Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 Hier 23:25
- E-S-Tunis.com_fr
- Membre
- Inscription : 17-07-2002
- Messages : 4 872
- Site Web
Re : EST - OB : (2 - 0) Les Sang et Or déroulent sans forcer
EST - OB : (2 - 0) Les Sang et Or déroulent sans forcer
Nidhal Elaifi lors du match de Ligue 1 face à l'Olympique de Béja au stade de Radès, le 24 septembre 2025. (Photo est.org.tn)
L’Espérance de Tunis a signé une victoire convaincante ce mercredi après-midi au stade de Radès face à l’Olympique de Béja (2-0), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Une prestation globalement dominée de bout en bout par les Sang et Or, qui ont pourtant manqué une pluie d’occasions et auraient pu l’emporter sur un score beaucoup plus large.
Le match démarre sur les chapeaux de roue : dès la 2e minute, Jabri se retrouve en excellente position mais vendange une première opportunité. Ce n’était que le début d’une série d’occasions manquées. À la 8e, Youcef Belaïli sert parfaitement Tka sur la gauche, dont le centre millimétré trouve la tête de Jebali. L'attaquant sang et or conclut d’un coup de tête précis et ouvre le score (1-0). Trois minutes plus tard, Jabri manque à nouveau le cadre, avant que Meriah, seul face aux buts vides à la 19e minute, ne rate l’immanquable. Jabri récidive à la 27e, confirmant les difficultés des Sang et Or à convertir leur domination.
Le public de Radès croit à un chef-d’œuvre à la 39e minute, lorsque Belaïli envoie un retourné acrobatique dans les filets. Mais l’arbitre annule ce bijou pour un hors-jeu de Yan Sasse, passeur sur l’action. Belaïli, intenable, rate ensuite une nouvelle occasion nette deux minutes plus tard. Malgré une maîtrise totale, l’Espérance atteint la pause avec un court avantage d’un but, qui ne reflète pas sa supériorité.
La seconde période repart sur le même rythme. Jebali oblige Smaoui, le gardien béjaois, à un arrêt décisif (48e), puis Sasse voit sa tentative repoussée en corner (55e). À l’heure de jeu, Tougaï subit une faute manifeste du portier adverse, mais ni l’arbitre ni la VAR ne bronchent, au grand désarroi des Espérantistes. Rebelote à la 80e, lorsque Belaïli est bousculé dans la surface sans obtenir de penalty.
Finalement, le break arrive à la 84e minute. Ben Ali trouve Florian Danho d’une passe inspirée. La nouvelle recrue franco-ivoirienne, pour sa première apparition sous les couleurs sang et or, se retourne avec vivacité et déclenche un tir croisé puissant qui fait mouche (2-0). Une réalisation pleine de sang-froid qui scelle définitivement la victoire.
En toute fin de match, Maâcha a l’occasion d’alourdir le score mais rate son duel. L’Espérance s’impose malgré tout 2-0, un résultat logique au vu de sa domination. Le seul regret reste l’incroyable nombre d’occasions gaspillées, qui aurait pu offrir un succès fleuve.
À noter la belle entrée en matière de Danho, qui a marqué dès sa première demi-heure de jeu avec le club, confirmant de belles promesses pour la suite de la saison.
Formation de l'EST : Ben Saïd, Ben Ali (Maâcha 88'), Elaïfi, Meriah(c), Tougaï, Ogbelu (Guenichi 81'), Tka, Jebali (Boualia 81'), Sasse (Dhaou 59'), Belaïli et Jabri (Danho Séké 59').
E-S-Tunis.com
Hors ligne