Vous n'êtes pas identifié(e).
#76 29-11-2025 21:23
- Bechir Toualbia
- Super Fan
- Lieu : Oued Ellil .Manouba
Re : [CLA 2025 - 2026 - J2] Pétro vs. EST Luanda 29/11/2025 17:00
المهم الحمد لله على تعادل جاء في اخر وقت .لو خسرنا كنا نمر بأزمة و شهري الراحة يكونان عبءا ثقيلا .سنكون اقوى بإذن الله بعد شهرين
#77 29-11-2025 21:31
- isen
- TarajjiManiaque
- Lieu : testour
Il en est à 3 buts en CLA cette saison, non ?
Je me souviens de 2 mais peut être qu’il en a mis 3.
Il a joué un seul match titulaire. Il rentre en 15 min.
C’est un harceleur, il est athlétique, balle au pied pas mal. Il faut corriger devant le but et lui donner plus confiance. Faire de lui le conquérant direct de Danaho. Une mi-temps chacun, un match chacun. Bref lui faire davantage confiance. Et je ne dis pas ça parce qu’il a marqué. C’est parce qu’il a un gros potentiel !
#78 29-11-2025 21:34
- Bechir Toualbia
- Super Fan
J'ai vu sur youtube diakité en pleurs !!
#79 29-11-2025 21:53
- isen
- TarajjiManiaque
- Lieu : testour
Il y a deux volets :
1- volet attaque : pour le rendement global de l’équipe, je trouve qu’on a montré par moment de belles phases de construction de jeu. C’est le point positif. Voir l’action qui fini sur le poteau et les 2 min avant le but.
Je trouve que danho a fait un bon match. Présenter, plusieurs déviations, des tentatives sérieuses, au moins 2. En somme c’est un bon match.
Biu3alila son remplacement par jabri n’est pas la bonne option. J’attendais Diakité ou M3acha à sa place dès la minute 60.
Attention aux corners très mal tirés.
2- volet défense : en plus de la cascade d’erreurs sur le but, La Défense aurait dû sortir plus sur le porteur.
Très fébrile quand on nous mets sous pression. Exemple : action de Meriah qui donne à Ben sa3id, qui passe à Ben hmida, qui perd la balle, ne défend pas sur le remise de touche et action dangereuse en conséquence.
Sur ce même point, on est très faible pour faire la pression sur La Défense adverse. C’est un point que le coach doit travailler. On est très mal organisé sur ces actions de pressing. Peut être que physiquement on peut pas le faire. Bref, déception sur ce sujet.
Ensuite, on se fait dribbler facilement. Ben Ali 2 fois. Une fois on a la balle tranquille. Mais on nous la prend facilement. Meriah aussi s’est fait passer bêtement sur l’action que Ben s3id sauve.
Et je n’oublie pas l’action de la dernière seconde de jeu.
On était trop fébrile aujourd’hui.
Beaucoup de travail attend l’équipe. L’absence se bleili a le mérite de mettre l’accent sur ces difficultés
- Aime ce post :
isen
#80 29-11-2025 22:34
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
J'ai vu sur youtube diakité en pleurs !!
Oui j’ai vu la vidéo … ça doit être un vrai soulagement pour lui de marquer un but super important pour la suite
#81 29-11-2025 22:37
- mestiri67
- TarajjiManiaque
je pense que c son tout premier but, non ?
C’est son troisième
Il a marqué le deuxième but contre ASFAN au Niger et le troisième but contre ce même ASFAN à Tunis et celui d’aujourd’hui
#82 29-11-2025 22:38
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Je me souviens de 2 mais peut être qu’il en a mis 3.
Il a joué un seul match titulaire. Il rentre en 15 min.
C’est un harceleur, il est athlétique, balle au pied pas mal. Il faut corriger devant le but et lui donner plus confiance. Faire de lui le conquérant direct de Danaho. Une mi-temps chacun, un match chacun. Bref lui faire davantage confiance. Et je ne dis pas ça parce qu’il a marqué. C’est parce qu’il a un gros potentiel !
Deux buts contre ASFAN un à l’aller et un au retour et celui d’aujourd’hui
- Aime ce post :
mestiri67
#83 29-11-2025 22:39
- Bechir Toualbia
- Super Fan
Oui le probleme physique etait clair ,je ne sais pas peut etre l'humidité ou le climat ?qui a une idée sur.?deja il y avait cooling break dans les 2 mi temps
Peut etre aussi le rythme infernal du au nombre de matchs joués en peu de temps !
Des joueurs codtauds aussi devant bou3alia et konate petits en attaque
Dernière modification par Bechir Toualbia (29-11-2025 22:42)
#84 29-11-2025 23:55
- meras
- Super Fan
Que demander de plus à Danho ?
Une tête sur la transversale et une balle sauvée par le gardien qui a bien fermé l’angle …
C’est un cumul. Je ne lui demande pas de marquer a tous les coups et a chaque dimanche mais il s’est mis, tout seul, dans le rouge cause de son ineficacité dans les 18 metres et aussi en dehors des 18 metres.
Aujourdhui, il a perdu tous ses duels au sol (0/4). Il a aussi raté tous ses dribbles (0/2)
Heureusement, qu’il a gagné ses duels aériens 3/5.
Kanzari n'a pas le choix, Danho continuera a jouer titulaire car Jabri est fantomatique (deux ballons touchés en 25 minutes). et Diakhité n'est pas encore pret a porter l'attaque sur ses epaules.
La balle est dans le camps de Danho. il nous doit quelques buts de plus...
Dernière modification par meras (29-11-2025 23:57)
- Aime ce post :
meras
#85 30-11-2025 05:05
- mestiri67
- TarajjiManiaque
C’est un cumul. Je ne lui demande pas de marquer a tous les coups et a chaque dimanche mais il s’est mis, tout seul, dans le rouge cause de son ineficacité dans les 18 metres et aussi en dehors des 18 metres.
Aujourdhui, il a perdu tous ses duels au sol (0/4). Il a aussi raté tous ses dribbles (0/2)
Heureusement, qu’il a gagné ses duels aériens 3/5.Kanzari n'a pas le choix, Danho continuera a jouer titulaire car Jabri est fantomatique (deux ballons touchés en 25 minutes). et Diakhité n'est pas encore pret a porter l'attaque sur ses epaules.
La balle est dans le camps de Danho. il nous doit quelques buts de plus...
Je suis tout à fait d’accord avec toi … dommage, aujourd’hui il a manqué à Danho quelques centimètres. Il lui a aussi manqué la présence de la VAR sur l’action du début du match ou plutôt il lui a manqué l’honnêteté du trio arbitral sur cette action…
#86 30-11-2025 05:12
- mestiri67
- TarajjiManiaque
لم يتعوّد الترجي الرياضي التونسي على التظلّم من التحكيم في كأس رابطة الأبطال الإفريقية أو على الاحتجاج على مردود الحكّام، غير أنّ توالي الهفوات التحكيمية وتفاقمها بشكل واضح، وفي اتجاه واحد دائمًا ضد فريقنا، يفرض علينا الدفاع عن مصلحة الترجي الرياضي التونسي وعدم السكوت عمّا يرتكبه بعض الحكّام من تجاوزات.
لقد غادر الترجي الرياضي التونسي النسخة الماضية من كأس رابطة الأبطال الإفريقية بسبب خطإ تحكيمي فادح وظالم من حكمة الـVAR، التي ألغت هدفًا شرعيًا لأشرف الجبري في مباراتنا ضد نادي سانداونز، وهو قرار أدّى إلى إقصائنا من الدور ربع النهائي. ورغم مراسلتنا للكنفدرالية الإفريقية لكرة القدم واحتجاجنا على تلك الهفوة الجسيمة، كان ردّ الاتحاد الإفريقي غير مقنع بالمرة، واخترنا حينها عدم التصعيد.
أمّا اليوم، وبعد ما ارتكبه كامل طاقم التحكيم — حكم الساحة ومساعدوه — في مباراتنا ضد الفريق الأنغولي من أخطاء فادحة وسوء نية أثّر بشكل مباشر على نتيجة المباراة وحرم الترجي الرياضي التونسي من فوز ثمين، فإنّ نادينا لن يكتفي بتقديم شكوى رسمية للاتحاد الإفريقي لكرة القدم حول مردود هذا الطاقم وسوء نيّته، بل سيصعّد موقفه ويتّخذ ما يراه لازمًا من إجراءات استنادًا إلى ما ستقرّره الكنفدرالية الإفريقية.
إن الشكوى التي سنتقدّم بها ستكون مدعّمة بكل المقاطع واللقطات التي تُثبت الأخطاء التحكيمية الكارثية لكامل الطاقم وتعمدهم حرمان الترجي الرياضي التونسي من انتصار مستحق. كما سيُسجّل نادينا احتجاجه رسميًا على المستوى الهزيل للحكم جون جاك ندالا، وهو حكم دأب على إصدار قرارات كلّها ضد فريقنا، بما يثير الكثير من الريبة والاستغراب.
وسيُطالب الترجي الرياضي التونسي هذه المرّة بردّ واضح ومُبرّر من الكنفدرالية الإفريقية، كما سيتخذ المواقف اللازمة وفقًا لما ستقرّره وتعلنه لجنة التحكيم بالاتحاد الإفريقي لكرة القدم. إن تواصل المظالم التحكيمية الإفريقية ضد الترجي الرياضي التونسي أمر لم يعد مقبولًا، ولا بدّ أن يتوقّف بشكل نهائي وحاسم
Espérance Sportive de Tunis is not accustomed to filing complaints about refereeing in the CAF Champions League or protesting against the performance of match officials. However, the repeated and increasingly significant refereeing errors — consistently directed against our team — compel us to defend the interests of Espérance Sportive de Tunis and to refuse to remain silent in the face of such situations.
Last season, Espérance Sportive de Tunis was eliminated from the CAF Champions League due to a clear and unjust refereeing mistake by the VAR official, who disallowed a legitimate goal scored by Achraf Jebri against Mamelodi Sundowns. This decision resulted in our elimination from the quarter-finals. Although we submitted a formal letter to the Confederation of African Football explaining the seriousness of that error, the response we received from CAF was far from convincing, yet we chose at that time not to escalate the matter.
This time, however, and following the major refereeing mistakes committed by the entire officiating team — the match referee and his assistants — in our recent match against the Angolan team, mistakes that had a direct impact on the final result and deprived our team of a valuable victory, Espérance Sportive de Tunis will not limit itself to submitting an official complaint to CAF regarding the refereeing performance. Our club will escalate its position and take all necessary actions depending on the measures and decisions that will be issued by the Confederation of African Football.
The complaint we will submit will be supported by all video evidence demonstrating the serious and decisive errors committed by the entire refereeing team, which resulted in denying Espérance Sportive de Tunis a deserved win. Our club will also formally express its concern about the extremely poor performance of referee Jean-Jacques Ndala, noting that this is not the first time he has taken decisions that have all gone against our team, raising legitimate questions and concerns.
Espérance Sportive de Tunis will request a clear and convincing response from the Confederation of African Football, and we will take the necessary steps based on the decisions announced by the CAF Referees Committee. The continuous refereeing injustices suffered by Espérance Sportive de Tunis in African competitions are unacceptable and must come to an immediate and definitive end
Source : page officielle de l’espérance sportive de Tunis
#87 30-11-2025 08:15
- mestiri67
- TarajjiManiaque
On peut dire sans risque de se tromper que ce match à Luanda est le match référence pour cette saison.
Pour une fois nous n’avons pas subi l’adversaire et nous avons joué d’égal à égal à l’extérieur (ce qui nous arrive rarement avec des équipes de gros calibre).
Notre tenue physique était respectable
Et malgré tout nous avons marqué un but après avoir créé plusieurs occasions
MK qui est paru très calme sur le banc peut voir la suite des choses sereinement… à moins d’une surprise le concernant pendant cette trêve
#88 30-11-2025 10:52
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
On peut dire sans risque de se tromper que ce match à Luanda est le match référence pour cette saison.
Pour une fois nous n’avons pas subi l’adversaire et nous avons joué d’égal à égal à l’extérieur (ce qui nous arrive rarement avec des équipes de gros calibre).
Notre tenue physique était respectable
Et malgré tout nous avons marqué un but après avoir créé plusieurs occasions
MK qui est paru très calme sur le banc peut voir la suite des choses sereinement… à moins d’une surprise le concernant pendant cette trêve
OK nous avons fourni un bon match mais ce qui nous a manqué c'est la rapidité dans l'exécution du jeu
#89 30-11-2025 12:46
- balha
- TarajjiManiaque
- Lieu : Paris - France
- Site Web
Konaté pour le 2eme match de suite, se procure ou se trouve dans position ideale pour marquer, mais rate l'inrattable, il lui faut un travail specifuque ce garcon, a lui seul, avec une belle matirise, il aurait pu planquer au moins 2 buts. Son souci c'est quil ne place pas bien le ballon, et tire [toujours] sur le gardien
Dernière modification par balha (30-11-2025 12:47)
#90 30-11-2025 13:49
- metallica
- Fan
- Lieu : france
OK nous avons fourni un bon match mais ce qui nous a manqué c'est la rapidité dans l'exécution du jeu
Franchement, je ne suis pas content du résultat face à une équipe moyenne sans plus. Si tu veux gagner le titre faut arriver à battre ces équipes... Oui on a fait un bon match il nous manque comme vous avez dit la rapidité dans l'exécution mais c'est le travail du coach !!! il fait quoi pour corriger tout ça depuis 9 mois... Vous voyez la touche du coach...Cardeso après 1 mois de préparation on a eu un autre visage lors de son premier match...le romain pareil !! Avec Kanzari on fait que retarder l'échéance on va l'éjecter le mois de mars ou avril après l'élimination....
Je vois des gens content du résultat et de l'équipe mais moi ça ne m'inspire pas trop cette situation contre les gros calibre de l'Afrique on va rien faire...
incha'Allah klami ghalet....w eyathabni Kanzari
#91 30-11-2025 15:49
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Bon retour dans le forum …. C’est vrai ce que tu dis … c’est la qualité des joueurs qui est moyenne
#92 30-11-2025 15:53
- mestiri67
- TarajjiManiaque
Franchement, je ne suis pas content du résultat face à une équipe moyenne sans plus. Si tu veux gagner le titre faut arriver à battre ces équipes... Oui on a fait un bon match il nous manque comme vous avez dit la rapidité dans l'exécution mais c'est le travail du coach !!! il fait quoi pour corriger tout ça depuis 9 mois... Vous voyez la touche du coach...Cardeso après 1 mois de préparation on a eu un autre visage lors de son premier match...le romain pareil !! Avec Kanzari on fait que retarder l'échéance on va l'éjecter le mois de mars ou avril après l'élimination....
Je vois des gens content du résultat et de l'équipe mais moi ça ne m'inspire pas trop cette situation contre les gros calibre de l'Afrique on va rien faire...
incha'Allah klami ghalet....w eyathabni Kanzari
Pétro fait partie des grands d’Afrique et nous les avons dominé chez eux … il ne faut pas non plus oublier la très mauvaise prestation de l’arbitre
لين الادارة نطقت من اجنابها و خرجت بلاغ مباشرة بعد المباراة
Moi je trouve que avec un renfort, sans plus, nous pouvons être de loin meilleur …. Un milieu de terrain offensif et placez le comme vous voulez
#93 01-12-2025 12:39
- meras
- Super Fan
Bilan mi-saison
5 buts encaissés depuis le debut de la saison en 21 matches
34 buts marqués en 21 matches
Bellaili et Jabri meilleurs buteurs avec 5 buts. Dahno et Sasse 4 buts. Boualia, Diakhite et Jlassi 3 buts. Jbeli et Tougai 2 buts
Bellaili meilleur passeur
On est 1er en championnat avec 1 match en moins. On a la meilleure attaque, la meilleure defense de la phase aller
On a gagné la supercoupe.
On n’a pas perdu depuis 15 matches d’affilés toute competition confondu
Qualifié en champion league phase de poule mais 3eme avec deux points de retard sur les deux premiers.
Je leur donne 8.5/10. Le match null contre le Stade Malien reste encore un mauvais résultat malgres le match null obtenu a Luanda
Bravo a tous pour ces bons résultats dans l'ensemble et bonne continuation pour le reste de la saison.
Dernière modification par meras (01-12-2025 12:42)
- Aiment ce post :
meras, meras
#94 01-12-2025 13:58
- Bechir Toualbia
- Super Fan
al hamdou lelleh
et ce malgré les blessures lors des 3 derniers matchs surtout .si non on aurait pu etre mieux
mais c'est le football ,l'imprévu