panique et la colère des supporters en dénichant beaumelle, nos joueurs, et bien sûr notre BD.
Moi j'ai surtout confiance en Yazid. Le mec est venu avec un projet et a commencé son travail après le départ de MK. Il doit prendre ses responsabilités et préparer un forte équipe pour la saison prochaine. Mais surtout il faut qu'il ait l'appuie et une carte blanche de notre BD. Les bennour et clans ne doivent s'emmêler. Restons pour le.moment unis et faisant le bilan à la fin de la saison.
L'annonce du départ de Sasse n'est pas innocente. Ils feront tout pour que le championnat soit donné aux zanatirs.
Al continuité, stabilité et la maturité sont les clés du succès. Il faut bâtir sur les 20 premières mi-temps de sundowns, la deuxième mitemps del ahly et donner confiance aux techniciens. Forza taraji

#147 19-04-2026 18:02

balha
TarajjiManiaque
Site Web

j'ai trouvé cette image qui vaut mille mots Distance entre BEchir et attaquant de Sundoanws

Dernière modification par balha (19-04-2026 18:03)

#148 19-04-2026 18:07

mestiri67
TarajjiManiaque

Esperantist a écrit :

Zied Mansouri

#149 19-04-2026 18:08

mestiri67
TarajjiManiaque

balha a écrit :

Mansouri ?

Oui

#150 19-04-2026 18:12

dragon-1919
Super Fan
Site Web

mestiri67 a écrit :

Est-ce que c’est la faute des joueurs recrutés ? Est-ce qu’ils ne sont pas bons ? Est-ce qu’ils sont nuls ? Je ne comprend plus rien

C'est la faute à un BD sans idées, sans plan. Aller chercher un énième AD (qui plus est hors compétition depuis des années) pour marquer le coup contre un "adversaire", c'est pour moi juste de l'amateurisme.
Puis ramèner un ancien retraité pour remplacer ton meilleur joueur, pour jouer sur le côté émotionnel du retour.

Et le problème c'est que la pillule est passée au niveau du public. Tzantarna, sarbewelna el gort w klina.

Pied de page des forums